Aller au contenu

La nouvelle fractale sort la semaine prochaine !


Messages recommandés

@"Drake Unitas.1752" a dit :Bonjour , Bonsoir ,

Je viens donner mon ressenti de " très très très néophyte "( qui n'intéresse sans doute personne lol ) sur la nouvelle fractale et plus généralement Les Fractales ! ( Et je sens que ça peut déborder sur du hors sujet je pense )

En effet , il y a encore une semaine ( à l'apparition de la nouvelle fractale ) , je n'avais encore jamais mis les pieds en Fractale après plus de 7 ans de jeu ; bah ouais pas trouvé le bouton :openmouth: ... Plus sérieusement , je voyais ça de loin ( et on nous vendait ça comme du contenu super exigeant avec une commu fractale élitiste )_ , me disant que ce n'était absolument pas fait pour moi !

Bref , la nouvelle fractale m'a un peu donné envie d'y mettre un orteil et j'y suis allé ... J'ai commencé direct par la 25 ( donc la nouvelle ) sur le lfg en mode pu ( puisque je n'ai pas de guilde ) , que l'on a win-passé-crème ( à mon immense étonnement d'ailleurs ) ce qui m'a permis de passer de manière fulgurante du niveau 1 au niveau 2 ... Whaaaa ! ( bon ok , j'y suis pas allé en string panthère et couteau à beurre : armure lég Mcm , armes lég/élevées et bijoux élévés pour pas passer pour un pignouf quand même ^^ )

Fort de cette expérience , j'ai poursuivi mon aventure dans le monde magique de FotM ... Avec grand plaisir j'avoue , du coup j'ai assez rapidement fait les 25 premières ! Je suis actuellement lv38 , 77AR ( je me suis stuff assez rapidement grace au infu +1 que j'ai converti en +7 ) ... J'ai fait la 50 et plusieurs au délà de 40 , et la difficulté est progressive même si les mécaniques de base sont les mêmes plus ou moins ... Je compte poursuivre parce que je trouve le contenu attrayant ( ... et pécunièrement intéressant )

Maintenant , ce que je peux dire de ma maigre expérience , c'est que je comprend que les joueurs , qui ont fait des 100aines de fois les Fractales à haut niveau , cherchent avant tout l'efficacité/rapidité pour les traverser ... Donc des conditions d'entrées ne me choquent pas dans cette optique ...

En outre , inutile de vous dire que Kp/Li c'est du charabia pour moi ( même si je sais ce que c'est ) , mais les questions que je me pose sont les suivantes :

  1. Vais je pouvoir continuer ma progression jusqu'à de plus hautes sphères sans devoir donner un CV ? (en mode pu s'entend )
  2. Dans le cas négatif , en quoi suis moins légitime qu'un autre joueur alors que d'un point de vue pratique , j'ai parcouru le même chemin que les autres pour arriver au niveau ( je comprend tout à fait que la difficulté va croissante et les mécaniques se complexifient , mais faut pas avoir fait Bac+12 non plus lol , juste les jouer , les répéter ) ?

Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici , les Fractales se résument à run , boss , run , boss ... Avec un avant goût des méca du boss final ... C'est pratiquement " mécanique " sans mauvais jeu de mot ! Alors effectivement , les plus expérimentés diront que peu de nouvelles fractales sortent et donc c'est un simple farm de plus pour eux , je comprend aisément leur frustration ... Mais est-ce judicieux de transformer cette frustration en demandes de pré-requis qui me semblent exagérés compte tenu du contenu ? Je ne crois pas ....

