Aller au contenu

Équipement légendaire et modèles


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Nous aimerions vous parler d'une fonctionnalité prévue pour la prochaine mise à jour qui va modifier le fonctionnement des modèles, et connaître vos attentes à son sujet.

Cette fonctionnalité s'appellera « l'armurerie légendaire ».

Voilà une brève description de son fonctionnement : lorsque vous associez un objet légendaire à votre compte, il sera ajouté à l'armurerie légendaire. Tout objet légendaire ajouté à l'armurerie légendaire pourra être utilisé par tous les personnages de votre compte en même temps. Ainsi, vous n'aurez plus à changer d'équipement légendaire entre les personnages via votre banque ou votre inventaire partagé. Cette fonctionnalité s'accompagnera également de mises à jour apportées aux modèles d'équipement pour vous permettre de copier plus facilement la configuration d'objets légendaires d'un modèle à un autre pour le même personnage.

Nos objectifs pour cette fonctionnalité sont les suivants :

  • Rendre plus gratifiants le gain et l'utilisation d'équipement légendaire, tout en facilitant l'utilisation des objets légendaires grâce aux modèles d'équipement.
  • Éviter aux joueurs de devoir changer d'objets légendaires liés au compte entre leurs personnages.
  • Faciliter la copie de la configuration d'objets légendaires d'un onglet de modèle d'équipement à un autre pour le même personnage.

Faites-nous part de vos commentaires dans ce fil de discussion. Merci à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, je trouve que c'est une excellente initiative. Ça va rajouter de l'intérêt au fait d'obtenir des légendaires.Maintenant, j'ai des questions car cette annonce manque de précision sur plusieurs points que j'estime importants.

  1. Qu'en sera-t-il des apparences si on souhaite utiliser la même armure légendaire sur plusieurs personnages mais avec une apparence différente ?
  2. Qu'en sera-t-il des améliorations légendaires ?
  3. Qu'en sera-t-il des joueurs qui possèdent plusieurs sets d'armure légendaires du même type (exemple : lourde) ? En légendaire, un set d'armure McM et un set d'armure JcJ ont la même apparence que leur version élevée et sont obtenues uniquement pour le confort de la personnalisation. Certains joueurs ont obtenu les deux et vont très certainement se sentir lésé par cette fonctionnalité. Une solution pourrait-elle être trouvée ? Je me permet de proposer la possibilité de recycler ces armures sur le même modèle de reyclage que celui du Don de Fortune. Si on applique cette méthode sur les sets d'armure légendaire ayant la même apparence que leur version élevée, ça n'impactera pas la garde-robe et le concept d'apparence unique.

Voilà voilà, en espérant obtenir une réponse à ces interrogations,

Restez chez vous et jouer ! :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kibe.6759 a dit :Bonjour,

Pour commencer, je trouve que c'est une excellente initiative. Ça va rajouter de l'intérêt au fait d'obtenir des légendaires.Maintenant, j'ai des questions car cette annonce manque de précision sur plusieurs points que j'estime importants.

  1. Qu'en sera-t-il des apparences si on souhaite utiliser la même armure légendaire sur plusieurs personnages mais avec une apparence différente ?
  2. Qu'en sera-t-il des améliorations légendaires ?
  3. Qu'en sera-t-il des joueurs qui possèdent plusieurs sets d'armure légendaires du même type (exemple : lourde) ? En légendaire, un set d'armure McM et un set d'armure JcJ ont la même apparence que leur version élevée et sont obtenues uniquement pour le confort de la personnalisation. Certains joueurs ont obtenu les deux et vont très certainement se sentir lésé par cette fonctionnalité. Une solution pourrait-elle être trouvée ? Je me permet de proposer la possibilité de recycler ces armures sur le même modèle de reyclage que celui du Don de Fortune. Si on applique cette méthode sur les sets d'armure légendaire ayant la même apparence que leur version élevée, ça n'impactera pas la garde-robe et le concept d'apparence unique.

