Aller au contenu

Découvrez la bande-annonce du chapitre 1 de « L’Épopée du givre : Champions »


Fire Attunement.9835

Messages recommandés

Coucou @ArenaNet Team.4819 @Fire Attunement.9835 @Manu.2419 . Je vous soutiens depuis le début, même dans les moments les plus dur... j'adore ce que vous faites, dans le bon comme dans le mauvais. Je suis une des rares personnes à apprécier cette saga de l'Epopée du Givre, aussi catastrophique soit-elle. Je me contente de ce que vous nous offrez, même du peu.

Mais sérieusement... cette saga est de plus en plus vide de contenue au fur et à mesure que nous approchons de la fin. Vous vous en rendez compte j'espère? Ca me fait de la peine de voir cette saga à l'origine annoncée quelque chose d'incroyable, avec un contenu semblable à une extension pour au final vers la fin n'avoir qu'un épisode pour la finale coupée en 4 partie, étalé sur 6 mois au total. Et au vu du contenu annoncé pour ces quart d'épisodes... c'est léger. Trop léger. C'est pauvre, au rabais quoi. Sérieusement c'est ce moquer des joueurs qui vous soutiennent depuis le début.

D'accord vous préférez mettre toutes vos ressources dans l'extension. Pas de soucis. J'espère que cette extension sera digne de tous ces efforts et de ces négligences qui se ressentent de plus en plus sur la Saga. Sinon ça ne justifiera pas cette saga de plus en plus pauvre en contenue. On en est à partager un épisode en 4 parties quand même... qui plus est, sans nouvelles map et au vu de ce qui a été annoncé pour les prochaines parties, pas de nouvelles map alors qu'au moins un système d'une nouvelle map dévoilé par petit bout à chaque chapitre aurait été mieux que pas de nouvelle map...

Je vous avoue que je suis vraiment déçue de cette annonce. Pourtant je suis contente à chaque bande annonce du contenue. J'adore découvrir une nouvelle map, même les demie-map que vous offriez durant cette saga. J'adore explorer les maps, j'adore découvrir avec nostalgie des maps de GW1 sur GW2, je fais partie de ces joueurs et joueuses qui aime ce fan-service que vous offriez jusque là.

Je tiens bien compte entre le COVID, la situation aux USA etc pas facile par chez vous mais dans le même pays, d'autres entreprises du jeu vidéo s'en sortent bien, arrivent à sortir des MAJ bien remplit, des extensions, du contenue etc... donc pourquoi pas vous? A cause des licenciements et de la restructuration? Vous nous avez juré que ça n'aurait aucun impact sur GW2. J'aimerai comprendre :(

Tant d'attente pour si peu :'( Arena Net sachez que pour que j'en vienne à écrire tout ça, c'est que c'est un message d'alerte, même si vous ne me lirez sûrement pas, que vous ne verrez jamais ce message, mais l'espoir fait vivre comme on dit, c'est que vous venez de passer une ligne qu'il ne fallait peut-être pas, vous venez de faire pire que ce que l'on pensait jusque là. C'est le summum là.

Je vais jouer à ce chapitre, pour voir ce qu'il en est en jeu, faire mon propre avis ensuite sur ce chapitre 1 mais je ne m'attends pas à quelque chose d'incroyable ou d'amusant à mon avis.

Et c'est vraiment dommage d'en arriver à ça.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ont à juste touché le fond à ce rythme...(à tel point qu'ils vendent les retards de doublage comme du contenue propre à l'épisode 1...).

@ArenaNet Team.4819 @Fire Attunement.9835 @"Manu.2419" Elle à intérêt à être bonne l'extension, pour tous les sacrifices fait à cette saga...Je pense que le mieux serait de dévoilés des trucs de "temps en temps" sur l'extension, histoire de... dès que vous le pourrez, pour ne pas "perdre les joueurs", parce que là ont ne sait même pas si votre extension "vaut le coup".Le mieux serait de faire un message générale, où vous êtes francs pour expliquer la situation, du pourquoi cette régression, que vous allez "réfléchir" à nous dévoilés des choses ou nous donner quelque chose en terme d'informations lié à l'extension...

Franchement, au moins ça, ça serait déjà une bonne chose pour rassurer les joueurs et joueuses qui vous suivent...

Réfléchissez-y. Mais vraiment... sachez que c'est aussi votre communication qui vous tires vers le bas, même si vous vous êtes améliorés sur certains trucs.Il faudrait un message "rassurant" à ce niveau là et surtout honnête. :|

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet nous qui en attendons trop, je sais pas... C'est vrai qu'on a facilement tendance a comparer et GW a d'autre MMO comme FF14 et WoW, mais peut être que c'est pas judicieux de notre part, Arena Net n'est peut être tout simplement pas de cet envergure. Cœur sur vous @ArenaNet Team.4819 . J'vous aime, même si j'vous déteste un peu, mais j'vous aime quand même promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarich.4650 a dit :C'est ptet nous qui en attendons trop, je sais pas... C'est vrai qu'on a facilement tendance a comparer et GW a d'autre MMO comme FF14 et WoW, mais peut être que c'est pas judicieux de notre part, Arena Net n'est peut être tout simplement pas de cet envergure. Cœur sur vous @ArenaNet Team.4819 . J'vous aime, même si j'vous déteste un peu, mais j'vous aime quand même promis

Bien sûr qu'ils ne sont pas de cette envergure. Je suis tout à fait consciente. Ils offrent quand même un jeu sans abonnement, avec des MAJ sympathique tous les 2 mois là où d'autres entreprises ne donnent rien pendant 6 mois voir 1 an et font payer le nouveau contenu :)

Je ne leur jette pas toutes les pierres dessus... mais entre ce qu'ils faisaient avant (l'âge d'or de GW2 comme on dit) et maintenant... c'est le jour et la nuit. Pourtant se sont plus ou moins les mêmes teams (il y a quand même eu des changements mais ça reste la même entreprise). Ils ont fait quelque chose de bien, donc ils en sont capable. Je pensais qu'il avait des équipes qui s'occupaient du monde Vivant, une autre de l'extension. Mais les dernières infos semblent contredire ça car ils ont quasiment mit toutes leurs ressources (et équipes donc) sur l'extension... pourquoi? Si l'extension devait sortir que fin 2021 voir 2022, pas grave, peut-être aurions nous eu une saga un peu plus potable que ce que nous avons actuellement.

