Nouvelles Montures - Page 3 — Forums Guild Wars 2

Nouvelles Montures

13>>

Réponses

• Alex Bartell.3428Alex Bartell.3428 Member ✭✭
    Dernière modification : 19 nov.

Tiens il y a des skins aléatoires maintenant ? Quel blague de bon gout.

Donc si on veut un skin qu'il nous plait payer 10€ ne suffit plus mais il faudrait payer aléatoirement une tenue x fois jusqu'à ce qu'on tombe sur la bonne ? bravo ... comme si les lootbox que sont les coffres du lion noir ne suffisait pas. La belgique et la france sont en train d'étudier le caractère d'associer ça à du jeu de hasard conséquences possibles ? Pegi 18, achat de permis, ... Une fois que cela sera fait cela sera certainement généraliser à l'europe et on perdra pas grand chose.

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    Peux tu me donner la source de ton " test " s'il te plait ? Par contre en ce moment tu es en grande forme Rahan, néanmoins si tu as tout à fait le droit de défendre tout ce que fait Anet, n'oublie pas de ne pas agir comme ceux que tu accuses :p.

Mais vu la hausse des gemmes, je doute que tout le monde a pris avec des euros, avoir 120 PO pour une skin random, c'est à la porté de tout le monde qui sait un peu jouer, même un casu. Et depuis le temps que GW existe, beaucoup ont la somme en poche. Moi même j'ai refusé de faire en euros alors que dans d'autres conditions, j'aurai comme à mon habitude "aider" Anet en me faisant plaisir, mais là j'ai pris dans mon pactole pour "montrer" que je dis oui aux skins, mais non au système actuel.

Tu fais leur jeu en augmentant la valeur des gemmes tu vas décourager les gens de le farmer. et donc sortir la carte bleue.

@rahan fils de crao.4736 a dit :

@Gaile Gray.6029 a dit :
    Un message de la part de Mike O'Brien
    En mars 2012 nous nous sommes engagés à financer le développement en ligne de GW2 grâce à des micro-transactions « gagner sans payer » (« non-pay-to-win »).
    C'est à la fois un défi mais aussi un objectif passionnant de continuer à soutenir le développement en ligne et le monde vivant uniquement sur des micro-transactions purement optionnelles, et c'est votre support qui rend cela possible. Merci.

C'est ce que Je m'égozille à expliquer .... ça fait plaisir de lire ce message !
    je vais pas reprendre tout son message c'est 100%ma vision du role de l'HV
    Cela reste un achat plaisir et c' est bien grâce a cela que je jeu perdure avec l'ajout de nouveautés ,histoire vivante , nouvelles maps.... le tout sans abo :)

Alors en mars 2012, on s'était aussi engagé de ne pas faire d'extension payante et que le jeu ne tourne uniquement via la boutique. Inutile de rappelez hot et ses 4 maps à 45€. Ou on n'a tous senti l'urgence de sortir le truc (livraison du jeu en plusieurs colis sur plusieurs mois). Le contenu des extensions est loin d'être ultra généreux et au bout de 5 ans on n'est loin d'avoir vu la totalité de la tyrie/cantha/elona or que ca été fait en 2 ans et demi sur gw1.

Mais bon n'oublions pas qu'on n 'est la vache à lait de nc soft qui qui payerait les errements comme ce fabuleux masterxmaster, jeu qui sera fermé 6 mois après son lancement ! Ou cet acharnement médical sur wildstar jeu qui a jamais rencontré son publique mais bon on continue de sortir du contenu dessus or qu'en mmo f2p nous avons déjà blade&soul. Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ...

• rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

@Alex Bartell.3428 a dit :

Alors en mars 2012, on s'était aussi engagé de ne pas faire d'extension payante et que le jeu ne tourne uniquement via la boutique. Inutile de rappelez hot et ses 4 maps à 45€. Ou on n'a tous senti l'urgence de sortir le truc (livraison du jeu en plusieurs colis sur plusieurs mois). Le contenu des extensions est loin d'être ultra généreux et au bout de 5 ans on n'est loin d'avoir vu la totalité de la tyrie/cantha/elona or que ca été fait en 2 ans et demi sur gw1.

