Aller au contenu

Coup de gueule sur l'état du PvP


MaZMan.2517

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne poste pas souvent sur le forum du jeu, je pense même que c'est la première fois mais je commence vraiment à saturer du PvP dans ce jeu.En effet, c'est devenu absolument n'importe quoi, notamment dans les parties en classé. On pourrait quand même s'attendre à ce que Arenanet fasse un peu attention à ce qu'il sy passe mais ça ne semble pas être le cas.Et pour cause : Il est devenu tout simplement impossible de jouer sans qu'il n'y ai des bots ou des afk dans les parties, ce qui rend les parties complètement inintéressante...Personne n'a envie d'affronter des bots, on a le PvE pour ça, pas besoin d'aller en chercher en PvP.Et jouer à 4v5 car certains restent AFK (et c'est TRES fréquent), on ne peut tous simplement rien faire à part se faire éclater par l'équipe adverse, puis voir son classement diminuer tranquillement...

SVP Arenanet, réagissez, ne laissez pas ce jeu ce déteriorer à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire un état des lieux : 3 parties d'affilées, 3 parties avec le même AFK (BigRTX.2570, quelque chose dans le genre).je perd 30 points à chaque partie avec un AFK dans mon équipe.Par contre quand je réussi à gagner avec un AFK, je gagne 20 point.Pas trop biaisé le classement ça va ?Donc en fait ce jeu c'est terminé, si c'est pour ne jouer que dans ces conditions.Réagissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens font du pvp pour les recompenses et les eclats de gloire eleves en classe pour faire leurs armures legendaire donc etre afk ou mettre des bots cela ne les derangent pas car recevoir 20 po a chaque fin de coffre byzance et 100 eclats de gloires eleves ca rapporte bien a cote de ca en mcm quand tu as fini ton diamant et que tu recommences et bien tu as rien apres on se demande ce qui ne tourne pas rond dans ce jeu ... Certains me diront oui mais le mcm c'est dans le temps oui mais non car le temps joue a plus d'importance ( ah oui je vais me repeter la devise de GW2 : moins j'en fait plus je gagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un tout MazMan. Pas uniquement la faute de la "commu PvP", mais aussi des équilibrages. Certaines métas sont complètement exagérées, et ca ne facilite pas le combat fair play. > @wolferic.6103 a dit :

( ah oui je vais me repeter la devise de GW2 : moins j'en fait plus je gagne).

Arena Net travaille activement sur d'autres projets, comme l'extension et la finalisation de l'histoire vivante. Un équilibrage et des sanctions plus sévères, que ce soit en pvp ou McM, cela demandera du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des mois et même des années que le PvP est comme cela et que GW2 m'a lassé, je suis moi-même après avoir atteint mes 15k points de succès (suite aux succès quotidiens).(Oui je sais ça fait un bail et je ressors comme ça sur le forum après des mois ou même aussi quelques années d'absence alors que j'étais très présent en 2016/2017 jusqu'en 2018 xD).Le pvp est mort de plus en plus, et tu te retrouves avec des Bronze en début de saison, et tu perds plus que tu gagnes, puis le système n'a toujours pas changé depuis un bail. Quasiment tout le monde est parti, je vois pas l'intérêt de jouer full meta ou autre. Pour ce qui est du McM, je suis pas fan du tout donc j'ai vite laissé de côté.

Mais globalement le PvP en ranked n'est absolument pas fun du tout, à part les succès, il n'y a rien à faire, puis se faire éclater par des classes meta pour prendre du -15 quand tu perds une game alors que ta team a des Silver/Bronze quand t'es Gold tout en prenant +11 / +13 à côté quand tu win c'est pas dingue... Avec un ratio de 50/50 environ, tu baissais d'un rang dans ta saison généralement.

Évidemment, j'ai pas connaissance des tous derniers changements car GW2 m'a saoulé depuis un moment. Mais très franchement, je pense pas qu'on puisse espérer grand chose de plus sur ArenaNet.

Pour ce qui est des AFK, heureusement normalement quand c'est 4v5 on perd rien.

Mais si pour gagner des points, faut carry des games comme avant, et être présent que tout le reste de ta team, bah courage pour monter Légende...

