Aller au contenu

S05E04 : L'emprise de Jormag - 28 Juillet - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@"lordkatana.1648" a dit :Franchement je veux pas être médisant mais la traduction FR de GW2 est parfois vraiment aux fraises.... Il traduisent "Jormag Rising" par "l’emprise de Jormag" ?Même moi qui ait un niveau basique en anglais je sais que le sens est totalement différent. Il pourraient traduire ça par "l'ascension de Jormag"....

Quand on sait que Jormag influence ses sujets par l'esprit, le titre français est beaucoup plus évocateur que le titre EN pour le coup ! Surtout que le titre EN pourrait évoquer que Jormag soit réveillé, alors que non. Et puis rien n'indique que ce soit Jormag qu'on voit à la fin du trailer, il me semble vraiment petit pour la coup, c'est certainement un autre de ses esprits comme le serpent à l’épisode 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"lordkatana.1648" a dit :Franchement je veux pas être médisant mais la traduction FR de GW2 est parfois vraiment aux fraises.... Il traduisent "Jormag Rising" par "l’emprise de Jormag" ?Même moi qui ait un niveau basique en anglais je sais que le sens est totalement différent. Il pourraient traduire ça par "l'ascension de Jormag"....

Quand on sait que Jormag influence ses sujets par l'esprit, le titre français est beaucoup plus évocateur que le titre EN pour le coup ! Surtout que le titre EN pourrait évoquer que Jormag soit réveillé, alors que non. Et puis rien n'indique que ce soit Jormag qu'on voit à la fin du trailer, il me semble vraiment petit pour la coup, c'est certainement un autre de ses esprits comme le serpent à l’épisode 1.

Oula je doute que ce ne soit pas Jormag car c'est la même tête draconique que l'on voit depuis l'annonce de la saga x) donc non non c'est bien Jormag que l'on voit à la fin de la BA x)

Jormag est peut-être plus petit que les autres dragons, Jormag faisant référence à la légende nordique Jormungand... qui est un gigantesque serpent des mers. Là Jormag vu dans le trou qu'elle est, est sûrement un gigantesque serpent de glace (les norns la décrivent d'ailleurs comme étant le serpent de glace^^) après j'avoue que pour un dragon ancestral les autres ont tous été immense... celui-ci semble plus petit que Kralkatorrik, je dirai qu'il ferait la taille de la Bouche de Mordremoth

Mais non clairement c'est bien Jormag que l'on voit à la fin, faut pas se voiler la face hein là c'est le faire exprès xD mais bon je l'avais dis dès l'épisode 3 qu'à la fin de l'épisode 4 Bangar allait réveiller Jormag... ^^' on m'avait dit mais non pas possible... bah pourtant vu la BA... ça en prend le chemin hein mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"lordkatana.1648" a dit :Franchement je veux pas être médisant mais la traduction FR de GW2 est parfois vraiment aux fraises.... Il traduisent "Jormag Rising" par "l’emprise de Jormag" ?Même moi qui ait un niveau basique en anglais je sais que le sens est totalement différent. Il pourraient traduire ça par "l'ascension de Jormag"....

Quand on sait que Jormag influence ses sujets par l'esprit, le titre français est beaucoup plus évocateur que le titre EN pour le coup ! Surtout que le titre EN pourrait évoquer que Jormag soit réveillé, alors que non. Et puis rien n'indique que ce soit Jormag qu'on voit à la fin du trailer, il me semble vraiment petit pour la coup, c'est certainement un autre de ses esprits comme le serpent à l’épisode 1.

Oula je doute que ce ne soit pas Jormag car c'est la même tête draconique que l'on voit depuis l'annonce de la saga x) donc non non c'est bien Jormag que l'on voit à la fin de la BA x)

Jormag est peut-être plus petit que les autres dragons, Jormag faisant référence à la légende nordique Jormungand... qui est un gigantesque serpent des mers. Là Jormag vu dans le trou qu'elle est, est sûrement un gigantesque serpent de glace (les norns la décrivent d'ailleurs comme étant le serpent de glace^^) après j'avoue que pour un dragon ancestral les autres ont tous été immense... celui-ci semble plus petit que Kralkatorrik, je dirai qu'il ferait la taille de la Bouche de Mordremoth

Plus petit que la bouche de Mordremoth même...Quant à Jörmungand, il encercle Midgard, mais oui c'est bien de là qu'est inspiré Jormag.C'est d'ailleurs assez évocateur aussi du "serpent Biblique", le "mal", langue bifide, manipulateur et menteur, et donc aussi de l'Ouroboros, Triquetra, Valknut.
L'Homme
n'a rien retenu, c'est un fait.

