Aller au contenu

S05E04 : L'emprise de Jormag - 28 Juillet - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Et pourtant on a un contenu beaucoup plus conséquent maintenant que pendant la S3 et S4, donc bon qui croire ? Et je rappelle aussi que les 1/3 qui ont été licenciés, ne travaillaient même pas sur GW2 et aujourd'hui on voit la différence, mais bon, quand faut chercher la petite bête, y'en a toujours, pour être enthousiaste de nouveau contenu, c'est encore autre chose.

Ah bon ?

! C'est quand même, sur la même durée, 2 fois moins de maps à explorer, 2 fois moins de maitrises exploitables, 2 fois moins de fractales, moins de nouveaux décors, moins de missions et un raid entier de moins (4 boss)... Pour juste 7 strikes qui sont reprises de combat existant en HV.!! J’oublie surement des choses comme les armes légendaires qui ne sortent plus contrairement à l'HV3, l'armure légendaire qui est arrivé pendant l'HV3 aussi... On peut pas dire qu'on a plus de contenu maintenant qu'à l'époque.

Ah bon ? Sur la même période de temps, c'est-à-dire un an :
  • 6 épisodes chacune (6 pour la S3. 4 + 1 prologue + 1 vision du passé pour la S5) !
  • 6 cartes pour la S3 et 3 cartes pour la S5, mais ce petit montage te prouves que non, il n'y avait pas plus de carte à découvrir :
  • 1 seule nouvelle fractale pour la S5, contre 2 pour la S3, oulala quel contenu en plus !
  • Pas de raid oui, mais des missions d'attaque, ça revient un peu au même.
  • Des maitrises ? 48 points pour la S5, 18 pour la S3 :/
  • Des légendaires ? Deux quolifichets + les cachets + Les runes pour la S5. 6 armes + 3 armures légendaire. Ok pour celui-là !
  • Une mise à jour MCM et JCJ
  • Une Mise à jour Voldécume

    Moi aussi j'en oublie certainement plus, mais le contenu est là, n'en déplaise à certains ;)

! 6 épisodes ce n'est pas un contenu, c'est une fréquence d'ajout donc aucun rapport. Ensuite les cartes étaient adaptées au fait que l'on avait pas les montures donc l'échelle ne peut pas être reprise sinon on pourrait même considérer les maps de HoT comme petites aujourd'hui ce qui est totalement faux dans le contexte où elles sont sorties. On a bien 2 fois moins de cartes de terme de nombre.!! Raid = nouvelles mécaniques + boss inédit + nouveaux skins de créatures.! Strike = pas de nouvelles mécaniques, reprises des mécaniques de raid existantes + ennemi du contenu de saison.!
C'est absolument pas comparable
en terme de qualité et quantité, surtout que le Bastion du Penitent venait avec tout un scénario, pas mal de succès, de l'exploration...!! 1 fractale c'est toujours du contenu de plus oui. Qui vient s'ajouter en plus de tout le reste.!! Les points de maitrise c'est juste un chiffre de farm. Ça ne représente pas un contenu. Tu pourrais avoir une seule maitrise qui fait une seule chose et qui demande 100 points. La vérité c'est que les 6 maitrises de l'HV3 proposent quelque chose de spécifique et unique aux maps. Alors que les maitrises de la saga y'en a 3 identiques sur les 5 branches. Donc réellement que 3 uniques en définitives.!! Les quolifichets et tout ce qui tourne autour ne fournissent qu'un seul et unique skin à l'arrivé. Le reste c'est juste de la rareté d'équipement. Le seul point positif, c'est qu'ils sortent plus de skin dans le jeu directement (armure et set d'arme) par rapport à l'HV3 où ils se focalisaient sur le Cash Shop pour les sortir. C'est pas un contenu supplémentaire mais c'est une meilleure façon de fournir les nouveaux skins. Gros point positif pour la S4 et S5.!! Pour les maj PvP et McM, il y a eu des broutilles à chaque saison mais rien de franchement neuf en contenu. Le 2v2 comme nouveau mode possible reste ce qui se rapproche le plus d'un réel nouveau contenu et c'est arrivé pendant la saison 3. On va quand même pas se mettre à considérer l'équilibrage des classes comme du contenu...!! Personne n'a dit qu'il n'y avait plus de contenu mais qu'il y en avait beaucoup moins. Sinon GW1 qui a eu une maj avec des nouvelles compétences avec de nouveaux boss cette année est aussi un jeu en pleine santé qui a de l'ajout de contenu et qui n'est pas du tout mort. On peut aller très loin avec ton raisonnement mais de là à dire que c'est représentatif de la réalité.!! je te pensais plus honnête que ça mais faut croire que la mauvaise foi n'a pas de limite :/

! Ou bien si tu ne vois réellement pas la différence, je t'invite à prendre du recul parce que c'est inquiétant de ne pas se rendre compte qu'on a énormément perdu en qualité/quantité d'ajouts depuis 2 ans. Franchement rien que l'orientation hyper répétitive et orienté farming des meta-succès de chaque épisode devrait te mettre la puce à l'oreille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Theros.1390 @radda.8920 je préfère croire RUBI qui travaille chez Arena Net que des joueurs qui ne savent rien ;)

Concernant Kuunavang dire qu'il deviendra très certainement le prochain dragon ancestral c'est quand même osé d'être certain @"Jude Lhogora.6917" tu peux dire "peut-être" mais pas "certainement" ^^ tu as une info qui te pousse à dire que c'est sûr qu'il va devenir un dragon ancestral?^^ Aurene était la petite fille de Kralkatorrik, c'était dans ses gênes. Actuellement Kuunavang on ne sait pas (même si vu son skin on peut dire qu'il aurait un lien avec "S") mais on ne sait rien de plus... et je l'imagine mal remplacer Jormag clairement (je le vois plus remplacer "S" là oui je trouve que ça collerait mieux^^). Et ça se trouve que PERSONNE n'aura à prendre la place de Jormag car elle gardera sûrement son titre qui sait. Enfin bref tu as TA logique, j'ai la mienne personne n'a tord, ni raison, on verra bien, seul l'avenir nous le dira^^

