Aller au contenu

Festival de la Super Adventure (2020)


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous ! Le printemps approche à grand pas, et nous avons hâte de commencer la classique chasse aux babioles de saison. Nous avons décidé de modifier les dates du festival de la Super Adventure de cette année et nous ne voulions pas vous prendre au dépourvu, alors regardons cela de plus près.

Le festival de la Super Adventure commencera à la mi-avril cette année, pour ne pas interférer avec l'événement du 1er avril. La Super Adventure Box était à l'origine un événement humoristique d'ArenaNet pour le 1er avril, mais elle s'est transformée en un véritable festival au fil du temps. Nous organisons toujours quelque chose pour le 1er avril, et célébrer le festival de la Super Adventure au même moment nous causait chaque année des problèmes pour faire coïncider ces événements, voire suspendre l'un d'eux temporairement. Cette année, nous avons donc décidé d'espacer le Festival de la Super Adventure et l'événement du 1er avril.

Cela ne signifie pas qu'un nouveau monde verra le jour cette année. Vous pourrez découvrir de nouveaux secrets dans la Super Adventure Box, une nouvelle récompense de méta-succès et un nouvel ensemble d'armes à récupérer (un peu différent de celui d'origine au lieu de la nouvelle couleur habituelle), mais l'accès aux mondes 3 et 4 restera fermé. Toutefois, nous n'avons pas abandonné l'idée d'ajouter du contenu plus conséquent à la Super Adventure Box. Même si cela ne se fait pas cette année, nous y travaillerons en coulisses. Vous pourriez même voir de nouvelles ressources dans la Super Adventure Box cette année, venant de mondes inattendus...

Pour finir, si vous avez quelques minutes à nous consacrer, nous souhaiterions recueillir vos avis sur le festival de la Super Adventure. N'hésitez pas à répondre aux questions suivantes afin de nous aider à améliorer le jeu, ainsi que le méta-jeu !

  • Quel est votre niveau préféré de la Super Adventure Box ? D'après vous, un élément en particulier se démarque-t-il du reste ?

  • L'année dernière, le festival de la Super Adventure était le premier à proposer un vendeur hebdomadaire. Quels nouveaux objets aimeriez-vous pouvoir acquérir ?

  • Quel type de nouveau contenu aimeriez-vous voir à l'avenir pour le festival de la Super Adventure ? Vous pouvez répondre : « Je veux un nouveau monde, concentrez-vous là-dessus ! » (dans ce cas, quels types de jeux ou de mini-jeux aimeriez-vous voir en attendant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information :)

  • Je n'ai actuellement aucun niveau ou monde préféré. Ils se ressemblent tous je trouve et ne changent pas (même la difficulté entre les deux je ne l'ai pas vu)
  • Ce serait bien une cape dans le thème et même un set d'armure! Nous avons des armes, des objets de dos et des deltaplanes dans le thème, pourquoi pas un set d'armure complet comme nouveauté? Ce serait cool!
  • Bien sûr que l'on veut voir le monde 3 et 4 se concrétiser! :D avec comme mini-jeu une sorte de course de montures pixelisées! Ou encore bataille costumée pixelisée! Via la SAB ce serait peut-être même l'occasion d'intégrer un mini-jeu apparu dans GW1 et que l'on attend depuis longtemps dans GW2 : le polymock! Ca rendrait les mini-familiers plus utile et dynamiserait l'utilité de les collectionner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici !Je vais devoir prendre mon mal en patience. ^^Pour répondre aux questions,

  1. Je n'ai pas de préférence. Toutes les zones se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est ce qui fait le charme de la SAB.
  2. Un set d'armure dans la lignée des armes. Et pourquoi pas des montures. Vous pourriez reprendre les ennemis de la SAB pour en faire. Le serpent pour le raptor, le lapin pour le frappesol, le piranha pour le voldécume, le bouc pour le chacal, le chien-abeille ou le hibou pour le griffon, idem pour le dracaille et le singe ou l'araignée pour le scaraboule.
  3. Comme la plupart des joueurs, les mondes suivants pour pouvoir enfin libérer la princesse. Et pour patienter leurs venues, pourquoi pas une ou des missions d'attaque où on combattrait les mini-boss de la SAB : la chien-reine abeille et le Raccoon Kingpin (je n'ai plus le nom français).

