Aller au contenu

Grosse déception PATH OF EXILE


Messages recommandés

Salut, j'ai arrêté le jeu durant quelques années, juste après avoir acheté POF en fait, je m'y suis remise il y a un mois avec beaucoup de plaisir. Je m'amusais bien jusqu'à ce que j'arrive à la fin de la saison 3, comme j'ai voulu continuer sur la saison 4, je me suis aperçue qu'il fallait acheter chaque épisodes à partir de là. En fait je suis déçue mais surtout en colère car si j'avais su que j'achetais la moitié d'un jeu, je ne l'aurais pas fait, je me sens lésée, arnaquée, du coup, je pense que je vais retourner à la concurrence. J'ai jamais vu qu'on ne pouvait pas aller au bout d'une histoire sur GW. Fan de la 1ère heure (je jouais à gw1) j'étais impatiente d'arriver au bout, mais voilà, ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que je l'ai même acheté 2x, un pour moi et un pour ma fille. Actuellement, si je le voulais, il faudrait que je paie 79 euros et j'aurais HOT en prime, mais je l'ai déjà, donc ceux qui le veulent et ont déjà HOT, sont lésés aussi, pour moi, cette histoire d'épisodes payants c'est du vol et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire d'épisodes payants c'est du volConcrètement, vouloir profiter d'un produit qu'on refuse de payer, c'est pas beaucoup mieux. C'est une organisation frustrante quand on n'était pas là au bon moment pour obtenir les épisodes gratuitement, mais acheter les extensions ne signifie pas que tu as droit aux épisodes du Monde vivant ; ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Path Of Exile c'est pas de chez Arenanet ça ! Pour avoir les épisodes gratuits, ils suffisait de se connecter pendant les périodes ou les épisodes sortent (3 mois environ, ça laisse une grosse fenêtre pour avoir les infos pour aller débloquer l'épisode). Je peux comprendre qu'un joueur achetant aujourd'hui les 2 extensions, sans avoir débloqué aucun épisode peut trouver ça cher, 30€ (extensions) + 30 (12 épisodes à 2€50 l'un pour les saisons 3 et 4 entières), mais n'oublions pas les joueurs qui suivent depuis le début et ont payé les extensions à leur sortie, sachant que les épisodes sont au prix de 200 gemmes l'un (environ 80 pièces d'or en jeu), ça reste plus qu'abordable juste en jouant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vagounettee.6314 ce que tu dis est en parti faux comme dit par ceux precedement si tu t etais seulement connectée tous les 3 mois meme sans jouer tu aurais eu tous episodes gratuitement.L.hv ne fais en aucun cas parti des extensions c est du bonus a condition de se connecter

Si une personne n a que le vanillia et s est toujours connecté. Si il achete hot et ou pof il aura alors tous les episodes de l hv correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est littéralement marqué dans l'achat que le pack extension ne contient pas les épisodes du monde vivant.

Puis venir parler d'arnaque ou de vol alors que tu te trompes carrément de jeu dans le titre du sujet (Path Of Fire, pas Path Of Exile) c'est fort de café.Le jour où les gens se renseigneront avant d'acheter, l'humanité aura fait un grand pas !

(oui c'est gratuit mais tout autant que ton post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Topic a fermer il s'est plante de jeu ! Il n'est pas sur le bon forum !

Je ne suis pas sure que la personne se soit trompée de forum ou de jeu, car dans son post initial elle parle bien de gw, de hot, et de pof..(de plus elle a déjà un compte de jeu et a déjà posté sur le forum pour un autre souci concernant pof , donc elle ne s'est pas trompé de jeu, juste dans le titre de l'extension)

@"Mizuira.8245" a dit :Puis venir parler d'arnaque ou de vol alors que tu te trompes carrément de jeu dans le titre du sujet (Path Of Fire, pas Path Of Exile) c'est fort de café.

Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être choqué ou se formaliser parce que la personne s'est trompé de titre, cela peut arriver à tout le monde, (c'est ça qui m'énerve dans le communauté des gamers, dès qu'on se trompe dans un titre, c'est limite pas normal, tellement ils sont accrochés à leur jeu, il n'y a plus de pitié pour ceux qui se trompent ou connaissent moins qu'eux, on le voit déjà ingame...on peut même faire des erreurs pire que ça dans la vraie vie, alors bon pour un simple jeu, cela peut être compréhensible. Si c'est ça qui te choque, honnêtement, revois tes priorités dans la vie..)Après je te rejoins tout à fait que le gens ne lisent plus ce qu'ils achètent et que ça serait déjà une évolution d'être plus attentifs.

Après le jeu n'a pas d'abonnement, donc c'est déjà ça, les épisodes de chaque saison sont gratuit si on se connecte pendant la bonne période.Je n'ai pas compris la remarque "Actuellement, si je le voulais, il faudrait que je paie 79 euros "Car dans l'édition standard path of fire à 29,99 euros tu as bien le monde vivant l'épopée de givre**, la version ultimate à 79 euros, dont tu parles n'a de bonus que :Emplacement de personnage supplémentaireKit de réparation d'identitéTenue des Lanciers du soleilLaissez-passer permanent pour le Lys de l'Elon.4 000 gemmes

Le monde vivant de l'épopée de givre, lui, est déjà compris dans la version standard à 29.99, donc normalement pas besoin de prendre la version ultimate à 79 euros.Mais je crois que je me trompe car il me semble que les épisodes qu'elle veut sont à l'achat dans un pack différent, comme évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :C'est littéralement marqué dans l'achat que le pack extension ne contient pas les épisodes du monde vivant.

Puis venir parler d'arnaque ou de vol alors que tu te trompes carrément de jeu dans le titre du sujet (Path Of Fire, pas Path Of Exile) c'est fort de café.Le jour où les gens se renseigneront avant d'acheter, l'humanité aura fait un grand pas !

(oui c'est gratuit mais tout autant que ton post).

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai payé l'extension au prix fort, à sa sortie, je pensais donc avoir le droit d'y jouer quand bon me semble, de plus je n'ai jamais vu nulle part à l'époque qu'il fallait que je me dépêche de terminer le jeu sans quoi je n'aurais plus accès à l'entièreté du jeu. Ce que je trouve décevant c'est qu'il s'agit de la story, beaucoup d'entre vous ne comprennent pas ce que je veux dire. Le jeu a un début, mais pas de fin, s'il s'agissait de dlc en plus de la story, j'aurais trouvé ça normal qu'on paie, c'est un plus mais là, le jeu s'arrête en pleine histoire et je n'en verrai pas la fin. Peut être que par la suite il a été précisé que c'était comme ça et qu'il fallait acheter les épisodes pour arriver au bout du jeu mais à sa sortie ce n'était pas évident, en tous cas, je n'aurais pas investi dans un jeu qui s'arrête en plein milieu. Je me sens comme si devant un film au cinéma on rallumait toutes les lumières en plein milieu et qu'il fallait payer toutes les 15 min pour connaître le dénouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :

@wolferic.6103 a dit :Topic a fermer il s'est plante de jeu ! Il n'est pas sur le bon forum !

Je ne suis pas sure que la personne se soit trompée de forum ou de jeu, car dans son post initial elle parle bien de gw, de hot, et de pof..(de plus elle a déjà un compte de jeu et a déjà posté sur le forum pour un autre souci concernant pof , donc elle ne s'est pas trompé de jeu, juste dans le titre de l'extension)

@"Mizuira.8245" a dit :Puis venir parler d'arnaque ou de vol alors que tu te trompes carrément de jeu dans le titre du sujet (Path Of Fire, pas Path Of Exile) c'est fort de café.

Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi être choqué ou se formaliser parce que la personne s'est trompé de titre, cela peut arriver à tout le monde, (c'est ça qui m'énerve dans le communauté des gamers, dès qu'on se trompe dans un titre, c'est limite pas normal, tellement ils sont accrochés à leur jeu, il n'y a plus de pitié pour ceux qui se trompent ou connaissent moins qu'eux, on le voit déjà ingame...on peut même faire des erreurs pire que ça dans la vraie vie, alors bon pour un simple jeu, cela peut être compréhensible. Si c'est ça qui te choque, honnêtement, revois tes priorités dans la vie..)Après je te rejoins tout à fait que le gens ne lisent plus ce qu'ils achètent et que ça serait déjà une évolution d'être plus attentifs.

Après le jeu n'a pas d'abonnement, donc c'est déjà ça, les épisodes de chaque saison sont gratuit si on se connecte pendant la bonne période.Je n'ai pas compris la remarque "Actuellement, si je le voulais, il faudrait que je paie 79 euros "Car dans l'édition standard path of fire à 29,99 euros tu as bien le monde vivant l'épopée de givre**, la version ultimate à 79 euros, dont tu parles n'a de bonus que :Emplacement de personnage supplémentaireKit de réparation d'identitéTenue des Lanciers du soleilLaissez-passer permanent pour le Lys de l'Elon.4 000 gemmes

Le monde vivant de l'épopée de givre, lui, est déjà compris dans la version standard à 29.99, donc normalement pas besoin de prendre la version ultimate à 79 euros.Mais je crois que je me trompe car il me semble que les épisodes qu'elle veut sont à l'achat dans un pack différent, comme évoqué plus haut.

A vrai dire, je n'ai vu que la version à 79, mais peu importe. C'est comme ça, j'aurais du ne pas lâcher le jeu et je ne me serais aperçu de rien, mes anciens compagnons de jeu n'étaient même pas au courant.

ps: merci, je me trompe souvent, et ça a encore frappé ici même. Les erreurs sont rarement pardonnées, à croire qu'il y a des surhumains sur cette planète, bref, bon jeu et ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vagounettee.6314 a ditJe ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai payé l'extension au prix fort, à sa sortie, je pensais donc avoir le droit d'y jouer quand bon me sembleMais c'est le cas : tu peux faire l'extension HoT autant que tu voudras, quand tu voudras.

de plus je n'ai jamais vu nulle part à l'époque qu'il fallait que je me dépêche de terminer le jeu sans quoi je n'aurais plus accès à l'entièreté du jeu.Ce n'est pas le cas. Tout ce que tu as payé ou débloqué, tu le possèdes ad vitam aeternam. Si tu n'as pas acheté ou débloqué les épisodes du Monde vivant - qui n'ont rien à voir avec les extensions, rappelons-le une fois encore -, tu ne les possèdes pas et ne peux pas y jouer.

Ce que je trouve décevant c'est qu'il s'agit de la story, beaucoup d'entre vous ne comprennent pas ce que je veux dire. Le jeu a un début, mais pas de fin, s'il s'agissait de dlc en plus de la story, j'aurais trouvé ça normal qu'on paie, c'est un plus mais là, le jeu s'arrête en pleine histoire et je n'en verrai pas la fin.Le jeu est séparé en trois parties : le jeu de base, gratuit puis payant pour débloquer toutes les fonctionnalités ; les deux extensions, payantes ; et le Monde vivant, gratuit si on se connecte au moment de la sortie des épisodes, payant si on ne s'est pas connecté à ces dates. Les épisodes sont là, tu es libre de les acheter (que ce soit par argent réel ou en PO convertis en gemmes) ; l'histoire se poursuit, tu peux la continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vagounettee.6314 a dit :Je me sens comme si devant un film au cinéma on rallumait toutes les lumières en plein milieu et qu'il fallait payer toutes les 15 min pour connaître le dénouement

En allant voir Les Deux Tours as-tu râlé devant le cinéma en demandant une place gratuite sous prétexte que tu avais déjà payé pour voir La communauté de l'Anneau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vagounettee.6314 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :C'est littéralement marqué dans l'achat que le pack extension
ne contient pas les épisodes du monde vivant
.