Mais bon n'oublions pas qu'on n 'est la vache à lait de nc soft qui qui payerait les errements comme ce fabuleux masterxmaster, jeu qui sera fermé 6 mois après son lancement ! Ou cet acharnement médical sur wildstar jeu qui a jamais rencontré son publique mais bon on continue de sortir du contenu dessus or qu'en mmo f2p nous avons déjà blade&soul. Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ...

1.Jamais vu une phrase d'un communiquant d'ARENAT disant qu'il y aurait aucune extension payante .... faudrait un lien pour prouver ce que tu avances !!!!
    2." Le contenu des extensions est loin d'être ultra généreux"c 'est ton avis personnel .... bcq pensent le contraire surtout vu le faible prix des extensions .
    3."Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ..." si tu prends 1min pour raisonner dans le sens inverse ,tout le monde sait que les jeux sur mobile sont plus rentable économiquement ,c 'est peut être bien grâce à eux qu'NC SOFT pourra nous maintenir gw2 encore quelques années !!!!
    4.> @Alex Bartell.3428 a dit :

comme si les lootbox que sont les coffres du lion noir ne suffisait pas.

le coté aléatoire coffre et skin permet aussi de créer du désir et augmente d'avantage le plaisir quand tu obtiens un objet qui est pour le coup plus rare que les autres ....
    5.> @Alex Bartell.3428 a dit :

Tu fais leur jeu en augmentant la valeur des gemmes tu vas décourager les gens de le farmer. et donc sortir la carte bleue.

heureusement que des gens sortent la CB , c est ce qui permet au jeu de rester sans abo et d'avoir du contenu régulièrement avec l'histoire vivante
    le prix des gemmes évoluant en fonction de la demande , il est simple de comprendre qu'un joueur qui farm à tout interet de stocker quelques gemmes quand le prix e'st au plus bas pour pouvoir se faire plaisir quand un objet à lHv lui fait plaisir !

Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

bha dans ce cas là faut attaquer aussi la Française des Jeux ....rien oblige les gens à acheter ce qui est proposé à l'hv pour pouvoir profiter du jeu qu'ils ont bien acheté en revanche !Juridiquement c'est difficilement attaquable ,même si bcq n'adhère pas ce système de hasard !

Bah justement non, c'est pas si difficilement attaquable que ça comme principe :

http://mmo.jeuxonline.info/actualite/53600/principe-piege-abscons-applique-aux-loot-boxes
    http://www.journaldugeek.com/2017/11/16/les-autorites-belges-vont-ouvrir-une-enquete-sur-les-loot-boxes-de-battlefront-2-et-overwatch/
    http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/la-chine-reglemente-les-loots-boxes-jeux-hasard-loi-chinoise-loot-box-chest-ouverture-de-paquets-151628

On y est pas sur GW2 mais c'est un système pas si innocent que ça. GW2 est un trop petit jeu pour s'attirer ce genre de problèmes mais le système de lootbox se fait réglementer de plus en plus et fait parler de lui régulièrement (notamment avec Battlefront 2 qui a remis le feu aux poudres récemment)

Sinon Alex Bartell dit vrai pour les extensions, ça a même été dit en 2013 lors d'une interview par un des lead designer (je sais plus son nom). Ils disaient que le modèle d'histoire vivante c'était l'avenir de GW2 et que le jeu pourrait s'autofinancer avec. La réalité c'est que les joueurs partaient de plus en plus et qu'ils ont été obligé de changer d'avis pour survivre ^^

3."Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ..." si tu prends 1min pour raisonner dans le sens inverse ,tout le monde sait que les jeux sur mobile sont plus rentable économiquement ,c 'est peut être bien grâce à eux qu'NC SOFT pourra nous maintenir gw2 encore quelques années !!!!

Non mais sérieux à t'écouter on dirait que le jeu n'etait pas rentable avant la sortie de l'aléatoire .... On ne laisse pas un jeu pendant 5 ans en activité s'il ne rapporte rien. Et de nombreux f2p (non p2w et sans lootbox) avec une communauté moins large que gw2 continuent à fonctionner. Ce n'est pas propre à gw2 mais à l industrie du jeu vidéo qui suit "the game as a service". Je ne sais pas si tu as suivi le lancement du dernier jeu star wars mais on n'est en plein délire où on ne sort plus un jeu vidéo avec des mécanismes qui permettront au jeu de rapporter mais on construit le jeu autour des mécanismes de ventes d'items.

