Aller au contenu

points de maitrise


Messages recommandés

Idem. J'ai fini la saison 1 et rien ne s'est débloqué. J'ai aussi fait une requête. En espérant que le fait qu'ils aient plusieurs signalement du même problème accélère les choses.

Sinon j'ai ce message qui s'affiche à chaque fois que je tue un mobhttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/hrrc.jpgCelui en noir avec la bordure orange "L'entrainement de la capacité sélectionnée est terminé". Je précise par avance que je n'ai PAS les points de maîtrise rouges nécessaire à acheter la capacité (sinon je l'aurai déjà fait) et j'aimerai que ce message ne s'affiche plus parce que c'est assez vite pénible de le voir poper non-stop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Wits.7425" a dit :Idem. J'ai fini la saison 1 et rien ne s'est débloqué. J'ai aussi fait une requête. En espérant que le fait qu'ils aient plusieurs signalement du même problème accélère les choses.

Sinon j'ai ce message qui s'affiche à chaque fois que je tue un mobhttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/hrrc.jpgCelui en noir avec la bordure orange "L'entrainement de la capacité sélectionnée est terminé". Je précise par avance que je n'ai PAS les points de maîtrise rouges nécessaire à acheter la capacité (sinon je l'aurai déjà fait) et j'aimerai que ce message ne s'affiche plus parce que c'est assez vite pénible de le voir poper non-stop.

Alors la solution est de cliquer sur une autre capacité pour commencer à accumuler de l'expérience en attendant que ton souci de point de maitrise soit résolu, si évidemment tu as accès à d'autres capacités de disponibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :

Alors la solution est de cliquer sur une autre capacité pour commencer à accumuler de l'expérience en attendant que ton souci de point de maitrise soit résolu, si évidemment tu as accès à d'autres capacités de disponibles.

Déjà fait aussi... J'ai fini le commandant de pacte et j'ai le premier niveau des deux autres catégories. Chacune étant "pleine" au niveau de l'expérience requise pour passer au niveau suivant... Une autre solution ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon grain de sel mais je l'adresse plus aux programmeurs (si un modo a la capacité de faire remonter les avis).

Bon, moi je suis une ancienne de la 1ère heure donc je n'ai pas tous ces problèmes mais je trouve qu'effectivement, c'est assez rédhibitoire pour les nouveaux.

Déjà je ne comprends pas qu'il faille absolument commencer le chapitre 1 de HoT pour avoir accès aux points aux Points de TYRIE CENTRALE (rouges).Les points rouges ne s'obtiennent pas sur les maps de HoT et on arrive niveau 80 bien avant d'avoir fini l'histoire de base (et donc l'exploration des Maps de base).C'est complètement débile, ça les oblige à commencer une 2ème histoire alors qu'ils n'ont même pas fini la 1ère et que les points rouges ne concernent pas HoT.Alors bien sûr, je suppose que c'est pour le marketing : Poussez les joueurs à acheter la dernière extension pour débloquer l'accès au Points Rouges... Mais franchement, maintenant que PoF est sorti je pense qu'il y aurait peut-être une mise à jour à faire, non ? Du type l'accès aux Maîtrises de Tyrie centrale se débloquent automatiquement dès qu'on arrive au niveau 80... Ce serait plus simple (d'autant que c'est une faveur que nous, les anciens, nous avons eu... Ce serait bien de pas trop creuser les écarts entre anciens et nouveaux).D'autant que le deltaplane et les montures suffisent à donner l'envie d'avoir ces extensions.Donc un peu de souplesse : permettez l'accès aux Points de Maîtrise Rouge avec seulement l'acquisition du Jeu de Base. Je vous jure, les nouveaux joueurs apprécieront.

Ensuite les gars faudrait vraiment arranger ce problème de points qui ne se comptabilisent pas correctement. Visiblement c'est un problème récurent pour les nouveaux donc il s'agirait peut-être de s'en inquiéter un peu, non ?Si votre but c'est de ramener des nouveaux joueurs ce serait cool de pas les laisser avec des bugs qui ne leur comptent pas les points qu'ils obtiennent de façon legit en finissant l'histoire et en remplissant des succès.

Sinon je comprends le problème de Wits : c'est déjà frustrant de ne pas avoir les points qu'il a pourtant gagné, alors si en plus il a une notification qui n'arrête pas de s'afficher et qui, en plus de lui rappeler ce bug bien frustrant, est franchement gênant en jeu, normal que ça l'agace...Je sais pas, il y a un truc à cocher dans les options pour empêcher les notifications de s'afficher ? Perso j'ai cherché et j'ai pas trouvé...Peut-être un autre truc à mettre aussi en place lors d'une prochaine mise à jour (si ça n'existe pas déjà bien sûr et que c'est pas juste moi qui regarde mal).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Finegas.5412" Pour la question de point de maîtrise de Tyrie Centrale, là-dessus, je ne suis pas d'accord, ça n'a pas à être en f2p (si c'est par là que tu entends par "jeu de base").C'est du contenu qui est lié à HoT (donc 1ère extension, même si je suis d'accord que maintenant tout est inclus avec PoF), pas nécessairement qu'à la Tyrie centrale pour l'aspect légendaire. Ce ne serait vrai que la partie fractale (mais bon si t'en es à opti ton jeu pour les fractales, c'est que tu as au moins atteint le lvl 80 et avançait HoT/PoF logiquement), et au mieux l'aspect commandant du Pacte qui n'est qu'une "récompense bonus" pour les joueurs ayant pris HoT/PoF.

