Aller au contenu

S05E05 - Trêve (Chapitre 1) - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@Norec.8256 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit

Car que l'on soit d'accord au début de la saga ils ne pensaient pas qu'une extension allait voir le jour et quand c'est arrivé bah le patron a dit "on change les plans de la saga, on ne va pas à 8 épisode, on s'arrête à

Bah pour moi c'est assez obvious que l'extension et l'abandon de la saga ont été décidé avec le départ (discret) de Mike Z. et son remplacement par on ne sait qui (officiellement toujours pas d'annonce).Qui du coups montre bien le coté "mort née" de la Saga du givre.Le game director qui avait poussé le monde vivant comme l'avenir du jeu qui finit par démissionné/être poussé vers la sortie(on ne saura jamais) dans les environs de la sortie de l'épisode 1....

Le pire étant que Mike Z est parti rejoindre l'ancien Game Director Colin Johanson chez Amazon Games Studio, afin de préparer la sortie de Crucible. Qui a fait un bide monumental et dont le développement a été arrêté depuis. Du coup les 2 se retrouvent mutés sur d'autres projets.

Quitter Anet ne leur a pas vraiment réussi professionnellement pour le coup. Même si j'imagine qu'ils ont appris pas mal de choses au passage par rapport à GW2 qui fonctionne un peu à l'ancienne (vieux moteur, vieille licence, équipe établie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Theros.1390 a dit :

@Norec.8256 a dit :Bah pour moi c'est assez obvious que l'extension et l'abandon de la saga ont été décidé avec le départ (discret) de Mike Z. et son remplacement par on ne sait qui (officiellement toujours pas d'annonce).

C'est un certain John Taylor qui l'avait remplacé, et je ne sais pas s'il est toujours en place.

Yep et encore, c'est pas officiel, c'est d'après un site de news qui a relaté justement le départ de Mike Z (Et de tout le drama autour de Silbowitz , aka poncho man, vu que c'est arrivé à peut prêt au même moment). D'ailleurs aussi on ne sait pas d'ou il était sorti vu que c'était pas un mec de chez A.net de base. (certains parlait qu'il avait été placé par NCsoft directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est peut-être le départ de Mike Z qui a enterré la deuxième partie de cette saga. Peut-être quez lui voulait réellement donner une saison digne d'une extension et quand on lui a dit non, il est tout simplement parti ?

Après le départ de MO, Mike Z était au sommet du pilier hiérarchique. Personne n'aurait pu lui dire non. Il s'est rendu compte que sa vision de ce qu'est le bon développement pour le jeu n'était pas partagée par une grande partie de la communauté, et il a lâché prise, puis est parti. Malgré son ancienneté dans le studio, je pense qu'il n'avait pas le bouchon et la carrure nécessaires pour endosser la casquette de Directeur du jeu et de CEO. En dépit des incidences que ça a eu sur le jeu, j'pense qu'il a pris une bonne décision en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'après le prologue et les deux premiers épisodes (les deux premières maps quoi) A.net utilise la suite de son histoire vivante pour tester des concepts de jeu de façon plus ou moins heureuse.Ensuite l'extension gratuite dans la saison 5 de l'histoire vivante, c'était un peu casse gueule en termes de modèle économique. Sans doute pour ça qu'ils se sont penchés vers une vraie extension qui s'achète et reléguer la saison 5 en banc de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est peut-être le départ de Mike Z qui a enterré la deuxième partie de cette saga. Peut-être quez lui voulait réellement donner une saison digne d'une extension et quand on lui a dit non, il est tout simplement parti ?

Après le départ de MO, Mike Z était au sommet du pilier hiérarchique. Personne n'aurait pu lui dire non. Il s'est rendu compte que sa vision de ce qu'est le bon développement pour le jeu n'était pas partagée par une grande partie de la communauté, et il a lâché prise, puis est parti. Malgré son ancienneté dans le studio, je pense qu'il n'avait pas le bouchon et la carrure nécessaires pour endosser la casquette de Directeur du jeu et de CEO. En dépit des incidences que ça a eu sur le jeu, j'pense qu'il a pris une bonne décision en partant.