Le système de gw1 "sans cashshop" à bien fonctionner avec des extensions tous les 6 mois ce qui faisait du contenu énorme mais à un gros prix (200€-220€). mais bon comme on paye pas pour du vent ca me convenait bien et j'avais quoi 12-15 ans à l'époque.
    Sinon je compare le contenu des extensions à d'autres jeux b2p mmorpg et à gw1.

Après si tu as un skin qui te plait parmi les 7 tu vas devoir en acheter généralement 3/4 EN MOYENNE pour l'avoir soit payé le prix de POF pour un skin .... si tu trouves ça normal, merci à toi d'avoir contribuer à cette situation dans le jeu vidéo où pourquoi s'ennuyer à faire des extensions à 40€ qui vont demander des dizaines de milliers d'heures de travail or que les gens sont prêt à dépenser la même chose pour une tenue faites en 30h chrono.

Maintenant je tiens à souligner que comme pour les cartes paninis dans un pack on peut creer des "tenues rares " celle qui a/aura plus de succès tu lui met moins de chance de tomber histoire de faire basculer à 3/4 achat en moyenne pour l'avoir à 4/5. La manipulation de rng existe déjà dans les lootbox où quand t'achètes une série de lootbox on te mettra du contenu rare sur les 3 dernières boites/20 pour créer un ascenseur émotionnel et te faire oublier que t'as eu que du papillon sur les 17 premières.

@Alex Bartell.3428 a dit :

Non mais sérieux à t'écouter on dirait que le jeu n'etait pas rentable avant la sortie de l'aléatoire .... On ne laisse pas un jeu pendant 5 ans en activité s'il ne rapporte rien. Et de nombreux f2p (non p2w et sans lootbox) avec une communauté moins large que gw2 continuent à fonctionner. Ce n'est pas propre à gw2 mais à l industrie du jeu vidéo qui suit "the game as a service". Je ne sais pas si tu as suivi le lancement du dernier jeu star wars mais on n'est en plein délire où on ne sort plus un jeu vidéo avec des mécanismes qui permettront au jeu de rapporter mais on construit le jeu autour des mécanismes de ventes d'items.

HEU...... j'ai dit ça moi ????? c'est drôle cette facilité à parler a ma place.
    et pour le reste c 'est vraiment que du papillon ,je passe o:)

@Mizuira.8245 a dit :

Sinon Alex Bartell dit vrai pour les extensions, ça a même été dit en 2013 lors d'une interview par un des lead designer (je sais plus son nom). Ils disaient que le modèle d'histoire vivante c'était l'avenir de GW2 et que le jeu pourrait s'autofinancer avec. La réalité c'est que les joueurs partaient de plus en plus et qu'ils ont été obligé de changer d'avis pour survivre ^^

Ah voilà je comprends d'ou vient ton problème : tu confonds extension et contenu avec l'histoire vivante :2 choses bien différentes.

Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

Ah voilà je comprends d'ou vient ton problème : tu confonds extension et contenu avec l'histoire vivante :2 choses bien différentes.

Eh bien justement, ils avaient dit que le jeu n'aurait pas besoin d'extension car il y avait l'histoire vivante pour le financer. La réalité fut tout autre ;)

@Mizuira.8245 a dit :

Eh bien justement, ils avaient dit que le jeu n'aurait pas besoin d'extension car il y avait l'histoire vivante pour le financer. La réalité fut tout autre ;)

Ben NON ,ils ont jamais dit ça ! Et comme j'ai raison tu ne peux pas en apporter la preuve .....
    ARENAT n'a jamais dit qu'il y aurait pas d'extension !
    Après à toi de me prouver le contraire .... un texte,une vidéo,une interview ??? Bref du concret ........

