Aller au contenu

Avoir la cape runique


Messages recommandés

@Kalythsu.8350 a dit :Bah écoutez moi le murmure de Jormag je ne l'ai toujours pas réussi. PU comme escouade ^^' les autres je les ai fais oui mais je n'exagère pas, les Strikes ne sont pas facile et vont être de plus en plus dur pour se caler au niveau des difficultés des raids, ce qui m'intéresse absolument pas donc j'ai arrêté de faire les strikes perso. Et vu que l’œil tourne pas mal sur ça bah c'est du contenu que je ne peux pas faire dans son intégralité :S heureusement que l'histoire reste faisable manquerait plus que ça que ce soit inaccessible ça aussi^^ faut vous dire que ce n'est pas pour ça que VOUS, vous y arriviez, que tous y arrivent. Tant mieux si vous y parvenez, ce n'est pas mon cas^^ le murmure de jormag est la strike qui je n'arrive pas à faire depuis sa sortie.

Je comprend que certains galèrent, mais il suffit de demander quelques heals (même pas forcément hfb) en lfg avant de remplir l'escouade avec le reste et ça passe crème.Il faut juste rappeler les mécas mortelles pour que les gens fassent un peu gaffe, genre les chaines sur WoJ ou stack et tourner dans le même sens sur le désosseur.Les strikes actuelles peuvent vraiment être carry par 2-3 joueurs comme on peut le voir avec la strat overheal sur le désosseur.

Il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à poser des questions sur les mécaniques si vous avez des doutes.Ah et privilégier les escouades au groupe publique, ça permet de demander des rôles spécifiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@PLS.4095 a dit :Une petite question vite fait :

Est ce qu'une mission d'attaque rapporte plus de fragments de cristal q'une autre en particulier ?Si ce n'est pas le cas, le fait de répéter cette mission d'attaque a t'elle pour conséquence de décroître le nombre de fragments gagnées ?

Pour ma petite expérience pve, je n'ai pas eu de problème a faire le murmure de jormag en lfg pu.Trouver un groupe n'est pas bien compliqué ( merci le confinement je pense).

Par contre je n'ai pas pu ouvrir les coffres à la fin, il faut une maitrise apparement et ça c'est soulant :#

Il me semble non, sinon je ne crois pas que ça se décroit si tu en gagnes. ( je ne suis pas sûr quelqu'un me rattrappera si je dit une bêtise..)Sinon pour la maîtrise ouais, personnellement je n'ai même pas Up les 2 dernières maîtrises (qui servent à rien, et finalement même les premières sont mieux lol : je crois que je les uperais jamais, c'est juste là pour rallonger l'espérance de vie de l'épisode.)(Je te conseil d'ailleurs principalement de viser les maîtrises du corbeau à up, car c'est un peu long pour pas grand chose..)

Yep merci !

Du coup il faut farm pour pouvoir farm :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Bah écoutez moi le murmure de Jormag je ne l'ai toujours pas réussi. PU comme escouade ^^' les autres je les ai fais oui mais je n'exagère pas, les Strikes ne sont pas facile et vont être de plus en plus dur pour se caler au niveau des difficultés des raids, ce qui m'intéresse absolument pas donc j'ai arrêté de faire les strikes perso. Et vu que l’œil tourne pas mal sur ça bah c'est du contenu que je ne peux pas faire dans son intégralité :S heureusement que l'histoire reste faisable manquerait plus que ça que ce soit inaccessible ça aussi^^ faut vous dire que ce n'est pas pour ça que VOUS, vous y arriviez, que tous y arrivent. Tant mieux si vous y parvenez, ce n'est pas mon cas^^ le murmure de jormag est la strike qui je n'arrive pas à faire depuis sa sortie.

Je comprend que certains galèrent, mais il suffit de demander quelques heals (même pas forcément hfb) en lfg avant de remplir l'escouade avec le reste et ça passe crème.Il faut juste rappeler les mécas mortelles pour que les gens fassent un peu gaffe, genre les chaines sur WoJ ou stack et tourner dans le même sens sur le désosseur.Les strikes actuelles peuvent vraiment être carry par 2-3 joueurs comme on peut le voir avec la strat overheal sur le désosseur.

