Aller au contenu

Un message de la part d'Andrew Gray


Messages recommandés

@desquaires.8129 a dit :

@Area.3526 a dit :

@Area.3526 a dit :Pour moi le probleme des raid reste qu il faut se trouver un bonne guilde pour les faires car en rdg , generalement c'est meta ou rien ( et tu vas te faire insulter si tu en a pas) alors qu'on y arrive sans avoir des build meta :p.Les ailes 1-4 sont tombé en compos uniquement equiper en armure verte , c'est vrait MAIS joué par de trés bon joueur. Jouer Meta c'est juste prendre la meilleur classe pour la meilleur réussite et éviter qu'un gas du groupe prennent l'agro du boss ou devienne un poid pour l'équipe.Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

On peut trés bien faire du raid tout en étant non méta :)

Oui? donc je ne demande que tu me le prouve. tu film toi en formant un groupe non meta (aucune profetion meta) où tous le monde vien en mcdo et tu me démontre qu'avec une équipe non préparer en full MCDO tu tombe les 4 première aile en 2h30. Sinon je renvoi a ce que j'ai dit

On a passer Cairn , Mursat , et Samarog en guilde en ayant une compo non meta :) ^^. Aprés on a pas tenté en RDG, trop de mauvaises expériences en fractales :) :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desquaires.8129 a dit :

Oui? donc je ne demande que tu me le prouve. tu film toi en formant un groupe non meta (aucune profetion meta) où tous le monde vien en mcdo et tu me démontre qu'avec une équipe non préparer en full MCDO tu tombe les 4 première aile en 2h30. Sinon je renvoi a ce que j'ai dit

@desquaires.8129 a dit :Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

Bien sûr que c'est possible, rien qu'à voir quand un nouveau raid sort, personne n'est préparé et beaucoup arrivent à les finir au moins la première semaine, si ce n'est le premier jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desquaires.8129 a dit :

@Area.3526 a dit :

@Area.3526 a dit :Pour moi le probleme des raid reste qu il faut se trouver un bonne guilde pour les faires car en rdg , generalement c'est meta ou rien ( et tu vas te faire insulter si tu en a pas) alors qu'on y arrive sans avoir des build meta :p.Les ailes 1-4 sont tombé en compos uniquement equiper en armure verte , c'est vrait MAIS joué par de trés bon joueur. Jouer Meta c'est juste prendre la meilleur classe pour la meilleur réussite et éviter qu'un gas du groupe prennent l'agro du boss ou devienne un poid pour l'équipe.Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

On peut trés bien faire du raid tout en étant non méta :)

Oui? donc je ne demande que tu me le prouve. tu film toi en formant un groupe non meta (aucune profetion meta) où tous le monde vien en mcdo et tu me démontre qu'avec une équipe non préparer en full MCDO tu tombe les 4 première aile en 2h30. Sinon je renvoi a ce que j'ai dit

@desquaires.8129 a dit :Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

Euuuuh alors ne pas être méta ne veux pas dire ne pas être organisé suffi de voir certaine Guild faire les boss de raid avec des team très exotique comme le full necro

A partir du moment où tu connais le boss et ses mécanique tout est possible

La méta n'a jamais eu vocation a forcer la réussite d'un raid mais de mettre en place une ligne de conduite qui simplifie les recherche lfg et permet de coordonner plus facilement un groupe. Mais a partir du moment où tout le groupe est au courant et joue le jeu rien n'empêche de faire plus ou moins ce que l'on veux du moment où on fait pas non plus n'importe quoi et que l'on ne viens pas les main dans les poches. Ne pas être méta ne veut pas dire être débile profond et ne pas savoir jouer ou construire sa classe ou son groupe faut pas abuser non plus ^^

D'ailleur la plupart des Guild hl raid on des variantes différentes de la méta en fonction de leur style de jeu et de leur confort

Autant la méta est utile pour beaucoup de chose autant il ne faut pas rester focus dessus a un point extremiste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh alors ne pas être méta ne veux pas dire ne pas être organisé suffi de voir certaine Guild faire les boss de raid avec des team très exotique comme le full necro

