Aller au contenu

S05E05 - Trêve (Chapitre 1) - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

@Isi.8945 a dit :Avec l'ajout des voix des 2 épisodes précédents.

Ce qui commençais à se faire attendre...(Par contre, pour le coup ça me donne même pas envie de les refaires les épisodes :D ).C'est rare qu'un épisode de Guild Wars 2 ne me donne pas envie à refaire, c'est pour dire... (Je crois que j'aurais vraiment détester cette première partie de la S5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut dire qu'avec l'annonce d'aujourd'hui, il y a matière à parler en attendant le 17 novembre :)

A commencer par les couleurs des prévisions jusqu'à la fin de la saga (au passage on sait du coup que la saga prendra fin en Mai et donc une sortie de l'extension pour juillet/Août/Septembre 2021 du coup?)

343a3201027-GW2-Roadmap-2020-PT4-FR.jpg

La couleur rouge de ces prévisions mêlé à un peu de bleu n'est pas sans rappeler le logo de la saga qui est elle aussi rouge et bleu. Et comme je l'ai dit depuis le début : bleu = jormag et rouge? bah Primordius. Bah là encore un indice qui laisse à penser que ça va encore dans ce sens pour la suite :D

MAIS! Mais car il y a un mais, avec l'annonce du sujet https://www.guildwars2.com/fr/news/the-icebrood-saga-champions/ ils parlent de serviteurs draconiques déchaînés débarquant sur le monde entier mais on ne sait pas encore où. Donc est-ce que ça concernent aussi les dragons ancestraux morts ou que les vivants? Et dans ce cas il n'y aurait que Jormag, Primordius et "S"? Ou que Primordius en menace principale? Là tout est encore flou à ce sujet (réponse le 5 novembre avec la BA de l'épisode 5 (et donc possiblement le dernier chapitre du succès de Bangar le 3 novembre du coup (sinon le trailer va spoiler mdr!))

Par contre je suis tellement heureuse rappelez vous ce que j'avais espéré dernièrement, qu'ils fassent une invasion de serviteur de Prirmodius un peu partout sur le monde à la façon des éveillés!!! Ils ont répondu à mon souhait :D et je trouve ça tellement bien car ça va rendre le menace draconique bien plus forte, bien plus intense je trouve :D

Et la façon qu'ils veulent faire, que le contenue de chaque épisode va évoluer chaque semaine jusqu'au prochain épisode, ça rappelle le fonctionnement de la saison 1 clairement! Et du coup avec ces invasions des serviteurs draconiques, il n'y aura peut-être pas de nouvelles maps, vu que c'est censé se passer sur des maps déjà existante si j'ai bien comprit?

En tout cas très heureuse qu'ENFIN ils donnent des informations. Mais quand ils le font, ils ne vont pas de main morte et on a masse d'information qui débarque! Et le fait que tout ce qui se découlera de cette deuxième partie de la Saga découlera sur l'Extension, donnera un aperçu de ce qu'il nous attend à l'extension :D (hâte d'avoir des infos à ce sujet aussi mais ils semblent avoir bien avancé dans l'extension d'après leurs dires)

Juste petite analyse : le chapitre 1 "Trêve" sûrement qu'on va faire une trêve avec Jormag et s'allier à elle contre le reste des invasions draconiques^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si content qu'ils rabaissent le caquet à ceux qui disaient que le jeu était mort et enterré. Encore une preuve que non. J'ai vraiment la hype à fond pour savoir ce qu'ils nous réserve et aussi comment l'extension sera amenée.

Par contre, la lourdeur de certains, moi je dis bravo. Si le forum se vide, ça me donne plus envie d'y mettre les pieds moi non plus, c'est certainement du à cette mauvaise ambiance générée par le petit groupe, toujours le même tient donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les incursions des serviteurs draconiques ont plongé dans le chaos des régions autrefois paisibles, et rien ne permet de savoir où se produira la prochaine attaque.

Chaque chapitre de L’Épopée du givre : Champions introduit de nouvelles missions d’endiguement de dragon que vous pouvez effectuer en solo ou en groupe (5 joueurs au maximum). Lors de ces affrontements, vous vous rendrez sur des lieux d’invasion afin de consolider les défenses et de protéger la zone contre les serviteurs draconiques déchaînés. Collaborez avec les renforts alliés afin de neutraliser les puissants champions dragon, qui représentent la menace suprême parmi les assaillants"

Ca fait un peu peur ça, on ne parle que de missions d'invasion et il n'est jamais mentionné de nouvelles maps. J'espère vraiment qu'on ne repart pas sur le même modèle que l'histoire vivante 1 avec des events sur des maps existantes et uniquement ça...j'espère me tromper, on le verra vite avec le trailer

.> @Jude Lhogora.6917 a dit :

Je suis si content qu'ils rabaissent le caquet à ceux qui disaient que le jeu était mort et enterré. Encore une preuve que non. J'ai vraiment la hype à fond pour savoir ce qu'ils nous réserve et aussi comment l'extension sera amenée.