Il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à poser des questions sur les mécaniques si vous avez des doutes.Ah et privilégier les escouades au groupe publique, ça permet de demander des rôles spécifiques.

Ah mais la strat sur le Murmure je l'ai comprise (les chaines vaut mieux se rapprocher au cac du boss et les autres légèrement s'en décoller pour éviter tout tick mortel de la chain, s'écarter et esquiver au bon moment quand la glace nous tombe dessus quand on se fait éjecter ne pas retomber sur les pics (et planer, certains ne planent pas...) etc... mais la plupart comprennent que tardivement et au bout de 5 try ça va... c'est à 20% de sa vie que sa coince à chaque fois... il te lance tout un tas d'AoE, tu ne sais plus où te mettre, tu finis par en prendre plein la figure (surtout les boules, la moitié du cercle qui est givré...) mais le pire se sont les boules... quand il y a des pets nécro/rôdeur/élém -_-.... là c'est la mort assurée car elles explosent sur les pet et toi tu esquives bien mais tu te fais défoncer quand même car le pet à côté fait tout exploser....... les 20 dernier pourcent de vie c'est toujours là que sa wipe sur wipe et sa finit par quitter l'escouade. Je l'ai tombé jusqu'à 4% de pv c'est mon max. Pas plus bas... et qu'une fois ça m'est arrivée, j'avais les boules... donc j'ai fini par abandonner de le faire ce Murmure de Jormag depuis. Je n'ai pas retenté :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Bah écoutez moi le murmure de Jormag je ne l'ai toujours pas réussi. PU comme escouade ^^' les autres je les ai fais oui mais je n'exagère pas, les Strikes ne sont pas facile et vont être de plus en plus dur pour se caler au niveau des difficultés des raids, ce qui m'intéresse absolument pas donc j'ai arrêté de faire les strikes perso. Et vu que l’œil tourne pas mal sur ça bah c'est du contenu que je ne peux pas faire dans son intégralité :S heureusement que l'histoire reste faisable manquerait plus que ça que ce soit inaccessible ça aussi^^ faut vous dire que ce n'est pas pour ça que VOUS, vous y arriviez, que tous y arrivent. Tant mieux si vous y parvenez, ce n'est pas mon cas^^ le murmure de jormag est la strike qui je n'arrive pas à faire depuis sa sortie.

Je comprend que certains galèrent, mais il suffit de demander quelques heals (même pas forcément hfb) en lfg avant de remplir l'escouade avec le reste et ça passe crème.Il faut juste rappeler les mécas mortelles pour que les gens fassent un peu gaffe, genre les chaines sur WoJ ou stack et tourner dans le même sens sur le désosseur.Les strikes actuelles peuvent vraiment être carry par 2-3 joueurs comme on peut le voir avec la strat overheal sur le désosseur.

Il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à poser des questions sur les mécaniques si vous avez des doutes.Ah et privilégier les escouades au groupe publique, ça permet de demander des rôles spécifiques.

Ah mais la strat sur le Murmure je l'ai comprise (les chaines vaut mieux se rapprocher au cac du boss et les autres légèrement s'en décoller pour éviter tout tick mortel de la chain, s'écarter et esquiver au bon moment quand la glace nous tombe dessus quand on se fait éjecter ne pas retomber sur les pics (et planer, certains ne planent pas...) etc... mais la plupart comprennent que tardivement et au bout de 5 try ça va... c'est à 20% de sa vie que sa coince à chaque fois... il te lance tout un tas d'AoE, tu ne sais plus où te mettre, tu finis par en prendre plein la figure (surtout les boules, la moitié du cercle qui est givré...) mais le pire se sont les boules... quand il y a des pets nécro/rôdeur/élém -_-.... là c'est la mort assurée car elles explosent sur les pet et toi tu esquives bien mais tu te fais défoncer quand même car le pet à côté fait tout exploser....... les 20 dernier pourcent de vie c'est toujours là que sa wipe sur wipe et sa finit par quitter l'escouade. Je l'ai tombé jusqu'à 4% de pv c'est mon max. Pas plus bas... et qu'une fois ça m'est arrivée, j'avais les boules... donc j'ai fini par abandonner de le faire ce Murmure de Jormag depuis. Je n'ai pas retenté :S

