Aller au contenu

[MISE À JOUR] Guild Wars 2 arrive sur Steam


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

MISE À JOURInformations sur la sortie de Guild Wars 2 sur Steam

Durant le livestream spécial anniversaire d'aujourd'hui, nous avons annoncé l'arrivée de Guild Wars 2 sur Steam dès le mois de novembre. Nous avons hâte d'accueillir encore plus de joueurs en Tyrie et dans notre communauté !En vous connectant via Steam, vous pourrez jouer aux côtés des autres Tyriens sur les mêmes cartes et serveurs (sélectionnés en Amérique du Nord ou en Europe). Que vous choisissiez de vous connecter via Steam ou le lanceur de Guild Wars 2, tout le monde jouera ensemble ! Veuillez noter qu'il ne sera pas possible de convertir un compte Guild Wars 2 existant en compte Steam, ou de convertir un compte Steam en compte standard.Pour rester au courant de l'actualité du jeu, rendez-vous sur notre page Steam officielle et ajoutez Guild Wars 2 à votre liste de souhaits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArenaNet Staff

MISE À JOURInformations sur la sortie de Guild Wars 2 sur Steam

Durant le livestream spécial anniversaire d'aujourd'hui, nous avons annoncé l'arrivée de Guild Wars 2 sur Steam dès le mois de novembre. Nous avons hâte d'accueillir encore plus de joueurs en Tyrie et dans notre communauté !En vous connectant via Steam, vous pourrez jouer aux côtés des autres Tyriens sur les mêmes cartes et serveurs (sélectionnés en Amérique du Nord ou en Europe). Que vous choisissiez de vous connecter via Steam ou le lanceur de Guild Wars 2, tout le monde jouera ensemble ! Veuillez noter qu'il ne sera pas possible de convertir un compte Guild Wars 2 existant en compte Steam, ou de convertir un compte Steam en compte standard.Pour rester au courant de l'actualité du jeu, rendez-vous sur notre page Steam officielle et ajoutez Guild Wars 2 à votre liste de souhaits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé à vrai dire.

D'une part, il est vrai qu'une bonne partie de la communauté steam ne jure que par Steam, et cette nouvelle va forcément ramener une bonne vague de nouveaux joueurs. Du sang neuf ne peut faire que du bien à la commu, au jeu et au studio (la rentrée d'argent).

Je suis plus inquiet du côté des performances IG : j'espère vraiment qu'ils ont prévu un upgrade de leurs prestas chez Amazon, ou qu'ils comptent réinvestir dans des serveurs internes, parce qu'en l'état, les problèmes de lags qui sont déjà bien présents risquent de se multiplier et de s'aggraver. Et ce ne sont pas les petits changements ridicules comme ceux apportés récemment aux Pics de Chef-Tonnerre qui vont changer la donne à ce niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les mauvaises notes, il faudrait une transparence totale:

  • Bien préciser si oui ou non le jeu est inclus avec les extensions ou non
  • Bien préciser que le jeu a un modèle F2P et que deux extensions sont disponiblres
  • Bien préciser que le monde vivant va être payant à l'achat et le mettre en argument de vente (ou pas justement) mais pas dire que c'est directement dedans (ce qui n'est pas le cas)

Là on parle juste de communication hein ! car les reviews bombing, ça existe et c'est très rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai jeté un coup d'oeil aux discussions qu'il y a eu (plus intéressant d'attendre quelques semaines), on peut résumer les commentaires Steam jusqu'ici :