Bon sur ce, je vous laisse moi, j'ai des trucs à faire sur WoW en F2P, et aussi sur Need For Speed World (jeu auquel je me suis récemment (Pour ceux qui se demandent, j'ai quitté Hearthstone et il y a longtemps, et Guild Wars 2 ça fait un bail que je ne me connecte plus, j'en avais marre de me connecter juste pour des succès quotidiens...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello o/.Alors je vais essayer de te repondre point par point @MaZMan.2517 , en passant la plus grande partie de mon temps de jeu en PvP, oui j'ai remarquer qu'il y avais un problème concernant des Bots cela dit un petit message au support avec screen a l'appui suffit en général a faire en sorte qu'il prenne un ban (mais faut prendre le temps pour ça :) ) Ensuite c'est pas parce que tu as un bot dans ton équipe (surtout a ton elo) que la partie est perdue utilise le pour ce qu'il est ( à savoir un bait pour ma part ).

Ensuite pour ce qui est des AFK, je pense que tout le monde en a fait l'expérience au moins une ou quelque fois. Mais ce n'est pas parce que vous êtes en 4v5 que la partie est perdue ou inintéressante. Cela peut t'apprendre a gérer un 1vX par exemple ou adapter ton gameplay.

Et pour terminer, le fait que tu perde plus de points que tu en gagne c'est juste que ton MMR est bas, a toi de te remettre en question, réfléchir a tes parties, ton gameplay, savoir qu'est ce que tu as mal fait, ce que tu peux améliorer, adapter ton build a tes adversaires etc.

Le PvP est avant tout de la réflexion et de la vision de jeux, le build peut aider certes mais la maitrise de votre personnage et la connaissance des autres classes joue énormément. Je joue des builds qui ne sont pas méta depuis ma reprise et j'ai toujours réussi a hit le top 250 au minimum.

J'espère que ça aura éclairer ta lanterne et t'aidera toi et d'autres joueurs dans le futur, à plus. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Beaucoup de gens font du pvp pour les recompenses et les eclats de gloire eleves en classe pour faire leurs armures legendaire .

Je dirais même que c'est le lieu le plus simple pour faire son set complet d'armure légendaire, sans oublier le p'tit colifichet en sommeil qui va bien.Mais c'est vrai que l'inaction devrait-être plus rapidement sanctionner ; ceci dit qd la personne est trop longtemps AFK, celle-ci est déco et le résultat de partie est neutre ( ni de négatif, ni de positif, rien ). Donc ça ne devrait pas changé le classement.

Concernant les bot, autant il y en a qui st très mal fait, d'autres ont mangé des amphétamines et st monstrueux. ( après c'est peut-être pas des bots mais des macro, mais c'est guère mieux en therme de fairplay ). Mais bon, faut essayé de le prendre avec philosophie, le but c'est de progresser ds ses parcours de récompense et coffre de saison pour farm, et puis au bout du compte le classement on s'en bat le papillon. A part s'épuiser nerveusement, ça rapporte pas grand chose d'être or deux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai eu le cas qui se démarque d'un simple afk impérieux dans le sens ou les deux mêmes personnages étaient ensemble, les deux sont restés afk durant deux fights d'affilée et comme par hasard il s'agit de comptes nommés sylphiaquatre st sylphiadeux avec très peu de points de succès.C'est vrai que c'est moche.... signalé ingame.En tout cas, ça a arrêté ma session de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je vais dire mon avis actuel sur l'état du pvp sur Guild Wars 2 (la communauté, le gameplay, l'état des classes.)

- La communauté pvp : Pour ce qui est à dire sur la communauté déjà à partir de 2018 guild wars 2 à fait un pik de joueurs qui sont arriver sur le jeu et surtout en pvp, le fait de ne pas payer sans avoir les extensions en à attirer un certain nombres, et je dirait que depuis 2018 la communauté du pvp est extrêmement toxic, étant moi même un joueur pvp sur Guild Wars 2 je n'arrive pas à comprendre la mentalité de certain, moi aussi j'ai fait des erreurs dans le passé par rapport à Guild Wars 2, mais quand tu reçois certaines insultes, et surtout "MENACE DE MORT" sa va un peu loin... je ne comprend pas pourquoi Anet ne fait rien par apport à cela, les insultes et les gens toxic sur Guild Wars 2 et de pire en pire, j'aimerais que anet sois plus vigilant par apport à sa. Je ne citerais aucun nom, mais j'en et en tête, tout sa pour dire simplement que oui, je fait un gros coup de gueule sur le pvp ! J'espère un jour que certaines personne toxic sur le pvp vont grandir et mûrir car ce n'est qu'un jeu et pas la vie réelle comme certains le croive (et attention je parle de la communauté Française, pas les autres.)

