Aller au contenu

points de maitrise


Messages recommandés

@Wits.7425 a dit :

@Malerine.5762 a dit :Finalement @Isi.8945 et @Carcharoth Lucian.1378 y en a 95 seul 49 sont necessaire

Heu je ne vois pas où tu vas les chercher tes 95 pts oO

Edit : j'ai recompté et je trouve 81 comme @Isi.8945

Sauf que le bus magique les répertorie comme ça :
et en compte 95 mais compte des Point de Maîtrise pour le fait de finir les histoire de toutes les races et de tous les ordres...

Du coup la question reste la même : qui c'est t'y qu'a raison et qui c'est t'y qu'a... ben, pas raison (mais on va pas lui jeter la pierre, faut bien avouer que la compréhensibilité du bouzin est claquée au sol).

Edit : ce qui "fait peur" c'est qu'il y a quelque chose qui correspond à la différence de 14 points.12 [points] pour l’histoire des 4 autres races (niveau 0 à 30)2 [points] pour l’histoire des 2 autres ordres (niveau 40)Et ça, ça corroborerai l'hypothèse du bug d'affichage... Aie....Alors cette histoire de bug d'affichage m'a mis la puce à l'oreille. Du coup j'ai fait une expérience.Voici une capture d'écran du succès "sauvegarder l'histoire pour les générations futures"Avant son accomplissement
Et après son accomplissement
On remarque qu'un point de maîtrise rouge apparait subitement dans les récompenses entre ces deux moments. Et aucun point de maîtrise rouge n'est attribué à la validation de la mission

C'est donc bien un bug d'affichage mais qui rend encore plus difficile de franchir le gouffre de compréhension entre les nouveaux joueurs et les anciens (qui n'ont déjà pas expérimenté les mêmes choses)... Et qui ne facilite pas non plus le décompte...

Oui c'est bien ce que j'explique dans mon post plus haut (tu as du loupé l'info?)

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :For the Hero achievements, a mastery point is only awarded the first time a player completes the personal story arc for that level.Trad pour les non anglophones : Pour les succès de Héros, un point de maîtrise n'est accordé que la première fois que le joueur complète l'histoire personnelle pour ce niveau.

En fait, tu as le choix de commencer par n'importe quelle race pour obtenir ces maîtrises. Et lorsque tu fais un autre perso d'une autre race, tu obtiens les pts de succès mais pas les maîtrises (déjà obtenues avec ton premier perso).

Après je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que c'est contre-intuitif...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Finegas.5412 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :Peu importe le déroulement de votre débat (interminable) tu te plantes complètement sur Theros, ce type est un marshmallow tellement il est adorable et il est à mille lieues de la description que tu en fais. Si tu prenais le temps de le lire et de comprendre ce qu'il veut dire sans t'énerver je pense que tu t'en rendrais compte !

Je veux bien croire qu'il est tout choupi IRL mais c'est pas la question... Sur ce coup là c'était pas le cas.Là d'entrée de jeu il m'a prise de haut, s'est acharné à ne rien écouter ou comprendre du problème... Et ce même quand Wits et Douk ont témoigné de leur expérience de nouveaux joueurs et de leurs ressentis sur l'expérience de jeu... Qu'il a tout bonnement ignorés tout concentré qu'il était à vouloir me donner tort.

Il a juste corrigé factuellement les points que tu avançais et sans agressivité. Tu as été la première à reprendre @"Roi Jaune.6437" sur les maîtrises.

Il a fallu que je m'énerve et que je l'attaque personnellement pour qu'il daigne enlever ses œillères et enfin réagir sur le vrai problème. Ca ne m'a pas fait plaisir d'en arriver à là et j'en suis désolée pour ceux qui ont dû subir tout ça.Du coup j'espère au moins que Théros comprendra qu'avant de faire la leçon aux autres c'est mieux de les lire correctement et d'éviter de prendre un ton docte de Monsoieur Je-sais-tout.C'était vraiment pas mon intention de dériver sur ce long débat stérile et ridicule. Franchement, je le répète, j'aurais préféré l'éviter. Moi en tout cas, de mon côté, je retiens que, quand quelqu'un répond à côté de la plaque en mode "ouieuh tu dis n'importe quoi et c'est moi qui ai raison", il vaut mieux l'ignorer.

Tu peux appliquer les phrases en gras à toi-même, donc je suppose que l'on doit t'ignorer :p

Mon intention était de réagir sur cette histoire de PM rouges qui ont été inclus n'importe comment et pourrissent aujourd'hui l'expérience de jeu des nouveaux et ce afin de soutenir les dits nouveaux et de faire naître un débat constructif.

