Aller au contenu

Apparence de Jormag- lore


DemonCrypto.6792

Messages recommandés

Bonjour ,Aujourd'hui, j'écris sur le sujet suivant: le Croc du Serpent est-ce un oublie ?Depuis le début de guild wars 2 le Lore nous dit deux choses sur Jormag.1-il est manipulateur2- il a subits une grave blessure à la mâchoire lui faisant perdre un croc .

Il y a peut nous autre joueur avons put être nez à nez avec le dit dragon de glace, cependant, Jormag semble avoir une parfaite dentition et ne montre aucunes séquelles ou trace de la blessure.N'étant pas spécialiste en biologique draconique, je n'omets pas le fait qu'il a put refaire pousser la dent manquantes.Mais, je rappel cette dents manquantes et une énorme part du lore norn, de plus dans le jeu seul deux armes sont connue pour l'avoir abimer(en jeu elle est invulnérable de manière permanentes ).Il est donc bon d'assumer que la blessure engendrer par une telle arme , n'est pas le genre qui guérisse comme ça.

C'est pour c'est raison que je demande si-cela est-il un petit oublie?(ou non)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien les 2 dans la cinématique, ce qui est plutot logique si on a lu le journal personnel d'Asgeir.

Je met la suite en spoiler, tiré du wiki anglais, en gras les éléments à retenir :

! During the campaign against the Sons of Svanir in 1332 AE, the Vigil made a shocking discovery within the frigid, mountainous confines of Asgeir's Legacy: a personal journal of Asgeir Dragonrender himself. In the journal's pages, Asgeir revealed that the Spirits of the Wild had helped him slay Frostfang. He had also had a private conversation with Jormag after rending the Elder Dragon's fang, and Jormag had explained how its violent actions had only been a form of self defense. Jormag had come to view Asgeir as a worthy warrior and had realized how much he cared for the norn, so the Ice Dragon let him leave alive with a choice: Asgeir could return with more warriors and watch them all die as the dragon continued defending itself, or he could use the severed fang to convince the norn to move south and live in peace with Jormag promising not to follow them as it had come to view them as a race worthy of being preserved.!! Realizing that the norn would stand no chance against the Elder Dragon even with the enchantments of the jotun scroll and the blessings of the Spirits of the Wild, Asgeir had lied that the Spirits, not Jormag, had instructed him to lead the norn to a southern sanctuary. Despite believing that the lie had been necessary, Asgeir had nevertheless felt deep down that he had given up when victory may have been within his reach and that uncertainty was a burden he would carry for the rest of his life.[8]

Cela devrait répondre à ton interrogation Demoncrypto. Ce n'est pas un oubli d'Anet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela répond a ma question, car le terme "after rending the Elder Dragon's fang" qui se traduit en "après avoir arracher le croc du dragon Ancien" prouve que l'affrontement lui a retirer la dents , avec l'aide d'une puissance phénoménale (parchemin jotun et la bénédiction de tout les esprits norn) et en plus cela ne dit pas si jormag ce soit remis de la blessure ou fait repousser la dents, car ce n'est qu'après l'avoir violement blesser que Jormag se met à parler à Asgeir, ce qui a mon avis et le passif de manipulateur de Jormag montre qu'il se trouvais dans une impasse et voire même choquer qu'un mortel puisse juste le blesser.

en résumer cela ne fait que montrer que1-le croc du serpent d'Hoelbrak appartient à Jormag .2- la blessure à été fait par une puissance jamais surpassée a se jour.3- même si il l'avait fait repousser il y aurait une cicatrice assez visible.4- Ma théorie pour "Asgeir manipuler au dernier moment" se base sur le fait que jusqu'à présent toutes la magie de jormag montrer influe violement sur la volonté et les désir de ceux qui la subisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à partir du moment où Asgeir admet avoir discuté avec Jormag et fait un deal, tu peux douter de tout le reste, dont le fait qu'il ait réellement réussi par lui même à lui retirer une dent de façon violente. Le seul élément certain pour moi c'est la mort du champion de Jormag grâce aux esprits norn puisqu'on a jamais revu le champion et que ses ossements se trouvent sur une carte explorable.