Dans tous les cas, comme mit par Malerine en listant ce lien, il suffit de faire la 1ère instance de HoT (ou PoF mais bon, autant suivre l'histoire dans l'ordre), et ça débloque les maîtrises. La seule partie où tu peux te faire "arnaquer", c'est effectivement la phase de la saison 2 (ou avoir atteint le lvl 80 avant de finir l'histoire vanilla). Anet pourrait en effet voir à changer ça pour que les maîtrises se déverrouillent une fois l'histoire vanilla terminée. Maintenant, est-ce qu'ils ont envie de s'embêter à changer tout leur code pour ça ? Je ne suis pas très convaincue :x

Ensuite, pour le bug, c'est un autre problème, ça oui, il faut que Anet se penche dessus, ça semble être un soucis de plus en plus récurrent :(

Et enfin, ça ne sera JAMAIS remonté, il n'y a aucun modo/CM qui suit le forum français (à part, au mieux, sur des très raaaares sujets qu'ils postent pour ça). Il faut passer par le forum anglophone pour espérer une réaction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Salut @"Wits.7425" as tu debloqué le premier episode de hot ou pof? Je veux dire lnas tu fais ?Ca semble tout debloquerhttps://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3914/deblocage-des-points-de-maitrisesC est un ancien poste. Autrement essai de contacter la personne en question qui semble ne plus avoir eu de souci après

Alors oui, j'ai bien commencé le 1er épisode de HoT et ça m'a permis de m'en débloquer l'accès. (J'ai d'ailleurs commencé à monter les compétences de Commandant du Pacte et celles d'Artisanat Légendaire)

Mais c'est PAS ça le problème.

Le truc c'est que je n'ai pas le bon compte de Point de Maîtrise rougesSi je compte dans l'onglet succès tous les points de Maîtrises que j'ai débloqué j'en ai 28 mais le jeu ne m'en compte que 21. J'ai 7 points de Maîtrises qui ont bien été gagné selon l'onglet Succès mais le jeu fait comme si ils n'existaient pas.(NB le décompte a changé depuis mon premier post à ce sujet, mais le problème persiste : il y a toujours un décalage de 7 points)

Bref : 7 de mes Points de Maîtrises ont disparu dans le néant entre l'Onglet Succès et l'Onglet des Maîtrises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :Déjà je ne comprends pas qu'il faille absolument commencer le chapitre 1 de HoT pour avoir accès aux points aux Points de TYRIE CENTRALE (rouges).

Avant HoT, les maitrises n'existaient pas. Le jeu de base ne les prend pas en compte et peut-être simplement que la modification qui permettrait de les prendre en compte est complexe (enfin en tout cas, elle n'existe pas. ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Roi Jaune.6437" a dit :Avant HoT, les maitrises n'existaient pas. Le jeu de base ne les prend pas en compte et peut-être simplement que la modification qui permettrait de les prendre en compte est complexe (enfin en tout cas, elle n'existe pas. ^^)

Euh, si en fait, ces maîtrises existaient de base... C'est juste qu'elles faisaient partie du jeu. On pouvait crafter des légendaires ou avoir le loot automatique sans avoir besoin de Points de Maîtrises pour ça. Sans compter le fait que les maps de Tyrie centrale ont été modifiées pour inclure de nouveaux puzzles, des Points de Maîtrises rouge, des World boss et des tas de succès.Il y a donc bien eu une grosse mise à jour et une modification du jeu de base qui a accompagné la sortie de HoT.Alors, je ne suis pas programmeuse mais je me dis que si tout ça a été possible à mettre en place, ça doit être aussi possible de le modifier... Et ça devait être possible de le faire de base. Comment expliquer alors qu'ils aient inclus le système des Succès au jeu de base mais pas celui des Maîtrises ? Si l'un était possible, l'autre l'était aussi. C'était donc bien un choix.

Du coup je m'interroge sur les raisons qui ont poussé ANet à apporter ce genre de modification impliquant des obligations d'achat d'extension afin d'avoir pleinement accès à toutes les fonctionnalités du jeu de base qui faisaient auparavant partie du jeu.... Et à part pour des raisons de frics... je vois pas trop...

Pourtant ANet a déjà montré qu'ils pouvaient être généreux, offrir des tas de trucs pour que les joueurs "pauvres" ne se sentent pas lésés par rapport à ceux qui dépensent beaucoup. C'est aussi un jeu basé énormément sur la coopération et l'entraide.Du coup créer un véritable fossé entre les anciens joueurs qui sont chouchoutés et ont eu accès à plein de trucs gratos et les nouveaux joueurs à qui on demande de raquer pour tout et pour rien, c'est pas très cohérent. Même les saisons de Monde Vivants sont payantes alors qu'elle devraient être incluses dans l'achat du jeu de base... Surtout quand elles sont super importantes à l'histoire... Là c'est comme si tu achetais l'intégrale d'une série, que tu mettais le 1er dvd et que là tu voyais juste une message "désolé mais si tu veux voir les 5 premiers épisodes de la saison 2, il va falloir acheter les dvd bonus".

Pourtant je fais partie des "privilégiés" qui ont eu tout les Points de Maîtrises rouges offerts ainsi que tous les épisodes du Monde Vivant mais je trouve ça super injuste pour les nouveaux joueurs... Et en plus ça bug...Bref, si ANet veut éviter de se retrouver avec une réputation de jeu "Pay to Win" pour les nouveaux et veut attirer de nouveaux joueurs, le 1er pas serait déjà d'arranger cette histoire de Points de Maîtrise rouge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@"Roi Jaune.6437" a dit :Avant HoT, les maitrises n'existaient pas. Le jeu de base ne les prend pas en compte et peut-être simplement que la modification qui permettrait de les prendre en compte est complexe (enfin en tout cas, elle n'existe pas. ^^)

Euh, si en fait, ces maîtrises existaient de base... C'est juste qu'elles faisaient partie du jeu. On pouvait crafter des légendaires ou avoir le loot automatique sans avoir besoin de Points de Maîtrises pour ça. Sans compter le fait que les maps de Tyrie centrale ont été modifiées pour inclure de nouveaux puzzles, des Points de Maîtrises rouge, des World boss et des tas de succès.Il y a donc bien eu une grosse mise à jour et une modification du jeu de base qui a accompagné la sortie de HoT.Alors, je ne suis pas programmeuse mais je me dis que si tout ça a été possible à mettre en place, ça doit être aussi possible de le modifier... Et ça devait être possible de le faire de base. Comment expliquer alors qu'ils aient inclus le système des Succès au jeu de base mais pas celui des Maîtrises ? Si l'un était possible, l'autre l'était aussi. C'était donc bien un choix.