NCSoft, aurait pu lui dire non. Je trouve ça louche de quitter son post alors que ça faisait même pas 3 mois qu'on avait annoncé sa nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est peut-être le départ de Mike Z qui a enterré la deuxième partie de cette saga. Peut-être quez lui voulait réellement donner une saison digne d'une extension et quand on lui a dit non, il est tout simplement parti ?

Après le départ de MO, Mike Z était au sommet du pilier hiérarchique. Personne n'aurait pu lui dire non. Il s'est rendu compte que sa vision de ce qu'est le bon développement pour le jeu n'était pas partagée par une grande partie de la communauté, et il a lâché prise, puis est parti. Malgré son ancienneté dans le studio, je pense qu'il n'avait pas le bouchon et la carrure nécessaires pour endosser la casquette de Directeur du jeu et de CEO. En dépit des incidences que ça a eu sur le jeu, j'pense qu'il a pris une bonne décision en partant.

NCSoft, aurait pu lui dire non. Je trouve ça louche de quitter son post alors que ça faisait même pas 3 mois qu'on avait annoncé sa nomination.

Quoi qu'il en soit ça doit être chaotique actuellement chez Anet.Dans les faits la S5 aura été une catastrophe...

Ce qui m'inquiète c'est l'extension maintenant, la S5 ont sait tous déjà ce que ça va donner approximativement :pJ'espère qu'ils se sont réellement donner les moyens pour la réussir... :(Le seul hic, c'est que la S5 aura fait tâche au scénario, sans parlers des multiples incohérences ou idées/personnages jetées à la corbeille en cours de route...

(Zafira, ont à plus du tout entendu parler d'elle d'ailleurs, elle est venue comme elle est partie xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zafirah est repartit à Elona après le Dragonbash je pense. Elle reste une Zaishen et fidèle de Balthazar (malgré qu'il ait fait son c*****d :p )

La suite de l'histoire, elle ne peut être que meilleure non? Je veux dire si ils arrivent à faire pire que ce début, ils sont fort mdr!!! En tout après cette saga, on aura une sensation que la future extension est un très bon niveau mdrrrrr

Bon bon on est toujours rang 3 et on a jusqu'à demain 18h je suppose pour finir? Ou ce soir minuit? Je ne saurais dire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, dans la saison 3, Episode 2 et 3, (Embrasement et fissure dans la glace) les Minions des dragons (Couvegivres et Destructeurs) étaient dopé avec la magie de Mordremoth et Zhaïtan. Ce qui nous avaient donnés des versions des Minions avec des aptitudes de ces 2 dragons morts.... Ici pas de retour de ces versions ? Les 2 dragons sont morts et pas de Dieu qui récupère leur magie, donc tous les dragons encore en vie ont récupéré les capacités de Mordremoth et Zhaïtan.

Exception de la magie de Kralkatorrik qui devenue celle d'Aurène ! Et là aussi les Stigmatisés auraient dû être différents pendant la saison 4 contre Kralkatorrik....

Bref on nous a fait une saison sur le sujet en pré-extension PoF, et voilà dans l'épopée du givre, les couvegivres sont standards et on a des destructeurs un peu dopé !? Chercher l'Erreur ?! ou l'horreur du scénario !?

On nous dit et met en scène les minions des autres Dragons dopés par la magie des Dragons défunts, puis on l'oublie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Saghia.9412" a dit Et là aussi les Stigmatisés auraient dû être différents pendant la saison 4 contre Kralkatorrik....