Voilà voilà, en espérant obtenir une réponse à ces interrogations,

Restez chez vous et jouer ! :wink:

En terme de logique, je pense que l'armurie légendaire sera comme une garde-robe donc le skin par défaut reprendra le dessus d'un perso à un autre, jusqu'à ce que tu décides de le changer sur l'un ça ne changera pas sur l'autre du coup.ET je pense que si tu as plusieurs set alors tu pourras juste sélectionner la pièce d'armure à équiper. Un peu comme selectionner un Minipet, c'est lier à ton compte mais t'en a un différent sur chaque perso, je sais pas si tu vois ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super super bonne idée rien à dire,J'hésitais a faire le 3 ème set légendaire mais avec cette annonce c'est clair que je m'y met, effectivement on aura plus a grind les stuff, mais bon, après 7 ans à le faire, je pense qu'on le mérite lol.Et puis mince c'est du légendaire quand même le full set d'armure légendaire x3 c'est des mois voir des années de farm donc oui permettre de switch à la demande c'est un minimum.Par contre pour les skin mcm et pvp c'est abuser d'avoir garder les mêmes qu'en élevé même si c'est hors sujet.

Bon jeu à tous et stay safe :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, MAIS quid des runes/cachets sur les armures/armes?Est ce l'ensemble "légendaire+rune/cachet exotique" qui sera stocké?Pour moi l'armure légendaire permet la modulation du set de berzeker à vipérin par exemple, mais les runes/cachets type "exotiques" ne sont pas paramétrables et un élé, un chrono ou un scourge n'ont pas les mêmes besoins, pareil pour les intermédiaires et les lourds.-> sera-t-il possible de dissocier les runes/cachets exotique sans les perdre pour en insérer d'autres?->Les outils d'extraction des runes/cachets ne sont accessibles que par les statuettes du Lion Noir (à ma connaissance), il faut prévoir un extracteur permanent du type "recyclomaticarune" achetable en boutique LN.
Si on se penche sur les ingrédients/recettes des runes/cachets légendaires: en faudra-t-il 6 ou 18 par exemple pour les armures?-> certains ingrédients nécessaires aux runes/cachets légendaires ne sont pas en quantité "acceptable/suffisante" sur le marché. Il faut aussi revoir certaines recettes et permettre des "transformations" à base d'ecto ou d'obsidienne comme pour les fragments empyréens, pierre sang, dragonite ou alors via des recettes quotidiennes.Il faut rendre accessible en quantité , en prix ou en temps les composants légendaires sinon ça ne va, encore, intéresser qu'un tout petit nombre de joueurs et éloigner la majorité du but recherché avec cette annonce.

Very good idea, BUT what about runes / sigils on armor / weapons?Will the "legendary + rune / digil exotic " set be stored?For me the legendary armor allows the modulation of the set from berzeker with viper for example, but the runes / sigils type "exotic" are not configurable and an elé, a chrono or a scourge do not have the same needs, same for a médium and heavy.-> will it be possible to dissociate the exotic runes / sigils without losing them to insert others?-> The tools for extracting the runes / sigils are only accessible by the Black Lion statuettes (to my knowledge), you must provide a permanent extractor of the "Salvage-O-maticRune" type, which can be purchased in the BL shop.If we look at the ingredients / recipes of the legendary runes / sigils: will it take 6 or 18 for example for the armor?-> Some components necessary for legendary runes / sigils are not in "acceptable / sufficient" quantity on the market. It is also necessary to review some recipes and allow "Refinements" based on ecto or obsidian as for Empyrean fragments, blood stone, dragonite or then via daily recipes.It is necessary to make accessible in quantity, in price or in time the legendary components otherwise it will, again, interest only a very small number of players and remove the majority of the goal sought with this announcement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"palduno.9372" a dit :->Les outils d'extraction des runes/cachets ne sont accessibles que par les statuettes du Lion Noir (à ma connaissance), il faut prévoir un extracteur permanent du type "recyclomaticarune" achetable en boutique LN.

