Aller au contenu

[Réclamation] Les sanctions concernant le nouveau contenu


Messages recommandés

@"Saintrenard.4908" a dit :Mon compte à eu un rollback donc mes perso supprimer sont revenus et mes perso amélioré sont retourner bas niveau j'espère que vous trouverez le problème

As-tu utilisé le service de récupération de compte? Ou demander au service technique? Pour qu'il y ait ce rollback tu as du faire quelque chose non? Il ne peut pas survenir ainsi (même si les erreurs sont possible mais faut quand même sélectionner ton compte, cliquer sur restaurer le compte, valider... il y a du clic à faire avant que cette erreur par inadvertance arrive ^^')

Edit : il y a eut un rollback général pour tous apparemment

https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/6155/rollback-server#latest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Saintrenard.4908 a dit :Mon compte à eu un rollback donc mes perso supprimer sont revenus et mes perso amélioré sont retourner bas niveau j'espère que vous trouverez le problème

As-tu utilisé le service de récupération de compte? Ou demander au service technique? Pour qu'il y ait ce rollback tu as du faire quelque chose non? Il ne peut pas survenir ainsi (même si les erreurs sont possible mais faut quand même sélectionner ton compte, cliquer sur restaurer le compte, valider... il y a du clic à faire avant que cette erreur par inadvertance arrive ^^')

Il n'est pas le seul à avoir eu des soucis, une amie à moi à perdu des pts de succès, etc... :p (moi je regarde là, actuellement...)..Bon, ça m'a reculé d'1 semaine, j'ai récupérer mes po et mes récompenses de co, ça m'a reculé dans mon parcour JcJ...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ils ont intérêt à la remettre ou ils me redonnent ce que j'ai perdu (lvl 40 de notre guilde, avec le matos qui va avec... bon j'ai récupéré les PO qui m'ont servit à acheter le matos) mais surtout des objets rares liés au compte qui se dropent sur les mobs et pas autrement et ça... par contre je ne me remets pas à farmer et compter sur leur RNG en question pour relooter l'objet en question car je n'aurais pas la chance que j'ai eu et redevoir mettre un an passé pour le voir réapparaître non merci.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour...Désolé de necro animer ce topic, que j'ai lu en entier. Mais j'aimerais ajouter quelques elements de reflexions justement.

Je ne parlerai pas du point de vue des insultes et assimilés. on report, point. et si on trouve que Anet est trop indulgent a ce sujet, il faut en parler specifiquement, et pas juste "les insulte dans le cadre de contenu PvE"

J'ai beaucoup barroudé en PvE (souvent meme "end game) sur WoW et FFXIV. Ces 2 jeux ont des politiques au sujet de la gestion des groupe de PvE HL tres distinct (je parle du coté du staff)WoW = demerdez vous, le chef de raid/groupe est celui qui decide qui peut venir ou non, sur les criteres de son choix. ca ne nous regarde pas.FFXIV = Le chef de groupe peut kick qui il lui sieds, ca le regarde, cependant il lui est interdit de kicker sur critere de parser/performance.Le premier a via addon les kikimeter integrés, et leur usage est devenu plus que standart, l'autre au contraire a ses parsers en programme tiers, et le simple fait de kicker quelqu'un car selon le parser, il est faible est passible de ban... (suffit d'arriver a le prouver)Dans FFXIV, les kick sont generalement un "désolé on continue sans toi aurevoir" dans le meilleur des cas, kick muet sinon. Ainsi, pas de risque de ban

La communauté FFXIV est en partie constituée d'individu pour qui FFXIV est LE concurent de wow ce dernier etant le mal incarné. Et ils sont sur cette logique notament justement sur ce sujet ci... Et donc sur FFXIV, on voit tout un tas d'individus hurler au scandal que SE ne lutte pas plus contre les parsers qui sont des programmes tiers (pas si simple a grillé...) et vont meme se revolter a la moindre suggestion qu'un parser soit integré IG. FFXIV dans son contenu end game etant tres exigent sur le DPS.On a meme le site "FFlog" qui fait l'exact meme travail que warcraftlog = compilation de parser uploadé sur le site donnant une fiche a chaque personnage avec ses resultats. Je vous laisse deviner que les anti parser ont generalement des resultats faible.

Ainsi de part l'envie du parser officiel et au contraire l'envie du "je veux aller partout sans etre retenu" on voit parfois un topic demander l'un ou l'autre et tres vite s'enflamme...