En dessous de 20% tout le monde doit rester à l'écart et attaquer à distance (en anglais les coms disent souvent "RANGE"). Si tu vas au corps à corps tu risque de mourir très rapidement à cause des chaines surtout (un peu des boules) car le boss bouge sur place et donc les chaines aussi.. Les gens peuvent éventuellement revenir au cac juste après les cc mais ils doivent repartir assez vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Par contre, je suis aussi sur la cape runique, et entre nous... y a 100 lambeaux à avoir. Donc 100 strikes à faire (1 seul lambeau par coffre).

Je trouve que c'est quand même trop. (surtout pour quelqu'un qui fait pas de PvE comme l'OP)

Si se n'était que ça, je dois farm les maîtrises pour pouvoir open les coffres :'(Autant dire la cape je l'aurai dans quelques mois haha...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Par contre, je suis aussi sur la cape runique, et entre nous... y a 100 lambeaux à avoir. Donc 100 strikes à faire (1 seul lambeau par coffre).

Je trouve que c'est quand même trop. (surtout pour quelqu'un qui fait pas de PvE comme l'OP)

sérieux? 100 strike pour avoir la cape? ok j'abandonne...la cape le seul truc de cette maj qui m’intéressait histoire d'en avoir une qui ressemble un peu à quelque chose (la cape de guilde c'est juste une honte) mais la c'est mort, déjà que les objectif des succès "suivre les pas de" ou faut faire des event c'est chiant car obligé d'attendre que le dit event pop...

je sature de plus en plus de ce jeu..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoire de donner mes conseils perso :

_ Les missions strike ne donnent pas tout le même nombre de fragments. . Je ne sais pas si c'est de l'aléatoire (genre entre 1 et 3) mais en tout cas, c'est ce que j'ai put observer les 2/3 fois où je les ait fini. En gros, j'ai débloqué la collection dimanche, depuis, j'ai fini environ 10 missions strikes et j'ai actuellement18 fragments. D'aprés ce que j'ai vu, il semblerait que Grothmar/ Kodan/Fraenir en donne qu'une seule tandis que la mission avec les charrs en donne 3 (même sans CM). Pour le dessosseur et le Murmure, j'en ai eue une fois 1 et l'autre fois c'était 2...Bref, c'est pas encore trés clair de mon côté.

_ Ces fragments ne sont pas liés au coffres journaliers. Par exemple, tu peux faire 5 fois Grothmar et avoir 5 fragments dans la même journée. Il n'y a pas de fragments bonus pour la strike quotidienne.

_ Contrairement à ce que certains disent ici, les maitrises ne servent pas qu'à "ouvrir les coffres". Avant de commencer un combat de boss, tu devras monter tes charges de vigilance/bravoure/resilience à 30. Ce sera super utile pour littéralement exploser la barre de défiance du boss. Le niveau 3 n'est pas requis mais il permet de faire plus de dégâts et de briser plus vite cette barre. Et oui c'est important car ça évite de se prendre des mécaniques assez punitives (surtout sur des boss plus dur comme le Dessosseur et le Murmure) inutilement.Et parole de joueuse qui fait du PU, c'est hyper relou de tomber dans des groupes avec 5 personnes qui n'ont pas la maitrise. Surtout quand ces dites-personnes viennent ensuite pleurer parce qu'elles sont morte sur la zone qui justement était la conséquence d'un CC non fait......L'Ironie toussa toussa....