Tu ne semble pas avoir jamais eu de légendaire, puisqu'on peut enlever et remettre les runes cachet et infusion en un simple clic, sinon ce que tu demandes existe déjà : cherche Contrat d'extracteur inépuisable à la CCLN, ça coute une légendaire, mais depuis que j'en ai un je n'arrête pas de m'en servir. obtensible via [&AgHhUQEA]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Bien vu, je viens de découvrir ça sur les légendaires via clic droit, donc ça répond déjà.N'empêche qu'un outil d'extraction alimenté à l'obsidienne et/ou au karma voire des Pa pour le stuff élevé, achetable à la CCLN se serait bien pratique d'avoir ça dans l'inventaire partagé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Isi.8945 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Le refonte du mcM c'est les alliances c'est ça? Possible qu'ils la mettent en feature pour la 3e extension ^^'

Oui c'est ça. Mais j'espère pas pour eux, ils vont se faire lyncher s'ils font ça.

Ils en seraient capable ^^' ils mettraient les Alliances en McM et le JcJ 15v15 comme feature x) pour genre lien entre cette extension et Faction, le 15v15 un genre de GvG en gros :p une extension qui met en avant le McM et JcJ ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Attunement.9835 a dit :Nous aimerions vous parler d'une fonctionnalité prévue pour la prochaine mise à jour qui va modifier le fonctionnement des modèles, et connaître vos attentes à son sujet.

Cette fonctionnalité s'appellera « l'armurerie légendaire ».

Voilà une brève description de son fonctionnement : lorsque vous associez un objet légendaire à votre compte, il sera ajouté à l'armurerie légendaire. Tout objet légendaire ajouté à l'armurerie légendaire pourra être utilisé par tous les personnages de votre compte en même temps. Ainsi, vous n'aurez plus à changer d'équipement légendaire entre les personnages via votre banque ou votre inventaire partagé. Cette fonctionnalité s'accompagnera également de mises à jour apportées aux modèles d'équipement pour vous permettre de copier plus facilement la configuration d'objets légendaires d'un modèle à un autre pour le même personnage.

Nos objectifs pour cette fonctionnalité sont les suivants :

  • Rendre plus gratifiants le gain et l'utilisation d'équipement légendaire, tout en facilitant l'utilisation des objets légendaires grâce aux modèles d'équipement.
  • Éviter aux joueurs de devoir changer d'objets légendaires liés au compte entre leurs personnages.
  • Faciliter la copie de la configuration d'objets légendaires d'un onglet de modèle d'équipement à un autre pour le même personnage.

Faites-nous part de vos commentaires dans ce fil de discussion. Merci à tous !Bonjour,Est ce que ça veut dire que par exemple on ne devra plus crafter qu'une seule armure par type d'armure, une légère, une moyenne, et une lourde? Ca serait vraiment bien parce que c'est déjà très très difficile d'obtenir une armure...J'en profite aussi pour pauser une question, on entend sur le jeu beaucoup de gens de plus en plus parler de trading, je me demandais comment Arenanet se positionnait par rapport à ça? Personnellement je ne suis pas pour car je pense que ça détruit un peu le jeu mais d'un autre côté les objets légendaires sont tellement long à obtenir, pour les nouveaux joueurs c'est d'ailleurs juste impossible (perso je joue depuis 2 ans et j'en ai fait que 2, je trouve ça vraiment peu étant donné le temps de jeu que j'ai, si je voulais me faire une armure complète il me faudrait 6 ans...), que bon je peux comprendre que certains cherchent des moyens d'obtenir des PO de cette manière.Aussi je suis pas spécialement à la recherche de faire du légendaire pour posséder du légendaire mais ce que je souhaite c'est pouvoir changer les stats des équipements pour pouvoir tester des archétypes avec certains builds etc. du coup si vous sortez un jour le moyen de faire ça sur l'élevé ça serait TOP! Et ça n'empêcherait pas le fait que celui qui veut les légendaires pour les skins super peuvent les faire (je sais qu'il est possible de transmuter des objets élevés mais ça n'est pas pratique du tout même si ça reste utile).Merci de m'avoir lu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UCHUNOKASAI.6305 a dit :Bonjour,Est ce que ça veut dire que par exemple on ne devra plus crafter qu'une seule armure par type d'armure, une légère, une moyenne, et une lourde? Ca serait vraiment bien parce que c'est déjà très très difficile d'obtenir une armure...Non. Si tu veux une armure légendaire pour chaque type d'armure, tu devra faire 3 armures légendaire.J'en profite aussi pour pauser une question, on entend sur le jeu beaucoup de gens de plus en plus parler de trading, je me demandais comment Arenanet se positionnait par rapport à ça? Personnellement je ne suis pas pour car je pense que ça détruit un peu le jeu mais d'un autre côté les objets légendaires sont tellement long à obtenir, pour les nouveaux joueurs c'est d'ailleurs juste impossible (perso je joue depuis 2 ans et j'en ai fait que 2, je trouve ça vraiment peu étant donné le temps de jeu que j'ai, si je voulais me faire une armure complète il me faudrait 6 ans...), que bon je peux comprendre que certains cherchent des moyens d'obtenir des PO de cette manière.C'est quoi que tu appelle trading ? Le fait de jouer avec l'hv ou la vente de raid ? Dans les deux cas c'est autorisé.Aussi je suis pas spécialement à la recherche de faire du légendaire pour posséder du légendaire mais ce que je souhaite c'est pouvoir changer les stats des équipements pour pouvoir tester des archétypes avec certains builds etc. du coup si vous sortez un jour le moyen de faire ça sur l'élevé ça serait TOP! Et ça n'empêcherait pas le fait que celui qui veut les légendaires pour les skins super peuvent les faire (je sais qu'il est possible de transmuter des objets élevés mais ça n'est pas pratique du tout même si ça reste utile).Tu peux déjà changé les stats de tes armures élevés. Effectivement c'est pas très pratique et ça coûte plus ou moins cher mais c'est possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Attunement.9835 a dit :Nous aimerions vous parler d'une fonctionnalité prévue pour la prochaine mise à jour qui va modifier le fonctionnement des modèles, et connaître vos attentes à son sujet.

