Aller au contenu

Comptez-vous acheter la 3ème extension de Guild Wars 2 : "End of Dragons" ?


Theros.1390

Messages recommandés

@caracatus.9382 a dit :

@caracatus.9382 a dit :vu le debut de la derniere histoire vivante je penses qu'on se fout des joueurs : mise a jour rapide pour dire vous voyez on pense a vous. evenements saisonniers avec presque pas d'évolution ca motive pas beaucoup. On a parlé d'alliance en McM depuis 2 ans toujours rien. et surtout une extension qui risque d'etre a 50-60 euros pour 4 maps faut arreter les conneries

Après tu ne paies pas 50 euros pour 4/5 maps, tu paies pour l'extension et les saisons d'histoires vivantes qui suiventEn gros tu donnes 50 euros pour 2 ans de contenu sur le jeu, je trouve pas ça non plus exagéré. Quand tu vois des mmos qui sont encore à te proposer des abonnements ... on ne peut pas dire qu'arena nous demande beaucoup de fric.Surtout avec tous les jeux solo sur ps5, x box etc qui coutent 60 euros et qui t'occupent maximum 1 semaine :D

a la base ce n'est pas dit qu'il y aura d'autre histoire vivante ( et si c'est comme le chapitre Champion euh c'est facile de faire ca en quelques semaines...) les mmo qui te proposent des abonnements font une vrai mise a jour pas bâclée et pleine de bug comme bug wars 2 .... et il ne faut pas comparer un mmorpg avec un jeu "console " ...

Non mais ont sait tous que l'HV5 est très en déça de ce qu'ont à habituellement (sachant qu'ont ignore si après EOD ils continuent... ou plutôt si après l'HV6 ils continuerons...). C'est clairement inhabituel ce qu'ont à.

Toujours est-il que perso je trouve ce site : https://guildwars2.waveofshadow.com/ plus aboutie et intéressant que le visuel "magical doremi" qu'ont à donné a EOD...(hormis le/les logo(-s)) (ce qui fait un peu peur sur le caractère visuelle qu'ils vont donner à EOD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"radda.8920" a dit :

Alors je veux bien que l'on ait peu de temps sur le jeu mais entre son aptitude sur un jeu vidéo et son timing, il n'y a absolument aucun rapport. Il y a surement plein de joueurs casuals qui sont bien plus doués que des no life.

Ah je comprends mieux, les n.o.o.b.s dehors c'est ça ?Il faut être doué, bon ?Je n'arrête pas d'écrire que je veux passer un moment de détente, et ce n'est pas parce que j'éprouve des difficultés avec QUELQUES phases de jeu que je suis un moins que rien comme joueur.Et je le re-re-re-répète, il est hors de question d'enlever les difficultés existantes mais de permettre dans certaines circonstances (taux d'échec élevé bloquant amenant à baisser le plaisir de jouer) une "porte dérobée" (allez à la fin d'un passage difficile) sous condition de renoncer à une prime de jeu conséquente (attribution d'un point de maîtrise par exemple pour celui qui se donne la peine de passer la difficulté).

J'ai bien conscience, que les joueurs chevronnés puissent avoir des craintes par rapport à un jeu rendu sans "challenge" mais il me semble que je fais des suggestions équilibrées qui ne lèsent personne non ?

Certains joueurs m'ont fait remarquer que, quel que soit la suggestion, elle "pousserait" les devs à ne plus se concentrer sur l'essentiel du jeu.1) Qui on est pour juger ce qui est essentiel ? Je suppose que satisfaire et retenir la clientèle est un "essentiel" pour Anet non ?2) C'est mal connaître le monde du travail : quand on supprime des objectifs, on ne permet pas à l'équipe de "souffler", en réalité on supprime aussi des effectifs. Alors si il y a du taf dans plusieurs domaines du dev, c'est d'autant mieux non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeGhaane.1240 a dit :

@"radda.8920" a dit :

Alors je veux bien que l'on ait peu de temps sur le jeu mais entre son aptitude sur un jeu vidéo et son timing, il n'y a absolument aucun rapport. Il y a surement plein de joueurs casuals qui sont bien plus doués que des no life.