Rassure toi comme tu peux, je vais pas plus partir en hors sujet ici. Si tu me crois pas libre à toi, j'en ai honnêtement rien à faire :D

@Mizuira.8245 a dit :
    Rassure toi comme tu peux, je vais pas plus partir en hors sujet ici. Si tu me crois pas libre à toi, j'en ai honnêtement rien à faire :D

donc j'ai bien raison !!! MERCI

L'avocat du diable ce mec, plus mauvaise fois que les mecs qui trouvaient que la wii u étaient une bonne console.

Mais bon oui tu as raison, les lootbox c'est trop bien, il manquait plus que ça finalement à guildwars pour être vraiment bon. Trop hate de voir ce que vont donner tous ces moyens financier supplémentaires dans le jeu ...

• Melwann.1587Melwann.1587 Member ✭✭
    Dernière modification : 20 nov.

bha dans ce cas là faut attaquer aussi la Française des Jeux ....rien oblige les gens à acheter ce qui est proposé à l'hv pour pouvoir profiter du jeu qu'ils ont bien acheté en revanche !Juridiquement c'est difficilement attaquable ,même si bcq n'adhère pas ce système de hasard !

Rahan la française des jeux paie un impot pour avoir le droit de vendre des jeux de hasard. C'est la loi... il en va de même pour les mairies quand elles veulent organiser un loto...

Celui qui vit par l'épée fini toujours par la recevoir dans le c*l.

Dernière modification : 20 nov.

@Melwann.1587 a dit :

Rahan la française des jeux paie un impot pour avoir le droit de vendre des jeux de hasard. C'est la loi... il en va de même pour les mairies quand elles veulent organiser un loto...

Faut pas tout prendre au pied de la lettre ,c'est une image , une façon de dire que c'est ridicule de dire qu'il va y avoir des procès ou je ne sais quoi contre les Loot box aléatoire !!! (c'est balot mais certains messages ont été effacés dans ce topic et faut voir ce qui y était dit ^^du grand n'importe quoi )
    Certains aiment pas , c'est leur droit ... après faut pas aller chercher des vieux ragots et inventer des histoires là ou il y à pas lieu d'en avoir !
    T'est vraiment sérieux quand tu as répondu ça ou c 'est un troll ??? là je me pose vraiment la question :o
    Si je dis que je vais manger le chat de mon voisin car il vient déféquer près de ma piscine.... tu sais je vais pas vraiment le faire ! c 'est une image

Dernière modification : 21 nov.

C'est loin d'être un troll... tous jeux de hasard se doit d'être règlementé et les jeux videos ne font pas exception... c'est la loi que tu soit d'accord ou non... ce n'est pas par ce que les sociétés de développement appliquent ce genre de transaction aujourd'hui qu'elles ne sont pas hors la loi... la justice commence à mettre son nez dans tous ça et les choses vont / doivent changer...

Dernière modification : 21 nov.

L'exemple de la mairie est la pour te montrer que même un truc insignifiant comme un loto est réglementé...

• Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭

On a théoriquement la possibilité de faire entendre notre point de vue pour ou contre via le forum d'une façon plus marquante à mon avis.
    Un sondage Pour ou Contre les montures aléatoires et autres loot-box, pourrait éventuellement être plus parlant et démonstratif de notre opinion.

Et on a aussi l'option "Gréve d'achat de gemmes et cash shop" qui sera plus symbolique (car elle ne sera pas forcément suivi par toute la communauté FR).

Perso, tant que c'est aléatoire, pas question d'acheter un seul skin de monture !!! Non merci, je veux pouvoir choisir comme pour un skin d'armure.

Bon jeu @ tous

• divinity.8451divinity.8451 Member

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie comme on dit ^^, via le message d'ArenaNet, on sait que cette lootbox de montures qui fait tant parler d'elle ne sera plus alimentée. Les prochains skin seront en achat individuels ou par pack comme pour halloween... Le message de M. O'Brien est assez explicatif.
    Ceux qui ne sont pas raccord avec cette méthode de l'aléatoire pourront avoir des skin avec un mode d'obtention plus classique sous peu, suffit juste de patienter ; il y aura des nouveautés assurement entre la s4 et hivernel...

@Saghia.9412 a dit :

Et on a aussi l'option "Gréve d'achat de gemmes et cash shop" qui sera plus symbolique (car elle ne sera pas forcément suivi par toute la communauté FR).