@Malerine.5762 a dit :Ce qui me laisse perplexe c est que si les dragons se rendorment c est qu en theorie il n y a plus de magie. Ca signifie que certaines professions ne fonctionnent plus comme l ele ou l envout. Je me demande comment cela sera abordé

Non non la magie ne disparaît pas totalement, c'est juste au niveau de la Tyrie qu'elle ait réduite à un faible niveau. Ca ne change pas grand chose aux professions je pense, hormis la puissance? Je ne saurais dire mais il reste toujours de la magie en Tyrie car sans magie, toute chose meurt :p la magie c'est l'âme de chaque chose. Si une personne n'a plus de magie en elle, elle meurt tout simplement. Même ceux qui ne peuvent pas utiliser de la magie, ils ont de la magie latente en eux.

Ce sujet part en cacahuète total lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Et pourtant on a un contenu beaucoup plus conséquent maintenant que pendant la S3 et S4, donc bon qui croire ? Et je rappelle aussi que les 1/3 qui ont été licenciés, ne travaillaient même pas sur GW2 et aujourd'hui on voit la différence, mais bon, quand faut chercher la petite bête, y'en a toujours, pour être enthousiaste de nouveau contenu, c'est encore autre chose.

Ah bon ?

! C'est quand même, sur la même durée, 2 fois moins de maps à explorer, 2 fois moins de maitrises exploitables, 2 fois moins de fractales, moins de nouveaux décors, moins de missions et un raid entier de moins (4 boss)... Pour juste 7 strikes qui sont reprises de combat existant en HV.!! J’oublie surement des choses comme les armes légendaires qui ne sortent plus contrairement à l'HV3, l'armure légendaire qui est arrivé pendant l'HV3 aussi... On peut pas dire qu'on a plus de contenu maintenant qu'à l'époque.

Ah bon ? Sur la même période de temps, c'est-à-dire un an :
  • 6 épisodes chacune (6 pour la S3. 4 + 1 prologue + 1 vision du passé pour la S5) !
  • 6 cartes pour la S3 et 3 cartes pour la S5, mais ce petit montage te prouves que non, il n'y avait pas plus de carte à découvrir :

- Pas de raid oui, mais des missions d'attaque, ça revient un peu au même.

Moi aussi j'en oublie certainement plus, mais le contenu est là, n'en déplaise à certains ;)

j'ai ri, c'est juste niveau 0 les missions d'attaque. Même aprés 2 ans et demi sans avoir quasiment joué, je les ai réussi toutes du premier coup en 2 soiréesAlors que je me rappelle de l'époque des raids où tu galérais à chaque boss au début :DTu ne dois pas faire beaucoup de raids pour comparer les deux o_O

Et ils peuvent bien faire 6 épisodes vu le vide intersidéral scénaristique et niveau contenu aprés, ça nous avance bien. Le pire étant les deux derniers, la plus grosse blague que j'ai vu en jeu depuis l'époque scarlet^^

On était quand même à des années lumières niveau intérêt à l'époque de l'hv 3 en terme de maps, décors, contenus même le scénario (qui n'était pas parfait certes). La saga de l'ennui est inégalée à par peut etre par l'HV 1, il faut le faire pour retomber à ce niveau médiocre.

@Kalythsu.8350 a dit :@Theros.1390 @radda.8920 je préfère croire RUBI qui travaille chez Arena Net que des joueurs qui ne savent rien ;)

Ah mais oui, tu as tout à fait le droire de croire une nana qui est là pour te pousser à leur donner de l'argent.Tu en connais beaucoup des jeux ou des employés annoncent la fin du contenu avant l'arrivée de l'extension qui peut leur rapporter un pactole? c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Le titre est tellement parlant en plus...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gars, j'pense qu'il est grand temps de se détendre, sérieusement. x)

C'est pas à moi de dire à chacun comment il doit communiquer, mais s'il vous plait, ce serait vraiment top de tolérer un minimum l'opinion de l'autre, sans vouloir l'écraser sous le poids de vos opinions et arguments massifs et indéfectibles. (tolérer ≠ accepter). Faites des concessions, préférez un "oui, c'est vrai, et en même temps", plutôt qu'un "OUI MAIS"j'sais pas, c'est la base d'une communication seine.

Exemples :

@Jude Lhogora.6917 c'est vrai qu'on a eu du nouveau contenu dans cette saga, et en même temps tu avoueras qu'il y a moins de contenu, et qu'il a baissé en qualité.@Mizuira.8245 c'est tout à fait vrai qu'il y a moins de contenu, qu'il est aussi moins qualitatif, et en même temps y en a quand même.@Kalythsu.8350 , c'est parfaitement vrai que Rubi fait parti d'Anet, et en même temps elle est responsable marketing, fonction qui implique une stratégie de communication derrière, c'est son métier. J'pense qu'elle serait virée si elle disait que EoD = fin du jeu.

Mais oui, dans tous les cas, l'avenir nous dira.

Après, chacun a une perception différente de la situation actuelle, et une appréciation différente de la quantité/qualité du contenu apporté. C'est normal, on est humains. Mais pitié, stop les boulets dans la tronche en guise d'échanges. (je vais aussi try de faire des efforts à mon niveau).

