Aller au contenu

Code erreur 3023:1012:6:377 sur 3 comptes !!


Messages recommandés

Bonsoir,

Ma femme à crée son compte il y à 3 jours et aujourd'hui elle à voulu se connecter et elle à encore eu cette erreur , elle à déjà crée 2 comptes auparavant car sa lui avait déjà fait ses erreurs la et comme elle ne voulait pas attendre 3 jours au moins avant qu'ont lui répondent elle à voulu recrée un compte à chaque fois car elle n'a pas beaucoup de temps de jeu du coup sa serait cool de pouvoir fixer ce problème une bonne fois pour toute svp car cela devient lassant d'avoir toujours cette erreur qui apparaît.Merci à vous.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme (Melina.6734), fervente joueuse depuis GW1, n'arrive pas non plus à se connecter malgré plus de 3 réinitialisations de mot de passe. Elle a aussi ce code erreur.Comment vous dire qu'après une journée de boulot elle est frustrée de ne pas pouvoir jouer ...

Pouvez-vous faire quelque chose rapidement svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème à été réglé il faut contacter l'assistance et leur dire le code erreur que vous avez et ils mettront à jour son compte et ça remarchera .Pas le choix de contacter l'assistance , j'ai fait de même hier soir et on vient de me répondre en me débloquant mon compte.On m'a répondu sous un peu moins de 24H.Et oui je comprends qu'elle soit frustrée car c'était pareille pour moi j'ai du refaire 3 comptes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Avez vous contacté le support pour les fois précédentes ?Si oui, avez vous demandé quel etait la cause de l'erreur ?

Ce code d'erreur signifie le blocage des comptes par le système pour une raison de sécurité !source : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Error_code

Cela peux arrivé sans doute soit car il y a trop de tentative de connexion avec des erreurs de mot de passe, ou trop de connexion par des IP différente a chaque fois, et que vous n'avez pas activé les validation de celle ci.

Bref ceci est avant tout une mesure prise pour vous proteger de tentative de piratage et si cela s'active constamment c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la manière que vous avez de vous connecter a vos compte ou une chose dans le genre. Il n'est pas possible de dire la raison exacte, mais retenez que si par exemple vous avez 3 comptes différents, et que vous vous connectez a ces 3 comptes depuis des lieux différents et cela régulièrement pour le système cela est suspect car cela fait plein de tentative lié a des IP qui ne sont pas les même voir jamais les même si l'un des lieu a pas d'IP fixe par exemple (ou si vous passer par un VPN) et cela peux etre encore plus régulière si vous n'avez pas activé la protection du compte avec un numéro de telephone pour validé les connexions.

La seule solution qui me semble possible a envisager est de faire deja l'état des lieux de ce qui se passe, le nombre de connexion, les lieux, etc, et puis voir ce qui en est des protection activé et dans le cas ou vous auriez les validation de connexion activé, et que vous vous connecté que depuis un seul lieu qui a toujours la même IP, il faudra alors se retourner vers le support client et leur demander une explication (bien qu'il ne soit pas tenu de vous fournir des details sur les raisons a ces blocages) ou du moins qu'il vous oriente vers la solution a employer pour ne plus subir cela.

PS : Par contre si ils vous indique de devoir activer la vérification de compte et que vous le refuser vous ne pourrez pas contester l'application des sécurité. Et si dans un autre cas le blocage vient car votre compte se connecte constamment depuis des IP différente (VPN personnel ou d'entreprise) alors la aussi impossible de bypass la protection sinon trouver une moyen de réduire le nombre d'IP utilisé en trouvant comment en avoir des fixes.

TL;DR : Seul le support peu vous apporter une réponse a l'origine du blocage et comment y remédier car le blocage est automatique et suit un protocole de protection dont vos comptes semble dépassé les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ReActif.9251 C'est justement ce qui m'arrive. Parce que je passe par un VPN, mon compte a été bloqué. Et GW2 m’a donné une restauration de compte à la date de décembre 2019. Et clairement, je le conteste.