Mais non clairement c'est bien Jormag que l'on voit à la fin, faut pas se voiler la face hein là c'est le faire exprès xD mais bon je l'avais dis dès l'épisode 3 qu'à la fin de l'épisode 4 Bangar allait réveiller Jormag... ^^' on m'avait dit mais non pas possible... bah pourtant vu la BA... ça en prend le chemin hein mdr

https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2020/07/175ce200714-GW2-Home-Carousel-Jormag-Rising.mp4J'ai la preuve en avance ici, ont voit bien que c'est Jormag sur la bannière, piégé dans la glaçe.Ah non mais oui, clairement il y a deux options : soit ont arrête Jormag et ont le/la tue, et donc empêche son réveille (ce qui m'étonnerais fortement) soit elle se réveille dans l'épisode 4. Donc... je suppose que Jormag va se déplacé "ailleurs" par la même occasion, en remarque après tout elle peut créer des "portails des brumes" apparemment, elle peut sûrement se téléporté...Il n'y a plus qu'à se demander où elle va aller, j'ose déjà espérer qu'ont aura des informations sur les Dragons Ancestraux, parce que là je les attends un peu...(Mère, l'Origine, etc..).En tout cas "pas de vision du passé", ça à sûrement été abandonné comme projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien rire quand ils devront retcon la fameuse dent brisée de Jormag et qu'il (ou elle ?) ne sera pas à la bonne échelle :smiley: Je me demande comment ils vont s'en tirer.Sinon oui j'imagine bien un chara design en forme de serpent géant étant donné l'inspiration évidente de son nom ... Enfin bon j'imaginais Mordremoth comme un papillon géant alors.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve qu'ils ont rarement fait pire que ce trailer en matière de suscitation de hype.

Que de l'amélioration de l'existant possible, une vieille infusion, et la traditionnelle extension de la map.

Y a tellement peu de contenu, qu'ils en sont à intégrer l'ajout des nouvelles aventures (les mini-jeux ou on peut parfois gagner des points de maîtrise) dans les trailers, chose qu'ils n'avaient jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est ça les aventures, les fameux drapeau qui lance des défis? Lol et ils mettent ça en guise de contenu dans le trailer? Ah ouai savent vraiment pas quoi faire/mettre en fait :O la saga digne d'une d'un contenu d'une extension bah je crois qu'ils se sont loupés mdr!

Je m'attendais à un truc nouveau pour les aventures XD LOOOOL quoi mdr! la loose x)

Pour la dent de jormag ouai... j'ose espérer qu'ils vont en tenir compte pour faire la taille de Jormag.... car si la dent de Jormag ne correspond pas finalement à la taille de Jormag c'est la loose x) j'espère qu'ils tiendront compte de ça (déjà qu'il ne tiennent pas compte que Jormag ait censé avoir la magie de Mordremoth et Zhaïtan... bien que parler dans les esprits c'était le truc de Mordremoth aussi et le fait qu'elle relève les mort pour parler à travers eux la Jormag, un truc de Zhaïtan ça^^ donc peut être pas totalement oublié mais les sbires genre "couvregivre de mort par les lianes" qu'on a eu droit à la saison 3 ça c'est tombé aux oubliettes^^ (après peut-être l'intervention de Balthazar avec la machine d'Omaad a retcon tout ça finalement? ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Ah ouai c'est ça les aventures, les fameux drapeau qui lance des défis? Lol et ils mettent ça en guise de contenu dans le trailer? Ah ouai savent vraiment pas quoi faire/mettre en fait :O la saga digne d'une d'un contenu d'une extension bah je crois qu'ils se sont loupés mdr!