D'aucuns diront " ouais mais tu n'es pas encore assez haut , tu peux pas comprendre , faut try , toussa-toussa " ... Admettons ! Et peut-être serai-je du même avis élitiste au final , quand j'arriverai ( ou pas ) vers les 90-100 ! Je ne le souhaite pas en tout cas , je trouverai cela fort dommage que cela finisse par un simple farm optimisé de plus ( dans mon esprit en tout cas ) tant l'expérience est plaisante pour le moment ! Peut-être qu'un jour je ferai de même avec les RAID ( qui n'est encore pour moi qu'un tue-nuisible )

Bonne Soirée

Ps : J'avais prévenu que ça allait être inintéressant :expressionless:

J'aime ton point de vue :) je suis d'accord avec toi mais après je ne m'en plains pas des LFG qui demande du Li/KP, je n'y vais tout simplement pas dans ces groupes^^ pas encore fait cette fractale mais je me suis remise aux fractales depuis plusieurs semaines (bientôt le 50 :p) et bon aucune difficulté hormis l'agonie si tu ne l'as pas :p on roule sur tout. Et je crois que même à haut niveau ce n'est pas difficile, surtout si tu ne le fais pas en mode CM.

La seule difficulté à haut niveau ça va être surtout d'avoir l'agonie qu'il faut (moi je suis à 112 d'agonie je crois mais je suis à mon maximum de ce que je peux avoir, si je veux plus, ça va me coûter un bras je crois mdr) mais de toute façon pour moi si ça devient trop difficile je m'arrêterai à un certain niveau de fractale (genre 70 vers là :p) car je pense que ce sera déjà assez suffisant pour looter de l'élevé. Déjà même pas 50 j'en loot pas mal, pas à chaque run mais une chance sur 3 d'en looter je crois bien. j'ai déjà eu un coffre zerk et sinon souvent se sont des anneaux mais les anneaux remplissent mon coffre car je dois reset leurs stats souvent pas très bien^^ donc je garde de côté et si un jour je veux équiper un perso hop je pioche dedans

Bref je ne jetterai jamais la pierre sur ceux qui veulent faire de l'élitisme, font bien ce qu'ils veulent moi du coup bah je skip et je cherche, j'attends qu'un groupe non élite apparaissent ou je le crée aussi tout simplement c'est plus rapide^^

Maintenant pour te répondre, je ne sais pas si HL on peut continuer en PU sans devoir avoir des Kp/LI. Je pense que oui. Comme dit après, créer ton groupe^^ quand tu arriveras HL, tu connaîtras toute les strats de chaque fractales, tu pourras donc "lead" un groupe si tu en envie et même sans lead tu peux créer ton groupe, les joueurs qui te joindront prendront le relais :) même en PU (je fais que du PU en fractal)

Pour ta deuxième question et ça rejoint le reste, faut pas chercher à comprendre, bientôt ils demanderont des KP/LI pour Teqatl et tout autre WorldBoss de GW2 à ce rythme :p tout ça pour dire skip les groupes qui demandent KP/LI tout simplement, chacun joue comme il veut dirons-nous^^ et tu as toute légitimité de pouvoir jouer au HL du moment que tu ne rejoints pas un groupe qui demande des KP/LI^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Drake Unitas.1752" a dit :

  1. Vais je pouvoir continuer ma progression jusqu'à de plus hautes sphères sans devoir donner un CV ? (en mode pu s'entend )

Oui, il y a pas mal de groupes chill qui font les t4.

  1. Dans le cas négatif , en quoi suis moins légitime qu'un autre joueur alors que d'un point de vue pratique , j'ai parcouru le même chemin que les autres pour arriver au niveau ( je comprend tout à fait que la difficulté va croissante et les mécaniques se complexifient , mais faut pas avoir fait Bac+12 non plus lol , juste les jouer , les répéter ) ?

Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici , les Fractales se résument à run , boss , run , boss ... Avec un avant goût des méca du boss final ... C'est pratiquement " mécanique " sans mauvais jeu de mot ! Alors effectivement , les plus expérimentés diront que peu de nouvelles fractales sortent et donc c'est un simple farm de plus pour eux , je comprend aisément leur frustration ... Mais est-ce judicieux de transformer cette frustration en demandes de pré-requis qui me semblent exagérés compte tenu du contenu ? Je ne crois pas ....