Ce croc c'est comme tu le dis une légende norn, on en parle dès le création du perso, en saison 3, et c'est la base de la prophétie avec Braham. Anet ne peux pas l'avoir oublié alors que tout l'épisode 2 est centré sur cette prophétie. Soit c'est quelque chose qui ne s'est pas déroulé comme on le connait dans l'histoire (le croc n’était pas quelque chose d'important que seul une puissance inoue a pu briser) soit il a juste repoussé.

Si c'était un oubli, ils n'auraient jamais autant insisté dessus 2 épisodes plus tôt. Rien que le fait qu'on sache qu'Asgeir s'est fait un peu manipuler par Jormag remet toute cette histoire de croc en question et c'est pas innocent si dès l'épisode 1 ils se servent de cette histoire pour présenter Jormag comme un fin manipulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je ne vois pas pourquoi Asgeir irais mentir dans son journal personnel sur le fait qu'il a briser le croc( de plus Jormag manipule, il ne lave pas le cerveaux de ses victime, il en a pas besoin)2-le dit croc est INVULNERABLE a tous type d'attaque et je vois mal Jormag le donner de bon cœur.3- il est précisé dans le journal que c'est seulement après avoir briser le croc que Jormag finalement discute4- Asgeir avait toujours les Esprits avec lui face a Jormag ainsi que l'enchantement Jotun et que même avec il ne penser gagner face au dragon.5-Le champion de Jormag d'après le wiki fut vaincue vaincue d'un seul coup par Asgeir(prouvant la puissance qu'il détenais) et d'après la taille des reste est bien trop petit pour porter une dent aussi disproportionner.(en rapport au reste de sa cage thoracique toujours visible, la dent est aussi grande que certaine cotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DemonCrypto.6792 a dit :1- je ne vois pas pourquoi Asgeir irais mentir dans son journal personnel sur le fait qu'il a briser le croc( de plus Jormag manipule, il ne lave pas le cerveaux de ses victime, il en a pas besoin)2-le dit croc est INVULNERABLE a tous type d'attaque et je vois mal Jormag le donner de bon cœur.3- il est précisé dans le journal que c'est seulement après avoir briser le croc que Jormag finalement discute4- Asgeir avait toujours les Esprits avec lui face a Jormag ainsi que l'enchantement Jotun et que même avec il ne penser gagner face au dragon.5-Le champion de Jormag d'après le wiki fut vaincue vaincue d'un seul coup par Asgeir(prouvant la puissance qu'il détenais) et d'après la taille des reste est bien trop petit pour porter une dent aussi disproportionner.(en rapport au reste de sa cage thoracique toujours visible, la dent est aussi grande que certaine cotes)

L'argumentaire est bon mais il y a des zones d'ombres et personne pour témoigner aujourd'hui sur cette histoire de croc...Cependant c'est juste impossible qu'ils aient oublié l'histoire du croc alors que littéralement tout l'épisode 2 est lié à cette histoire norn et qu'ils ont pris la peine de nuancer l'histoire d'Asgeir dès l'épisode 1.

Donc soit le croc n'a rien de si important et c'est un truc random sur lequel les norns en ont fait toute une montagne (depuis il a repoussé sans problème). Soit Anet c'est vraiment des brèles à un niveau d'incompétence inimaginable au point de venir contredire toute l'histoire d'une race principale de jeu.