Que mon compte soit bloqué dû à la présence de nombreux IP qui donne l’illusion d’un accès par une tierce personne, je veux bien. Au moins, on se sent un peu plus en sécurité.Mais qu’après expliquer mon cas, on me restaure mon compte à décembre 2019, désolé, cela je le conteste. Surtout qu’en 2020, j’ai acheté des Gems. En gros avec une restauration en décembre 2019, je n’ai plus les Gems mais GW2 a toujours mon argent.

Je suis actuellement en discussion avec le support, on va voir comment va se finir cette histoire… ce cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut bien différencier plusieurs éléments cruciaux :

  • La connexion (que ce soit par VPN, VPN SSH, IP classique)
  • La sécurité (la protection A2F / IP certifiés)

Comme tu le dis "se sentir un peu plus en sécurité" mais un VPN ne te sécurise pas, c'est malheureusement une idée fausse, c'est uniquement un masque pour la localisation rien de plus (je met de coté les VPN SSH) la seule protection pour ce qui concerne les comptes des joueurs (et autres domaiens aussi) restent uniquement les protections A2F.

Est ce que tu as activé la protection A2F de ton compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour des raisons de sécurité, je n’ai pas activé la protection A2F. Je préfère ne pas connecter mon téléphone au jeu. Et comme je passe par un VPN, mon IP va toujours changer, donc j’autorise aucun réseau. Avant chaque connection, je dois écrire mon email, mon mot de passe et le code que je reçoit par email.

Et de toute façon, quand j’autorise un réseau, je ne peux pas lancer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix mais tu compromet du coup fortement al sécurité et c'est donc à mon avis normal que tu ai des blocage de compte régulier du fait de ta méthode de connexion.

Apparté, le fait que tu ne puisses pas te connecté meme si tu autorise le réseau est normal !Puisque tu es bloqué au niveau serveur pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas debloquer toi même la situation une fois que la sécurité est passé sur active, seule support peux faire une verification de ton identité (que ce soit ton nom ou le moyen de payement qui a servi a acheté le jeu ainsi que la clé reseau etc) et ils débloqueront cela. Quand je parlait d'autorisé les choses c'est en amont et encore ce que je dis n'est qu'une hypothèse car rien ne dit que les mesure de sécurité ne soit pas plus stricte en empechant une certification de toutes les IP relative a des VPN.

Je ne pense pas qu'il y ai des solution autre que blocage et intervention de ta part aupres du support régulièrement pour deblocage.Comprend le point de vue securitaire de la partie en face, si un de ces jours ton compte est piraté, tu vas etre le premier a accuser voir déposé une plainte contre ArenaNet qui eux si ils te font une sorte d'exception se verrai directement mis en accusation pour faute de sécurité.

A voir ce que le support te dira mais je ne vois pas un technicien du support avoir les droit pour changer la politique d'ArenaNet en matière de sécurité.Ton souci découle d'un choix volontaire de ta part et donc c'est une impasse, tu ne peux pas avoir ton compte sécurisé, et etre totalement anonyme ou que sais je surtout que tu n'es en aucune façon anonyme rien que d'etre connecté ici sur le forum et en vertu des CGU les cookies des reseaux sociaux peuvent etre utilisé et donc si tu a sun compte FB ou twitter a ton nom et bien ton anoçnymat est juste une illusion, mais bon le débat de l'anonymat est un autre sujet et qui n'a aucune réalité dans le cas qui nous concerne.

Bref, je ne vois pas d'aide possible a t'apporter du coté joueur par le forum, je te souhaite toutefois d'avoir une réponse d'ArenaNet qui puisse te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations.

