Aller au contenu

points de maitrise


Messages recommandés

Bonjour à tous,J'ai joué à Guild Wars 1 il y a une 15aine d'années.... je reprends doucement mes haitudes... ;)Aujourd'hui, j'ai atteint le niveau 80 puis acheté l'extension.Sauf que,... je ne comprends pas comment deverouillér mes points de maitrise...on me dit de finir son histoire personnelle mais je n'y arrive pas!...je suis au niveau 80 presque à la fin et je ne parviens pas à terminer.. et puis ca me gonffle severe..est ce qu'on peut contourner "l'histoire personnelle" afin de dévérouiller les points de maitrises ?merci pour votre retour :)))

Emilie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour déverrouiller les maîtrise et les points qui vont avec tu dois lancer l'histoire deHeart of Thorn : épisode 1 pour les maitrise de HoT,Path of Fire : épisode 1 pour les maitrise de PoF,Prologue ou épisode 1 de la Saga (histoire vivante en cour) : maitrise de la sagaTu as aussi des point de maitrise tyriens qui là par contre je crois qu'il faut avoir fini l'histoire.

Tu peux arrêter ton histoire en cours dans la fenêtre Héro (raccourci "H"), l'onglet avec le même logo que l'étoile verte de l'histoire, et prendre les épisodes de PoF ou HoT afin d'obtenir les maitrises.

Hésite pas à me mp IG ou me faire un courrier au besoin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soyons précis (on a tendance à vite oublier des détails avec le temps).

Les maîtrises sont liées au compte, donc il suffit d'avoir réussit avec un personnage pour avoir le reste. Pour ça, il faut déjà avoir les extensions, sinon, pas de maîtrises (soit HoT, soit HoT+PoF).

Il faut ensuite obligatoirement un personnage au niveau 80 pour déverrouiller les maîtrises, peu importe la zone.Dès que tu es niveau 80, automatiquement, tu vas pouvoir commencer à avoir accès aux maîtrises de Tyrie Centrale. MAIS, il faut pour ça penser à activer la maîtrise correspondante (ça, ce n'est pas automatique). Tu auras ainsi une nouvelle barre d'expérience. Quand celle-ci sera au maximum, tu pourras débloquer la maîtrise. Ou pas. Il faut en effet des points de maitrise disponibles qui servent de "monnaie pour acheter une maîtrise". Tu sauras ta réserve disponible, c'est indiqué (là j'ai pas de screen sous la main, mais facile à trouver).Chaque zone a ses propres maîtrises :

  • Tyrie centrale (maîtrise rouge) : jeu de base + Sud-Soleil + Contrées sauvages d'argent + Cimesèche
  • Coeur de Maguuma (maîtrise verte) : HoT + S3
  • Path of Fire (maîtrise violette) : PoF + S4
  • Epopée de givre (maîtrise bleue) : Epopée de givre

Sachant que l'expérience que tu gagnes correspondra à la zone où tu joues. Ainsi, si par exemple tu veux débloquer des maîtrises des zones d'épopée de givre, tu ne pourras jamais le faire depuis les cartes du jeu de base.

Pour les points de maîtrises à débloquer, en soit, il y a plein de façons : avancer l'histoire, réussir des succès, communier avec des sources de points de maîtrises, etc.

En espérant que ça soit plus clair :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute au commentaire détaillé d'ISI que les points de maitrise de hot sont verts, ceux de pof sont "pourpres", ceux du jeu de base sont rouges. Et comme le dit ISI, il y a des capacités qui ne sont déverouillables qu'avec des points de maitrises d'une des extension. Par exemple les points de maitrises pour les montures ne pourront être débloquer qu'avec les points de maitrise de pof, celles du deltaplane, avec les maitrises de hot, etcTu as du voir de toute façon dans l'onglet Héros (H), et dans la dernière catégorie "points de maitrise", le classement des points de maitrise par extensions.N'oublie pas de cocher la maitrise qui t'intéresse avant de jouer pour ne pas accumuler de l'expérience pour rien, pour que cela prenne en compte la compétence que tu veux débloquer, cela se débloque quand la jauge d'expérience est rempli et que tu as assez de points de maitrises. Attention, certains se débloquent en ordre (tu ne pourras pas toujours choisir l'ordre, pour le deltaplane tu débloqueras les maitrises par pallier) cela dit tu peux choisir quelle catégorie tu veux débloquer avant les autres (tu peux choisir de débloquer les maitrises itzel avant le deltaplane, par exemple.C'est compliqué je sais^^ tu as peut etre des videos plus facile à comprendre sur le sujetDans tes succès tua s une icone de maitrise qui s'affiche en face des succès qui te donne des points de maitrises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai un autre problème avec le décompte des points de maitrise. de Tyrie. Je joue depuis peu mais j'ai la marotte de vouloir avoir plusieurs personnages en même temps.Sur ma liste des succès j'ai débloqué 15 succès donnant droit à un point de maitrise. Essentiellement ce sont des succès liés aux débuts des quêtes des 5 races plus 3 de type "connaissance" qu'on trouve sur la carte. Le plus loin que j'ai été dans la suite de quête d'histoire avec un personnage est la première quête suivant l'entrée dans l'Ordre des soupirs.Or mon compte ne m'en comptabilise que 8 (7 dépensés, plus 1 en reserve). Comment faire pour "débloquer" la totalité. Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/8te3.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/bdab.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/l6bp.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/snaj.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/1cdv.jpg

Pour reformuler : A part un, les succès pris en screenshot ont tous un point de Maîtrise en récompense. Mais sur les points qui m'ont été attribués, le compte n'y est pas.J'ai vaguement cru comprendre qu'il fallait débloquer l'histoire de la saison 1 en entier ? Est ce le cas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,

Il y a les points de competences, les points de maitrises et les points de succes, .

