Aller au contenu

Des nouvelles du programme prévu pour le dernier trimestre de l'année 2020?


Messages recommandés

Il va y avoir une maj d'équilibrage demain ? Si c'est vrai wow sympa la comm' effectivement^^

Pour la sortie de GW2 sur steam moi aussi je lis sur les fofo EN que ça va être THE EVENT du mois de novembre, qu'il n y'aurait aps d'épisode 5 (qu'ils disent prévu pour janvier du coup LOL j'y crois pas trop perso) ^^ mais non il n'y aura rien pour la sortie de steam... aller... un skin spécial steam en boutique pour la modique somme de 800 gemmes (10€ quoi)^^

Nous verrons demain si nous avons des news de ce qu'ils prévoient pour les derniers mois de cette année 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien d'officiel d'annoncé pour l'arrivée sur Steam, en terme d'évènement ig.Ceux sont les joueurs qui spéculent là-dessus, parce que ce n'est pas une décision anodine, et qu'à l'image de la PAX 2019, on s'attend à quelque chose qui du coup, sorte de l'ordinaire.Sauf que c'est tellement le désert en terme de comm', que je pense qu'à la limite à part un coffre en mode "merci d'être là !", et peut-être un évent de semaine bonus (à l'image des fractales et jcj ces 2 dernières semaines), il n'y aura rien d'autre ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Non, il n'y a rien d'officiel d'annoncé pour l'arrivée sur Steam, en terme d'évènement ig.Ceux sont les joueurs qui spéculent là-dessus, parce que ce n'est pas une décision anodine, et qu'à l'image de la PAX 2019, on s'attend à quelque chose qui du coup, sorte de l'ordinaire.Sauf que c'est tellement le désert en terme de comm', que je pense qu'à la limite à part un coffre en mode "merci d'être là !", et peut-être un évent de semaine bonus (à l'image des fractales et jcj ces 2 dernières semaines), il n'y aura rien d'autre ^^'

Pareil ce sera une semaine comme la semaine dernière mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Non, il n'y a rien d'officiel d'annoncé pour l'arrivée sur Steam, en terme d'évènement ig.Ceux sont les joueurs qui spéculent là-dessus, parce que ce n'est pas une décision anodine, et qu'à l'image de la PAX 2019, on s'attend à quelque chose qui du coup, sorte de l'ordinaire.Sauf que c'est tellement le désert en terme de comm', que je pense qu'à la limite à part un coffre en mode "merci d'être là !", et peut-être un évent de semaine bonus (à l'image des fractales et jcj ces 2 dernières semaines), il n'y aura rien d'autre ^^'

Pareil ce sera une semaine comme la semaine dernière mdr

Les lags en plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@lulith.3145 a dit :Pour en revenir au sujet, j'ai une question : je vois souvent revenir des personnes qui assurent qu'on aura un événement IG pour l'arrivée du jeu sur Steam ? Il y a eue une communication officielle dessus ? (sur l'événement IG pas sur le fait que le jeu arrive sur Steam).

Non parce qu'ArenaNet et la communication, ça fait deux.

Demain y a une mise à jour de l'équilibrage en même temps qu'Halloween. Eh oui :) Qui le savait ici ? Si CmC n'avait pas inopinément lâché l'info sur un stream, personne ne serait au courant. D'habitude ils communiquent les notes de MAJ d'équilibrage sur les forums une semaine à l'avance pour qu'on puisse s'y préparer. Même ça c'est devenu trop.

Et au risque (proche de 0) d'être mauvaise langue, je pense pas qu'ils auront préparé d'évent' pour la sortie du jeu sur Steam. L'évent en question ce sera Halloween et la superbe belle cape qu'ils ont dû mettre 3 mois à designer.