Ah je comprends mieux, les n.o.o.b.s dehors c'est ça ?Il faut être doué, bon ?Je n'arrête pas d'écrire que je veux passer un moment de détente, et ce n'est pas parce que j'éprouve des difficultés avec QUELQUES phases de jeu que je suis un moins que rien comme joueur.Et je le re-re-re-répète, il est hors de question d'enlever les difficultés existantes mais de permettre dans certaines circonstances (taux d'échec élevé bloquant amenant à baisser le plaisir de jouer) une "porte dérobée" (allez à la fin d'un passage difficile) sous condition de renoncer à une prime de jeu conséquente (attribution d'un point de maîtrise par exemple pour celui qui se donne la peine de passer la difficulté).

J'ai bien conscience, que les joueurs chevronnés puissent avoir des craintes par rapport à un jeu rendu sans "challenge" mais il me semble que je fais des suggestions équilibrées qui ne lèsent personne non ?

Certains joueurs m'ont fait remarquer que, quel que soit la suggestion, elle "pousserait" les devs à ne plus se concentrer sur l'essentiel du jeu.1) Qui on est pour juger ce qui est essentiel ? Je suppose que satisfaire et retenir la clientèle est un "essentiel" pour Anet non ?2) C'est mal connaître le monde du travail : quand on supprime des objectifs, on ne permet pas à l'équipe de "souffler", en réalité on supprime aussi des effectifs. Alors si il y a du taf dans plusieurs domaines du dev, c'est d'autant mieux non ?

Le soucis de ta requête c'est que à priori vous êtes une infime minorité à éprouver un soucis dans l'histoire. Une poignée de joueurs sur des centaines de milliers. Me semble que sur GW2 Efficiency, pratiquement tous les joueurs ayant commencé un épisode ont réussi à aller jusqu'au bout de ce dernier. Faudrait que je retourner voir les résultats.

Par contre de ton coté je pense que c'est mal connaitre le comportement des joueurs que de croire que ce que tu proposes passerait sans aucune conséquence.

Regarde juste le nombres de personnes ici (et toi même tu dis t'être déjà froissé avec d'autres pour ça ailleurs) qui n'approuvent pas. On pourrait faire un parallèle avec les MMO (surtout mobile) où il y a un mode "autoplay". Combien de dizaines de milliers de joueurs n'iront jamais toucher à un jeu juste parce qu'il propose un mode "auto" alors que ce n'est qu'une option qui n'a rien d'obligatoire? C'est pas une question de résultat mais de principes et d'orientation du gamedesign. Un jeu qui peut se jouer en auto c'est un jeu qui est perçu avec un gameplay trop accessible ou avec une difficulté trop basse. C'est un jeu qui sera perçu comme jeu de farm où rester en ligne suffit à progresser.

C'est pas ce que tu demandes MAIS si à chaque fois Anet réponds à ce type de demande, cela va affecter le gamedesign et je ne pense pas que grand monde soit favorable sur GW2 à voir le studio se plier en 4 pour que tu puisses faire le contenu en 10min en mode "auto" parce que il se peut qu'un joueur ait "un emploi du temps serré du à un job par exemple". Ton raisonnement c'est qu'ils vont perdre des joueurs sans t'écouter, le mien c'est qu'ils vont en perdre en t'écoutant. Vu le nombre de réactions négatives dont toi même tu parles, je pense que Anet va vite faire son choix.

Après je ne dis pas, ton raisonnement tiendrait si les raids étaient obligatoire et nécessaires à progresser dans l'histoire. Là OK le ratio temps/réussite/nombre de joueurs te donnerait totalement raison, les chiffres sont là pour le prouver. Dans ton cas c'est l'inverse, l'histoire a un taux de réussite extrêmement haut.

Ici on en débat parce que c'est pour le plaisir d'échanger. En vrai tout ce que tu demandes existe déjà. Tu peux continuer l'histoire sans avoir terminé un épisode. Tu ne peux donc pas être bloqué. Tu n'auras pas la récompense de fin de l'épisode mais ça ne t'empêche aucunement de lancer le suivant. Si tu veux être sur de ne pas rater de dialogue (parce que après la fuite dans les brumes, y'a pas d'autres missions, juste du blabla de fin d'épisode) tu mates la video sur internet puis ensuite tu lances l'épisode 5. On en revient donc à ce que tu dis : pas la récompense mais pas de blocage. C'est tout bon non? :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245"Reprenons depuis le début : j'ai répondu "que je m'interrogeais pour savoir si j'achèterais le jeu mais probablement pas".Ensuite, j'ai juste expliqué pourquoi le "probablement pas", parce que j'ai un comportement un peu (beaucoup ? :smile: ) ) tatillon sur le fait de faire l'histoire dans l'ordre sans louper un épisode, que ce soit dans le jeu, les extensions ou le monde vivant.C'est mon avis, ma façon d'être (qui n'est pas celle d'autres je le conçois) mais au moins en disant cela je permets de faire connaître le pourquoi de mon interrogation, je suppose que c'est mieux que de "bouder dans son coin".Mes suggestions, comme le nom l'indique, ne sont pas obligatoires non plus, mais s'adressent à alimenter la réflexion, et que "peut être" à l'issue Anet arrivera à faire une synthèse, qui ne répondra pas exactement à ce que j'ai suggéré, mais qui satisfera autant les joueurs comme moi et les autres.Donc, rien de mal, et à mon sens rien qui nécessite que des hordes de joueurs me foncent dessus en me faisant comprendre l'insoutenabilité de la suggestion, j'avoue être surpris de cette déferlante ???