Pour les points de competences tu peux les deverouiller soit en faisant les losanges jaunes que tu trouves sur les maps ou alors aller en mcm et echanger des temoignages d'actes heroiques contre des points de competences 10 points pour Hot et Pof et 1 point en Tyrie.

Les points de maitrise tu les deverouilles en trouvant sur les maps des sortes de boules de differentes couleurs rouge pour la tyrie, vert pour hot, rose pour pof et bleu pour l'epopee du givre, suffit de cliquer dessus tu peux en avoir en finissant certaines collections aussi et en faisant des fractales ou des raids.

Les points de succes tu les obitiens quand tu finis une collection ou une parie d'une collection (exemple a chaque palier que tu termines dans armes chaque arme te donnera des points de succes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais là n'était pas la question en fait, mais je l'exprime assez mal, désolé. Le problème que j'ai est que j'ai débloqué des succès qui auraient du me rapporter un total de 15 points de maîtrise (en toute logique), mais que mon compte ne m'en a comptabilisé que 8. C'est sans doute un problème de nouveau joueurs que des anciens qui ont suivi le jeu sur la totalité des saisons n'ont pas rencontré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle bien que des points de maîtrises rouge, ceux de la Tyrie centrale (saison 1).J'ai débloqué les succès suivant en passant les quête de l'histoire des 5 races :

  • Connaître l'inconnu
  • Crime et châtiment
  • Des choses qu'il vaut mieux oublier
  • La prise du château
  • La remise des diplomate
  • Le réveil des cauchemar
  • Les muscles l'emportent sur les neurones
  • Pour la légion
  • Relever le défi
  • Réunion de famille
  • Un passé rougi par le sang

Chacun de ces succès est noté comme rapportant un point de maîtrise rouge dans la catégorie succès de l'interface de héros dans le jeu.

J'ai aussi eu un point de maîtrise rouge en passant mon main niveau 80 et donc en débloquant le succès "Maitre d'héroïsme"

En plus de ça j'ai trouvé trois points de maîtrise rouge sur la carte : (Côte sanglante, Hinterland Harathi, Marais de fer)

Ca fait donc un total théorique de 15 points de maîtrise rouges. Or je n'ai eu accès qu'à seulement 8 points rouges pour débloquer des maîtrises associés : Le premier niveau de Affinité fractale (pour 1 point au total), les trois premiers niveau de Commandant de Pacte (pour 6 points au total) et j'ai un point rouge inutilisé encore. Donc un total de 8 points.

Donc voilà les 8 points rouge en question sont loin du compte de mes 15 points rouge théorique et je voudrai savoir pourquoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wits.7425 a dit :Je ne parle bien que des points de maîtrises rouge, ceux de la Tyrie centrale (saison 1).J'ai débloqué les succès suivant en passant les quête de l'histoire des 5 races :

  • Connaître l'inconnu
  • Crime et châtiment
  • Des choses qu'il vaut mieux oublier
  • La prise du château
  • La remise des diplomate
  • Le réveil des cauchemar
  • Les muscles l'emportent sur les neurones
  • Pour la légion
  • Relever le défi
  • Réunion de famille
  • Un passé rougi par le sang

Chacun de ces succès est noté comme rapportant un point de maîtrise rouge dans la catégorie succès de l'interface de héros dans le jeu.

J'ai mis un peu de temps à comprendre ton problème, mais après avoir regardé tes questions et tes screens plusieurs fois, je pense pouvoir te répondre.Je vois bien que tu ne confonds pas points de maitrise, points de compétence et points de succès, comme le pensait un des intervenants précédents. En fait, la colonne de navigation de droite, qui liste toutes les catégories de succès en les regroupant dans différents thèmes, indique des symboles de maitrises pour signaler la présence de CERTAINS succès pouvant mener à l'obtention de points de maitrise supplémentaires.

La présence d'un symbole de point de maitrise de Tyrie sur un groupe dans la colonne de droite ne veut pas dire que TOUS les succès de cette catégorie donne des points de maitrise de Tyrie, mais simplement que parmi les succès du groupe, il y a un ou plusieurs succès qui en donnent. Il suffit simplement de passer la souris sur les succès du groupe et d'en regarder les récompenses. Il y a un symbole de maitrise de Tyrie sur chaque succès qui en donne un. S'il n'y a pas de symbole de maitrise dans les récompenses, pas de point de maitrise a gagner.

J'espère que c'est plus clair pour toi !Au plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,j'ai exactement le même problème que toi.....Je joues à GW2 depuis peu et les anciens joueurs n'ont pas eu ce problème puisque les points de maîtrise de la tyrie sont arrivés depuis peu. J'ai un ticket en cours auprès de l'assistance. Pourvu qu'ils comprennent plus vite que sur le topic (c'est pas un reproche :D). Mais si j'obtiens les mêmes réponses il me faudra générer une dizaine de tickets pour me faire comprendre, à coup de 10 jours par réponse donc il faudra 3 mois pour avoir la bonne suggestion mdr. Je dis ca aussi parcque j'ai déjà un problème de compréhension avec eux du fait que quand je leur demande pourquoi il me faut claquer environ 90 grimoires de connaissances sur un nouveau perso pour atteindre le lvl 80 et qu'on me répond " votre perso est déja lvl 80, utiliser un grimoire donne un éclat d'esprit après ce niveau" mdrr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...