@Mizuira.8245 a dit :C'est exactement ça ! Le niveau est tellement abyssal. C'est pas que le contenu est dur, c'est juste que le niveau des joueurs de GW2 est le même entre un joueur qui joue depuis 1h et un joueur qui joue depuis plus de 1000 heures. C'est affligeant et ça bride les développeurs qui ne peuvent plus rien faire au risque de se manger un boycott.

Ouais enfin t'as des gens qui ont des milliers d'heures de jeu qui ont aussi un Qi de Poule et des joueurs à seulement quelques centaines d'heures qui s'en sortent mieux. C'est pas une question de temps de jeu, juste de savoir utiliser son cerveau et de lire un minimum les indications en jeu et ça c'est pas une question de temps de jeu.

@"Kalythsu.8350" a dit :Ah mais la strat sur le Murmure je l'ai comprise (les chaines vaut mieux se rapprocher au cac du boss et les autres légèrement s'en décoller pour éviter tout tick mortel de la chain, s'écarter et esquiver au bon moment quand la glace nous tombe dessus quand on se fait éjecter ne pas retomber sur les pics (et planer, certains ne planent pas...) etc... mais la plupart comprennent que tardivement et au bout de 5 try ça va... c'est à 20% de sa vie que sa coince à chaque fois... il te lance tout un tas d'AoE, tu ne sais plus où te mettre, tu finis par en prendre plein la figure (surtout les boules, la moitié du cercle qui est givré...) mais le pire se sont les boules... quand il y a des pets nécro/rôdeur/élém -_-.... là c'est la mort assurée car elles explosent sur les pet et toi tu esquives bien mais tu te fais défoncer quand même car le pet à côté fait tout exploser....... les 20 dernier pourcent de vie c'est toujours là que sa wipe sur wipe et sa finit par quitter l'escouade. Je l'ai tombé jusqu'à 4% de pv c'est mon max. Pas plus bas... et qu'une fois ça m'est arrivée, j'avais les boules... donc j'ai fini par abandonner de le faire ce Murmure de Jormag depuis. Je n'ai pas retenté :S

Bizarrement, je n'ai pas forcement eue tout à fait les mêmes conseils que toi sur les mécanique du murmure :

Pour les chaines, en général, c'était plus de rester à distance plutôt que de se mettre au CaC. Bien sûr, il ne fallait pas bouger (seulement esquive avant/arrière). En s'écartant, les autres les voyaient mieux et pouvaient s'intercaler entre. Bon ça n’empêche pas qu'on a toujours des PU suicidaire qui fonce sur le boss histoire de se prendre les tick de toutes les chaines en même temps ^^

Pour les orbes, je n'ai jamais eue de problème avec les pets sur cette mécanique.En général, ils sont au corps à corps sur le boss et deviennent plutôt une aide : ils font exploser les orbes sur le boss et en se tenant derrière on en a beaucoup moins à esquiver. Si les pets ne sont pas sur le boss, c'est surtout que le mec ne tape pas dessus, ce qui est assez problématique.....

Le plus gros soucis qu'on a eue sur le murmure c'était plutôt ses bugs. Genre lorsqu'on est envoyé dans l'autre dimension alors qu'un CC devait être fait. Lorsqu'il revient, il lance toutes ces mécaniques en même temps. Autant dire qu'en général, si on arrive à survivre à ça, il ne reste plus grand monde debout.Il y a aussi le bug, où il ne revient même plus dans l'Arène....Ce qui oblige à sortir de l'instance.Heureusement, il y a le bug '"killfacile" : si un des mecs tombe à terre en tuant son double, il peut rester bloquer dans "l'autre dimension". Le boss revient mais ne lance plus aucune attaque... Autant dire que là le kill c'est tranquillou. ^^Personnellement, je continue à penser que ce boss est plus facile que le Desosseur (pour lui je n'ai malheureusement jamais eue d'explication claire sur ses strats).

En tout cas, si tu as encore un peu de motivation, je le fais en guilde souvent le lundi et quelques fois le mercredi en 2eme partie de soirée. Si on a une place à l'occasion, je peux te mp (si ça ne te dérange pas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Personnellement, je continue à penser que ce boss est plus facile que le Desosseur (pour lui je n'ai malheureusement jamais eue d'explication claire sur ses strats).

