Aller au contenu

Sous-représentation des personnes âgées dans le jeu


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais porter à l'attention des développeurs qu'il y a à mon sens une sous-représentation des personnes âgées dans Guild Wars 2. Ils sont très minoritaires, jouent souvent un rôle secondaire voire figuratif dans l'histoire et le monde, et parmi les quelques npcs nommés "vieil homme" ou "vielle femme" par exemple que j'ai pu trouver, je leur donnerais souvent 45-50 ans en apparence, ce qui ne fait pas franchement vieux. Je pense qu'il serait bon de leur donner une plus grande représentation dans les histoires à venir, étant donné que tout ce que voient les joueurs... passe par leur cerveau. Il y a tout un tas de possibilités pour en faire intervenir davantage.

Je précise par avance ne pas être particulièrement gérontophile, mais plutôt soucieux d'équité dans tout ce qui est médias audiovisuels à titre personnel. En particulier dans les jeux qui ont le vent en poupe comme gw2.

N'oublions pas nos aînés. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça me rappel quand j'avais demandé pour ajouter une autre corpulence :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2527/suggestion-morphologie-surpoids-pour-humain

Mais en effet, d'ailleurs, j'utilise un perso humain âgé, juste la voix qui donne qui du coup contraste un peu trop mais bon, on va pas non plus demandé un doublage en fonction de l'âge.

Et puis les petits vieux, ça fait mystérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai bien peur que ça soit une question financière ET techniques, vu qu'ils utilisent un vieux moteur, ils ont sûrement trop de difficultés à créer les rides, ridules etc... soit un personnage agée. Je ne pense pas que cela risque de voir la jour, malheureusment : Guild Wars 2 est assez "limité" dans sa personnalisation, et le peu d'améliorations qu'ils ont fait (surtout chez les Humains) : c'est une légère catastrophe quand il y a des trous dans les cheveux ou que capillairement parlant ont à plus l'impression d'être face à une pérruque implémenter sur un playmobile qu'autre chose. (Je dit ça pour une certaine coupe qui parait faire 50 fois la taille de la tête et s'implémente très mal). Et vu que c'est quelque chose qui n'a jamais vraiment été implémenter depuis sa création, ça ne risque pas en ce "fin de chemin" de s'implémenter maintenant, en tout cas pas majoritairement... il faudra s'y faire, le jeu n'est plus aussi frais qu'autrefois. Mais, sinon : je serais pour aussi une équité, et surtout un meilleur réalisme, une meilleure immersion in-game. Mais vu tout ce que les joueurs leurs demandent de faire, c'est tellement minoritaire qu'ont ne verra jamais d'update à ce jour. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...