Aller au contenu

La nouvelle fractale sort la semaine prochaine !


Messages recommandés

Ayaaaaaaa c'est énorme comment Anet arnaque ses joueurs :D :D

C'est une map fractale de l'alpha qui existe depuis l'HV3... Ils ont rajouté 3 cerisiers et 1 porte canthienne pour faire genre c'est à Shing Jea !Ils font genre c'est une toute nouvelle fractale mais c'est un vieux prototype d'il y a 3 ans. Je suis plié et c'est dingue qu'ils annoncaient ça en mode "regardez on abandonne pas les fractales!" :D

Ils ont juste rajouté le "Jade Temple" à la fin pour faire genre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :euh, loin de moi l'idée de défendre Anet ... mais si cette fractale a été testé il y a 3 ans en alpha : est-elle sortie pour le commun des mortels entre temps ?Si non je vois mal en quoi elle ne serait pas nouvelle ?Si oui c'est laquelle ?

C'est surtout qu'ils avaient annoncé en grande pompe avoir remis Ben (le dev qui avait géré les dernières fractales) sur le coup avec la mise en chantier d'une toute nouvelle fractale. Ce que je trouve drôle c'est qu'ils ont juste finalisé un truc déjà existant depuis 3 ans qui était laissé à l'abandon. Très amusant aussi de voir qu'ils essayent de hype sur Cantha en ayant rajouté 3 cerisiers sur une map qui faisait partie de l'histoire asura avec Ark.

Après qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis, c'est pas une mauvaise chose d'avoir une nouvelle fractale. C'est même vachement cool pour une fois ! Ça me fait juste beaucoup rire la communication d'Anet et le raccrochage à Cantha pour faire genre :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à tout sauf à la vallée de Sunqua de gw1 mais je suppose qu'il suffit de rajouter un cerisier et un personnage asiatique pour dire: ET OH regardez, on est à cantha les gens!!Mais avec l'argument donné par mizuira, je comprends mieux pourquoi ça ne se rapproche pas une seule seconde de l'ambiance de Shin jea. Ils ont ressorti un fractale qui prenait le moisi dans un placard pour donner un semblant de contenu HL :#bref au moins l'avantage c'est que ça ne spoilera pas grand chose des décors de l'extension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :C'est surtout qu'ils avaient annoncé en grande pompe avoir remis Ben (le dev qui avait géré les dernières fractales) sur le coup avec la mise en chantier d'une toute nouvelle fractale.

Le problème de cette affirmation n'est pas le nombre de cerisier ou un Ben dans l'équation ... mais de considérer qu'une fractale jamais sortie pour le commun des mortels qui ne font pas d'alpha (99,99% des joueurs au doigt mouillé) ne puisse pas être considéré comme nouvelle. Là vraiment il va falloir m'expliquer ... mais genre longtemps.

Aussi parce que j'ai bien peur qu'on en soit à dire que pour être nouveau ça doit pas être testé ... fear ^-^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :C'est surtout qu'ils avaient annoncé en grande pompe avoir remis Ben (le dev qui avait géré les dernières fractales) sur le coup avec la mise en chantier d'une toute
nouvelle
fractale.

Le problème de cette affirmation n'est pas le nombre de cerisier ou un Ben dans l'équation ... mais de considérer qu'une fractale jamais sortie pour le commun des mortels qui ne font pas d'alpha (99,99% des joueurs au doigt mouillé) ne puisse pas être considéré comme nouvelle. Là vraiment il va falloir m'expliquer ... mais genre longtemps.

Aussi parce que j'ai bien peur qu'on en soit à dire que pour être nouveau ça doit pas être testé ... fear ^-^.

Je vois pas où j'ai dis textuellement qu'elle ne pouvait pas être considérée par une nouvelle fractale pour les joueurs. Je veux bien que tu me cites.Moi ce que je pointais du doigt c'est la réalité derrière ce mot "nouvelle" qui est à relativisé par rapport à la mise en chantier de quelque chose d'annoncé comme nouveau par Ben alors qu'il s'agit juste d'une reprise d'un vieux contenu. Rien d'autre hein ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tellement la "polémique" naissante là. Peut-être que pour eux, cette fractale fait plus de sens avec l'arrivée de Cantha, et c'est pour ça qu'ils l'ont abandonnée et retravaillée, pour l'arrivée de Cantha ? Et je me fiche de savoir depuis combien de temps elle existe, ça sera du contenu neuf pour nous, point (ce que beaucoup ici réclamaient haut et fort, et au final ne sont toujours pas content)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la tripelette de cancer oasis/deepstone/siren oui ils ont pas intérêt à la loupé celle la xD(sans parler des reworks discutable comme l'aquatique). Mais c'est bien pour ça qu'ils ont refoutu Cameron Rich sur le projet vu que c'est lui qui s'occupait des fractals pendant la saison 3 (Cauchemar et Observatoire détruit) vu que toute celle sortie après ont eu des retours plutôt froid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fractale comme prévue.Du coup, on aura surement le nouveau planning pour le T4 2020 dans les semaines qui viennent