@"Spirit Of Kingdom.4731" a dit :Je me languis d'y participer ne l'ayant jamais fait. En revanche, une chose que je ne comprend pas : si l'event de la superbox commence le 15, qu'est ce qui démarre le 1er avril ?Je te mets ça, tu te feras une idée (en anglais par contre) : https://wiki.guildwars2.com/wiki/April_Fools%27_Day

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un nouveau monde, concentrez-vous là-dessus ! en mini-jeux ( une course style mario kart , un passage comme dong kinkong , load runner , une sorte de puzzle avec pleins de tuyaux à actionner pour remplir un reservoir sui sert de contre-poids à l ouverture pour ouvrir le niveau suivant , un combat à la centipéde etc etc ) le tout dans un décors barré comme super james pond mdr , en faite c est d avoir un nouveau monde que je veux , mais comme il fallait mettre des idées de mini-jeux j ai mis les premieres choses qui me sont venus , mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis curieux de voir si vous allez faire un truc un peu plus important qu'une blague du coup au premier avril, vu que sinon je ne comprendrais pas la raison de repousser la SAB ( ou alors vous avez besoin de temps et il est plus aisé de nous le dire ;) ).J'apprécie de voir enfin une nouvelle série d'armes que juste une recoloration, même si ce n'est qu'une "petite différence", c'est déjà mieux. Après des petits ajouts classiques des autres années donc, toujours ça de pris même si dommage, nous attendons surtout une suite !

  • Je préfère le monde 1, qui a une courbe de difficulté et un changement d'ambiance croissant. J'aurai souhaité que le monde 2 soit au même format, même si j'ai réussi chaque monde entier et en tribulation, je trouve que la différence de difficulté est flagrante entre le monde 1 et le 2, et pire entre les niveaux du 2, de même que leur durée abusive. ( Les premières fois dans la zone 3 du monde 2 furent un vrai calvaire, le temps d'apprendre les accès, les trajets etc... et la zone 2 est tellement longue sans le raccourcis ! )Une difficulté croissante aurait été plus agréable, surtout pour les joueurs qui ont du mal, j'en ai accompagné pas mal pour aider vu le calvaire pour eux .Les éléments qui se démarquent donc : la difficulté croissante du monde 1, bien gérée et amenant au fur et à mesure à plus d'étapes, de pièges, de puzzle jump, d'ennemis plus coriaces / situés dangereusement... & l'ambiance, de la forêt ensoleillée à celle étouffante pour finir dans les bois morts et les cavernes.

  • J'avoue ne pas avoir d'idées... des composants, des teintures randoms ? Enfin de quoi dépenser... il y a certains festivals où j’achète tout chaque semaine plus pour dépenser des tokens/essences de chance ( surtout l'essence de chance... donnez moi quelque chose pour me retirer les milliers et milliers d'essences exotiques que j'ai ! ) inutiles que par véritable intérêt de ce qui est disponible :/.

  • La suite de la SAB ! Les nouveaux mondes ! Sauver la princesse ! Affronter le Chevalier Noir !J'aime bien l'idée de mon VDD, en mario kart... une course façon SAB, dans une "monture" en gros pixels, avec des caisses permettant un bonus aléatoire apparaissant en compétence spéciale, comme un tir en ligne droite qui bump en l'air un autre joueur / ennemi, un turbo, une invincibilité etc.En l'utilisant dans un circuit comme un affrontement de mini-boss dans une zone d'un nouveau monde, et une version disponible en activité entre les joueurs . Ça serait sympa !Vous pourriez même y ajouter des succès pour obtenir une nouvelle monture ainsi ou en skin pour le Scaraboule / en boutique au pire !

Le troisième monde s’enfonce dans les galeries je crois, doncZone 1 : les mines. ( Utilisation sur les rails de chariot de mines permettant d'aller d'un emplacement de la map à un autre, impossible d'y aller autrement. Plus vicieux : permettre des actions dessus comme faire sauter le chariot, se baisser... à utiliser à des moments spécifiques pour ne pas perdre des PV en se mangeant ce qu'il y a sur le chemin. ) Ennemis voleurs, gisements de babioles à taper comme une ruche pour s'enrichir, zone secrété avec plusieurs gisements ou un gros gisement.Zone 2 : les mines abandonnées. Ambiance fantomatique, lugubre, des fantômes, des morts-vivants, des ennemis squelettes qui se font détruire mais reviennent à la vie au bout d'un certain moment. Un raccourci en mini-jeu avec un chariot, élancé à toute vitesse, les rails se divisent durant la route en plusieurs pistes, on peut tourner vers l'une ou l'autre, afin de tenter de passer sur celles avec des babioles, d'éviter les pièges faisant perdre des PV etc.Zone 3 : Les grottes des cristaux. Des grottes fantastiques, parsemées de cristaux lumineux, avec des passages dans les ténèbres demandant de s'éclairer pour avancer. Des créatures en cristaux, certaines une fois mortes, pouvant se faire frapper pour les "miner" en babioles. Un boss dans le style, golem de cristal par exemple, qu'on bloque plutôt qu'on ne le détruit.Zone bonus à briser des cristaux disséminées le long d'un tunnel tandis que le boss précédent tend sa main tentant d'attraper le personnage.