Puis venir parler d'arnaque ou de vol alors que tu te trompes carrément de jeu dans le titre du sujet (Path Of Fire, pas Path Of Exile) c'est fort de café.Le jour où les gens se renseigneront avant d'acheter, l'humanité aura fait un grand pas !

(oui c'est gratuit mais tout autant que ton post).

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai payé l'extension au prix fort, à sa sortie, je pensais donc avoir le droit d'y jouer quand bon me semble, de plus je n'ai jamais vu nulle part à l'époque qu'il fallait que je me dépêche de terminer le jeu sans quoi je n'aurais plus accès à l'entièreté du jeu. Ce que je trouve décevant c'est qu'il s'agit de la story, beaucoup d'entre vous ne comprennent pas ce que je veux dire. Le jeu a un début, mais pas de fin, s'il s'agissait de dlc en plus de la story, j'aurais trouvé ça normal qu'on paie, c'est un plus mais là, le jeu s'arrête en pleine histoire et je n'en verrai pas la fin. Peut être que par la suite il a été précisé que c'était comme ça et qu'il fallait acheter les épisodes pour arriver au bout du jeu mais à sa sortie ce n'était pas évident, en tous cas, je n'aurais pas investi dans un jeu qui s'arrête en plein milieu. Je me sens comme si devant un film au cinéma on rallumait toutes les lumières en plein milieu et qu'il fallait payer toutes les 15 min pour connaître le dénouement

Bah tu as acheté l'extension à l'époque... et non le futur contenu hypothétique qui était en cours de développement et même pas sortie !

Je me demande comment tu as pu croire que tu aurais accès à tout le futur contenu pas encore sorti juste parce que tu as acheté une extension. L'achat d'extension te permet de jouer à... l'extension. GW1 c'était pareil, si tu achetais Factions ça voulait pas dire que tu allais avoir accès à Nightfall ou Eye of the North :o . Les jeux consoles c'est le même principe. Si tu achètes un jeu day one, si ils sortent des DLC 3-6 mois après en général tu les paieras.

Sinon je vais te spoiler mais GW2 étant un MMORPG, chaque maj avec de l'histoire va teaser une suite ou laisser une fenêtre ouverte. Que ce soit les saisons ou les extensions. Le scénario des dragons n'étant pas terminé, tu auras TOUJOURS (jusqu'à ce qu'ils arrêtent le développement) une avancée de l'histoire.

Que tu sois déçu de pas avoir accès à toute l'histoire je peux le comprendre mais l'histoire fait parti de l'ensemble des mises à jours avec des cartes, des armes, des succès... Ils peuvent pas te séparer l'histoire du reste. Et ils ne peuvent pas faire que l'intégralité du jeu soit gratuit donc soit tu es un joueur actif qui se co régulièrement (et là Anet t'offre finalement l'histoire parce que potentiellement tu dépenses dans la boutique) soit tu es joueur qui revient et ils te font payer les nouveautés (logique, coût de développement).

Sinon comme dis plus haut, tu peux payer avec des PO donc avoir "gratuitement" le scenario sans sortir le porte monnaie.L'extension pour laquelle tu as payé est toujours là, HoT est encore sacrément joué avec des cartes pleines de vie pour le meta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Vagounettee.6314" a dit :Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai payé l'extension au prix fort, à sa sortie, je pensais donc avoir le droit d'y jouer quand bon me semble, de plus je n'ai jamais vu nulle part à l'époque qu'il fallait que je me dépêche de terminer le jeu sans quoi je n'aurais plus accès à l'entièreté du jeu ...

Spoiler : il faut s'en tenir à ce qui est écrit, s'il est écrit "textuellement" Ne contient pas les épisodes du monde vivant ... tu peux penser ce que tu veux et bien ça n'a aucune influence sinon moi je peux penser que je ne vais jamais payer d'impôt, je connais une administration qui ne va pas être d'accord.Et s'il est marqué nul par qu'il faut terminé l'extension pour faire l'histoire vivante et bien c'est parce que, attention, tu n'as pas besoin de finir l'extension pour faire l'histoire vivante (et vu la pauvreté du scénario, tu ne perds rien de toute façon) juste à te présenter dans le jeu quand l'histoire vivante est dispo (et même sans la faire).