  • GW2 c'est pas un dead game ?
  • Anet qui sort ça sur Steam pour avoir de nouvelles vaches à lait / des gens qui trouvent aberrants de mettre enfin GW2 sur Steam 8 ans après, ça fait foutage de gueule / comparaison avec FF14 par exemple déjà présent (donc plutôt avis négatif pour gw2)
  • Pourquoi c'est pas possible de lier compte GW2 et Steam ? (et quelqu'un a fait la juste remarque que c'est idiot parce qu'il aurait plus tendance à mettre de l'argent en jeu via le porte-feuille steam qu'uniquement via gemmes ig).
  • Des personnes qui disent que ça cheat en pvp à mort
  • Différents demandes/conseils de personnes ne connaissant rien à GW2 pour savoir si ça peut leur convenir.
  • Savoir si c'est un full f2p ou non, qu'est-ce qu'apporte les extensions, monde vivant inclus ou non (bref questionnement basique de tout nouveau)
  • Discussions entre ceux qui veulent défoncer le jeu par principe, et ceux qui veulent le défendre (rien de bien spécial en fait).
  • Évidemment qui dit Steam dit public mondial, et ça râle qu'il y ait juste des serveurs EU/NA (j'ai vu quelqu'un se plaindre d'avoir +200ms de ping régulier à cause de ça depuis l'Océanie).

Bref, c'est moyennement prometteur pour quand il sera possible de vraiment évaluer le jeu.J'espère sincèrement qu'Anet a prévu quelque chose de sérieux d'un point de vue marketing et animation en jeu ... parce que là, en débarquant "dans la cour des grands", GW2 est partie pour se faire lyncher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@"Isi.8945" a dit :Bref, c'est moyennement prometteur pour quand il sera possible de vraiment évaluer le jeu.J'espère sincèrement qu'Anet a prévu quelque chose de sérieux d'un point de vue marketing et animation en jeu ... parce que là, en débarquant "dans la cour des grands", GW2 est partie pour se faire lyncher.

Eh bien est si ils se font lyncher, c'est qu'au fond ils le méritent peut être un peu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • ArenaNet Staff

À la fin de l’été, nous vous avons proposé un aperçu de la prochaine extension de Guild Wars 2. Nous sommes ravis de vos réactions à cette annonce et de votre engouement. Donner aux joueurs le prochain chapitre de l’univers de Guild Wars est notre priorité absolue.

Afin de respecter ce principe, nous avons pris la décision de repousser la sortie de Guild Wars 2 sur Steam pour le moment. Notre priorité actuelle est le développement de Guild Wars 2: End of Dragons, afin de garantir la qualité que vous attendez et méritez. Nous concentrons également nos efforts pour proposer un final épique à l’Épopée du givre qui soit à la hauteur de celui des saisons précédentes du Monde vivant (voire mieux encore) !

En attendant, nous sommes impatients de vous montrer le trailer du nouvel épisode de l’Épopée du givre jeudi prochain, le 5 novembre.

—L’équipe Guild Wars 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sentient Anomaly.9473 a dit :À la fin de l’été, nous vous avons proposé un aperçu de la prochaine extension de Guild Wars 2. Nous sommes ravis de vos réactions à cette annonce et de votre engouement. Donner aux joueurs le prochain chapitre de l’univers de Guild Wars est notre priorité absolue.

Afin de respecter ce principe, nous avons pris la décision de repousser la sortie de Guild Wars 2 sur Steam pour le moment. Notre priorité actuelle est le développement de Guild Wars 2: End of Dragons, afin de garantir la qualité que vous attendez et méritez. Nous concentrons également nos efforts pour proposer un final épique à l’Épopée du givre qui soit à la hauteur de celui des saisons précédentes du Monde vivant (voire mieux encore) !

En attendant, nous sommes impatients de vous montrer le trailer du nouvel épisode de l’Épopée du givre jeudi prochain, le 5 novembre.

—L’équipe Guild Wars 2

Pour pouvoir dire ça (que la final sera meilleur que tout ce que l'ont à connu), il va falloir attendre Arenanet !!!J'ose l'espérer... parce qu'avec ce qu'ont à eu jusqu'ici... :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sentient Anomaly.9473 a dit :À la fin de l’été, nous vous avons proposé un aperçu de la prochaine extension de Guild Wars 2. Nous sommes ravis de vos réactions à cette annonce et de votre engouement. Donner aux joueurs le prochain chapitre de l’univers de Guild Wars est notre priorité absolue.

