Aller au contenu

Retours sur les nouveaux forums


Messages recommandés

@"Mere Gabrielle.1567" a dit :3-Dans un topic, je trouve dommage de ne pas changer la couleur de fond des posts une fois sur deux comme dans un tableau. ça permet de rythmer visuellement et de bien différencier la fin et le début d'un post. Actuellement en scrollant rapidement dans un topic, on a plus de mal à identifier rapidement le post de quelqu'un.Un brush gris léger une fois sur deux peut-être ?

Je rejoins cet avis, même si pour moi, il faudrait légèrement augmenter la taille du trait gris qui sépare les deux posts

Rajout possibles :

  • Rajouter une option "Tout lu", car j'ai un doute sur le fait d'être obligé de cliquer sur un lien pour que le "Nouveau" en dessous disparaîsse.
  • Concernant les listes à puces, la flèche n'a pas été rajouté. JE VEUX MA FLECHE. --> celle ci ! --> --> --> --> --> --> --> --> -->
  • Remettre un système d'épingles ? J'ai l'impression de voir les topics importants, paumés au milieu. Système d'épingles + bordures plus voyantes les concernant'
  • ENLEVER CETTE LIMITE d'EDITION. Je suis une réelle petite tête, j'oublie toujours ce que je suis entrain de penser. Ça m'arrive que ça me revienne 1h après... ;-;

C'tout pour le moment, c'est appréciable en tout cas c:Sans être une critique, plus une question :

  • Si ces forums ont été rénovés, vont-ils être aussi actifs que Reddit ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums font plus "jeunes" maintenant mais je trouve la navigation beaucoup plus pénible qu'avant. J'ai toujours de la peine avec tout ce blanc, et les titres en rouge font un peu agressif en plus de me donner l'impression qu'ils indiquent tous un topic récent ou avec un nouveau message (pourquoi ne pas mettre une couleur de titre différente en fonction de ça ?)

Pas convaincu par ces changements, même s'il y avait clairement une nécessité de retravailler les forums.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on récupère les sous catégorie j'approuve sinon ce sera de la daube a mes yeux on peu mettre des paillette sur du crottin ca n'en changera pas la chose ce sera du crottin qui brille...

Donc retour des sous catégorie :Liée aux extensions HoT PoFet aux classes

Un forum ce doit d'être pratique et suffisamment aéré pour ceux qui le fréquente en thermes de visibilité ici on a un tas compact... aussi agréable qu'un ascenseur ou transport en commun bondé...

*édit au risque de me faire enguirlandé prenez exemple sur les forum de WoW tout simplement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'accède au forum quasi uniquement par mobile et je trouve que l'interface est beaucoup plus fluide maintenant.Pa contre je plussoie mes prédécesseurs concernant le manque de visibilité des nouveaux messages, invisible depuis la page d'accueil et difficile à voir, la notification "nouveau" étant grise et terne.Il serait appréciable d'avoir un bouton du type "sondage" qui lui est très visible ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

J'aime le changement donc moi cela ne me dérange pas et je trouve plus tôt sympas le nouveau forum.

Après je suis de ceux qui aiment que se soit bien rangé et pour les professions j'aurai aimé voir des sous partis..mais bon.

Ensuite une question, j'avais déjà le même problème sur l'ancien forum, est qu'il est possible de rajouter un bouton "marquer tous les sujet comme lu"

car perso je ne lit que les message qui m’intéresse et si je dois passer sur tous les autres pour plus qu'il y ai la notion "nouveau message" c'est plutôt chiant pour ma part.

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le forum un poil brouillon par manque de sous catégories du coup on passe du temps a retrouver les sujets que l on désir suivre .Je voudrais bien aussi un changement au niveau de l affichage des images /screens .Ici on se retrouve avec des lignes d adresses en masse, c est pas joli et apres quelques clic on a très vite une lassitude :s . Les attachements présent sur l ancien forum donnaient un joli rendu ,agréable et généralement en rapport avec le sujet traité .Je vous parle pas de la limite d'édition....svp faut la supprimer rapidement !Reste a croiser les doigts pour quelques modifications ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrepartie que j'apprécie, c'est que c'est un forum assez innovant. je veux dire par la que j'ai rarement/pas eu accès à un forum qui avait une bonne charte graphique comme celui la. (Grosso modo, ça change des forumactifs et etc)

Concernant le "déjà lu", merci, j'avais pas fais gaffe à la pitite roulette c:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, aéré, ergonomique, bref j'aime.

edit 1 : La limite pour editer me parait pertinente (et tiens, je viens de passer à quatre heures ?). Les badges aussi, en espérant juste que ça ne conduira pas certains à publier en masse du nimportekoi juste pour grader.

