Aller au contenu

La nouvelle fractale sort la semaine prochaine !


Messages recommandés

Mizuira, je pense que tu devrais m'envoyer ton post avant de le publier, le comité de bien-pensance (composé de 1 membre et présidé par moi-même) validera ou non sa publication. Si le comité refuse, tu es banni 3 jours du forum le temps de réfléchir un peu mieux à tes propos et en adopter qui soient plus consensuels. Dans le cas contraire, c'est très bien, tu as exprimé correctement un avis correct, c'est tout ce que souhaite le comité sur le forum GW2 de 2020.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Ce que j'allais dire, oui, y a pas de polémique en fait.

Mizu est simplement déçu que ça ne soit pas une nouvelle fractale pensée de A à Z, alors qu'il pensait que ça serait le cas à la présentation. Et il énonce simplement ce qui a été changé par rapport à l'alpha. Après qu'il estime personnellement que c'est une arnaque, ça, ça le regarde en soi :DEt radda rajoute simplement par-dessus que ce qui est présenté ne correspond pas à la carte de gw1. Ce à quoi j'ai envie de dire, personnellement, qu'autant Anet peut parfois faire un c/c des maps à la perfection, autant quand ça les arrange pas, ils ont aucun scrupule aussi à ne pas y coller. Surtout quand là on parle d'une fractale.

Bref, moi j'ai hâte de la tester en tout cas :3

C'est pas parce Mizura était au courant de l’existence de cette fractale que les autres l'étaient aussi (et personne ne l'était visiblement). Faut arrêter de faire son cirque à un moment donné. C'est du contenu
inconnu
pour les joueurs de GW2, hein je tiens à le rappeler et le joueur s'en fout totalement de savoir comment ou depuis combien de temps une map existe en interne. Et ici nous parlons tous en tant que joueur et non en tant que membre interne au jeu.

On vient de t'expliquer la raison du post, t'es obligé de faire ta drama queen fan girl sur chaque post avec lequel tu n'es pas d'accord ? T'es le seul à faire ton cirque actuellement :)

Dixit, la personne qui poste jamais rien, mais qu'on voit seulement pour faire des reproches aux autres ou les rabaisser (au passage on ne mentionnera pas tes propos rabaissants misogynes) ;)

Et c’est pas comme si Mizura était plus mesuré/e dans ses propos, on a l'habitude de sa négativité et d'être jamais content/e et son commentaire était plein de jugement, ça n'a même pas été dit de manière bienveillante. Mizura aurait très bien pu dire "content/e qu'il la sorte enfin, je trouve juste ça dommage qu'ils ne l'ont pas plus retravaillé par rapport à la version que j'avais testé" et on en serrait resté là.

Et comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce que ça a été crée y'a trois ans que c'est pas neuf pour les externes au jeu. C'est comme si les d’anciens devs venaient sur Twitter en disant "cette idée c'est pas du neuf, on travaillait dessus avant que ça soit abandonnée et ça a été repris juste maintenant, c'est de l'arnaque", ça n'a aucun intérêt à part venir envenimer les choses et mettre en porte-à-faux ceux qui ont retravaillé dessus. Pour des personnes qui disent aimer le jeu, vous avez vraiment une drôle de façon de le montrer.

Ouai enfin, si arena passait son temps à écouter les critiques souvent constructives de Mizuira et d'autres personnes ici, on aurait un jeu avec une autre gueule et une autre dimension. Ce n'est pas avec des gens comme toi qui passent leur temps à tout aduler que le jeu va dans le bon sens...La preuve avec la saga de l'ennui actuellement, ils ont tellement écouté les gens qui se contentaient de contenus de plus en plus médiocres que la situation empire d'année en année.

Ca fait un moment qu'on a pas eu de contenu HL, même les derniers raids en date ont été nettoyés vitesse grand V par la communauté tellement ils n'étaient pas au niveau des 5 premiers.Avec ce que nous dit Mizuira, on voit donc qu'ils sont obligés d'utiliser un contenu presque finalisé depuis 4 ans pour nous donner un os à ronger au niveau du contenu HL. Alors en soit je trouve ça inquiétant, ça veut dire qu'ils sont complétement à la masse et n'ont surement rien fabriqués depuis des années pour en sortir régulièrement dans les mois à venir.J'espère qu'ils en gardent un peu sous le coude pour l'extension genre un nouveau Urgoz/Abime comme dans gw1 parce que sinon ça craint fortement pour les joueurs qui aiment faire autre chose que rouler leur tête sur le clavier.

