Aller au contenu

S05E04 : L'emprise de Jormag - 28 Juillet - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Theros.1390 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Personnellement, je ne trouve pas forcément les deux théories nécessairement incongrues, pour ce que l'on a pour l'instant comme infos, les deux se tiennent :)

à mon sens, Primordius on le connait, on l'a même déjà vu au coeur du Volcan de la Baie des Braises.

S'il s'avère que c'est vraiment lui que Jormag craint :

=> ça mettrait en non sens la manière dont Jormag nous en parle : un ennemi, un mal qui se trouve à l'horizon, qui semble nouveau dans ses dires.=> Elle sait très certainement qu'on connait Primordius, donc elle nous en aurait clairement parlé lorsqu'elle a dialogué avec nous par l'intermédiaire du Fraenir, sans laisser de flou pour nous convaincre plus facilement.

Pour moi la suite est plus que logique et prévisible :
  • Les dialogues avec Bangar vont nous apprendre en finalité qui est l'antagoniste de la prochaine extension
  • C'est cet être/ce mal que craint Jormag et qui dans la prochaine extension, comme son nom l'indique (End of Dragons), va décimer les Dragons Ancestraux
  • Plus de Dragons Ancestraux = équilibre magique de la Tyrie qui s’effondre.
  • Potentiellement nouvelle extension avec pour but principal le rétablissement de l'équilibre magique avant que la Tyrie n'implose, provoquant la fin de toute vie.

C'est exactement le schéma que suit Anet depuis des années et c'est ce qu'une grande partie des joueurs a supposé. Avec une incertitude pour Primordius parce que les antagonistes qui n'ont parfois aucun sens (Lazarus-Balthazar ou Joko-Balthazar dans l'UW) c'est quelque chose d'assez fréquent avec Anet.

Ils vont recouper ces révélations avec le "mère" de Kralkatorrik et la boucle sera bouclée. Juste que je ne vois pas trop où placer Primordius dans l'équation. J'espère qu'ils ne le feront pas apparaitre sous forme de caméo/cinématique juste pour la forme avant de le virer de l'histoire (coucou Lazarus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@rylien.3824 a dit :

@Ombre.7694 a dit :Non, les autres entreprises ne s'en sortent pas.FF XIV a eu du retard monstrueux et en a encore, sans parler du contenu fractionné et terriblement pauvre et peu varié.World of Warcraft a repoussé la sortie de son extension, son prépatch est vide et également fractionné.Baldur's Gates a aussi été repoussé pour son EA à présent disponible.Cyberpunk va enfin arriver, mais il a lui même été repoussé.Tales Of Arise, qui devait sortir cette année ne sortira pas non plus avant 2021.Halo Infinite, même chanson.

Je ne cite ici que des licences énorme et connue du grand public, mais en cherchant un peu plus, je pourrais trouver davantage de jeux qui se voient repoussé pour cause de retard Covid/technique etc. La crise sanitaire n'épargne personne, non, et les studios ne s'en sortent pas bien, ils font juste comme ils le peuvent.Mais bon, Anet a toujours le dos large, n'est-ce pas ?

Je parlais surtout enfaite par rapport aux doublages, que à ce niveau là : ils ne s'en sortent pas.Le reste oui ça je suis d'accord. :blush:Il n'y a pas que dans le gaming qu'il y a des "retards/repoussements", dans le monde cinématographique aussi... la majorité des films sont tous repoussés pour 2021. (En espérant que l'échéance ne soit pas repoussé pour un 2022 à nouveau... (ce qui m'étonnerais, ou alors ils annulerons la sortie cinéma définitivement, pour la sortir directement en DvD (ce qui reste une solution)).A ce rythme ont est pas près de réentendre les voix de nos compagnons d'aventures... ^^'

Les doubleurs des voix US comme FR, n'ont pas QUE GW2 dans leur vie, certaines voix comme la voix FR humaine (pour connaitre sa voix depuis des années) est très demandée en doublage et ça doit être pareil pour les autres, donc oui, ils n'ont pas GW2 en priorité et doivent aussi gérer le doublage qui a prit du retard ailleurs. Dingue ça, de toujours vouloir dire que c'est la faute de Anet alors qu'on ne sait rien de ce qui se passe en coulisse...

@Theros.1390 a dit :

@Ombre.7694 a dit :Mais bon, Anet a toujours le dos large, n'est-ce pas ?

Un peu comme le COVID qui lui aussi a bon dos, n'est-ce pas ?

Ceci dit, avec tous ces exemples, je suis moins étonné de leur retard et plus enclin à patienter davantage. Par contre, leur manque de com' reste quand même insupportable. (Récemment, on a même pas eu de traduction FR sur le forum pour l'annonce de l'évent Extra Life).