Afin de respecter ce principe, nous avons pris la décision de repousser la sortie de Guild Wars 2 sur Steam pour le moment. Notre priorité actuelle est le développement de Guild Wars 2: End of Dragons, afin de garantir la qualité que vous attendez et méritez. Nous concentrons également nos efforts pour proposer un final épique à l’Épopée du givre qui soit à la hauteur de celui des saisons précédentes du Monde vivant (voire mieux encore) !

En attendant, nous sommes impatients de vous montrer le trailer du nouvel épisode de l’Épopée du givre jeudi prochain, le 5 novembre.

—L’équipe Guild Wars 2

Quitte à repousser, ça serait aussi bien d'en profiter pour ajouter la possibilité de lié nos compte GW2 déjà existant avec nos comptes Steam et pourquoi pas aussi proposer une offre dans le magasin proposant d'acheter les extensions ET les saisons d'histoires vivantes déjà sortie (saison 2 à 5).Travailler aussi pour réduire le lag dans certaines cartes...

Non parce que si c'est juste repousser pour ajouter uniquement l'extension, sans prendre en compte les problèmes sous-jacents, c'est pas non plus très perspicace comme décision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@lulith.3145 a dit :Non parce que si c'est juste repousser pour ajouter uniquement l'extension, sans prendre en compte les problèmes sous-jacents, c'est pas non plus très perspicace comme décision.

En fait, ils vont repousser la sortie de GW2 sur Steam jusqu'à la sortie de l'extension EoD ?

On ne sait pas, c'est une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'intégration et la gestion de comptes steam différents des "classiques" doit leur demander plus de boulot/développement que prévu d'où le retard.

@lulith.3145 a dit :

@Sentient Anomaly.9473 a dit :À la fin de l’été, nous vous avons proposé un aperçu de la prochaine extension de
Guild Wars 2
. Nous sommes ravis de vos réactions à cette annonce et de votre engouement. Donner aux joueurs le prochain chapitre de l’univers de
Guild Wars
est notre priorité absolue.

Afin de respecter ce principe, nous avons pris la décision de repousser la sortie de
Guild Wars 2
sur Steam pour le moment. Notre priorité actuelle est le développement de
Guild Wars 2: End of Dragons
, afin de garantir la qualité que vous attendez et méritez. Nous concentrons également nos efforts pour proposer un final épique à
l’Épopée du givre
qui soit à la hauteur de celui des saisons précédentes du Monde vivant (voire mieux encore) !

En attendant, nous sommes impatients de vous montrer le trailer du nouvel épisode de
l’Épopée du givre
jeudi prochain, le 5 novembre.

—L’équipe Guild Wars 2

Quitte à repousser, ça serait aussi bien d'en profiter pour ajouter la possibilité de lié nos compte GW2 déjà existant avec nos comptes Steam

Ca n'arrivera pas car ça serait une perte d'argent pour Anet. Pour rappel steam prend 30% sur la vente mais aussi sur toutes les micro-transactions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca n'arrivera pas car ça serait une perte d'argent pour Anet. Pour rappel steam prend 30% sur la vente mais aussi sur toutes les micro-transactions.

Suivant les jeux, il est possible de lier son compte Steam sans forcement y inclure l'achat possible avec son porte-monnaie (jusqu'en 2019, TESO ne proposait pas l'achat de l'abonnement et des couronnes sur Steam, fallait passer par le site officiel).