Pour la prochaine mise à jour, hors depuis on en as eu un paquet de mise à jour, mais aucune information supplementaire par contre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne considères pas la phrase dans le bon sens. Pour la prochaine mise à jour qui va modifier le fonctionnement des modèles.Cette phrase est sujette à confusion mais le fait est ça signifie simplement que ce sera la prochaine fois qu'ils modifieront les modèles.

Au delà de ce malentendu, ce qui me gêne, c'est l'absence de dialogue.L'objectif de cette annonce est de connaître les attentes des joueurs vis à vis de cette future fonctionnalité.Cette annonce est trop vague et beaucoup de questions sont encore sans réponse.Il est difficile d'évaluer clairement l'avis ou les attentes de quelqu'un sans répondre à ces questions ou même établir un dialogue.Enfin... ce n'est que mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question me reste quand même à l'esprit avec cette nouvelle fonctionnalité : l'armurerie légendaire va-t-elle prendre en compte tout les stades d'une légendaire déjà débloqué jusqu'ici ? Je veux dire prenons l'exemple de l'amulette légendaire PvP. Il en existe deux versions, la première sans effets visuels avec la mention "en sommeil" et la deuxième version avec effets. Chaque version de cette légendaire est un objet unique ce qui , potentiellement, permet d'équiper les deux versions en même temps (exemple de l'anneau légendaire McM).

Donc si une personne a crafter, imaginons, l'anneau légendaire et possède à ce jour uniquement la dernière version de cet anneau (avec effets visuels) l'armurerie proposera-t-elle la possibilité d'équiper la version en sommeil car elle fait partie du processus de fabrication de l'anneau ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à priori faut pas l'attendre tout de suite:

First, thanks to all of you for your input. Your strong reaction and feedback showed us that this would be a worthwhile addition to the game and we can’t wait to get it to you. We’re excited to be able to make you a part of development early on for this feature, and in the coming months we’ll be sharing updates as we move through the implementation process.https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/1249417#Comment_1249417

Premièrement, merci pour vos contributions.Vos fortes réactions et retours nous ont montré que ce serait un ajout au jeu digne d'intérêt et nous avons hâte de le rendre disponible.Nous sommes excité d'être en mesure de vous impliqué assez tôt dans le développement de cette fonction et dans les mois qui arrivent nous partagerons les nouvelles à mesure que nous avancerons dans le processus d'implémentation .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...