Et en plus je rage fortement, la Vallée de Sunqua était l'un de mes endroits favoris dans gw1. Alors oser utiliser une vieille montagne qui à la base n'était pas faite pour ça et ensuite ajouter 2 vieux cerisiers pour faire un peu asiatique, c'est juste abusé. Ca ne ressemble en rien à shing jea en vidéo, j'espère que le rendu sera plus proche en vrai...C'est un peu comme si tu prenais un paysage type Orrien dégueulasse pour en faire une map de Kourna à Elona. Tu te dirais que les devs se moquent un peu du monde, qu'à la base on est supposé être dans une ambiance de savane, ils n'oseraient pas quand même! ......oh wait :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me chiffonne un peu c'est cette phrase du blogpost (https://www.guildwars2.com/fr/news/ascend-sunqua-peak-on-september-15/ ) :

Après avoir démontré leur maîtrise de cette fractale, les meilleurs joueurs pourront se mesurer à une version plus corsée du combat final dans le mode défi.

Est-ce que ça veut dire que le nouveau CM sera juste pour la fin de la fract? oO (j'espère pas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Mizuira, je pense que tu devrais m'envoyer ton post avant de le publier, le comité de bien-pensance (composé de 1 membre et présidé par moi-même) validera ou non sa publication. Si le comité refuse, tu es banni 3 jours du forum le temps de réfléchir un peu mieux à tes propos et en adopter qui soient plus consensuels. Dans le cas contraire, c'est très bien, tu as exprimé correctement un avis correct, c'est tout ce que souhaite le comité sur le forum GW2 de 2020.

Pitié j'ai passé toute la journée en formation CSE. Épargnes moi :'(

Puis Jude serait capable de demander une enquête pour corruption du comité si ce dernier n'est pas de son avis...

PS : vivement l'extension qu'on puisse avoir des débats sur l'équilibrage pourri des spé élites et l'impact sur le McM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Le truc qui me chiffonne un peu c'est cette phrase du blogpost (https://www.guildwars2.com/fr/news/ascend-sunqua-peak-on-september-15/ ) :

Après avoir démontré leur maîtrise de cette fractale, les meilleurs joueurs pourront se mesurer à une version plus corsée du
combat final
dans le
mode défi
.

Est-ce que ça veut dire que le nouveau CM sera juste pour la fin de la fract? oO (j'espère pas)

Je suis allez voir sur la page anglaise pour voir si c'était pas une erreur de trad mais non D:

After proving their mastery of the fractal, advanced players will be able to tackle a more brutal version of the final fight in challenge mode.

Ce serait décevant après 3 ans depuis la dernière fractal CM (et 20 mois depuis la dernière tout court)

Après on a eu un com de Cameron Rich sur reddit:

Sunqua Peak CM is built, like Nightmare and Shattered Observatory before it, for hardcore endgame replayability.https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/iowcui/ascend_sunqua_peak_on_september_15/g4ha4u7/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Après on a eu un com de Cameron Rich sur discord:

Sunqua Peak CM is built, like Nightmare and Shattered Observatory before it, for hardcore endgame replayability.

Oui j'ai vu mais du coup il répond à côté de la question :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :PS : vivement l'extension qu'on puisse avoir des débats sur l'équilibrage pourri des spé élites et l'impact sur le McM.Attend, il y avait pas un prototype de map McM en 2013 qu'ils ont abandonné ? Y'a moyen d'avoir du nouveau contenu en McM là

Si si il y avait bien ! Mais c'était à peine une ébauche donc pas de panique :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Le truc qui me chiffonne un peu c'est cette phrase du blogpost (https://www.guildwars2.com/fr/news/ascend-sunqua-peak-on-september-15/ ) :

Après avoir démontré leur maîtrise de cette fractale, les meilleurs joueurs pourront se mesurer à une version plus corsée du
combat final
dans le
mode défi
.

Est-ce que ça veut dire que le nouveau CM sera juste pour la fin de la fract? oO (j'espère pas)

Alors D'après le guild chat, activer le CM fait pop un portail qui te tp direct au boss final >_> donc oui 1 seul boss CM.

(Bon au moins la version violette des armes fractals ont un peut de gueule https://www.twitch.tv/videos/738108776?t=00h10m07s )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Le truc qui me chiffonne un peu c'est cette phrase du blogpost (
) :

Après avoir démontré leur maîtrise de cette fractale, les meilleurs joueurs pourront se mesurer à une version plus corsée du
combat final
dans le
mode défi
.