Merci <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'épisode est sorti il y a presque 2 mois et qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent en infos depuis. Même chose pour le sujet fractale où les personnes ont préféré réagir 50 fois à mon premier post (où je critiquais même pas la qualité de la fractale) plutôt que de parler du trailer... A croire que les personnes se préoccupent effectivement plus de l'opinion de l'autre que du contenu ajouté au jeu.

Rien que pour protester je vais aussi faire un effort de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant parfaitement honnête, on ne peut pas nier que la quantité de contenu ajoutée est en nette baisse depuis HoT. Pour ce qui est des raisons je n'en ai aucune idée mais c'est un fait.

On ne peut pas comparer un raid (comme dit plus haut) à une mission d'attaque c'est complètement ridicule.

Même si j'ai beaucoup aimé la dernière Map ajoutée lors de l'HV et la dernière fractale (Coucou Jude, lis cette partie de post stp c'est important), j'aimerais bien avoir du contenu permettant de m'impliquer sur le long terme sans devoir Bash du contenu à faible rejouabilité (coucou les strikes, coucou les nouveaux succès). Jusque là on peut quand même avouer que le "Vous aurez lors de cette saga autant de contenu qu'avec une extension" était une vaste arnaque :)

J'espère vraiment que l'extension permettra d'apporter de nouvelles fonctionnalités et un vrai renouveau du gameplay (et du JcJ/MCM aussi ??) parce que je commence vraiment à m'ennuyer ferme sur mon jeu préféré et ça me fait vraiment de la peine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu d'une extension elle n'y est pas ^^' clairement, ce n'est pas vrai, même la S4 a été plus fournis en contenu que la saga ^^'

Après j'apprécie l'histoire pour ce qu'elle est, c'est sympa mais il ne faut pas se leurrer que le contenu est plus pauvre que la S4.

Il nous reste 4 épisodes après, ils peuvent nous surprendre et rehausser (un peu) la qualité^^ (je pense qu'ils vont se donner à fond pour le dernier épisode, la finale)

Aller je garde espoir perso^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le discours de la S5 "qui vaut une extension", personnellement je n'en tiens plus compte depuis le changement drastique qui a suivi l'annonce de l'extension de Cantha. Sans doute que quelques éléments déjà en place pour le début de la S5 a été implémenté : Grothmar / oeil du nord restent pour moi les seuls vrais ajouts jusqu'ici. Bjora je retiens simplement Drakkar qui est un boss plus sérieux que ce qu'on a pu avoir en début de saison de monde vivant et Bruinebois se résument à c/c le système McM en pve. D'façon, si on regarde bien, les "grosses annonces" s'arrêtent à l'ep2. Depuis, c'est du compte goutte typique du modèle S3/S4.

Mais globalement puis les mois passent, plus je pense que ce qui aurait du être investis dans une grosse S5 a été redispatché dans la 3ème extension pour la gonfler un peu plus que ce qu'on a eu pour PoF (d'façon, il vaudrait mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Je vous trouve dur quand meme. Perso le jeu me plais bien comme il est. C est sur y a de la repet mais y a aussi bcp de travail mais ils doivent faire le contenu pour tous kes tupes de joueur. Pas que ceux qui masterisent l oubliez pas

Malerine on vient de parler de faire des efforts pour que ça se passe mieux sur le forum alors fais un effort aussi et relis toi avant de poster please.Là c'est juste pas possible, ça brûle les yeux et c'est à la limite de l'incompréhensible.

(que ce soit sur mobile n'excuse rien, au moins faire fonctionner le correcteur quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La @Mizuira.8245 ⁰t es pas sympa. J admets me foirer sur l ecriture mais pour 2 lettres echangés par manque de concentration. C est dur d autant que dans mon cas c est la forme que tu juge or c est le fond qui pose souci et dont parlent les autres. Ou alors c est que j ai vraiment rien compris je je rejoindrais bien finalement le jugement de @Galaxiaspace.7895

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Disons que l'épisode est sorti il y a presque 2 mois et qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent en infos depuis. Même chose pour le sujet fractale où les personnes ont préféré réagir 50 fois à mon premier post (où je critiquais même pas la qualité de la fractale) plutôt que de parler du trailer... A croire que les personnes se préoccupent effectivement plus de l'opinion de l'autre que du contenu ajouté au jeu.Mais j'pense en vrai c'est ça qui m'a tilt l'autre jour genre y'a tellement quasi rien comme nouveauté en ce moment sur le jeu que y'a plus tant de trucs à débattre couplé au fait que y'a plus personne sur les sections McM/PvP. Du coup c'est surtout ça qui me soule et qui me fait regretter le temps où y'avait de vrais débats sur le forum. Maintenant que y'a plus grand monde, on a trop de posts nazes en proportion et des sujets qui tournent en rond et qui reviennent tout le temps, bref, dsl j'ai un peu tilt la dernière fois, mais en vrai c'est + de la nostalgie, je veux pas vous demander de changer quoique ce soit, c'est pas vous du tout le problème (toute façon je l'ai dit, la forme je m'en fous, on a déjà eu des débats punchy mais en vrai ça restait intéressant sur le fond, fallait faire abstraction ou se prêter au jeu !).

