Aller au contenu

GW2 sur les futurs Mac


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je fais partie des joueurs de GW2 jouant sur Mac.

La semaine passée lors de la WWDC, Apple a annoncé changé les processeurs Intel de ses contre des processeurs maison Apple Silicon (ARM).

Je dois d'ailleurs bientôt changer mon MacBook Pro car il commence à se faire vieux... Alors ma question est la suivante :

Est-ce que Arenanet va rendre GW2 compatible sur la nouvelle architecture Mac de fin 2020 début 2021 ?

Je l'espère vivement car je n'ai pas envie d'acheter un Windows juste pour jouer à GW2.

Merci pour vos retour :wink:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je fais partie des joueurs de GW2 jouant sur Mac.

La semaine passée lors de la WWDC, Apple a annoncé changé les processeurs Intel de ses contre des processeurs maison Apple Silicon (ARM).

Je dois d'ailleurs bientôt changer mon MacBook Pro car il commence à se faire vieux... Alors ma question est la suivante :

Est-ce que Arenanet va rendre GW2 compatible sur la nouvelle architecture Mac de fin 2020 début 2021 ?

Je l'espère vivement car je n'ai pas envie d'acheter un Windows juste pour jouer à GW2.

Merci pour vos retour :wink:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne sais pas trop, cela va surtout dépendre de ce que cela implique comme modification, si c'est juste une adaptation du code pourquoi pas, mais si cela revient a devoir recoder le jeu avec des instructions différentes si y a pas de pont entre Intel et ARM alors ca revient a demander un nouveau client et comme on en voit déjà pas pour Linux a titre d'exemple je serais curieux de savoir aussi, mais bon pas sur que les joueurs sur Mac soient une quantité suffisamment grande pour être un argument d'investissement. Après il a existé une période ou sur Apple équipé de PowerPC quand Apple est passé à Intel il y a eu un programme made in Apple de conversion des instructions pour faire marcher des programmes de l'ancienne architecture, mais au prix de performance dégradé aussi (beaucoup espère un retour de cela mais pas forcement pour du niveau jeu jouable)

Comme beaucoup de site le disent a part des entreprise qui avait deja prevu des versions de leur soft sur ARM car iOS marche deja sur ARM (mais les exemples données sont basé sur des société comme Adobe pour leur suite logiciel, et c'est un autre niveau de cout et retour sur investissement, pas sur que ArenaNet obtiennent des retour aussi gros sur l'investissement que cela demande), et vont donc pouvoir adapter leur code rapidement, beaucoup d'autres devront passer par la case virtualisation par exemple.

Mais mon domaine d'expertise concernant max est relativement faible donc dur d'en dire plus.

PS: Après si tu as les sous pour changer ton MacOS et acheter une version moderne équipé d'un ARM, c'est qeu tu aura moyen de conservé ton ancien MAc pour jouer... je dis ca je dis rien, parce que bon la on parle pas de mettre a jour ton MAc existant vers ARM, on change pas ton Intel par un ARM comme ca juste en mettant a jour ton MacOS. Donc si tu reste sur ton Mac actuel aucun souci, si tu en change vu les cout des nouveau mac c'est un problème de riche, donc bon pas très dramatique. A moins que tu joue au bureau que ton entreprise a annoncé changer tous les Mac dés que les ARM seront la oui ok mais bon la espère rien de magique non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ReActif.9251 ,

Merci pour ton retour. J'ai bien aimé le problème de riche :smiley:Oui, je suis tout à fait conscient qu'il ne s'agit pas d'une màj mais d'un changement de machine. :wink:Si tu vas sur le forum EN, y'a une grande communauté de joueurs sur Mac, alors je vais croiser les doigts.

Apple a également annoncé qu'il mettrait un tool à dispo pour pouvoir faire tourner les applications qui n'ont pas encore eu de màj ver ARM.

J'espère que ArenatNet se positionnera prochainement.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de riche était une boutade en effet :D , surtout pour palier au fait que je n'ai pas réponse concrète a donner a cette question, ou plutôt elle est plutôt pessimiste concernant une tel modification du jeu pour correspondre a cela, et en effet il y a pas mal de joueurs sur Mac et souvent plus actif sur les forum spécifique au Mac toutefois ils sont une goutte d'eau dans la quantité de joueurs sur plateforme x86/x64 Windows et je ne suis pas sur que le studio soit en état d'investir pour ciblé un panel si ciblé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

@"pixyz.3708" a dit :Bonjour, il est peut être possible de passer par GeForce Now ? Ça éviterait d'acheter un PC.

Dans l'article: "Pour le moment, les utilisateurs de Mac peuvent continuer de jouer à Guild Wars 2 via le service de streaming GeForce Now de NVIDIA. Si vous avez des commentaires au sujet de ces services, ils nous intéressent."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit bien le communiqué d'Anet on retient que :

  • le support par Apple de l'OpenGL est arrêté depuis 2018, mais que toutefois cela fonctionne encore
  • le passage en processeur ARM technologie Apple M* (M1, M1+, M2, M2+ ....) laisse douté de la continuation du fonctionnement normal de jeu
  • les connaissances technologies des dévs leur permettraient de réagir mais que l'engagement financier potentiel donne des réticences au gardiens du porte-monnaie

Çà, c'est pour l'argumentaire de l'éditeur. Quand est-il si on se calme un peu :

  • il existe un outil de compatibilité MAC avec les "anciens processeurs INTEL" qui s'appelle ROSETTA, ceux qui l'ont testé disent avoir eu une excellente compatibilité et souvent des performance supérieure qu'un même MAC purement INTEL sans passer par ROSETTA (ce n'est pas ROSETTA qui fait la perf mais le processeur M1 pour lequel une couche supplémentaire de technologie ne baisse pratiquement pas les performance)
  • le risque de non fonctionnement est une supposition et non un fait avéré, on pourrait tout aussi bien prévenir les utilisateurs d'un risque de devoir interrompre le développement du client Mac SI il s'avérait que ce soit incompatible à terme avec les outils de développement, pour ma part je pense qu'il est urgent d'attendre mais qu'il n'est pas inutile de préparer les utilisateurs à d'éventuelles déconvenues.