Quatrième et dernier monde :Zone 1 : La campagne désolée. Une région dévastée, maussade, les maisons en mauvaise état, les paysans tristes / fous. Pour faire retrouver la joie et la couleur au lieu, la fameuse course de Kart contre le méchant maire du coin, afin de ramener l'espoir et la joie dans le cœur des gens vivants sous le joug du Chevalier Noir. ( Pour la version entre joueurs en activité, une zone dans l'ambiance de la Zone 1 du Monde 1, pour le côté joyeux )Zone 2 : Les jardins du Château / la cours du Château. Les prémices de la citadelle du mal, jardins en labyrinthe, plantes agressives, multiples pièges, soldats du Chevalier Noir... un raccourcis par un puits menant à un autre puits dans la cours. Il faut parvenir à ouvrir les portes de la cours du château, éviter les douves...Zone 3 : Le Château. Il faut se frayer un chemin dans la demeure du Chevalier Noire nous attendant au sommet de ce dernier. Et ici.. et bien la totale, des pièges, des passages secrets, des méchants, des mini boss, des salles surprises/challenges/ambiances avec des ennemis des anciens mondes... et le fameux Chevalier Noir dans un combat épique, bien entendu, et la cinématique de fin de sauver la Princesse.

Et en attendant sinon... des skins de montures "SAB", ça serait plutôt amusant à acheter en boutique :p. Ou l'activité en kart directement, avec des succès disséminées dans les différents mondes / l'activité pour la débloquer en skin / en monture. Et si ça a du succès, pourquoi ne pas la laisser en activité à Rata Sum toute l'année ? En ajoutant de nouvelles courses lors de la SAB, de nouveaux items, skins etc etc...Ou des courses de Scaraboule dans l'univers de la SAB au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Quel est votre niveau préféré de la Super Adventure Box ? D'après vous, un élément en particulier se démarque-t-il du reste ?Je préfère les niveaux du premier car ils sont globalement plus court que ceux du deuxième et c'est donc plus agréable à faire.Et même si ce n'est pas un niveau en particulier, je préfère le mode tribulation qui rajoute de la difficulté et propose plus de challenge que le normal mode.

  • L'année dernière, le festival de la Super Adventure était le premier à proposer un vendeur hebdomadaire. Quels nouveaux objets aimeriez-vous pouvoir acquérir ?Pas d'avis en particulier.

  • Quel type de nouveau contenu aimeriez-vous voir à l'avenir pour le festival de la Super Adventure ? Vous pouvez répondre : « Je veux un nouveau monde, concentrez-vous là-dessus ! » (dans ce cas, quels types de jeux ou de mini-jeux aimeriez-vous voir en attendant ?)Si je devrais faire une liste, la voici :

    1. De nouveaux monde. On veut connaitre la suite et la fin de l'histoire.
    2. Des skins de montures inspirés de la SAB
    3. Des skins d'armures ou des tenues (même si les skins seraient mieux) inspirés de la SAB
    4. Un minijeu de combat en arène ou l'on doit choisir un des personnages de la SAB. On pourrait même imagine un Super Smash Bros like. Chaque personnage de la SAB a quelques coups disponible et le but est de soit les éjecter de l'arène soit de les achever
    5. Un méta évent typé SAB mais avec un nombre beaucoup plus important de joueurs. Il pourrait avoir lieu dans le loby (en imaginant qu'on pourrait l'aggrandir) ou carrément créer une map dédiée. L'idée pourrait être le chevalier noir qui nous envoie des hordes de monstres pour nous empêcher de venir délivrer la princesse avec un boss final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'écris rarement sur le forum mais j’avoue que pour la SAB (qui est mon festival préféré) je ne pouvais pas résister a l'envie de répondre aux questions.

Q: Quel est votre niveau préféré de la Super Adventure Box ? D'après vous, un élément en particulier se démarque-t-il du reste ?

R: Mon niveau préféré je dire la SAB dans sa globalité a vrai dire je suis très bon publique mais ce qui est encore mieux c'est d'être a 5 amis ou 5 personnes random qui découvre ou redécouvre la SAB c'est magique je trouve. Pour l'élément qui ce démarque je trouve que chaque zone a son charme mais si je devais choisir je choisirais le le Monde 1 Zone 3 (Roi Crapaud) j'ai beaucoup l'ambiance.

Q : L'année dernière, le festival de la Super Adventure était le premier à proposer un vendeur hebdomadaire. Quels nouveaux objets aimeriez-vous pouvoir acquérir ?