L'argument anti "elitisme" de facon general sur FFXIV est que ce sont des comportement toxique... Allant assez regulierement pointer "c'est deja ce qui m'a fait fuir wow pas envie que cette gangrene vienne ici". Cependant. il n'y a bien sur pas que 2 groupes, il y a les "neutre" souvent plutot indecis que reellement neutre. et donc tendent a suivre les echangent. Fait amusant alors, j'ai vu bien plus de neutre (du moins pretendu neutre, je le concede) evoquer qu'a leurs yeux les vrais toxique etaient les "anti elitiste" plutot que les odieux elitistes. Et ca se tient, car c'est bien ce discours qui se base simplement sur un "je veux jouer tel il me plait, mais les restrictions imposés par des JOUEURS m'en empeche" cache souvent un "je veux me faire carry gratis". Pas forcement brute comme ca, mais c'est bien la situation finale que l'on aurait si il n'y avait aucun moyen de trier qui on recrute ou non...

Et donc GW2 la dedans ?Sur GW2 ca me semble au final la methode "wow" a savoir "le chef decide, point". Et cela a un avantage enorme sur l'autre version (FFXIV) : on peut voir des groupes qui vont clairement enoncés leurs criteres de recrutement. Ainsi moi, humble joueur qui doit encore tater les raids, je sais quel groupe mes propres accomplissements me permettent de rejoindre. PLUS ENCORE, cela vient de mon vecu WoW notament, j'ai bien souvent vu des groupe avec des requis monstrueusement elevé, bien trop a mon gout pour le contenu visé... et je tendais alors a eviter ces groupe meme si je reunissais les criteres. Plus par mefiance de la mentalité de l'individu derriere.

Ceci etait le premier point de reflexion : mieux vaut il laisser l'elitisme exister et s'afficher, ou tenter de lutter contre, et le laisser exister dans les ombres, dans le secret, mais tout aussi impactant sur tous ?

J'ai fait une pause abrupte fin novembre du jeu, dans lequel j'avais debarqué mi aout. et je ne suis revenu que fin mars. Je n'avais donc que grothmar dans les accomplissements. A mon retour, j'ai regardé vite fait les strat des nouvelle mission, j'ai rejoins un groupe "all strike" qui ne demandait pas 100 LI ou assimilé, et... oh on a tout tombé. Semaine suivante, le mardi, oh un groupe all strike sans requis notable et on a tout tombé. au pire, 1 wipe murmure, 2-3 desosseur.Depuis quelques jours, je me lance dans les T4 avec 138 en RA (150 requis pour la fract 100) jamais refoulé, et hier j'ai rejoins le groupe dans la 98 (qui demandé plus de RA que je n'avais) pas eu le temps de prendre la popo... rien ne me fut dit !Pour les raids, je sais qu'il existe 2-3 discord qui s'organisent pour entrainer les gens et leur permettre de kill les boss. et on peut meme y etre conseillé (stuff, build, gameplay)

2eme point de reflexion : l'elitisme est il si present au point qu'on ne peut pas jouer, ou ceux s'en plaignant, ne sont ils pas bien souvent des gens qui sont incapable de se voir fermer une porte ?

Pour conclure, la ou certains ont fuit l'odieux elitisme de wow, j'ai fuit FFXIV entre autre pour ce souci de ne pas admettre qu'il y a different niveaux de jeu, et que les plus elevés demandent un serieux et un investissement minimal. Pour tout dire, on en vient a une forme de skyzophrenie de la part du staff de FFXIV, car litteralement, le discours est "le parser est permis, mais sanctionner un autre joueur sur base de parser est interdit". fflog est permis, mais s'il est prouvé que tu as kick/refusé quelqu'un avec pour seul critere ses resultats visible sur le site (ou ton propre parser au cours du combat) tu es ban.A l'opposé sur wow on a vu des pratique parfois absurde... je pense au glorieux gearscore pendant un temps... mais ce qui a fait evoluer les choses a pratiquement toujours été simplement que la communauté, de facon naturelle a ramené le tout vers un equilibre sain, ou la plupart avaient leur place. Et pas tant par les topic criant au scandal et reclamant a blizzard de reagir, que simplement laisser les gens libre de creer leur groupe, choisir lequel integrer, et au fil des bon/mauvais choix realiser que peut etre ce nouveau systeme est pas si malin.

Bref, jouons, amusons nous, acceptons de rejoindre les groupe/contenus correspondant a notre investissement. Ne pas esperer integrer un groupe de farm si on ne pratique que peu ce genre de contenu, etc etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...