Aller au contenu

Les traders.


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis curieuse de savoir comment fonctionne le système de "jeu" des traders, non pas que je veuille me lancer là dedans , camper des heuresdevant un marchant du LN me saoule d'avance.Non, je voudrais juste savoir quel est l'intérêt de racheter plus cher qu'au LN des items pour les revendre à qui ? et ça rapporte quoi?Je sais qu'ils ont une fonction (légale ?) dans l'économie de GW, stocks je crois et valeur de certains items mais je vois pas trop en quoi.Je leur vends certains exos dont je n'ai pas besoin et je ne m'en plains pas mais bon, j'ai la sensation de faire un truc dont je ne comprendspas le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nylgyrys.9204" a dit :Bonjour.

Je suis curieuse de savoir comment fonctionne le système de "jeu" des traders, non pas que je veuille me lancer là dedans , camper des heuresdevant un marchant du LN me saoule d'avance.Non, je voudrais juste savoir quel est l'intérêt de racheter plus cher qu'au LN des items pour les revendre à qui ? et ça rapporte quoi?Je sais qu'ils ont une fonction (légale ?) dans l'économie de GW, stocks je crois et valeur de certains items mais je vois pas trop en quoi.Je leur vends certains exos dont je n'ai pas besoin et je ne m'en plains pas mais bon, j'ai la sensation de faire un truc dont je ne comprendspas le sens.

Tu pourrais expliciter de quoi tu parles car j'ai pas totalement saisie le propos :s

Tu parles des traders qui se font plein d'argent en jouant sur l'achat/revente d'items de jeu (sur de la masse, genre matériaux etc.) ?Tu parles des "traders" qui vendent des PO contre de l'argent réel? Ou bien des items direct (armes légendaires...) contre de l'argent réel?Ou tu parles juste des personnes qui font en sorte de ne pas passer par l'HV pour revendre des items ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nylgyrys.9204" a dit :Je parle des traders qui font de l'achat/vente sur un peu de tout, autant armes que armures ou récoltes diverses.

Alors j'aurais pas tous les éléments de réponse et peut être que tu le sais déjà mais le trading c'est commun à tous les MMORPG et pas seulement à GW2.

Il s'agit d'une combinaison entre de la spéculation sur la future utilité d'un produit ainsi que la notion de monopole.

Concernant la spéculation c'est simple, on analyse l'évolution des prix d'un grand nombre d'items dans le temps, le stock total du produit en jeu, le nombre d'achat moyen dans le temps par les joueurs, le nombre de remise en vente ainsi que le futur lien potentiel qu'il pourrait avoir avec les futurs mises à jours (genre magnétite glacé car saga de givre). On fait ensuite de l'investissement massif ce qui va entrainer une hausse du prix moyen à court terme mais surtout un potentiel de revente si l'item devient subitement "nécessaire" pour un grand nombre de joueurs. On peut avoir accès à ces informations assez facilement, la technique la plus commune c'est via GW2efficiency pour des infos sur chaque item.

Concernant le monopole c'est plus rudimentaire : si on rachète un très grand nombre de "ressources" et que les stocks de ces ressources mettent du temps à se refaire au LN, alors pendant un temps on se retrouve seul à fixer ses tarifs. Les joueurs auront besoin de ces ressources pour progresser, la demande est plus forte que le nombre de proposition de vente au LN... Résultat tu te retrouves seul à pouvoir fixer tes prix. Et tu revends bien plus cher que ce que le produit t'a couté, pour faire une grosse marge.

Le point ultime du trading c'est que plus tu es riche, plus tu peux te permettre d'investir et plus c'est facile alors de faire du monopole ou de la spéculation. Du coup une poignée de joueurs qui a réussi quelques gros coups, peut ensuite se permettre d'investir massivement et de gagner des centaines de po voir milliers de po par jours "sans rien faire" en dehors d'acheter/revendre au LN pendant 1h ou 2. Quand ces mêmes joueurs finissent par avoir des 20-30k po sur le compte, c'est tout de suite assez simple de monopoliser un marché ou d'investir sur un item particulier.

Tu peux combiner ça avec tous les dispositifs de transformation qu'il existe en jeu (craft, forge, collections) pour aussi dégager de l'argent sans jamais quitter l'Arche du Lion par exemple. Pour les armes/armures notamment exo, c'est grâce à l'argent qu'ils peuvent dégager en transformant ces items via un mélange de craft et forge, entre les runes/cachets, les ectos, les éclats d'esprit...

Après entre comprendre le concept et savoir faire les bons investissements, c'est tout un monde :# . Puis faut aimer ça, je trouve ça horrible de "jouer" à un MMORPG pour finalement faire du tableau Excel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Quand ces mêmes joueurs finissent par avoir des 20-30k po sur le compte, c'est tout de suite assez simple de monopoliser un marché ou d'investir sur un item particulier.

Les "tp barons" ont bien plus de po que "juste" quelques dizaines de milliers ^^. Ca se compte plus en millions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@Nylgyrys.9204 a dit :Des millions? mais à quoi ça peut servir? je me souviens sur GW 1 j'avais tant de golds que je créais des persos rien que pour les stocker.Et ça ne me servait à rien.

Pas besoin d'avoir une utilité, certains aiment juste jouer avec l'économie.

Qu'ils me donnent leur PO sur GW2 moi je vais en trouver l'utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de trader, je partage ça car je trouve ça assez fascinant:

-Hier il y a eu d'un coups 30 - 50 infusion chak mise en vente au lion noir (pour la petite histoire on en trouve jamais à l'hv car elle cote à plus de 10K po qui est la limite de prix de l'hv) résultant en un crash du prix de l'infusion.

d'après reddit, il y aurait eu du drama sur un discord de Trader et 1 trader aurait décidé de ruiner le marché en mettant tout en vente d'un coups et derrière plaçant une demande d'achat de 200k pièces mystique dans un tentative d'en faire explosé le prix.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/jq3d29/drama_in_the_trading_community/

Et ça montre bien que la rareté de certains objets est artificiellement crée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...