Les "nouveaux" joueurs (tout du moins ceux qui achèteront le jeu via Steam) pourront lier leur compte Steam avec leur compte GW2 et si l'utilisation du porte-monnaie est possible, c'est aussi illogique d'en exclure les anciens si on se base que sur cette histoire de commission.Soit ils considèrent qu'il n'y aura presque aucun nouveau joueur et que les ventes seront négligeables (dans ce cas pourquoi s’enquiquiner à sortir le jeu sur la plateforme ?).Soit ils considèrent que même avec 30% de revenus en moins, les d'achats supplémentaires que ça va apporter seront déjà intéressants. Cette logique peut-être aussi étendue aux anciens joueurs qui hésiteront moins à craquer leur porte-monnaie Steam plutôt que leur argent IRL (même si au final, ça reste de l'argent dans tous les cas).En voyant l'exemple de SWTOR qui propose aussi aux anciens de lié leur compte Steam à leur compte de jeu et utiliser leur porte monnaie pour acheter des pièces du Cartel et s'abonner, je me dis que ça ne doit pas être si "non-rentable" que ça. Il faut peut-être mieux toucher 70% d'une vente plutôt que pas de vente du tout....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca n'arrivera pas car ça serait une perte d'argent pour Anet. Pour rappel steam prend 30% sur la vente
mais aussi
sur toutes les micro-transactions.

Suivant les jeux, il est possible de lier son compte Steam sans forcement y inclure l'achat possible avec son porte-monnaie (jusqu'en 2019, TESO ne proposait pas l'achat de l'abonnement et des couronnes sur Steam, fallait passer par le site officiel).

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste improbable (imo). Mais oui, s'ils externalisent les paiements, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas (à part si ca nécessite plus de développement).

Les "nouveaux" joueurs (tout du moins ceux qui achèteront le jeu via Steam) pourront lier leur compte Steam avec leur compte GW2 et si l'utilisation du porte-monnaie est possible, c'est aussi illogique d'en exclure les anciens si on se base que sur cette histoire de commission.Soit ils considèrent qu'il n'y aura presque aucun nouveau joueur et que les ventes seront négligeables (dans ce cas pourquoi s’enquiquiner à sortir le jeu sur la plateforme ?).Soit ils considèrent que même avec 30% de revenus en moins, les d'achats supplémentaires que ça va apporter seront déjà intéressants. Cette logique peut-être aussi étendue aux anciens joueurs qui hésiteront moins à craquer leur porte-monnaie Steam plutôt que leur argent IRL (même si au final, ça reste de l'argent dans tous les cas).En voyant l'exemple de SWTOR qui propose aussi aux anciens de lié leur compte Steam à leur compte de jeu et utiliser leur porte monnaie pour acheter des pièces du Cartel et s'abonner, je me dis que ça ne doit pas être si "non-rentable" que ça. Il faut peut-être mieux toucher 70% d'une vente plutôt que pas de vente du tout....

Je ne vois pas pourquoi ce serait illogique. Les gens qui veulent soutenir le jeu le font qu'il y ait une commission ou non, donc plus rentable pour anet sans la commission de 30%.Je doute personnellement que le fait d'être lié à steam incite les gens à dépenser plus qu'ils ne le font déjà, surtout que comme tu le dis, le porte-monnaie steam reste de l'argent "réel". Et ce, sans compter que tous les utilisateurs de steam n'utilisent pas forcement le porte-monnaie : je pense que pour la plupart ça sert juste en cas de remboursements et de cartes cadeau reçues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Coucou 🙂

Je relance un peu le sujet après quelques mois après sa sortie sur steam et je suis allée voir les avis.

Et là je suis très agréablement surprise que le jeu ai plus de 7000 avis qui le rende généralement très positif comme jeu (les extension HoT et PoF en plutôt positif et EoD en positif), avec un score metacritic de 90/100 quand même! Belle performance!

Du coup on peut dire ce que l'on veut de GW2, il a réussit sa sortie sur steam et je pense que ça a énormément contribué à sa relance et à lui redonner un seconde souffle.

Tant mieux. Longue vie à GW2 ❤️ c'est tout ce que je lui souhaite (en plus de se bonifier évidemment^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...