Aller au contenu

S05E04 : L'emprise de Jormag - 28 Juillet - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Dites, vous croyez pas qu'ils sont
ENCORE
entrain de nous pondre un "changement" d'antagoniste principal à mi-saison avec cet épisode 4?

Non parce que la mort de Joko en milieu de saison 4 pour introduire Kralkatorik ou bien la mort de Caudecus en milieu de saison 3 pour introduire Balthazar... C'est pas que le schéma devient redondant mais je sens venir la même chose pour Bangar et Jormag... Pitié faites que je me trompe Anet, bossez vos scenarios :D

Personne n'a rien dit concernant un changement d'antagoniste, tout ce qu'on sait, c'est que Ryland va voir Jormag, c'est tout ! Pour moi il reste plein de chose à explorer !

Bangar :p c'est Bangar pas Ryland que l'on voit :p

Mais bon moi je vois la chose ainsi : Bangar va réveiller Jormag et si on ne combat pas Bangar à la fin, on le combattra dans le suivant, mais Bangar n'est que le seconde méchant dans l'histoire, le véritable méchant c'est Jormag^^ c'est ainsi depuis un moment : un dragon ancestral comme méchant et en même temps un seconde méchant.

S1 : Scarlet et Mordremoth.S2 : Il n'y a eu que Mordremoth à la rigueur làS3 : Jormag/Primordius et Balthazar/Blanc ManteauS4 Joko et KralkatorrikS5 : Bangar et Jormag

Clairement c'est le même schéma depuis le début^^ Bangar va finir par être vaincu, pour qu'ensuite on s'occupe du cas de Jormag. Et là vu que Jormag risque d'^petre réveillée à la fin de l'épisode 4 soit Jormag "bouffe/transforme" Bangar et il revient en serviteur de Jormag pour la suite et fin de la saga, soit on arrête pour de bon Bangar pour que les autres épisodes se concentre que sur Jormag^^

Le pire c'est qu'en quelques lignes tu as montré à quel point Anet ont vraiment de mauvais scénaristes qui se servent de vieux cliffhanger à chaque épisode pour maintenir la hype comme ils peuvent... Le tout avec un scénario vu et revu qui se sert toujours des mêmes ficelles.

On espère sortir du schéma pour Cantha et ne pas se retrouver pour la 6èm fois consécutive avec une histoire 50% vilain empereur et 50% dragon des abysses qui corrompt les créatures des environs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mizuira.8245 a dit :

Le pire c'est qu'en quelques lignes tu as montré à quel point Anet ont vraiment de mauvais scénaristes qui se servent de vieux cliffhanger à chaque épisode pour maintenir la hype comme ils peuvent... Le tout avec un scénario vu et revu qui se sert toujours des mêmes ficelles.

On espère sortir du schéma pour Cantha et ne pas se retrouver pour la 6èm fois consécutive avec une histoire 50% vilain empereur et 50% dragon des abysses qui corrompt les créatures des environs... :D

Ça ne me dérange pas leur façon de faire (même si je suis d'accord hein, ils ne sortent pas des sentiers battus^^) c'est surtout pour dire que ça ne m'étonnerait même pas que le cas Bangar soit réglé dans cet épisode 4 et que le reste de la saga se concentre exclusivement que sur Jormag^^ (et on ne sait pas trop encore combien d'épisode il y a pour cette saga. On peut juste se douter que ça se terminera par un épilogue^^) de toute façon on sera fixé le 28 juillet si Bangar continue la course ou pas x)

On verra qui sera le dragon ancestral menaçant de Cantha ^^ pour l'instant on ne sait pas, comme l'a dit Judge, ça se trouve que finalement le cas Jormag ne sera pas réglé à la fin de cette saga et qu'elle s'envolera pour Cantha x) difficile de spéculer sur le dragon qu'il y aura à Cantha^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Le pire c'est qu'en quelques lignes tu as montré à quel point Anet ont vraiment de mauvais scénaristes qui se servent de vieux cliffhanger à chaque épisode pour maintenir la hype comme ils peuvent... Le tout avec un scénario vu et revu qui se sert toujours des mêmes ficelles.

On espère sortir du schéma pour Cantha et ne pas se retrouver pour la 6èm fois consécutive avec une histoire 50% vilain empereur et 50% dragon des abysses qui corrompt les créatures des environs... :D

Ça ne me dérange pas leur façon de faire (même si je suis d'accord hein, ils ne sortent pas des sentiers battus^^) c'est surtout pour dire que ça ne m'étonnerait même pas que le cas Bangar soit réglé dans cet épisode 4 et que le reste de la saga se concentre exclusivement que sur Jormag^^ (et on ne sait pas trop encore combien d'épisode il y a pour cette saga. On peut juste se douter que ça se terminera par un épilogue^^) de toute façon on sera fixé le 28 juillet si Bangar continue la course ou pas x)

On verra qui sera le dragon ancestral menaçant de Cantha ^^ pour l'instant on ne sait pas, comme l'a dit Judge, ça se trouve que finalement le cas Jormag ne sera pas réglé à la fin de cette saga et qu'elle s'envolera pour Cantha x) difficile de spéculer sur le dragon qu'il y aura à Cantha^^