PS : je crois que j'ai été modéré pour HS dans l'autre thread, en vrai c'est justifié mais je pensais pas que c'était encore possible (j'ai dû être report je pense hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete j ai 40 piges donc avec des enfants mon temps de jeu est automayiquement reduit. Donc toutz nouveauté si je veux la parcourir ca prends du temps. Alors quelle qu elle soit elle me va. La suite je veux connaitre la fin mais apres jebpeux pas m.impliquer comme certains.Maintenant j ai installé arcdps. J ai vu que je fais parti des moyens gros dps sans trop d entrainement ou autre. Donc je penses etre au boult pour moi meme si j aime bcp mon perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :@"Jude Lhogora.6917"Il faudra un jour, admettre que le jeu ne s'en sort pas, maintenant : ça ne signifie pas que le jeu va fermer.C'est un peu comme une coquille vide si tu préfères, c'est en ça que nous "prévenons", tu peux maintenir une enveloppe charnelle en vie, si il n'y a pas d'âme dedans, ça reste le même et unique terme employer : la mort. Une illusion en soit, et c'est en ça que nous sommes dans l'attente, nous savons tous avec un peu de réalisme que l'extension est le seul "ticket" pour redresser le jeu, sans trop se faire d'illusions, sur le "second souffle", ont se doute que ça ne va pas propulser Guild Wars 2 au sommet de sa gloire, après plusieurs années depuis sa sortie... ont espère juste que ça ne va pas définitivement creuser sa tombe, que ça stagne à ce niveau de qualité/quantité ou que ça empire : ça reviendra du pareil au même au finale.

C'est pas toi qui te plaignait que le temps entre les épisodes de la S4 devenait trop long ? C'est pas toi non plus qui était sûr qu'il n'y aurait plus de fractales ?

Excuse-moi du peu, mais ils ont corrigé ça, oui les épisodes sont un peu plus court mais à la fin la S5 aura eu 10 épisodes (12 si on a bien 2 autres Vision du passé), donc le double d'épisodes par rapport à la S3 et 4 et le plus d'épisode depuis la S1, ça personne n'en parle, visiblement. Et en plus ils travaillent sur une extension, j'appelle pas ça "avoir de la difficulté", j'appelle ça vouloir s'en sortir. A un moment donné, il serait bien aussi d'ouvrir les yeux. Ah et oui, tout ça gratuitement pour la S5.

Les fractales : y'en a actuellement 22, c'est déjà énorme en soit.Le MCM : c'est 4 cartes + 1 carte intermédiaire, c'est amplement suffisant pour ce qu'on a à y faire.Les raids : c'est pareil, 7 ailes de raids pour 21 boss environs. C'est tout aussi suffisant.Les donjons : oui ils ont été abandonnés, c'est dommage mais bon.Le JCJ : je n'y joue pas donc je ne peux pas en parler.

Et a-t-on besoin de plus ? Perso, je pense qu'on est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Malerine.5762" a dit :Pour etre honnete j ai 40 piges donc avec des enfants mon temps de jeu est automayiquement reduit. Donc toutz nouveauté si je veux la parcourir ca prends du temps. Alors quelle qu elle soit elle me va. La suite je veux connaitre la fin mais apres jebpeux pas m.impliquer comme certains.Maintenant j ai installé arcdps. J ai vu que je fais parti des moyens gros dps sans trop d entrainement ou autre. Donc je penses etre au boult pour moi meme si j aime bcp mon perso

Moi aussi je veux connaître la suite de l'histoire :D c'est pourquoi j'ai hâte d'être 2h du mat aujourd'hui pour voir si Bangar va parler et si c'est le cas c'est "Aurene vs Jormag" :O j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :@Jude Lhogora.6917Il faudra un jour, admettre que le jeu ne s'en sort pas, maintenant : ça ne signifie pas que le jeu va fermer.C'est un peu comme une coquille vide si tu préfères, c'est en ça que nous "prévenons", tu peux maintenir une enveloppe charnelle en vie, si il n'y a pas d'âme dedans, ça reste le même et unique terme employer : la mort. Une illusion en soit, et c'est en ça que nous sommes dans l'attente, nous savons tous avec un peu de réalisme que l'extension est le seul "ticket" pour redresser le jeu, sans trop se faire d'illusions, sur le "second souffle", ont se doute que ça ne va pas propulser Guild Wars 2 au sommet de sa gloire, après plusieurs années depuis sa sortie... ont espère juste que ça ne va pas définitivement creuser sa tombe, que ça stagne à ce niveau de qualité/quantité ou que ça empire : ça reviendra du pareil au même au finale.

C'est pas toi qui te plaignait que le temps entre les épisodes de la S4 devenait trop long ? C'est pas toi non plus qui était sûr qu'il n'y aurait plus de fractales ?

Excuse-moi du peu, mais ils ont corrigé ça, oui les épisodes sont un peu plus court mais à la fin la S5 aura eu 10 épisodes (12 si on a bien 2 autres Vision du passé), donc le double d'épisodes par rapport à la S3 et 4 et
le plus d'épisode depuis la S1
, ça personne n'en parle, visiblement. Et en plus ils travaillent sur une extension, j'appelle pas ça "avoir de la difficulté", j'appelle ça vouloir s'en sortir. A un moment donné, il serait bien aussi d'ouvrir les yeux. Ah et oui, tout ça gratuitement pour la S5.

Les fractales : y'en a actuellement 22, c'est déjà énorme en soit.Le MCM : c'est 4 cartes + 1 carte intermédiaire, c'est amplement suffisant pour ce qu'on a à y faire.Les raids : c'est pareil, 7 ailes de raids pour 21 boss environs. C'est tout aussi suffisant.Les donjons : oui ils ont été abandonnés, c'est dommage mais bon.Le JCJ : je n'y joue pas donc je ne peux pas en parler.

Et a-t-on besoin de plus ? Perso, je pense qu'on est déjà bien.