Si je réagis ainsi c'est parce que je partage un amour inconditionnel pour ce jeu, j'ai découvert Arena Net et leur GW1 quand Nightfall est sortit. j'ai tout de suite accroché à leur jeu, leur univers (je venais de WoW. j'ai d'ailleurs découvert le catalogue de jeu de NCSoft et j'ai accroché à City of Heroes (rip.. mais qui a renaît en serveur privé sur lequel je suis aussi :D) bref je m'écarte^^) et du coup j'ai fait toute les autres campagnes et j'ai A-DO-Ré! Quand ils ont annoncé GW2 j'étais toute excitée. Quand j'ai découvert les premières images, les premières professions j'étais WOW!! J'étais aux anges, des étoiles dans les yeux et quand j'ai été sur la Beta j'ai fait WOOOOW! J'ai direct accroché à GW2 malgré que ce soit un autre jeu finalement par rapport à GW1 (là où certain n'ont pas a accroché à cause de ça et le reproche encore aujourd'hui à Arena net). Et depuis bah je suis sur GW2, j'adore, chaque maj des saisons, de la saga j'ai adoré, la saison 4 a été très explosif en scénario, j'ai adoré qu'ils abordent le multivers qu'est les Brumes etc c'était génial, ça pétait, ça partait dans tous les sens mais que c'était bon! Et la Saga est arrivée. On est passait de James Cameron à Michael Youn pour imager (je caricature hein mais pour montrer le niveau n'est plus le même)... et là on a vu la qualité de chaque maj dégringolé ... au début ça allait, puis pouvoir découvrir du lore des Norns et des charrs c'était cool! Mais non ça a duré genre sur deux map seulement, en 4 demi-épisode (qu'on se le dise c'était des demie-épisode contrairement à la saison 4^^) au point d'en arriver à ça pour le prochain épisode :(

Je suis triste de la direction que prend cette saga et surtout je suis remplis de crainte et de peur que cela annonce la fin du Monde Vivant, des extension, de GW2, qu'ils le laissent en léthargie comme GW1 pour passer à autre chose, qu'il ne serve qu'à financer un projet sur console qui ne m'intéresse pas du tout (je n'ai que la switch sur console donc peu probable que je puisse y jouer) car ce ne sera sûrement pas sur l'univers de GW.

Donc voilà je ne leur jette pas la pierre par méchanceté mais parce que je suis une fan de ce qu'ils font et que je suis attristée par la tournure que prend la saga et la pauvreté du contenu de plus en plus maigrichon.

C'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai un ressenti totalement différent.La saison 4, malgré quelques bonnes idées, a été une sacrée déception pour moi : histoire qui part en sucette totale, des retards de plus en plus importants (et de moins en moins justifiés), des maps globalement peu appréciés en terme de rejouabilité (et encore je parle avant les lags) et des maîtrises qui ont plus fait office de continuité de PoF très léger qu'autres choses.Donc autant dire que le début de la saison 5 a été perso un bon vent de fraîcheur pour une sorte de retour aux sources.

Maintenant, je comprends tout à fait ta remarque, on est effectivement pas du tout à la même échelle.Mais j'ai envie de dire, c'est normal. La S4 devait finir le cycle de Kralka. C'est normal que ça pète de partout.Là où la S5 devait (à l'origine) relancer un cycle (Jormag/Primordius). C'est normal qu'on commence pas directement à devoir combattre à tour de bras.Je rappelle quand même qu'en équivalant S4, on a eu Istan et Ventesable. J'ai pas trouvé que les épisodes 1 à 4 de la saga étaient en-dessous des épisodes 1 et 2 de la S4. Loin de là même.(Je ne compare pas à la S3, car on a eu quand même un certain délai avant son début).

On aura le temps de voir pour l'avenir de gw2. Mais je préfère quand même une extension (peu importe que ça soit Cantha en soi d'ailleurs) qu'une saga (après entre rien et une saga, je préfère une saga évidemment =D). Et beaucoup l'attendent. Je rappelle qu'il y a eu des grincements de dents quand on a appris qu'on aurait pas de 3ème extension après la S4 mais encore un monde vivant (j'épargne les commentaires de prophètes de comptoir présidant la mort du jeu au bout de 2 mois évidemment).

Donc je pense que pour beaucoup, entre une saga qu'on sacrifie, et une extension boostée. Le choix est vite vu.Par contre, si l'extension est banale. Là, ça risque de moins bien passer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Là où j'ai un ressenti totalement différent.La saison 4, malgré quelques bonnes idées, a été une sacrée déception pour moi : histoire qui part en sucette totale, des retards de plus en plus importants (et de moins en moins justifiés), des maps globalement peu appréciés en terme de rejouabilité (et encore je parle avant les lags) et des maîtrises qui ont plus fait office de continuité de PoF très léger qu'autres choses.Donc autant dire que le début de la saison 5 a été perso un bon vent de fraîcheur pour une sorte de retour aux sources.

Maintenant, je comprends tout à fait ta remarque, on est effectivement pas du tout à la même échelle.Mais j'ai envie de dire, c'est normal. La S4 devait finir le cycle de Kralka. C'est normal que ça pète de partout.Là où la S5 devait (à l'origine) relancer un cycle (Jormag/Primordius). C'est normal qu'on commence pas directement à devoir combattre à tour de bras.Je rappelle quand même qu'en équivalant S4, on a eu Istan et Ventesable. J'ai pas trouvé que les épisodes 1 à 4 de la saga étaient en-dessous des épisodes 1 et 2 de la S4. Loin de là même.(Je ne compare pas à la S3, car on a eu quand même un certain délai avant son début).

On aura le temps de voir pour l'avenir de gw2. Mais je préfère quand même une extension (peu importe que ça soit Cantha en soi d'ailleurs) qu'une saga (après entre rien et une saga, je préfère une saga évidemment =D). Et beaucoup l'attendent. Je rappelle qu'il y a eu des grincements de dents quand on a appris qu'on aurait pas de 3ème extension après la S4 mais encore un monde vivant (j'épargne les commentaires de prophètes de comptoir présidant la mort du jeu au bout de 2 mois évidemment).