Le soucis c'est que peu importe le dragon, ça éclipse tout antagoniste potentiel autre et que tout le scénario finit par tourner autour de la corruption du dragon. De nombreux personnages intéressants se sont retrouvés sacrifiés (Joko, Balthazar, Scarlet, Lazarus...) pour forcer les dragons en ennemies principaux alors qu'ils n'ont pas beaucoup de personnalité et que leur nature leur empêche d'être actif. La logique même du scénario s'est perdu depuis qu'on a Aurene en dragonne dopée qui se content de glander à l’œil du nord :|

Tant qu'on part pas sur un scénario ultra prévisible où Jormag est une méchante dragonne qui nous trompe, Bangar son jouet et que le combat final c'est le commandant+aurène+random faiblesse vs dragon... On aura évité la catastrophe cette saison :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Le pire c'est qu'en quelques lignes tu as montré à quel point Anet ont vraiment de mauvais scénaristes qui se servent de vieux cliffhanger à chaque épisode pour maintenir la hype comme ils peuvent... Le tout avec un scénario vu et revu qui se sert toujours des mêmes ficelles.

On espère sortir du schéma pour Cantha et ne pas se retrouver pour la 6èm fois consécutive avec une histoire 50% vilain empereur et 50% dragon des abysses qui corrompt les créatures des environs... :D

Ça ne me dérange pas leur façon de faire (même si je suis d'accord hein, ils ne sortent pas des sentiers battus^^) c'est surtout pour dire que ça ne m'étonnerait même pas que le cas Bangar soit réglé dans cet épisode 4 et que le reste de la saga se concentre exclusivement que sur Jormag^^ (et on ne sait pas trop encore combien d'épisode il y a pour cette saga. On peut juste se douter que ça se terminera par un épilogue^^) de toute façon on sera fixé le 28 juillet si Bangar continue la course ou pas x)

On verra qui sera le dragon ancestral menaçant de Cantha ^^ pour l'instant on ne sait pas, comme l'a dit Judge, ça se trouve que finalement le cas Jormag ne sera pas réglé à la fin de cette saga et qu'elle s'envolera pour Cantha x) difficile de spéculer sur le dragon qu'il y aura à Cantha^^

Le soucis c'est que peu importe le dragon, ça éclipse tout antagoniste potentiel autre et que tout le scénario finit par tourner autour de la corruption du dragon. De nombreux personnages intéressants se sont retrouvés sacrifiés (Joko, Balthazar, Scarlet, Lazarus...) pour forcer les dragons en ennemies principaux alors qu'ils n'ont pas beaucoup de personnalité et que leur nature leur empêche d'être actif. La logique même du scénario s'est perdu depuis qu'on a Aurene en dragonne dopée qui se content de glander à l’œil du nord :|

Et "encore", elle n'y est même plus actuellement, mais dans les Brumes.Mais je suis bien d'accord avec toi au sujet du scénario, le problème c'est que la manière d'avoir abordé les Dragons est monotone et trop répétitive.Le problème même c'est de faire un dragon, 1 par 1. Alors qu'ont aurait pu aller depuis Zhaïtan, en 2-3 saisons/extensions finir cette histoire de Dragons.C'est seulement depuis Kralkatorik qu'ont à "pensé" à changer la donne avec une histoire de "magie corruptive", et encore ça n'a pas tant changé la donne que ça par rapport au schéma, Balthazar selon moi a été le plus gros gachis, vu que c'était une divinité, ils ont voulu recopié l'ambiance d'Abaddon, sauf qu'il en est une très pâle caricature.

Tant qu'on part pas sur un scénario ultra prévisible où Jormag est une méchante dragonne qui nous trompe, Bangar son jouet et que le combat final c'est le commandant+aurène+random faiblesse vs dragon... On aura évité la catastrophe cette saison :*

Je suis tout à fait d'accord, et puis à quand bien même, j'espère aussi qu'ont aura des informations concernant les origines, etc...Parce que j'ai un peu l'impression que niveau "info" ont avance pas trop dans le scenario, hormis créer des débâcles à deux sous, et des situations complètement ennuyeuses...

Je sais bien qu'il rest encore a priori entre "2 à4" épisodes (ce qui reste court quand même pour annoncé le reste...) : mais clairement, les seuls infos intéressante ou ça avance : c'est pour nous livré 2-3 phrases, une cinématique pas forcément bien foutue qui ne révèle pas grand chose en fin d'épisode seulement... (qui dure en plus 30min même pas, si ont ne compte les "techniques de farm" ou les "joue à chat" pour rallongé la duré de vie de leur scénario...). En soit c'est peu, j'ai même pas trop l'impression qu'ont est réellement avancé, alors que tout ça aurais pu tenir dans 2 épisodes à mon goût, sachant que certains personnages mis au début, sont mis de côté... (dont Jhavi, qui sert plus à rien depuis, Jory encore plus...).Je reste bien curieux de ce qui va se produire, mais sincèrement... ça craint :blush:

@"wolferic.6103" a dit :Ca va finir comme ca : On va tuer Bangar et detruire l'empire (que la force soit avec toi !) Ryland va retourner sucer son pouce chez maman et papa Rytlock, Aurene va aller voir Jormag et lui dire :" Allez petite soeur retourne te coucher ce n'est pas l'heure, je te reveillerai quand maman sera revenue "

Ont rigole, mais ça sera peut-être ça le pire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de plan sur la comète, c'est trop éreintant émotionnellement parlant car beaucoup de déception, en revanche comme je l'ai souvent dit j'espère que la transition Cimefroide/Cantha sera cohérente avec l'histoire de GW2 et que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. L’histoire des dragons doit rester la principale histoire. Et je m'inquiète quand même de voir qu'il reste si peu d'épisode pour avoir quelque chose de cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne fais plus de plan sur la comète, c'est trop éreintant émotionnellement parlant car beaucoup de déception, en revanche comme je l'ai souvent dit j'espère que la transition Cimefroide/Cantha sera cohérente avec l'histoire de GW2 et que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. L’histoire des dragons doit rester la principale histoire. Et je m'inquiète quand même de voir qu'il reste si peu d'épisode pour avoir quelque chose de cohérent.