Est-ce que ça veut dire que le nouveau CM sera juste pour la fin de la fract? oO (j'espère pas)

Alors D'après le guild chat, activer le CM fait pop un portail qui te tp direct au boss final >_> donc oui 1 seul boss CM.

(Bon au moins la version violette des armes fractals ont un peut de gueule
)

Yep j'ai vu ça :s

Edit : Ils précisent aussi qu'il faudra faire tous les succès de la fractale pour débloquer le cm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai regarder, ça avait pas l'ai "foufou" leur fractale...(Avec les vielles textures moisies), la seul chose nouvelle et ça se voit même à l'oeil que c'est une vielle fractale avec juste des rajouts de décors de cerisier & compagnie... :/(Peut-être que ça nous servira pour l'histoire... ? Avec des trucs caché derrière (ou pas)).

@"radda.8920" a dit :Ca ressemble à tout sauf à la vallée de Sunqua de gw1 mais je suppose qu'il suffit de rajouter un cerisier et un personnage asiatique pour dire: ET OH regardez, on est à cantha les gens!!Mais avec l'argument donné par mizuira, je comprends mieux pourquoi ça ne se rapproche pas une seule seconde de l'ambiance de Shin jea. Ils ont ressorti un fractale qui prenait le moisi dans un placard pour donner un semblant de contenu HL :#bref au moins l'avantage c'est que ça ne spoilera pas grand chose des décors de l'extension.

C'est ça :D (Je me disais, au début que ça pourrait nous donner un "avant-goût" de ce que l'extension offrirais visuellement, finalement... non).Ont te balance la vielle chaussette puante, dans un papier cadeau bas-prix en finalité pour attirer les joueurs qui sont parties ailleurs.

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Pour une fois qu'on a du vrai contenu, ça fait plaisir. Plus qu'à espérer que ce soit pas du niveau de siren's reef

Du "vrai" contenu, je n'irais pas jusqu'à là personnellement :DMais c'est vrai, pour une fois qu'ont à quelque chose, [...] 1 fois par ans...(En tout cas ça à pas l'air terrible mécaniquement, à voir comment ça sera en jeu).

@Mizuira.8245 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Mizuira, je pense que tu devrais m'envoyer ton post avant de le publier, le comité de bien-pensance (composé de 1 membre et présidé par moi-même) validera ou non sa publication. Si le comité refuse, tu es banni 3 jours du forum le temps de réfléchir un peu mieux à tes propos et en adopter qui soient plus consensuels. Dans le cas contraire, c'est très bien, tu as exprimé correctement un avis correct, c'est tout ce que souhaite le comité sur le forum GW2 de 2020.

Pitié j'ai passé toute la journée en formation CSE. Épargnes moi :'(

Puis Jude serait capable de demander une enquête pour corruption du comité si ce dernier n'est pas de son avis...

PS : vivement l'extension qu'on puisse avoir des débats sur l'équilibrage pourri des spé élites et l'impact sur le McM.

Un paradoxe vraiment amusant tout ça. :p :*Sinon c'est bien triste de devoir limiter ses critiques sur l'équilibrage (évident) pourrie. (J'ignorais que ça avait toujours un "impact" sur le McM, ce dernier qui est au rabais au passage...). Cette fractale devait rassurer les gens, sur ce que proposais cette extension, j'ose espérer que ça ne sera pas du recyclage, ou avec 30% de textures recyclées :D

Qui sait, ont aura peut-être un Cantha "bas de gamme" finalement...

@Isi.8945 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Moi ce que je remarque c'est l'élémentaliste dual blade :D serait-ce un aperçu de la spé élite des élémentalistes à Cantha? :D

Franchement, j'espère pas :|

Moi non plus... mais je le sens bien venir. (J'avais oublier qu'ont avait pas accès à l'espadon, et vu que autrefois c'était très demander comme arme à cause du skill d'invocation...).Guerrier ça sera à coup sûr un bâton (style moine) à mon avis, par contre le reste : aucune idée.(J'espère que la prochaine spé sera plus intéressante pour le revenant, quelque chose à distance ça serais cool, genre un sceptre ou focus, ces armes sont beaucoup trop délaissés).

Du coup, les armes légendaires vont continuer pour l'extension ? (ou c'est définitivement abandonnés ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Alors D'après le guild chat, activer le CM fait pop un portail qui te tp direct au boss final >_> donc oui 1 seul boss CM.

Je rêve.

Ils prennent de l'existant pour la création de cette fractale et sont pas fichus de nous développer un CM complet.