La question subsidiaire que je me pose : est-ce que si un mode "non blocage dans l'histoire" (épisodes + monde vivant) non obligatoire et pénalisant (récompenses non attribuées) était mis en place, les joueurs qui m'interpellent n'achèteraient plus les extensions ?

Si j'apparaîs comme "bizarre", la question se poserait là de ceux qui, jusqu’au-boutistes annonceraient renoncer à acheter les futures extensions alors que leur mode de jeu n'aurait pas changer d'un iota (je rappelles le caractère optionnel de la suggestion).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raison mais je crois aussi que vous faites l'impasse sur deux notions importanteslorsque l'on parle de difficulté en général.Il y a la "Difficulté", c'est à dire le passage, la mission, la quête ou l'explo (ou le jump ^^) qui demandent unestratégie d'approche, une étude de terrain, de la réflexion et un minimum d'adresse.Et puis il y a la "pénibilité", c'est à dire lors d'une longue quête le moment où parce que les devs (ou le hasard)ont fait que là et juste là il va falloir recommencer 50 fois si ce n'est pas 100 pour enfin , juste avant de balancerle clavier par la fenêtre, réussir ... ou abandonner.Il faut le dire, GW est truffé comme tout jeu de ce genre de moments purement ch...nts au possible et quidécouragent bien du monde.Je suis une tenace, j'ai recommencé un nombre incalculables de fois certains passages mais je dois dire que ça m'atout simplement pourri le plaisir de jouer ce qui est tout de même un comble dans ce qu'on appelle un " jeu ".J'en ai même perdu le plaisir d'enfin réussir au bout de ma peine, perdu le sentiment de gratification qui closen général ce genre de défis.Ne mélangeons pas les deux, de la difficulté pure il en faut, c'est elle qui apporte de bons loots et qui maintientle désir d'aller au bout, de réussir, d'y arriver malgré les embûches.Du ch...nt pour du ch...nt , non merci, à ce titre la quête du dracaille en est un exemple type ! Elle aurait pu êtreaussi longue, pleine de petites (et grandes) recherches de terrain , elle n'a été qu'une suite interminable d'allerset retours couronnée sur sa fin par un farm d'une débilité innommable surtout pour ceux qui à la base n'avaientmême pas le début du commencement d'un des items demandés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeGhaane.1240 a dit :

@"Mizuira.8245"Reprenons depuis le début : j'ai répondu "que je m'interrogeais pour savoir si j'achèterais le jeu mais probablement pas".Ensuite, j'ai juste expliqué pourquoi le "probablement pas", parce que j'ai un comportement un peu (beaucoup ? :smile: ) ) tatillon sur le fait de faire l'histoire dans l'ordre sans louper un épisode, que ce soit dans le jeu, les extensions ou le monde vivant.C'est mon avis, ma façon d'être (qui n'est pas celle d'autres je le conçois) mais au moins en disant cela je permets de faire connaître le pourquoi de mon interrogation, je suppose que c'est mieux que de "bouder dans son coin".Mes suggestions, comme le nom l'indique, ne sont pas obligatoires non plus, mais s'adressent à alimenter la réflexion, et que "peut être" à l'issue Anet arrivera à faire une synthèse, qui ne répondra pas exactement à ce que j'ai suggéré, mais qui satisfera autant les joueurs comme moi et les autres.Donc, rien de mal, et à mon sens rien qui nécessite que des hordes de joueurs me foncent dessus en me faisant comprendre l'insoutenabilité de la suggestion, j'avoue être surpris de cette déferlante ???

La question subsidiaire que je me pose : est-ce que si un mode "non blocage dans l'histoire" (épisodes + monde vivant) non obligatoire et pénalisant (récompenses non attribuées) était mis en place, les joueurs qui m'interpellent n'achèteraient plus les extensions ?