Ah mais tout à fait, mais Jude, si ont admet qu'en plus "1" épisode dans le lot serait un potentiel "Epilogue", il faut voir les choses ainsi :

  • Si 8 épisodes : nous n'avons que 4 épisodes, soit 3 pour conclure l'histoire avec Jormag (sauf si ont l'a pour l'E3, mais ça j'en doute...). (Si le 8ème est l'épilogue).
  • Si 6 épisodes : nous n'avons que 2 épisodes, soit 1 seul épisode pour conclure l'histoire avec Jormag. (Si le 6ème est l'épilogue).

Clairement je ne vois pas comment aborder et répondre de façon cohérente avec aussi peu d'épisodes, aux divers questions qui sont : L'Origine des Dragons Ancestraux (donc leur histoire), l'ennemie potentiel de Jormag (qui ère dans les ombres), l'hostilité et les intentions de Jormag, la "fin" de Jormag (en tout cas, en tant que méchante), réinclure correctement Jhavi, Marjory, Kasmeer, Braham, etc... (et les autres ? Et donc potentiellement faire travailler et évoluer les différents personnages, dont ceux qui sont dans le coma, n'est-ce pas Zojja ?!), Cantha (et rendre ça cohérent), Aurène et son nouveau rôle, la finalité de "Banghar, Ryland, la légion de givre (l'Empire) et tout ce qui suit" et en faire une conclusion (Dont le prochain "Kan-Uhr" qui devrait être abordé), les Tengus (possiblement ?), Le déséquilibre (purification en même temps, ou remplacement) du monde, le destin final des Charrs ET des Norns (dont la réaction de ces derniers à la fin de la Saison, quant aux révélations), les ESPRITS de la Nature à réintégré (et les réponses, guides qu'ils auront à nous donners, sachant que l'ont pourrait intégré aussi la "Chouette" dans cette histoire), soit aussi une potentiel bataille contre Jormag, à scénario et inclure, et bien d'autres choses...

Concrètement, sachant qu'avec aussi peu de temps dans le scénario, et qu'en générale dans un scénario 80% du temps est consacré à faire des quêtes fédex (farmer, chercher X, allez à A ou B, etc...) et que seulement 20% voir moins, sont consacré à nos réponses, à de vrais discussions et dialogues pour faire avancer le scénario (qui depuis à avancé assez peu..) : donc je vois mal comment faire quelque chose de correct, et surtout cohérent pour transitionner sur Cantha...

Je dois avouer que pour le coup ça craint un peu oui...Parce que, je ne vais pas "parier", mais, je m'attends beaucoup à ce que seul la fin scénaristique de l'épisode 4, nous apporte de réels annonces, réponses, si nous en avons autre que des faits (mort de Banghar en boss final ?), un revirement de Ryland, le destin de la "Légion de Givre" et un réveil de Jormag...

J'espère être surpris, parce que sinon ça va faire mal pour la suite...Mais pour répondre à ce que tu dis, tu as bien raison de t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Tant qu'on part pas sur un scénario ultra prévisible où Jormag est une méchante dragonne qui nous trompe, Bangar son jouet et que le combat final c'est le commandant+aurène+random faiblesse vs dragon... On aura évité la catastrophe cette saison :*

@"wolferic.6103" a dit :Ca va finir comme ca : On va tuer Bangar et detruire l'empire (que la force soit avec toi !) Ryland va retourner sucer son pouce chez maman et papa Rytlock, Aurene va aller voir Jormag et lui dire :" Allez petite soeur retourne te coucher ce n'est pas l'heure, je te reveillerai quand maman sera revenue "

Malheureusement je crains que ce soit 2 scénario possible à 75% mdr!

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne fais plus de plan sur la comète, c'est trop éreintant émotionnellement parlant car beaucoup de déception, en revanche comme je l'ai souvent dit j'espère que la transition Cimefroide/Cantha sera cohérente avec l'histoire de GW2 et que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. L’histoire des dragons doit rester la principale histoire. Et je m'inquiète quand même de voir qu'il reste si peu d'épisode pour avoir quelque chose de cohérent.

+1! GW2 c'est l'histoire des dragons ancestraux donc normal que l'on parle d'eux dans les extensions et les saisons/saga^^ et perso ça me plaît^^ par contre du coup sur les dragons ancestraux dans la saga on devait en savoir un peu plus sur cette fameuse "Mère" dont Kralkatorrik a cité dans son dernier souffle... et pour l'instant nous n'avons rien. Zéro info. Il reste encore des épisodes heureusement, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ça et qu'ils vont nous faire de grosses révélations au dernier épisode avant l'épilogue^^ (ou à l'épilogue) je les attends au tournant sur ça!