Je m'attendais à un truc nouveau pour les aventures XD LOOOOL quoi mdr! la loose x)

Pour la dent de jormag ouai... j'ose espérer qu'ils vont en tenir compte pour faire la taille de Jormag.... car si la dent de Jormag ne correspond pas finalement à la taille de Jormag c'est la loose x) j'espère qu'ils tiendront compte de ça (déjà qu'il ne tiennent pas compte que Jormag ait censé avoir la magie de Mordremoth et Zhaïtan... bien que parler dans les esprits c'était le truc de Mordremoth aussi et le fait qu'elle relève les mort pour parler à travers eux la Jormag, un truc de Zhaïtan ça^^ donc peut être pas totalement oublié mais les sbires genre "couvregivre de mort par les lianes" qu'on a eu droit à la saison 3 ça c'est tombé aux oubliettes^^ (après peut-être l'intervention de Balthazar avec la machine d'Omaad a retcon tout ça finalement? ^^')

Il me semble que les créatures hybridées avec trop de magies draconiques différentes sont instables d'où leur utilisation limitée. Mais sinon oui, cet élément d'intrigue à un peu disparu alors que techniquement Jormag et Primordius ont toujours en eux les magies des autres dragons....On va dire, pour être indulgent avec les scénaristes, que Jormag a quand même conservé les connexion psychiques de Mordremoth et que ses sbires possèdent certaines capacités de nécromancie :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous croyez pas qu'ils sont ENCORE entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Bon après aux US la situation est plus que catastrophique, je pense qu'ils vont à l’essentiel et c'est tout. Ça doit pas être évident de travailler chacun de son côté, ne soyons donc pas trop indulgents !

Sa serait vrai, si ce n'était pas comme ça depuis le début de la S5, bien avant le Covid...Entre nous, ont est bien plus proche du scénario d'une vache avec un sabre, que d'un vrai dragon avec de vrais avancées intéressantes, donc j'ose espérer que la S5 soit un maigre sacrifice, pour que l'E3 soit vraiment bonne, mais quelque chose me dit que je peux lourdement me tromper, et être face à une E3 insipide vendue à 40€.Sa sera la surprise :D

Un jolie déjà-vu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont ENCORE entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Sauf que tu oublies aussi un détail, ont ne va pas forcément être tout de suite contre Jormag, ou peut-être qu'ont va le/la purifier par je ne sais quel moyen.Elle disait bien avoir "peur" de quelqu'un/quelque chose, et que c'est à ce moment où ont l'aura en pleine poire, que l'ont reviendra vers elle, pour lui demander de "nous sauver". :*La question est, de qui parle t-elle, et puis il y a les sujets facheux concernant l'Origine des dragons ancestraux, dont ont à toujours aucunes nouvelles... :|J'ai l'impression que c'est désormas un schéma suivant : Oui ouin, sans aucunes réels infos du lore, juste des phrases qui aggrémentent le scénar, et c'est tout, tu le bats et fini.Ils apportent plus grand chose à l'univers je trouve... donc si ils répondent vraiment pas à certaines questions comme l'origine, ou que sa se limite à un : Ont vient de là, et point. Sa serait vraiment dommage, et un potentiel vraiment gâché.J'espère qu'ont aura une discussion très intéressante avec Jormag, plutôt que de nous vendre une carotte, qui est en réalité périmé depuis un moment... :(

Et puis il ne faut pas oublier que Jormag est au "courante" et est très intéresser par le changement du monde, par Aurène, etc...J'espère que ça aussi, il y aura des enjeux là-dedans.(D'ailleurs j'ai l'impression que Jorah et Marjory sont toujours plantées comme des piqués là-bas, si ont ne les voient pas dans cet épisode, elles n'auront servi à pas grand-chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Ah oui c'est vrai c'est Bangar, j'ai confondu ! ^^