J'aimerais comprendre de quelles Maîtrises tu parles précisément lorsque tu expliques qu'elles existaient de base.

Le Loot "automatique" pré HoT, il fallait assigner une touche dans les options et surtout, l'appuyer à chaque fois qu'on avait les ennemis terrassés autour, pour amasser tout le butin d'un coup. Là, avec le ramassage de butin automatique de Maîtrise, plus besoin d'appuyer sur quoi que ce soit, le butin arrive directement dans l'inventaire du joueur à la mort du mob/boss.

Du côté des légendaires, tu pouvais sans problème crafter des armes de Gen 1. Les maîtrises d'artisanat permettent de commencer le craft de légendaires de Gen 2, dont le lore, les collections et succès liés se font essentiellement dans les map de HoT. Logique qu'elles ne soient pas craftables par des joueurs n'ayant pas l'extension donc.

D'une manière plus générale, je ne comprends pas trop la logique de ton post. On ne peut pas reprocher à ArenaNet d'avoir conditionné l'accessibilité de certains contenus à l'achat des extensions, puisque ce sont aussi ces features qui permettent, en plus des nouveaux épisodes du Monde Vivant, de leur apporter de la valeur ajoutée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Le Loot "automatique" pré HoT, il fallait assigner une touche dans les options et surtout, l'appuyer à chaque fois qu'on avait les ennemis terrassés autour, pour amasser tout le butin d'un coup.

Euh... Non... Avant HoT une mise à jour avait déjà permis de cocher juste un truc dans les options pour récolter automatiquement le butin... Donc oui, c'était pas le cas au tout tout début, mais ça l'a été assez vite sans qu'une extension soit nécessaire.

@"Theros.1390" a dit :Du côté des légendaires, tu pouvais sans problème crafter des armes de Gen 1. Les maîtrises d'artisanat permettent de commencer le craft de légendaires de Gen 2, dont le lore, les collections et succès liés se font essentiellement dans les map de HoT. Logique qu'elles ne soient pas craftables par des joueurs n'ayant pas l'extension donc.

Ben t'as répondu tout seul : tu "POUVAIS" crafter des armes de Gen 1... Maintenant tu peux plus sans le 1er point de la Maîtrise d'artisanat légendaire.Et si le craft de Gen 2 ne peut se faire que dans HoT alors pourquoi l'avoir mis dans les Maîtrises de Tyrie Centrale ? Ça n'a pas de sens. Autant faire une Maîtrise d'artisanat légendaire dans HoT (donc avec des Point verts) et basta.

Pour le reste si c'est pour mettre des Maîtrises qui permettent d'avoir du Karma quand tu achète des trucs au Pacte ou soigner plus vite des alliés... Excuses-moi de penser que c'est du bricolage pour justifier un système de Points de Maîtrise sur le jeu de base...Bref j'en viens à me demander pourquoi avoir mis des Points de Maîtrise rouge et avoir modifié le jeu de base.Il aurait mieux valu ne jamais mettre en place les points de Maîtrise rouge et laisser le jeu de base tel qu'il était.

@"Theros.1390" a dit :D'une manière plus générale, je ne comprends pas trop la logique de ton post. On ne peut pas reprocher à ArenaNet d'avoir conditionné l'accessibilité de certains contenus à l'achat des extensions, puisque ce sont aussi ces features qui permettent, en plus des nouveaux épisodes du Monde Vivant, de leur apporter de la valeur ajoutée.

Ah oui, j'ai bien remarqué que tu ne comprenais pas...Je dis juste que les modifications faite à un jeu qu'on a ACHETE (ben oui parce que la version gratuite a des limitations, mais ça, c'est normal) ne devraient pas obliger les joueurs à acheter des extensions pour les faire marcher. Ce qui est dans le jeu de Base (points de maîtrise rouge) devrait être accessible avec l'achat du jeu de base. Point barre.

Quant au Monde vivant, il n'est pas normal que l'achat de HoT ne donne pas automatiquement accès à la Saison 2 du Monde vivant (ça je crois que tu le savais pas). C'est l'introduction de HoT !!! Tu ne comprend rien à ce qui se passe dans HoT si tu n'as pas joué la Saison 2 du Monde vivant. C'est complètement stupide de tronquer les 1ers chapitres de ton histoire.C'est comme si tu achetait le Seigneur des Anneaux mais qu'en ouvrant la boîte tu voyais que le DVD du 1er film n'était pas dedans et que tu étais obligé de commencer directement aux "Deux Tours"... Ben là tu comprends rien à l'histoire...

L'introduction d'une histoire, ce n'est PAS de la "valeur ajoutée", ça devrait être inclu dans le produit que tu achète, pas faire l'objet d'un chantage à l'achat. On n'est pas en train de parler d'un DLC qui raconterait une histoire parallèle ou qui mettrait en scène des personnages secondaires ou qui donnerait des skins exclusifs. On parle de l'introduction de l'histoire PRINCIPALE du jeu.

J'ai travaillé en librairie et je peux te dire que si on avait exigé des gens qu'il payent tous un supplément pour avoir le Chapitre 1, ça ferait longtemps que le monde de l'édition aurait coulé...

Bref inclure la Saison 2 du Monde vivant dans l'achat de HoT et la Saison 3 du Monde vivant dans l'achat de PoF (bon maintenant les 2 sont vendus ensemble) me paraît être le minimum.Surtout que nous on les a eu juste parce qu'on s'est connectés quand il fallait. On a rien payé pour les avoir. Du coup c'est injuste de faire payer les nouveaux juste pour les punir de ne pas avoir joué au jeu plus tôt.