Je ne sais pas encore si ça me fera rejouer ce contenu, mais au moins les combats ont l'air sympa même si elle semble un peu longue.Je me demande, si le skin de panthère de feu sera disponible à la boutique ^^

PS : On est d'accord que le charr rate lamentablement son saut au début du trailer ?

@"Mizuira.8245" a dit :Ayaaaaaaa c'est énorme comment Anet arnaque ses joueurs :D :D

C'est une map fractale de l'alpha qui existe depuis l'HV3... Ils ont rajouté 3 cerisiers et 1 porte canthienne pour faire genre c'est à Shing Jea !Ils font genre c'est une toute nouvelle fractale mais c'est un vieux prototype d'il y a 3 ans. Je suis plié et c'est dingue qu'ils annoncaient ça en mode "regardez on abandonne pas les fractales!" :D

Ils ont juste rajouté le "Jade Temple" à la fin pour faire genre !

Aaaaaah Okay ! En fait, a chaque fois qu'ils doivent ajouter du contenu, ils ne doivent jamais reprendre un ancien travail, histoire de pas re-inventer l'eau chaude ?Ah zut, moi qui pensais qu'on pouvait laisser re-utiliser un travail préalable, pour gagner du temps . Genre par exemple, re-utiliser des cartes, des assets voir même des animations. Faut que tout soit original à chaque fois, quitte à y passer plus de temps que prévu ?

Question subsidiaire : C'est valable pour tous les métiers ?Personnellement, ça m'arrive de laisser certains programmes que j'ai codé de côte parce qu'ils convenaient pas. Puis un jour, on me fait une nouvelle demande et ces anciens programmes (des fois vieux de 4 ou 5 ans) conviennent parfaitement. En toute bonne foi, je les réutilisait, histoire de pas tout refaire alors que j'avais une solution sous la main (ça m’économise facile 1 ou 2 semaines de travail, ce qui me permet de dégager du temps pour un autre dossier - ou trainer sur le forum de GW2).A priori, il vaux mieux tout supprimer et tout refaire à chaque fois, sinon c'est arnaquer les gens, c'est ça ? Même si on a presque fini un dossier et qu'il manque juste 2 ou 3 trucs pour le mettre à disposition ?Je ne voudrais pas avoir des problèmes alors que je pensais simplement bien faire en gagnant du temps a tout le monde (et en dégager pour travailler sur d'autres dossiers)... Merci de prévenir, la prochaine fois, je leur expliquerai que je dois tout reprendre à 0 (même si j'ai un truc en réserve qui est fini à 90%), ça prendra beaucoup plus de temps, mais au moins, ça ne sera pas de l'arnaque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon, arrêtez de lyncher Mizu x)

Il a juste voulu nous dire qu'il ne faut pas qu'on croit non plus que c'est un full développement, que c'est de la récup' en gros. Mais moi aussi, je préfère ça à rien.

@Norec.8256 a dit :Mais c'est bien pour ça qu'ils ont refoutu Cameron Rich sur le projet vu que c'est lui qui s'occupait des fractals pendant la saison 3 (Cauchemar et Observatoire détruit) vu que toute celle sortie après ont eu des retours plutôt froid.

Exactement. C'est Cameron Rich qui a designé Cauchemar et SO, fractales qui sont très bien construites, avec un niveau de difficulté parfaitement adapté. Du coup, je suis confiant pour cette nouvelle Fractale, et ai hâte de voir ce qu'elle va donner en normal et en CM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'exciter sur quelqu'un faut peut être essayer de comprendre ce qu'il dit. Je pense effectivement que le mot arnaque était un peu fort mais pour illustrer le situation : c'est comme si Nokia prenait un 3310, rajoutait une touche dessus et disait : voici notre nouveau téléphone. C'est le "nouveau" qui était donc sans doute un peu rigolo ici même si effectivement pour la majorité des joueurs c'est une vraie nouveauté puisque le nombre d'Alpha testeurs encore présents sur le jeu doit être absolument ridicule.