R: J'avoue que cela ma fait plaisir que la SAB reçoivent un peu d'attention même si mini, j'aimerais bien voir un achat d'armes de couleurs contre les picèes de la tribulation exemples si 50 pièces du Monde 1 Zone 1 2 et 3 on peux avoir une apparence (armes orange ou rouge). Même si je comprends que ça soit des loots rares/quotidien, ou échanger contre des skins d'armures/miniatures/toniques ^^'.

Q: Quel type de nouveau contenu aimeriez-vous voir à l'avenir pour le festival de la Super Adventure ? Vous pouvez répondre : « Je veux un nouveau monde, concentrez-vous là-dessus ! » (dans ce cas, quels types de jeux ou de mini-jeux aimeriez-vous voir en attendant ?)

R: Bon en vrai tout le monde ce doute de ce que je vais dire mais Monde 3 Zone 1 2 et 3 et Monde 4 Zone 1 2 3 voir 4 peut être ? :') . On veux sauver la princesse et tuer le grand méchant, même si cela doit arriver que dans 2 ans je serai présent pas de soucis :).

PS1: Merci d'avoir lu désoler pour les fautes d'orthographes ><PS2 : Merci d'avoir créer la SAB je l'adore a 2000% j'espère qu'il y aura d'autre nouveauté dans les prochaines années (montures svp <3).

Passé tous une agréable soiré/journée et à bientôt en Tyrie ou dans la SAB biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Déçu de devoir attendre encore pour la sab, mais toujours aussi impatiente de l'attendre et en joie de faire ce festival chaque année.

Pour ma part, je n'ai pas de niveau favori, je trouve que le monde 2 est plus difficile pour certain point. L'élément qui se démarque c'est bien sur le mode tribulation.

Les objets qu'on pourrai acquérir avec le vendeur hebdomadaire, je n'ai pas d'idée particulière à part peut être des pierres précieuses amalgamées en plus de ce qu'il y a déjà. Mais pouvoir utilisé ces pièces des modes tribulation serait un plus. Car l'échange contres peu de babioles, je trouve qu'on est perdant en fonction du temps passé dedans.Je verrai bien d'autre idée d'acquisition même si c'est en gemme. Les montures, les miniatures de ces dite montures, une armure, une tenue, des infusions avec une aura (autre que via les succès), des bijoux élevés achetable avec les bulles de babiole, pourquoi pas même en légendaire avec une aura (boule pour accessoire ou anneau si vous restez dans le même système que les autre) qui représente bien la sab.

Bien sûr qu'on attend la suite, depuis des années maintenant, et revivre que les mêmes mondes peuvent lasser, malgré la joie de voir et de faire ce festival à chaque fois.Pourquoi pas crée une mission d'attaque sab, en mode normal et tribulation, des courses de monture dont une de scaraboule, après il y a eu de bonne idée de référencé plus haut.

Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,-Le monde 2 est mon préféré pour c'est paysage aérien mais il y a aussi le monde 1 pour c'est dédale verdoyant-De nouveau décor pour le hall ,une armure SAB de différente couleur ou même multicolore avec un effet arc en ciel ce serait génial-Une carte comme la vallée de grothmar avec de grand événement comme des course des boss tous sa dans la sab sa serais cool (cela permettrai de vivre enlèvement de la SAB avec tout le monde sans être forcement grouper).Et le monde 3 et 4 de la SAB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après avoir parlé avec ma guilde, étant dépensier et voyant que cet event va être retro (j'adore ça), il me vient quelques questions dont la première est commune à beaucoup de monde que je connais :

  • 1 / Est il possible de jouer à cet event toute l'année ? Beaucoup de joueurs sont prêts à acheter cette possibilité, dont moi (personnellement, c'est dans l'optique de compenser un retard étant donné que ce sera ma première année sur la super aventure). Je le rappelle, je ne serais pas le seul à acheter à coup sûr cette possibilité.
  • 2 / Quels sont les objets disponibles en boutique pour optimiser cet event ?
  • 3 / Pourquoi le monde 3 est il fermé ? Nous ne pourrons donc pas obtenir tout les succès / toutes les armes etc ?

Merci d'avance pour votre réponse ; Si elle vient à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est durant 3-4 semaines comme halloween, hivernel et compagnie.

A part éventuellement la pièce de jeu infinie (pour ne pas se soucier des vies) y'a pas de truc pour optimiser l'event

Parce que ça avait été fait au tout début du jeu, qu'ils ont enlevés la SAB, que finalement ils l'ont remis mais que comme c'est du vieux code et juste un festival il n'y touche pas trop pour prioriser le reste comme l'histoire vivante. Même si on peut peut être voir du changement les années à venir avec les espèces d'annonces qu'ils ont faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...