De plus, ça a toujours été clair dans mon esprit qu'une fois qu'on aurait tué Bangar, on devrait tuer Jormag. Après dans cet épisode, on va certainement voir Bangar réveiller Jormag (ou tout du moins céder face à iel) et se faire transformer en coupegivre pour qu'il puisse lever une armée et répandre le pouvoir de Jormag. Après je ne sais pas, ça semble court entre tuer Bagar, trouver un être pour prendre la place de Jormag et le tuer ! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment notre héros n'a en aucune envie de tuer jormi son but est d'arrêter bangar c'est tout et le fait que l'on est pas de remplaçant laisse présager que l'on ne tuerait pas jormi a la fin je pense sincèrement que pour ce dragon la ils veulent faire différemment et qu'ça mon avis la seule chose que l'on va tuer c'est le mal qui ronge Jormag en allant comme pour kralka a l'intérieur de lui

Pour ce qui est de la dent je ne les pense pas assez bête au point d'oublier ce détail étant le seul détails physique que l'on ait sur un dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Bah pour le moment notre héros n'a en aucune envie de tuer jormi son but est d'arrêter bangar c'est tout et le fait que l'on est pas de remplaçant laisse présager que l'on ne tuerait pas jormi a la fin je pense sincèrement que pour ce dragon la ils veulent faire différemment et qu'ça mon avis la seule chose que l'on va tuer c'est le mal qui ronge Jormag en allant comme pour kralka a l'intérieur de lui

Pour ce qui est de la dent je ne les pense pas assez bête au point d'oublier ce détail étant le seul détails physique que l'on ait sur un dragon

Ou alors à la fin de la S5, Jormag s’envolera pour Cantha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Ah oui c'est vrai c'est Bangar, j'ai confondu ! ^^

De plus, ça a toujours été clair dans mon esprit qu'une fois qu'on aurait tué Bangar, on devrait tuer Jormag. Après dans cet épisode, on va certainement voir Bangar réveiller Jormag (ou tout du moins céder face à iel) et se faire transformer en coupegivre pour qu'il puisse lever une armée et répandre le pouvoir de Jormag. Après je ne sais pas, ça semble court entre tuer Bagar, trouver un être pour prendre la place de Jormag et le tuer ! A voir !

Il faut savoir qu'une story d'un épisode ne dure pas très longtemps non plus et qu'en générale, ont fait plus du "va à gauche et va a droite" plutôt qu'a un réel développement... donc : à mon avis, c'est tout ce qui va se passer principalement 2-3 rebondissements (ou pas), et la conclusion de l'épisode par Jormy et Bangar (peut-être un combat contre Bangar, peut-être qu'ont va le tuer ? Peut-être que c'est nous qui allons réveiller Jormag, que sais-je...).

@"mopsos.3971" a dit :Bah pour le moment notre héros n'a en aucune envie de tuer jormi son but est d'arrêter bangar c'est tout et le fait que l'on est pas de remplaçant laisse présager que l'on ne tuerait pas jormi a la fin je pense sincèrement que pour ce dragon la ils veulent faire différemment et qu'ça mon avis la seule chose que l'on va tuer c'est le mal qui ronge Jormag en allant comme pour kralka a l'intérieur de lui

Je pense aussi, et c'est pour ça que selon moi, seul la "purification" pourrait être utilisé, et donc pourquoi pas qu'Aurène soit la purificatrice, vu qu'elle à un rôle "prismatique", ou alors un autre moyen, ont verra bien. (Sachant qu'une menace ailleurs rôde, tapis dans les ombres, dont Jormag à très peur...).Pour ça qu'elle nous veut à ses côtés aussi je pense...

Pour ce qui est de la dent je ne les pense pas assez bête au point d'oublier ce détail étant le seul détails physique que l'on ait sur un dragonEt bien, ils le peuvent enfaite, la dent n'a plus vraiment de véritable "utilité", sa seul utilité était de démontré qu'il était temps de tué Jormag si elle se fendais, donc en toute logique les seuls trucs qu'ils se risqueraient à avoir serait l'Arc d'Eir qui est enchanté par un parchemin antique, Jotun (soit pour réveiller Jormag avec ?), et une dent en moins sur le physique de Jormag, ça s'arrêtera à ça à mon avis.