Par contre, la lourdeur de certains, moi je dis bravo. Si le forum se vide, ça me donne plus envie d'y mettre les pieds moi non plus, c'est certainement du à cette mauvaise ambiance générée par le petit groupe, toujours le même tient donc.

Personne n'a jamais dit ça ici, on disait tous qu'il allait dans le mauvais sens avec cette saga de l'ennui, rien de plus.Et si ce que je dis au dessus est vrai, ça sera lamentable. Le retour de mises à jour insipides avec des invasions spam 1 zerg à stopper sur toutes les maps qu'on a vu cent fois. C'est pas très compliqué à mettre en place pour eux ça^^Mais c'est encore flou, j'espére au moins une demie map :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si on me donne des évents épiques ( sans lag/crash bien sur ) comme à l'HV 1, je dis oui. Pour moi l'HV 1 ( passé son départ ), en mélangeant nouvelles zones / donjons, en modifiant les maps existantes, dans un violent conflit, m'avait énormément plu et m'a offert de supers souvenirs.Il faut juste avoir une partie re-exploitable et une durée suffisante pour que les joueurs puissent en profiter.

Mais je doute que cela se passe ainsi :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue surtout, personnellement, c'est cette phrase :

L’Épopée du givre : Champions est le dénouement en plusieurs chapitres du Monde vivant.The Icebrood Saga: Champions is a multichapter Living World finale

Il n'y a que moi qui trouve que ça sonne comme le fait qu'il n'y aura plus de Monde vivant après EoD ?C'est très ambigu comme formulation, de base j'aurai pensé que c'est juste pour dire que c'est la fin de l'épopée du givre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Ca dépend, si on me donne des évents épiques ( sans lag/crash bien sur ) comme à l'HV 1, je dis oui. Pour moi l'HV 1 ( passé son départ ), en mélangeant nouvelles zones / donjons, en modifiant les maps existantes, dans un violent conflit, m'avait énormément plu et m'a offert de supers souvenirs.Il faut juste avoir une partie re-exploitable et une durée suffisante pour que les joueurs puissent en profiter.

Mais je doute que cela se passe ainsi :(.

Oui il y a un gros risque qu'on se tape des invasions de champions immobiles à spam 1 en bus partout en tyrie et sur les maps saga. En mode Drizzlewood Coast bis avec 150 succés imbuvables.Donc je ne vois pas pourquoi on serait hype avant même une précision mais comme à son habitude jude se réjouit de tout avant même d'avoir vu le contenu :DOkay c'est sympa que la saga se finisse d'ici mai mais si c'est pour avoir des evénéments bidons dans le contenu déja existant, ça nous avancera à rien niveau occupation.Donc à voir, attendons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue de voir qu'Arenanet semble abandonner les visions du passé (j'aurai bien aimé voir Aesgir moi ><).Pareil pour cette histoire de "missions d'endiguement", c'est encore une nouvelle version des missions d'attaque ? On n'aura plus de missions d'attaque du coup ? C'est un contenu solo ouvert à 5 (comme les donjons) ou un contenu comme les missions d'attaque (ou celle du tank) mais seulement à 5 ? Un nouveau contenu ? C'était quoi le problème à garder pour une fois les mêmes contenu PvE. Faut vraiment chercher à innover à chaque fois pour au final faire le même contenu mais avec quelques petits détails différents ?Bon, on va dire que c'est normal chez Arenanet, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière, qu'ils annoncent un nouveau contenu pour "l'oublier" ensuite.Ce n'est plus "Araki forgot" mais "Arenanet Forgot"....

Par contre, ils ont pas oublié l'Oeil du nord...C'est au moins ça.

En tout cas, vivement la bande-annonce qu'on se fasse une idée un peu plus claire du bidule.

@"radda.8920" a dit :Okay c'est sympa que la saga se finisse d'ici mai mais si c'est pour avoir des evénéments bidons dans le contenu déja existant, ça nous avancera à rien niveau occupation.