J'utilisais pas mal les discussions sur les classes, je vais les regretter. Mais un intervenant ayant fait remarquer que la fonction Recherche est maintenant efficace, je me dis qu'on peut s'en servir pour regrouper les posts sur (par exemple) le Rodeur, sur le Rodeur et son build, etc.

edit 2 (et après j'arrête) : ce serait pratique de pouvoir choisir l'ordre chronologique des posts d'un sujet (chrono ou inverse, les plus récents en premier) ; et même si c'est de la cosmétique pure, je me réjouis de trouver des nouveaux avatars (à quand un petit concours ?).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis très mitigé, pour ma part. En particulier l'édition des posts désactivée passé un certain délai. Impossible de tenir à jour un post-it ou des récapitulatifs au fil de l'eau comme celui que j'ai fait pour l'HV1 ( https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/lwd/R-sum-Le-Monde-Vivant-Saison-1) ce sera pas possible à moins d'avoir tout fait en une seule fois...

Les nouvelles catégories me semblent aussi assez fourre-tout, moins organisées que les précédents. Et le CSS du site a quand même nettement moins d'identité visuelle, je trouve, les boutons carrés, les polices modernes, c'est dans la mode actuelle du web, mais je peux pas y trouver qu'on y perd en identité. Et perso, l'avatar et les boutons facebook, j'y suis largement insensible, donc je vois franchement pas bien ce qu'apportent ces nouveaux forums comparativement aux anciens. Par contre, je vois ce qu'on y perd, vu que les données n'y seront pas migrées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est encore difficile de s'y retrouver mais ils ont virer la limitation d'édition : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/169/pour-ou-contre-la-limite-dedition#latest

Les nouvelles catégories me semblent aussi assez fourre-tout, moins organisées que les précédents. Et le CSS du site a quand même nettement moins d'identité visuelle, je trouve, les boutons carrés, les polices modernes, c'est dans la mode actuelle du web, mais je peux pas y trouver qu'on y perd en identité. Et perso, l'avatar et les boutons facebook, j'y suis largement insensible, donc je vois franchement pas bien ce qu'apportent ces nouveaux forums comparativement aux anciens. Par contre, je vois ce qu'on y perd, vu que les données n'y seront pas migrées...

Le design moderne me passe aussi un peu à côté tant que j'ai quelque chose de fonctionnel, et justement passer deux fois plus de temps à scroller et avoir une information (corps des messages) moins lisible est un défaut.

Les sondages autorisés sont une bonne chose, de même que les brouillons et la recherche améliorée.

Par contre, je vois ce qu'on y perd, vu que les données n'y seront pas migréesC'est effectivement dommage de ne pas les laisser en archives permanentes, on se lance un petit sondage pour le demander ? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir écrit 5 posts sur le forum et attendre 3 jours après le premier pour devenir membre

Les participants au forum obtiennent leur rang de membre juste après trois jours de participation et cinq posts. Cela signifie que ceux qui ont rejoint le forum hier, avec le lancement du forum, auront le droit d'éditer leurs posts de manière illimitée vendredi matin (Pacific time) [vendredi soir pour les FR]. Nous avons besoin d'une limite pour les nouveaux membres car elle s'harmonise avec nos protections contre la fraude, qui sont en fait une limitation de 72 heures de certains éléments concernant les fonctionnalités du compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète ici, je l'ai dit dans le topic du sondage.La limite d'édition a été supprimée, sauf pour les recrues. Pour ne plus être une recrue, il faut avoir trois jours d'ancienneté et cinq posts minimum. C'est donc possible depuis hier soir d'éditer ses posts de manière illimitée pour ceux qui ont rempli ces deux conditions.

Voilou

Edit : ah bah merde, j'avais pas vu mon vdd, désolé. Au moins vous avez bien compris :]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stéphanie Bourguet.5287 a dit :

@Pitou.5821 a dit :c'est pas mal, cependant comme le dit minimoi, on ne peut pas avoir, des sous liens ? genre gw2 hot, gw2 pof...etc ?

Si vous faites référence aux catégories, nous avons réduit le nombre de sous-forums volontairement, afin d'améliorer le trafic dans certaines sections qui étaient moins fréquentées.

Mais on perd la facilité de s adresser à une communauté précise ou de trouver une information plus facilement.

Un peu comme les sujets sur le lore. OK ç était moins vu mais bon si on voulait parler scénario ou lore ç était facile à trouver et maintenant ces sujets moins populaires seront noyés sous d autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...