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"mopsos.3971" a dit :Bah pour le moment notre héros n'a en aucune envie de tuer jormi son but est d'arrêter bangar c'est tout et le fait que l'on est pas de remplaçant laisse présager que l'on ne tuerait pas jormi a la fin je pense sincèrement que pour ce dragon la ils veulent faire différemment et qu'ça mon avis la seule chose que l'on va tuer c'est le mal qui ronge Jormag en allant comme pour kralka a l'intérieur de lui

Pour ce qui est de la dent je ne les pense pas assez bête au point d'oublier ce détail étant le seul détails physique que l'on ait sur un dragon

Ou alors à la fin de la S5, Jormag s’envolera pour Cantha ?

Peut-être, de toute façon, les dernières répercussions, je suppose : ont déjà eu lieu, par rapport au dérèglement climatique (qui à toujours lieu d'ailleurs), et la menace de la réalité créer par Kralkatorik qui à déjà du se ressentir là-bas, à Cantha. (+ leurs questions, sur le fait que des Dragons ont été tués, ils ont dû le ressentir aussi, au moins pour Zhaïtan, donc rien qu'avec ça, les Canthiens se doutes déjà de certaines choses, mais ignorent de quoi il en est...Et je suppose que de toute façon, "S" n'est pas rester le "*ul" sur une chaise, durant tout ces événements, donc possible que l'activité océanique aient eu certains remoues de leur côtés... (Rien que pour les Canthiens qui partent "pêcher" en pleine mer lol).Le plus comic, c'est que ça ferair écho, aux réels problèmes en parallèle de chez nous, en Asie, avec les problèmes sismiques et océaniques...Donc... il serait intéressant que "S" s'y rende.

(Mais ça, c'est ma vision des choses, tel que "j'aurais" aimer qu'il en soit, et ce qui aurait été intéressant qu'il soit, pas ce qu'il y aura forcément bien entendue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Sauf que tu oublies aussi un détail, ont ne va pas forcément être tout de suite contre Jormag, ou peut-être qu'ont va le/la purifier par je ne sais quel moyen.Elle disait bien avoir "peur" de quelqu'un/quelque chose, et que c'est à ce moment où ont l'aura en pleine poire, que l'ont reviendra vers elle, pour lui demander de "nous sauver". :*La question est, de qui parle t-elle, et puis il y a les sujets facheux concernant l'Origine des dragons ancestraux, dont ont à toujours aucunes nouvelles... :|J'ai l'impression que c'est désormas un schéma suivant : Oui ouin, sans aucunes réels infos du lore, juste des phrases qui aggrémentent le scénar, et c'est tout, tu le bats et fini.Ils apportent plus grand chose à l'univers je trouve... donc si ils répondent vraiment pas à certaines questions comme l'origine, ou que sa se limite à un : Ont vient de là, et point. Sa serait vraiment dommage, et un potentiel vraiment gâché.J'espère qu'ont aura une discussion très intéressante avec Jormag, plutôt que de nous vendre une carotte, qui est en réalité périmé depuis un moment... :(

Et puis il ne faut pas oublier que Jormag est au "courante" et est très intéresser par le changement du monde, par Aurène, etc...J'espère que ça aussi, il y aura des enjeux là-dedans.(D'ailleurs j'ai l'impression que Jorah et Marjory sont toujours plantées comme des piqués là-bas, si ont ne les voient pas dans cet épisode, elles n'auront servi à pas grand-chose...).

Ouai attention elle dit avoir avoir peur quelque chose, ça se trouve aussi que TOUT ce qu'elle a dit depuis le début de la S5 n'est que des mensonges, pour nous tromper, nous amadouer et nous tuer^^ perso je ne crois pas à 100% Jormag non plus qu'elle veut être notre alliée contre une menace qu'elle craint car jusque là à par elle et Bangar, je n'ai pas vu d'autres menaces mdr! Alors bon... soit elle dit vrai, soit elle nous entube bien comme il faut^^ faut pas l'oublier ça aussi :D

Après je n'ai pas dit qu'on allait la tuer, j'ai dit qu'on allait s'occuper de son cas. C'est tout. Comment? Ca je l'ignore et je m'avance pas trop car comme le dit Judge, elle peut finalement s'envoler pour Cantha et être le Dragon Ancestral à Cantha pour la 3è extension (même si je doute que ce soit le cas, enfin j'espère pas c'est trop long de se manger 2 saisons le même dragon mdr, sachant que Jormag a commencé à s'éveiller dans la Saison 3, donc on a déjà commencé à parler d'elle brièvement dans une autre saison^^)

Si on la tue c'est la merde pour le monde, donc forcément il va se passer quelque chose d'inédit dans cette saison 5 avec Jormag... mais là encore je sèche (alliée véritablement? Ennemie? S'envole pour Cantha? on la tue quand même? Soignée d'une corruption?)