Le Gameplay : Le Gameplay pour moi est assez varier, tout dépend des nouvelles méta et tout dépend les saisons. Niveau builds c'est facultatif mais je suggère de baisser les dégâts de la liche sur le nécromant, de changer quelque perks du gardien trappeur, et essayer de plus up le war qui est en ce moment un peu à l'abandons, pour les autres classes je trouve que c'est assez facultatif sur certains builds, cela pour moi ne me gène pas. Le gameplay du pvp actuel je ne pense pas que la communauté ne se plaigne le plus sur sa, malheureusement il y a un bémol, le bastion est vraiment à l'abandon, une très grande partie de la communauté n'apprécie pas se mode de jeu ce que je peut comprendre, peut êtres essayer de changer sa en faisant peut être des classés sur se mode avec d'autre map et un mode de jeu différent de celui du bastion. Anet pourrait également essayer de diviser les ranked en 2, par exemple un rank avec du conquest, un rank avec du bastion, un rank avec une équipe de 5 et un autre en équipe de 2. Je sais c'est assez dur à comprendre se que je dit mais peut être que il y en a qui comprendrons. Surtout n'hésitez pas à me dire d'autre avis en répondant à mon commentaires, dite vos idées et dite sur quoi vous n'êtes pas d'accord ! Du coup le gameplay et l'état des classes je les et mélanger, donc pour l'instant je laisse ce commentaires comme il est, merci d'avoir lut et surtout hésitez pas à dire d'autre idée ! Je respecterais toujours votre choix quoiqu'il arrive, et avoir un débat sur des sujets de pvp tout dans le calme et le respect peut se faire. 

Cordialement. 

Katsuo.






 

Modifié par katsuo.8047
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/05/2021 à 11:25, katsuo.8047 a dit :

Pour ce qui est à dire sur la communauté déjà à partir de 2018 guild wars 2 à fait un pik de joueurs qui sont arriver sur le jeu et surtout en pvp, le fait de ne pas payer sans avoir les extensions en à attirer un certain nombres, et je dirait que depuis 2018 la communauté du pvp est extrêmement toxic.

 

Même constat en McM, toutes communautés confondues...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 15:41, Turgon.2091 a dit :

 

 

Même constat en McM, toutes communautés confondues...

Je fait peu de McM Mais de ce que j'en fait, la communautés reste quand même beaucoup moins toxic que celle de pvp, sur sa je ne pourrais jamais dire le contraire, tu tue quelqu'un en pvp le mec te menace de mort irl... sa m'est arriver plusieurs fois quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai déjà eu des 'petites discussions' en pvp, parfois la défaite est de quelques points et certains esprits s'échauffent.

J'ai eu une série de 3 défaites hier qui se jouaient à chaque fois à 10 ou 20 points près

Dans l'une d'entre elle un joueur vers la fin nous sort "j'afk, vous êtes trop nuls !" et dans une autre c'est "retournez jouer en pve les mecs !"

Moi même j'étais dég je joue d'abord en gardien et j'avais l'impression de ramer à 3c1 50% du temps au middle et dans la dernière je vois la même compo d'équipe, je prends mon elem, je roam comme un malade et j'avais l'impression que tout se perdait quand j'y étais pas alors que je gagnais tous mes fights, tous mes duels, tous mes team fights... c'est la vie...

Moi... je trouve dingue de perdre son temps à écrire ces imbécilités durant un combat serré qui plus est...

Franchement, je sais que je suis à 200% sur chaque combat.

En revanche, m'est arrivé 2 ou 3 fois de ne pas finir un fight et de déconnecter par un "rage quit", c'est humain je pense mais ce n'est pas bien !

Comme quoi, il faut travailler sur soi, ne pas viser d'objectif de rank et faire au mieux des situations.