J'ai beau relire tes posts, je ne vois pas où est-ce tu as été constructive? A part t'indigner et engueuler @"Theros.1390"? Tu n'as rien amené au "débat" pour aider @Wits.7425 et @Douk.2310 .

Hormis cette malheureuse parenthèse, ça a plutôt bien fonctionné donc, même si c'est plutôt un voeu pieux, j'espère que ça pourra apporter quelque chose dans le futur.

Je vais continuer à voir ce qu'il se dit et je vais essayer d'en faire un condensé pour aller en parler sur les forums US... Mais bon, comme mon anglais est assez approximatif, je promet rien...C'est dommage qu'il n'y ait pas de modo sur les forums français pour faire ce taf... Mais bon...

Tu te serais sans doute pris un avertissement si ça avait été le cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour Théros et Cacharoth. Mon premier message était :

@Finegas.5412 a dit :Déjà je ne comprends pas qu'il faille absolument commencer le chapitre 1 de HoT pour avoir accès aux points aux Points de TYRIE CENTRALE (rouges).Les points rouges ne s'obtiennent pas sur les maps de HoT et on arrive niveau 80 bien avant d'avoir fini l'histoire de base (et donc l'exploration des Maps de base).C'est complètement papillon, ça les oblige à commencer une 2ème histoire alors qu'ils n'ont même pas fini la 1ère et que les points rouges ne concernent pas HoT.

Donc vos trucs sur la fonctionnalité tout ça sont (encore) des accusations de très mauvaise foi... Et Théros illustre une fois de plus qu'il n'a rien compris vu que cette fois-ci il m'accuse de m'être focalisée sur l'affichage... Encore raté. Vous ne m'avez juste pas lu (encore et encore... Pour changer) et avez préféré me taper dessus plutôt que d'essayer de comprendre le problème des nouveaux.Je me suis laissée entraînée par Théros sur un sujet qui n'a jamais été celui que je voulais aborder (et sur des détails insignifiants, en plus) mais, heureusement, d'autres l'ont compris...

Mais bon pensez ce que vous voulez, je m'en fous, ça a quand même créé un débat intéressant en dehors des donneurs de leçons pontifiants et c'est ça qui compte.

Ben oui parce qu'au final vous avez fini par comprendre que j'avais raison, que le problème était bien une mise en place des PM rouges qui s'est fait n'importe comment et au détriment de la narration pour les nouveaux.Et vous m'avez aussi donné raison sur mon autre point (parce que d'autres s'y sont intéressé) : le système des offres et achats autour du monde vivant qui n'est pas très honnête.C'était bien la peine, tient... Mais bon il fallait faire la leçon sur les détails, prouver qu'on sait tout mieux que tout le monde et pourrir le débat, peu importe les soucis des autres.

Moi j'ai eu ce que je voulais et ça me suffit (maintenant allez-y, censurez-moi pour vous donner raison et vous donner le beau rôle, ça me fait doucement rire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Oui c'est bien ce que j'explique dans mon post plus haut (tu as du loupé l'info?)

Non, c'est même pour ça que j'ai fait le test (parce que oui je sais lire tout noob que je suis). De mon point de vue c'était une info comme une autre dans un ensemble contradictoire (à la base je m'étais basé sur le bus magique, pensant que la question faisait pas réellement débat). Du coup, ayant la possibilité de mettre l’hypothèse à l'épreuve sans trop d'effort je l'ai fait et le résultat l'a confirmé. Fin du questionnement dans les faits...

Après je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que c'est contre-intuitif...

Je dirai même que narrativement ça pêche un peu... Je m'explique :Comme les trames des 5 races présentent des éléments et pnj qui auront une importance dans la trame principale , proposer des récompenses incitatives pour jouer ces histoire (et ainsi bien aborder la trame principale) j'aurai trouvé ça inspiré. Ils l'ont d'ailleurs fait pour la suite de donjons retraçant la réconciliation des Héritiers du Destin et pour l'exploration de la Tyrie.

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :J'ai beau relire tes posts, je ne vois pas où est-ce tu as été constructive? A part t'indigner et engueuler @"Theros.1390"? Tu n'as rien amené au "débat" pour aider @Wits.7425 et @Douk.2310 .

Si, mais pour savoir ça il aurai fallu poser la question aux intéressés. Mon soucis de base était de savoir pourquoi les points de maîtrise rouges que j'avais ne correspondaient pas au décompte théorique que j'en faisait. Je m'étais aussi épanché sur le fait que je trouvais ça abusé d'interrompre mon histoire en cours pour faire un gros flash forward et de commencer une trame à laquelle je n'avais pas les clefs de compréhension... Et ça seul @Fineas.5412 y a accordé de l'importance. @Theros.1390 n'a fait que polluer le débat avec ses considérations nombrilistes de joueur HL...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wits.7425 a dit :

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Oui c'est bien ce que j'explique dans mon post plus haut (tu as du loupé l'info?)