@"rylien.3824" a dit :sachant que l'ont pourrait intégré aussi la "Chouette" dans cette histoire

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec l'esprit de la Chouette mais cette dernière est belle et bien morte, confirmée par les havrouns de la chouette quand Jormag a attaqué et que les 4 esprits se sont sacrifiés (et en réalité seule la chouette est morte, les 3 autres ont juste été corrompu par Jormag... aujourd'hui ils sont libérés de cette emprise) donc pas possible de faire quelque chose avec l'Esprit de la Chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne fais plus de plan sur la comète, c'est trop éreintant émotionnellement parlant car beaucoup de déception, en revanche comme je l'ai souvent dit j'espère que la transition Cimefroide/Cantha sera cohérente avec l'histoire de GW2 et que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. L’histoire des dragons doit rester la principale histoire. Et je m'inquiète quand même de voir qu'il reste si peu d'épisode pour avoir quelque chose de cohérent.

+1! GW2 c'est l'histoire des dragons ancestraux donc normal que l'on parle d'eux dans les extensions et les saisons/saga^^ et perso ça me plaît^^ par contre du coup sur les dragons ancestraux dans la saga on devait en savoir un peu plus sur cette fameuse "Mère" dont Kralkatorrik a cité dans son dernier souffle... et pour l'instant nous n'avons rien. Zéro info. Il reste encore des épisodes heureusement, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ça et qu'ils vont nous faire de grosses révélations au dernier épisode avant l'épilogue^^ (ou à l'épilogue) je les attends au tournant sur ça!

Le lien logique serait que la fameuse menace dont parle Jormag est effectivement la "mère" évoquée par Kralkatorik. Après ça revient à rajouter un 7èm dragon ancestral (ou équivalent) dans un scénario qui patine déjà à se conclure. On est quand même à 8 ans de vie du jeu et on a vaincu que 3 dragons sur 6 donc en rajouter un 7èm ça fait flipper ! Surtout quand on sait qu'ils ont repris le boulot sur un autre jeu et que ça faisait plusieurs années (avant licenciement) qu'ils laissaient tomber GW2 petit à petit.

Ce que j'attends personnellement c'est que Bangar garde vraiment un rôle d'antagoniste jusqu'au dernier épisode, que lui ou Ryland créaient la surprise en manipulant finalement Jormag dans leurs intérêts (ça changerait des dragons ancestraux qui domine le game h24 mais qui se font avoir comme des noobs à la fin) et surtout que Jormag reste ambiguë... C'est à dire pas un simple vilain dragon mais qu'elle ait tout simplement un objectif perso, qu'on soit réellement allié pendant un moment, que Aurene fasse équipe avec Jormag et qu'on bénéficie en tant que champion du pouvoir du givre aussi. Quelque chose qui sorte des sentiers battus et donc pas un final d'HV/extension à coup de fight contre un dragon où l'on gagne grâce à random faiblesse/deus ex machina (haha la rez d'Aurene archi prévisible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :sachant que l'ont pourrait intégré aussi la "Chouette" dans cette histoire

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec l'esprit de la Chouette mais cette dernière est belle et bien morte, confirmée par les havrouns de la chouette quand Jormag a attaqué et que les 4 esprits se sont sacrifiés (et en réalité seule la chouette est morte, les 3 autres ont juste été corrompu par Jormag... aujourd'hui ils sont libérés de cette emprise) donc pas possible de faire quelque chose avec l'Esprit de la Chouette

Bah, la chouette reste un esprit, pas un animal, donc ma foi...Et ont voit bien un oiseau/chouette givré à un moment de la Bande-Annonce, donc je ne sais pas, mais sa serais intéressant, pour l'heure les Esprits n'ont pas été d'une très grande utilité, je trouve... (ils n'auraient pas été présent, ça n'aurais fait presque aucune différences)

@Mizuira.8245 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne fais plus de plan sur la comète, c'est trop éreintant émotionnellement parlant car beaucoup de déception, en revanche comme je l'ai souvent dit j'espère que la transition Cimefroide/Cantha sera cohérente avec l'histoire de GW2 et que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. L’histoire des dragons doit rester la principale histoire. Et je m'inquiète quand même de voir qu'il reste si peu d'épisode pour avoir quelque chose de cohérent.

+1! GW2 c'est l'histoire des dragons ancestraux donc normal que l'on parle d'eux dans les extensions et les saisons/saga^^ et perso ça me plaît^^ par contre du coup sur les dragons ancestraux dans la saga on devait en savoir un peu plus sur cette fameuse "Mère" dont Kralkatorrik a cité dans son dernier souffle... et pour l'instant nous n'avons rien. Zéro info. Il reste encore des épisodes heureusement, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ça et qu'ils vont nous faire de grosses révélations au dernier épisode avant l'épilogue^^ (ou à l'épilogue) je les attends au tournant sur ça!

Le lien logique serait que la fameuse menace dont parle Jormag est effectivement la "mère" évoquée par Kralkatorik. Après ça revient à rajouter un 7èm dragon ancestral (ou équivalent) dans un scénario qui patine déjà à se conclure. On est quand même à 8 ans de vie du jeu et on a vaincu que 3 dragons sur 6 donc en rajouter un 7èm ça fait flipper ! Surtout quand on sait qu'ils ont repris le boulot sur un autre jeu et que ça faisait plusieurs années (avant licenciement) qu'ils laissaient tomber GW2 petit à petit.

