Aller au contenu

Transfert de serveur


Messages recommandés

Bonjour,Avec les membres de ma guilde, nous souhaitions nous rejoindre sur le même serveur, mais cela serait payant pour certains alors que ça serait gratuit pour d'autres. J'aimerai comprendre pourquoi ?Qu'on choisisse un serveur élevé ou moyen, qu'on veuille se déplacer sur du plus faible ou du plus élevé, que notre compte soit récent ou plus vieux, nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne.J'ai pour ma part un compte qui a un peu plus d'un an, et je peux choisir n'importe quel serveur gratuitement. Mais une autre personne de la guilde qui a un compte plus vieux et qui m'affirme n'avoir jamais changé de serveur jusqu'ici, doit payer son transfert. Un autre membre a un compte créer ce mois-ci et peut changer de serveur gratuitement.Pouvez-vous m'expliquer quels sont les conditions pour un transfert de compte gratuit (mis à part ne pas encore avoir créer de personnage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Neasha.7382" a dit :Merci pour ta réponse, cependant, comme je le disais certains n'ont jamais fait de transfert et pourtant ils doivent payer. D'où ma question :)

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/MondeTout est expliqué dans la partie Transferts :)(Cela peut aussi être intéressant de consulter l'aspect "Compagnonnage" tout à la fin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Isi.8945J'ai déjà consulté ce site (qui n'est plus vraiment d'actualité d'ailleurs) mais l'information que je cherche n'est pas dessus. Je souhaite juste comprendre pourquoi certains doivent payer et d'autres non, alors que nous avons tous déjà des personnages de créé, et que nous n'avons jamais effectué de transfert jusqu'ici.

Le compagnonnage ne fonctionne malheureusement pas comme on le désirerait. On se retrouve bien sur le même serveur, mais pas dans la même équipe alors qu'on est groupé. Peut-être qu'il y a une méthode particulière pour qu'on puisse se retrouver sur le même serveur et dans la même équipe et si c'est le cas, c'est super génial :) Alors je veux bien qu'on m'explique comment ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, alors attention, les serveurs fonctionnent pour le Monde contre Monde uniquement.Après, oui, j'ai pas réagit que si vous allez tous exactement sur le même serveur, ce n'est pas très logique qu'il y ait une différence. Il faudrait sans doute contacter le support directement, du coup. :/

Ensuite en mode PvE, c'est le principe du mégaserveur qui rentre en compte : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/M%C3%A9ga_serveurDonc en effet, vous pouvez tomber sur une carte différente, c'est très fréquent. Dans ces cas-là, il suffit de créer un groupe (ou une escouade), faire un clic droit sur le pseudo d'un joueur dans une autre instance, et sélectionner l'option pour le rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945Nous souhaitons nous rejoindre sur le même serveur afin d'organiser du McM ensemble.Le test que j'avais fait avec un ami qui n'est pas sur le même serveur, on s'était groupé, il m'a rejoint sur mon serveur avec le mode campagnonnage, et on a lancé le McM juste après. Et c'est là qu'on a constaté que nous étions bien sur la même campagne, mais aussi qu'on était adversaire.Pour le reste, le fait que nous ne soyons pas sur le même serveur, nous savons qu'il n'y a aucun soucis. Que ce soit pour du PvE ou du JcJ.J'ai posé ma question ici car j’espérais une réponse du support de GW2. Mais visiblement le forum n'est pas vraiment prévu dans ce sens ce qui aurait été une bonne chose, vu qu'ils sont plusieurs dans la guilde a ne pas pouvoir changer de serveur gratuitement alors qu'ils n'ont jamais effectué de transfert jusqu'ici.Nous laissons tomber pour l'instant cette possibilité de nous rejoindre, on se repenchera sur la question plus tard je pense.

En tout cas, merci pour les réponses apportées, car elles m'auront quand même appris des choses :smiley:Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...