Elle est où la maj d'équilibrage? :p finalement il n'y a pas :p il y a eu deux ou trois modifs pour certaines professions mais pas toute^^ et rien de bien méchant, que jcj et l'ingé est le plus touché^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Elle est où la maj d'équilibrage? :p finalement il n'y a pas :p il y a eu deux ou trois modifs pour certaines professions mais pas toute^^ et rien de bien méchant, que jcj et l'ingé est le plus touché^^

Il y a eu, pourtant.

C'est visiblement ce petit patch ridicule dont parlait CmC dans cette vidéo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont voulu le cacher tellement ça devais être pourrie :DEnfin en attendant, toujours pas de programme... :| Je me demande vraiment ce qu'ils font dans leurs bureaux, pour en arriver à une com' aussi désastreuse... mais genre vraiment. Ils ont peut-être cru que c'était la maraine la bonne fée qui allait le faire à leur place.

Arenanet c'est un peu comme la grosse citrouille, à 00h00 : ont découvre son vrai visage :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Ils ont voulu le cacher tellement ça devais être pourrie :DEnfin en attendant, toujours pas de programme... :| Je me demande vraiment ce qu'ils font dans leurs bureaux, pour en arriver à une com' aussi désastreuse... mais genre vraiment. Ils ont peut-être cru que c'était la maraine la bonne fée qui allait le faire à leur place.

Arenanet c'est un peu comme la grosse citrouille, à 00h00 : ont découvre son vrai visage :D

tu n'en as pas marre de dénigrer Arena Net sur tous les sujets auxquels tu participes? Je me demande ce que tu fais encore ici si tu as tant de haine envers eux XD pire si tu ne joues même plus au jeu comme tu l'as si bien cité sur d'autres sujets ^^ sourit, soit heureux, ça te fera du bien tu verras^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait

Pour moi, le fait que le jeu sorte sur Steam, n'a rien d'exceptionnel. Il devient juste disponible chez un autre revendeur. Un MMO de 8 ans qui arrive sur une plateforme qui perd sa situation de monopole, qui sera en concurrence avec énormément de jeu, pour un public qui n'est pas forcement intéressé par les MMO, ça ne me parait pas être la révolution ultime pour GW2.Surtout que derrière, il n'y a aucun changement sur le jeu. On aura les mêmes problèmes techniques, les mêmes problèmes de compréhension avec l'histoire vivante qui n'est pas incluse avec les extensions (plus de plaintes sur le forum \o/), les mêmes problèmes de serveurs.... Je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne opération financière vu que Valve prélève toujours sa part sur chaque vente.

Attendre un event IG pour un truc qui change rien (sauf un revendeur en plus), perso, je trouve ça bizarre comme idée. D'autant plus qu'on pouvait déjà lancé GW2 via Steam, juste que le jeu n'était pas en vente dessus.Par contre si c'était Epic à la place de Steam, là on pourrait parler buisness !! Là c'est du lourd ! ....Non je rigole, ça reviendrait au même, juste un revendeur de plus ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :Je ne suis même pas sûr que ce soit une bonne opération financière vu que Valve prélève toujours sa part sur chaque vente.

Attendre un event IG pour un truc qui change rien (sauf un revendeur en plus), perso, je trouve ça bizarre comme idée. D'autant plus qu'on pouvait déjà lancé GW2 via Steam, juste que le jeu n'était pas en vente dessus.

@lulith.3145 a dit :Par contre si c'était Epic à la place de Steam, là on pourrait parler buisness !! Là c'est du lourd ! ....Non je rigole, ça reviendrait au même, juste un revendeur de plus ^^

Je suis aussi mal habituée, pour moi Steam reste LA référence (à part origin - vaste blague - j'ai aucun jeu sur une autre plateforme). Donc je vois mal faire ça par pure soucis de compétitivité côté Valve xD

Le seul intérêt en soit, c'est surtout la visibilité (côté Anet), plus qu'autre chose. Quand on regarde les questionnements sur Steam sur le hub dédié à gw2, y a quand même un bon paquet qui, soit pensé qu'il n'y avait plus aucunes mises à jour du jeu depuis des années - certains ayant joué les 2 premières années du jeu ignorant qu'il y a eu 2 extensions, c'est pour dire -, soit ignoré totalement l'existence du jeu.

