Aller au contenu

Association de mondes - 4/12/2020


Cal Cohen.2358

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Voici les mondes pour l’Europe :

  • Roche de l'Augure (FR), Dzagonur (DE)
  • Clairière de l'aurore (EN), Vabbi (EN)
  • Baie de Baruch (SP)
  • Désolation (EN), Pierre Arborea (FR)
  • Lac Drakkar (DE), Place de Vizunah (FR)
  • Bief d'Elona (DE), Détroit de Miller (DE)
  • Lointaines Cimefroides (EN), Cercle de feu (EN)
  • Gandara (EN), Fort Ranik (FR)
  • Campement de Gunnar (EN), Bouche d'Abaddon (DE)
  • Mer de Jade (FR)
  • Place Piken (EN), Outre-monde (EN)
  • Provinces fluviales (DE), Fissure du malheur (EN)
  • Ruines de Surmia (EN), Kodash (DE)
  • Repos du Marin (EN), Noirflot (EN)
  • Crête de Verseblanc (EN)

Voici les mondes pour l’Amérique du Nord :

  • Rocher de l'enclume, Croisée de Ferguson
  • Portenoire, Plateau d'Eredon
  • Désert de cristal, Cimefroides nordiques
  • Refuge noir, Passage de Borlis
  • Stigmate du dragon, Courbe du Yak
  • Fort Trembleforêt, Ile de Janthir
  • Cromlech de Denravi, Fournaise des lamentations
  • Carrière de jade, Kaineng
  • Maguuma, Repos de Devona
  • Mer des lamentations, Baie d'Ehmry
  • Ile de la Falaise tumultueuse, Sanctuaire de Rall
  • Côte ternie, Porte de la folie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon tant que les joueurs pourront migrer comme bon leur semble les associations seront bidon comme tout ce qu'est devenu le mcm. Bonne chance a MdJ qui se retrouve encore seul, alors qu'avec PA on se retrouvait quand meme souvent en inferiorite . C'est du gros n'importe quoi ce jeu maintenant, fermez le mcm ca sera mieux pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer le McM c'est ce qu'ils vont finir par être contraint de faire. Ou au minimum certains serveurs. Quand on suit la population des serveurs on voit qu'elle se réduit pas mal depuis quelques temps. Sûrement frustré par ces conneries. Ça fini en PvE ou ailleurs. Au relink on connaît déjà le résultat pour les 2 mois à venir. (genre MDJ coincé en 3e position du T5.) Aucun intérêt de jouer / s'investir dans ces conditions.

On va quand même certainement avoir droit à une connerie très bientôt pour dire d'essayer de rentabiliser la prochaine extension auprès des joueurs McM quand même. Heureusement que c'est un MMO et que beaucoup restent pour leur liste de contacts parce que le jeu en lui même c'est devenu une sacrée blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinzo.4239 a dit :

@Spirit Of Kingdom.4731 a dit :Et voilà mdj encore seul alors qu'on est les plus faibles en mcm niveau fr (population) full sous nombre en map, on peut afk cette semaine.

Vous pouvez AFK 2 mois je pense là...

Oui, c'est prévu puis bon, c'est déjà le cas quelque part. Tu te connectes aujourd'hui aka dimanche : personne.Notre barre a disparu en haut de l'écran.Tu veux faire quoi que ce soit même dans la map full ennemi !? T'auras toujours 2/3 gas pour te bloquer(qu'est ce qu'ils foutent là ses gens là ?! Ils sont pas littéralement en train de s'ennuyer énormément (c'est censuré si je suis plus grossier) et d'avoir aucune xp à force d'être afk defense ?!).Du coup, tu déco sans avoir fait de quêtes comme tout ton serveur.

Vive le génie incompris, même par Paris Hilton, qui gère actuellement l'association des mondes.Hip hip hip ? Pve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme juste que pour Anet, les joueurs ne sont que des chiffres. En gros, comme tu l'as dit, juste tu t'es connecté pour essayé de faire un peu de McM, même si t'es resté que 10 min et que t'y retournes pas de la semaine, c'est bon, t'es un joueur de McM qui compte dans les stats, au même titre qu'un joueur qui passerait 50H de sa semaine en McM... Donc effectivement, vu comme ça, MDJ doit être un serveur "très peuplé"...