Donc je pense que pour beaucoup, entre une saga qu'on sacrifie, et une extension boostée. Le choix est vite vu.Par contre, si l'extension est banale. Là, ça risque de moins bien passer ^^'

Oui mais pourquoi font-ils ça? Pourquoi ne pas prendre le temps? Ca veut dire quoi après l'extension plus rien? Ils plient bagage et ne font plus de MAJ de contenu? Plus de Monde Vivant? C'est quoi le délire de vouloir bâcler la saga pour l'extension? Car le délai est le même que leurs demi-épisode donc ce n'est pas un manque de temps j'ai bien l'impression. J'ai plus l'impression qu'ils veulent vite sortir l'extension pour soit gagner de la tune rapidement ou soit pour vite sortir Cantha et conclure GW2... je ne sais pas... c'est bizarre d'agir ainsi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Oui mais pourquoi font-ils ça? Pourquoi ne pas prendre le temps? Ca veut dire quoi après l'extension plus rien? Ils plient bagage et ne font plus de MAJ de contenu? Plus de Monde Vivant? C'est quoi le délire de vouloir bâcler la saga pour l'extension? Car le délai est le même que leurs demi-épisode donc ce n'est pas un manque de temps j'ai bien l'impression. J'ai plus l'impression qu'ils veulent vite sortir l'extension pour soit gagner de la tune rapidement ou soit pour vite sortir Cantha et conclure GW2... je ne sais pas... c'est bizarre d'agir ainsi :(

Le fond de l'histoire, c'est qu'on ne sait pas les conséquences en interne si y a eu des changements dans l'orientation de la licence après tous les licenciements & cie.Typiquement si y a quelqu'un tout en haut de chez Anet ou NCsoft (ou pression d'actionnaires, par exemple) a débarqué en disant "bon arrêter avec votre délire de monde vivant, saga, truc-muche, faites comme tout le monde, et pondez des extensions, ça au moins ça rapporte du fric" ... bah t'es employé, tu fais ce qu'on te demande et tu te mets à bosser une extension.

Je ne dis pas que c'est concrètement ça (de près ou de loin d'ailleurs). Mais il y a nécessairement eu un changement d'orientation du jeu pour procéder ainsi.Comme ça en discutait pendant les licenciements. Avant d'être un créateur d'univers, Anet, c'est une boîte de jeux vidéos. Tu crées du contenu si tu sais que ça te rapportera du fric au final. Même si en lissant, un monde vivant rapporte (à peu près) autant qu'une extension, t'es actionnaire, tu regarde les chiffres, tu vois quoi ? Une extension ça rapporte 2 à 3 fois plus à l'instant t que le monde vivant. Donc tu te dis, tu fous le paquet sur l'extension, et tu mets un peu de contenu pour satisfaire un peu ce qui sont toujours là en attendant.

Après, est-ce que ça sonne la fin du monde vivant après EoD ? Aucune idée.Est-ce qu'il y aura plus rien après EoD ? Aucune idée non plus.Est-ce que Anet pourrait fonctionner en ne faisant plus de monde vivant mais juste des extensions coupés de vide ? Aucune idée également.

On pourrait se dire très risqué, mais quand on voit que des projets comme WoW classic fonctionnent (en tout cas sur le moment) ...Le principal c'est de fournir du contenu qui amuse et intéresse les joueurs, ça les fera revenir. Bref, de la rejouabilité. Or le monde vivant, on va pas se mentir, t'enlève les succès de farm qui ne motivent qu'une minorité, la rejouabilité est ridicule ^^'J'étais pas là entre la S2 et HoT. Mais quand je lis la plupart des commentaires des présents, c'est surtout le foirage de com' absolu qui a été la principale source de désertion (et la faible rejouabilité à l'époque en terme de contenu à l'époque) que vraiment le fait qu'il y ait pas de nouveauté pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'aime bien le modèle Extension + Une saison. La saison faisant le pont entre deux extensions. Du coup j'étais un peu surpris avec cette histoire de saga, (J'vois pas la différence entre une saison et une saga, c'est des épisodes quoi). Tout le monde a l'air d'en être assez déçu. J'en suis qu'a la première Vision du passé car j'attend les doublages pour les épisodes qui suivent mais je trouve que ça va pour l'instant. Je suis pas fan du côté "lol regardai on fai kom gem of trone" et Braham est loin d'être mon personnage favori mais en dehors de ça, j'y trouve mon compte. Les maitrises sont sympa, les maps aussi. l'ajout des mission d'attaque est vraiment bienvenu. Ce qui me gène personnellement c'est vraiment tout ce qui est retard, annonces foireuse, des choix de com assez... Intêressant (Faire un grand meeting pour une "saga" et annoncer une extension au détour d'un poste random, c'est quand même choquant je trouve), les lags, le manque de contenu, le manque de mise à jour niveau ergonomie, UI, gameplay etc (et me parlait pas des deux boutons qu'ils ont rajouter la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Donc voilà je ne leur jette pas la pierre par méchanceté mais parce que je suis une fan de ce qu'ils font et que je suis attristée par la tournure que prend la saga et la pauvreté du contenu de plus en plus maigrichon.

C'est tout :(

Tu sais on est beaucoup dans ce cas. Pour ma part, mon amour à la licence remonte à GW1 Prophecies... Donc encore plus tôt que toi. Et j'ai ressenti ce même émerveillement à chaque mise à jour sur GW1 ainsi que pendant tout le développement de GW2. L'élu était là ! Chaque vidéo de présentation était bluffante et leur concept de monde évolutif aussi. Il y a du très bon sur GW2 mais j'ai rapidement vu les limites du jeu et j'avais des exigences plus importantes parce qu'ils avaient fait GW1 avant. Je m'attendais donc à un PvP ahurissant en plus du gameplay PvE aux petits oignons... Ce qui n'a par exemple jamais été le cas.

La seule différence avec toi Kalythsu c'est le niveau d'exigence. Ce que tu ressens maintenant avec une déception sur la Saga, c'est ce que j'ai ressenti quand l'HV1 a commencé. Il y avait un gouffre entre le contenu préparé pendant le développement comme les Fractales, Halloween, Hivernel, les missions de guilde et... cette horreur que fut l'HV1 où il n'y avait plus d'instance d'histoire, plus de doublage, des pnj sans background, les héritiers du destin qui n'existaient plus. L'ensemble remplacé par un grind d'évent digne d'un bon petit MMORPG coréen (les succès d'HV1 étaient abusés, répéter 50 fois le même événement...).

Du coup j'ai tendance à sourire quand je vois ta réaction ou celle de Jude dernièrement. Je me dis que vos petites déceptions c'est ce que j'ai ressenti de nombreuses fois quand j'ai vu Anet faire n'importe quoi avec sa licence au fil des années. Juste que vous aviez encore les paillettes dans les yeux jusqu'à récemment là où mon niveau d'exigence était énorme. Allez tenez bon, tout les bonnes choses ont une fin. Profitez-en jusqu'au bout !