A la fin de PoF durant la cinématique on voit Kralka stigmatisé des cadavres de dévoreur, durant la 1ère instance on a des humains stigmatisé "par la mort" (deathbranded) qui sont pareil des humains mort "zombifié" puis stigmatisé.Le destructeur à Jahai, c'est le même que celui de la step de la strie flamboyante qui a littéralement été ressuscité (pareil Deathbranded) c'est pour ça qu'il possède une aura verte. Ainsi que tout les centaures que l'on voit pendant le combat (Y a plus de centaures à Elona, ils ont tous été tué par Palawa, du coups c'est des cadavres "stigmazombie")Le hérault du courroux aussi est lié à la magie de la mort (Chef tonnerre, chute draconique)

Mais pour le fait qu'on ai plus de destructeur ou de Couvegivre spéciaux oui c'est balancé par un NPC à l'oeil du nord, genre: "Oue les dragon ont du complètement absorbé la magie du coups"

Un plot expédié de plus (peut être mort avec la saga d'ailleurs vu que dans les trucs de promo de la saga au début on nous avait filé un Ogre Couvegivre stigmatisé )imTi33C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette aspect du lore retcon dans ce chapitre 1 par une ligne de dialogue d'un PNJ asura reste en travers la gorge. En gros les dragons transforme la magie des autres dragons en la leur et tout redevient normal LOL. Nop. Dommage de faciliter l'histoire ainsi. PNJ dit il pense donc pas certain mais je doute que l'on ai d'avantage d'info à ce sujet, c'est vraiment là pour confirmer, affirmer, régler cette histoire, sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :C'est clair que cette aspect du lore retcon dans ce chapitre 1 par une ligne de dialogue d'un PNJ asura reste en travers la gorge. En gros les dragons transforme la magie des autres dragons en la leur et tout redevient normal LOL. Nop. Dommage de faciliter l'histoire ainsi. PNJ dit il pense donc pas certain mais je doute que l'on ai d'avantage d'info à ce sujet, c'est vraiment là pour confirmer, affirmer, régler cette histoire, sans suite.

En même temps il y a plus d'une chose auquel ont l'a en travers de la gorge ma chère Kalythsu... :DC'est une de plus, rajouté à la longue liste...Par contre @"Norec.8256" il faudrait se dire qu'il y a un illogisme sans pareil, quant aux pouvoirs de "Kralkatorik & Balthazar" que possèderait... Jormag. (voyager dans les brumes, de glaçe légèrement stigmatisé, ont le voit sur les pics de glaçe de la dernière map de la S5...), ce qui est juste pas possible.... vu que Aurène & Kralkatorik avait tout absorbé, jusqu'à ce qu'Aurène absorbe toute la magie de Kralkatorik... (sinon la tyrie aurait explosé)... hormis "quelques résidues" de magies (la monnaie) éparpillée... c'est tout ce qu'il y a et ça n'a pas été au-delà d'Elona du coup...

RIP S5 <3Peut-être que cette fois-ci il y aura un "#JESUISJORMAG"/"#JESUISPRIMORDIUS" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a ditPar contre @"Norec.8256" il faudrait se dire qu'il y a un illogisme sans pareil, quant aux pouvoirs de "Kralkatorik & Balthazar" que possèderait... Jormag. (voyager dans les brumes, de glaçe légèrement stigmatisé, ont le voit sur les pics de glaçe de la dernière map de la S5...)

Pour le voyage dans les brumes, pour moi c'est plus parce que Jormag a bouffer la magie de plein d'esprit de la nature (les 3 corrompu + ceux que Ryland lui a filé à bouffer). De souvenir dans l'histoire vanilla norn tu as un choix ou tu combat des Svanir essayant d'aller dans les brumes pour capturer les esprits.

Pour le décors et les piques de glace, faut pas trop chercher autre qu'un changement dans la "DA". C'était pareil avec Kralk, le stigmate d'origine qui nous montrait une terre littéralement brulé laissant apparaitre des patern étrange, les plantes totalement transformé et les points d'eau totalement pollué. Alors que le stigmate PoF c'est juste des gros cristaux électrique qui sortent du sol.Pareil du coups pour Jormag, la corruption de Jormag avant c'était des cristaux lumineux cyan et noir. Maintenant c'est juste des pics de glace random en forme de dent de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :La suite de l'histoire, elle ne peut être que meilleure non? Je veux dire si ils arrivent à faire pire que ce début, ils sont fort mdr!!! En tout après cette saga, on aura une sensation que la future extension est un très bon niveau mdrrrrr

Bon bon on est toujours rang 3 et on a jusqu'à demain 18h je suppose pour finir? Ou ce soir minuit? Je ne saurais dire x)

J'ai bien aimé les 4 premiers épisodes de cette saga, c'est juste la suite qui est archi nulle.