Non t'as raison, le jeu est parfait comme ça. Je propose donc qu'on arrête d'ajouter du contenu et notamment qu'on arrête le développement des prochains épisodes de l'histoire vivante et de la prochaine extension. Parce qu'après tout, GW2 est parfait pourquoi demanderait-on du nouveau contenu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :@Jude Lhogora.6917Il faudra un jour, admettre que le jeu ne s'en sort pas, maintenant : ça ne signifie pas que le jeu va fermer.C'est un peu comme une coquille vide si tu préfères, c'est en ça que nous "prévenons", tu peux maintenir une enveloppe charnelle en vie, si il n'y a pas d'âme dedans, ça reste le même et unique terme employer : la mort. Une illusion en soit, et c'est en ça que nous sommes dans l'attente, nous savons tous avec un peu de réalisme que l'extension est le seul "ticket" pour redresser le jeu, sans trop se faire d'illusions, sur le "second souffle", ont se doute que ça ne va pas propulser Guild Wars 2 au sommet de sa gloire, après plusieurs années depuis sa sortie... ont espère juste que ça ne va pas définitivement creuser sa tombe, que ça stagne à ce niveau de qualité/quantité ou que ça empire : ça reviendra du pareil au même au finale.

C'est pas toi qui te plaignait que le temps entre les épisodes de la S4 devenait trop long ? C'est pas toi non plus qui était sûr qu'il n'y aurait plus de fractales ?

Excuse-moi du peu, mais ils ont corrigé ça, oui les épisodes sont un peu plus court mais à la fin la S5 aura eu 10 épisodes (12 si on a bien 2 autres Vision du passé), donc le double d'épisodes par rapport à la S3 et 4 et
le plus d'épisode depuis la S1
, ça personne n'en parle, visiblement. Et en plus ils travaillent sur une extension, j'appelle pas ça "avoir de la difficulté", j'appelle ça vouloir s'en sortir. A un moment donné, il serait bien aussi d'ouvrir les yeux. Ah et oui, tout ça gratuitement pour la S5.

Les fractales : y'en a actuellement 22, c'est déjà énorme en soit.Le MCM : c'est 4 cartes + 1 carte intermédiaire, c'est amplement suffisant pour ce qu'on a à y faire.Les raids : c'est pareil, 7 ailes de raids pour 21 boss environs. C'est tout aussi suffisant.Les donjons : oui ils ont été abandonnés, c'est dommage mais bon.Le JCJ : je n'y joue pas donc je ne peux pas en parler.

Et a-t-on besoin de plus ? Perso, je pense qu'on est déjà bien.

C'est pas toi qui te plaignait que le temps entre les épisodes de la S4 devenait trop long ? C'est pas toi non plus qui était sûr qu'il n'y aurait plus de fractales ?Oui, c'est vrai je m'en plaignait de la longueur, mais ça c'était avant de savoir que le dit "raccourcie" allait engendrer ce qu'ont à maintenant...Donc oui, je préfère ce que l'ont avait précédemment que ce que l'ont à maintenant... ça me semble de bonne foi.Alors, que j'étais sûr je n'irais pas jusqu'à là, mais effectivement au moment où je l'ai dit : je pensais qu'il y aurait de grandes chances à cause de l'événement donner, je ne suis pas devin, désolé. En revanche, ça ne change pas tant la donne que ça : 1 fractale au rabais tous les 2 ans, il y a de quoi pleurer : vraiment... (sans parler du reste, aux abonnées absents).

Et a-t-on besoin de plus ? Perso, je pense qu'on est déjà bien.Plus, oh que oui ! Parce qu'ont à carrément pas assez, et ça depuis de nombreuses années, et je doute même déjà que leur pauvre extension arrive à combler ses lacunes d'au moins 4-5 ans... (m'enfin, si c'est au niveau de HOT ça sera déjà ça, nous verrons bien...).Ah et c'est pas parce qu'ont aura "10 épisodes" (8 plutôt), que ça veut dire qu'ils vont être bien. Tu peux me sortir 10 épisodes et que ça soit de la merde en boîte.Je préfère moins et des épisodes de qualité, c'est tout. Je ne pense pas être contesté à ce niveau là, par une majorité.Je rajoute juste : ce n'est pas vraiment "gratuit".Tu dois payer les extensions pour y jouer, car ça fait partie du contenue d'une extension, dont ont à payer pour.Le "gratuit" c'est juste et surtout du marketing. Sa serait gratuit, si l'extension et l'HV serait dissocié.

Pour le reste, je n'ai même plus envie de chercher à argumenter avec toi, reste aveugle au pire ! Mais dans ton coin.

@Sakiko.5432 a dit :

@rylien.3824 a dit :@Jude Lhogora.6917Il faudra un jour, admettre que le jeu ne s'en sort pas, maintenant : ça ne signifie pas que le jeu va fermer.C'est un peu comme une coquille vide si tu préfères, c'est en ça que nous "prévenons", tu peux maintenir une enveloppe charnelle en vie, si il n'y a pas d'âme dedans, ça reste le même et unique terme employer : la mort. Une illusion en soit, et c'est en ça que nous sommes dans l'attente, nous savons tous avec un peu de réalisme que l'extension est le seul "ticket" pour redresser le jeu, sans trop se faire d'illusions, sur le "second souffle", ont se doute que ça ne va pas propulser Guild Wars 2 au sommet de sa gloire, après plusieurs années depuis sa sortie... ont espère juste que ça ne va pas définitivement creuser sa tombe, que ça stagne à ce niveau de qualité/quantité ou que ça empire : ça reviendra du pareil au même au finale.

C'est pas toi qui te plaignait que le temps entre les épisodes de la S4 devenait trop long ? C'est pas toi non plus qui était sûr qu'il n'y aurait plus de fractales ?

Excuse-moi du peu, mais ils ont corrigé ça, oui les épisodes sont un peu plus court mais à la fin la S5 aura eu 10 épisodes (12 si on a bien 2 autres Vision du passé), donc le double d'épisodes par rapport à la S3 et 4 et
le plus d'épisode depuis la S1
, ça personne n'en parle, visiblement. Et en plus ils travaillent sur une extension, j'appelle pas ça "avoir de la difficulté", j'appelle ça vouloir s'en sortir. A un moment donné, il serait bien aussi d'ouvrir les yeux. Ah et oui, tout ça gratuitement pour la S5.