Par contre petit désaccord avec toi, Anet ils étaient blindé de thune. En terme d'effectif, l'équipe était bien plus nombreuse à une période que l'équipe de FFXIV ou TESO. La seule différence c'est qu'au lieu d'investir sur GW2, Anet a préféré se servir de l'argent des fans pour développer des tas de projets parallèles qui n'ont jamais abouti. Et là où les joueurs sentent bien que les devs et lead se sont défoncés et creusés la tête sur FFXIV pour proposer des gros trucs, Anet s'est finalement toujours reposé sur ses lauriers. La seule prise de risque c'est HoT où l'intégralité du studio a été mobilisé pour relancer le jeu d'un gros coup suite aux mauvais résultats de l'HV1.

Donc oui à l'heure d'aujourd'hui ils ne sont plus du tout de l'envergure des concurrents sur le marché mais c'est uniquement suite à leur choix délibéré de laisser très vite tomber la licence. Les autres soucis de management (rien que regarder glassdoor fait froid dans le dos) sont venus achever le suivi. En se focalisant sur le jeu, GW2 aurait tellement pu être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zarich.4650" a dit :Personellement, j'aime bien le modèle Extension + Une saison. La saison faisant le pont entre deux extensions. Du coup j'étais un peu surpris avec cette histoire de saga, (J'vois pas la différence entre une saison et une saga, c'est des épisodes quoi). Tout le monde a l'air d'en être assez déçu. J'en suis qu'a la première Vision du passé car j'attend les doublages pour les épisodes qui suivent mais je trouve que ça va pour l'instant. Je suis pas fan du côté "lol regardai on fai kom gem of trone" et Braham est loin d'être mon personnage favori mais en dehors de ça, j'y trouve mon compte. Les maitrises sont sympa, les maps aussi. l'ajout des mission d'attaque est vraiment bienvenu. Ce qui me gène personnellement c'est vraiment tout ce qui est retard, annonces foireuse, des choix de com assez... Intêressant (Faire un grand meeting pour une "saga" et annoncer une extension au détour d'un poste random, c'est quand même choquant je trouve), les lags, le manque de contenu, le manque de mise à jour niveau ergonomie, UI, gameplay etc (et me parlait pas des deux boutons qu'ils ont rajouter la...)

Drizzlewood Coast sympa? cette map est un cauchemar éveillé. Avec le donjon du chef tonnerre, je pense qu'on est pas loin du duo des maps les plus abominables ayant existé dans guild wars 1 ET 2 :/Pour bjora, y'a pas de quoi péter une patte à un canard surtout le côté ouest qui est sans intérêt avec un Drakkar ridicule sans aucun challengeReste Grothmar, là je te rejoins, je trouve cette map assez sympathique, un décor superbe avec des events assez agréables à faire.

Non franchement, je trouve cette saga bien en dessous de tout ce qui ce qui s'est fait en jeu depuis scarlet, elle arrive presque à égaler l'histoire vivante 1 niveau ennui.Et c'est bien parti pour être encore pire pour la deuxième partie, après ça reste une question de gôuts certes mais bon mon avis est largement partagé vu les critiques globales de cette saga sur le forum anglais (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Zarich.4650 a dit :C'est ptet nous qui en attendons trop, je sais pas... C'est vrai qu'on a facilement tendance a comparer et GW a d'autre MMO comme FF14 et WoW, mais peut être que c'est pas judicieux de notre part, Arena Net n'est peut être tout simplement pas de cet envergure. Cœur sur vous @"ArenaNet Team.4819" . J'vous aime, même si j'vous déteste un peu, mais j'vous aime quand même promis

Bien sûr qu'ils ne sont pas de cette envergure. Je suis tout à fait consciente. Ils offrent quand même un jeu sans abonnement, avec des MAJ sympathique tous les 2 mois là où d'autres entreprises ne donnent rien pendant 6 mois voir 1 an et font payer le nouveau contenu :)

Je ne leur jette pas toutes les pierres dessus... mais entre ce qu'ils faisaient avant (l'âge d'or de GW2 comme on dit) et maintenant... c'est le jour et la nuit. Pourtant se sont plus ou moins les mêmes teams (il y a quand même eu des changements mais ça reste la même entreprise). Ils ont fait quelque chose de bien, donc ils en sont capable. Je pensais qu'il avait des équipes qui s'occupaient du monde Vivant, une autre de l'extension. Mais les dernières infos semblent contredire ça car ils ont quasiment mit toutes leurs ressources (et équipes donc) sur l'extension... pourquoi? Si l'extension devait sortir que fin 2021 voir 2022, pas grave, peut-être aurions nous eu une saga un peu plus potable que ce que nous avons actuellement.

Si je réagis ainsi c'est parce que je partage un amour inconditionnel pour ce jeu, j'ai découvert Arena Net et leur GW1 quand Nightfall est sortit. j'ai tout de suite accroché à leur jeu, leur univers (je venais de WoW. j'ai d'ailleurs découvert le catalogue de jeu de NCSoft et j'ai accroché à City of Heroes (rip.. mais qui a renaît en serveur privé sur lequel je suis aussi :D) bref je m'écarte^^) et du coup j'ai fait toute les autres campagnes et j'ai A-DO-Ré! Quand ils ont annoncé GW2 j'étais toute excitée. Quand j'ai découvert les premières images, les premières professions j'étais WOW!! J'étais aux anges, des étoiles dans les yeux et quand j'ai été sur la Beta j'ai fait WOOOOW! J'ai direct accroché à GW2 malgré que ce soit un autre jeu finalement par rapport à GW1 (là où certain n'ont pas a accroché à cause de ça et le reproche encore aujourd'hui à Arena net). Et depuis bah je suis sur GW2, j'adore, chaque maj des saisons, de la saga j'ai adoré, la saison 4 a été très explosif en scénario, j'ai adoré qu'ils abordent le multivers qu'est les Brumes etc c'était génial, ça pétait, ça partait dans tous les sens mais que c'était bon! Et la Saga est arrivée. On est passait de James Cameron à Michael Youn pour imager (je caricature hein mais pour montrer le niveau n'est plus le même)... et là on a vu la qualité de chaque maj dégringolé ... au début ça allait, puis pouvoir découvrir du lore des Norns et des charrs c'était cool! Mais non ça a duré genre sur deux map seulement, en 4 demi-épisode (qu'on se le dise c'était des demie-épisode contrairement à la saison 4^^) au point d'en arriver à ça pour le prochain épisode :(

Je suis triste de la direction que prend cette saga et surtout je suis remplis de crainte et de peur que cela annonce la fin du Monde Vivant, des extension, de GW2, qu'ils le laissent en léthargie comme GW1 pour passer à autre chose, qu'il ne serve qu'à financer un projet sur console qui ne m'intéresse pas du tout (je n'ai que la switch sur console donc peu probable que je puisse y jouer) car ce ne sera sûrement pas sur l'univers de GW.