Je demande juste un peu d'équité en soutien aux nouveaux joueurs sinon ANet va juste réussir à les dégoûter et, en plus de perdre régulièrement des vieux joueurs (parce que oui, les gens, des fois, ils passent à autre chose), ils n'en gagneront pas des nouveaux et c'est pas ça qui arrangera leur business.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon point de vue de nouveau joueur sur la question, même si c'était pas le sujet de base :J'ai commencé le jeu en gratuit pour tester, ça avait l'air sympa et l'histoire avait l'air fouillée. Je continue de jouer en achetant les deux extensions (dans les 25 euros pour l'édition normale avec HoT et PoF). Comme je n'ai pas fait bille en tête l'histoire avec un personnage mais que j'ai exploré, j'arrive au niveau 80 alors que grosso modo j'en étais à l'entrée dans un Ordre (on est donc très loin de la fin de l'histoire du jeu de base). Et là, d'un coup, à coup de message plutôt envahissant (en plus j'étais sur un puzzle jump à ce moment et les animations d'arrivée de message ça n'aide pas à la concentration...) on m'informe que je dois lancer l'histoire de HoT pour débloquer les maîtrises (Et donc d'interrompre ma partie en cours), et en plus je comprend que ce serai perdre ma progression en XP future que de ne pas le faire... Bon là je me dit que c'est maladroit mais que en le refaisant dans l'ordre avec un autre perso ça passera mieux.

Bref je lance l'intro de HoT et là, je ne comprend absolument rien à ce qui se passe ou en tout cas je ne connais pour la plupart pas les personnages qui sont présentés, j'apprends aussi que Ritlock était sensé être mort (Comment ? Pourquoi ? C'est qui ? ... ptttt) Je sers les dents, je fini l'intro en me disant que je raccrocherai plus tard avec la fin de l'histoire de base (bon du coup, je me demande ce que c'est ce que cet endroit bizarre à l'Arche du Lion et j'apprends en me renseignant que c'est l'ancienne arche du Lion, t'avais qu'à être là avant...) et je fini l'histoire de Zaithan puis je regarde le résumé de l'histoire de Scarlet... Et ben je fais toujours pas le lien avec les événements de l'introduction que j'ai été forcé de me spoiler avant... Et là j'apprends que c'est un contenu à acheter avec des gemmes... Pour la modique somme de 200 gemmes par chapitres et il y en a 8. Ca fait 1600 gemmes et en vrai argent ça fait 20, soit quasiment ce que j'ai déjà déboursé il y a un mois pour le jeu (et je n'ai pas non plus accès au saison 3 et 4 du monde vivant... faites le calcul). D'une part, je trouve que ça fait gros pied dans la porte en mode mercantile agressif. D'autre part, je suis quelqu'un qui aime jouer aux JdR et MmO pour le background et la narration. Du coup je suis très déçu : j'ai vraiment l'impression de ne pas être le bienvenu dans cette histoire (mon fric, c'est autre chose), et que le jeu n'est finalement pensé QUE pour ses anciens joueurs. Je vais essayé de faire les chapitres en suivant un joueur qui a déjà le contenu mais je n'aurai pas les récompenses en point de maîtrise (là j'ai vraiment l'impression d'être envoyé au coin à l'heure du gouter).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@Theros.1390 a dit :Le Loot "automatique" pré HoT, il fallait assigner une touche dans les options et surtout, l'appuyer à chaque fois qu'on avait les ennemis terrassés autour, pour amasser tout le butin d'un coup.

Euh... Non... Avant HoT une mise à jour avait déjà permis de cocher juste un truc dans les options pour récolter automatiquement le butin... Donc oui, c'était pas le cas au tout tout début, mais ça l'a été assez vite sans qu'une extension soit nécessaire.

Non.

6Civd35.png

"Piller en ZE sur interaction", c'est ça que tu pouvais cocher avant HoT. Avec la Maîtrise, c'est le "Butin automatique : collecte automatique" que tu débloques. Si ils l'ont vraiment intégré avant HoT, trouve-moi les notes de MàJ.

@Theros.1390 a dit :Du côté des légendaires, tu pouvais sans problème crafter des armes de Gen 1. Les maîtrises d'artisanat permettent de commencer le craft de légendaires de Gen 2, dont le lore, les collections et succès liés se font essentiellement dans les map de HoT. Logique qu'elles ne soient pas craftables par des joueurs n'ayant pas l'extension donc.

Ben t'as répondu tout seul : tu "POUVAIS" crafter des armes de Gen 1... Maintenant tu peux plus sans le 1er point de la Maîtrise d'artisanat légendaire.Et si le craft de Gen 2 ne peut se faire que dans HoT alors pourquoi l'avoir mis dans les Maîtrises de Tyrie Centrale ? Ça n'a pas de sens. Autant faire une Maîtrise d'artisanat légendaire dans HoT (donc avec des Point verts) et basta.

Sans la maîtrise d'artisanat, tu ne peux simplement pas parler à Hobbs pour les collections de craft des précurseurs, mais rien ne t'empêche de les acheter à l'HV puis de crafter ta légendaire de génération 1. x)

@Theros.1390 a dit :D'une manière plus générale, je ne comprends pas trop la logique de ton post. On ne peut pas reprocher à ArenaNet d'avoir conditionné l'accessibilité de certains contenus à l'achat des extensions, puisque ce sont aussi ces features qui permettent, en plus des nouveaux épisodes du Monde Vivant, de leur apporter de la valeur ajoutée.

Ah oui, j'ai bien remarqué que tu ne comprenais pas...Je dis juste que les modifications faite à un jeu qu'on a ACHETE (ben oui parce que la version gratuite a des limitations, mais ça, c'est normal) ne devraient pas obliger les joueurs à acheter des extensions pour les faire marcher. Ce qui est dans le jeu de Base (points de maîtrise rouge) devrait être accessible avec l'achat du jeu de base. Point barre.

