Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@Galaxiaspace.7895 a dit :La plus grosse blague d'Anet depuis 1 an c'est certainement la saison 5 qui constitue 90% des nouveautés et qui est sûrement le contenu le plus mauvais qu'on ait eu depuis la release vanilla et de loin. Première fois que j'arrête de suivre l'histoire pour dire que pourtant je me suis accroché.

Gros +1. C'est vraiment terrible de se dire que des joueurs ne font absolument pas la différence entre le niveau de qualité de la saga et celui d'une extension. Et que pour eux si y'a le même nombre de map à l'arrivé celà revient exactement au même alors qu'il y a un gouffre dans l'ecriture, le level design et le nombre de nouvelles assets.

Même PoF avec sa rejouabilité digne d'un jeu solo Ubisoft proposait un truc largement plus cohérent, maitrisé et avec un soucis du détail à 1000 lieus de cette saga moisie.

Franchement, allez lire l'article sur la Griffe de Jormag et le meta event de la forteresse de Givre. On pourrait presque croire à un troll de devs tellement la réalité n'a rien à voir avec ce dont ils parlent. A croire que personne a testé le contenu avant qu'il soit mis en ligne pour leur dire qu'il suffisait de spam 1 en pack sur le boss pour le vaincre et que tout ce qu'ils avaient prévu n'existe finalement pas. Oh wait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Franchement, allez lire l'article sur la Griffe de Jormag et le meta event de la forteresse de Givre

tu saurais me le donner ? je ne trouve pas sur le site (à moins que ça soit celui-ci: https://www.guildwars2.com/fr/news/knocking-on-jormags-door/ ?)

Merci (je voulais juste voir l'article pour ton propos vu que ça m'intéresse)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanatay.4793 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Franchement, allez lire l'article sur la Griffe de Jormag et le meta event de la forteresse de Givre

tu saurais me le donner ? je ne trouve pas sur le site (à moins que ça soit celui-ci:
?)

Merci (je voulais juste voir l'article pour ton propos vu que ça m'intéresse)

Oui c'est celui là.

Cela dit, étant donné qu’il s’agit là du QG flambant neuf de la Légion du Givre, nous avons ajouté davantage de complexité et de personnalité dans les affrontements. Et bien sûr, nous avons fait tout cela sans rendre le méta-événement trop complexe.

Nous avons rassemblé au mieux les parties de la citadelle dans ce final en y ajoutant la présence grandissante de la Griffe, jusqu’à ce que vous l’affrontiez. Lorsque le moment fatidique arrivera, vous serez face à un adversaire de taille.

Avec cet adversaire, nous voulions créer des mécaniques de jeu uniques et des moments mémorables pour l’affrontement afin de montrer que cette Griffe est différente de ce que vous avez vu auparavant, et qu’affronter l’armée d’un dragon est une chose…

Une fois la Griffe à moitié ensevelie sous les décombres de glace, les joueurs peuvent l’affronter directement. À ce moment-là, elle lance ses attaques les plus puissantes, crache son souffle glacé qui ne peut pas être esquivé et invoque des vents violents. Les joueurs doivent se cacher derrière les énormes rochers dispersés dans la zone pour esquiver les attaques et rester en vie.

Est ce que l'un de vous a expérimenté ça pendant l'affrontement? A la limite il aurait parlé de Tequatl (et encore à l'époque) j'aurais compris mais moi tout ce que j'ai vu c'est la griffe se faire zerg par un énorme bus qui spam 1 pendant 5 minutes :#

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Griffe de Jormag moi je fais :

ESPACE DPS ESPACE DPS ESPACE DPS ESPACE DPS ESPACE DPS ESPACE DPS etc etc etc pas vraiment de difficulté x)

Oui je vois les ondes de choc, le vent et son souffle glaçant... mais je ne meurs pas, aucune difficulté et je ne me cache derrière les rochers que pour éviter que le vent ne me pousse trop loin en arrière XD

De toute je ne fais plus cet event j'ai tout ce dont j'avais besoin là bas mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ha ouais, pareil, je pensais que c'était la Q3 (j'avais déjà vu la Q2, je pensais qu'on en avait déjà parlé ici >.<'). La Q3 est logiquement pour bientôt aussi du coup.Q2 c'est avril/juin. Donc en pleine période de confinement, oui.Maintenant, ça ne justifie pas tout, puisque l'ensemble des jeux PC est en légère baisse (gw2 fait office d'exception).

