Aller au contenu

Une nouvelle idee farfelue pour le mcm !


wolferic.6103

Messages recommandés

Bjr a tous,

En pvp quand on commence une partie on ne peut plus changer ses stats, aptitudes ou armes et utilitaires, runes et cachets alors pourquoi ne pas faire pareil en mcm. Je ne dis pas que cela serait impossible de les changer mais seulement a la base et plus dans un endroit safe du jeu (fort, camp, tour etc ) ca changerait peut etre un peu le jeu et mais je sens que ca va surtout raler !

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ami.es Tyriens/Tyriennes ,

A la surprise générale , je ne suis pas super chaud ( et c'est un doux euphémisme )

D'une part parce qu'à titre personnel , j'ai crafté mon armure légendaire Meusseumeuh y'a quelques semaines justement pour avoir du Stat control hors combat selon la situation ! Donc ça m'arrange pas des masses ^^

D'autre part parce que les joueurs ont bassiné Anet depuis pratiquement la naissance Gw2 pour implémenter la sauvegarde de build/archétype ... Ce qu'ils ont fait , presque immédiatement ... Au bout de 7ans ( léger sarcasme ) ! Afin justement de pouvoir basculer entre les builds de manière instantanée dès lors que l'on est hors combat ! Une grande avancée à mon sens .

Ta suggestion remet complètement en cause le système d'archétype , durement acquis ... Si tel devenait le cas , ce système n'aurait plus aucun sens même en pve où dans la majorité des cas le bon vieux build zerk des familles suffit amplement ( fractales/raids mis à part )

De plus l'intérêt des armes/armures/colifichets/dorsales légendaires serait considérablement amoindri alors que c'est quand même super confortable de pouvoir changer les stats quand on veut :/

Petit exemple McM : je bus avec mon build opti tranquillou , lorsque de ma propre initiative ou sur les recommandations du com , je me détache du bus pour aller cap/save un camp ou chase un roamer .... Bah c'est quand même pas mal de pouvoir changer instantanément mon build en chemin pour éviter de me faire fracasser avec mon build-bus-uselessroaming-spé-carpette ^^

Ca peut paraître risible , mais je pense que c'est quand même plus pratique que de devoir dire à mon com : " ok je go switch mon build dans la tour là-bas au loin à perpette et j'y vais immédiatement de suite dans 2 min :/ "

Avis très très perso ( flagorneries incluses )

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

En pvp quand on commence une partie on ne peut plus changer ses stats, aptitudes ou armes et utilitaires, runes et cachets alors pourquoi ne pas faire pareil en mcm. Je ne dis pas que cela serait impossible de les changer mais seulement a la base et plus dans un endroit safe du jeu (fort, camp, tour etc ) ca changerait peut etre un peu le jeu et mais je sens que ca va surtout raler !

Bon jeu a tous

En fait ça revient uniquement à restreindre les possibilités de jeu donc j'ai du mal à voir un avantage en lui même. En plus ça veut aussi dire qu'un joueur qui veut rejoindre son bus par exemple devra de la base jusqu'au lieu du bus être dans son build opti de groupe. Aujourd'hui tu peux te permettre de changer de stuff/skill à la volée pour aller plus vite, moins craindre les roamers... Avec ta solution ce sera du no match pour le pauvre joueur qui se tape un build de groupe contre un roamer full build solo.

En fait hormis de dire que ça va changer le jeu, quel point positif tu attends d'une telle mesure? Parce que changer le jeu on peut le faire très facilement. Je peux passer tous les pnj en type légendaire et multiplier leur dps par 100, ça va changer le jeu. Je peux aussi interdire tous les stuffs au dessus du rare en McM ou baisser toutes les statistiques de 50%. Il s'agit pas de changer le jeu pour changer le jeu.

Autant je comprends parfaitement la limitation en PvP du build parce que c'est un format compétitif où tu sais exactement sur quelle situation tu vas tomber. Du coup normal de fixer un cadre pour déterminer qui est le meilleur. Mais pour un système non compétitif au sens du joueur en lui même, avec des situations très diversifiées, un environnement de stuff très large (PvE), c'est juste une contrainte sans contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 , j'avais bien saisi :)

A mon avis , ce n'est pas viable dans le sens où justement tu es obligé de tp spawn pour switch le build ... Le Mcm est un mode de jeu qui demande réactivité et adaptabilité à tout instant , ta proposition va totalement dans le sens contraire ...

Est-il concevable de devoir tp spawn ( possiblement à l'autre bout de la carte ) pour pouvoir changer de spé ? Je ne le crois pas ... Régulièrement , à l'intérieur même d'un petit groupe/bus , les joueurs doivent modifier leur build en fonction de la menace !

Déjà que ce mode de jeu est extrêmement punitif , alors si en plus on a plus aucune flexibilité ... C'est pas la peine !En ce qui me concerne , je suis en build roaming lorsque je run en rase campagne et je peux prendre un camp au passage ( genre en 30-40s ) , si je devais le faire avec mon build bus-dps-de-moule-neurasthénique ça me prendrait des plombes ( avec le risque de me faire éclater par un pu qui traîne :/ ) ... Le fait de pouvoir switch en chemin est une bénédiction pour moi et le groupe !

Ta suggestion va dans le sens d'une régression à mon sens ... Et on sait tous les 2 que le McM n'a vraiment pas besoin de ça vu dans l'état où il est :)Je ne suis pas pour l'immobilisme mais en tout cas pas comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...