On est d'accord, mais moi j'te dis (et te démontre au dessus) que les modifications liées aux points de maîtrises de Tyrie offrent des features qui n'étaient pas implémentées avant HoT .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :"Piller en ZE sur interaction", c'est ça que tu pouvais cocher avant HoT. Avec la Maîtrise, c'est le "Butin automatique : collecte automatique" que tu débloques. Si ils l'ont vraiment intégré avant HoT, trouve-moi les notes de MàJ.

Alors on n'a pas du tout les mêmes souvenirs. Perso je me souviens bien avoir eu le butin automatique avant HoT et j'ai pas envie de perdre mon temps à chercher une MàJ qui date de plusieurs années.Et, au final, puisque c'est toi qui veut me donner tort, t'as qu'à la chercher la MàJ.

@"Theros.1390" a dit :Sans la maîtrise d'artisanat, tu ne peux simplement pas parler à Hobbs pour les collections de craft des précurseurs, mais rien ne t'empêche de les acheter à l'HV puis de crafter ta légendaire de génération 1. x)

Oh ben oui super, ils doivent juste payer des trucs à plus de 1000 PO/pièce ! C'est très équitable en effet...Oui je suis sarcastique... A ce compte là acheter l'extension coûte moins cher.Désolée mais nous on n'a pas eu besoin de payer pour les précus, je vois pas pourquoi eux ils devraient payer juste parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de ne pas avoir acheté le jeu en 2012.En tous cas tu confirme bien ce que j'ai dit : ils n'ont pas accès à un truc auquel on avait bel et bien accès gratuitement. Si ça c'est pas du "pay to win", je sais pas ce que c'est.

@"Theros.1390" a dit :On est d'accord, mais moi j'te dis (et te démontre au dessus) que les modifications liées aux points de maîtrises de Tyrie offrent des features qui n'étaient pas implémentées avant HoT .

Tu démontres que dalle, tu affirmes. Nuances.

Cela étant tu admet tout de même que c'est dégueulasse de leur faire payer l'histoire vivante en plus de leur faire payer le jeu.D'ailleurs il y a aussi des Points de Maîtrise rouge dans la Saison 2 du Monde vivant, ce qui n'est, encore une fois, pas logique... Points de Maîtrise pour lesquels ils devront donc débourser 1600 gemmes... C'est juste injuste.

Désolée mais j'ai l'impression de lire un Boomer qui dirait à des Millenials : "oh ben vous avez qu'à faire ci et faire ça si vous voulez avoir les mêmes choses que moi. Au lieu de vous plaindre ! Bande de petits papillons !" tout en oubliant qu'il a été bien privilégié parce que de son temps c'était plus facile et que tout ce qu'il a eu, on les lui a offert.

J'ai pas envie d'être la boomer de GW2 et de prendre les nouveaux de haut tout en ignorant des inégalités flagrantes ou en les justifiant en prétendant que "ah ben non, hein c'était pas si facile de notre temps, hein !" ou bien "oh ben ils ont qu'à farmer et les payer leur trucs ! Bande de feignants ! Ah de mon temps on se faisait les World Boss en boucle et on passait pas son temps à réclamer des trucs... Et maintenant ça se plaint de devoir acheter des extensions ! Génération d'assistés !"...

Donc un peu de soutien aux nouveaux, ce serait sympa et ça évite de passer pour un vieux méprisant. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@"Theros.1390" a dit :"Piller en ZE sur interaction", c'est ça que tu pouvais cocher avant HoT. Avec la Maîtrise, c'est le "Butin automatique : collecte automatique" que tu débloques. Si ils l'ont vraiment intégré avant HoT, trouve-moi les notes de MàJ.

Alors on n'a pas du tout les mêmes souvenirs. Perso je me souviens bien avoir eu le butin automatique avant HoT et j'ai pas envie de perdre mon temps à chercher une MàJ qui date de plusieurs années.Et, au final, puisque c'est toi qui veut me donner tort, t'as qu'à la chercher la MàJ

Bah justement, je l'ai cherchée cette MàJ qui montre que la feature du ramassage auto a été implémentée avant HoT histoire de vérifier si je m'étais pas trompé, et bizarrement, je l'ai pas trouvée.

Mais j'ai par contre trouvé ce thread sur reddit ou justement, un mec explique que l'auto-loot n'existait pas avant les points de Maîtrises, mais qu'il y avait justement cette fonctionnalité "AoE loot on interact" qui était la en guise d'alternative gratuite.

@"Theros.1390" a dit :Sans la maîtrise d'artisanat, tu ne peux simplement pas parler à Hobbs pour les collections de craft des précurseurs, mais rien ne t'empêche de les acheter à l'HV puis de crafter ta légendaire de génération 1. x)

Oh ben oui super, ils doivent juste payer des trucs à plus de 1000 PO/pièce ! C'est très équitable en effet...Oui je suis sarcastique... A ce compte là acheter l'extension coûte moins cher.

1) La majorité des précus sont autour des 500 po aujourd'hui. (avec certes, des pics à 800 pour les plus rares).2) T'as déjà crafté un précu via les collections ? Parce que ça aussi, c'est loin d'être donné.3) Oui, je les encourage à acheter l'extension, puisqu'en prime ils auront accès à toutes les autres fonctionnalités incluses dans celle-ci.

En tous cas tu confirme bien ce que j'ai dit : ils n'ont pas accès à un truc auquel on avait bel et bien accès gratuitement. Si ça c'est pas du "pay to win", je sais pas ce que c'est.

Je confirme rien du tout, tu as interprété mes dires dans un sens qui t'arrange.

@"Theros.1390" a dit :On est d'accord, mais moi j'te dis (et te démontre au dessus) que les modifications liées aux points de maîtrises de Tyrie offrent des features qui n'étaient pas implémentées avant HoT .

Tu démontres que dalle, tu affirmes. Nuances.

C'est ton opinion, je la respecte. ^^

Désolée mais j'ai l'impression de lire un Boomer qui dirait à des Millenials : "oh ben vous avez qu'à faire ci et faire ça si vous voulez avoir les mêmes choses que moi. Au lieu de vous plaindre ! Bande de petits papillons !" tout en oubliant qu'il a été bien privilégié parce que de son temps c'était plus facile et que tout ce qu'il a eu, on les lui a offert.