Donc voilà je ne leur jette pas la pierre par méchanceté mais parce que je suis une fan de ce qu'ils font et que je suis attristée par la tournure que prend la saga et la pauvreté du contenu de plus en plus maigrichon.

C'est tout :(

Voilà pareil, c'est ça le problème ils faisaient quand même quelque chose de vraiment bien, malgrès des défauts assez reprochables comme pour HOT, mais dans l'ensemble pour un MMO c'était du plus que correct.Mais là... tu tombes des nues face à l'état actuel du jeu...Après je comprends leur choix maintenant si c'est soit l'un ou l'autre... mais voilà. Ils font sûrement ça parce qu'il y a quelque chose qui attend un financement derrière (un autre projet/jeu) je pense...

Typiquement si y a quelqu'un tout en haut de chez Anet ou NCsoft (ou pression d'actionnaires, par exemple) a débarqué en disant "bon arrêter avec votre délire de monde vivant, saga, truc-muche, faites comme tout le monde, et pondez des extensions, ça au moins ça rapporte du fric" ... bah t'es employé, tu fais ce qu'on te demande et tu te mets à bosser une extension.

C'est ça, pour ça qu'ont peu pas jeté la pierre à "tout le monde" dans le service, si leur potentiel est limité, les ressources aussi à cause de décisions qui viennent d'au-dessus, ce n'est pas facile... (ils ont peut-être eux même conscience qu'ils font de la daube, mais qu'ils ne peuvent pas trop y faire grand chose à leur désarroie...) et c'est sûrement le cas je pense. Tout n'est pas noir ou blanc quoi :wink:

Après, est-ce que ça sonne la fin du monde vivant après EoD ? Aucune idée.Je pense que ça ne dépend pas de ça, mais du pourquoi et de leurs intentions réels derrière, si ils savent que c'est "juste" pour rentabilisé leur projets et que GW2 bah en gros ils n'ont plus trop d'intérêt à le continuer concrètement : ce qui arrive est tout à fait "logique" de ce point de vue là... c'est ce qui arrive malheureusement.

Maintenant si ils sont encore à "fond" dans le jeu, mais qu'ils sont en mode je m'en fou... je sais pas trop... ils continuerons peut-être un peu.Je pense plus pour la première option, et je pense que l'HV6 grand maxi sera le dernier HV, si il y a un HV après l'extension. (ça serait la manière de conclure un peu l'univers du jeu, son histoire de manière totale) et d'ailleurs... au moins il y aura une fin et non une scission, une interruption inopiné... dont ont n'en verra justement jamais la fin.C'est sûrement le mieux "dans leurs cordes" (par rapports aux directives) de ce qu'ils peuvent nous offrires je pense si leurs intentions sont bien, juste de financer leurs projets en fond de toile, actuellement...

Par contre petit désaccord avec toi, Anet ils étaient blindé de thune. En terme d'effectif, l'équipe était bien plus nombreuse à une période que l'équipe de FFXIV ou TESO. La seule différence c'est qu'au lieu d'investir sur GW2, Anet a préféré se servir de l'argent des fans pour développer des tas de projets parallèles qui n'ont jamais abouti. Et là où les joueurs sentent bien que les devs et lead se sont défoncés et creusés la tête sur FFXIV pour proposer des gros trucs, Anet s'est finalement toujours reposé sur ses lauriers. La seule prise de risque c'est HoT où l'intégralité du studio a été mobilisé pour relancer le jeu d'un gros coup suite aux mauvais résultats de l'HV1.

Et je pense que c'est ceux à quoi va servir l'extension, un tremplin pour leurs projets, je ne vois que ça perso' , à de nombreuses fois, dont la "fin de la S4" ont a remarqué qu'ils n'avait pas nécessairement "l'envie" de continuer (dans les directives imposés) et que c'était simplement pour "passer à autre chose", parce que leur entreprise n'a pas tellement le choix...

Après HoT n'était pas non plus tout beau, tout rose : vu qu'il y avait des exigeances là aussi, qui ont créer certaines déceptions, dont un lore certe qualitatif, mais décevant par rapport à une certaine attente de gamme... (avec des manquants scénaristiques qu'ont aurait bien aimer retrouver) ou des systèmes pas suffisamment bien exploités.Mais clairement, ça reste le mieux de ce qu'ont à pu avoir en terme d'extension : jusqu'ici. J'ose espérer que ce revirement d'ANET va permettre de nous créer une extension PAREIL ou MEILLEUR que HOT justement, ça serait une fin bien mérité... (par contre je sais pas si je peux m'attendre à retrouver dans cette extension ou la fin de l'HV5 des bouchés sur les incohérences, comme Zojja, Mr E, etc... et rien que ça, ça gâche un peu le scénario ^^').

GW2 aurait tellement pu être autre chose...Ouais, mais c'est comme ça je suppose...C'était un jeu qui avait une réel ambition, une âme, ce qui est très rare dans le monde des MMO. (Même FFXIV, pour l'avoir testé est très intéressant mais est assez générique dans sa facture, son empreinte en comparaison de Guild Wars 2, je n'avais jamais vu des festivaux aussi bien fait aussi (FFXIV en à, il a des qualités bien entendue, mais clairement GW2 artistiquement surpasse largement la majorité des MMO je trouve).Toute chose à une fin... n'est-ce pas ?! :|Mais comme tu le dis si bien, profitons, de ce qui nous est encore imparties, et de ce que l'ont va donner : pour l'instant.