Ca fait 20 ans que Anet a toujours communiqué comme ça avec nous, va pas y avoir du changement parce que tu le veux. Et soit dit en passant, je doute que tous les autres studios communiquent mieux que Anet, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020 (et même depuis quelques années), un jeu qui marche, c'est un jeu qui a une bonne communication (ou qui buzz, coucou Among Us).Celle d'Anet n'est pas inexistante (il ne faut pas exagérer), elle est au mieux faible, au pire chaotique. Et quand on dit communication, c'est pas juste une page de news chaque semaine pour dire les promos de la semaine en boutique. Y a bien Guild Chat à la limite je ne dis pas, mais pour avoir tenter d'en regarder quelques uns, c'est ennuyeux au possible 95% du temps.Ce qui fait que ce n'est pas étonnant que beaucoup de joueurs ne savent même pas que le jeu est encore aussi actif et mis à jour.Déjà, ne serait-ce que ça, c'est anormal qu'on ait plus de CM fr actif depuis PoF. Pour un jeu qui se veut encore très dynamique, c'est un non sens complet.

Mais bon, qui sait, Anet fera peut-être des efforts pour la prochaine extension :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :En 2020 (et même depuis quelques années), un jeu qui marche, c'est un jeu qui a une bonne communication (ou qui buzz, coucou Among Us).Celle d'Anet n'est pas inexistante (il ne faut pas exagérer), elle est au mieux faible, au pire chaotique. Et quand on dit communication, c'est pas juste une page de news chaque semaine pour dire les promos de la semaine en boutique. Y a bien Guild Chat à la limite je ne dis pas, mais pour avoir tenter d'en regarder quelques uns, c'est ennuyeux au possible 95% du temps.

Ah bah ça pour être ennuyeux, ça l'est. Même moi ça m'endort à les écouters.Et le pire c'est que t'as l'impression que même eux se font ch*er, ils te sortent des discours à rallonge tout ça pour parler d'un skin ou de je ne sais quel bestiole... (dont tout le monde s'en fou, je ne suis même pas sûr que ce qu'ils disent soit totalement vrai, dans le sens où ce sont des phrases préfaites à certains moments...).

Ce qui fait que ce n'est pas étonnant que beaucoup de joueurs ne savent même pas que le jeu est encore aussi actif et mis à jour.Déjà, ne serait-ce que ça, c'est anormal qu'on ait plus de CM fr actif depuis PoF. Pour un jeu qui se veut encore très dynamique, c'est un non sens complet.

Je pense que si il n'y a plus de CM FR actif, c'est aussi une question d'argents... je pense qu'ils sont vraiment à la desh à ce niveau là (c'est sûr qu'ont ne peut pas se réserver tout un théâtre (pour des goodies) et se payer donc un CM...).Mais bon, qui sait, Anet fera peut-être des efforts pour la prochaine extension :3

Franchement, je vais être honnête avec toi, si ils ont pas changer en presque 10 ans de jeux (bien qu'il y est eu des améliorations durants ces années là, et parfois des grosses...), c'est pas maintenant à peine devant les marches de l'hospice qu'ils vont se décider à "tout changer", il peut y avoir des améliorations, mais clairement ça ne sera sûrement jamais transcendant :/ (Puis je pense que la licence GW2 ils s'en foutent un petit peu maitenant, ils pensent surtout à trouver un moyen de sortir du guêpier dans lequel ils se sont fourrées jusqu'au cou, pour pouvoir créer de nouvelles licences...).

EN ATTENDANT : il y aura peut-être un "Aion classic", même ce jeu quasi-mort arrive à avoir une com plus élevé que GW2... c'est qu'il y a comme un soucis oui :* (et pas qu'un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué mais Crecia était déjà en poste depuis mardi dernier devant Bangar x)

Le chapitre "Crecia intervient" est à moitié débloqué, du coup ça veut dire que ce soir lors de l'heure du patch (17h au lieu de 18h! les USA ne passent en heure d'hiver que en novembre donc on aura le patch 1h plus tôt^^) nous aurons une conversation entre Crecia et Bangar. Bon je ne m'attends pas à grand chose de cette discussion, déjà que Aurène vs Jormag ce n'était pas top^^'

Mais ça veut dire plus que 2 semaines (10 novembre!!!) pour enfin découvrir l'ennemi de Jormag et connaitre la suite de la saga avec l'épisiode 5 sûrement annoncé le jour même dans la foulée ou le mardi 17 novembre pour une sortie le 24 novembre! Trop hâte! 2 longues semaines d'attente ça va être looooong! Trèèèèèès looooong! T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Je n'avais pas remarqué mais Crecia était déjà en poste depuis mardi dernier devant Bangar x)

