Aller au contenu

Accessibilité et handicap


Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais vous faire part d'un problème que je rencontre depuis une année environ :/

J'ai été victime d'un AVC l'année passée, et j'ai perdu l'usage de ma main gauche... Je peux encore jouer à certains jeux comme Guild Wars 1 qui peut se jouer entièrement à la souris sans trop de complications (grâce au click to move) mais GW 2 ne propose plus cette option.... Et si on peut quand même appuyer sur les deux boutons de la souris, il reste très compliqué de tout gérer.

Le but de mon post ici est de savoir si vous pensez qu'une telle fonctionnalité pourrait être un jour implémentée ? Et s'il est possible de faire des suggestions directes aux développeurs concernant le jeu ? Qui ne tente rien n'a rien ^^

Merci d'avance de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@"FizzRocks.8795" a dit :Bonjour !

Je voudrais vous faire part d'un problème que je rencontre depuis une année environ :/

J'ai été victime d'un AVC l'année passée, et j'ai perdu l'usage de ma main gauche... Je peux encore jouer à certains jeux comme Guild Wars 1 qui peut se jouer entièrement à la souris sans trop de complications (grâce au click to move) mais GW 2 ne propose plus cette option.... Et si on peut quand même appuyer sur les deux boutons de la souris, il reste très compliqué de tout gérer.

Le but de mon post ici est de savoir si vous pensez qu'une telle fonctionnalité pourrait être un jour implémentée ? Et s'il est possible de faire des suggestions directes aux développeurs concernant le jeu ? Qui ne tente rien n'a rien ^^

Merci d'avance de vos retours :)

Coucou quel dommage que personne n'ait réagi à ton post, je t'apporte en tout cas tout mon soutien, et vraiment désolée pour ce qu'il t'ait arrivé.Je ne sais pas si cela peut être valable, et remplacer la souris (je ne m'y connais pas très bien^^) mais il y a des sortes de clavier gaming qui te permettrait de jouer peut-être avec une seule mainVoici un exemple de ce que j'avais en têtehttps://amazon.fr/R%C3%A9tro-Eclair%C3%A9-Sp%C3%A9cialespour-Jeux-Vid%C3%A9o-Ergonomique-Keyboard/dp/B01G4UT7NA#customerReviews

J'espère que ça t'aidera mais n'hésites pas à soumettre ton souci à l'assistance d'anet, ça peut les motiver pour trouver une solution plus tard, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout oublié de réagir à ce moment-là de mon côté. '-'Le souci c'est que gw2 ... eh bien ... ce n'est pas gw1.GW1 étant systématiquement sur un "terrain plat", dans le sens où même si c'est un jeu "3D" le déplacement était lui en deux dimensions, donc se déplacer uniquement à la souris n'était pas un soucis.GW2 c'est vraiment un jeu en 3D, avec la profondeur de l'eau à prendre en compte, la hauteur avec l'air. Donc il y a un moment, où de toute façon, tu seras nécessairement bloqué dans l'avancée du jeu, même avec cette option. C'est très probablement pour cela qu'elle n'a pas été incluse dans GW2, je pense ^^'

Mais en effet, la solution pour toi serait sans doute le lien qu'a mis Romanesque Lady. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...