Je ne sais pas si je dirais "un lien logique" en terme de menace, parce que Mère peut-être aussi la "Tyrie" elle-même, dans le sens où les dragons font partie de la nature, car ILS sont la nature, ou simplement un "Dragon Ancestral Originel" qui à créer les autres dragons, et qui est morte ?(Ont ignore toujours comment sont né les dragons après tout, et j'espère avoir beaucoup de blabla à ce sujet, pour changer...).

Ce que j'attends personnellement c'est que Bangar garde vraiment un rôle d'antagoniste jusqu'au dernier épisode, que lui ou Ryland créaient la surprise en manipulant finalement Jormag dans leurs intérêts (ça changerait des dragons ancestraux qui domine le game h24 mais qui se font avoir comme des noobs à la fin) et surtout que Jormag reste ambiguë... C'est à dire pas un simple vilain dragon mais qu'elle ait tout simplement un objectif perso, qu'on soit réellement allié pendant un moment, que Aurene fasse équipe avec Jormag et qu'on bénéficie en tant que champion du pouvoir du givre aussi. Quelque chose qui sorte des sentiers battus et donc pas un final d'HV/extension à coup de fight contre un dragon où l'on gagne grâce à random faiblesse/deus ex machina (haha la rez d'Aurene archi prévisible).

Sa serais intéressant, mais ça ne collerais pas avec l'importance des Dragons, et c'est le but de Guild Wars 2 pour le coup.Je reste d'avis que les Dragons Ancestraux restes la priorité en jeu, mais le problème c'est que c'est juste très mal exploité et tout est Noir ou Blanc, jamais un entre-deux, ou une ambiguïté. En plus, d'annoncé au tour par tour, sur le même schema "méchants-gentils, ouin-ouin, bobo, gagné et fini", et c'est déçevant de n'avoir toujours QUE des fin "happy-end" plutôt qu'un truc plutôt doux-amer.Donc comme dit, plus haut, vu la tournure actuel, il y a aucune chance qu'ont est un truc bien développé. Je pense que Jormag va finir bâclée, même si il y aurais un tournant et un petit changement original, ça sera jamais assez, car "10 min" de scénario au final, plus qu'autre chose, vu que le reste c'est surtout pour chercher des choses ou combattre. En 10 min tu ne peux pas apporté des choses suffisamment intéressantes, bien écrites, qui font avancer le scenario lui-même, sachant qu'ont à grand maxi encore " 4" épisodes pour tout conclure la saga dans sa totalité et passé à l'E3.Le problème relie le début de l'Histoire de Guild Wars 2, jusqu' à maintenant, donc enfaîtes ils sont déjà pris dans un engrenage qui bousillerais tout le scénario en lui-même, la seul chose qu'ils peuvent faire, c'est "faire moins pire" en faisant une Jormag et un scénario intéressant, ce qui pour l'instant n'est pas vraiment le cas, surtout que le côté "Lovecraftien" est un peu passé à la trappe pour le coup...A la limite, j'attend mieux de "S" où ils pourraient s'y donner à fond, sans aucuns lore derrière, etc...Et avec les "moyens" vu que c'est une extension, la S5 ça fait déjà un moment que je me dit que c'est déjà fichu.Soyons "surpris" malgrès tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je ne fais plus de plan sur la comète, c'est trop éreintant émotionnellement parlant car beaucoup de déception, en revanche comme je l'ai souvent dit j'espère que la transition Cimefroide/Cantha sera cohérente avec l'histoire de GW2 et que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. L’histoire des dragons doit rester la principale histoire. Et je m'inquiète quand même de voir qu'il reste si peu d'épisode pour avoir quelque chose de cohérent.

+1! GW2 c'est l'histoire des dragons ancestraux donc normal que l'on parle d'eux dans les extensions et les saisons/saga^^ et perso ça me plaît^^ par contre du coup sur les dragons ancestraux dans la saga on devait en savoir un peu plus sur cette fameuse "Mère" dont Kralkatorrik a cité dans son dernier souffle... et pour l'instant nous n'avons rien. Zéro info. Il reste encore des épisodes heureusement, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ça et qu'ils vont nous faire de grosses révélations au dernier épisode avant l'épilogue^^ (ou à l'épilogue) je les attends au tournant sur ça!

Le lien logique serait que la fameuse menace dont parle Jormag est effectivement la "mère" évoquée par Kralkatorik. Après ça revient à rajouter un 7èm dragon ancestral (ou équivalent) dans un scénario qui patine déjà à se conclure. On est quand même à 8 ans de vie du jeu et on a vaincu que 3 dragons sur 6 donc en rajouter un 7èm ça fait flipper ! Surtout quand on sait qu'ils ont repris le boulot sur un autre jeu et que ça faisait plusieurs années (avant licenciement) qu'ils laissaient tomber GW2 petit à petit.

Ce que j'attends personnellement c'est que Bangar garde vraiment un rôle d'antagoniste jusqu'au dernier épisode, que lui ou Ryland créaient la surprise en manipulant finalement Jormag dans leurs intérêts (ça changerait des dragons ancestraux qui domine le game h24 mais qui se font avoir comme des noobs à la fin) et surtout que Jormag reste ambiguë... C'est à dire pas un simple vilain dragon mais qu'elle ait tout simplement un objectif perso, qu'on soit réellement allié pendant un moment, que Aurene fasse équipe avec Jormag et qu'on bénéficie en tant que champion du pouvoir du givre aussi. Quelque chose qui sorte des sentiers battus et donc pas un final d'HV/extension à coup de fight contre un dragon où l'on gagne grâce à random faiblesse/deus ex machina (haha la rez d'Aurene archi prévisible).