Par contre, ça peut justifier déjà beaucoup plus la chute des jeux mobiles en corée par exemple (confinement -> pas de déplacement -> pas d'attente -> moins souvent sur les jeux mobiles -> moins de rentrée d'argent). Autant la comparaison avec le Q1 n'a pas trop d'intérêt (énorme pic pour L2M), autant, c'est surtout une diminution de 25% des ventes pour L1M par rapport une année 2019 stable ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effets mais simple supposition de ma part suite à la lecture d'autres rapports annuel.Chez EA : In every quarter of fiscal 2020, monthly average players in The Sims 4TM were higher than the comparable period in the prior year.Chez gamigo group, Archeage : unchained se porte bien. ( grosse croissance )Ma question est la suivante : est-ce que les aspirations des joueurs de MMORPG ne se tournerait pas de plus en plus vers le housing ? Est-ce que ce n'est pas ça qui les titillent de plus en plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ruddy.3416" a dit :Alors je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effets mais simple supposition de ma part suite à la lecture d'autres rapports annuel.Chez EA : In every quarter of fiscal 2020, monthly average players in The Sims 4TM were higher than the comparable period in the prior year.Chez gamigo group, Archeage : unchained se porte bien. ( grosse croissance )Ma question est la suivante : est-ce que les aspirations des joueurs de MMORPG ne se tournerait pas de plus en plus vers le housing ? Est-ce que ce n'est pas ça qui les titillent de plus en plus ?

Ptètre, enfin t'en a pas beaucoup des MMO avec Housing après... ce n'est pas si tendancieux que ça."Après t'a des MMO de niche comme FFXIV qui te le propose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Q2 c'est assez logique, le secteur du jeu vidéo (hors mobile qui se joue dans les transports) avait eu une belle hausse. D'ailleurs même sur GW1, il y avait eu un retour massif de joueurs pendant la partie Mars-Juin, c'était assez impressionnant pour un jeu aussi vieux (les prix des matériaux avaient baissé de façon incroyable, divisé par 4 à cause de l'afflux).

A voir pour le Q3 s'ils ont maintenu ou si c'est retombé au niveau du Q1 :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :A voir pour le Q3 s'ils ont maintenu ou si c'est retombé au niveau du Q1 :p

Je pense à un flop sur Q3 et Q4.

Q3 : Pas de confinementQ4 : Baisse massive des recours au chômage partiel par une grande partie des PME et même ETI (qui ne peuvent plus se permettre de stopper leur activité).

Je peux me tromper, mais je pense que confinement que nous vivons actuellement va être beaucoup moins bénéfique pour le secteur du jeu vidéo que celui qu'on a vécu de mars à mai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :A voir pour le Q3 s'ils ont maintenu ou si c'est retombé au niveau du Q1 :p

Je pense à un flop sur Q3 et Q4.

Q3 : Pas de confinementQ4 : Baisse massive des recours au chômage partiel par une grande partie des PME et même ETI (qui ne peuvent plus se permettre de stopper leur activité).

Je peux me tromper, mais je pense que confinement que nous vivons actuellement va être beaucoup moins bénéfique pour le secteur du jeu vidéo que celui qu'on a vécu de mars à mai.

Après à l’échelle EU/US c'est autre chose même s'il y a du reconfinement partout (ou presque). Je pense quand même que le Q4 qui est en général assez généreux grâce à Noël fera effectivement un flop comme tu le dis. Q3 j'imagine une baisse mais peut être pas si drastique, les MMO ont une certaine inertie.

Pour les personnes qui ont le loisir de dépenser en cette fin d'année, même si le public n'est pas tout à fait le même, je pense que la sortie des consoles next-gen détournera un peu l'attention des joueurs des MMO PC. C'est ce Q4 qui marquera la vraie baisse selon moi. Les pronostics sont engagés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Après à l’échelle EU/US c'est autre chose même s'il y a du reconfinement partout (ou presque).