N'en reste pas moins que, globalement, les mentailités sont bonnes et soit les joueurs restent fair play, il y a même parfois de petits échanges sympa après le fight

Je devrais apprendre à tagger en duo d'ailleurs, peut être que je le ferai un jour.

Ce qui est "toxique", c'est de ne pas apprendre de toutes ses défaites.

On doit apprendre à changer de manière selon le déroulé et je dirais même à prendre les classes compatibles à sa team et adopter sa stratégie en fonction.

L'anecdote est qu'en revanche, je n'ai pas de souris et je ne sais pas bien nager...lol...

ça me vaut quelques remarques en fractales dont l'ambiance est aussi très bonne globalement... mais pas que 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une .... catastrophe ... dans le "match making", du moins à un certain TRES faible niveau, c'est absolument certain.

Premier CB gagné 500 à 100 où c'est un no match complet

Deuxième CB perdu avec "mon main" 500 à 109 , sans un seul combat, no match complet là encore

ou est l'équipe ?

 

Pas un seul combat où je ne soit à 1c3 sur à peu près tous les points, aucun équipier n'arrive jamais, des équipiers vétus de loques vite fait sur des personnages nouvellement sortis du chapeau probablement même pas sur des templates pvp...

Quand ils ne tournent pas en rond en allant à la pêche aux champignons dans un objectif qu'eux même comprennent

 

Peu importe mon rank car je m'en fous

Mais c'est vrai qu'arrive ce niveau où il n'y a plus aucune stratégie, on est devenu baby sitter officiel de débutants qui n'ont peut être même pas compris qu'il y avait des points à prendre...

Là, ce n'est plus du PvP, c'est une petite ballade printanière.

 

C'est Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chook.2785 a dit :

Idem, très souvent des afk en ranked. Des joueurs qui viennent sans savoir quoi faire, des écarts de niveau très important. Le PvP est le seul mode de jeu que je peux jouer du fait de son temps court et rapide. Bah l'expérience est nulle et frustrante. 

 

Salut chook

 

A titre perso, je ne comprends pas pourquoi il y a un mode non classé et un mode classé puisqu'en définitive, mieux vaut largement farmer le seul mode classé pour le rapport des récompenses.

Du coup, je pense que certains et davantage à petit niveau viennent farmer le classé qui demande pas mal de participations pour farmer les emblêmes, les tickets, les golds quitte à faire une vague apparition en présence et pas du tout pour leur rank.

On a donc en bronze / argent et moins en gold sur ce que je vois des farmers purs, le matchmaking donnant parfois une compo sympa... ou des afk.

 

De mon point de vue, on gagnerait à instaurer en non classé exactement les mêmes gains, ce qui ferait que venir en rank ne jouerait.... que pour monter son propre rank... avec pourquoi pas des petites récompenses en fin de saison selon les rangs.... et davantage de récompenses que la seule super élite....

Qu'on leur fasse une place de statues... si ça leur fait plaisir...

 

La pyramide du  rank mériterait d'être totalement mais totalement revue

Une ligue légendaire pour 3 péquins... un platine pour quelques centaines de joueurs... ça va pas...

La grosse majorité des joueurs ne viennent plus car ils ne voient pas leur progès, les joueurs sont essentiellement en bronze ou en argent, gold est déjà une "petite performance" pour le quidam moyen lambda comme moi et on le ressent pas comme ça

 

On ferait mieux d'en mettre 3% dans les légendaires, 10% dans les platines, 20% dans les golds, 30% dans les argents et 37% dans les bronze pour les seuls joueurs qui ont le minimum de matchs attendus.

Là.... on sait même pas combien on est dans le classement ni sur combien de joueurs, c'est totalement opaque.

 

C'est comme les tournois....on devrait admettre que placer un outil qui permet de s'inscire à la volée au prochain tournoi dynamiserait ce mode.

C'est clair que les guildes organisées structurées peuvent s'y gaver sans beaucoup d'opposition vu que créer un groupe de 5 connectés à l'instant T et disponibles pour quelques matchs consécutifs...bin.... c'est moins  dans les gênes du pvp actuel que les donjons.

D'ailleurs le dernier et le seul tournoi que j'ai fait on fait 3 victoires et un des joueurs est parti, faudrait là aussi prévoir de le remplacer à la volée...

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...