Bah j'espère pas que ce soir un énième dragon ancestral à buter xD j'espère que c'est autre chose comme dit Rylien que la mère soit le monde (la Tyrie) ou que ce soit une toute nouvelle créature jamais vu, une gentille créature de notre côté et qui va venir nous aider à restaurer l'équilibre du monde sinon on ne va pas s'en sortir! je préfère que l'on se concentre sur primordius et "S" qu'un nouveau dragon ancestral sortit d'un chapeau magique ^^' clairement. Donc j'espère que la "Mère" sera inédite et une grosse/belle surprise^^ que sa face lien entre chaque dragon.

Pour Jormag pareil, j'aimerai qu'elle soit une anti-héros, pas gentille mais pas méchante non plus, qu'elle se serve de nous pour ses propres intérêts et que l'on s'allie car pas le choix et que ça se termine en "bien" pour les deux camps (au lieu de la mort du dragon) ou que si elle est vraiment corrompue et méchante, la guérir de cette corruption, de cette "méchanceté".

J'ai bien hâte de savoir tout ça. De toute façon si Jormag sort de son sommeil, mes avis qu'elle va venir parler au commandant des Gardiens de l'Eternité, face à face et c'est là je pense que l'on en apprendra un peu plus sur tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de "Mère" peut aussi être intégrée dans les visions du passé ? La prochaine en Septembre d'ailleurs ?

Mais après rajouter un dragon je ne sais pas ça serait une bonne idée, il reste quand même S et Primordius à traiter et je ne sais pas si je suis très chaud pour découvrir un 7ème dragon qui sortirait d'un chapeau comme ça, alors qu'on connait les 6 premiers depuis toute l'histoire de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Cette histoire de "Mère" peut aussi être intégrée dans les visions du passé ? La prochaine en Septembre d'ailleurs ?

Mais après rajouter un dragon je ne sais pas ça serait une bonne idée, il reste quand même S et Primordius à traiter et je ne sais pas si je suis très chaud pour découvrir un 7ème dragon qui sortirait d'un chapeau comme ça, alors qu'on connait les 6 premiers depuis toute l'histoire de GW.

5 premiers :p Mordremoth a été soupçonné que grâce au donjon du Creuset (où l'enqueste mène des expérience sur les serviteurs des dragons ancestraux) et est apparu pour la première fois à la fin de la S1 grâce à cette chère Scarlet^^ mais oui pas de nouveau dragon please! je préfère autant découvrir ceux déjà existant et que l'on en termine avec eux pour espérer passer autre chose comme histoire une fois tous les dragons passés en revue (oui je rêve lol GW2 sera sûrement terminé et abandonné par le staff comme GW1^^)

Par contre non en septembre ils n'ont pour l'instant pas annoncé ni d'épisode 5, ni de Vision du Passé... le dernier truc annoncé pour septembre c'est la nouvelle fractale. C'est tout. Et c'est ce qui me fait peur... ils n'annoncent pas d'épisode ou de vision :'( j'ose espérer que c'est un oubli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensée a un truc mais même si il est vrai que tuer un nouveau dragon déstabiliser ais le monde rien ne dis que ce serait immédiat. Peut être seront nous voué à faire taire Jormag et que l'on irait à Canta pour lui trouver un remplaçant ( après tout là bas il y a bien kuunavang qui pourrait être un remplaçant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :J'ai pensée a un truc mais même si il est vrai que tuer un nouveau dragon déstabiliser ais le monde rien ne dis que ce serait immédiat. Peut être seront nous voué à faire taire Jormag et que l'on irait à Canta pour lui trouver un remplaçant ( après tout là bas il y a bien kuunavang qui pourrait être un remplaçant)

ça aurait été vrai si durant la S3 ont nous aurais pas fait tout ce spitch pour pas tué Primordius... (sachant qu'il y a eu de grosses perturbations avant la S3 dû à la magie libéré...).En plus, Kunaavang est peut-être mort depuis, sachant que Cantha est sous dictature, il a très peu de chances de survie.M'enfin, "pourquoi pas", au point où ont en est ont ne sais pas trop où ça va se diriger cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@"rylien.3824" ce n'est pas un reproche mais cela me fait drole quand je te lis. le ont que tu mets c'est le verbe avoir a la 3eme personne du pluriel au present, mais c'est le on pronom indefini que tu dois utiliser exemple :"on nous aurait pas fait tout ce spitch"

Excuse-moi, il est vrai qu'il y a nombre de fautes dans ce que j'écris, mais ça c'est parce que j'écris souvent très rapidement, et parce qu'il y a beaucoup (même si je fais aussi des fautes en temps normal, moins dans ce cas là) de "fautes d'innatentions", j'ai certains problèmes de concentrations, donc disons que quand j'écris, je n'y fais pas exactement attention, les mots défiles avec ma pensé. :blush:

MAIS je veux bien te croire que ça doit piqué aux yeux parfois.(Même si, parfois ça va, m'enfin : il vaut mieux ça, je pense (sans que ça en soit une catastrophe pour autant) qu'une personne qui déforme carrément les mots, du type "Keur Keur" etc...(Et en même temps, je n'ai jamais été très attiré par la grammaire, ou la conjugaison, haha... :DCe qui reste un comble à certains moments).