En vrai, t'as entièrement raison : j'ai pas pris en compte l'aspect macro de la chose dans mon raisonnement. Il n'y a pas que la France qui joue à GW2.

C'est plutôt, comme tu l'as évoqué, l'arrivée des consoles next-gen qui risquent de détourner un peu l'attention des joueurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après à l’échelle EU/US c'est autre chose même s'il y a du reconfinement partout (ou presque).

En vrai, t'as entièrement raison : j'ai pas pris en compte l'aspect macro de la chose dans mon raisonnement. Il n'y a pas que la France qui joue à GW2.

C'est plutôt, comme tu l'as évoqué, l'arrivée des consoles next-gen qui risquent de détourner un peu l'attention des joueurs.

Pas forcément, il y a une énorme tendance qui ne fait qu'augmenter qui fait que beaucoup délaissent leurs consoles pour se tourner vers des jeux sur ordinateurs. Et puis, je pense que quand tu aimes un jeu, peu importe sous quelle forme il est tu y reviendras, surtout si tu ne l'as as fini. Les nouvelles consoles n'empêcheront pas les joueurs de GW2 à se connecter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après à l’échelle EU/US c'est autre chose même s'il y a du reconfinement partout (ou presque).

En vrai, t'as entièrement raison : j'ai pas pris en compte l'aspect macro de la chose dans mon raisonnement. Il n'y a pas que la France qui joue à GW2.

C'est plutôt, comme tu l'as évoqué, l'arrivée des consoles next-gen qui risquent de détourner un peu l'attention des joueurs.

Pas forcément, il y a une énorme tendance qui ne fait qu'augmenter qui fait que beaucoup délaissent leurs consoles pour se tourner vers des jeux sur ordinateurs. Et puis, je pense que quand tu aimes un jeu, peu importe sous quelle forme il est tu y reviendras, surtout si tu ne l'as as fini. Les nouvelles consoles n'empêcheront pas les joueurs de GW2 à se connecter.

Sans entrer dans un infini débat sur le sujet (surtout en n'ayant aucun chiffre sur le sujet), je ne suis pas vraiment convaincue que beaucoup délaissent les consoles pour se tourner sur ordinateur (sinon le marché se serait pété la gueule). Les amateurs de console restent sur consoles, les amateurs de PC restent sur PC (et les amateurs de jeux mobiles maintenant ... restent sur mobiles). Et peut-être que chez nous en Europe, y a une part de vrai, autant dans d'autres pays du monde, le marché des consoles est vraiment omniprésent.

Une chose par contre qui est de plus en plus vrai, oui, c'est le fait que les joueurs PC jouent de plus en plus à des jeux consoles ... sur PC. Quand avant il fallait passer par des émulateurs (donc, public niche), maintenant avec la possibilité d'avoir le catalogue de jeux consoles, où il suffit simplement de brancher une manette de consoles pour y jouer sur PC, ça change l'approche du genre (je ne connais pas assez le sujet pour savoir si toutes les consoles proposent ça, cela étant). Ce que je veux dire, c'est que cette population de joueurs n'auraient de toute façon pas acheter de consoles, de toute façon ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute aujourd'hui la plupart ont au moins un PC et une console de jeu. Du coup ils jouent quand ils veulent à l'un ou l'autre et en plus GW2 est sans abonnement donc les joueurs peuvent aller et venir ici quand l'envie leur prend^^ donc je ne pense pas que ce soit un facteur de baisse/augmentation de la population du jeu (on sait tous d'où ça vient pour la baisse :p l'augmentation ça je ne sais pas, hormis le confinement, je ne sais pas. Si c'est la Saga qui a ramené 3k de joueurs bizarre siffle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Bah de toute aujourd'hui la plupart ont au moins un PC et une console de jeu. Du coup ils jouent quand ils veulent à l'un ou l'autre et en plus GW2 est sans abonnement donc les joueurs peuvent aller et venir ici quand l'envie leur prend^^ donc je ne pense pas que ce soit un facteur de baisse/augmentation de la population du jeu (on sait tous d'où ça vient pour la baisse :p l'augmentation ça je ne sais pas, hormis le confinement, je ne sais pas. Si c'est la Saga qui a ramené 3k de joueurs bizarre siffle)