J'ai pas envie d'être la boomer de GW2 et de prendre les nouveaux de haut tout en ignorant des inégalités flagrantes ou en les justifiant en prétendant que "ah ben non, hein c'était pas si facile de notre temps, hein !" ou bien "oh ben ils ont qu'à farmer et les payer leur trucs ! Bande de feignants ! Ah de mon temps on se faisait les World Boss en boucle et on passait pas son temps à réclamer des trucs... Et maintenant ça se plaint de devoir acheter des extensions ! Génération d'assistés !"...

Donc on devrait tout leur donner ? Et quand ArenaNet ont fait des offres avec jeu de base + extension (HoT) incluse avant sortie de PoF pour le prix du jeu de base, alors que moi j'ai payé le jeu de base, plus l'extension, j'ai pas été lésé par rapport aux nouveaux ?

Donc un peu de soutien aux nouveaux, ce serait sympa et ça évite de passer pour un vieux méprisant. :p

Bah écoute, si l'opinion que t'as de moi au travers de nos débats (enfin, j'espère pas bien-sûr, mais j'en ai quand même un peu l'impression), c'est que je suis un vieux méprisant qui ne soutient pas les nouveaux, je t'invite à lire ce thread. :)

Bon jeu à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Bah justement, je l'ai cherchée cette MàJ qui montre que la feature du ramassage auto a été implémentée avant HoT histoire de vérifier si je m'étais pas trompé, et bizarrement, je l'ai pas trouvée.

Mais j'ai par contre trouvé ce thread sur reddit ou justement, un mec explique que l'auto-loot n'existait pas avant les points de Maîtrises, mais qu'il y avait justement cette fonctionnalité "AoE loot on interact" qui était la en guise d'alternative gratuite.

Ah ben si quelqu'un d'autre l'a dit sur reddit c'est la preuve irréfutable ! (sarcasme)

@Theros.1390 a dit :1) La majorité des précus sont autour des 500 po aujourd'hui. (avec certes, des pics à 800 pour les plus rares).2) T'as déjà crafté un précu via les collections ? Parce que ça aussi, c'est loin d'être donné.3) Oui, je les encourage à acheter l'extension, puisqu'en prime ils auront accès à toutes les autres fonctionnalités incluses dans celle-ci.

Ben ça c'est ton opinion... Et c'était pas la question.

@Theros.1390 a dit :Je confirme rien du tout, tu as interprété mes dires dans un sens qui t'arrange.

Ah ben si mon grand, t'as dit qu'avant on avait pas besoin des maîtrises pour avoir accès au craft.

@Theros.1390 a dit :Donc on devrait tout leur donner ? Et quand ArenaNet ont fait des offres avec jeu de base + extension (HoT) incluse avant sortie de PoF pour le prix du jeu de base, alors que moi j'ai payé le jeu de base, plus l'extension, j'ai pas été lésé par rapport aux nouveaux ?

OK Boomer

Au-delà de ça. Tu n'as pas dû payer pour avoir le monde vivant : eux si. Ils doivent payer une 2nde fois pour avoir le Chapitre UN du jeu qu'ils ont acheté. 1600 gemmes pour la Saison 2 du Monde vivant (le Chapitre d'introduction de HoT) c'est 20 euros.Ils sont punis pour n'avoir pas joué au jeu plus tôt en leur faisant payer tous les chapitres 1 des différentes saisons.Autre chose : nous on n'a pas dû payer nos précus la peau des fesses (et non, c'est au-delà 500), le taux de change des gemmes était dérisoire en 2012 ce qui nous a permis d'avoir facilement des emplacement de personnages en plus, des coffres de banque plus grands, etc...On a eu l'évènement de Scarlett, on a eu plein de skins offerts ou faciles à looter lors de grands events.

Moi aussi je les ai acheté toutes les extensions, boomer, je viens pas pleurnicher que j'ai été "lésée". J'ai eu plein de trucs que les nouveaux n'auront pas et j'ai pris une énorme avance sur eux.

Ne même pas leur faire une cinématique expliquant ce qui se passe dans les saisons du Monde vivant pour leur permettre de comprendre l'histoire et les faire payer pour le Chapitre UN des jeux qu'ils ont acheté (oui, avec du vrai argent comme toi, boomer). C'est au-delà du malhonnête, c'est ridicule.Wits l'a dit : il commence HoT et il ne comprend rien de ce qui se passe. Logique : C'est comme payer pour voir un film et n'avoir le droit de le regarder qu'après que la 1ère demi-heure soit passée. Tu ne sais pas qui sont les personnages, ce qu'ils foutent là, ce qu'ils font et pourquoi. Super agréable comme expérience..."Ah bon Rytlock était censé être mort ? Ah bon Eir est morte ? Et mais c'est quoi qu'elle trimballe Caithe ? Et pourquoi on lui en veut ?"

@Theros.1390 a dit :Bah écoute, si l'opinion que t'as de moi (enfin, j'espère pas bien-sûr, mais j'en ai quand même un peu l'impression), c'est que je suis un vieux méprisant qui ne soutient pas les nouveaux, je t'invite à lire ce thread. :)

Oh ben si tu fais du pick-up tout est pardonné.Sérieux moi je te parle de leur permettre de suivre l'histoire correctement et de pas avoir des bug pénibles sur les Points de Maîtrise de Tyrie et toi tu me parles de level up ?

Les gars ils auront rien compris à l'histoire, ils auront des points de Maîtrises pas comptabilisés et bloqués mais oh, ils seront niveau 80 ! Trop bien ! ouais, sauf que ça ils y arrivent tout seul et n'ont pas besoin de dépenser de l'argent pour ça.

Pour prétendre aider quelqu'un, faudrait déjà commencer par écouter son problème et ses vraies demandes, pas lui faire la charité pour ensuite le traiter de feignasse à mots couverts et lui dire de raquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412

Non, le loot automatique n'était PAS disponible AVANT Hot. Seul le loot en ZE sur interaction était possible, et non, tes souvenirs ne sont pas une preuve (ça remonté à loin maintenant et ils sont éronés).