Le chapitre "Crecia intervient" est à moitié débloqué, du coup ça veut dire que ce soir lors de l'heure du patch (17h au lieu de 18h! les USA ne passent en heure d'hiver que en novembre donc on aura le patch 1h plus tôt^^) nous aurons une conversation entre Crecia et Bangar. Bon je ne m'attends pas à grand chose de cette discussion, déjà que Aurène vs Jormag ce n'était pas top^^'

Mais ça veut dire plus que 2 semaines (10 novembre!!!) pour enfin découvrir l'ennemi de Jormag et connaitre la suite de la saga avec l'épisiode 5 sûrement annoncé le jour même dans la foulée ou le mardi 17 novembre pour une sortie le 24 novembre! Trop hâte! 2 longues semaines d'attente ça va être looooong! Trèèèèèès looooong! T_T

A qui le dis tu ! Je veux savoir aussi, ASSEZ DU SUSPENCE ! Si ils le font pas ont va manifester aux bureaux d'anet @Kalythsu.8350 :pElle a intérêt à être bonne leur épisode 5 vu le temps que ça à pris ! :*

RE-EDIT : je viens de tomber sur ça Oo WTF ! : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-icebrood-saga-champions/?utm_source=rss&utm_medium=news&utm_campaign=rss

C'est orange, PRIMORDIUS !Apparemment c'est bien fini "Epopée du Givre" c'est un autre monde vivant type "partie 2"...(je trouve ça glauque comme système mais bon...).

En tout cas tu vois @Kalythsu.8350 tu l'auras plus tôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Je n'avais pas remarqué mais Crecia était déjà en poste depuis mardi dernier devant Bangar x)

Le chapitre "Crecia intervient" est à moitié débloqué, du coup ça veut dire que ce soir lors de l'heure du patch (17h au lieu de 18h! les USA ne passent en heure d'hiver que en novembre donc on aura le patch 1h plus tôt^^) nous aurons une conversation entre Crecia et Bangar. Bon je ne m'attends pas à grand chose de cette discussion, déjà que Aurène vs Jormag ce n'était pas top^^'

Mais ça veut dire plus que 2 semaines (10 novembre!!!) pour enfin découvrir l'ennemi de Jormag et connaitre la suite de la saga avec l'épisiode 5 sûrement annoncé le jour même dans la foulée ou le mardi 17 novembre pour une sortie le 24 novembre! Trop hâte! 2 longues semaines d'attente ça va être looooong! Trèèèèèès looooong! T_T

A qui le dis tu ! Je veux savoir aussi, ASSEZ DU SUSPENCE ! Si ils le font pas ont va manifester aux bureaux d'anet @"Kalythsu.8350" :pElle a intérêt à être bonne leur épisode 5 vu le temps que ça à pris ! :*

RE-EDIT : je viens de tomber sur ça Oo WTF ! :

C'est orange, PRIMORDIUS !Apparemment c'est bien fini "Epopée du Givre" c'est un autre monde vivant type "partie 2"...(je trouve ça glauque comme système mais bon...).

En tout cas tu vois @"Kalythsu.8350" tu l'auras plus tôt :wink:

Tu devrais apprendre à lire, vraiment. Je cite "La conclusion de L’Épopée du givre va ébranler tout la Tyrie, bien au-delà des mers.", on y est encore dans le saga, c'est juste la partie deux avec ce qui semble être des champions de Jormag a battre à chaque épisodes, de ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :tu ferais bien de suivre ton propre conseil ;)

edit : et ça sert à rien de créer des topic mtn pour les épisodes futur...

Respecte Jude stp.

Il a quand même la bonté de créer des sujets avec 6 mois d'avance pour les 7 posteurs actifs du forum.

LOL. Si Jude à la bonté, autant qu'il succède à Soeur Teresa alors !@"Jude Lhogora.6917" Non non jude, cette "erreur" a été fait exprès, parce que ça reste 2 parties différentes. Ne t'en fais pas je sais lire ! Tu peux continuer à faire l'aumône chez Arenanet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Je n'avais pas remarqué mais Crecia était déjà en poste depuis mardi dernier devant Bangar x)

Le chapitre "Crecia intervient" est à moitié débloqué, du coup ça veut dire que ce soir lors de l'heure du patch (17h au lieu de 18h! les USA ne passent en heure d'hiver que en novembre donc on aura le patch 1h plus tôt^^) nous aurons une conversation entre Crecia et Bangar. Bon je ne m'attends pas à grand chose de cette discussion, déjà que Aurène vs Jormag ce n'était pas top^^'

Mais ça veut dire plus que 2 semaines (10 novembre!!!) pour enfin découvrir l'ennemi de Jormag et connaitre la suite de la saga avec l'épisiode 5 sûrement annoncé le jour même dans la foulée ou le mardi 17 novembre pour une sortie le 24 novembre! Trop hâte! 2 longues semaines d'attente ça va être looooong! Trèèèèèès looooong! T_T

A qui le dis tu ! Je veux savoir aussi, ASSEZ DU SUSPENCE ! Si ils le font pas ont va manifester aux bureaux d'anet @"Kalythsu.8350" :pElle a intérêt à être bonne leur épisode 5 vu le temps que ça à pris ! :*

RE-EDIT : je viens de tomber sur ça Oo WTF ! :

C'est orange, PRIMORDIUS !Apparemment c'est bien fini "Epopée du Givre" c'est un autre monde vivant type "partie 2"...(je trouve ça glauque comme système mais bon...).