C'est quoi l'intérêt d'un CM sur un seul boss appart les récompenses ? L'intérêt d'un CM, c'est aussi la modification du parcours hors boss, qui apporte du renouveau et de la difficulté supplémentaire sur l'ensemble de la fractale. (c'est plus particulièrement vrai sur la 99 que la 100 actuellement).

C'est vraiment dommage pour le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.guildwars2.com/fr/news/sunqua-peak-journey-to-a-sacred-land/

Alors là je suis sur le cul de comment ils enjolivent le truc.

La seule chose de totalement vraie c'est :

Très tôt dans la conception, nous avons décidé de réutiliser une carte précédemment abandonnée pour une autre fractale, celle de l’observatoire détruit. Cette fractale, appelée par nos équipes la « Montagne », proposait aux joueurs d’escalader une montagne au milieu d’une violente tempête. Nous l’avons utilisée pour poser les bases de la nouvelle fractale, et ses thèmes nous ont inspirés pour les mécaniques de jeu et le déroulement.

Le reste c'est hyper inquiétant, surtout le :

En début d’année, cette fractale devait être un appel à prendre les armes pour créer une expérience servant plusieurs objectifs : donner un avant-goût de Cantha, offrir une histoire mémorable et proposer de nouveaux défis intéressants aux joueurs.

Ils ont mis plus de 6 mois pour modifier une map finalisée à 80% (il manquait le boss final et 2-3 éléments de décor) dans le seul but d'intégrer un tout petit peu de Cantha? Avec un CM qui ne fonctionne que pour le boss final en plus? Soit toutes les ressources sont vraiment sur l'extension, soit y'a un vrai soucis de management, covid ou pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :https://www.guildwars2.com/fr/news/sunqua-peak-journey-to-a-sacred-land/

Alors là je suis sur le papillon de comment ils enjolivent le truc.

La seule chose de totalement vraie c'est :

Très tôt dans la conception, nous avons décidé de réutiliser une carte précédemment abandonnée pour une autre fractale, celle de l’observatoire détruit. Cette fractale, appelée par nos équipes la « Montagne », proposait aux joueurs d’escalader une montagne au milieu d’une violente tempête. Nous l’avons utilisée pour poser les bases de la nouvelle fractale, et ses thèmes nous ont inspirés pour les mécaniques de jeu et le déroulement.

Le reste c'est hyper inquiétant, surtout le :

En début d’année, cette fractale devait être un appel à prendre les armes pour créer une expérience servant plusieurs objectifs : donner un avant-goût de Cantha, offrir une histoire mémorable et proposer de nouveaux défis intéressants aux joueurs.

Ils ont mis plus de 6 mois pour modifier une map finalisée à 80% (il manquait le boss final et 2-3 éléments de décor) dans le seul but d'intégrer un tout petit peu de Cantha? Avec un CM qui ne fonctionne que pour le boss final en plus? Soit toutes les ressources sont vraiment sur l'extension, soit y'a un vrai soucis de management, covid ou pas...

C'est pire que ce que l'ont peut penser je pense.Ma foi, personellement avant de me faire entuber, j'attendrais les avis des joueurs avant d'acheter la dite "extension"...Mieux vaut prévenir que guérir...

En attendant, la S5 et ce qui se touche de près ou de loin avec, c'est le néant absolue. (C'est limite si je préfère qu'ils fassent rien vu le gâchis, scénaristique en bonne partie d'ailleurs...).Tyriens, vous pouvez commencer à vous faire plus de cheveux que prévue :p !En attendant les raids c'est pas pour demain...(et les légendaires non plus).

(Et puis les armes loot, c'est juste une recoloration d'un même skin, rien de très folichon franchement...).Ce qui me fait aussi peur c'est que le décor de l'extension ne soit qu'un gros recyclage à 80%, avec des textures de HOT, POF recoloré et recycler pour en faire du Cantha... (et des rajouts de végétaux du royaume de Mélandru.., ce que je constate sur cette fractale si jamais ils étaient sérieux sur "l'avant-goût" de Cantha).Si ils sont capable de ça, ça veut dire qu'ils sont capable de nous pondre une pauvre cité cramoisie et des décors planter 2-3 bosquet de bamboo et 3 arbres et te dire : voici c'est Cantha... (et en attendant quand je vois la gu*ule de la Canthienne dans la fractale, ça donne pas envie...).C'est là qu'ont voit que le jeu à été de mal en pis depuis HOT, depuis que l'autre gugus c'est barré.