Pour le craft des légendaires pré-hot, c'est et ça à toujours été via la forge mystique, ça n'a pas changer depuis 2012!La maîtrise de l'artisanat légendaire nous à apporter le craft des précurseurs (avant, il fallait soit les looter, les acheter à l'hv ou avoir de la chance via la forge mystique, et la aussi, rien à changer).

Maintenant, pour les points de maîtrises non reçus/disparus, il n'y a que la solution de faire un ticket à l'assistance. Bon courage aux nouveaux en leur souhaitant que le problème soit résolu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vois que ce thread soulève quelques tensions :hushed: Pour ma part et sans rentrer dans les détails, j'ai joué à GW1 et j'avais fait la BETA avec ma guilde où nous n'étions pas d'accord avec la majorité de changements qu'apportaient GW2, on a donc stoppé. Quelques années plus tard (il y a quelques mois), j'ai aperçu par hasard une offre promotionnelle d'ANET qui disait :"achetez GW+ Hot et on vous offre Pof" pour un prix intéressant. Je me suis suis dit cool un jeu "entier" que je paye en une fois et je suis tranquille pour un bon moment. J'ai cru donc que cela allait être le cas comme GW1.En fait, je me suis aperçu APRES coup que ce jeu est une machine à fric. On vous appâte avec des soi disant promo mais en fait le prix du jeu n"est qu'un grain de sable sur la somme à débourser pour jouer correctement (banque, sacs, .Dracaille qui nécessite la saison 4....) C'est comme les cafetières qu'on achète une bouchée de pain mais les dosettes valent une blinde ou les brosses à dents électriques quand on voit le prix des recharges.Dans ma guild j'avait annoncé avec fierté "les gars j'ai 200 po et un set élevée sans avoir mis la main à la poche", on m'a répondu "t'inquiète c'est juste une question de temps " et j'ai par la suite compris ces mots.GW 2 est pour moi un réel Pay to Play assez vicieux du fait que les nouveaux joueurs qui achètent le jeu ne se rendent pas compte à l'achat de l'importance des Gemmes pour pouvoir jouer correctement.Je regrette vraiment le bon vieux temps de GW1 ou Anet pensait plus à leurs joueurs qu'à leur compte en banque bien rempli en Californie ou dans des paradis fiscaux. Ils en sont même à prendre des commissions à l'HV pour tenir un marché ou la rareté des choses permet de faire acheter encore plus aux joueurs..

Franchement, et c'est navrant mais j'ai suivi l'histoire de la saison 1 avec intérêt mais la coupure avec l'achat de la saison 2 m'a fait abandonner cet engouement et j'ai joué à Hot et à Pof juste pour avancer et en passant même les cinématiques pour vous dire.

Pour ce qui est du problème des points de maîtrise j'attends toujours la réponse au ticket.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@Theros.1390 a dit :Bah justement, je l'ai cherchée cette MàJ qui montre que la feature du ramassage auto a été implémentée avant HoT histoire de vérifier si je m'étais pas trompé, et bizarrement, je l'ai pas trouvée.

Mais j'ai par contre trouvé
sur reddit ou justement, un mec explique que l'auto-loot n'existait pas avant les points de Maîtrises, mais qu'il y avait justement cette fonctionnalité "AoE loot on interact" qui était la en guise d'alternative gratuite.

Ah ben si quelqu'un d'autre l'a dit sur reddit c'est la preuve irréfutable ! (sarcasme)

Nan mais sincèrement, tu parles beaucoup mais tu n'apportes aucun exemple, aucune preuve pour étayer tes arguments. x) Dois-je en déduire que ta seule parole est une preuve irréfutable ? J'suis désolé, mais démontre les choses avec des citations et/ou des liens s'il te plait, parce qu'à force de déblatérer en criant au scandale et en ayant juste tes dires comme preuve, tu perds beaucoup en crédibilité.

@Theros.1390 a dit :1) La majorité des précus sont autour des 500 po aujourd'hui. (avec certes, des pics à 800 pour les plus rares).2) T'as déjà crafté un précu via les collections ? Parce que ça aussi, c'est loin d'être donné.3) Oui, je les encourage à acheter l'extension, puisqu'en prime ils auront accès à toutes les autres fonctionnalités incluses dans celle-ci.

Ben ça c'est ton opinion... Et c'était pas la question.

J'ai juste répondu à ton indignation sur le prix des précus à l'HV. C'était pas le sujet de base, en effet.

@Theros.1390 a dit :Je confirme rien du tout, tu as interprété mes dires dans un sens qui t'arrange.

Ah ben si mon grand, t'as dit qu'avant on avait pas besoin des maîtrises pour avoir accès au craft.

Ou ça ? Cite-moi stp, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. :) Pour les armes légendaires de génération 1, y a JAMAIS eu besoin de maîtrise pour pouvoir en crafter. (puisque tu peux acheter les précus à l'HV) C'est ça que j'ai affirmé.

@Theros.1390 a dit :Donc on devrait tout leur donner ? Et quand ArenaNet ont fait des offres avec jeu de base + extension (HoT) incluse avant sortie de PoF pour le prix du jeu de base, alors que moi j'ai payé le jeu de base, plus l'extension, j'ai pas été lésé par rapport aux nouveaux ?

OK Boomer

Au-delà de ça. Tu n'as pas dû payer pour avoir le monde vivant : eux si. Ils doivent payer une 2nde fois pour avoir le Chapitre UN du jeu qu'ils ont acheté. 1600 gemmes pour la Saison 2 du Monde vivant (le Chapitre d'introduction de HoT) c'est 20 euros.Ils sont punis pour n'avoir pas joué au jeu plus tôt en leur faisant payer tous les chapitres 1 des différentes saisons.Autre chose : nous on n'a pas dû payer nos précus la peau des fesses (et non, c'est au-delà 500), le taux de change des gemmes était dérisoire en 2012 ce qui nous a permis d'avoir facilement des emplacement de personnages en plus, des coffres de banque plus grands, etc...On a eu l'évènement de Scarlett, on a eu plein de skins offerts ou faciles à looter lors de grands events.