Je voudrais sincèrement qu'un membre de l'équipe d'Anet m'explique très clairement la raison qui les pousse à mettre MDJ tout seul, alors que des serveurs comme Repos du Marin, Piken ou encore Lointaines Cimefroides ne sont pas seuls :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une solution plus juste serait de calculer la présence mcm en minutes. Maintenant qu'ils ont décidé de ne plus tenir compte de la langue, il suffirait ensuite d'appairer le premier avec le dernier, le second avec l'avant-dernier... Il en restera peut-être quelques cas particuliers vers le milieu a statuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kharn.9580 a dit :A mon avis, une solution plus juste serait de calculer la présence mcm en minutes.*

Sans forcément aller jusqu'au temps en minute de chaque joueur individuellement. Il suffit de comptabilisé le nombre de joueurs par escarmouche pour avoir une idée. Comme ça un joueur qui ne fait que ses quoti sera compter que pour 1 ou 2 escarmouche quand on gros joueur aura plus d'impact sur les stat.Il ne faut pas oublier que la migration qu'on va payer en gemmes, souvent avec de l'argent réel, c'est rentable pour Anet donc ils ont tout intérêt à faire des relink tout pourri régulièrement pour avoir un maximum de migrations

Pour MDJ c'est vérifiable simplement. Quand MDJ n'a pas d'association la population passe à très élevée quasi systématiquement, puis ça redevient très vite full ensuite. Donc c'est qu'il y a migration pour entrer et pour sortir à chaque fois, c'est carrément rentable de mettre MDJ seul tous les 4 mois pour avoir ce flux et ce potentiel argent. o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FYI ci-après :

7X6ZKzV.png

Image tirée des offres d'emploi d'ArenaNet.

Deux possibilités : soit ils veulent reprendre le McM en main en y allouant une vrai ressource dédiée, soit le précédent Game Designer en charge du McM est parti. :)

Mais franchement, Soraru a entièrement raison. Faut vraiment arrêter de migrer à tout va et de faire les vaches à lait. Y a que comme ça qu'ils se bougeront vraiment, parce que là leur strat pour faire rentrer de l'argent, elle est sacrément vicieuse (je pèse pas trop mes mots, parce que je trouve quand même ça abusé), mais elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algorithme des relink se base déjà sur le nombre d'heures passées en McM pour chaque joueur. En vrai les appariements sont plutôt bien fait théoriquement car ils prennent en compte le temps de jeu sur plusieurs couvertures horaires ainsi que le nombre de lead donc, statistiquement, c'était legit de mettre MDJ solo. C'est juste qu'une partie des joueurs et des guildes (qui se sont scindées car une partie de leurs joueurs était sur le serveur apparié) ont migré, la plupart sur PA, le serveur devrait donc repasser en population moins élevée dans les prochains jours et partir tout droit en D5 pendant deux mois. À voir si cette population reviendra sur MDJ au prochain relink, je suppose que ça dépendra de comment évolueront les choses sur PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :C'est juste qu'une partie des joueurs et des guildes ont migré, la plupart sur PA.

Ben c'est justement ça le problème. Les migrations ont lieu après les nouvelles alliances, résultats, les guildes regardent les "petits" serveurs qui sont associés aux "gros" serveurs et migrent dessus... Leur système est uniquement fait pour se faire de l'argent, mais il n'est en aucun cas efficace du point de vue du gameplay, du confort et du plaisir du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,Je vais faire mon mechant comme d'habitude mais pourquoi les joueurs migrent ? est ce pour etre avec leurs amis ? j'ai des doutes, pour gagner plus et plus vite c'est l'hypothese la plus vraisemblable et donc ces joueurs pour migrer payent que cela soit en po ou en argent reel . Conclusion le McM est devenu un Pay to Win deguise mais un P2W quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"wolferic.6103" a dit :Conclusion le McM est devenu un Pay to Win deguise mais un P2W quand meme !

Je suis entièrement d'accord. Les joueurs migrent pour aller sur les serveurs qui "gagnent" (fights, points, etc.), sauf que payer en PO tous les deux mois ça peut faire cher, donc oui, le McM s'est tranformé en pay-to-win... Car si tu paies pas, il faut que tu pries pour être allié à un bon serveur, dans l'espoir que le tiens ne soit pas déserté par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont allés sur PA, je pense pas que ce soit pour finir premier, ce qui n'a vraiment aucun intérêt. x)Après ouais, y'a eu quelques migrations sur cercle de feu qui est sûrement l'appariemment qui va rester en D1, mais de là à parler de pay to win, pour un mode de jeu où gagner ne sert à rien et ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@"Galaxiaspace.7895" si avoir des points pour monter ses coffres d escarmouches, des sacs , des lvls ou des parcours de recompense plus rapidement et facilement c'est pour toi ne rien gagner c'est que les joueurs sont vraiment trop con !