Si j'apparaîs comme "bizarre", la question se poserait là de ceux qui, jusqu’au-boutistes annonceraient renoncer à acheter les futures extensions alors que leur mode de jeu n'aurait pas changer d'un iota (je rappelles le caractère optionnel de la suggestion).

Ton 1er message portait pas mal à confusion parce que ta réponse sur l'extension tenait en 1 ligne et le reste c'était plutôt un reproche adressé aux autres joueurs... Ce qui détournait énormément la chose et faisait plutôt "coup de gueule" que réflexion. Mea Culpa.

Après je pense qu'il y a un moment il faut savoir faire la part des choses. Tu n'as pas de temps à investir. Tu ne veux pas avoir d'aide car ça demande du temps à organiser. Tu ne veux pas voir le contenu (juste un dialogue de 3min en plus) sur youtube quitte à RATER L'INTEGRALITE DE LA SUITE. Mais tu voudrais qu'Anet fasse quelque chose pour toi. Autant je comprends mieux vu que tu répondais à priori uniquement lié à ton achat de l'extension, autant tu m’enlèveras pas de l'idée qu'il y a "un peu" de mauvaise foi parce des solutions pour suivre l'histoire il y en a plein.

Rien de mal à ta proposition c'est vrai si on ne tient pas compte du contexte actuel du jeu. Sauf qu'aujourd'hui on parle d'une situation où tous les yeux sont tournés vers EoD, où les joueurs attendent des nouvelles spé élites, du nouveau contenu en masse, une éventuelle nouvelle race, l'aboutissement du McM avec les alliances, un renouveau du PvP, des raids, des fractales... Et toi tu demandes à ce que les devs prennent du temps pour préparer des solutions facultatives à chaque obstacle qui pourrait survenir chez un joueur. Comme chaque joueur peut rencontrer des obstacles différents, ta suggestion revient à dire "le nouveau contenu X c'est moins important que régler ce problème de difficulté de l'histoire". Normal que les joueurs s'offusquent sachant que 99% d'entre eux n'ont aucun problème pour finir le scénario. Surtout que tes suggestions c'est presque que le jeu joue à ta place quand il y a une difficulté quelconque.

Je ne pense pas que ta suggestion aurait une influence directe sur moi et me ferait ne pas acheter l'extension. Mais si Anet entre dans ta logique, moi perso ça me refroidirait instantanément et ne motiverait pas à jouer. Il suffit de voir les débats infinis qu'il y a eu entre les joueurs de raids et ceux qui voulaient un mode facile même sans récompense. Peut être que pour toi cela s'arrête à une option mais dans un contexte vidéo ludique où le compétitif devient de plus en plus important pour les joueurs, c'est pas si simple que ça. Ceci étant, on dérive pas mal du sujet !

Comme le dis Nylgyrys, il y a parfois des difficultés bien plus chiantes que ce dont on parle et bien plus frustrantes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeGhaane.1240 a dit :

@"radda.8920" a dit :

Alors je veux bien que l'on ait peu de temps sur le jeu mais entre son aptitude sur un jeu vidéo et son timing, il n'y a absolument aucun rapport. Il y a surement plein de joueurs casuals qui sont bien plus doués que des no life.

Ah je comprends mieux, les n.o.o.b.s dehors c'est ça ?Il faut être doué, bon ?Je n'arrête pas d'écrire que je veux passer un moment de détente, et ce n'est pas parce que j'éprouve des difficultés avec QUELQUES phases de jeu que je suis un moins que rien comme joueur.Et je le re-re-re-répète, il est hors de question d'enlever les difficultés existantes mais de permettre dans certaines circonstances (taux d'échec élevé bloquant amenant à baisser le plaisir de jouer) une "porte dérobée" (allez à la fin d'un passage difficile) sous condition de renoncer à une prime de jeu conséquente (attribution d'un point de maîtrise par exemple pour celui qui se donne la peine de passer la difficulté).

J'ai bien conscience, que les joueurs chevronnés puissent avoir des craintes par rapport à un jeu rendu sans "challenge" mais il me semble que je fais des suggestions équilibrées qui ne lèsent personne non ?

Certains joueurs m'ont fait remarquer que, quel que soit la suggestion, elle "pousserait" les devs à ne plus se concentrer sur l'essentiel du jeu.1) Qui on est pour juger ce qui est essentiel ? Je suppose que satisfaire et retenir la clientèle est un "essentiel" pour Anet non ?2) C'est mal connaître le monde du travail : quand on supprime des objectifs, on ne permet pas à l'équipe de "souffler", en réalité on supprime aussi des effectifs. Alors si il y a du taf dans plusieurs domaines du dev, c'est d'autant mieux non ?