A partir du moment où tu connais le boss et ses mécanique tout est possible

La méta n'a jamais eu vocation a forcer la réussite d'un raid mais de mettre en place une ligne de conduite qui simplifie les recherche lfg et permet de coordonner plus facilement un groupe. Mais a partir du moment où tout le groupe est au courant et joue le jeu rien n'empêche de faire plus ou moins ce que l'on veux du moment où on fait pas non plus n'importe quoi et que l'on ne viens pas les main dans les poches. Ne pas être méta ne veut pas dire être papillon profond et ne pas savoir jouer ou construire sa classe ou son groupe faut pas abuser non plus ^^

D'ailleur la plupart des Guild hl raid on des variantes différentes de la méta en fonction de leur style de jeu et de leur confort

Autant la méta est utile pour beaucoup de chose autant il ne faut pas rester focus dessus a un point extremiste

OK la Méta épidémie scourge 2017 etait je le redit Méta ta vidéo est donc pas un exemple.

Mais ton argument est juste et je te met raison et reconnais mon tore.

Par contre ton exemple le dit bien . Tu ne peux pas faire de raide sens imposer de build, Ce point est d’ailleurs celui qui gène les joueurs qui ne raid pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passer Cairn , Mursat , et Samarog en guilde en ayant une compo non meta :) ^^. Aprés on a pas tenté en RDG, trop de mauvaises expériences en fractales :) :

Je ne vais non plus detruire toute les videos mais cairne ...... wing 4 .... 2 fail... des rerolle meta qui dise ne pas l'etre (comme par hasar).Mais comme spam au dessu je reconnais mon tore vous ne faite pas du tou de "meta" .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très joli votre débat, mais les faits sont là. Depuis qu'il y a les mission d'attaque y'a pas plus de monde en raid au contraire plus le temps passe moins de monde il y a... Donc ça sert à rien de nier qu'il n'y a plus personne d'intéresser. Juste les gros résistants.

Dans tous les cas Méta ou pas, il n'y a plus personne d’intéressé car contenu lassant, répétitif et pas amusant pour les joueurs lambda. Les faits sont là.Ça sert à rien de contrer comme des enfants à dire "oui y'a pas besoin de méta". Le problème c'est pas le fossé, c'est l'ennui que ça procure. A aucun moment try and Die c'est "fun" pour les joueurs qui ne sont pas étudiants ou au chômage. Y'en a ils ont que 2h pour jouer par jour, c'est pas suffisant pour entrer en raid apparemment :) sinon il y aurai encore du monde !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Alors très joli votre débat, mais les faits sont là. Depuis qu'il y a les mission d'attaque y'a pas plus de monde en raid au contraire plus le temps passe moins de monde il y a... Donc ça sert à rien de nier qu'il n'y a plus personne d'intéresser. Juste les gros résistants.

Dans tous les cas Méta ou pas, il n'y a plus personne d’intéressé car contenu lassant, répétitif et pas amusant pour les joueurs lambda. Les faits sont là.Ça sert à rien de contrer comme des enfants à dire "oui y'a pas besoin de méta". Le problème c'est pas le fossé, c'est l'ennui que ça procure. A aucun moment try and Die c'est "fun" pour les joueurs qui ne sont pas étudiants ou au chômage. Y'en a ils ont que 2h pour jouer par jour, c'est pas suffisant pour entrer en raid apparemment :) sinon il y aurai encore du monde !

J'ai surtout envi de dire qu'il n'y a plus grand monde intéressé partout. On a un LFG beaucoup moins riche qu'il y a quelques années sur tous les aspects.

Si sur les raids c'est flagrant c'est juste parce que de base c'est la plus petite population (normal c'est le contenu le plus dur). Le chiffre du jeu s'est mangé un -25% dans la tronche et à mon avis (mais c'est perso) la baisse du temps de jeu et de fréquentation est encore plus importante. On le ressent moins dans le contenu récent où les joueurs se rassemblent mais en dehors de ça... On est plus du tout sur une question de meta ou non meta.

Comme tu dis les faits sont là. Si nouveau raid il y a, ça ne sera que pour un très petit nombre de joueur, les missions d'attaques ne remplissant pas du tout leur rôle. La question c'est de savoir s'il vaut mieux avoir un contenu qui a demandé 10 devs à temps plein sur 6 mois pour retenir 100 joueurs pendant 4 mois ou s'il vaut mieux 50 devs à temps plein sur 6 mois pour retenir 1000 joueurs pendant 2 mois.... A mon avis la seule question elle est là et la réponse c'est l'HV avec la saga.