Mais c'est vrai que quand je me relis, parfois j'y vois des fautes que je trouverais "atroces".(J'ai même parfois tendances à mettre des majuscules là où il n'y en a pas besoin, c'est pour dire, bien que j'en fais moins maintenant que j'y fais plus attention).Je suppose que je préfère garder une certaine "pureté" de ma pensée, au détriment d'une certaine "qualité" d'écriture, pour que ça soit plus "authentique" dans ce que j'écris, ont va dire que je n'ai pas ce "filtre" entre ma pensée et ce que j'écris.Enfin bref, inutile d'en faire un pavé historique : ce n'est pas très intéressant d'en parler pour certains ici (et encore moins le sujet). :*Au moins, j'apprécie une remarque sans méchanceté. :blush:

Après globalement, je ne pense pas qu'ont soit proche d'une réel catastrophe, dans tout le pavé (par vérification de correction d'orthographe) je n'ai fait que 9 fautes, ce qui est loin d'être un drame pour autant ^^), il faut aussi compter les "erreurs" de tappage au clavier (bon là j'en est pas fait, mais celà m'arrive parfois, en général ont les remarques ceux-là assez vite).Mais merci du conseil sinon pour le "on/ont".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois des modifs sur mes posts c'est que j'ai vu des fautes et je les corrige mais comme je t'ai dit ce n'est pas un reproche ca arrive a tout le monde de faire des fautesOk mais tu ne l'as pas applique le conseil ^^Si tu peux remplacer le on par je ou il c'est on si il y a un verbe au passe simple apres c'est ont ou il y aura ils, elles ou les avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Cette histoire de "Mère" peut aussi être intégrée dans les visions du passé ? La prochaine en Septembre d'ailleurs ?

Mais après rajouter un dragon je ne sais pas ça serait une bonne idée, il reste quand même S et Primordius à traiter et je ne sais pas si je suis très chaud pour découvrir un 7ème dragon qui sortirait d'un chapeau comme ça, alors qu'on connait les 6 premiers depuis toute l'histoire de GW.

5 premiers :p Mordremoth a été soupçonné que grâce au donjon du Creuset (où l'enqueste mène des expérience sur les serviteurs des dragons ancestraux) et est apparu pour la première fois à la fin de la S1 grâce à cette chère Scarlet^^ mais oui pas de nouveau dragon please! je préfère autant découvrir ceux déjà existant et que l'on en termine avec eux pour espérer passer autre chose comme histoire une fois tous les dragons passés en revue (oui je rêve lol GW2 sera sûrement terminé et abandonné par le staff comme GW1^^)

Par contre non en septembre ils n'ont pour l'instant pas annoncé ni d'épisode 5, ni de Vision du Passé... le dernier truc annoncé pour septembre c'est la nouvelle fractale. C'est tout. Et c'est ce qui me fait peur... ils n'annoncent pas d'épisode ou de vision :'( j'ose espérer que c'est un oubli....

Pour la petite anecdote, la fractale annoncée qui est la montagne est une fractale qui existe depuis très longtemps en interne :pElle n'avait pas été finalisée et à la base elle était prévu avec le triplé des fractales liées aux asuras. Il était question d'une ascension en se confrontant aux 4 éléments via 4 boss esprit élementaires (terre, feu, givre, air).

Ils sont donc pas reparti de 0 pour cette fractale de Septembre !

Sinon que ce soit un dragon ancestral ou une entité surpuissante, cela revient au même. J'espère quelque chose de plus personnel et qui ferait lien avec quelque chose que l'on dejà (les dieux, l'alchimie éternelle ou que sais-je).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Cette histoire de "Mère" peut aussi être intégrée dans les visions du passé ? La prochaine en Septembre d'ailleurs ?

Mais après rajouter un dragon je ne sais pas ça serait une bonne idée, il reste quand même S et Primordius à traiter et je ne sais pas si je suis très chaud pour découvrir un 7ème dragon qui sortirait d'un chapeau comme ça, alors qu'on connait les 6 premiers depuis toute l'histoire de GW.

5 premiers :p Mordremoth a été soupçonné que grâce au donjon du Creuset (où l'enqueste mène des expérience sur les serviteurs des dragons ancestraux) et est apparu pour la première fois à la fin de la S1 grâce à cette chère Scarlet^^ mais oui pas de nouveau dragon please! je préfère autant découvrir ceux déjà existant et que l'on en termine avec eux pour espérer passer autre chose comme histoire une fois tous les dragons passés en revue (oui je rêve lol GW2 sera sûrement terminé et abandonné par le staff comme GW1^^)

Par contre non en septembre ils n'ont pour l'instant pas annoncé ni d'épisode 5, ni de Vision du Passé... le dernier truc annoncé pour septembre c'est la nouvelle fractale. C'est tout. Et c'est ce qui me fait peur... ils n'annoncent pas d'épisode ou de vision :'( j'ose espérer que c'est un oubli....

Pour la petite anecdote, la fractale annoncée qui est la montagne est une fractale qui existe depuis très longtemps en interne :pElle n'avait pas été finalisée et à la base elle était prévu avec le triplé des fractales liées aux asuras. Il était question d'une ascension en se confrontant aux 4 éléments via 4 boss esprit élementaires (terre, feu, givre, air).

Ils sont donc pas reparti de 0 pour cette fractale de Septembre !

Sinon que ce soit un dragon ancestral ou une entité surpuissante, cela revient au même. J'espère quelque chose de plus personnel et qui ferait lien avec quelque chose que l'on dejà (les dieux, l'alchimie éternelle ou que sais-je).