Ah bah non, les noobs ne vont pas être mis du tout à la porte vu que 80 % du contenu (en étant gentil) est conçu essentiellement pour eux après l'ère HOT( il suffit de voir le nombre de gens au sol pendant la griffe de jormag sur la dernière map en date, tu te demandes comment c'est possible vu le niveau du boss).Comme je l'ai déja dit, les missions d'histoire c'est vraiment THE niveau médiocre, je connais quasiment personne qui arrive à être bloqué dans ces instances, il faut vraiment le faire donc là tu demandes un mode SUPER EXTRA NOOB.Et je me demande pourquoi arena perdrait du temps à ajouter ce genre de mode alors qu'ils ont tellement à faire....(comme mizuira l'a dit). C'est une perte de temps pour 0,1% des joueurs bloqués.Ils ont déja délaissé les joueurs pvp en ajoutant aucun mode, ceux en mcm en les laissant de côté misérablement depuis des années puis les joueurs pve HM en abandonnant les raids. Alors satisfaite 0,1 % de sa clientèle bloquée dans les missions d'histoire, je vois pas trop ce qu'ils y gagneraient.

Et qu'on soit clair quand je parle de noobs, c'est sans aucun mépris. Ce n'est pas bien grave d'être vraiment mauvais sur un jeu mais dans ce cas on fait avec, c'est comme pour tout dans la vie...quelqu'un de nul en sport sera désavantagé en faisant du foot, par exemple.. il ne va pas demander qu'on le laisse tirer directement dans la cage adverse parce qu'il est mauvais et que c'est pas juste.Non, il vivra avec sa difficulté et finira surement par arrêter de jouer au foot tellement il sera frustré.Là c'est un peu la même chose, le niveau est trop bas pour être encore descendu donc si tu n'y arrives pas, c'est peut être tout simplement que guild wars 2 n'est pas fait pour toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement il n y a rien d'insurmontable dans l'histoire vivante je suis desole, je suis gaucher ce qui n'est deja pas evident pour jouer et il me manque une partie de mon index de la main droite donc cela ne m'aide pas non plus (donc je clique mouse plus souvent que je ne joue au clavier, ca serait bien qu'on puisse cacher le descriptif des sorts quand on passe la souris dessus) et pourtant j'arrive a faire l'histoire il n y a que certains jumping que je n'arrive pas a faire (je hais les jumping !) et l'aventure du sanctuaire ( donc impossible d'avoir le bouclier de brill seule arme de specialisation que je n'ai pas) et bien tant pis mais j'essaye de temps en temps . Faudrait arreter de se plaindre pour si peu car il n y a pas de limite de temps pour faire l'histoire et si cette partie doit prendre 1h et bien qu'elle prenne 1h et puis c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nylgyrys.9204 a dit :Radda, à lire tes propos j'ai bien l'impression que c'est pour toi que le jeu n'est pas fait.Tu es bien trop fort, je ne vois pas trop pourquoi tu perds ton temps sur GW qui visiblement n'est pas faitpour le niveau stratosphérique de tes compétences.Amen.

J'y joue avant tout pour l'ambiance dans le jeu et le scénario, j'ai commencé guild wars 1 à ses débuts et j'y suis resté attaché depuis 15 ans.C'est un peu comme star wars, j'étais un fan total de la franchise et malgré l’apocalypse que disney en a fait, je continue de regarder quand même. C'est peut être du masochisme mais bon..C'est sûr que si je n'avais pas cet attachement, j'aurais tout arrêté depuis bien longtemps et j'ai d'ailleurs fait une pause pendant plus de 2 ans où je jouais seulement le jour des mises à jour.

J'ai jamais été un pro en plus, je suis même un mouse clicker sur gw2 autant dire que mes réflexes sont à des années lumières d'être parfait. Et pourtant j'arrive quand même à faire tous les raids, fractale cm, strike sans problème et à être plutôt très bien classé en pvp à l'époque ou j'en faisais beaucoup. C'est bien pour ça que je trouve que le niveau est franchement bas si tu arrives à gérer tout facilement en étant un mouse clicker, ça craint un peu quand même^^Donc je suis très loin d'avoir un skill stratosphérique comme tu le dis, j'ai juste un niveau moyen, c'est pourquoi je suis étonné de voir autant de gens se plaindre de la difficulté du contenu.