J'suis pas forcement d'accord pour dire que c'est "sympa" que cette saison soit baclée d'ici mai juste pour sortir au plus vite une extension pour récup l'argent des nostalgeeks de Cantha. Quand aux "événements bidons", on en avait déjà avant la sortie de la saison 5 et on en aura tout autant après (spoiler alert : on en aura aussi dans les zones de l'extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Bon il faut dire qu'avec l'annonce d'aujourd'hui, il y a matière à parler en attendant le 17 novembre :)

A commencer par les couleurs des prévisions jusqu'à la fin de la saga (au passage on sait du coup que la saga prendra fin en Mai et donc une sortie de l'extension pour juillet/Août/Septembre 2021 du coup?)

343a3201027-GW2-Roadmap-2020-PT4-FR.jpg

La couleur rouge de ces prévisions mêlé à un peu de bleu n'est pas sans rappeler le logo de la saga qui est elle aussi rouge et bleu. Et comme je l'ai dit depuis le début : bleu = jormag et rouge? bah Primordius. Bah là encore un indice qui laisse à penser que ça va encore dans ce sens pour la suite :D

MAIS! Mais car il y a un mais, avec l'annonce du sujet https://www.guildwars2.com/fr/news/the-icebrood-saga-champions/ ils parlent de serviteurs draconiques déchaînés débarquant sur le monde entier mais on ne sait pas encore où. Donc est-ce que ça concernent aussi les dragons ancestraux morts ou que les vivants? Et dans ce cas il n'y aurait que Jormag, Primordius et "S"? Ou que Primordius en menace principale? Là tout est encore flou à ce sujet (réponse le 5 novembre avec la BA de l'épisode 5 (et donc possiblement le dernier chapitre du succès de Bangar le 3 novembre du coup (sinon le trailer va spoiler mdr!))

Par contre je suis tellement heureuse rappelez vous ce que j'avais espéré dernièrement, qu'ils fassent une invasion de serviteur de Prirmodius un peu partout sur le monde à la façon des éveillés!!! Ils ont répondu à mon souhait :D et je trouve ça tellement bien car ça va rendre le menace draconique bien plus forte, bien plus intense je trouve :D

Et la façon qu'ils veulent faire, que le contenue de chaque épisode va évoluer chaque semaine jusqu'au prochain épisode, ça rappelle le fonctionnement de la saison 1 clairement! Et du coup avec ces invasions des serviteurs draconiques, il n'y aura peut-être pas de nouvelles maps, vu que c'est censé se passer sur des maps déjà existante si j'ai bien comprit?

En tout cas très heureuse qu'ENFIN ils donnent des informations. Mais quand ils le font, ils ne vont pas de main morte et on a masse d'information qui débarque! Et le fait que tout ce qui se découlera de cette deuxième partie de la Saga découlera sur l'Extension, donnera un aperçu de ce qu'il nous attend à l'extension :D (hâte d'avoir des infos à ce sujet aussi mais ils semblent avoir bien avancé dans l'extension d'après leurs dires)

Juste petite analyse : le chapitre 1 "Trêve" sûrement qu'on va faire une trêve avec Jormag et s'allier à elle contre le reste des invasions draconiques^^

"La Tyrie regorge d’individus aux loyautés et aux priorités divergentes. Cependant, tous sont en danger face à un ennemi qui ne jure que par la destruction… "Tu as oublier ce détail en plus qui nous enverrais plus vers Primordius, qui est le dragon de la destruction et du feu... (contrairement à Jormag qui représente la Préservation et la Glaçe aussi).

Mais j'avoue que ça fait finalement "trop" pour si peu, que Jormag tremble JUSTE pour Primordius, même si c'est sont point faible, elle est aussi le point faible de Primordius... donc bon. A voir, mais j'espère pas trop que ça soit ça.

@"lulith.3145" a dit :Un peu déçue de voir qu'Arenanet semble abandonner les visions du passé (j'aurai bien aimé voir Aesgir moi ><).Pareil pour cette histoire de "missions d'endiguement", c'est encore une nouvelle version des missions d'attaque ? On n'aura plus de missions d'attaque du coup ? C'est un contenu solo ouvert à 5 (comme les donjons) ou un contenu comme les missions d'attaque (ou celle du tank) mais seulement à 5 ? Un nouveau contenu ? C'était quoi le problème à garder pour une fois les mêmes contenu PvE. Faut vraiment chercher à innover à chaque fois pour au final faire le même contenu mais avec quelques petits détails différents ?Bon, on va dire que c'est normal chez Arenanet, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière, qu'ils annoncent un nouveau contenu pour "l'oublier" ensuite.Ce n'est plus "Araki forgot" mais "Arenanet Forgot"....

Par contre, ils ont pas oublié l'Oeil du nord...C'est au moins ça.