Mais comme souligné, même en plaisantant, ça aurait été plus logique de le faire partout, et pas que sur Steam ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Ils ont voulu le cacher tellement ça devais être pourrie :DEnfin en attendant, toujours pas de programme... :| Je me demande vraiment ce qu'ils font dans leurs bureaux, pour en arriver à une com' aussi désastreuse... mais genre vraiment. Ils ont peut-être cru que c'était la maraine la bonne fée qui allait le faire à leur place.

Arenanet c'est un peu comme la grosse citrouille, à 00h00 : ont découvre son vrai visage :D

tu n'en as pas marre de dénigrer Arena Net sur tous les sujets auxquels tu participes? Je me demande ce que tu fais encore ici si tu as tant de haine envers eux XD pire si tu ne joues même plus au jeu comme tu l'as si bien cité sur d'autres sujets ^^ sourit, soit heureux, ça te fera du bien tu verras^^

Bah "dénigrer" Arenanet, oui je le fais souvent (plus qu'avant) parce que c'est ma version des faits, maintenant ça ne veut pas dire que je n'aime plus le jeu.Et je ne pense pas être le seul a être dans ce cas là, vu que d'autres ici présent l'ont déjà cité aussi. Les points positifs du jeu ont les connais déjà, je les aient déjà cités auparavant... actuellement bon, c'était un petit coup de gueule de plus pour dire que c'est juste du n'importe quoi c'est tout. Fin bref, je n'ai pas à me justifier là-dessus, tant que je vous crâches pas dessus :| Donc ne t'en fais pas, pour ce qui est de mon temps passés sur Guild Wars 2, j'y vais moins : mais quand un épisode sort : je suis le premier à être là et m'intéresser un minimum au scénario, et d'ailleurs : j'espère me tromper et qu'ont soit tous surpris par l'épisode 5 ! :# (Surtout que les profondeurs tyriennes ça serait super si ont y allait, il y a pleins de choses à faire là-dessous !), je suis juste beaucoup moins hype qu'avant vu la tournure des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, heureusement que l'ultracrépidarianisme n'est pas un motif de ban.

à mon niveau, pour rebondir sur la sortie sur Steam, c'est surtout l'état des serveurs qui m'inquiète moi aussi.

Y a déjà de nombreux problèmes récurrents en terme de fluidité, et pléthore de complaintes à ce sujet sur les forums. La sortie sur Steam va potentiellement amener des milliers de nouveaux joueurs. J'espère qu'ils ont prévu une solution pour stabiliser leur infra et la renforcer, sinon ça risque potentiellement d'être pire que tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve leur communication bien légère en ce moment !

Avant la sortie de la saga saison 5 ils ont eu des retards. Je comprends parfaitement qu'ils aient eut des difficultés avec la restructuration interne. Depuis septembre 2019 ont avait un truc plutôt carré : septembre= prologue, octobre = festival, novembre=épisode 1, décembre= festival, janvier= épisode 2, février=festival, mars=visions du passé, avril=festival, mai=épisode 3, juin=festival, juillet=épisode 4, aout=festival, (plus régulièrement quelques "évents" pve, mcm, jcj) et là septembre pas clair, octobre=festival, novembre=? décembre=festival...

Si ils ont eu un souci de "délais" à cause du covid, ok, pas de souci, je comprends, mais autant le dire clairement et nous le dire, surtout qu'ils on essayé de "meubler" pas trop mal en sortant des "choses" qu'ils devaient surement avoir en réserve pour compenser : le voldécume et la fractale.

