Statistiques sur les skins de montures — Forums Guild Wars 2

Statistiques sur les skins de montures

Ah que coucou !

Suite à l'arrivée de la License d'Adoption en système RNG qui aura, on ne va pas se le cacher, fait beaucoup de vagues et opposé bien des joueurs, il m'est venu une petite idée, juste comme ça : faire des statistiques sur les diverses skins obtenues via le système RNG. Et c'est là, chers joueurs, que vous entrez en jeu (Dans un univers alternatif lointain, très lointain, cette phrase a du sens, je vous le jure) ! Car pour ce faire, j'aurais besoin de votre expérience vis-à-vis dudit système. Voici donc comment nous allons procéder :
-Avez-vous utilisé la License d'Adoption ? (Première question, normal !)
-Si oui, combien de fois ?
-Et enfin, plus compliqué sachant que l'on ne se rappelle pas forcément, dans quel ordre avez-vous reçu vos skins de montures (Même si vous n'en avez qu'une seule, n'hésitez pas à répondre) ?

Vous pouvez tout aussi bien répondre ici sur ce sujet de discussion que par message privé en jeu (Pour une raison X ou Y, y a pas de souci tant que c'est fait, je ne mord pas sans raison).
Sur ce, à vos claviers, et merci de votre attention ^^ !

Réponses

• Tu as oublié une chose :

• Quelles montures aviez vous quand vous avez obtenu vos skins.

En effet, le taux de loot de skin des montures que nous n'avons pas peut aussi compter à mon sens.
    Par ailleurs on dénombre donc 30 skins, dont 10 skins basiques, 10 skins des éléments (avec effets/particules et nouveaux sons), 10 skins à modèles modifiés. En théorie, une chance sur trois de tomber sur chaque en partant de l'idée que nous n'avons aucune skin.
    Et de mon côté :

• Oui.
    • 4 fois.
    • J'avais toutes les montures sauf le griffon quand j'ai ouvert mes licences pour :
      1/ Hase Mordoré ( Frappesol, Skin basique )
      2/ Jerboa Arctique ( Frappesol, Skin des éléments )
      3/ Surveillant de Savannah ( Raptor, Skin basique )
      4/ Sylphide tachetée ( Griffon, Skin basique )

On notera mon manque de chance, sur 4 butins, 3 sont de simples skins d'ailleurs. Et manque de chance personnel, je déteste le lapin ( même si bien utile pour mes explorations certes ) et j'en ai eu deux :p... et un griffon, que je n'ai toujours pas.

Une de mes amies a pour sa part ouvert une licence en ayant seulement les montures Raptor et Frappesol, et a reçu une Tête couronnée Ancienne ( Skin modèle modifié, Chacal ).

Mon objectif actuel IG étant de faire assez de PO pour me prendre un pack de 10 je reviendrais faire découvrir ce que j'en ai obtenu.

Enfin, de mon avis je n'ai pas confiance dans le RNG d'Anet, pourquoi ? Car j'ai fais de très nombreux tests seul et avec d'autres joueurs sur certains thèmes sensés être "RNG", comme le jeu des Ectoplasmes ou la forge mystique, et il en est ressorti des particularités qui m'ont l'air bel et bien codé et voulu. Donc je ne serais pas surpris que cela soit aussi le cas pour les licences.

• ReinaSolo.5042ReinaSolo.5042 Member

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    Tu as oublié une chose :

• Quelles montures aviez vous quand vous avez obtenu vos skins.

Ah en effet, autant pour moi, j'avais oublié ce détail ! Merci de le rappeler ^^. Et c'est exact, il y a, pour chaque monture, deux skins basiques, deux skins à particules (éléments/effets comme sur les montures Sinistres), et deux skins à modèles.
    J'ai eu, pour ma part (car il n'y a pas de raison pour que je ne fasse pas part de mes expériences de même), la skin de Sylphide tachetée (Skin de Griffon basique), ce qui est ballot, vu que c'est la seule monture que je n'ai pas encore... Welp X').
    Et le but de ces statistiques est en effet de vérifier la qualité du RNG de la License d'Adoption. Pour le moment, nous avons, comme skins reçues dans l'ordre (depuis la première donc), trois utilisateurs confondus, skin basique x4, skin à effets x1, et skin à modèle x1. A voir ce que la suite donne !

• Lavith.8930Lavith.8930 Member

Pour ma part :
    J'en ai ouvert 4
    J'ai toutes les montures
    J'ai plus les noms des skins

• Skin voldécume ( Skin basique )
    • Raptor électrique ( Skin particule )
    • Chacal ??? (un peu brumeux) ( Skin particule )
    • Griffon astral ( je crois ? ) ( Skin particule )
  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
    Dernière modification : 28 nov.

Tu es sur de toi pour le chacal ? Car je vois deux particules, le nébuleux ( étoiles, comme le griffon ), et le pyroclaste ( les autres sont deux skins et deux modifs de modèles donc ). En tous cas tu as eu de la chance d'avoir un de chaque dont des particules pour le coup ( même si l'important, c'est que les skins te plaisent à toi ;) ).