Franchement la deuxième option me parait trop grosse. J'imagine que ce sera à un moment donné abordé par les pnj quand ils verront Jormag en vrai. Pour le moment on est qu'un petit groupe à l'avoir vu physiquement et c'est surtout Braham que ça devrait interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous trompez tous de crocs, la blessure est bel et bien la, ce sont les 2 grands crocs latéraux qu'on prends pour des sorte de cornes, qu'il faut regarder (visible sur le screen de Demoncryto), si vous êtes attentifs celui de droite est moins longs que celui de gauche et vu le morceau manquant, ça corresponds au croc qui se trouve dans le grand Hall de Hoelbrak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est bien trouver mais il y a dés arguments qui montre que cela est peut probable:https://wiki-fr.guildwars2.com/images/5/53/Croc_de_Jormag.jpg1- le croc est symétrique(en paterne et forme) , la corne a un courbature la rendant asymétrique(elles pointe vers le haut)2- le croc est courber vers l'intérieur , les cornes sont courber vers l'extérieur.donc il y a de grande chances que bien qu'elle soit cassée cette "corne" ne soit pas le croc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DemonCrypto.6792" a dit :cela est bien trouver mais il y a dés arguments qui montre que cela est peut probable:https://wiki-fr.guildwars2.com/images/5/53/Croc_de_Jormag.jpg1- le croc est symétrique(en paterne et forme) , la corne a un courbature la rendant asymétrique(elles pointe vers le haut)2- le croc est courber vers l'intérieur , les cornes sont courber vers l'extérieur.donc il y a de grande chances que bien qu'elle soit cassée cette "corne" ne soit pas le croc.

Alors pour ça, quand on voit les changements de skin/assets parfois entre les premiers artworks et la réalité, ce serait pas surprenant qu'ils se soient pas embeté à faire en sorte que ça corresponde pile poil. Rien qu'à voir la tronche de Drakkar entre le modèle de GW1 et GW2, ils prennent quelques libertés. Qu'ils aient juste décidé de faire une petite cicatrice sur le boss sans se poser plus de questions que ça c'est fortement problable.

Bien vu en tout cas Zinzin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :vous vous trompez tous de crocs, la blessure est bel et bien la, ce sont les 2 grands crocs latéraux qu'on prends pour des sorte de cornes, qu'il faut regarder (visible sur le screen de Demoncryto), si vous êtes attentifs celui de droite est moins longs que celui de gauche et vu le morceau manquant, ça corresponds au croc qui se trouve dans le grand Hall de Hoelbrak.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, on s'en rend mieux compte sur le modèle 3D de Jormag

@"Mizuira.8245" a dit :Alors pour ça, quand on voit les changements de skin/assets parfois entre les premiers artworks et la réalité, ce serait pas surprenant qu'ils se soient pas embeté à faire en sorte que ça corresponde pile poil. Rien qu'à voir la tronche de Drakkar entre le modèle de GW1 et GW2, ils prennent quelques libertés. Qu'ils aient juste décidé de faire une petite cicatrice sur le boss sans se poser plus de questions que ça c'est fortement problable.

Bien vu en tout cas Zinzin ;)

Oui ils changent souvent les modèles (avec l'excuse du "c'est à cause de la MAGIIIIEEEEEEUH" ^^)D'ailleurs c'est bizarre parce que le modèle en jeu de Jormag ressemble plus au dragon qui était dans le lac Drakkar (en plus grand) tandis que Drakkar ressemble plus à l'espèce de lezard gelé qu'on peut apercevoir sur une autre carte de EotN.

Mais que le croc de Jormag ne ressemble pas au cm prés à celui manquant sur lui, c'est un peu normal aussi, 8 ans séparent les 2 modèles et je ne suis même pas sûre qu'ils avaient au moins une petite idée de l'apparence finale de Jormag lorsqu'ils ont crée le croc (je ne suis même pas sûre qu'ils pensaient parler de Jormag à ce moment là)Après ils auraient put faire une mise à jour de l'apparence du croc d'Hoelbrak mais c'est rare qu'ils modifient l'ancien contenu...Donc ça restera sûrement comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :Mais que le croc de Jormag ne ressemble pas au cm prés à celui manquant sur lui, c'est un peu normal aussi, 8 ans séparent les 2 modèles et je ne suis même pas sûre qu'ils avaient au moins une petite idée de l'apparence finale de Jormag lorsqu'ils ont crée le croc (je ne suis même pas sûre qu'ils pensaient parler de Jormag à ce moment là)Après ils auraient put faire une mise à jour de l'apparence du croc d'Hoelbrak mais c'est rare qu'ils modifient l'ancien contenu...Donc ça restera sûrement comme ça....

