Aller au contenu

Arche du Lion : typos et bugs


Haaznahnuff.1907

Messages recommandés

Bonjour, je sais que c'est un problème par sujet, mais je crains de prendre trop de place dans le forum ;).J'ai regroupé pour l'Arche du Lion quelques soucis de traduction et de bugs peut-être liés à la localisation.

1) Collectionneur Jeunesang légendaire :"c'est de savoir (...) qu'y ranger""c'est de savoir (...) quoi y ranger"

2) Miyani (Forge mystique) :"jeux de hsard""jeux de hasard"

3) "Initiative de la guilde" (nom de PNJ, dialogues, PoI, PP "Falaises de la guilde"):La VO est "Guild Initiative", et tous les dialogues sans exception expliquent qu'il s'agit d'une sorte d'office de promotion et d'administration DES guildeS de Tyrie... (et non uniquement de celle du joueur, ou de celle des Héritiers du Destin). Si au moins, les dialogues soutenaient cette direction, on pourrait penser à une guilde des guildes qui aiderait ses membres (en ce cas, mais ce n'est pas le cas.Durgal Kane : "L'Initiative de la guilde est une branche du Cercle des explorateurs tyriens", "Les succès de guildes célèbres ont inspiré la création de l'Initiative"Ember Forge... : "Nous soutenons les guildes", etc.Le génitif d'apposition a été traduit par un possessif et ce n'est pas la seule fois dans le jeu.

Suggestion :"Initiative pour les guildes" (de Tyrie)"Initiative des guildes" (comme "Bureau des guildes")"Bureau des guildes" (?)"Initiative de guilde" ("Initiative de soutien aux guildes", serait préférable)

Pour que ce soit clair, aucun dialogue ne laisse penser que le joueur entre dans une instance privée de (sa) guilde, une sorte de hall de guilde par défaut (en attendant d'en conquérir un vrai), même si dans les faits, comme c'est instancié, chaque guilde représentée aura une instance personnalisée de l'Initiative de la guilde, je suppose.https://www.cnrtl.fr/definition/initiative

4) Dialogue avec Durgal Kane (instance : Initiative de la guilde) :Le joueur a comme option pour clore le dialogue : "Merci, je n'y manquerai pas". Je ne connais pas la VO, mais la plupart du temps, cette option est proposée sans que Durgal n'ait demandé ni conseillé quoi que ce soit au joueur (ex. : Durgal "Je fais partie de ...", PJ "Merci, je n'y manquerai pas").On dirait donc une erreur de référencement (sinon, une erreur de traduction).

5) Hôte de guilde :Une dernière au sujet de l'Initiative. Les PNJs sont appelés greffiers ou notaires selon qu'ils s'occupent de l'enregistrement et de l'administration des guildes, ou bien de l'aménagement de celles-ci. Mais il y a au moins un message qui mentionne un "hôte de guilde", c'est celui du PNJ juste devant l'entrée de l'instance. Il est peut-être apparu car je me suis présenté à la porte de l'Initiative sans avoir dialogué au préalable avec la greffière qui se trouve à côté de l'escalier (dans l'Arche du Lion), alors que mon compte possède une guilde perso qui date de quelques années. Je pense qu'il s'agit de la "greffière de guilde" (ou d'"un greffier de guilde"), vu le contexte et vu que ce message ne s'est pas affiché de nouveau après avoir dialogué avec la dite greffière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArenaNet Staff

Bonjour !Pour ton premier point et le second, c'est changé, merci !

Pour le troisième point, je pencherai en faveur de "Initiative de soutien aux guildes", qui me paraît vraiment le plus en accord avec leurs fonctions. Le seul souci c'est que nous avons du doublage de PNJ qui date de 2014, et qui donc ça va pas être possible de changer l'audio, malheureusement. Mais je reste de ton avis, et je vais changer le nom de l'Initiative de la guilde.

Pour ton quatrième point, pour être tout à fait transparent, je pense que c'est une erreur de traduction automatique qui m'était jusque-là inconnu et c'est un problème avec lequel je me bats depuis un moment. Il semblerait qu'il y ait environ 60 lignes de dialogue concernées (Pas seulement Durgal Kane donc). Un grand merci pour avoir soulevé ce point !

Enfin, dernier point, je pense qu'hôte de guilde a été utilisé parce que c'est neutre en termes de genre. C'est qu'une supposition, mais à mon avis c'est pour pallier le fait que le greffier puisse être une greffière ? C'est difficile sans plus de contexte on va laisser ça tel quel.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier l'instance en VO.

4) La réponse problématique est simplement 'Thank you." en anglais, si ça peut aider.

3) Bonne courage pour les modifs !Attention, le nom du PoI est déjà long en anglais (Guild Initiative Headquarters) , traduit par "Bureaux de l'Initiative de la guilde".À noter que l'instance s'intitule "Bureaux de l'Initiative de la guilde" (Guild Initiative Office) est est affiché avec le nom de la guilde représentée :"Would you like to continue to Guild Initiative Office [myRepresentedGuild]"Il y a aussi le PP à traduire : "PP des Falaises de la guilde" (Guild Bluff WP). ("PP de la Falaise des guildes" ?)Et un dialogue avec "Bienvenue au centre d'initiative des guildes" ! (ça fait un peu "office de tourisme")

Je pense cependant qu'en jonglant entre formes courtes ("Initiative" ?) et formes longues, en plaçant au moins une fois "Initiative de soutien aux guildes", il y a moyen de rendre correctement la VO.

5) Y étant repassé, je n'ai pas retrouvé la ligne de dialogue ni le PNJ à l'entrée de l'instance. Je pense qu'il n'apparait (dans l'Arche du Lion) que lorsque le titulaire du compte n'a pas encore créé ou intégré une guilde selon le "nouveau" modèle (c'était mon cas, j'avais une "guilde du premier type"). Il faudrait un compte neuf pour tester. Pour autant, c'est bien une greffière qui se trouve en bas des marches à l'Arche. Quand au caractère épicène de hôte, son féminin est hôtesse, et puis le français accepte encore le masculin grammatical comme genre neutre lorsqu'il n'y a pas de désignation de l'individu ("Allez parler à un greffier de guilde." / "Allez parler à la greffière de guilde, là en bas.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...