Les fractales : y'en a actuellement 22, c'est déjà énorme en soit.Le MCM : c'est 4 cartes + 1 carte intermédiaire, c'est amplement suffisant pour ce qu'on a à y faire.Les raids : c'est pareil, 7 ailes de raids pour 21 boss environs. C'est tout aussi suffisant.Les donjons : oui ils ont été abandonnés, c'est dommage mais bon.Le JCJ : je n'y joue pas donc je ne peux pas en parler.

Et a-t-on besoin de plus ? Perso, je pense qu'on est déjà bien.

Non t'as raison, le jeu est parfait comme ça. Je propose donc qu'on arrête d'ajouter du contenu et notamment qu'on arrête le développement des prochains épisodes de l'histoire vivante et de la prochaine extension. Parce qu'après tout, GW2 est parfait pourquoi demanderait-on du nouveau contenu? :)
  • 1, je ne vais pas dire plus que ce que dit Sakiko, parce qu'à force de se répéter comme un ressort retord, ça en devient lassant.Je vais juste soutenir ce qu'elle/il à dit, parce que sincèrement je ne comprendrais jamais comment ont peut avaler autant d'excréments et dire que c'est délicieux...

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Pour etre honnete j ai 40 piges donc avec des enfants mon temps de jeu est automayiquement reduit. Donc toutz nouveauté si je veux la parcourir ca prends du temps. Alors quelle qu elle soit elle me va. La suite je veux connaitre la fin mais apres jebpeux pas m.impliquer comme certains.Maintenant j ai installé arcdps. J ai vu que je fais parti des moyens gros dps sans trop d entrainement ou autre. Donc je penses etre au boult pour moi meme si j aime bcp mon perso

Moi aussi je veux connaître la suite de l'histoire :D c'est pourquoi j'ai hâte d'être 2h du mat aujourd'hui pour voir si Bangar va parler et si c'est le cas c'est "Aurene vs Jormag" :O j'espère !

Et si il parle pas ? Doit ont s'inquiéter ? :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@rylien.3824 a dit :@Jude Lhogora.6917Il faudra un jour, admettre que le jeu ne s'en sort pas, maintenant : ça ne signifie pas que le jeu va fermer.C'est un peu comme une coquille vide si tu préfères, c'est en ça que nous "prévenons", tu peux maintenir une enveloppe charnelle en vie, si il n'y a pas d'âme dedans, ça reste le même et unique terme employer : la mort. Une illusion en soit, et c'est en ça que nous sommes dans l'attente, nous savons tous avec un peu de réalisme que l'extension est le seul "ticket" pour redresser le jeu, sans trop se faire d'illusions, sur le "second souffle", ont se doute que ça ne va pas propulser Guild Wars 2 au sommet de sa gloire, après plusieurs années depuis sa sortie... ont espère juste que ça ne va pas définitivement creuser sa tombe, que ça stagne à ce niveau de qualité/quantité ou que ça empire : ça reviendra du pareil au même au finale.

C'est pas toi qui te plaignait que le temps entre les épisodes de la S4 devenait trop long ? C'est pas toi non plus qui était sûr qu'il n'y aurait plus de fractales ?

Excuse-moi du peu, mais ils ont corrigé ça, oui les épisodes sont un peu plus court mais à la fin la S5 aura eu 10 épisodes (12 si on a bien 2 autres Vision du passé), donc le double d'épisodes par rapport à la S3 et 4 et
le plus d'épisode depuis la S1
, ça personne n'en parle, visiblement. Et en plus ils travaillent sur une extension, j'appelle pas ça "avoir de la difficulté", j'appelle ça vouloir s'en sortir. A un moment donné, il serait bien aussi d'ouvrir les yeux. Ah et oui, tout ça gratuitement pour la S5.

Les fractales : y'en a actuellement 22, c'est déjà énorme en soit.Le MCM : c'est 4 cartes + 1 carte intermédiaire, c'est amplement suffisant pour ce qu'on a à y faire.Les raids : c'est pareil, 7 ailes de raids pour 21 boss environs. C'est tout aussi suffisant.Les donjons : oui ils ont été abandonnés, c'est dommage mais bon.Le JCJ : je n'y joue pas donc je ne peux pas en parler.

Et a-t-on besoin de plus ? Perso, je pense qu'on est déjà bien.

Non t'as raison, le jeu est parfait comme ça. Je propose donc qu'on arrête d'ajouter du contenu et notamment qu'on arrête le développement des prochains épisodes de l'histoire vivante et de la prochaine extension. Parce qu'après tout, GW2 est parfait pourquoi demanderait-on du nouveau contenu? :)

Franchement même les déplacements avec les TP c'était parfait ! Je me demande pourquoi ils ont foutu le bordel avec le deltaplane et les montures alors que ça marchait super bien. Pareil une nouvelle map McM quelle idée alors qu'on avait la même carte x3, c'était parfait coté équilibre ! Puis on avait un set full d'arme légendaires, pourquoi ils se sont embêté à en rajouter sur aussi longtemps?!

Non franchement GW2 est tellement complet depuis l'HV1, je sais pas trop pourquoi ils font des extensions en vrai. On avait quand même 8x3 chemins de donjons donc 24 instances HL c'est juste énorme. Rien que vouloir sortir en plus des fractales c'est une aberration ! Franchement entre ça et le PvP sauvage, je me demande ce qui aurait été le plus osé à l'époque alors qu'on débordait de contenu à ne plus savoir qu'en faire.