@"Mizuira.8245" (Maintenant il y a pire que GW2, exemple : je suis retourné "vite fait" sur AION 7.7 : j'ai constaté la terreur de ce que j'ai pu voir, ce jeu est juste mort : tout le monde à déserté les maps, il n'y en a quasiment plus d'ailleurs... les joueurs sont regroupés à Ingginson, car SANCTUM est désormais désert, mais réel... (et il doit y avoir 200-300 joueurs à tout casser dans la globalité du jeu... restant), le PvP rime à "rien du tout", le stuff c'est du gros n'importe quoi, avec les améliorations de skills & cie... (j'étais à Ingginson : avec mon stuff daté de la 4.0, là où là-bas autrefois j'avais largement le niveau, ça a tout changer, et je ne fais plus que 1 dégâts, avec des nounours et des transfos en petite fillettes obligatoire pour tapé un "minimum" seulement...), et toutes les autres maps sont devenues "instanciés" avec un accès à horraire... (il n'y a plus que Ingginson d'accès et les 2 maps restantes (Poéta et Heiron (qui sont vides aussi) qui restent "ouvertes"). Tu aurais été dessus, t'aurais fait une syncope, mais sévère, bref... j'utilise surtout cet exemple pour dire qu'ont à tout de même encore une chance et le temps de profiter de GW2 contrairement à d'autres... donc là-dessus "ça va").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :Drizzlewood Coast sympa? cette map est un cauchemar éveillé.

J'ai eu la chance de pouvoir faire ma Loutre quand ils n'avaient pas encore nerf le multiloot. (en changeant de perso à la fin du méta). Mais 3 h de méta ou tu spams 1 bêtement en avançant sans réfléchir, clairement que c'était un cauchemar éveillé cette map.

L'extension devra vraiment avoir un paquet de nouvelles features et de nouveaux contenus pour justifier la fin de cette saga (annoncée comme équivalente à une extension en terme de contenu) au rabais

Par contre, @Kalythsu.8350 Manu est à la loc' ou cas ou c'était pas clair. C'est pas un développeur, et il n'a donc rien à voir avec la direction que prend le jeu. Il peine déjà à trouver du temps pour venir sur le forum et lire nos posts de signalements d'erreurs de traduction, du coup je pense pas que ce soit utile de le solliciter sur des sujets qui ne le concernent pas.

Et Rubi (Fire Attunuement) parle anglais et ne te lira effectivement même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Par contre, @Kalythsu.8350 Manu est à la loc' ou cas ou c'était pas clair. C'est pas un développeur, et il n'a donc rien à voir avec la direction que prend le jeu. Il peine déjà à trouver du temps pour venir sur le forum et lire nos posts de signalements d'erreurs de traduction, du coup je pense pas que ce soit utile de le solliciter sur des sujets qui ne le concernent pas.

Et Rubi (Fire Attunuement) parle anglais et ne te lira effectivement même pas.

Ok merci de l'info. Je ne sais absolument pas qui fait quoi chez eux, alors oui j'ai tagué tout ceux que je connaissais ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... j'ai vu Kalythsu le faire alors je me suis dit que j'allais jouer un peu le même jeu, si ça pouvait faire quelque chose, ça ne serait pas négligeable, mais j'avoue ne pas savoir comme Kalythsu qui fait quoi, alors j'ai fait ça comme ça :wink:Ce n'est pas grave, dans tous les cas : c'est écrit, c'est fait. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Ok merci de l'info. Je ne sais absolument pas qui fait quoi chez eux, alors oui j'ai tagué tout ceux que je connaissais ^^'

En vrai faut juste garder à l'esprit qu'on a plus de CM, et que le forum FR ne sert qu'à communiquer les textes de patchs et d'infos qui sont traduits. Le staff d'Anet qui vient poster ces news font simplement des copier coller de la traduction du patch, prennent 20 secondes pour les poster, et s'en vont sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.

@Mizuira.8245 a dit :La seule prise de risque c'est HoT où l'intégralité du studio a été mobilisé pour relancer le jeu d'un gros coup suite aux mauvais résultats de l'HV1.

Ah, j'ignorais que l'HV1 avait été si mal accueillie. Je pensais plutôt le contraire en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ok merci de l'info. Je ne sais absolument pas qui fait quoi chez eux, alors oui j'ai tagué tout ceux que je connaissais ^^'

En vrai faut juste garder à l'esprit qu'on a plus de CM, et que le forum FR ne sert qu'à communiquer les textes de patchs et d'infos qui sont traduits. Le staff d'Anet qui vient poster ces news font simplement des copier coller de la traduction du patch, prennent 20 secondes pour les poster, et s'en vont sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.

@Mizuira.8245 a dit :La seule prise de risque c'est HoT où l'intégralité du studio a été mobilisé pour relancer le jeu d'un gros coup suite aux mauvais résultats de l'HV1.

Ah, j'ignorais que l'HV1 avait été si mal accueillie. Je pensais plutôt le contraire en vrai.

Disons qu'aujourd'hui les joueurs qui sont encore là et qui ont commencé à la release en sont assez nostalgique en général.

Mais à l'époque il y avait de grands débats sur la pérennité du système. Parce que même si le contenu plaisait à de nombreux joueurs, c'était pas quelque chose de rejouable ni avec une vrai plus-value donc les joueurs n'investissaient pas assez d'argent. Chaque trimestre il y avait une baisse de résultat et comme ils ne voulaient pas faire d'extension à l'époque... En plus ils s'étaient mis dedans en prenant soin de déclarer à plusieurs reprise que l'Histoire Vivante c'était la nouvelle façon de produire du contenu et qu'aucune extension n'était envisagée.

A l'arrivée, retro pédalage suite aux résultats constamment en baisse (même si c'était léger, il n'y avait jamais de hausse) et production d'une extension dans la foulée en mobilisant tout le monde. D'ailleurs si HoT était si mal équilibré à la sortie (trop d'exp necessaire pour les maitrises, difficulté bien au dessus du contenu précédent) c'est parce que l'ensemble a été conçu à la va-vite. Quelques semaines avant la sortie de HoT, il y avait encore d'énormes bugs et maps non finies qui ont demandé au studio de faire un crunch sur plusieurs semaines pour être dans les temps.

Le succès critique n'a pas été au RDV (bien vendu mais assassiné dans la presse et par les joueurs) mais perso je trouve que HoT c'est la meilleure chose qui soit arrivé à GW2. La marche était juste trop haute entre le contenu précédent où tu roulais la tête sur ton clavier et la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ok merci de l'info. Je ne sais absolument pas qui fait quoi chez eux, alors oui j'ai tagué tout ceux que je connaissais ^^'

En vrai faut juste garder à l'esprit qu'on a plus de CM, et que le forum FR ne sert qu'à communiquer les textes de patchs et d'infos qui sont traduits. Le staff d'Anet qui vient poster ces news font simplement des copier coller de la traduction du patch, prennent 20 secondes pour les poster, et s'en vont sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.

