Aller au contenu

Retour sur GW2 (question sur mon build élem)


Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai repris GW2 il y a deux semaines, j'ai créé un élémentaliste cataclyste fresh air dans le but de faire du PVE. Actuellement j'ai terminé l'extension path of fire et l'histoire principale de GW2 est en cours ainsi que l'exploration de la map.Je compte dans un premier temps faire 100% de l'histoire, explo map, monde vivant etc... Puis par la suite me pencher sur les fractales et les raids.

Voiçi le build actuel de mon élem : http://gw2skills.net/editor/?PGgEgEWmBbh5wuYkYZ981+A-zxYYhg+EJOwd0AhRUBUlAmDA-e

Comme vous le constatez, mon armure et pièce de dos sont des exos, j'ai une armure élevée sur mon necromant dont je peux changer les stats, mais je me pose la question des stats de mon armure sachant que mon style de jeux actuel fait que je joue 90% de mon temps en solo.Actuellement avec un peut de vita et robustesse je trouve que mon build est en chips, mais comme je compte faire des raids / fractales il faudra que je vise du berserk j'imagine, mais j'ai peur de me dégoutter de l'open world si je meurt en 2 attaques de bases d'un mob random...J'ai songé partir sur une armure céleste, pour garder un peut de résistance et de sustain. Mais si je fais ça est-ce que je ne risque pas de me tirer une balle dans le pied pour mes futurs raids / fractales ?

Je me suis vraiment beaucoup renseigné sur le sujet et j'ai vraiment du mal à me décider malgré tout, j'espère ne pas être le 4654945616514 ème à poser ce genre de questions, je suis preneur de tout les bons conseils ! ^^

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pour le moment rester sur cette armure si tu te sens plus à l'aise avec pour faire le contenu histoire + explo.Quand tu voudra faire les raids / fractales, tu pourra modifier tes stats ou refaire une deuxième armure en berserker spécialement pour ce genre de contenu.Comme ça tu gardes ton armure plus tanky pour l'open world et tu as une armure plus dps pour le HL.Voici le lien des SC qui sont la ref dans le HL PvE : https://snowcrows.com/raids/builds/elementalist/tempest/power/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! Je vais garder mon armure exo puissance / robu / vita pour le contenu solo si jamais je trouve ça trop compliqué en full berzerker ^^

EDIT : Sinon pendant que j'y suis, pour un build heal elem j'ai vu sur le site SC qu'ils partent sur un build dague / cor de guerre avec des stat puissance / heal / concentration. https://snowcrows.com/raids/builds/elementalist/weaver/power/Sur gw2 meta build un avec le staff, stat heal / précision / vitalité https://metabattle.com/wiki/Build:Tempest_-_Support_Healer

Est-ce que les deux sont viable ? Quelles stats sont les plus opti' actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu me permettre un conseil sur le point fractale tu devrais t'y pencher quotidiennement au moins sur le premier tier de difficulté.

  • d'une car le premier tier ne nécessite pas forcément d'équipement élevé (matos qui ne devient indispensable qu'après dans ce mode de jeu)
  • ensuite car tu a des quêtes quotidiennes par palier ce qui te permettrais de découvrir les différentes fractales et de gagner quelques récompenses supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gildoudou.5381" a dit :Bonsoir !

J'ai repris GW2 il y a deux semaines, j'ai créé un élémentaliste cataclyste fresh air dans le but de faire du PVE. Actuellement j'ai terminé l'extension path of fire et l'histoire principale de GW2 est en cours ainsi que l'exploration de la map.Je compte dans un premier temps faire 100% de l'histoire, explo map, monde vivant etc... Puis par la suite me pencher sur les fractales et les raids.

Voiçi le build actuel de mon élem : http://gw2skills.net/editor/?PGgEgEWmBbh5wuYkYZ981+A-zxYYhg+EJOwd0AhRUBUlAmDA-e

Comme vous le constatez, mon armure et pièce de dos sont des exos, j'ai une armure élevée sur mon necromant dont je peux changer les stats, mais je me pose la question des stats de mon armure sachant que mon style de jeux actuel fait que je joue 90% de mon temps en solo.Actuellement avec un peut de vita et robustesse je trouve que mon build est en chips, mais comme je compte faire des raids / fractales il faudra que je vise du berserk j'imagine, mais j'ai peur de me dégoutter de l'open world si je meurt en 2 attaques de bases d'un mob random...J'ai songé partir sur une armure céleste, pour garder un peut de résistance et de sustain. Mais si je fais ça est-ce que je ne risque pas de me tirer une balle dans le pied pour mes futurs raids / fractales ?

Je me suis vraiment beaucoup renseigné sur le sujet et j'ai vraiment du mal à me décider malgré tout, j'espère ne pas être le 4654945616514 ème à poser ce genre de questions, je suis preneur de tout les bons conseils ! ^^

Merci beaucoup !

Élem full zerk pour de l'open world :s :| surtout pas. Autant ça passe et c'est même plaisant sur les trash mobs des cartes de la saison 1, mais va essayer de solo une fermeture de brèche au Promontoire de Jahai avec ça, c'est une gageure. Tu te prend deux baffes et t'es par terre alors qu'avec un build un peu plus tanky ça passe crème, donc pour moi aussi les builds snowcrow destiné aux raids c'est non.

En Monde Ouvert j'aime beaucoup avoir du Maraudeur dans mon équipement. Opte par exemple pour un mix Maraudeur/Croisé rune et cachet de force à la place de l'aigle et du cachet d'exactitude. Sceptre cor de guerre, ça me donne perma fureur et une tonne de pouvoir, mais c'est vrai que l'auto attaque de l'air est bien moins efficace qu'avec la dague.

Comme on se fait souvent interrompre nos surcharges qui cause une grosse perte de DPS, dans les archétype j'opte pour Conduit Harmonieux plutôt que Torrent revigorant, c'est pas pour ce qu'apporte la regen qu'on perd grand chose. Pour la même raison je préfère en utilitaire bouclier karmique, bouclier de terre plutôt que les cris.

Sinon pour ne parler que de ton équipement

Voilà ton build en mieuxhttp://fr.gw2skills.net/editor/?PGgEgEWmBbh5wuYkYZ981+A-zxYYhg+EJOwd0AhRUBUlAmDA-ePuissance identitique mais robu+22, vita+97, précision+23, férocité+4, guérison+28, altération +28 :smile:

En fractale tu bénéficies de gros bonus de précision avec la potions offensives des brumes, donc faut manager le maraudeur, l'assassin, et le signe du feu pour ne pas dépasser 100% de coup critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...