Je pense aussi que le désosseur est plus dur car il dispose de mécaniques plus punitives pour le groupe.Je vais essayer de faire un récap des mécas/strats (si ça peut servir).

  • Le boss émet 2 types d'aura dans l'arène qui pulsent toutes deux des dégâts aux joueurs (j'ai pas les chiffres mais ça se sent^^) :1) L'une est inévitable car elle couvre toute l'arène dès le début.2) L'autre est lié aux torches 6 torches qui entourent l'arène. Si elles sont toutes allumés l'aoe qui pulse cet aura reste sous les pieds du boss, sinon elle s'élargit pour chaque torche éteinte (donc vu que les gens fight plus ou moins au cac, on la subit assez vite).
  • La mécanique la plus punitive est la petite aoe qui pop régulièrement sous les pieds de chaque joueur. Elles font beaucoup de dégâts et peuvent facilement tuer les gens. Pour éviter d'en mettre partout il "suffit" de rester stack (sur le tag par exemple) et de tourner lorsque ces aoe apparaissent. Vous avez environ 3 secondes pour bouger (même pas besoin d'esquiver). En théorie c'est assez simple, en pratique les gens ont tendance à paniquer et à se disperser (ce qui étale les aoes) et c'est vite l'hécatombe. Pour gérer ça je prend le carry heal scourge et je fais des tas (avec le f4) avec les gens qui tombent dans ces aoes, ça marche assez bien pour éviter de wipe.
  • Les autres mécaniques peuvent être esquivez avec le bon timing (c'est une question d'habitude) :1) Le cône qui éteint les torches stun et fait des dégâts mais s'évite facilement au cac.2) Lorsqu'il attire le groupe au milieu de l'arène et saute, une aoe grandit du centre vers le bord. Elle sert de repère pour savoir quand il va atterrir (et donc quand esquiver), à savoir lorsque le disque atteint le cercle extérieur (juste avant les torches).3) Un autre saut qui est assez visible et plus simple à esquiver.

Il y a principalement 2 stratégies :1) Envoyer quelques joueurs dédiés rallumer les torches afin d'éviter les tics de la deuxième aura. Ça devient un peu plus compliqué après 75% car des mobs pops et essayent d'éteindre les torches en plus du boss. Les groupes qui font cette strat prennent généralement des scourges condi avec épidémie et le grap pour tuer les adds.2) "Overheal". Avec cette strat c'est tout le monde au cac (personne sur les torches, osef des adds) avec 3 ou 4 healers pour annuler les dégâts des auras (et du reste). C'est plus simple pour le majorité de l'escouade mais ils faut des healers compétents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Ah mais la strat sur le Murmure je l'ai comprise (les chaines vaut mieux se rapprocher au cac du boss et les autres légèrement s'en décoller pour éviter tout tick mortel de la chain, s'écarter et esquiver au bon moment quand la glace nous tombe dessus quand on se fait éjecter ne pas retomber sur les pics (et planer, certains ne planent pas...) etc... mais la plupart comprennent que tardivement et au bout de 5 try ça va... c'est à 20% de sa vie que sa coince à chaque fois... il te lance tout un tas d'AoE, tu ne sais plus où te mettre, tu finis par en prendre plein la figure (surtout les boules, la moitié du cercle qui est givré...) mais le pire se sont les boules... quand il y a des pets nécro/rôdeur/élém -_-.... là c'est la mort assurée car elles explosent sur les pet et toi tu esquives bien mais tu te fais défoncer quand même car le pet à côté fait tout exploser....... les 20 dernier pourcent de vie c'est toujours là que sa wipe sur wipe et sa finit par quitter l'escouade. Je l'ai tombé jusqu'à 4% de pv c'est mon max. Pas plus bas... et qu'une fois ça m'est arrivée, j'avais les boules... donc j'ai fini par abandonner de le faire ce Murmure de Jormag depuis. Je n'ai pas retenté :S