Non, c'est même pour ça que j'ai fait le test (parce que oui je sais lire tout noob que je suis). De mon point de vue c'était une info comme une autre dans un ensemble contradictoire (à la base je m'étais basé sur le bus magique, pensant que la question faisait pas réellement débat).

Ah oki, je pensais que c'était clair vu que j'avais mis les sources, apparemment pas assez, my bad.

Après je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que c'est contre-intuitif...

Je dirai même que narrativement ça pêche un peu... Je m'explique :Comme les trames des 5 races présentent des éléments et pnj qui auront une importance dans la trame principale , proposer des récompenses incitatives pour jouer ces histoire (et ainsi bien aborder la trame principale) j'aurai trouvé ça inspiré. Ils l'ont d'ailleurs fait pour la suite de donjons retraçant la réconciliation des Héritiers du Destin et pour l'exploration de la Tyrie.

Bin les récompenses incitatives c'est les points de succès en fait. Les points de maîtrises ont été rajouté bien plus tard avec l'extension.

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :J'ai beau relire tes posts, je ne vois pas où est-ce tu as été constructive? A part t'indigner et engueuler @"Theros.1390"? Tu n'as rien amené au "débat" pour aider @Wits.7425 et @Douk.2310 .

Si, mais pour savoir ça il aurai fallu poser la question aux intéressés. Mon soucis de base était de savoir pourquoi les points de maîtrise rouges que j'avais ne correspondaient pas au décompte théorique que j'en faisait. Je m'étais aussi épanché sur le fait que je trouvais ça abusé d'interrompre mon histoire en cours pour faire un gros flash forward et de commencer une trame à laquelle je n'avais pas les clefs de compréhension...

En soi tu n'es pas obligé de commencer hot avant de terminer ton histoire, même le message qui s'affiche en bas est bien lourd :(. Je me demande s'il y a un moyen de la désactiver? Dans les options peut être? Si pas possible, c'est bien dommage.

Et ça seul @Fineas.5412 y a accordé de l'importance. @Theros.1390 n'a fait que polluer le débat avec ses considérations nombrilistes de joueur HL...

Je ne vois pas en quoi corriger quelque chose de factuellement faux est nombriliste oO.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Je ne vois pas en quoi corriger quelque chose de factuellement faux est nombriliste oO.

C'est nombriliste quand on se sert du prétexte d'une réponse factuellement correcte mais complétement à côté de la base du débat pour attirer au forceps la conversation sur ses sujets de prédilection de joueur vétéran (genre le craft de légendaire), car c'est ne regarder le jeu que par le petit bout de sa lorgnette. Fineas a fait l'erreur de se laisser attirer sur ce terrain, mais c'est Theros qui l'y a entrainé. Mettez vous s'il-vous-plait à la place des joueurs débutants avant de leur répondre, la plupart du temps, le cœur du problème c'est le jeu tel qu'il est maintenant, et les préoccupations tournent beaucoup plus autour de 1.) comprendre l'histoire qui est racontée, 2.) comprendre comment fonctionnent les mécaniques du jeu 3.) Si ça ne marche pas comme prévu, comprendre pourquoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wits.7425 a dit :

Je ne vois pas en quoi corriger quelque chose de factuellement faux est nombriliste oO.

C'est nombriliste quand on se sert du prétexte d'une réponse factuellement correcte mais complétement à côté de la base du débat pour attirer au forceps la conversation sur ses sujets de prédilection de joueur vétéran (genre le craft de légendaire), car c'est ne regarder le jeu que par le petit bout de sa lorgnette. Fineas a fait l'erreur de se laisser attirer sur ce terrain, mais c'est Theros qui l'y a entrainé. Mettez vous s'il-vous-plait à la place des joueurs débutants avant de leur répondre, la plupart du temps, le cœur du problème c'est le jeu tel qu'il est maintenant, et les préoccupations tournent beaucoup plus autour de 1.) comprendre l'histoire qui est racontée, 2.) comprendre comment fonctionnent les mécaniques du jeu 3.) Si ça ne marche pas comme prévu, comprendre pourquoi.

Ok.. je ne suis pas d'accord surtout que @"Theros.1390" n'a jamais été agressif, tu le fais passer pour ce qu'il n'est pas (faut pas voir le mal partout).

Mais bon, chacun ses opinions.

P.S. Les sujets dérivent souvent sur le fofo, est-ce mal en soi? Ton propre premier post ne concerne pas le sujet initial (qui était juste "comment déverrouiller les maîtrises"), ce qui n'a pas empêché les gens de chercher une solution à ton problème, si?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...