Pareil, on est le sixième jour normalement la suite devrait être disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@rylien.3824 a ditPar contre @Norec.8256 il faudrait se dire qu'il y a un illogisme sans pareil, quant aux pouvoirs de "Kralkatorik & Balthazar" que possèderait... Jormag. (voyager dans les brumes, de glaçe légèrement stigmatisé, ont le voit sur les pics de glaçe de la dernière map de la S5...)

Pour le voyage dans les brumes, pour moi c'est plus parce que Jormag a bouffer la magie de plein d'esprit de la nature (les 3 corrompu + ceux que Ryland lui a filé à bouffer). De souvenir dans l'histoire vanilla norn tu as un choix ou tu combat des Svanir essayant d'aller dans les brumes pour capturer les esprits.

Pour le décors et les piques de glace, faut pas trop chercher autre qu'un changement dans la "DA". C'était pareil avec Kralk, le stigmate d'origine qui nous montrait une terre littéralement brulé laissant apparaitre des patern étrange, les plantes totalement transformé et les points d'eau totalement pollué. Alors que le stigmate PoF c'est juste des gros cristaux électrique qui sortent du sol.Pareil du coups pour Jormag, la corruption de Jormag avant c'était des cristaux lumineux cyan et noir. Maintenant c'est juste des pics de glace random en forme de dent de dragon.

Ah j'avais pas compris ça comme ça, mais du coup ouais possible... (faut dire que les esprits norns sont passés un peu à la trappe, bien en arrière-plan..., donc le Norn en moi à été sur sa faim, d'avoir été jeter comme une vielle chaussette...) J'avoue pour le coup pas trop avoir "compris" le truc... tellement ça a été bâclé ^^'.Pour la DA ouais possible, ça ne me choquerais même pas, d'ailleurs je préférais l'ancienne version de corruption, ont sentais que c'était que la "mauvaise glaçe" alors que ouais maintenant c'est random... :'(

@"Jude Lhogora.6917" Perso' je pense que ça ne serais pas très crédible de ma part de dire la même chose, j'ai pas vraiment aimer cette saga du début à la fin... (il y avait de bonnes idées, de bonnes choses à exploités, mais... très insuffisants, seul le prologue aura été une réussite à mon goût... c'était déjà presque louche à ce moment là :D Comme quoi ont l'avait bien flairer qu'il y avais une c***lle dans le pâté...).Je suis curieux de voir ce que va donner cette "map" transformer en glaçe par Jormag... du coup...Savoir si c'est juste des plaques de glaçes compressé sur l'ancienne map, ou une réel modification.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre, y a que moi que ça choque l'idée de bloquer les maîtrises ?Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a l'xp bloqué dans toutes les zones relatives à la saga, donc pas d'éclats d'esprits, pour quelques mois du coup (logiquement).C'était un point qui avait fait hurlé bon nombre de joueurs à HoT, sur le fait que si on ne faisait pas de raids (pour débloquer la maîtrise en lien avec), on était bloqué, et Anet avait finalement fait en sorte de séparer ça ...Et là, l'air de rien, on nous remet ça ? :neutral:

Dans une note plus positive, les épisodes 3 et 4 avec les voix ... ha c'est tout de suite pas du tout la même chose, c'est déjà bien plus agréable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :La suite de l'histoire, elle ne peut être que meilleure non? Je veux dire si ils arrivent à faire pire que ce début, ils sont fort mdr!!! En tout après cette saga, on aura une sensation que la future extension est un très bon niveau mdrrrrr

Bon bon on est toujours rang 3 et on a jusqu'à demain 18h je suppose pour finir? Ou ce soir minuit? Je ne saurais dire x)

J'ai bien aimé les 4 premiers épisodes de cette saga, c'est juste la suite qui est archi nulle.