Bizarrement, je n'ai pas forcement eue tout à fait les mêmes conseils que toi sur les mécanique du murmure :

Pour les chaines, en général, c'était plus de rester à distance plutôt que de se mettre au CaC. Bien sûr, il ne fallait pas bouger (seulement esquive avant/arrière). En s'écartant, les autres les voyaient mieux et pouvaient s'intercaler entre. Bon ça n’empêche pas qu'on a toujours des PU suicidaire qui fonce sur le boss histoire de se prendre les tick de toutes les chaines en même temps ^^

Pour les orbes, je n'ai jamais eue de problème avec les pets sur cette mécanique.En général, ils sont au corps à corps sur le boss et deviennent plutôt une aide : ils font exploser les orbes sur le boss et en se tenant derrière on en a beaucoup moins à esquiver. Si les pets ne sont pas sur le boss, c'est surtout que le mec ne tape pas dessus, ce qui est assez problématique.....

Le plus gros soucis qu'on a eue sur le murmure c'était plutôt ses bugs. Genre lorsqu'on est envoyé dans l'autre dimension alors qu'un CC devait être fait. Lorsqu'il revient, il lance toutes ces mécaniques en même temps. Autant dire qu'en général, si on arrive à survivre à ça, il ne reste plus grand monde debout.Il y a aussi le bug, où il ne revient même plus dans l'Arène....Ce qui oblige à sortir de l'instance.Heureusement, il y a le bug '"killfacile" : si un des mecs tombe à terre en tuant son double, il peut rester bloquer dans "l'autre dimension". Le boss revient mais ne lance plus aucune attaque... Autant dire que là le kill c'est tranquillou. ^^Personnellement, je continue à penser que ce boss est plus facile que le Desosseur (pour lui je n'ai malheureusement jamais eue d'explication claire sur ses strats).

En tout cas, si tu as encore un peu de motivation, je le fais en guilde souvent le lundi et quelques fois le mercredi en 2eme partie de soirée. Si on a une place à l'occasion, je peux te mp (si ça ne te dérange pas).

Alors je ne sais pas si c'est un bug mais moi oui il envoie tous ses skills en même temps à 20% : les boules, la tornade, les pics... tout se lancent d'un coup en même temps et ceci à chaque fois, d'où mon explication de tu as beau esquiver, tu finis par en prendre plein la figure^^ ça fait un moment que je ne l'ai plus fait, peut-être qu'il n'a plus de bug car oui ça aussi au début les bug n'aidaient pas :S

Et je veux bien si je suis connectée et que vous partez le faire, de venir le faire avec vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Contrairement à ce que certains disent ici, les maitrises ne servent pas qu'à "ouvrir les coffres". Avant de commencer un combat de boss, tu devras monter tes charges de vigilance/bravoure/résilience à 30. Ce sera super utile pour littéralement exploser la barre de défiance du boss. Le niveau 3 n'est pas requis mais il permet de faire plus de dégâts et de briser plus vite cette barre. Et oui c'est important car ça évite de se prendre des mécaniques assez punitives (surtout sur des boss plus dur comme le Dessosseur et le Murmure) inutilement.

Cool, alors le farm sert aussi à à passer outre les mécaniques de boss et donc à faciliter le contenu.Plus j'en apprends sur le pve, plus je vois que gw2 est un farm2win ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@lulith.3145 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ah mais la strat sur le Murmure je l'ai comprise (les chaines vaut mieux se rapprocher au cac du boss et les autres légèrement s'en décoller pour éviter tout tick mortel de la chain, s'écarter et esquiver au bon moment quand la glace nous tombe dessus quand on se fait éjecter ne pas retomber sur les pics (et planer, certains ne planent pas...) etc... mais la plupart comprennent que tardivement et au bout de 5 try ça va... c'est à 20% de sa vie que sa coince à chaque fois... il te lance tout un tas d'AoE, tu ne sais plus où te mettre, tu finis par en prendre plein la figure (surtout les boules, la moitié du cercle qui est givré...) mais le pire se sont les boules... quand il y a des pets nécro/rôdeur/élém -_-.... là c'est la mort assurée car elles explosent sur les pet et toi tu esquives bien mais tu te fais défoncer quand même car le pet à côté fait tout exploser....... les 20 dernier pourcent de vie c'est toujours là que sa wipe sur wipe et sa finit par quitter l'escouade. Je l'ai tombé jusqu'à 4% de pv c'est mon max. Pas plus bas... et qu'une fois ça m'est arrivée, j'avais les boules... donc j'ai fini par abandonner de le faire ce Murmure de Jormag depuis. Je n'ai pas retenté :S