@Mizuira.8245 a dit :La seule prise de risque c'est HoT où l'intégralité du studio a été mobilisé pour relancer le jeu d'un gros coup suite aux mauvais résultats de l'HV1.

Ah, j'ignorais que l'HV1 avait été si mal accueillie. Je pensais plutôt le contraire en vrai.

Disons qu'aujourd'hui les joueurs qui sont encore là et qui ont commencé à la release en sont assez nostalgique en général.

Mais à l'époque il y avait de grands débats sur la pérennité du système. Parce que même si le contenu plaisait à de nombreux joueurs, c'était pas quelque chose de rejouable ni avec une vrai plus-value donc les joueurs n'investissaient pas assez d'argent. Chaque trimestre il y avait une baisse de résultat et comme ils ne voulaient pas faire d'extension à l'époque... En plus ils s'étaient mis dedans en prenant soin de déclarer à plusieurs reprise que l'Histoire Vivante c'était la nouvelle façon de produire du contenu et qu'aucune extension n'était envisagée.

A l'arrivée, retro pédalage suite aux résultats constamment en baisse (même si c'était léger, il n'y avait jamais de hausse) et production d'une extension dans la foulée en mobilisant tout le monde. D'ailleurs si HoT était si mal équilibré à la sortie (trop d'exp necessaire pour les maitrises, difficulté bien au dessus du contenu précédent) c'est parce que l'ensemble a été conçu à la va-vite. Quelques semaines avant la sortie de HoT, il y avait encore d'énormes bugs et maps non finies qui ont demandé au studio de faire un crunch sur plusieurs semaines pour être dans les temps.

Le succès critique n'a pas été au RDV (bien vendu mais assassiné dans la presse et par les joueurs) mais perso je trouve que HoT c'est la meilleure chose qui soit arrivé à GW2. La marche était juste trop haute entre le contenu précédent où tu roulais la tête sur ton clavier et la jungle.

Si l'HV1 n'était pas top, pourquoi repartir sur ce système pour la suite de la saga alors? ^^' (bien que ce sera rejouable via des missions instanciers désormais, ils semblent avoir apprit de leurs erreurs pour ça^^)

Il me semble aussi que HoT avait été conçu à l"origine pour être la saison 2 du monde vivant et pas une extension non? mais qu'au vu de l'HV1 catastrophique, ils ont décidé de faire de cette saison 2 une extension qu'ils ont nommé HoT^^ tu confirmes Mizuira où ça a été une fausse rumeur?

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ok merci de l'info. Je ne sais absolument pas qui fait quoi chez eux, alors oui j'ai tagué tout ceux que je connaissais ^^'

En vrai faut juste garder à l'esprit qu'on a plus de CM, et que le forum FR ne sert qu'à communiquer les textes de patchs et d'infos qui sont traduits. Le staff d'Anet qui vient poster ces news font simplement des copier coller de la traduction du patch, prennent 20 secondes pour les poster, et s'en vont sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.

Ouki merci de l'info :) c'est triste mais bon... je continuerai peut-être de tag quand même le staff EN tant pis peut-être que cela les poussera à remettre un CM fr? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ok merci de l'info. Je ne sais absolument pas qui fait quoi chez eux, alors oui j'ai tagué tout ceux que je connaissais ^^'

En vrai faut juste garder à l'esprit qu'on a plus de CM, et que le forum FR ne sert qu'à communiquer les textes de patchs et d'infos qui sont traduits. Le staff d'Anet qui vient poster ces news font simplement des copier coller de la traduction du patch, prennent 20 secondes pour les poster, et s'en vont sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.

@Mizuira.8245 a dit :La seule prise de risque c'est HoT où l'intégralité du studio a été mobilisé pour relancer le jeu d'un gros coup suite aux mauvais résultats de l'HV1.

Ah, j'ignorais que l'HV1 avait été si mal accueillie. Je pensais plutôt le contraire en vrai.

Disons qu'aujourd'hui les joueurs qui sont encore là et qui ont commencé à la release en sont assez nostalgique en général.

Mais à l'époque il y avait de grands débats sur la pérennité du système. Parce que même si le contenu plaisait à de nombreux joueurs, c'était pas quelque chose de rejouable ni avec une vrai plus-value donc les joueurs n'investissaient pas assez d'argent. Chaque trimestre il y avait une baisse de résultat et comme ils ne voulaient pas faire d'extension à l'époque... En plus ils s'étaient mis dedans en prenant soin de déclarer à plusieurs reprise que l'Histoire Vivante c'était la nouvelle façon de produire du contenu et qu'aucune extension n'était envisagée.

Tous les joueurs que je connais qui ont essayé GW2 au début et qui ont arrêté au bout de quelques mois m'ont systématiquement parlé de la saison 1 comme principale raison, pas le jeu vanilla en soi ^^' (ce qui ne veut pas dire que c'est la majorité bien entendu, mais j'ai jamais entendu quelqu'un ayant arrêté gw2 qui a du bien de la saison 1, en tout cas ^^')

J'ai un ami qui a repris le jeu vers la saison 3 ou 4 je ne sais plus, à force d'en parler (j'étais très active à ce moment là) ... faut pas lui parler de la saison 1 hein =D

@Kalythsu.8350 a ditIl me semble aussi que HoT avait été conçu à l"origine pour être la saison 2 du monde vivant et pas une extension non? mais qu'au vu de l'HV1 catastrophique, ils ont décidé de faire de cette saison 2 une extension qu'ils ont nommé HoT^^ tu confirmes Mizuira où ça a été une fausse rumeur?

N'ayant jamais entendu parlé de ça, j'ai des doutes quand même (surtout que bah il y a eu la saison 2 qui a existé).Tu es sure que ce n'est pas plutôt que le contenu de HoT devait à l'origine être inclus dans la saison 2 ? ^^'

(edit : Ha on a posté pile en même temps avec Mizuira, donc j'ai rien dit XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :

Le succès critique n'a pas été au RDV (bien vendu mais assassiné dans la presse et par les joueurs) mais perso je trouve que HoT c'est la meilleure chose qui soit arrivé à GW2. La marche était juste trop haute entre le contenu précédent où tu roulais la tête sur ton clavier et la jungle.