Pareil, on est le sixième jour normalement la suite devrait être disponible !

Oui moi aussi mais je parle de cette épisode 5 en 4 chapitre (pas des 4 premiers épisodes). Avec un début de chapitre 1 vraiment à c***r. A partir de là si ils arrivent à faire encore plus pire que ça pour la suite ils sont fort :p c'est de cette base que la suite ne peut être que meilleure en principe ^^'

Et perso pour l'extension je ne me fais pas de soucis, elle sera forcément bieeeeen mieux que la saga XD maintenant si elle serait meilleure que PoF voir que HoT? A voir quand nous pourrons fouler Cantha (ça va faire une WorldMap immennnnse XD)

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca va, on est large !XHPKMvd.png

MDR! On se fait les 2 derniers rang facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca va, on est large !et demain
Ic11D7N.png

:*

Y'avait pas quelqu'un qui avait dit qu'Anet répondrais ce genre de farce ? :pJ'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, ressentir : avoir de la pitié ou être peiner qu'ils aient fait un effort de com pour nous annoncers une correction d'un "BUG".(BUG qui l'était sûrement pas, mais le gas à du se dire "Ils n'y verront que du feu", ils nous prennent vraiment pour des c*ns...).

https://i.pinimg.com/originals/0a/9c/01/0a9c01e0873e9e6b3b5d931bd6d002c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Norec.8256 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca va, on est large !et demain
Ic11D7N.png

:*

Y'avait pas quelqu'un qui avait dit qu'Anet répondrais ce genre de farce ? :pJ'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, ressentir : avoir de la pitié ou être peiner qu'ils aient fait un effort de com pour nous annoncers une correction d'un "BUG".(BUG qui l'était sûrement pas, mais le gas à du se dire "Ils n'y verront que du feu", ils nous prennent vraiment pour des c*ns...).

C'est un montage photo de Norec mdr XD pour dire que demain vont nous sortir cette maj/excuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Norec.8256 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca va, on est large !et demain
Ic11D7N.png

:*

Y'avait pas quelqu'un qui avait dit qu'Anet répondrais ce genre de farce ? :pJ'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, ressentir : avoir de la pitié ou être peiner qu'ils aient fait un effort de com pour nous annoncers une correction d'un "BUG".(BUG qui l'était sûrement pas, mais le gas à du se dire "Ils n'y verront que du feu", ils nous prennent vraiment pour des c*ns...).

C'est un montage photo de Norec mdr XD pour dire que demain vont nous sortir cette maj/excuse :p

Oops :DNon mais enfaîte, ça ne m'aurait même pas choqué qu'ils écrivent ça au point où nous en sommes, alors bon : ouais j'y est cru, je suis coupable ! :hushed:Sa prouve a quel point j'estime Anet' maintenant :p (Puis j'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur la discussion..., donc pas sur le fait qu'Anet puisse troller ou se faire troller...)

Je les croient même capable de faire et annoncer un "Battle Royale Guild Wars 2"... c'est pour dire.

@"wolferic.6103" a dit :Leurs niveaux c'est comme la course aux boss avec autant de niveaux aussi long mais avec moins de boss et moins de recompenses .

Plutôt comme tout ce qu'ont à jamais vu chez eux, il faut avouer qu'ils ont fait fort pour s'enfoncer autant dans la mouise...Il y a plus rien de comparable à ce rythme. Encore 4 H 00... c'est un cauchemars ce truc.

J'espère qu'ont aura pas ça pour l'extension... :scream:

Néanmoins ça coïncide avec un "18h" horaires habituels où une maj se produit...ça voudrais quand même dire qu'ils ont même pas fait un épisode entier en plus d'être vide, sans maps... [...] :rage: :expressionless:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...