Bizarrement, je n'ai pas forcement eue tout à fait les mêmes conseils que toi sur les mécanique du murmure :

Pour les chaines, en général, c'était plus de rester à distance plutôt que de se mettre au CaC. Bien sûr, il ne fallait pas bouger (seulement esquive avant/arrière). En s'écartant, les autres les voyaient mieux et pouvaient s'intercaler entre. Bon ça n’empêche pas qu'on a toujours des PU suicidaire qui fonce sur le boss histoire de se prendre les tick de toutes les chaines en même temps ^^

Pour les orbes, je n'ai jamais eue de problème avec les pets sur cette mécanique.En général, ils sont au corps à corps sur le boss et deviennent plutôt une aide : ils font exploser les orbes sur le boss et en se tenant derrière on en a beaucoup moins à esquiver. Si les pets ne sont pas sur le boss, c'est surtout que le mec ne tape pas dessus, ce qui est assez problématique.....

Le plus gros soucis qu'on a eue sur le murmure c'était plutôt ses bugs. Genre lorsqu'on est envoyé dans l'autre dimension alors qu'un CC devait être fait. Lorsqu'il revient, il lance toutes ces mécaniques en même temps. Autant dire qu'en général, si on arrive à survivre à ça, il ne reste plus grand monde debout.Il y a aussi le bug, où il ne revient même plus dans l'Arène....Ce qui oblige à sortir de l'instance.Heureusement, il y a le bug '"killfacile" : si un des mecs tombe à terre en tuant son double, il peut rester bloquer dans "l'autre dimension". Le boss revient mais ne lance plus aucune attaque... Autant dire que là le kill c'est tranquillou. ^^Personnellement, je continue à penser que ce boss est plus facile que le Desosseur (pour lui je n'ai malheureusement jamais eue d'explication claire sur ses strats).

En tout cas, si tu as encore un peu de motivation, je le fais en guilde souvent le lundi et quelques fois le mercredi en 2eme partie de soirée. Si on a une place à l'occasion, je peux te mp (si ça ne te dérange pas).

Alors je ne sais pas si c'est un bug mais moi oui il envoie tous ses skills en même temps à 20% : les boules, la tornade, les pics... tout se lancent d'un coup en même temps et ceci à chaque fois, d'où mon explication de tu as beau esquiver, tu finis par en prendre plein la figure^^ ça fait un moment que je ne l'ai plus fait, peut-être qu'il n'a plus de bug car oui ça aussi au début les bug n'aidaient pas :S

Et je veux bien si je suis connectée et que vous partez le faire, de venir le faire avec vous^^

C'est pour ça que je dis qu'il faut rester à distance en dessous des 20%. C'est moins délétère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"PLS.4095" a dit :

_ Contrairement à ce que certains disent ici, les maitrises ne servent pas qu'à "ouvrir les coffres". Avant de commencer un combat de boss, tu devras monter tes charges de vigilance/bravoure/résilience à 30. Ce sera super utile pour littéralement exploser la barre de défiance du boss. Le niveau 3 n'est pas requis mais il permet de faire plus de dégâts et de briser plus vite cette barre. Et oui c'est important car ça évite de se prendre des mécaniques assez punitives (surtout sur des boss plus dur comme le Dessosseur et le Murmure) inutilement.

Cool, alors le farm sert aussi à à passer outre les mécaniques de boss et donc à faciliter le contenu.Plus j'en apprends sur le pve, plus je vois que gw2 est un farm2win ...