Perso, tant que c'est aléatoire, pas question d'acheter un seul skin de monture !!! Non merci, je veux pouvoir choisir comme pour un skin d'armure.

Pour la grève, à mon avis, ça ne sert à rien ^^. Tout le monde n'y participera pas. Rajouté qu'Anet a compris "son erreur" avec cette offre de skin.

Tu pourras certainement choisir avec les prochaines sorties ; seul le pack actuel restera en "l'état" si j'ai bien compris, afin de ne pas gruger les joueurs l'ayant déjà acheté.

Bon jeu à toi ;).

"L'exemple de la mairie est la pour te montrer que même un truc insignifiant comme un loto est réglementé..." Melwann.1587 tu prends tjs les gens pour des idiots ??
    Tu veux parler d'un sujet que tu maîtrise absolument pas ,tu utilises des références basiques qui sont complètement hors sujet ,et tu nous fais avec tout ça une bonne soupe en pensant que c'est la pure réalité !
    Tu confonds ce qu'est le loot boxes avec ce qu'est l' abscons ! Le problème n 'est pas la loot boxes car tu sais ce que tu peux looter (exemple du coffre du lion noir,ou les skins de montures ...) ,de plus ce sont des skins donc non obligatoire et ne donne aucun avantages aux joueurs !!!
    Le problème vient de l'abscons !!!
    *Principes du piège abscons, tirés de l'ouvrage Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (2002) de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois :
    1 L'individu a décidé de s'engager dans un processus de dépense (en argent, en temps ou en énergie) pour atteindre un but donné.
    2Que l'individu en soit conscient ou non, l'atteinte du but n'est pas certaine.
    3 La situation est telle que l'individu peut avoir l'impression que chaque dépense le rapproche davantage du but.
    4 Le processus se poursuit sauf si l'individu décide activement de l'interrompre.
    5 L'individu n'a pas fixé au départ de limite à ses investissements. Ainsi peut-il perdre 400 euros pour tenter d'en gagner 200. Ainsi peut-il passer plus de temps a attendre un bus qu'il ne lui en aurait fallu pour rentrer d'un pas tranquille chez lui.
    La polémique est partie sur Star Wars Battlefront II et Overwatch qui vendent des loot boxes mais dont le contenu est inconnu (ce qui est pas le cas dans GW2) mais le pire c'est que tu peux débloquer des skins (sans impact sur le jeu lui-même) mais aussi débloquer de nouveaux héros ainsi que des améliorations ce qui devient alors du pay to win (ce qui est pas le cas dans GW2).
    La chine et les usa autorisent donc les loot box mais règlementent le fait que l'acheteur puisse voir ce qu'il y à en totalité a loot !Et bientôt une obligation de mettre le % de chance de loot tel ou tel objet !
    Arenat a mal choisi son moment pour sortir sa loot box skin de monture , erreur de communication mais ça s'arrete là ...il y a aucun pb !
    Alors stop de polémiquer et de sortir n'importe quoi ...j'ai bien compris que tu aimes pas ce système comme d'autres joueurs mais tout le monde le refuse pas et ce n'est en rien de l'arnaque, vache à lait et autres inepties que l'on peut lire sur ce forum !

Stéphanie Bourguet.5287
    .Ne prenez pas les choses à cœur : pour les mêmes raisons, ne vous sentez pas offensé si quelqu'un n'est pas de votre avis ou propose une alternative à votre idée. De même, si vous avancez une suggestion et que les développeurs empruntent une autre voie, ne le prenez pas mal ou n'en déduisez pas que votre opinion était mauvaise. Au contraire, abordez les modifications sans avis préconçu et donnez votre avis sans rancune.
    .N'oubliez pas de rester positifs : vos retours ne doivent pas exclusivement concerner les choses à modifier ou améliorer. Il est tout aussi utile de nous dire ce que vous aimez dans le jeu, car votre satisfaction peut nous aiguiller dans nos choix futurs."
    Arenat à super bien réagit face à l'incompréhension des certains membres , le message de Mike O'Brien est donc juste et équitable pour tout le monde .
    Faut prendre le temps de comprendre les choses et de bien savoir de quoi on parle ,et visiblement c 'est pas tjs le cas ici !!!!