D'aucuns diront " ouais mais tu n'es pas encore assez haut , tu peux pas comprendre , faut try , toussa-toussa " ... Admettons ! Et peut-être serai-je du même avis élitiste au final , quand j'arriverai ( ou pas ) vers les 90-100 ! Je ne le souhaite pas en tout cas , je trouverai cela fort dommage que cela finisse par un simple farm optimisé de plus ( dans mon esprit en tout cas ) tant l'expérience est plaisante pour le moment ! Peut-être qu'un jour je ferai de même avec les RAID ( qui n'est encore pour moi qu'un tue-nuisible )

Les groupes qui demandent des killproofs (Essences cosmiques instables/infusions) sont essentiellement des groupes qui font les fractales CM, soit les modes défis des fractales 100, 99 et 98. Tu auras assez peu de groupes qui demanderont des kp juste pour faire les t4 basiques (et encore ceux là sont souvent des gens qui ont déjà fait les cms dans le run et qui veulent juste remplacer qq'un qui a leave..).Donc non, tu peux (et @Kalythsu.8350 aussi :p) tout à fait faire les plus hauts niveaux sans kp.

Pour compléter, j'ajouterais que la difficulté des fractales 100, 99 et 98 augmentent assez drastiquement en Mode Défi (CMs), et les mécaniques pardonnent peu voire pas les erreurs. Par exemple sur la 99 tu as une bombe qui pop sur un joueur et s'il ne va pas dans le bouclier au centre, il tuera littéralement tout son groupe. Honnêtement je ne pense pas que les CMs soient à la portée de tout le monde et ce n'est pas grave.

De plus, les demandes de kp servent plus comme une sorte de matchmaking (en général) pour les CMs, et ainsi éviter de frustrer les gens (en théorie) qui n'ont pas forcément les mêmes attentes pour compléter le contenu (je vais cité Cyninja qui explique bien ça sur le fofo anglais) :

@Cyninja.2954With the old KP ping for fractals, there was a certain expectation to go along:

  • 1-50 KP was in general new players, hfb which might not do all the mechanics for one, likely no consumables, maybe not even a fractal title on players
  • 50-100 KP were more relaxed groups, still a hfb for carry but one who might actually know how to press buttons, consumables were given, etc.
  • 200 KP was right below "I have to focus up now" with maybe a hfb, but very likely a few fractal title players, everyone on full consumables and fractal potions
  • 300+ KP was in general: focus up, no hfb for carry so know how to dodge, cc and burst, probably portals on multiple people, etc. Get through both CMs in around 20 MinutesTraduction :
  • de 0 à 50 kp : nouveaux joueurs / Hfb (heal firebrand : donne de heal, de la célérité et des égides) qui ne carry pas trop / pas de consommables / pas forcément de titres CM
  • de 50 à 100 kp : groupes plus chill / Hfb qui carry un peu plus
  • 200 kp : groupes plus optimisés qui cherchent à gagner en vitesse (les gens ont des consos etc..) / Hfb qui carry très bien Si encore présent
  • 300 kp+ : groupes try-hard / pas de Hfb -> Qfb (célérité et égide mais pas de heal) / savoir esquiver/se positionner, cc et burst dps, portails etc.. / 99 et 98 CMs faites en 20 min.

Donc, pour l'instant, montes tes niveaux tranquillement et tu verras quand tu atteindras les t4 pour voir si tu veux essayer les CMs ou non :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les CM je ne ferai pas perso ^^ faire les fractales en normales me suffisent amplement^^ mais je ne sais pas si j'attendrai les fractales 100 car ça demande pas mal de RA et ça veut dire changer mes infusions actuelle qui me donnent +5 de puissance en plus de +9 agonie. Si je veux plus, je dois mettre des infusions agonie +10 et plus et donc perdre sur chaque armure et arme 5 de puissance (ce qui fait perdre mine de rien 40 de puissance!) ^^ ça m'embête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Je sais que les CM je ne ferai pas perso ^^ faire les fractales en normales me suffisent amplement^^ mais je ne sais pas si j'attendrai les fractales 100 car ça demande pas mal de RA et ça veut dire changer mes infusions actuelle qui me donnent +5 de puissance en plus de +9 agonie. Si je veux plus, je dois mettre des infusions agonie +10 et plus et donc perdre sur chaque armure et arme 5 de puissance (ce qui fait perdre mine de rien 40 de puissance!) ^^ ça m'embête :p