Sérieux personne se souvient de tout ce que les joueurs qui étaient traité de hater tout au long de leur participation dans GW2 ont apporté?Quand Anet a essayé d'entuber les joueurs en vendant le skin T3 humain en boutique via des gemmes, qui s'est plaint? Les joueurs, qui ont forcé Anet à fournir un nouveau skin. Quand ils ont voulu sortir le revenant sans slot de perso, merci les joueurs pour la gueulante et le slot offert. Grâce à qui on a eu des raids qui ont tenu en haleine des milliers de joueurs pendant des années et qui ont vraiment permis au gameplay de GW2 de s'épanouir? Ceux qui se plaignaient H24 du manque de HL difficile.

Franchement on peut remercier tous ces hater qui ont poussé Anet à développer de nouvelles technologies et nouvelles fonctionnalités. Sans quoi on en serait encore au 50èm chemin de donjon, toujours les 2 mêmes cartes McM, toujours avec le principe de l'HV1 sans contenu restant dans le temps... Merci aux résistants, aux pionners ! <3

PS : je m'inclus dedans, cela va de soit. Encore aujourd'hui même ! Force et Honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :Pour etre honnete j ai 40 piges donc avec des enfants mon temps de jeu est automayiquement reduit. Donc toutz nouveauté si je veux la parcourir ca prends du temps. Alors quelle qu elle soit elle me va. La suite je veux connaitre la fin mais apres jebpeux pas m.impliquer comme certains.Maintenant j ai installé arcdps. J ai vu que je fais parti des moyens gros dps sans trop d entrainement ou autre. Donc je penses etre au boult pour moi meme si j aime bcp mon perso

Moi aussi je veux connaître la suite de l'histoire :D c'est pourquoi j'ai hâte d'être 2h du mat aujourd'hui pour voir si Bangar va parler et si c'est le cas c'est "Aurene vs Jormag" :O j'espère !

Et si il parle pas ? Doit ont s'inquiéter ? :neutral:

Je ne comprends pas cette question. Pourquoi doit-on s'en inquiéter? ^^' A l'heure actuelle c'est déjà n'importe quoi ce succès, un peu plus un peu moins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Certains n'ont vraiment rien compris, mais bon on a l'habitude, j'ai pas dit que le jeu était parfait mais qu'on avait de quoi nous contenter concernant les choses à faire autre que le scénario, et tout ça gratuitement...

Ce que je comprends pas c'est comment est-ce que tu peux affirmer ça sans que te rendre compte que tu es ridicule Jude.

Tu affirmes qu'on a plein de contenu à se mettre sous la dent mais as-tu seulement une idée du contenu qu'il nous reste à faire avant de parler ?

On peut faire un état des lieux de ce qu'il me reste à faire sur le jeu en MP quand tu le souhaites et tu verras que même si c'est ton cas ça n'est pas vrai pour tout le monde. Ton avancement sur le jeu n'est pas celui des autres joueurs alors apprends à respecter quand quelqu'un te dit qu'il ne lui reste pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est pas si compliqué à comprendre si? Je vais m'abstenir de tout commentaire complémentaire sur ton niveau de jeu pour justifier l'énorme masse de contenu qu'il te reste à abattre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 c est le point de vue de @Jude Lhogora.6917 maintenant ca t apporte quoi de dire que t es pas d accord.Comme @rylien.3824 de dire que c est de la ...Y en a a qui sa plais. D autre pas.A la base c est un sujet sur le jeu. Le sujet sur la complainte il est pas là.On parle il y a deux jour de ne plus critiquer et de construire des sujets et finalement. Les sujets parlent du choix des mots ou de l orthographe ou de dire que le jeu est nul. Mais personne ou presque discute juste du jeu en lui meme. Des prospections etcQuel dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :@Sakiko.5432 c est le point de vue de @Jude Lhogora.6917 maintenant ca t apporte quoi de dire que t es pas d accord.Comme @rylien.3824 de dire que c est de la ...Y en a a qui sa plais. D autre pas.A la base c est un sujet sur le jeu. Le sujet sur la complainte il est pas là.On parle il y a deux jour de ne plus critiquer et de construire des sujets et finalement. Les sujets parlent du choix des mots ou de l orthographe ou de dire que le jeu est nul. Mais personne ou presque discute juste du jeu en lui meme. Des prospections etcQuel dommage

Alors premièrement, je ne vois pas pourquoi j'interviendrais de manière constructive dans un discussion qui (pour l'instant) ne l'est absolument pas et deuxièmement Jude ne présente pas les choses comme sa façon de penser mais comme la façon de penser universelle. Et c'est ça mon problème, mais pas de souci message reçu je n'interviens plus !J'attends de voir si la discussion redevient captivante et positive :)

PS : Personne n'a jamais dit qu'il fallait arrêter de critiquer les avis, c'est le principe d'un débat et d'un forum. On a dit qu'il fallait se concentrer sur les arguments plutôt que sur la personne qui les poste et sur le fond plutôt que sur la forme. Si personne ne comprend ce qui est demandé, pas étonnant que ça n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Malerine.5762 a dit :@Sakiko.5432 c est le point de vue de @Jude Lhogora.6917 maintenant ca t apporte quoi de dire que t es pas d accord.Comme @rylien.3824 de dire que c est de la ...Y en a a qui sa plais. D autre pas.A la base c est un sujet sur le jeu. Le sujet sur la complainte il est pas là.On parle il y a deux jour de ne plus critiquer et de construire des sujets et finalement. Les sujets parlent du choix des mots ou de l orthographe ou de dire que le jeu est nul. Mais personne ou presque discute juste du jeu en lui meme. Des prospections etcQuel dommage

Alors premièrement, je ne vois pas pourquoi j'interviendrais de manière constructive dans un discussion qui (pour l'instant) ne l'est absolument pas et deuxièmement Jude ne présente pas les choses comme sa façon de penser mais comme la façon de penser universelle. Et c'est ça mon problème, mais pas de souci message reçu je n'interviens plus !J'attends de voir si la discussion redevient captivante et positive :)

PS : Personne n'a jamais dit qu'il fallait arrêter de critiquer les avis, c'est le principe d'un débat et d'un forum. On a dit qu'il fallait se concentrer sur les arguments plutôt que sur la personne qui les poste et sur le fond plutôt que sur la forme. Si personne ne comprend ce qui est demandé, pas étonnant que ça n'avance pas.