Peut-être que de nouveau joueurs tendancieux ont été intéressé, et que à mon grand avis la pénurie de MMO, dans ce meme marché, fait que quand t'a faim, t'a faim... alors les gens ne feront pas leurs fines bouches (surtout durant le confinement) à test de nouveaux jeux...(Il y en a bien qui se font tellement suer, qu'ils s'amusent à empiler des rouleaux de PQ en domino, alors pourquoi pas aller sur des jeux, que eux-même estiment pas vraiment ? Ce qu'ils ont à perdre à testé des choses qu'ils ne prendrais pas le temps de faire habituellement ? Même si ça ne dure qu'un temps, juste pour les occupés).Je vois vraiment plus ça je crois,(Surtout que comme je le disais, nous sommes face à une certaine famine du MMO, alors... vu que GW2 est jouable en partie gratuitement, les gens vont dessus, sachant qu'il est pas dégueux GW2, malgré ses baisses, il reste l'un des meilleurs à mon avis... ^^').

Après en ce moment je sais que vu les critiques multiples et donc le marché MMO actuel, les gens en ce moment ont l'air de beaucoup aller sur les MMO "vintage".Genre Guild Wars 1, Lineage 2, DAOC, etc... (ouais, ont en arrive à là de nos jours dans le monde du jeu-vidéo). [Et peut-être même un jour si sa arrive chez nous, le fameux "récent" Aion Classic... tousse, dans l'agonie].Un genre qui autrefois ne trahissais pas sa définition d'après les commentaires, ça doit être ça. (ptêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Bah de toute aujourd'hui la plupart ont au moins un PC et une console de jeu. Du coup ils jouent quand ils veulent à l'un ou l'autre et en plus GW2 est sans abonnement donc les joueurs peuvent aller et venir ici quand l'envie leur prend^^ donc je ne pense pas que ce soit un facteur de baisse/augmentation de la population du jeu (on sait tous d'où ça vient pour la baisse :p l'augmentation ça je ne sais pas, hormis le confinement, je ne sais pas. Si c'est la Saga qui a ramené 3k de joueurs bizarre siffle)

Attention c'est les revenus et pas le nombre de joueurs les 3k. Il faut bien se rappeler que jouer à Guild Wars 2 c'est une chose mais dépenser dedans ça en est une autre. On a pas le même point de vue que Anet sur le sujet qui s'en fiche d'avoir 2 millions de joueurs si personne ne met le moindre centime ^^

C'est pour ça qu'avec l'arrivée des nouvelles consoles, même si le joueur ne laisse pas tomber GW2, je doute qu'il balance des dizaines d'euros sur le Q4 alors qu'il viendra de s'acheter la PS5 pour 500€, Demon's soul pour 80€, peut être une 2èm manette 70€... Et il aura largement à faire sur console pour ne pas surveiller les nouveautés de la boutique.

L'an prochain (et début 2022) étant plutôt chargé en MMO (Lost Ark, Elyon, Crimson Desert, Blue Protocole, New World, Ashes of Creation...) ils ont plutôt bien fait de placer leur extension fin 2021 histoire de tenir la concurrence. Une belle année qui approche en perspective pour les fans de MMO :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ramène aux bénéfices de 2018 à peu près avant que ça descende pour la 2nde moitié de la saison 4.Pour resituer un peu :Q2 18 (Ep2 : Ventesable 1 mois avant) : 19860Q3 18 (Ep 3 : Kourna 1 semaine avant) : 20597Q4 18 (Ep 4 : Jahai 2 semaines avant) : 15699

18k, c'était l'objectif d'Anet (pré-Covid) pour Q42020. A voir s'ils feront autant (j'en doute).En soit, dans tous les cas, ils sont pas mal "en avance" par rapport à ce qu'ils comptaient gagner en 2020 (Objectif de 51k, là ils sont déjà à 47k quasiment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...