En fait le soucis du croc de Jormag exposé à Hoelbrak ce n'est pas un croc cassé mais un croc arraché car on voit la racine de la dent censée se trouver sous les gencives grosso modo. Là clairement sur Jormag le bout de croc cassé n'a pas lieu d'avoir une racine ^^

Après ce sont des dragons, on ne sait comment ils sont constitués, ça se trouve c'est ainsi mais entre le croc de Hoelbrak et le morceau manquant de Jormag, il y a effectivement un truc qui ne colle pas au niveau de la cassure ^^'

Mais comme tu dis entre le début de GW2 et maintenant, ils ne savaient si ils allaient parler de Jormag et comment, où, quand etc^^ 8 ans sépare (voir plus vu que le croc a été plus de 8 ans ^^) maintenant oui ils auraient pu faire une maj mais c'est du détail et Arena Net le détail parfois... ce n'est pas compatible (ils ont quand même fait un détail important à mes yeux, Plaines d'Ashford la statue de Balthazar a été renommé statue du dieu mort :p comme quoi ils peuvent faire du détail quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que c'est plus une manière de visuel et pratique qu'autre chose. Une manière visuelle car au moins on peut voir la blessure sans que Jormag parle vu que c'est en "extérieur" et au moins y'a peu de chance que les devs oublient une défense cassée plutôt qu'une dent. C'est aussi une manière pratique car arracher une dent à un dragon légendaire ça fait quand même un peu WTF, alors que si c'est un coup d'épée (ou autre chose) sur une défense visible, ça fait quand même plus réaliste, comme si Jormag s'était protégé d'un coup mortel.

Et perso, ça ne me gène pas que les skins changent un peu ou beaucoup par rapport à GW1. Je préfère largement le Drakkar de GW2 à la masse informe de GW1. Et pareil pour le croc/défense de Jormag. C'est une liberté, parfois nécessaire ou pas.

Après c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :

En fait le soucis du croc de Jormag exposé à Hoelbrak ce n'est pas un croc cassé mais un croc arraché car on voit la racine de la dent censée se trouver sous les gencives grosso modo. Là clairement sur Jormag le bout de croc cassé n'a pas lieu d'avoir une racine ^^

Ah bizarre, pour moi le truc bleu foncé, c'était une partie à part du croc aucunement sa racine. Une sorte de finition magnétisé au truc ^^

Comme le croc ne pouvait pas être ébréché, ça me paraissait normal d'avoir fait une sorte de "soutien" au croc pour y planter les crochets afin de pouvoir le suspendre (ou le transporter). Avec la vision d'Aesgir, ça m'a juste conforter dans l'idée que celui-ci n'ait pris qu'une partie du fragment arraché (surement le bout) pour en faire un trophée transportable et une relique un peu plus "belle". Et du coup le machin bleu avait en gros la même utilité en plus de faire une magnifique finition façon post-art moderne :smiley:

De toute façon, chercher de la logique sur GW2, c'est assez utopique XD.On est dans un monde où il n'y a aucun bébé...Il y a des enfants, des adultes et quelques personnes agées mais aucun bébé ou personnes enceinte...Soit la balance des naissances est vraiment dans le rouge depuis 8 ans, soit il y a un truc bizarre sur la reproduction en Tyrie...Genre tu apparait dans le monde enfant ou adulte....Et je parles pas de l'histoire des cailloux qui volent alors que ton perso s’écrase façon crèpe, des bouts de bois qui balance des boules de feu sans prendre feu, des gens qui meurent pour toujours alors que toi tu peux TP ou rez, des perso qui n'ont jamais besoin d'aller aux toilettes, les mecs qui te demandent de fabriquer 300 armes pour le pacte alors que le Pacte doit compter 50 soldats à tout péter, qu'on détruit l'ecosysteme juste pour crafter ces dites armes alors qu'en essaye de sauver la planète....