En gros, l’histoire se présente ainsi :

  • Blocage du compte (c’est la première fois que mon compte est bloqué).
  • Je contacte GW2 support.
  • Il me dise que j’ai été piraté.
  • Je panique, je suis leurs recommandations. À ce moment, j’ai supposé que le piratage a eu lieu récemment.
  • Mon compte est débloqué et remis à la date de décembre 2019.
  • Décembre 2019 ? Je ne comprends pas du tout cette date si loin dans le passé. J’ai été connecté à GW2 tous les jours entre décembre 2019 et novembre 2020. Où sont mes connections ?
  • Je cherche de l’information sur Internet et je comprends le problème : le VPN.
  • J’accepte parfaitement que mon compte ait été bloqué. Je contacte GW2 support pour expliquer la situation : mes propres connections ont été considérées comme celles d’une tierce personne.
  • Je conteste cette restauration à décembre 2019 et je demande que mon compte soit remis à une date avant et proche du blocage.
  • prochain chapitre à suivre :)

Donc, vais-je réellement pouvoir récupérer mon compte à l’état qu’il était le 13 novembre 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors non la je reviens sur ce qui a été dis suite a ton résumé.La je vois oui qu'il ai question de restauration de compte !Donc non ton compte a pas été bloqué pour sécurisé celui ci, il a été réellement piraté (au vrai sens du terme, un accès et des actions faites avec qui ne venait pas de toi)

Si ils t'indiquent qu'ils doivent restaurer le compte c'est que le pirate a soit voler le contenu du compte ou utilisé celui ci pour faire des actes interdit ou servir de plateforme de transfert et que ton compte n'est plus dans un etat normal. Ils ont détecté du coup sans doute le piratage après que le pirate par ses actes ai ete découvert, et plusieurs hypothèses :

  • Ils ont constaté que sur un compte dont il y avait un avertissement de connexion non securisé, des contenus etait transférés en masse vers un autre compte ou etait revendu puis l'argent transférer etc. Et c'est généralement pas normal comme actions.
  • Ils ont aussi pu détecté les actions d'un compte d'un pirate puis suivre toutes ses connexions ou tous echanges qu'il a eu avec des comptes tiers pour determiner les victimes et par la suite bloqué les comptes victimes en attendant que les propriétaire prennent contacte.

Dans tous les cas si il est pas question de "déblocage" mais de "restauration" c'est que de toute manière ton compte en l'état bloqué qu'il est n'est plus dans celui que tu pense l'avoir laissé. Ils doivent avoir des sérieusement raisons de proposer une restauration et en effet tu y perdra ton avancés et loot plus recent mais d'un coté c'est soit cela soit retrouver un compte si ca se trouve vide de personnages et la banque vidé.

Dans le cas d'un piratage, et de ce que j'ai pu en savoir ils ne donneront pas d'information détaillé sur ce qui s'est passé, ou la méthode utilisé, mais si ils proposent une date X c'est qu'ils ont du regarder a partir de quel moment les données ont commencé a être changé drastiquement (evidemment si cela avait été toi qui transférait tout vers le compte de ta compagne cela serait logique mais cela ne semble pas être le cas)

Par contre cela dit une chose, que tu ai utilisé un VPN ou pas, ce sont tes identifiants qui sont connus ou ont pu l'être d'un tier et donc que niveau sécurité, qu'ils débloque ton compte sans que tu ai des actions de securité derrière cela serai sans doute que reculer pour mieux te refaire pirater.

Maintenant, je pense avoir pu dire tout ce qui est possible de dire en tant qu'utilisateur sur ce que j'ai lu.Bien entendu, je ne suis pas un membre des équipes d'ArenaNet et donc je ne peux pas fournir plus d'informations mais je reviens sur ce que je te disais, il va te falloir changer les mots de passes, verifier ou tu les stockait, voir si ce n'est pas ton equipement qui est verolé par un malware et activer la protection A2F pour eviter tout risque. Et tu dois aussi retenir et c'est le plus important qu'un VPN n'est pas un outil de sécurité, c'est un outil de contournement, rien de plus, un VPN seul n'empechera jamais un piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...