Honnêtement, tu trouves que je suis méprisant, et en même temps c'est toi qui en vient à m'appeler Boomer et à me mépriser dans tes posts. x) T'as quand même l'air de savoir t'exprimer, du coup, je trouve franchement dommage que t'en viennes à ce niveau pour exprimer ton désaccord.

@Theros.1390 a dit :Bah écoute, si l'opinion que t'as de moi (enfin, j'espère pas bien-sûr, mais j'en ai quand même un peu l'impression), c'est que je suis un vieux méprisant qui ne soutient pas les nouveaux, je t'invite à lire
. :)

Oh ben si tu fais du pick-up tout est pardonné.Sérieux moi je te parle de leur permettre de suivre l'histoire correctement et de pas avoir des bug pénibles sur les Points de Maîtrise de Tyrie et toi tu me parles de level upLes gars ils auront rien compris à l'histoire, ils auront des points de Maîtrises pas comptabilisés et bloqués mais oh, ils seront niveau 80 ! Trop bien ! ouais, sauf que ça ils y arrivent tout seul et n'ont pas besoin de dépenser de l'argent pour ça.

Mais quels bugs ? Si tu parles des Maîtrises Auto-loot et du craft, je t'ai déjà montré au dessus que tu t'étais trompée : L'auto-loot est venu après HoT, et le craft de légendaires de Gen 1 est possible. Du coup, à la question que tu soulèves depuis le début et qui est : Quelles Maîtrises de Tyrie ont une fonctionnalité qui était disponible avant HoT et qui a été rendue conditionnelle à l'obtention de cette dite Maîtrise après la sortie de HoT ? La réponse est aucune.

Pour prétendre aider quelqu'un, faudrait déjà commencer par écouter son problème et ses vraies demandes, pas lui faire la charité pour ensuite le traiter de feignasse à mots couverts et lui dire de raquer.

Bah écoute, j'suis désolé de te donner cette mauvaise impression de ma personne, mais je pense pas être quelqu'un qui méprise la communauté des nouveaux joueurs, bien au contraire. Pour ce qui est du sujet acquisition de nouveaux contenus dépendants de l'achat d'une extension, t'as un avis tranché sur le sujet, j'ai le miens, et encore une fois je respecte ton opinion. Par contre, j'accepte juste pas que tu affirmes des choses fausses en y croyant dur comme fer pour appuyer ton avis tel que tu l'as fait plus haut, c'est tout. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport au problème de fond du sujet relancé par @"Wits.7425" :

  • S'il te manque des points de maîtrise comptabilisés que tu aurais du avoir débloquer, la seule solution est de passer par l'assistance client (si ce n'est pas déjà fait), pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi (lien ici si nécessaire : https://help.guildwars2.com/hc/fr/requests/new )
  • Non, on ne peut rien faire pour l'annonce que tu avais mis sur ce screen ( https://www.zupimages.net/up/20/21/hrrc.jpg ), c'est un rappel automatique. En effet, si toutes tes barres d'expériences de maîtrise en Tyrie sont pleines, tu n'y peux rien. Après, à voir si dans les options tu ne peux pas désactiver les guides (par contre ça coupera tout), depuis les dernières mises à jour qu'il y a eu sur le HUD du jeu.

Voilà pour résumé :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info. Le prix des gemmes c est l offre et la demande le nombre de base n a jamais changé donc plus quelqu un en achete plus prix monte. Rien d autre.Les precu aujours hui et legendaire en fonction coutent bien moins cher qu au debut du jeu.Quand j ai demarré bifrost valais 1800po (2012) sauf que pour gagner 40po a l epoque c etait tres tres long ( 1 semaine de farm humain) aujourd hui bifrost vaut 2300po. Sachant qu en faisant juste la quoti et la home je fais mini 4 5 po jours en 20 minutes.

Y a meme des tutos a 100po/hEnfin 200gemmes par episodes c est 69po. Ou a la rigueur 2 euro mais le free to play existe et n est pas deraisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 gemmes en soit c'est pas grand chose mais si t'ajoute tout ca monte vite et le jeu te reviens à combien en 8 ans?Les personnes qui disent je joues agréablement sans rien acheter je ne les crois pas.Si ils ont mis des points de maîtrises dans la saison 2 c'est pas pour rien. Le butin auto pur je l'ai débloqué en McM ca en Pve j en vois moins l'utilité et ca marche pas parcqu'il faut débloquer celui du PvE. Si c'est pas pour chercher les points de mâitrise ailleurs (dans la saison 2) car ils sont plus faciles à avoir que des collections chiantes donc en finalité d'insciter à acheter. Pour le dracailles c'est pas un luxe.T'as déja essayé de suivre un groupe qui l'ont tous et de suivre en raptor?PS: un tuto à 100po de l'heure? je suis preneur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur qui a commence le jeu en 2012 ca lui a coute le jeu de base + les 2 extensions comme mon premier compte . Ensuite mon seccond compte je l'ai commence a la sortie de hot donc ca m'a coute hot et la seconde saison c'est tout le reste je l'ai debloque en me connectant donc pour mon premier compte ca m'a coute 50+50+80 pour mon second compte ca m'a coute 50+80 +20 et pour un nouveau joueur ca lui coute hot+pof+jeu de base = 30 + saison 2 a 20 et saison 3 a 20 regardes la difference et tu verras qu'un nouveau joueur est gagnant.Et pour les legendaires en 2012 les precurseurs valaient entre 1000 et 2000 po maintenant une legendaire vaut entre 1900 et 2500 sauf eternite qui vaut plus chere.Sur console tu payes le jeu 80 environ et tu as combien d'heures de jeu ? alors se plaindre pour ca je trouve ca petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...