Bref, le fait qu'un croc ne soit pas exactement avec l'angle parfait, c'est pas ça qui va m’empêcher de dormir XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement en effet le cros de côté car j'ai trouvé cette info en anglais : "Jormag appears as a colossal dragon, coated in snow and frost and with tusks protruding from their jaws. Two horns jut out from behind the Ice Dragon's eyes, and another two extend from their chin. One of the horns protruding from behind Jormag's eyes appears chipped, with the proportions of the area chipped off aligning with what appears to be a fang in Hoelbrak's Great Lodge, allegedly having been rent from Jormag's maw by the norn hero Asgeir Dragonrender. Jormag's snout extends outwards, ending a thinner point. Their maw glows with a bright blue energy, similar to that of their blood found throughout northern Drizzlewood Coast and the glow of the Sanguinary Blade, with the teeth on their lower jaw appearing as no more than nubs, while the upper section of their mouth contains much longer and sharper fangs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Desmon.4319" a dit :C'est surement en effet le cros de côté car j'ai trouvé cette info en anglais : "Jormag appears as a colossal dragon, coated in snow and frost and with tusks protruding from their jaws. Two horns jut out from behind the Ice Dragon's eyes, and another two extend from their chin. One of the horns protruding from behind Jormag's eyes appears chipped, with the proportions of the area chipped off aligning with what appears to be a fang in Hoelbrak's Great Lodge, allegedly having been rent from Jormag's maw by the norn hero Asgeir Dragonrender. Jormag's snout extends outwards, ending a thinner point. Their maw glows with a bright blue energy, similar to that of their blood found throughout northern Drizzlewood Coast and the glow of the Sanguinary Blade, with the teeth on their lower jaw appearing as no more than nubs, while the upper section of their mouth contains much longer and sharper fangs."

Alors, ce n'est pas vraiment une info "officiel", mais un texte décrit par un modérateur, soit sa vision des choses, qui aurait été approuvé par un nombre par la suite...

Pour moi, c'est simple comme bonjour comme le dit Mizuira : Soit Anet c'est vraiment des brèles à un niveau d'incompétence inimaginable au point de venir contredire toute l'histoire d'une race principale de jeu.Je ne pense pas qu'ils aient oublier le crop, je pense juste qu'ils ont fait un reskin (déjà qui ne correspond pas exactement à la dite dent, qui n'est pas une "dent gelée", mais juste un croc de serpent) ce qui est en dysharmonie pur avec l'ancien skin. (D'ailleurs hormis l'idée qui est bonne de la "langue fourchue", pour l'instant même si nous n'avons pas vu son corp, le côté "serpent" est aux abonnés absent...).Ils ont juste changer entre temps l'apparence de Jormag, voilà pourquoi ça ne correspond plus, et ce n'est pas la première fois qu'ils oublient des "détails" (ont dit bien que c'est une dent, et non un morceau ébréchée, d'un croc, quand ont regarde sa bouche (ce qui correspond bien mieux aux formes), les dents sont toutes gelées (et ont rien avoir avec le skin "croc du dragon"). Après ont peut dans l'imagination se dire que ça a repoussé ou que sa dent ébréchée se trouve simplement au fond de sa gueule...

Sincèrement je pense juste qu'ils ne se sont pas fait suer à le re-faire... c'est tout :wink:

@"Jude Lhogora.6917" Autant je suis d'accord avec toi pour Drakkar (même si celui de GW1 ressemblais mieux à un dragon et plutôt à un champion de Jormag... donc lié à son pouvoir initiale...). Autant pour le reste... non. A ce rythme ils avaient qu'a simplement re-skin le croc lui aussi... ça aurait éviter ce genre de débat :blush:La simple vérité c'est qu'ils y ont juste pas pensé, ou plutôt qu'ils s'en carrais un peu, ils ont re-skin Jormag, point barre, ils cherchent plus trop forcément à faire des liens maintenant de toute façon...

Ont verra si c'est abordé, mais ça ne reste qu'un croc, et vu comment ils comptent maintenant les dialogues... ils vont sûrement privilégier d'autres révélations (que je préfèrerais) plutôt qu'une histoire de croc qui n'a plus vraiment son importance maintenant...(Jusqu'ici la dite "profondeur" que tu dis Mizuira, ils ne l'ont pas donner, ce n'est sûrement pas maintenant qu'ils vont la créer... à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...