La plupart des mmo sont bien plus compliqués que gw2 quand même^^J'espère vraiment que le niveau en jeu remontera avec cantha mais je pense que je rêve quand je vois des demandes comme celle de DeGhaane.

On peut quand même dire que le jeu ne cesse de baisser en difficulté depuis HOT et que ça devient assez critique depuis le début de la saga.Que ça te plaise ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Radda.Je ne critique pas ce que tu dis, je critique plus la manière dont tu le dis.Dans le genre " tous des noobs kiki tout mou".Tout comme Wolferic j'ai la main gauche en manque de doigt et de demi doigt, heureusement je suis droitière maisje suis une clickeuse enragée par obligation (au passage c'est vrai que c'est pénible de se taper le panel des comps de sortsque l'on connait par coeur).Je ne fais ni fractles ni raids , ni Jcj tout simplement parce que ce mode de jeu ne me plait pas, je campe des fois un peu enMcM uniquement pour les quotis si nécessaire.Oui c'est vrai que GW n'est pas d'une difficulté majeure, il n'a pas été créé pour ça à la base, je suis aussi une ancienne de GW1et ce n'était pas non plus la mer à boire.Comme tu le dis il y a plus dur, j'ai connu un jeu où il y avait des sortes de jumpings mais qui étaient des passages obligés pourrejoindre telle ou telle zone, eh bien c'était au pixel près ! ça rageait de tous les côtés sur les fofos et c'était bien plus hate qu'ici.Quand à Cantha ... on verra, j'attends comme beaucoup que les pionniers essuient les plâtres et qu'il y ait des Majs de Majs de Majsavant que ce soit au point.Apparemment il y aurait un nouveau hall de guilde... ça ça me plait et si ils pouvaient nous coller une ville comme Kainengalors ce serait le bonheur.... mais pas avec des maisons aux portes désespérément closes !Et pourquoi pas (soyons fous) Shin Jéa actualisée avec ses cerisiers roses et ses temples Shintoïstes.Rêvons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin qu'il n'y ai pas de malentendu :1) En ce qui concerne l'extension j'attends comme beaucoup du nouveau contenu2) Les suggestions que je propose ne sont pas liée à l'extension, mais au gameplay en général

Dans ma réponse au sondage, c'est plutôt non, mais pas définitivement non. Si Anet dis "regarder" comment gérer les difficultés liées à l'histoire bloquantes pour les joueurs "mÔvait" casuals (parce qu'apparemment il existe des hordes de bons casuals, un peu comme le sketches sur le bon et le mauvais chasseur des inconnus) sans que ce soit mis en place avant la sortie, il est fort probable que j'achète malgré tout le jeu.

Après je ne comprends toujours pas la "fatwa" contre mes suggestions, on dirait que j'ai commis un crime de "lèse majesté": avoir des gens qui refusent à s'en égosiller, des améliorations pour les gens qui éprouvent des difficultés organisationnelles (faut bien travailler non ?) parce qu'on dirait que ça met leur vie en l'air, genre "je ne peux être heureux qui si les faibles souffrent".Par analogie, je connais dans le monde du travail des petits chefaillons qui considèrent qu'en dessous de 60 heures/semaine de boulot on est un fainéant. J'ai quand même l'impression de me faire insulter, en douce, d'être en manque de motivation qui n'a qu'à dégager si il n'est pas content, comme dans le monde agressif du travail.

C'est ballot, quand on cherche autre chose quand on quitte son job le soir non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :

Après je ne comprends toujours pas la "fatwa" contre mes suggestions, on dirait que j'ai commis un crime de "lèse majesté": avoir des gens qui refusent à s'en égosiller, des améliorations pour les gens qui éprouvent des difficultés organisationnelles (faut bien travailler non ?) parce qu'on dirait que ça met leur vie en l'air, genre "je ne peux être heureux qui si les faibles souffrent".

Il y a effectivement des gens comme ça, ce qui est dommage c'est que tu considères que ça ne devrait pas exister. Tout comme toi tu trouverais satisfaction dans un contenu où les obstacles peuvent être évités, eux trouvent satisfaction quand ils savent que leur compétence/investissement est "au dessus de la moyenne". Il s'agit ensuite de savoir qui est la majorité et malheureusement vu l'orientation compétitive que prend la plupart des jeux en ligne, c'est pas dans ton sens. D'où le retour contre tes suggestions, en plus du fait que le temps de développement n'étant pas illimité, ils ne veulent prendre aucun risque qu'un des contenus qu'ils attendent soit repoussé à cause d'une suggestion qui les concerne pas.