Qui plus, Anet envoi un très mauvais message à la communauté de joueurs, car si la majorité joue sur PC :

  • il existe un nombre de plus en plus de demandeurs non seulement sur Mac, mais sur Consoles, voir même sur Mobiles et Tablettes et d'autres systèmes comme Linux, à l'heure de la convergence cela fait tâche
  • le nombre d'utilisateurs Mac n'est pas négligeable, peut-on se permettre de se passer de clients aujourd'hui ?
  • et le pire de tout : "seul le pognon compte". On peut faire comme si c'était factuel et l'objectif "number one" (business as usual, comme disent les anglo-saxon), mais cette idéologie pesante commence à être égratignée de partout avec ses adorateurs qui sont de plus en plus considérés comme des pervers et autres psychopathes qui justifient tout et n'importe quoi au nom du fric.

Anet, je vous le dis, n'oubliez pas le client, car si aujourd'hui ce sont les "minoritaires utilisateurs Mac" qui sont touchés, la mentalité utilitariste pourrait bien affecté d'autres types de client ultérieurement.

Bien à vous ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

@iSam.1532 Tu as une mauvaise co pour avoir des lags sur GeForce now ? Qu’en est il pour ton mac M1 ça marche avec Rosetta ?

 

Je pose toutes ces questions car je pense passer sous Mac cette année ou l’année prochaine… Du coup si je dois garder mon gros PC Windows ça fait un peu papillon mdrr mais ça devrait le faire, juste prévoir de l’espace dans l’appart 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , je vois aucun intéret au macbook au vu du tarif, un bon petit dell 5310 ou 5410 suffit 🙂(voir un asus TUF si besoin du jeu même si je préfère un pc fixe pour cela ^^ (moins de soucis de gestion thermique ^^ à))
Aprés niveau compatibilité, faut voir , mais apple pourrait retirer rosetta du a des violation de brevet dans certains pays .... 

Concernant Geforce Now / Shadow ,ce genre de service nécéssite a avoir la VDSL a minimum voir la fibre . Concernant shadow j'ai pu tester pendant quelques mois, ca fonctionne bien même si il y a eu des déboires sur les livraison ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Area.3526 a dit :

Mouais , je vois aucun intéret au macbook au vu du tarif, un bon petit dell 5310 ou 5410 suffit 🙂(voir un asus TUF si besoin du jeu même si je préfère un pc fixe pour cela ^^ (moins de soucis de gestion thermique ^^ à))
Aprés niveau compatibilité, faut voir , mais apple pourrait retirer rosetta du a des violation de brevet dans certains pays .... 

Concernant Geforce Now / Shadow ,ce genre de service nécéssite a avoir la VDSL a minimum voir la fibre . Concernant shadow j'ai pu tester pendant quelques mois, ca fonctionne bien même si il y a eu des déboires sur les livraison ... 


Ok merci de ta réponse, en fait je pense passer chez Apple niveau ordinateur car j’ai tout le reste chez Apple : la montre, le téléphone, la tablette et la nouvelle Apple TV bientôt 🙂 

 

Avec tout ça tu profites de l’écosystème de la marque et t’es pas embêté, après si je dois garder un PC au chaud no problem, je verrais bien plus tard avec Nvidia GeForce Now quand j’aurais la fibre parce que la avec la vDSL ça va être limite !  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ,
Apple je trouve trop cher pour ce que c'est ^^, et j'aime pas la politique de la marque  (crois décider mieux que le client, certains dev sont souvent embéter lors des maj de macos ou autre ^^ ) . ^^ 
Aprés en plus on s'enferme dans un ecosystème trés fermé ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Area.3526c’est sur tu as des gens qui n’aiment pas, android est plus ouvert mais commence à être aussi cher avec Samsung et consorts, après les goûts les couleurs ^^ 

Édit : j’ai quand même une petite réticence au GeForce now, car je fais beaucoup de pvp… J’ai donc besoin d’un Ping et d’une réactivité optimal, à voir peut être que ça a beaucoup progressé aussi ! 

 

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, le ping sur shadow , je n'ai pas ressenti de différente sur du cloud computing ^^ .
Aprés ca doit dépendre de plein de facteur ca ^^ .
Concernant les android, au moins on en trouve a tout les prix, pas besoin du dernier smartphone ou celui le plus cher 🙂 . Et c'est encore pire sur windows . Bien sure faut pas prendre les packed poubelle en pc a 200€ ou les wiko a - de 100€ ^^ 
 

Modifié par Area.3526
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 11/07/2021 à 14:40, Reyjiro.9187 a dit :

Salut tout le monde, c'est la première fois que j'écris sur un forum de Gw2.. alors voila je suis sur un mcbook M1 et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver une solution pour pouvoir jouer sur Mac ? 😞 merci de vos réponses 😞

Pas possible tout simplement .
Guild wars 2 est compatible uniquement avec les windows sous processeur X86  Intel ou AMD et pas avec les processeur ARM (ce qui est le cas des nouveaux mac)  et le client Mac ne fonctionne plus pour des soucis de compatibilité.
Pour pouvoir jouer a gw2 sur ton mac il faudra passer par un service de cloud (Shadow / Gforce Now) .

Modifié par Area.3526
Précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...