Si l'HV1 n'était pas top, pourquoi repartir sur ce système pour la suite de la saga alors? ^^' (bien que ce sera rejouable via des missions instanciers désormais, ils semblent avoir apprit de leurs erreurs pour ça^^)

Il me semble aussi que HoT avait été conçu à l"origine pour être la saison 2 du monde vivant et pas une extension non? mais qu'au vu de l'HV1 catastrophique, ils ont décidé de faire de cette saison 2 une extension qu'ils ont nommé HoT^^ tu confirmes Mizuira où ça a été une fausse rumeur?

On reste quand même très loin du modèle de l'HV1 sur cette 2èm partie de la saga de givre. On s'en rapproche un peu mais on aura toujours des missions d'histoire ainsi des missions instanciées rejouables. Sans parler que c'est tous les 2 mois et non tous les 15 jours. Et qu'ils ont une extension en développement derrière pour remonter financièrement, ce qui n'était pas le cas à l'époque.

Pour HoT c'est une fausse rumeur. Évidemment que le scenario sur les Sylvari était prévu en HV, tout comme l'intégralité du contenu à l'époque. Je rappelle quand même qu'il existe une saison 2 qui précède HoT. A l'époque ils voulaient faire tous les contenus à venir sous forme d'HV. Le développement de HoT n'a commencé que très peu de temps (quelques mois) avant la fameuse cinématique de présentation, ce qui explique que l'on ait eu plus de 9 mois d'attente sans aucun contenu.

On comprend pourquoi EoD ne sera surement pas là avant Août 2020 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire saison 3 x) pardon, que Hot devait être la saison 3 du monde vivant mais qu'ils ont transformé en extension mais si c'est faux alors x)

EoD je prédis Septembre 2021 :p ce sera le mois où il n'y aura rien. En juillet il a le festival des 4 vent, août il y a l'anniversaire de GW2, donc septembre, bon mois pour sortir EoD et donner du contenu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Je voulais dire saison 3 x) pardon, que Hot devait être la saison 3 du monde vivant mais qu'ils ont transformé en extension mais si c'est faux alors x)

EoD je prédis Septembre 2021 :p ce sera le mois où il n'y aura rien. En juillet il a le festival des 4 vent, août il y a l'anniversaire de GW2, donc septembre, bon mois pour sortir EoD et donner du contenu :p

Je pensais surtout à l'anniversaire de GW2 pour le choix d'août B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :On comprend pourquoi EoD ne sera surement pas là avant Août 2020 du coup.

C'est sûr, août 2020 c'est trop très optimiste comme deadline :#

Comme Kaly, je tablerais plutôt sur une sortie en septembre 2021 (en tous les cas sur FY21Q3 ou Q4, mais pas avant). Le plus important, c'est qu'ils prennent le temps qu'il leur faut, parce qu'on est dans une situation ou on a besoin de beaucoup pour remonter la pente :

  • De belles nouvelles maps, bien fournies et aussi bien designed que celles de HoT.
  • Des évènements dynamiques et Metaevents réfléchis, bien pensés qui permettent de... jouer ? (Pitié, plus jamais de Côte de Bruinebois).
  • De nouvelles features, utiles, intéressantes sur le long terme et surtout, qui apporteront une véritable innovation au gameplay.
  • Des spécialisations élites bien conçues, mais surtout, longuement et sérieusement testées pour en assurer un bon équilibrage.
  • Du nouveau contenu instancier styles donjons/fractales qu'on aura plaisir à explorer en groupes (et pas des vieux réchauffés genre strikes missions).

à côté, s'ils veulent vraiment faire plaisir à la communauté et avoir le souci de l'approfondissement, ils faut qu'ils retravaillent aussi les festivals qui nous font patienter entre deux épisodes (4 vents, Halloween, Hivernel...) pour apporter du NOUVEAU, et pas que des fichus skins. (exemple très simple : à quand les W3 et W4 pour la SAB ?)

Aller, j'ai espoir vu toutes les ressources allouées au développement d'EoD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au contraire la S1 a sauvé GW2. Je me souviens que c'est justement à cause de ne rien à y faire que j'ai laissé le jeu pendant un long moment après l'avoir fini pour y revenir et avoir loupé une partie de la S1, justement. Et y'avait vraiment pas de end game, à l'époque de sa sortie. Pas de quêtes annexes, pas de légendaires, rien et en plus finir sur un combat final contre Zhaithan, n'en était pas vraiment un vu que y'avait pas de réel combat contre le dragon, c'était assez décevant. Rajoutez à ça qu'ils avaient expressément dit qu'il n'y aurait pas d'extension de prévue, c'était donc la mort du jeu.

La S1 a pour moi apporté un nouveau souffle de contenu, même si je l'ai fini à moitié car je comprenais rien et je ne savais pas ce que c'était. La seule chose de négative que je continue de voir c'est que c'est pas rejouable, mais niveau scénario j'ai toujours lu des louanges. Je pense qu'ils devraient retravailler dessus pour la mettre en ligne définitivement et pour donner une meilleure expérience à ceux qui viennent de commencer et je sais pas si c'est faisable mais je pense que ça peut l'être. De là à dire que c'était négatif, je pense pas, beaucoup ont aimé et aimerait pouvoir y rejouer et surtout je vois pas comment on peut dire que ça a été négatif vu que c'était gratuit.

Et puis y'a eu la S2 et HOT, suivi de la S3. Et pour moi c'est à partir de POF où ça a commencé à foiré niveau histoire où j'ai un peu crincé des dents sur certains trucs du scénario. Sinon, j'ai aimé HOT, vraiment c'était tout ce qu'il fallait à GW2 pour relancer la machine. Et le combat contre Mordremoth restera le meilleur event du jeu pour moi. Après le petits soucis d'équilibrage ou que l'extension ait été faite en 9 mois, perso, je m'en fiche vu que la qualité était là !

Et après on connait l'histoire avec le S4 et S5. Je n'espère et n'attends rien de EOD, ça sera Cantha, on l'a déjà vu, y'aura rien de nouveau, à priori donc bon. On verra ce que ça donne et où on va aller niveau histoire, moi c'est tout ce qui m'importe. Je suis inquiet de savoir comment ils vont lier la S5 et EOD, je l'ai toujours dit. Et on verra si y'a un truc après ou pas. Mais je pense que la déception de Kralkatorrik et potentiellement celle de Jormag/Primoirdius, me laisseront vraiment un gout très amer pour apprécier cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...