La seule question que pose ce que vient de dire Mizu c'est sur la rapidité de développement du contenu par Anet qui ne me rassure pas vraiment. On va dire qu'ils ont concentré toutes leurs forces sur l'extension ❤

En revanche à aucun moment je n'ai vu qui que ce soit se plaindre du fait qu'il y avait du contenu qui sortait, je pense que tout le monde en est très content :) vous pouvez donc vous calmer les nenfants ❤

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'allais dire, oui, y a pas de polémique en fait.

Mizu est simplement déçu que ça ne soit pas une nouvelle fractale pensée de A à Z, alors qu'il pensait que ça serait le cas à la présentation. Et il énonce simplement ce qui a été changé par rapport à l'alpha. Après qu'il estime personnellement que c'est une arnaque, ça, ça le regarde en soi :DEt radda rajoute simplement par-dessus que ce qui est présenté ne correspond pas à la carte de gw1. Ce à quoi j'ai envie de dire, personnellement, qu'autant Anet peut parfois faire un c/c des maps à la perfection, autant quand ça les arrange pas, ils ont aucun scrupule aussi à ne pas y coller. Surtout quand là on parle d'une fractale.

Bref, moi j'ai hâte de la tester en tout cas :3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Ce que j'allais dire, oui, y a pas de polémique en fait.

Mizu est simplement déçu que ça ne soit pas une nouvelle fractale pensée de A à Z, alors qu'il pensait que ça serait le cas à la présentation. Et il énonce simplement ce qui a été changé par rapport à l'alpha. Après qu'il estime personnellement que c'est une arnaque, ça, ça le regarde en soi :DEt radda rajoute simplement par-dessus que ce qui est présenté ne correspond pas à la carte de gw1. Ce à quoi j'ai envie de dire, personnellement, qu'autant Anet peut parfois faire un c/c des maps à la perfection, autant quand ça les arrange pas, ils ont aucun scrupule aussi à ne pas y coller. Surtout quand là on parle d'une fractale.

Bref, moi j'ai hâte de la tester en tout cas :3

C'est pas parce Mizura était au courant de l’existence de cette fractale que les autres l'étaient aussi (et personne ne l'était visiblement). Faut arrêter de faire son cirque à un moment donné. C'est du contenu inconnu pour les joueurs de GW2, hein je tiens à le rappeler et le joueur s'en fout totalement de savoir comment ou depuis combien de temps une map existe en interne. Et ici nous parlons tous en tant que joueur et non en tant que membre interne au jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Ce que j'allais dire, oui, y a pas de polémique en fait.

Mizu est simplement déçu que ça ne soit pas une nouvelle fractale pensée de A à Z, alors qu'il pensait que ça serait le cas à la présentation. Et il énonce simplement ce qui a été changé par rapport à l'alpha. Après qu'il estime personnellement que c'est une arnaque, ça, ça le regarde en soi :DEt radda rajoute simplement par-dessus que ce qui est présenté ne correspond pas à la carte de gw1. Ce à quoi j'ai envie de dire, personnellement, qu'autant Anet peut parfois faire un c/c des maps à la perfection, autant quand ça les arrange pas, ils ont aucun scrupule aussi à ne pas y coller. Surtout quand là on parle d'une fractale.

Bref, moi j'ai hâte de la tester en tout cas :3

C'est pas parce Mizura était au courant de l’existence de cette fractale que les autres l'étaient aussi (et personne ne l'était visiblement). Faut arrêter de faire son cirque à un moment donné. C'est du contenu
inconnu
pour les joueurs de GW2, hein je tiens à le rappeler et le joueur s'en fout totalement de savoir comment ou depuis combien de temps une map existe en interne. Et ici nous parlons tous en tant que joueur et non en tant que membre interne au jeu.

Il a quand même le droit de donner son avis, non ?Quant à l'argument "joueur/membre interne au jeu", que je sache, dès qu'il s'agit de discuter sur un leak, ça ne dérange personne hein (ou pas grand en monde en tout cas). Je ne vois vraiment pas où est la différence là-dessus.Et si on met de côté le jugement sur l'aspect "c'est une arnaque", Mizura vient simplement dire : "Oui c'est une nouvelle fractale, mais sachez que le fond existait déjà depuis 3 ans a été abandonné et a été reprise en l'état, pour changer la forme et en faire simplement un décor canthien, probablement pour coller à la hype de la prochaine extension autour de Cantha".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Nan mais c'est bon, arrêtez de lyncher Mizu x)

Il a juste voulu nous dire qu'il ne faut pas qu'on croit non plus que c'est un full développement, que c'est de la récup' en gros. Mais moi aussi, je préfère ça à rien.