Comment ça? Tu peux avoir 150 d'AR juste avec des infusions +9 et +7rkAkpCb.jpg

Ou tu mets des +9 partout sauf sur la dorsale sur laquelle tu mets une seule +7 (ce qui évite de double-infuser ta dorsale si tu n'as pas le 2eme slot)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Kalythsu.8350 et @Carcharoth Lucian.1378 pour vos réponses complètes et instructives :)

Le côté " compétitif " des fractales ne m'intéresse guère je dois dire , enfin pour l'instant ... Donc je ne compte pas vraiment aller jusqu'aux CM que je laisse volontiers à ceux qui aiment se faire mal lol ! ( mais comme je suis d'un naturel curieux , si j'ai l'occas' j'essaierai le moment venu )

Même si ce n'est pas le sujet ici , je profite de l'occasion pour poser la question : le côté hard mis à part , les CM rapportent plus en matière de loot ou c'est juste pour la satisfaction d'avoir éclater la fractale en 2-2 ? ( 'tin 7ans de jeu et je me retrouve dans le bac à sable à poser des questions à 2 balles )

Mais je constate quand même , avec soulagement grace au schéma ci-dessus , que le chemin n'est pas si long pour arriver à 150AR ... C'est l'infusion des anneaux et dorsale qui vont coûter les 2 bras mais rien de bien méchant ! J'ai tout en élevé au minimum donc c'est déjà ça de moins à aller farmer ^^

Tiens du coup , 2ème question à 2 sesterces : le fait d'avoir transmuté le skin de ma dorsale élévée ne dérange pas l'infusion/double infusion ?

Je vais donc continuer ma progression tranquillou ... Au rythme où je vais , je pense attaquer les T3 la semaine prochaine :) bueno mon Kinder !

Merci encore pour vos lumières !Bonne Soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drake Unitas.1752 a dit :Même si ce n'est pas le sujet ici , je profite de l'occasion pour poser la question : le côté hard mis à part , les CM rapportent plus en matière de loot ou c'est juste pour la satisfaction d'avoir éclater la fractale en 2-2 ? ( 'tin 7ans de jeu et je me retrouve dans le bac à sable à poser des questions à 2 balles )

Oui plus de loot (encodage, matrice intégrée, pièce mystique, reliques fract...) + ca débloque des marchands pour acheter des infusions spécifiques (avec aura) et des skins.

Mais je constate quand même , avec soulagement grace au schéma ci-dessus , que le chemin n'est pas si long pour arriver à 150AR ... C'est l'infusion des anneaux et dorsale qui vont coûter les 2 bras mais rien de bien méchant ! J'ai tout en élevé au minimum donc c'est déjà ça de moins à aller farmer ^^

Ou comme je l'ai précisé sous l'image, tu mets des +9 partout ce qui évite d'avoir à double-infuser la dorsale.

Tiens du coup , 2ème question à 2 sesterces : le fait d'avoir transmuté le skin de ma dorsale élévée ne dérange pas l'infusion/double infusion ?

Je ne sais plus, mais je ne crois pas.

Par contre, @Kalythsu.8350 et @Drake Unitas.1752, lorsque vous infuser vos anneaux à la forge (et dorsale éventuellement), pensez à bien EXTRAIRE les INFUSIONS qui sont dessus AVANT (sinon elles sont supprimés)-> Vous pouvez acheter des appareils d'extraction d'infusion au golem INFUZ-5959 dans le hub fractale (https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Appareil_d%27extraction_d%27infusion), ca coute juste 24 pa.

Les recettes pour triple-infuser les anneaux :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...