Les dieux je ne crois pas, mais l'Alchimie Éternelle, possible et le monde de la Tyrie étant le point central de toutes les autres réalités des Brumes, je me dis que Mère est en réalité la planète ne serait pas illogique, vu que l'on est le point central de tout et que le monde ferait fonctionner toutes les Brumes, le "multivers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" au contraire c'est super bien pense de dire que "mere" pourrait etre la planete car quand on bat primordius il demande pardon a sa mere et en mourant on detruit un peu plus la planete et peut etre qu'au depart aurene n'etait pas prevue pour remplacer les dragons mais pour en etre de plus . Quand on a tue zaithan c'est ce qui a tout change et qui a peut etre aussi rendu malade les autres dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@"Kalythsu.8350" au contraire c'est super bien pense de dire que "mere" pourrait etre la planete car quand on bat primordius il demande pardon a sa mere et en mourant on detruit un peu plus la planete et peut etre qu'au depart aurene n'etait pas prevue pour remplacer les dragons mais pour en etre de plus . Quand on a tue zaithan c'est ce qui a tout change et qui a peut etre aussi rendu malade les autres dragons.

Bien évidemment, il y a de fortes chances que ça soit le cas, j'y est déjà pensé depuis un moment et vu que c'est un scénario très plausible, ça se pourrait.Les Dragons ancestraux font partie de la nature, et "Mère" est la Nature, j'y vois bien un message tout aussi écolo que l'est en réalité l'incarnation des Dragons Ancestraux (changement climatique) avec les "dégâts" causés actuels...

La question est intéressante, mais est-ce qu'ils vont y pensé ? OU est-ce que c'est nous qui sommes plutôt en train d'embellir le scénario... :|Maintenant peut-être que la "fin" va se terminé par les "Dragons Ancestraux" restant et remplacés qui vont se rendormir tous pour de bons milliards d'années... avec un Aurène qui va faire un gros dodo à la fin.(Grossomodo la prochaine fois qu'Aurène se réveillera cela fera bien longtemps que le commandant ne sera plus de ce monde... et que Orr aura été complètement restauré).C'est une idée assez facile à pensée finalement...

De toute façon, pour rétablir l'équilibre il faut remplacé ceux qui ne sont plus aussi, l'ajout d'Aurène à "évité" l'éffondrement pour l'instant, mais elle ne fait que remplacer Kralkatorik au final, il nous manque toujours 2 dragons ancestraux à remplacé, et calmer la menace de ceux qui restent (ou les remplacés eux aussi).A moins que sinon Aurène devienne "Super Dragon Ancestral qui tue" et qu'elle absorbe le pouvoir de tout ceux qui restent, pour devenir l'UNIQUE Dragon Ancestral qui rétablit l'équilibre et sauve encore une fois le monde... (J'ose espérer qu'il n'aillent pas dans cette direction...).Au pire, que la Tyrie crève :D

Par contre je reste curieux de cette histoire d'équilibre, par rapport aux 6 dieux.

Maintenant, ont sait que les Dieux et les Humains ne viennent pas de Tyrie en réalité, en Tyrie ce sont les Dragons qui maintiennent l'équilibre.Mais dans le monde d'origine des Dieux et Humains, ce sont simplement les Dieux qui maintenait l'équilibre, peut-être... :*

Je suis curieux de pourquoi nous allons aller à Cantha malgré tout, peut-être qu'un PNJ sans charisme va nous tomber des nuées et nous dire : "Oyez, Oyez brave gens, venez nous aidez", le tout sans aucuns fils conducteur.En attendant, je reste de marbre si c'est un Tengu qui nous invite, alors qu'ont avait largement prouvé notre valeur, face à Zhaïtan et les multiples aléas divers et variés...J'aime la logique d'Anet... (Pour détruire une réalité, personne n'a daigné haussé le sourcil, même pas les Tengus, mais pour un pauvre Dragon à 10 milles lieux, là oui peut-être !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"mopsos.3971" a dit :J'ai pensée a un truc mais même si il est vrai que tuer un nouveau dragon déstabiliser ais le monde rien ne dis que ce serait immédiat. Peut être seront nous voué à faire taire Jormag et que l'on irait à Canta pour lui trouver un remplaçant ( après tout là bas il y a bien kuunavang qui pourrait être un remplaçant)

ça aurait été vrai si durant la S3 ont nous aurais pas fait tout ce spitch pour pas tué Primordius... (sachant qu'il y a eu de grosses perturbations avant la S3 dû à la magie libéré...).En plus, Kunaavang est peut-être mort depuis, sachant que Cantha est sous dictature, il a très peu de chances de survie.M'enfin, "pourquoi pas", au point où ont en est ont ne sais pas trop où ça va se diriger cette histoire...

Je vois mal kuunavang être tué comme ça au vue de sa puissance et son importance

Sans lui pas d'acenssion Canthienne vue que c'est un des requis des empereurs d'être " plus prêt des étoiles " donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai mal compris, mais sur la vidéo, les doubleurs sont ceux qui vont être dans l'épisode 4 ? C'est ça ? Ou c'est "au pif" ?Parce que là il y a les doubleurs de Eir Stegalkin, Blish dans le lot... ?Si c'est le cas, je me demande pourquoi ils vont revenir ? Sachant qu'ils sont morts. (Blish va revenir ? :| ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...