Et bien sûr, on met ses dernières ressources sur le développement d'un autre jeu avant de passer GW2 petit à petit en automatique comme son aîné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Dans tous les cas Méta ou pas, il n'y a plus personne d’intéressé car contenu lassant, répétitif et pas amusant pour les joueurs lambda. Les faits sont là.Ça sert à rien de contrer comme des enfants à dire "oui y'a pas besoin de méta". Le problème c'est pas le fossé, c'est l'ennui que ça procure. A aucun moment try and Die c'est "fun" pour les joueurs qui ne sont pas étudiants ou au chômage. Y'en a ils ont que 2h pour jouer par jour, c'est pas suffisant pour entrer en raid apparemment :) sinon il y aurai encore du monde !

Juste pour préciser que personnellement, je joue en moyenne 2h par jour en semaine (plus le week-end en ce moment, mais ça peu aussi être pas du tout) et pourtant je fais du raid. Pas en mode uber-mega roxxer mais suffisamment pour tuer les boss et finir une partie des collections.

Faut simplement trouver une guilde training (il y a pas mal d'initiative en jeu pour accompagner les débutants) et vouloir vraiment s'y lancer. Certes ça demande un peu de bousculer son planning et d'avoir la possibilité d'avoir bien 2h devant soit à 100% mais c'est tout à fait accessible. Je ne dis pas que tout le monde va tomber Mathias ou Xera en moins de 3 min, mais les 3 premiers boss de l'aile 4 sont assez "simples" pour peu de se faire un peu violence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Deavild.8530" a dit :Dans tous les cas Méta ou pas, il n'y a plus personne d’intéressé car contenu lassant, répétitif et pas amusant pour les joueurs lambda. Les faits sont là.Ça sert à rien de contrer comme des enfants à dire "oui y'a pas besoin de méta". Le problème c'est pas le fossé, c'est l'ennui que ça procure. A aucun moment try and Die c'est "fun" pour les joueurs qui ne sont pas étudiants ou au chômage. Y'en a ils ont que 2h pour jouer par jour, c'est pas suffisant pour entrer en raid apparemment :) sinon il y aurai encore du monde !

Juste pour préciser que personnellement, je joue en moyenne 2h par jour en semaine (plus le week-end en ce moment, mais ça peu aussi être pas du tout) et pourtant je fais du raid. Pas en mode uber-mega roxxer mais suffisamment pour tuer les boss et finir une partie des collections.

Faut simplement trouver une guilde training (il y a pas mal d'initiative en jeu pour accompagner les débutants) et vouloir vraiment s'y lancer. Certes ça demande un peu de bousculer son planning et d'avoir la possibilité d'avoir bien 2h devant soit à 100% mais c'est tout à fait accessible. Je ne dis pas que tout le monde va tomber Mathias ou Xera en moins de 3 min, mais les 3 premiers boss de l'aile 4 sont assez "simples" pour peu de se faire un peu violence.

Je ne dis pas le contraire, mais à quel moment c'est intéressant du coup pour les gens qui veulent juste de base des trucs pour s'amuser ? Tu la démontre par toi même, les contraintes n'ont rien d’intéressant.Personnellement les raids j'ai fais le tour, j'ai complété mes trucs et j'y remet plus les pieds car dedans c'est creux, y'a rien. c'est juste du coup des missions d'attaques X en une seule instance, c'est nul comme concept et le directeur (qui a les chiffres je suppose) le prouve de lui même. C'est une perte de temps pour eux à développer car y'a personne.même si tu trouves une guilde, il n'y a personne, c'est toujours les mêmes que tu retrouves. Le concept est entièrement à revoir depuis le départ du jeu qui a été vendu sans trinité... Mettre un contenu bancale pas compatible de base rend tout bancale, ils font un truc reviennent sur leurs pas etc, on dirait qu'ils ne connaissent pas leur propre jeu et c'est ça qui fait peur.