Bah c'est ton avis pas le mien...

Dernière modification : 22 nov.

mais tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent (heureusement car nous sommes en démocratie) et tu as le droit de le partager du moment que tu le fais sans insulte /provocation/moquerie/attaque personnelle/de manière respectueuse ... bref en respectant les règles du forum et les personnes présentes . Personne ne t'a dit le contraire !!!C' est ce que j'ai fait.

• zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭

he bim la décision de la commissions des jeux Belge vient de tomber, les Lootbox dans les jeux sont considérer comme jeux de hasard.

/home/leaving?target=http%3A%2F%2Fwww.millenium.org%2Ftop-jeux%2Fportail%2Factualites%2Fla-lootbox-assimilee-a-du-jeu-de-hasard-lootboxes-micro-transactions-fifa-overwatch-star-wars-battlefront-2-electronic-arts-161760" class="Popup

la balle est lancé. j'espère vraiment que l'EU va suivre..

Une bien bonne nouvelle ! Espérons que la tendance se poursuivre effectivement :)

Je corrige une petite erreur , ce sont les lootboxes, micro-transactions, FIFA, Overwatch, Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts qui font l'objet de polémiques et qui sont montrés du doigt car elles sont obligatoires si les joueurs veulent progresser dans ces jeux ... c'est du p2w ! C'est bien dit dans l'article que tu as link mais comme tjs faut savoir lire entre les lignes avec la presse "lootboxes, micro-transactions, FIFA, Overwatch, Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts" c'est écrit en tout petit comme par hasard :* La Belgique vient de rendre sa décision sur le sujet : ces dernières sont désormais assimilées à du jeu de hasard (celles des jeux cités ... pas les autres =) )
    Bref je dis ça.. je dis rien o:)
    Rien à voir avec la lootboxes des skins de montures de gw2 qui sont juste mal perçues par une partie de la communauté (une partie seulement ;) ) et dont le système à lui été accepté par la CHINE et les USA cer ce n'est pas du p2wi .
    Voilà pour la petite correction, faut pas se mélanger les pinceaux .(cf le 5eme message du dessus si besoin)

Dernière modification : 22 nov.

Alors de ce que je lis dans l'article, aucun lien n'est fait avec la notion de P2W qui elle même est une notion totalement abstraite et dépendante du point de vue de chacun.

Des tas de jeux payants proposent un système de lootbox, ils ne vont pas TOUS les citer mais seulement les titres les plus connus. Du coup comme tu le dis Rahan, il ne faut pas tout mélanger ni rajouter des choses qui n'y sont pas. On n'a pas dis que GW2 était visé mais que c'était un premier pas contre une pratique très similaire à celle pratiquée avec les montures sur GW2 (et impossible de dire le contraire, c'est les joueurs qui l'ont perçu comme ça et fait le rapprochement).

Et attention quand tu dis que une partie de la communauté seulement parce que cette partie de la communauté fut assez importante pour obliger le PDG à prendre position et se justifier ;) (et aucune décision ne peut se targuer d'avoir un avis unanime des joueurs de toute façon, mais cette fois le mécontentement fut énorme)

Il ne faut pas se mélanger les pinceaux, le système de GW2 se rapproche bien des lootbox parce que les joueurs ont fait massivement le rapprochement. Au niveau international c'est de plus en plus réglementé et de moins en moins bien vu. Au niveau de la justice, ces systèmes sont entrain d'être perçu de plus en plus comme des "jeu de hasard" avec la réglementation qui va avec.

C'était juste une petite correction pour rappeler qu'avec ce qui s'est passé avec GW2, on est en plein dans tout ça au niveau moral auprès des joueurs :)
    (sinon personne n'en parlerait ici s'il n'y avait pas de rapport)

• zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭

Mizuira a bien résumé la chose sur le sujet. Cependant, la news d'hier était un fake malheureusement, la RTBF (chaine d'infos belge) a contacter la commission des jeux et cette dernière a déclarer ne pas encore avoir statuer sur le sujet. Seul chose vrai est la déclaration du Ministre faite à la VTM.

13>>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.