Depuis le début, nous voulions que cette fractale offre aux joueurs un premier aperçu de Cantha dans Guild Wars 2, sans toutefois ruiner la surprise de visiter ce mythique empire dans la prochaine extension, Guild Wars 2: End of Dragons. Nous étions bien résolus à concilier ces deux approches, malgré le défi à relever.

Cette phrase me fait sourir et encore plus la fin... (Si c'est un défi pour eux, j'imagine le reste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol faut arrêter. Ce ne sont pas les premiers à réutiliser des assets déjà existant dans un jeu, les recolorer pour faire de nouvelles choses avec (extension comprises). Pleins de jeux sont dans ce cas (pour ne pas dire tous).

Je pense qu'il y aura forcément des choses inédites autant en terme de décor, que de mobs et de gameplay dans cette extension. Donc les accuser de réutiliser des choses existant dans le jeu actuellement ça ne rime à rien.

Oui ils ont réutilisé un ancien projet pour ce nouveau projet, ok tant pis, ils l'ont réadapté, ça ne sera pas forcément la vraie image de Cantha mais osef ce n'est qu'une fractale qui se passe entre la fin de GW Beyond les Vents du Changement et GW2. Perso ça ne veut pas dire que l'extension ressemblera à ça.

Attendez déjà Mardi puis ensuite attendez d'avoir plus d'information sur l'extension ^^' on ne sait pas grand chose encore^^ on ne fait que spéculer. Donc les accuser, les accabler et s'acharner sur eux ne sert à rien.

Moi je donnerai un réel avis sur la fractale quand je pourrai la faire. Pour le reste, j'attendrai d'avoir des infos avant de crier au scandale.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :J 'admets. Je n ai jamais vu cette fractale avant. Donc techniquement ca sera du neuf pour moi. Donc ca me va

Personne ne l'a vu avant, elle n'est jamais sorti dans le jeu, c'est juste que certains ont pu la tester en interne, ils font souvent ça pour avoir des avis avant lancement et corriger le tir. En l'occurrence, ils l'ont abandonnée avant de la retravailler pour la sortir Mardi, mais ça ne plait pas à certains qui ont eu le privilège de la tester avant tout le monde. #Égocentrisme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Moi ce que je remarque c'est l'élémentaliste dual blade :D serait-ce un aperçu de la spé élite des élémentalistes à Cantha? :D

J'ai des gros doutes sur ça.L'élementaliste à déjà eue sa spé avec l'utilisation de l'épée en main principale (tissesort)Je doute qu'ils sortent une spécialisation pour re-utiliser une arme déjà utilisée. Ou alors ce serait juste en arme secondaire et vu qu'on peut pas utiliser 2 spécialisations d'élite en même temps....

@"Norec.8256" a dit :Alors D'après le guild chat, activer le CM fait pop un portail qui te tp direct au boss final >_> donc oui 1 seul boss CM.

Au moins là, pour le CM, ce sera vite fait, une manière de déjouer la "flemme" des joueurs ^^Bon par contre, si les récompenses sont moisies même avec un boss de 10 sec, les gens ne le feront plus de toute façon.Reste à voir les succès à faire pour le débloquer, et aussi ce que seront les mécaniques CM du boss.Parce que bon si on se retrouve avec un boss façon poupée russe (le boss à ses propres mécaniques en CM et tous les x% t'as les autres boss qui se ramènent avec leurs propres mécaniques)....Là ça parait normal d'avoir un tp à la fin ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Moi ce que je remarque c'est l'élémentaliste dual blade :D serait-ce un aperçu de la spé élite des élémentalistes à Cantha? :D

J'ai des gros doutes sur ça.L'élementaliste à déjà eue sa spé avec l'utilisation de l'épée en main principale (tissesort)Je doute qu'ils sortent une spécialisation pour re-utiliser une arme déjà utilisée. Ou alors ce serait juste en arme secondaire et vu qu'on peut pas utiliser 2 spécialisations d'élite en même temps....

Alors, ont à l'épée, mais pas l'Espadon, c'était plus un espadon dont ont parlais là, donc c'est encore possible, mais c'est vrai que ça fait un peu doublon avec l'épée du tissesort... niveau variété c'est moyen pour le coup si ont à ça ^^'.(Perso j'aurais plus vu une Hache, un marteau ou un bouclier, mais c'est sûr que l'espadon permet de créer des skins au thème Canthien...).Nous verrons bien, c'est vrai qu'il y a plus de questions que de réponses, à défaut de ce qu'ont à aujourd'hui et des inquiétudes actuels sur Anet et son jeu ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...