Enfin sans aucune méchanceté, à quoi pouvais tu t'attendre en te plantant dans le titre et en annonçant des arguments aussi bidon qui ne se relèvent pas d'un "read the text" ? A un moment il faut quand même se remettre en question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même allé vérifier pour la science la dernière version du site officiel quand on achète les extensions.

Pour ceux qui veulent vérifier : https://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_FR/html/pbPage.pathoffire/

On peut lire très exactement : "Les joueurs possédant Guild Wars 2 : Path Of Fire peuvent profiter des épisodes du Monde vivant à leur sortie. Améliorez votre compte dès maintenant pour découvrir immédiatement le dernier épisode de la toute nouvelle histoire du Monde vivant, l'Epopée de Givre. "

Pas une seule fois il n'est fait mention des saisons précédentes ni même de débloquer quoi que ce soit d'autre en dehors des extensions.C'est dommage mais à partir du moment où c'est aussi clair, on ne peut pas parler d'arnaque. Un produit ne va pas contenir plus que ce qu'il annonce, sauf cadeau exceptionnel qu'il ne faut jamais prendre pour acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait sourire les gens qui ne vont citer que ce qui leur plait au lieu de lire toute la phrase comme mentionne mon vdd, on se croirait sur les sites de vente qui vont se plaindre que le produit n'est pas conforme alors qu'ils ont lu en diagonale la description :D .

Non, ce n'est pas une arnaque puisqu'il est marqué très clairement.

Ensuite, ok, je peux comprendre qu'il y a de quoi être dégoûté mais GW2 est un des rares Mmo qui permet d'acheter assez facilement les histoires avec des PO et où il n'est pas nécessaire de farmer comme un gros porc pour les obtenirs ,or ils pourraient très bien rendre cela uniquement payant comme le fond beaucoup de Mmo.

Donc je pense que malgré qu'on zappe un ou plusieurs épisodes, on nous offre une seconde chance, en contrepartie de quelques PO et franchement 80 po l'épisode ça reste donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vagounettee.6314Quand tu as achetée GW2, tu as eue tout le contenue du jeu et de l'histoire, avec un début, un milieu et une fin. De même qu'en achetant HoT et PoF, tu as accès à tout le contenu proposé dans ces deux extensions ; les saisons du Monde Vivant sont des histoires à part, qui ne sont pas obligatoires pour profiter du contenu du jeu de base ni des extensions.Après je comprends la frustration, étant revenu récemment sur le jeu, je ne possédais aucune saison du monde vivant et, dans un souci de cohérence et de continuité j'ai acheté la saison 2 afin de m'attaquer à HoT.Les épisodes de saisons sont d'ailleurs régulièrement en promotion.D'une part, il est normal que du contenu additionnel ayant demandé du travail et du temps de développement soit payant sur un mmo sans abonnement.D'autre part, Arenanet offre gratuitement ce contenu additionnel aux joueurs qui se connectent à leur sortie, ce qui fait que j'ai l'intégralité de l'Epopée de givre gratuitement.Si tu compares avec les autres titres du marché, soit tu payes un abonnement mensuel, soit tu payes les dlcs, et GW2 est un des seuls à permettre d'obtenir ce contenu gratuitement.Quand on à un mmo au contenu massif jouable sans abonnement, il faut bien que les studios produisant le nouveau contenu récupèrent de l'argent, d'autant plus si on peut y jouer durant des années sans débourser un centime.Surtout qu'en prenant l'édition deluxe, les 4000 gemmes comprises couvrent largement l'achat des différents épisodes du monde vivant, qui reviennent à 1800 gemmes à plein tarif, et encore moins durant les promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...