J'ai toujours pensé que le Mal qui corrompre les êtres se trouvait dans la magie en elle-même je m'explique :

Les Dragons Ancestraux font partie du cycle de la vie de la Tyrie. Sans eux pas de Tyrie. Donc ils dévorent la magie en continue pour l'éternité.

A côté les dieux ont débarqué à Cantha. Au début tous mimi tout pleins (le panthéon de base c'était Dwayna, Dhuum, Menzies, Melandru, Lyssa et Abaddon à la base) mais petit à petit ces gentils dieux ont commencé par être corrompu quand ils ont puisé dans la magie de la Tyrie (le monde) : Dhuum, Menzies puis Abaddon (Balthazar sûrement pour que les dieux le bannissent lui aussi).

Quel est le point commun entre la corruption des dragons ancestraux et les dieux humains? La magie du monde de la Tyrie. Je pense que la corruption vient de là (et les Pierres de Sang et la magie pure en elle-même l'a prouvé IG dans la S3 qu'elle était néfaste). Maintenant je pense que soit cette corruption n'a pas de conscience soit elle en a une et fomente un big plan diabolique, d'où le fait que Jormag a peur car au final elle sont boulot c'est d’emmagasiner la magie, c'est son job elle n'a pas le choix, si elle ne le fait pas le monde explose et elle avec x) or si elle emmagasine la magie forcément elle mange aussi la corruption dans la magie qui finit peu à peu par la corrompre elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Malerine.5762" a dit :Pour Jormy j ai vu et revu la fin. D apres moi ce sont ses narines qu on voit pas ses yeux. Donc oui il est immense

Oui c'est ça, parce que comme Primordius il crache du feu par ses narines, bah jormag c'est du "givre", et puis c'est bien trop près de sa gueule.

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Sauf que tu oublies aussi un détail, ont ne va pas forcément être tout de suite contre Jormag, ou peut-être qu'ont va le/la purifier par je ne sais quel moyen.Elle disait bien avoir "peur" de quelqu'un/quelque chose, et que c'est à ce moment où ont l'aura en pleine poire, que l'ont reviendra vers elle, pour lui demander de "nous sauver". :*La question est, de qui parle t-elle, et puis il y a les sujets facheux concernant l'Origine des dragons ancestraux, dont ont à toujours aucunes nouvelles... :|J'ai l'impression que c'est désormas un schéma suivant : Oui ouin, sans aucunes réels infos du lore, juste des phrases qui aggrémentent le scénar, et c'est tout, tu le bats et fini.Ils apportent plus grand chose à l'univers je trouve... donc si ils répondent vraiment pas à certaines questions comme l'origine, ou que sa se limite à un : Ont vient de là, et point. Sa serait vraiment dommage, et un potentiel vraiment gâché.J'espère qu'ont aura une discussion très intéressante avec Jormag, plutôt que de nous vendre une carotte, qui est en réalité périmé depuis un moment... :(

Et puis il ne faut pas oublier que Jormag est au "courante" et est très intéresser par le changement du monde, par Aurène, etc...J'espère que ça aussi, il y aura des enjeux là-dedans.(D'ailleurs j'ai l'impression que Jorah et Marjory sont toujours plantées comme des piqués là-bas, si ont ne les voient pas dans cet épisode, elles n'auront servi à pas grand-chose...).