En tout cas, vivement la bande-annonce qu'on se fasse une idée un peu plus claire du bidule.

@"radda.8920" a dit :Okay c'est sympa que la saga se finisse d'ici mai mais si c'est pour avoir des evénéments bidons dans le contenu déja existant, ça nous avancera à rien niveau occupation.

J'suis pas forcement d'accord pour dire que c'est "sympa" que cette saison soit baclée d'ici mai juste pour sortir au plus vite une extension pour récup l'argent des nostalgeeks de Cantha. Quand aux "événements bidons", on en avait déjà avant la sortie de la saison 5 et on en aura tout autant après (spoiler alert : on en aura aussi dans les zones de l'extension)

Perso j'ai juste hâte qu'ont passe à autre chose et qu'ont commence enfin par du contenue "censé" être nickel...Parce que là, je n'ai même plus de mots tellement ça me... désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Un peu déçue de voir qu'Arenanet semble abandonner les visions du passé (j'aurai bien aimé voir Aesgir moi ><).Pareil pour cette histoire de "missions d'endiguement", c'est encore une nouvelle version des missions d'attaque ? On n'aura plus de missions d'attaque du coup ? C'est un contenu solo ouvert à 5 (comme les donjons) ou un contenu comme les missions d'attaque (ou celle du tank) mais seulement à 5 ? Un nouveau contenu ? C'était quoi le problème à garder pour une fois les mêmes contenu PvE. Faut vraiment chercher à innover à chaque fois pour au final faire le même contenu mais avec quelques petits détails différents ?Bon, on va dire que c'est normal chez Arenanet, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière, qu'ils annoncent un nouveau contenu pour "l'oublier" ensuite.Ce n'est plus "Araki forgot" mais "Arenanet Forgot"....

Par contre, ils ont pas oublié l'Oeil du nord...C'est au moins ça.

En tout cas, vivement la bande-annonce qu'on se fasse une idée un peu plus claire du bidule.

@"radda.8920" a dit :Okay c'est sympa que la saga se finisse d'ici mai mais si c'est pour avoir des evénéments bidons dans le contenu déja existant, ça nous avancera à rien niveau occupation.

J'suis pas forcement d'accord pour dire que c'est "sympa" que cette saison soit baclée d'ici mai juste pour sortir au plus vite une extension pour récup l'argent des nostalgeeks de Cantha. Quand aux "événements bidons", on en avait déjà avant la sortie de la saison 5 et on en aura tout autant après (spoiler alert : on en aura aussi dans les zones de l'extension)

Non je comprends, je suis totalement d'accord avec toi. C'est surtout que cette saga m'a vraiment désespéré donc je n'ai au aucun regret à la voir se terminer rapidement.J'espérais au moins qu'ils allaient un peu redresser la barre par rapport à la première partie.. Mais si c'est des invasions en mode HV1 partout sans aucune nouvelle map, mon dieu ça sera encore bien pire que ce que j'imaginais.Le contenu proposé par l'extension a intérêt à être très riche vu qu'ils lâchent presque totalement la saga pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a plusieurs choses qui me font peur dans cette annonce :

"Chaque chapitre de L’Épopée du givre : Champions introduit de nouvelles missions d’endiguement de dragon que vous pouvez effectuer en solo ou en groupe (5 joueurs au maximum). Lors de ces affrontements, vous vous rendrez sur des lieux d’invasion afin de consolider les défenses et de protéger la zone contre les serviteurs draconiques déchaînés."Pas de nouvelles maps du coup? Quoi on va attendre le même temps qu'avant mais avec la demie-map en moins tous les 2 mois? J'espère pas car si ils leur faut aussi 2 mois juste pour faire des Dynamic Events qui plus est INSTANCIERS sans nouvelle map........... C'est quand même assez réducteur si c'est ça... moi j'espère que l'on aura de nouvelles maps!

"L’Épopée du givre : Champions est le dénouement en plusieurs chapitres du Monde vivant"Hum... j'espère me faire une fausse frayeur mais un peu comme "End of Dragons" ça sonne comme la fin du Monde Vivant et qu'après EoD pas de saison 6? J'espère dans ce cas que ça annonce quelque chose de nouveau, qu'ils concentrent la suite de l'histoire de GW2 sur un tout nouveau sujet scénaristique autre que les dragons ancestraux... car si on n'a plus de Monde Vivant après l'extension et bah... le jeu va mourir sans nul doute pour le coup.