Après on en revient à la remarque de Radda. Si t'es pas bon au foot ou avec un handicap physique qui t'empêche de jouer, on va pas changer les règles du jeu pour toi pour que tu ais un penalty à chaque action. Tu aurais toute la ligue de football contre toi qui te dirait que c'est totalement débile de changer des règles pour ta petite personne. Ici c'est pareil. Le MMORPG est un genre chronophage qui demande de jouer avec d'autres joueurs et de façon massive, c'est ce qui le définit. Les joueurs aiment les MMO aussi pour ça. Tes suggestions ont leur place mais il faut pas se plaindre que ce soit perçu comme un caprice avec toutes les solutions qui existent.

Faut avoir un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre ces retours. Sans jouer leur vie, des joueurs ont des (dizaines) milliers d'heures de jeu. Cet investissement en temps et l'attachement à la licence ou au jeu est énorme. Tes suggestions c'est du pur caprice vu qu'il te suffit de passer à l'épisode suivant en 1 click. Pas étonnant que ça provoque un "fatwa" de réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre de ne pas masquer le manque d'imagination par de la difficulté.Or on a le sentiment que c'est un peu ce qui se passe en ce moment dans GW, ça ne me gêne pas mais je trouveque c'est une solution de facilité totalement artificielle qui fait passer les vessies pour des lanternes.Il suffit pour illustrer mes dires de se souvenir de la devise de Microsoft :" Ici on fait passer pour haute technologie ce qui n'est qu'inutile complication."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, que les forums ne sont en rien une représentation ferme et définitive de l'état d'esprit des gens.

Je n'ose même pas utiliser le terme de "joueur", je lui préfère le terme de "personne" ou "individu" ou "humain".Il me semble que le microcosme élitiste qui s'installe dans l'industrie vidéo LUDIQUE (si ce terme à un sens vu que tout le monde veut se professionnaliser un tant soit peu) est venu déshumaniser l'esprit même de "jouer". Le jouer est devenu un taf comme un autre, avec ses exigences, ses règles absolues, son entêtement à vouloir privilégier les "cadres" quelque soient leurs demandes, et à accuser les autres de faire des caprices et de ne pas comprendre la situation et de faire des demandes exagérées et non légitimes aux vues des souhaits des cadres.

Oui, je disait que les forums n'étaient qu'une "indication" de ressenti des joueurs, mais surtout les plus investis. N'osez pas imaginer un instant que votre avis compte pour 80% des joueurs.Je ne me ferai pas l'apôtre de "la masse silencieuse", cela à trop été souvent mal utilisé, mais veuillez comprendre, que beaucoup de citadelles tombent de n'avoir connu que l'avis des princes.

Excusez encore, le manant que je suis d'avoir perturbé vos conscience rarement remises en cause, tellement il est dorénavant acquis qu'elles doivent rester imperturbables et éternelles, en un mot : statiques.

Je sens, que je perds mon temps, je vous laisses vider votre fiel dont vous vous empresserez de dire qu'il s'agit "d'analyse constructive", il ne me reste plus qu'à espérer qu'il existe au sein d'Anet un service commercial qui ne se contente pas seulement de lire les posts de nos roxxors illustres.

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation

Dommage d'être autant à coté de la plaque mais bonne continuation à toi.

Je te souhaite quand même un jour d'oser regarder les 3 min de dialogue qu'il te manque sur Youtube et d'oser cliquer sur "Episode 5" afin de pouvoir profiter de nouveau de GW2 pendant de nombreux mois/années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon mechant mais vous avez l'habitude mais si tu n'es pas capable de faire quelques sauts il t'es donc impossible de finir l'exploration complete de la carte de la Tyrie, pour preuve un jumping a faire au detroit de la devastation pour avoir acces a un panorama ou alors a hante draguerre ou la aussi il faut faire un jumping pour avoir acces a un panorama..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Je vais faire mon mechant mais vous avez l'habitude mais si tu n'es pas capable de faire quelques sauts il t'es donc impossible de finir l'exploration complete de la carte de la Tyrie, pour preuve un jumping a faire au detroit de la devastation pour avoir acces a un panorama ou alors a hante draguerre ou la aussi il faut faire un jumping pour avoir acces a un panorama..