Ou alors que ta seule hypothèse n'est pas si vraisemblable?Tu as juste à demander aux guildes directement pourquoi elles migrent... Spoiler : c'est juste pour pouvoir se focaliser sur les fights contre d'autres guildes fights et ne pas avoir à se soucier du ppt. C'est pour ça que les guildes de WSR se barrent à chaque fois que leur serveur se retrouve seul.

En plus la moitié des trucs que tu évoques ne sont même pas liés au fait de "gagner" :

  • sacs : tu peux en faire sans gagner une seule escarmouche ni un seul mu
  • parcours de récompense : tu peux juste monter t6 avec des camps et sentis et afk pendant 15min, retagger une senti, re afk -> rien à avoir avec le fait de gagner
  • coffres d escarmouches : là ok il y a une influence si tu gagnes les escarmouches quand tu es sur la map mais là encore la différence est juste de 2 pips entre le premier et le dernier. A noter que c'est plus rentable d'être en infério (+5) que de gagner en termes de pips ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est minoritaire je pense le nombre de personnes qui switch pour l'esprit "de gagner avant tout".Et de toute façon, ça migrerait vers des servs inter. La logique n'a pas vraiment lieu entre serveurs de langue.MdJ, ça a commencé à partir en sucette quand Anet a commencé à nous appareiller avec des serveurs étrangers. Je ne dis pas que c'était parfait avant (loin de là), mais quand t'entends certains ici et là qui ont préféré partir sur des plus petits serveurs mais où ça ne joue qu'entre français ...La logique je la cherche encore par rapport à l'idée de gagner.

coffres d escarmouches : là ok il y a une influence si tu gagnes les escarmouches quand tu es sur la map mais là encore la différence est juste de 2 pips entre le premier et le dernier. A noter que c'est plus rentable d'être en infério (+5) que de gagner en termes de pips ^^

Clairement, je ne joue en McM qu'en casu (ou pour les quoti), quand j'y ai été un petit moment plus régulièrement pour déverrouiller les skins de tenue qu'ils avaient ajouté aux coffres de 2ème palier (que j'ai même pas fini d'ailleurs), j'avais tendance à me barrer systématiquement sur une map en infério dès que je pouvais. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@"Carcharoth Lucian.1378" ok si ils veulent juste fight pour le plaisir dans ces cas la on retire les sacs et les loots sur les morts et on enleve aussi les points sur les morts et on les mets sur la defense et l'attaque des structures .

Pourquoi ça? Est-ce "mal" de prendre du plaisir à jouer? Si tu vas en mcm juste pour les récompenses et sans que se soit fun, bin c'est triste pour toi :(

A l'heure actuel chacun peut contribuer au serveur (et avoir des récompenses) en jouant comme il veux, que se soit en faisant du ppt, du kt, du roaming, du zerg ou du gvg/scrims (même si gagner un mu n'a pas grand intérêt en soi, à part peut être croiser différents serveurs).Je ne vois pas l'intérêt de "punir" certains types de joueurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des paramètres qu'on oublie c'est le focus. Y'en a beaucoup qui switch de serveur juste pour foutre sur la tronche d'un autre en particulier. Et là le loot c'est pas la question. Du coup oui y'a beaucoup de monde qui switch juste pour gagner quand même, mais c'est plus une question d'ego ou de rancœur personnelle.Même si cet aspect est beaucoup moins présent depuis les associations c'est un mode de jeu compétitif à la base.

On oublie encore le côté "ennui" des divisions inférieures. Y'a quand même des MU où on se fait bien ch... et quand en plus le serveur perd juste parce que y'a personne des 2 côtés mais que y'a des roameurs un peu meilleurs en face. Bah ceux qui veulent du bus, du blob ou de la guilde ou n'importe quel aspect de ce qui fait le McM, càd du fight de masse (si c'est pour 5v5 y'a le JcJ et en plus c'est plus rentable, tout bénéf' le JcJ), ils vont voir ailleurs juste pour pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...