Non je ne lynche pas Mizuira, je trouve juste que cet argument est quand même vachement dans les choux. Comme j'ai essayé de le faire remarquer, il nous arrive à tous d'utiliser des choses qu'on a déjà créer précédemment (parfois tres longtemps avant) sans pour autant le faire de manière machiavélique pour arnaquer les personnes en face de nous. Et moi personnellement, je le fais dans mon travail parce que ça ma parait logique de reprendre un travail quand celui-ci correspond à ce qu'on me demande de produire.Ca me fait des economies de temps et d'argent et a priori, c'est finalement ce qui manque à Arenanet.

C'est dommage de proposer juste cet argument, Mizuira m'a habitué à mieux niveau remarques bien trouvées.

Perso, je vois pleins d'autres "problèmes" a soulever avec ce trailer : On a encore 3 boss à faire avec une map couloir. Ils parlent de Cantha alors qu'on a juste 3 cerisiers et un temple de jade Je ne vois pas le rapport entre Cantha et une panthère de feu (Qui d'ailleurs me fait grave penser à une Panthère des neiges, d'où le fait que je vois pas pourquoi elle est en feu) Pourquoi es-ce qu'ils ont gardé le charr qui se viande dans les rushs ? un message caché par les humains pour insulter les charrs ? Es-ce qu'on aura des "vrai CM" ? Serieux, pourquoi il y a que le charr qui tombe ? Es-ce qu'on pourra passer les dialogues avant les combats ? Le charr a-t-il survécu ?

Pour rappeler, même si une grande partie du contenu de la fractale date d'il y a 3 ans, c'est Arenanet qui l'as développé. Ils ont juste ré-utilisé un travail précédent. Un contenu non disponible est devenu disponible pour tous.Ils ont déjà fait ça avec beaucoup d'autres choses sans que ça ne pose problème. Par exemple, la salle de Caudecus était connue de tous (accessible par du hors map) et pourtant quand ils l'ont ajouté dans l'HV, personne n'a hurlé au scandale. C'était d'ailleurs plus, du "hey cool, ils ont enfin trouvé une occasion de l'utiliser". On a eue aussi des bouts de maps qui ont été ré-utilisé, des objets qui existaient dans le .dat depuis des années avant qu'on les aient en jeu.Je suis convaincue qu'il y a pleins pleins de contenu qui nous à été proposé et dont le développement remonte à bien avant sa sortie, voir qui reprends des objets développé bien des années avant. Et je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, c'est une chose à regretter.

Surtout qu'il y a aussi pas mal de remontrances sur le fait qu'Arenanet, développe souvent des choses "à perte". Alors pour une fois que ça ne part pas dans les limbes de l'oubli, au contraire, c'est plutôt cool. C'est bien justement qu'ils aillent un peu chercher dans l'ancien contenu plutôt que de ré-inventer 10 fois la même chose.

@"Sakiko.5432" a dit :Avant de s'exciter sur quelqu'un faut peut être essayer de comprendre ce qu'il dit. Je pense effectivement que le mot arnaque était un peu fort mais pour illustrer le situation : c'est comme si Nokia prenait un 3310, rajoutait une touche dessus et disait : voici notre nouveau téléphone. C'est le "nouveau" qui était donc sans doute un peu rigolo ici même si effectivement pour la majorité des joueurs c'est une vraie nouveauté puisque le nombre d'Alpha testeurs encore présents sur le jeu doit être absolument ridicule.

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison :Le 3310 était disponible pour le plus grand nombre, il était même un des téléphones le plus vendu (plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde) et a priori Arenanet ne fait pas une promo en mode "aprés avoir passer 8.000.000.000 heures de développement, voici notre dernière bébé ! Attention parce qu'on y a passé du temps houlalala. On a perdu 10 mecs dans un accident de serveur pour vous la sortir celle-là. Vous allez devenir le gamin le plus cool de l'ecole avec !"

Pour moi, c'est plus : Nokia développe un nouveau modèle de téléphone, pour des raisons interne, le modèle ne sort pas dans le commerce et reste oublié dans un coin. Il s'avère que, 3 ans plus tard, Nokia se lance dans un projet et que ce modèle de téléphone correspond à leurs envies. Ils décident de le sortir en y ajoutant quelques stickers histoire qu'il soit un peu plus à la mode. Ils ne présentent pas le téléphone comme une révolution, juste "hey voilà notre nouveau modèle de téléphone ! Il sera sur le marché demain et y'a des licornes dessus !"Et là t'as Michèle qui vient dire "ben moi j'ai travaillé au labo, et ce téléphone, je l'ai testé il y a 3 ans ! c'est pas du tout une nouveauté ! Et en plus, vous avez juste ajouté 3 paillettes et 2 licornes pour faire style, c'est trop une arnaque !".