Puis soyons honnêtement tu le dis toi même, 2H par semaine. Pas forcément pour tomber un boss. La preuve est faite, les gens ne vont pas perdre leur temps surtout qu'au bout à part de la "difficulté" et indirectement de la perte de temps pour les nouveaux joueurs non farouches, du coup y'a beaucoup de public perdu et moins de public il y a moins de chiffre d'affaire pour l'entreprise... du coup ils ne développent pas le contenu qui n'attire pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raids marchent pas, les World Boss et les meta-événement dynamique marchent mieux, c'est tout vu donc. Vaut mieux qu'ils se concentrent sur ces deux derniers points que sur les raids. GW2 n'est pas fait pour les raids à la WoW, le jeu (et sa population) est fait pour du contenu répétable et consommable "rapidement" qui demande pas à devoir avoir des groupes fixes. Faut que sa roule tout simplement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :

Je ne dis pas le contraire, mais à quel moment c'est intéressant du coup pour les gens qui veulent juste de base des trucs pour s'amuser ? Tu la démontre par toi même, les contraintes n'ont rien d’intéressant.Personnellement les raids j'ai fais le tour, j'ai complété mes trucs et j'y remet plus les pieds car dedans c'est creux, y'a rien. c'est juste du coup des missions d'attaques X en une seule instance, c'est nul comme concept et le directeur (qui a les chiffres je suppose) le prouve de lui même. C'est une perte de temps pour eux à développer car y'a personne.même si tu trouves une guilde, il n'y a personne, c'est toujours les mêmes que tu retrouves. Le concept est entièrement à revoir depuis le départ du jeu qui a été vendu sans trinité... Mettre un contenu bancale pas compatible de base rend tout bancale, ils font un truc reviennent sur leurs pas etc, on dirait qu'ils ne connaissent pas leur propre jeu et c'est ça qui fait peur.

Puis soyons honnêtement tu le dis toi même, 2H par semaine. Pas forcément pour tomber un boss. La preuve est faite, les gens ne vont pas perdre leur temps surtout qu'au bout à part de la "difficulté" et indirectement de la perte de temps pour les nouveaux joueurs non farouches, du coup y'a beaucoup de public perdu et moins de public il y a moins de chiffre d'affaire pour l'entreprise... du coup ils ne développent pas le contenu qui n'attire pas.

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis en fait. Je n'ai pas dû m'exprimer assez clairement.Je ne dis pas que les raids sont la meilleure expérience du jeu qu'il faut a tout prix les faire, qu'ils sont super bien et top délire méga-groove.Je dis juste que si un joueur souhaite s'y mettre, c'est tout a fait possible de le faire sur 2h de temps de jeu. Si le joueur s'y ennuie, il n'a qu'à pas y jouer, il y aura surement du contenu qui lui correspondra mieux sur GW2 ou ailleurs.

Je répondais juste au fait que beaucoup pensent qu'il faut forcement avoir des gros temps de jeu pour faire du raid, or ce n'est pas vrai. Si certains ont envie de tester, ils peuvent s'y lancer. Ils n'y resteront pas forcement mais rien les empêche de tenter le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés comme sifflet lors de mon tous premier message avent que le Debat s'enflamme sur le réellement pourquoi la commu refuse les nouveau joueurs et pourquoi les ancien stop le raid.Si l'équipe raide stop le trash boss a la wow ou FF14 (qui se dernier est réellement le meilleur jeux du moment pour ce type de contenu ) et ce lance dans de l'exploration de zone "Elite" en instance 5/10/25 avec des événement évolutif et un hard mode pour récompenser les hard tryeur. cela attirerai peut-être les joueurs.

Regardez l'aile 1 . Ce que ce plaigner tous el monde c'etait la non accecibiliter a son histoire et a ca decouverte de carte.L'aile 2 tu as sur toute la carte une réaction de ton personnage qui difére suivant la race ou la classe du personnage.L'aile 3 tu as pareillement des réaction différente suivan la race (les norne les asura et les sylvaris ne comprenent pas ce que c'est le blanc manteau alors que les charr et les homme ont la haine, et les mesmer eux fond des remarque unique dans el labyrinthe tourmenter).L'aile 4 on a enfin du vrait RPG avec le voleur qui te fait sauter un micro evenement en crochtan directement une serure.Je pense que si Arenanet stop de forcer le heal tank dps au profit d'une zone élite a plusieurs événement réactif suivant les classes et les race utilisé la communauter général irai clairement dedans .Puis pour fidéliser suffi de gardez l'esprit des aile 1-4 avec des loot d équipements élever, une collection amenant au craft d'une armure légendaire a l'apparence unique et des récompenses pour les speedrunner ou les tryardeur .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...