Je vais soutenir encore une fois Sakiko dans ses propos, parce qu'ils sont (étonnamment pour moi, vu les antécédents, mais ça ont s'en contrefou...) d'autant plus vrai.Le débat comme tant d'autres passées et futures n'évoluent absolument pas, et au final : je me rend compte que d'autant même si il y avait à débattre intelligiblement avec certains, ça n'évoluerais pas non plus : ont à aucune informations, juste des faits qui ne sont là que pour nous rappeler la mesure et position actuellement dramatique d'Arenanet et Guild Wars 2.Je rajoute d'autant plus, @Jude Lhogora.6917 que tu n'as pas l'air de saisir totalement la situation, mais si tu t'en contente tant mieux, la seul chose aisée qu'il te serait demander : serait de ne pas affirmer que ta pensée, est LA pensée.

PS : Personne n'a jamais dit qu'il fallait arrêter de critiquer les avis, c'est le principe d'un débat et d'un forum. On a dit qu'il fallait se concentrer sur les arguments plutôt que sur la personne qui les poste et sur le fond plutôt que sur la forme. Si personne ne comprend ce qui est demandé, pas étonnant que ça n'avance pas.C'est ça, mais je trouve regrettable qu'ont en arrive à plus devoir se crêper le chignon que de mettre en commun et essayer de discuter comme tu le sous-entend, je pensais que c'était ce que les gens voulaient, mais au final : je me rend juste compte que les personnes sont là pour se donner raison, et en parallèle vomir sur l'autre, en lui coupant l'herbe sous les pieds.C'est ça qui est réellement dramatique, bien plus qu'une potentiel régression de Guild Wars 2, qui ne reste qu'un jeu, c'est l'âme humaine qui a été salie à côté de ça, ce qui n'est pas sans rappeler l'état actuel des choses sur Terre.

A méditer.Merci pour ta sagacité Sakiko, je le pense sincèrement. (malgrès ton aversion à mon sujet, je reste à te considérer comme un être humain : avec des avis, parfois... ont serait étonner des idées et des buts qui nous unissent dans l'ombre, malgrès les feux de l'action qui devrais nous séparer :wink: ).C'est un chemin de vie (sans naïveté) que nous devrions empreinter, et non une route pavée de mort et de sordides et ridicules coups dans le dos, mais après tout : nous ne sommes pas dans le monde des bisounours... pas vrai ?

P.S : @Malerine.5762 : Oui je le confirme, c'est devenue de la "...." en boîte :smile:Mais parfois ont s'étonnes que tout ce qui est brasser à l'intérieur n'est pas toujours si noir que ce que l'ont en croirais, je ne jette pas la pierre sur tout, hors sur beaucoup d'autres choses le sont à mon avis unique : que ça en est, a cause de la communauté, à cause de l'argent, a cause des idées et pensées pourrisante dans l'esprit humain, et bien d'autres choses, des facteurs qui font ce qu'est Guild Wars 2, mais surtout que nous savons que le jeu aurait pu être tout autres.En revanche, je ne critiquerais jamais les Artistes derrière qui se tue à la tâche, pour faire des choses toujours aussi superbe, surtout que dans le lot même si il y à des "je m'en foutiste", il y en a aussi qui n'ont aucuns pouvoirs, qui ne font que ce que l'ont leur demande de faire, et qui sont limité dans leur potentiel.C'est plutôt ça le véritable gâchis "professionel" chez Anet, avec l'épée de damoclès au-dessus de la tête, l'extension nous dira si elle décide ou non de lui trancher la tête, net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de cet épisode 4, j'ai finalement à force de la faire, refaire, rerefaire cette map (j'ai besoin de Karma et elle est pas mal pour s'en faire :D) j'ai débloqué le 9e point de maitrise en rab x) ET j'ai même fait l'infusion de la loutre alors que jamais j'aurais pensé la faire x) bah je l'ai faite mdr! Et Ca c'est fait tout seul car suffit de farm la map. J'ai eu des précuseur aussi (rage et chasseur) que je n'ai pas vendu car je n'avais pas donc hop en skin pour moi et qui sait peut-être que ça me poussera à faire les légendaires (mais je doute x)). Ah aussi j'ai enfin réussi à faire l'émote /tremble et donc j'ai fait ensuite /tremblefort.

C'est d'ailleurs ainsi en farmant que j'ai découvert un peu plus sur le lore de la zone et que Primordius s'en était déjà prit à Jormag etc. D'ailleurs côté anglais ils sont aussi sur cette lignée au vu de tous ces indices sur Jormag et Primordius ils pensent aussi que Primordius est l'ennemi qui va faire son apparition à l'épisode 5. Par contre eux ne pensent pas que Primordius sera réglé à la fin de la saga, contrairement à Jormag qui elle le sera d'après eux. Primordius serait le Dragon Ancestral "méchant" et "S" serait le seconde dragon ancestral mais "gentil" de la prochaine extension.

Comme quoi on est plus ou moins sur les mêmes hypothèses que les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...