Pour le coup, oui et non. Dans le sens où Anet avait à la présentation dit clairement que l'objectif des maîtrises était pour la mécanique de jeu (les coffres, c'est juste pour inciter les gens à avoir le contenu des coffres). C'est un peu comme on va dire avoir le deltaplane/monture au niveau 1, et ensuite avoir le maximum. Tu peux faire au minimum, mais tu vas bien plus te faire chier à accéder à certains endroits qu'en étant au max. Là c'est un peu la même chose. Tu peux faire les missions d'attaques sans les maîtrises au max, mais tu vas bien plus te compliquer la vie qu'en les ayant au max.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débloqué la cape runique et je peux vous dire qu'à ce stade si je croise un ours dans la vraie vie je lui explose la tronche (genre comme dans The Revenant sauf que l'ours c'est moi et Di Caprio c'est l'ours).

Le farm Koda reste le plus rentable avec une compo acceptable, mais sur un run plus casual, je pense que la SM de Grothmar est tout aussi bien si y'en a 1 sur les 10 qui se débrouille en jumping.

L'escorte avec Ryland est trop longue pour être rentable en terme de temps malgré les 3 lambeaux, surtout qu'une fois sur deux, le groupe entier est incapable de comprendre la pauvre stratégie qui consiste à appuyer sur le bouton 3 du clavier. C'est vrai que c'est hyper compliqué, je comprends pas pourquoi les devs proposent une telle difficulté, je trouve que ça crée de l'élitisme et c'est honteux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le farm Koda reste le plus rentable avec une compo acceptable, mais sur un run plus casual, je pense que la SM de Grothmar est tout aussi bien si y'en a 1 sur les 10 qui se débrouille en jumping.

Tu peux développer pour le mec qui se débrouille pour le jumping ?Imaginons que je réussis en premier le jump , il y a un moyen de rapatrier le reste du groupe sur ma position sans qu'il est a faire le jumping ?

Pour l'escorte de Ryland, il est clair que c'est beaucoup trop long je l'ai fait 2 fois mais pas 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :J'ai débloqué la cape runique et je peux vous dire qu'à ce stade si je croise un ours dans la vraie vie je lui explose la tronche (genre comme dans The Revenant sauf que l'ours c'est moi et Di Caprio c'est l'ours).

Le farm Koda reste le plus rentable avec une compo acceptable, mais sur un run plus casual, je pense que la SM de Grothmar est tout aussi bien si y'en a 1 sur les 10 qui se débrouille en jumping.

L'escorte avec Ryland est trop longue pour être rentable en terme de temps malgré les 3 lambeaux, surtout qu'une fois sur deux, le groupe entier est incapable de comprendre la pauvre stratégie qui consiste à appuyer sur le bouton 3 du clavier. C'est vrai que c'est hyper compliqué, je comprends pas pourquoi les devs proposent une telle difficulté, je trouve que ça crée de l'élitisme et c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLS.4095 a dit :

Le farm Koda reste le plus rentable avec une compo acceptable, mais sur un run plus casual, je pense que la SM de Grothmar est tout aussi bien si y'en a 1 sur les 10 qui se débrouille en jumping.

Tu peux développer pour le mec qui se débrouille pour le jumping ?Imaginons que je réussis en premier le jump , il y a un moyen de rapatrier le reste du groupe sur ma position sans qu'il est a faire le jumping ?Ouais quand tu passes le jumping, tu as un fanal qui permet aux autres de se téléporter directement sur la plateforme du boss. Du coup faut juste qu'une seule personne réussisse le jumping. Et sur un run casual (genre compo à l'arrache), tu en as pour moins de cinq minutes par run, donc c'est plutôt un bon rythme. Après si tu veux torcher le truc, le mieux c'est d'aller dans les groupes de farm kodans (la mission voix & griffe machin chose) où là t'enchaînes juste un double boss très rapidement, avec des scourges condis epidemic ça va super vite (après il faut faire un effort sur la compo).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...