Même si je respecte Michèle, pour le coup, je pense qu'elle a quand même un peu abusé sur son argumentation.Parce que ce téléphone, c'est toujours Nokia qui l'a développé, parce que ce téléphone, il était jamais sorti (même si quelques personnes l'ont eue entre les pattes) parce que simplement, je ne comprends pas pourquoi c'est mal de penser à vérifier ce qu'on a fait avant pour pas refaire 10 fois le même job (même si je trouve que les licornes c'est vraiment pas le truc le plus fun du monde).

En revanche à aucun moment je n'ai vu qui que ce soit se plaindre du fait qu'il y avait du contenu qui sortait, je pense que tout le monde en est très content :) vous pouvez donc vous calmer les nenfants ❤

Je n'ai jamais dit que les gens se plaignait d'avoir du contenu en fait. Juste que sortir l'argument du "hey ils ont repris une fractale développé il y a 3 ans, qui n'était pas sortie, c'est vraiment de l'arnaque !" c'est un peu insultant et une remarque assez tirée par les cheveux.

@"Isi.8945" a dit :Et si on met de côté le jugement sur l'aspect "c'est une arnaque", Mizura vient simplement dire : "Oui c'est une nouvelle fractale, mais sachez que le fond existait déjà depuis 3 ans a été abandonné et a été reprise en l'état, pour changer la forme et en faire simplement un décor canthien, probablement pour coller à la hype de la prochaine extension autour de Cantha".

Le soucis, c'est que justement, il y a ce jugement....

Puis bon pour être tout à fait franche, le coup du "hey on ajoute un beau stickers pour mieux vendre un truc aux nostalgeeks", c'est pas forcement la révélation de ouf. GW2 est bien passé maitre dans l'art du "c'est GW1 mais pas pareil".

@"Norec.8256" a dit :Au passage à priori la fractal viendrait avec un "nouveau" set recoloré des armes fractal:z7b8LI8.pngtVFfoIi.png

Ils ont l'air sympa aussi.1 ticket du lion noir, puis 3 ensuite c'est ça ? ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je ne pensais pas créer un tel débat alors que je me contentais d'exposer ma réaction et d'informer sur la situation de façon un peu "troll" :D

Comme détaillé par Isi ou Theros, c'était pas un reproche sur le contenu en lui même ni le fait que Anet réutilise des choses en développement. T'inquiètes pas Lulith, encore heureux que tout ce qu'ils développent n'est pas jeté aux oubliettes instantanément et ressert plus tard !

C'est clairement une nouvelle expérience (pour vous) mais moi je ne considère pas que c'est une nouvelle fractale. C'est juste impossible du fait que j'y ai joué dessus il y a 3 ans déjà donc le terme "nouveau" ne peut s'appliquer sur un contenu existant et quasi finalisé depuis des années. Je mettais aussi en avant que la situation était assez comique parce que finalement ils se sont contentés de changer 3 arbres, de renommer la fractale et de changer le boss final . C'est une magnifique situation d'opportunisme que je comprends pour attirer le "cantha-addict" (comme dis très justement par Loup) mais que personnellement je qualifierais d'arnaque parce que c'est reprendre un contenu finalisé à 80% pour greffer un truc en rapport avec la future extension. Après je n'impose pas mon avis mais j'espère encore avoir le droit de l'exprimer.

Faut croire que certains aiment bien lancer des débats et critiquer l'avis de quelqu'un dès lors qu'on est un tout petit peu négatif sur le jeu ou le choix du studio. Sinon je rappelle qu'on est ici pour échanger entre nous et que nous n'avons pas de CM attitré FR. Nous échangeons juste nos avis sur les annonces et le contenu du jeu, entre joueurs. Inutile de prendre la mouche et de défendre Anet corps et âme. C'était pareil pour le "débat" sur le PvP sauvage où les joueurs jugeaient à la place du studio que tel ou tel contenu n'avait rien à faire dans le jeu et que c'était une hérésie :*

Perso je suis bien content d'avoir une """nouvelle""" fractale et bien plus motivé par ce type de content que par rapport à un vieux World Boss comme Drakkar ou des mini-jeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...