Ouai attention elle dit avoir avoir peur quelque chose, ça se trouve aussi que TOUT ce qu'elle a dit depuis le début de la S5 n'est que des mensonges, pour nous tromper, nous amadouer et nous tuer^^ perso je ne crois pas à 100% Jormag non plus qu'elle veut être notre alliée contre une menace qu'elle craint car jusque là à par elle et Bangar, je n'ai pas vu d'autres menaces mdr! Alors bon... soit elle dit vrai, soit elle nous entube bien comme il faut^^ faut pas l'oublier ça aussi :D

Après je n'ai pas dit qu'on allait la tuer, j'ai dit qu'on allait s'occuper de son cas. C'est tout. Comment? Ca je l'ignore et je m'avance pas trop car comme le dit Judge, elle peut finalement s'envoler pour Cantha et être le Dragon Ancestral à Cantha pour la 3è extension (même si je doute que ce soit le cas, enfin j'espère pas c'est trop long de se manger 2 saisons le même dragon mdr, sachant que Jormag a commencé à s'éveiller dans la Saison 3, donc on a déjà commencé à parler d'elle brièvement dans une autre saison^^)

Si on la tue c'est la merde pour le monde, donc forcément il va se passer quelque chose d'inédit dans cette saison 5 avec Jormag... mais là encore je sèche (alliée véritablement? Ennemie? S'envole pour Cantha? on la tue quand même? Soignée d'une corruption?)

J'ai toujours pensé que le Mal qui corrompre les êtres se trouvait dans la magie en elle-même je m'explique :

Les Dragons Ancestraux font partie du cycle de la vie de la Tyrie. Sans eux pas de Tyrie. Donc ils dévorent la magie en continue pour l'éternité.

A côté les dieux ont débarqué à Cantha. Au début tous mimi tout pleins (le panthéon de base c'était Dwayna, Dhuum, Menzies, Melandru, Lyssa et Abaddon à la base) mais petit à petit ces gentils dieux ont commencé par être corrompu quand ils ont puisé dans la magie de la Tyrie (le monde) : Dhuum, Menzies puis Abaddon (Balthazar sûrement pour que les dieux le bannissent lui aussi).

Quel est le point commun entre la corruption des dragons ancestraux et les dieux humains? La magie du monde de la Tyrie. Je pense que la corruption vient de là (et les Pierres de Sang et la magie pure en elle-même l'a prouvé IG dans la S3 qu'elle était néfaste). Maintenant je pense que soit cette corruption n'a pas de conscience soit elle en a une et fomente un big plan diabolique, d'où le fait que Jormag a peur car au final elle sont boulot c'est d’emmagasiner la magie, c'est son job elle n'a pas le choix, si elle ne le fait pas le monde explose et elle avec x) or si elle emmagasine la magie forcément elle mange aussi la corruption dans la magie qui finit peu à peu par la corrompre elle aussi.

Bonne déduction pour la magie, effectivement.Peut-être que le but finalement est d'annihiler toute magie en Tyrie ? Grossomodo que le monde de la tyrie soit comme le nôtre ? (Je ne sais pas, ça peut-être une idée, bien que là ont parle d'un monde "fantastique").Pour le coup tu as bien raison dans ton raisonnement, d'un autre ont sait que la magie a été scellée dans la pierre de sang, peut-être que ça a été une erreur aussi et qu'ont pourrait "dévérouiller" et recomplété les pierres, mais il me semble que l'ont ignore où se trouve la "Clé" (et disons que je nous vois mal dans une saison ou une extension nous éparpiller aux 4 coins du monde pour une pierre de sang... ?).

En tout cas, c'est clairement le moment de nous dévoilés des questionnements ou des réponses lié à l'Origine des Dragons, d'avoir une vrai discussion avec Jormag en somme, c'est ce qui manque un peu pour le coup actuellement. Autant elle peut nous mentir, autant le commandant et les autres ont besoin de réponses eux aussi, et Aurène est trop jeune pour savoir certaines choses, elle ne connait que les faits actuels dû à ses nouveaux pouvoirs. (Et donc ne pas oublié qu'elle aura sa part à jouer dans les réponses et la "purification" de cette corruption je pense).

