Aller au contenu

Faire les saisons du monde vivant ou non


khoeos.6807

Messages recommandés

Hello, je reprends le jeu après plusieurs années, nouveau compte et nouveaux persos, j'ai profité des augmentations 80 gratuites des dlc pour monter un personnage afin de profiter du monde sans avoir a recommencer et me soucier de la partie levelling, je suis un joueur aimant découvrir l'histoire, le monde et préférant la recherche de l'optimisation au bashing de mobs pour up avec un stuff temporaire, comme on est modulé au niveau de la zone ça reste intéressant de faire les zones même lvmax. Enfin bref c'est pas là dessus le sujet.

Je suis actuellement en train de faire les chroniques mais du coup je me posais la question des saisons du monde vivant, ces épisodes nécessitant un achat supplémentaire, même si la découverte du lore m'intéresse énormément, je me demandais à quel point c'était utile ou nécessaire de faire telle ou telle saison. Je compte prendre la saison 4 et l'épopée du givre quoi qu'il en soit pour être à jour (et avoir un dragon surtout) mais qu'est ce qu'il en est pour les saisons 2 et 3 ?La situation étant celle qu'elle est, allonger un bon billet pour tout débloquer je préfère demander à ceux qui sont plus à jour et actifs sur le jeu même si ce n'est pas l'envie qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les saisons/saga contribuent fortement au développement du lore du jeu. Si tu fais Heart of Thorn sans faire la saison 2, tu vas pas comprendre pourquoi tu te retrouves dans les lieux de cette extension et ce qu'il s'y passe (même si tu comprendras très vite)^^

Sincèrement moi aussi je kiffe le lore du jeu et faire le scénario du jeu avec toutes les races (certaines donnent des petits effets sympathique comme les sylvaris à Heart of Thorn^^) ou les dialogues diffèrent aussi. Si tu ne fais pas les saisons/saga (qu'elles soient bien ou non) tu passeras forcément à côté d'informations et de scènes/cinématiques plutôt cool et intéressantes à vivre.

Personnellement je te dirais de les prendre. Peut-être pas tout d'un coup mais petit à petit. prend genre la saison 2, fait là et si tu es satisfait, achète la suivante. Dans l'ordre à faire ça ferait :

(saison 1 tu as juste une cinématique explicative à l'Arche du lion. C'est gratuit, regarde là ça aidera déjà à comprendre la situation de la saison 2)Saison 2Heart of ThornSaison 3Path of FireSaison 4Saga Epopée du Givre

Après de mon avis personnel sans spoiler :

  • Saison 2 sympa, ça monte en crescendo la menace mais sans plus, ça manquait un peu de peps
  • saison 3 est vraiment cool, plus diversifié et on sent que ça part en cacahuète, une bonne saison à ne pas manquer je trouve (même si bon il y a quelques défauts)
  • saison 4 là ça part dans le WTF hollywoodien, on n'aime ou on n'aime pas mais moi j'ai adoré personnellement, on apprend pleins de choses^^
  • Saga Epopée du Givre un début qui tient la route mais d'une qualité moindre que la saison 4, on sent un relâchement mais la seconde partie qui est dispo actuellement gratuitement avec le chapitre 1 c'est plutôt une catastrophe dans son ensemble... ce qui est dommage et tout ça à cause du fait de mettre toutes leurs ressources dans la prochaine extension à venir (End of Dragons, courant mi/fin 2021).

Voilà. A toi de voir si tu te lances ou non, attends peut-être l'avis d'autres joueurs qui te répondront sûrement pour te faire un avis plus général de l'expérience des joueurs sur le sujet^^ mais en espérant que mon message t'aide déjà un peu à t'orienter vers l'un ou l'autre choix^^

xOxO :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kalythsu l'a dit les saisons du monde vivant sont intéressantes si on s’intéresse au lore du jeu et à son histoire (ce qui a l'air d'être ton cas) et il est possible de les débloquer petit à petit.

Je rajouterai qu'il faut aussi profiter du fait que les épisodes d'histoire sont aussi dipsonibles à l'achat contre des gemmes (avec des promos à certaines périodes). Ce qui peut permettre de les avoirs simplement en jouant et en transformant ses PO en gemme. Actuellement, avec les soldes du fin de mois, les prix des gemmes se sont envolé donc là c'est un peu cher.D'ailleurs, il vaux mieux acheter les packs de saison directement au lion noir, que passer par l'interface de l'histoire pour débloquer les épisodes. Dans l'interface de l'histoire les épisodes coûtent plus cher à l'unité et les promotions ne sont pas forcement répercutée. Le prix du pack s'adapte aussi en fonction des épisodes que tu as déjà débloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais vu que le pack était moins cher qu'en achat direct, j'avais oublié qu'on pouvait échanger des gemmes contre de l'or, du coup je verrai quand je commencerait un peu à accumuler de l'argent. Je pense prendre la saison 2 pour suivre la tramm et avec HoT je devrais avoir déjà pas mal de contenu à faire je verrai au fur et à mesure du coup.

Et sinon niveau équipement et autre c'est intéressant ou pas ? Que ce soit directement pour stuff des persos ou pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"khoeos.6807" a dit :Et sinon niveau équipement et autre c'est intéressant ou pas ? Que ce soit directement pour stuff des persos ou pour la revente

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par là mais les histoires vivantes apportent quelques skins exclusifs (Armure et Arme) que tu ne peux pas avoir ailleurs en jeu. Par contre si tu cherche de la rentabilité, ce n'est pas vraiment les épisodes qui sont "rentable" plus on va dire les farms associés aux différentes map. Pour cette question, il y a d'autres joueurs surement plus compétent dans ce domaine qui sauront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de stuff proprement dit (stats d'armes/armures/colifichets/etc), le monde vivant n'apporte pas grand chose de particulier, mais si tu prends la globalité, tu as par exemple le fait de pouvoir acquérir facilement des bijoux en élevé par les token des cartes (par exemple givramer episode 3 saison 3 avec ses baies de houx est pas mal - peut-être pas le plus rentable maintenant, je ne sais pas).Après pour la revente, tu peux avoir des meta intéressantes (pendant longtemps Istan, episode 1 saison 4 était très bien, les chutes draconiques, episode 6 saison 4 sont aussi intéressantes si on s'y met). Il y a aussi moyen de faire du farm de composant. Il existe par exemple tout un circuit de récolte de bois ancestral avec plusieurs cartes de la saison 3, avec marais de pierre de sang (épisode 1), givramer encore (épisode 3), lac doric (épisode 4) ou encore plage de sirènes (épisode 6). De même, il y a un farm de cuir au lac doric (moins exploité qu'à une époque, mais toujours d'actualité).Il y a aussi le fait d'acheter des sacs de matériaux avec la monnaie des saisons 3 et 4 (soit pour du gain proprement dit en sachant quoi acheter/revendre, soit pour obtenir des matériaux moins chers pour du craft élevé/légendaire par exemple ^^).

Maintenant, il faut bien comprendre que comme dit lulith, ce n'est pas "rentable" en soi. Il faut plus prendre ça comme "en plus de l'histoire/lore, ça me permet de compenser un peu (court terme)/beaucoup (très long terme) ce que j'ai pu mettre pour l'obtention des épisodes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...