Enfin suite de mes aventures du random box, à présent j'ai le griffon de débloqué par ailleurs. J'ai 11 box à ouvrir, en voilà le résultat. Pour rappel, j'en suis à 4 ouvertes, pour 3 skins basiques et 1 skin à particule.
    Il me reste donc 7 skins basiques, 9 à particules et 10 de modèles différents.

5/ Trycorn rayé ( Raptor, modèle modifié ) ( ps : et en plus c'est un cadeau cette box là, merciiiii ! )
    6/ Aileron de feu ( Griffon, particules )
    7/ Sables gémellaires ( Chacal, modèle modifié )
    8/ Raie des Océans ( Volécume, particules )
    9/ Pyroclaste ( Chacal, particules )
    10/ Lié par les Astres ( Griffon, particules )
    11/ Aile de papillon de rivière ( Volécume, modèle modifié )
    12/ Pierre polie ( Chacal, skin )
    13/ Arpenteur des flammes ( Raptor, particules )
    14/ Lanterne de Dajkah ( Voldécume, particules )
    15/ Aileron annelé vif ( Voldécume, skin )

Soit, 2 skins, 6 particules et 3 modèles modifiés. En tout j'en suis donc à 5 skins basiques sur 10, 7 particules sur 10, 3 modèles modifiés sur 10.
    Décidément, mes préférés sont durs à avoir, même si pour le coup j'ai eu quelques jolies en particules. J'ai aussi eu beaucoup de chance de ne pas tomber sur les frappesols vu mon désamour pour eux !

Je constate donc que j'ai du attendre quelques box pour commencer à avoir des sympas de mon côté.

• divinity.8451divinity.8451 Member

J'ai tenté ma chance, donc je partage mon expérience sur cette "loterie animale" :).
    Licence achetée par lot (x10). Pour une bonne raison, je voulais débloquer au moins 1 skin pour chaque monture (peu importe lequel étant donné que même le plus simple possède plus d'1 emplacement de teinture) ... et aussi que directement par lot de 10, ça revient moins cher que de les acheter à l'unité au fur et à mesure, donc.

1- Circaète Haute-Terre (Griffon)
    2- Arpenteur des Flammes (Raptor,)
    3- Aile de papillon de rivière (Voldécume)
    4- Sylphide Tachetée (Griffon)
    5- Hase mordorée (Frappesol)
    6- Hase primaire (Frappesol)
    7- Tête couronnée (Chacal)
    8- Jerboa Arctique (Frappesol)
    9- Surveillant de Savannah (Raptor)
    10- Pierre Polie (Chacal)

Je suis contente de ce que j'ai obtenu pour ma part.
    J'hésite à faire une autre tentative, certains skins comme le griffon astral, ne me tentent pas... et j'ai obtenu ce que je préférais avec cet essai.
    Je pense donc attendre les skins à venir pour réinvestir.

• saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭

Ayant quelques po en réserves je me suis laissé tenter aussi avec une licence simple (pour info, je possède la totalité des montures) et le résultat fut

• Voldecume Aile de papillon de rivière (Modèle modifié)

Au final clairement pas le skin que j'aurai choisi mais je m'y fait, J'attend le prochain pallier de succès avec gemmes et je retenterai peu être à ce moment

Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

• rahan fils de crao.4736rahan fils de crao.4736 Member ✭✭✭

je suggère un petit récapitulatif voir si au final les gens sont satisfait ou pas des skins obtenu ! C'est peut être un poil trop tôt me direz vous ....

Tu peux me juger sur ce que tu entends sur moi.Tu peux même croire aux rumeurs sur moi.Tu as le droit de me détester.Et je ne t'en veux même pas si tu m'as insulté.A vrai dire je sais qui je suis, je sais ce que je vaux. Je n'ai pas besoin de ton avis.

• Nouvelle ouverture de box qu'on m'a offert ( merci ! ) :
    16 / Crête de tempête. ( Raptor, particules )

Décidément... mes préférés sont les modèles modifiés mais ca ne veut pas tomber de mon côté ! Bon j'admets qu'après un début avec surtout des skins simples, j'ai un paquet de modèles à particules. ( 8 sur 10 là ! )

• Me revoici pour un recompte des statistiques ! Avec une skin en plus de mon côté, à savoir :

• Skin de Raptor Tricorn Rayé (Modèle)

En comptant les observations ci-dessus, cela fait, six utilisateurs confondus :
    Skins Basiques x12
    Skins à Particules x14
    Skins à Modèles x8
    Nous pouvons pour le moment constater un nombre plus élevé de skins à particules, suivi de très près par les skins basiques (Deux de moins), et en dernière place, nous avons les skins à modèles au nombre de 8 (Soit 4 de moins que les skins basiques, et 6 de moins que les skins à effets).

Et Rahan, quand bien même l'idée puisse être louable, elle serait hors-sujet ici, car il s'agit tout simplement de recenser les skins obtenues, dans quel ordre, etc. Les gens peuvent mentionner si les skins obtenues plaisent en nota bene de leur réponse à la question, mais il ne s'agit pas là du sujet principal. Il y a d'autres topics pour cela, celui-ci est réservé à une sorte de recensement.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.