Peut-être qu'ont va explorer un "monde alternatif" où il n'y a pas de Dragons qui sait lol, et que c'est de là que viennent les Humains, notre monde dans le futur (tirons un peu sur les cheveux lol, bon là c'est plutôt une touffe de cheveux que je viens d'arracher mais voilà...).Sa serait "intéressant" comme intrigue, SI bien exploité. Pour le truc avec la machine à couvre-givre je pense que ça va être un évent (+ en mode story sûrement).Je vois bien le truc, donc j'ai peur que seul la scène avec Jormag soit réellement intéressante dans cette épisode, SI ont la voit vraiment par nous-même.

Bon, ont verra bien : clairement, selon ce qui se passe déjà avec Jormy, ont va savoir déjà "où" l'ont va se situé pour la suite des épisodes, et il y a de grandes chance qu'elle "fugue" ailleurs, pour les prochaines maps, si elle se réveille.(Normalement, dans la BA ont voyais une tempête tournoyé autour de Jormag, donc je pense qu'elle va bien se réveiller...).Pour l'instant, si jamais à la fin Jormag s'échappe une fois réveillée, je la vois bien s'enfuir soit : vers les Cascades Verdoyantes, soit vers l'Est, vers JANTHIR (zone non visitable dans GW1 il me semble en plus...). Gêlant la mer par la même occasion... (vu qu'ont voit un genre de lac gelée avec les charr quand Jormag est là, avec son armée).Sinon sa serais plus vers l'Ouest alors ? Je la vois mal s'installée au Sud de toute façon, sauf si elle va vers Cantha mais j'y crois moyen.Ont verra bien :neutral:C'est marrant, la grotte gelée sa me rappelle beaucoup les égoûts impériaux dans TESO. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Pour Jormy j ai vu et revu la fin. D apres moi ce sont ses narines qu on voit pas ses yeux. Donc oui il est immense

Oui c'est ça, parce que comme Primordius il crache du feu par ses narines, bah jormag c'est du "givre", et puis c'est bien trop près de sa gueule.

What? Nan mais clairement pas xD ce qui se met à briller se sont ses yeux xD sinon la bouche est clairement troooop petite pour sa taille mdrrrr! Non non perso je regarde, reregarde... non ce qui se met à briller sont bien les yeux de Jormag^^ suffit ensuite de comparer avec toutes les images de la têtes de Jormag qui apparaît dans la tempête de neige que l'on a depuis l'annonce de la saga, et le dernier carousel qu'a mit Rylien, on voit très clairement que ce ne sont pas ses narines mais bel et bien ses yeux qui s'illuminent ^^

Sinon Rylien tu pars loin là lol peu probable que l'on ira là où tu as dit (tu as dit trop de lieu mais aucun n'est justifiable^^ c'est plus tes envies à toi j'ai l'impression qu'une raison valable d'y aller x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Pour Jormy j ai vu et revu la fin. D apres moi ce sont ses narines qu on voit pas ses yeux. Donc oui il est immense

Oui c'est ça, parce que comme Primordius il crache du feu par ses narines, bah jormag c'est du "givre", et puis c'est bien trop près de sa gueule.

What? Nan mais clairement pas xD ce qui se met à briller se sont ses yeux xD sinon la bouche est clairement troooop petite pour sa taille mdrrrr! Non non perso je regarde, reregarde... non ce qui se met à briller sont bien les yeux de Jormag^^ suffit ensuite de comparer avec toutes les images de la têtes de Jormag qui apparaît dans la tempête de neige que l'on a depuis l'annonce de la saga, et le dernier carousel qu'a mit Rylien, on voit très clairement que ce ne sont pas ses narines mais bel et bien ses yeux qui s'illuminent ^^

Ah oui tu as raison, bon bah mea culpa, j'ai cru que c'était ses narines. Par contre elle à l'air bien d'être "gelée" dans de la glaçe, dans la BA ont ne la voit pas, ont voit surtout une tempête de givre.Sinon Rylien tu pars loin là lol peu probable que l'on ira là où tu as dit (tu as dit trop de lieu mais aucun n'est justifiable^^ c'est plus tes envies à toi j'ai l'impression qu'une raison valable d'y aller x))

Ah oui, ça je dit pas lol, c'est des suppositions, je sais pas. De toute façon je vois mal Jormag resté dans son trou ? non ? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...