En tout cas tu vois @"Kalythsu.8350" tu l'auras plus tôt :wink:

Tu devrais apprendre à lire, vraiment. Je cite "La conclusion de L’Épopée du givre va ébranler tout la Tyrie, bien au-delà des mers.", on y est encore dans le saga, c'est juste la partie deux avec ce qui semble être des champions de Jormag a battre à chaque épisodes, de ce qui se dit.

Alors moi quand je lis le sujet @Jude Lhogora.6917 ce n'est pas QUE les champions de Jormag que l'on va combattre mais le serviteurs de tous les dragons ancestraux si je comprends bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :tu ferais bien de suivre ton propre conseil ;)

edit : et ça sert à rien de créer des topic mtn pour les épisodes futur...

Respecte Jude stp.

Il a quand même la bonté de créer des sujets avec 6 mois d'avance pour les 7 posteurs actifs du forum.

Tu m'as tué :D :D :D

C'est d'un ridicule franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après vous, vu que le trailer de l'épisode 5 a lieu jeudi 5 novembre, pensez-vous que le dernier chapitre du succès "Parler avec Bangar" révélant l'ennemi de Jormag sortira demain mardi 3 novembre ou pas?

Je mise sur "oui" car sinon jeudi le trailer risque de nous spoiler sur l'ennemi de Jormag si le succès ne se termine que le mardi 10 novembre ^^' ce serait un peu bête et casserait l'effet de surprise (même si on se doute au vu de leur programme jusqu'à mai 2021 et ce qu'ils prévoient comme nouveau événement dynamique sur les anciennes maps... mais ça se trouve qu'ils ne sont que des pantins et qu'un vrai ennemi les contrôle/corrompt ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Bon d'après vous, vu que le trailer de l'épisode 5 a lieu jeudi 5 novembre, pensez-vous que le dernier chapitre du succès "Parler avec Bangar" révélant l'ennemi de Jormag sortira demain mardi 3 novembre ou pas?

Je mise sur "oui" car sinon jeudi le trailer risque de nous spoiler sur l'ennemi de Jormag si le succès ne se termine que le mardi 10 novembre ^^' ce serait un peu bête et casserait l'effet de surprise (même si on se doute au vu de leur programme jusqu'à mai 2021 et ce qu'ils prévoient comme nouveau événement dynamique sur les anciennes maps... mais ça se trouve qu'ils ne sont que des pantins et qu'un vrai ennemi les contrôle/corrompt ^^ )

Oui, je suis d'accord, ce ne serait pas très logique. C'est peut-être pour ça qu'ils mettent le trailer le jeudi plutôt que le mardi habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien vi mais j'attends 21h car l'event d'halloween se termine à 21h donc peut-être avec le décallage horaire etc??? mais bon d'habitude le jour J le succès est deverrouillé mais Bangar dit "pas pour ça que je ne parle pas que je n'ai pas le droit de parler (grogne)" un truc du genre et le soir même le succès est activé :p là rien. Muet comme quand rien n'est déverrouillé/activé... donc ça ne sent pas bon... par contre du coup il y a des risque qu'on va se faire méchamment spoiler par la bande annonce et ça c'est bête... toute une attente d'un succès pour se faire spoiler ailleurs mdr bien la peine de faire un succès de la sorte. Inutile si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Toujours rien vi mais j'attends 21h car l'event d'halloween se termine à 21h donc peut-être avec le décallage horaire etc??? mais bon d'habitude le jour J le succès est deverrouillé mais Bangar dit "pas pour ça que je ne parle pas que je n'ai pas le droit de parler (grogne)" un truc du genre et le soir même le succès est activé :p là rien. Muet comme quand rien n'est déverrouillé/activé... donc ça ne sent pas bon... par contre du coup il y a des risque qu'on va se faire méchamment spoiler par la bande annonce et ça c'est bête... toute une attente d'un succès pour se faire spoiler ailleurs mdr bien la peine de faire un succès de la sorte. Inutile si c'est le cas...

21h passé et rien! ^^A mardi prochain? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...