Au font c'est surtout un pb de communication. ça me parait assez récurant qu'ils aient du mal à annoncer un programme dans les grandes lignes plus 2 deux semaines à l'avance. Des qu'ils sont en difficulté, ( ce qui peut se comprendre) ils me paraissent plus en mode technique du mort, que prise des devants et explications.

Par exemple, de mémoire, ils avaient parlé fin 2019 d'une map 15v15 GvG, ils disaient avoir des difficultés de programmation et besoin de temps. Ok d'acc, mais là bientôt 1 an après... pas eu de nouvelles infos. Idem le template, ils nous avaient demandé des souhaits d'évolution, la question d'une "armurerie légendaire" était sortie ( que le matos leg puisse être utilisé dans plusieurs perso en même tps). Ils avaient sous entendu que lors de la prochaine maj majeur ils essaieraient de faire ça. Ok d'acc, il leur faut du tps, mais on en est où depuis des mois et des mois?

Après la restructuration ils avaient réussi à caler un programme et des pistes d'évolution. Ils ont, je trouve pas mal géré en terme de comm pendant plusieurs mois, et là, ba je trouve que ça à tendance à "m..der" à nouveau. Et à priori, vu la teneur du topic, je suis loin d’être le seul. Aller ! Un nouvel effort de comm Anet ! Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Poster.4032" a dit :Moi aussi je trouve leur communication bien légère en ce moment !Par exemple, de mémoire, ils avaient parlé fin 2019 d'une map 15v15 GvG, ils disaient avoir des difficultés de programmation et besoin de temps. Ok d'acc, mais là bientôt 1 an après... pas eu de nouvelles infos. Idem le template, ils nous avaient demandé des souhaits d'évolution, la question d'une "armurerie légendaire" était sortie ( que le matos leg puisse être utilisé dans plusieurs perso en même tps). Ils avaient sous entendu que lors de la prochaine maj majeur ils essaieraient de faire ça. Ok d'acc, il leur faut du tps, mais on en est où depuis des mois et des mois?

Après la restructuration ils avaient réussi à caler un programme et des pistes d'évolution. Ils ont, je trouve pas mal géré en terme de comm pendant plusieurs mois, et là, ba je trouve que ça à tendance à "m..der" à nouveau. Et à priori, vu la teneur du topic, je suis loin d’être le seul. Aller ! Un nouvel effort de comm Anet ! Merci !

C'était pas fin mais début 2019 lors d'un stream. La map est finie, le système fonctionne MAIS ils n'arrivent pas à finaliser l'UI. Donc le mode entier est bloqué juste à cause de l'interface non prévue pour afficher 15 joueurs de façon clair et lisible par une équipe. Pareil une refonte du Bastion était prévue et c'était une annonce de 2018.

C'est dommage parce que parfois ils nous sortent des trucs géniaux auxquels on s'attend pas. Mais alors la communication est aux fraises depuis des années :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Zarich.4650" a dit :Faut appeler Isabelle

Haha. Enfin en attendant je dirais bien à Isabelle de se remettre à jour question design et "communication visuelle".Parce que là c'est très "so 2005" là xD, en espérant qu'elle ne mette pas du "comic sans ms", je la remercierais pour ça. <3

En même temps même aujourd'hui si je donne a ma mère un logiciel je doute qu'elle me fasse des prouesses de montages vidéo xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mériterais le pilori, moi je vous le dit. o:)

@Zarich.4650 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Zarich.4650 a dit :Faut appeler Isabelle

Haha. Enfin en attendant je dirais bien à Isabelle de se remettre à jour question design et "communication visuelle".Parce que là c'est très "so 2005" là xD, en espérant qu'elle ne mette pas du "comic sans ms", je la remercierais pour ça. <3

En même temps même aujourd'hui si je donne a ma mère un logiciel je doute qu'elle me fasse des prouesses de montages vidéo xD

C'est sûr !Je doute cependant qu'Arenanet soit ta mère :D Ou alors je vais te questionner sur ce qu'ils préparent en douce, histoire d'être rassurer :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...