On en saura plus jeudi 5 novembre. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"radda.8920" a dit :Non je comprends, je suis totalement d'accord avec toi. C'est surtout que cette saga m'a vraiment désespéré donc je n'ai au aucun regret à la voir se terminer rapidement.J'espérais au moins qu'ils allaient un peu redresser la barre par rapport à la première partie.. Mais si c'est des invasions en mode HV1 partout sans aucune nouvelle map, mon dieu ça sera encore bien pire que ce que j'imaginais.

La saga était morte née avant même d'arriver en jeu.Le fiasco dans la communication autour de sa révélation à fait qu'une partie des joueurs l'avait déjà cataloguée.Le fait qu'elle sorte après une forte restructuration, fait qu'elle n'a pas bénéficier d'un suivit et d'une attention comme pour les saisons précédentes.Le fait qu'elle repose sur un lore que les joueurs n'aiment pas et ne veulent pas connaitre (c'est pas humain et pas lié à GW1 donc c'est nul)Le fait qu'en plein milieu de la saison, il y ait cette annonce de l'extension et qui du coup transforme cette saga en "filer Naruto" en attendant l'extension. La preuve, on est sur un sujet normalement concentré sur la saison et on parle encore de l'extension.Le Covid n'a pas aidé non plus mais on va dire que c'était pas un truc prévisible à notre échelle.

Le contenu proposé par l'extension a intérêt à être très riche vu qu'ils lâchent presque totalement la saga pour ça.

Le contenu proposé par l’extension ne sera pas riche. Il faut arrêter de croire qu'on va avoir une mise à plat du jeu à chaque fois. Ils l'ont fait qu'une fois avec HoT, ils ne vont pas le refaire à chaque fois (surtout que les bases sont là). Si déjà on arrive à un peu plus que ce que PoF proposait, ce serait un miracle.

(C'est mon opinion et j'espère que l'avenir me prouvera mon erreur, mais pour le moment, je reste sur cette idée)

@"Kalythsu.8350" a dit :Par contre il y a plusieurs choses qui me font peur dans cette annonce :Pas de nouvelles maps du coup? Quoi on va attendre le même temps qu'avant mais avec la demie-map en moins tous les 2 mois? J'espère pas car si ils leur faut aussi 2 mois juste pour faire des Dynamic Events qui plus est INSTANCIERS sans nouvelle map........... C'est quand même assez réducteur si c'est ça... moi j'espère que l'on aura de nouvelles maps!

C'est une bonne question.J'espère aussi qu'on aura quand même des nouveaux lieux à découvrir, même des extensions des maps actuelles me conviendrait.

Maintenant qu'on à libéré les esprits norns, j'aurai bien aimé découvrir un peu plus le grand nord.De la même façon, vu que la guerre civile entre charr est censée être plus ou moins calmée, ça aurait été sympathique de découvrir les terres charrs un peu plus lointaines.

"L’Épopée du givre : Champions est le dénouement en plusieurs chapitres du Monde vivant"Hum... j'espère me faire une fausse frayeur mais un peu comme "End of Dragons" ça sonne comme la fin du Monde Vivant et qu'après EoD pas de saison 6? J'espère dans ce cas que ça annonce quelque chose de nouveau, qu'ils concentrent la suite de l'histoire de GW2 sur un tout nouveau sujet scénaristique autre que les dragons ancestraux... car si on n'a plus de Monde Vivant après l'extension et bah... le jeu va mourir sans nul doute pour le coup.

Personnellement, en lisant ça, je pensais plus à des histoires dans les autres saisons qui ont été laissées de côté.Aprés tout, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de nous diriger vers Cantha. Comme les saisons 3&4 parlent beaucoup des relations entre les factions humaines, il y a peut-être des pistes pour nous amener vers ce nouveau continent.

Bon aprés faut dire, que je pense que EoD sera sûrement la dernière extension et qu'ensuite on aura plus un truc du genre "GW Beyond" pour faire le lien avec autre chose (peut être un GW3 voir un autre jeu). Parce qu'une fois Cantha fini, il n'y aura plus de nostalgie Guildwarsienne à re-utiliser et qu'Arenanet n'est pas du genre à prendre des risques en partant sur des inspirations inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@radda.8920 a dit :Non je comprends, je suis totalement d'accord avec toi. C'est surtout que cette saga m'a vraiment désespéré donc je n'ai au aucun regret à la voir se terminer rapidement.J'espérais au moins qu'ils allaient un peu redresser la barre par rapport à la première partie.. Mais si c'est des invasions en mode HV1 partout sans aucune nouvelle map, mon dieu ça sera encore bien pire que ce que j'imaginais.

La saga était morte née avant même d'arriver en jeu.

Ba le prologue était sympa quand même, et puis il y a eu l'épisode 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...