De toute façon il n'y a quasiment plus de Jump Puzzle, (contenue que j'adorais faire à l'époque) et plus de maps actuellement... :pProblème régler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nylgyrys.9204 a dit :@ Radda.Je ne critique pas ce que tu dis, je critique plus la manière dont tu le dis.Dans le genre " tous des noobs kiki tout mou".Tout comme Wolferic j'ai la main gauche en manque de doigt et de demi doigt, heureusement je suis droitière maisje suis une clickeuse enragée par obligation (au passage c'est vrai que c'est pénible de se taper le panel des comps de sortsque l'on connait par coeur).Je ne fais ni fractles ni raids , ni Jcj tout simplement parce que ce mode de jeu ne me plait pas, je campe des fois un peu enMcM uniquement pour les quotis si nécessaire.Oui c'est vrai que GW n'est pas d'une difficulté majeure, il n'a pas été créé pour ça à la base, je suis aussi une ancienne de GW1et ce n'était pas non plus la mer à boire.Comme tu le dis il y a plus dur, j'ai connu un jeu où il y avait des sortes de jumpings mais qui étaient des passages obligés pourrejoindre telle ou telle zone, eh bien c'était au pixel près ! ça rageait de tous les côtés sur les fofos et c'était bien plus hate qu'ici.Quand à Cantha ... on verra, j'attends comme beaucoup que les pionniers essuient les plâtres et qu'il y ait des Majs de Majs de Majsavant que ce soit au point.Apparemment il y aurait un nouveau hall de guilde... ça ça me plait et si ils pouvaient nous coller une ville comme Kainengalors ce serait le bonheur.... mais pas avec des maisons aux portes désespérément closes !Et pourquoi pas (soyons fous) Shin Jéa actualisée avec ses cerisiers roses et ses temples Shintoïstes.Rêvons.

Désolé, c'est vrai que j'ai jamais été connu pour ma capacité à mettre des filtres :/

Après quand je dis que beaucoup de gens sont noobs sur guild wars 2, c'est juste un constat, je ne vais pas mettre 15 couches de léche pour expliquer les choses plus posément. Il n'y a rien de dramatique à être noob comme je le disais, ça n'a aucune important dans la vie d'être incapable de se débrouiller sur un mmo...Mais il faut bien reconnaitre que le niveau de la communauté est bien en dessous de celle beaucoup de mmo. Et c'est d'ailleurs un choix d'arena d'avoir privilégié ce type de joueurs depuis des années.lls ont réalisé qu'il y avait pas mal d'argent à se faire en se focalisant sur un type de joueur assez délaissé dans le marché du mmo.c'est un choix que je déplore parce que je pense que si ils avaient rajouté plein de mode pvp, entretenu le mcm et qu'ils avaient continué d'ajouter du contenu hl en pve au lieux de TOUJOURS rajouter du contenu bus spam 1 en zone ouverte, on aurait un jeu avec une toute autre dimension actuellement

Mais tout de façon le mal est fait, il faut s'y faire, ça sera comme ça jusqu' à la fin. Je suis même assez ouvert vu que je n'aurais pas de grand problème à voir les raids, fractales et strike adaptés rapidement en mode mission histoire pour ceux qui n'ont pas le temps de s'investir dans ces contenus ou pas le niveau. Là je pense que ça pourrait être jusitifable parce que c'est pas à la portée de beaucoup de gens sur gw2 et que ça leur permettrait de connaitre des brides d'histoires peu accessibles.Mais rabaisser le niveau des missions d'histoire, soyons sérieux 2 minutes...surtout en donnant la possibilité de finir directement l'instance après un nombre X d'échec, c'est juste n'importe quoi. Autant lire un lire ou regarder un film si on veut avoir du scénario sans faire aucun effort.Ca n'existe d'ailleurs sur aucun mmo à ma connaissance et même des jeux vidéos lambdas, il faut toujours investir un minimum de temps pour réussir les missions, c'est le principe d'un jeu vidéo quoi...

Cependant, pour en revenir au sujet, j’achèterai l'extension sans hésiter même si la difficulté sera surement proche du néant. Tout simplement parce que je suis fan de guild wars et fanboy du continent de cantha donc je trouverais surement une forme de plaisir à au moins explorer les maps et apprécier le décor.Je prie pour avoir au moins un petit mode pvp (inspiré de l'AVA, de la carrière de jade ou du fort trembleforet) avec un environnement riche, des métas événements travaillés et des musiques mémorables (rien que remettre celle de gw1 suffirait).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je comptais l'acheter. Mais actuellement, je ne joue absolument plus (toujours pas fini les trois derniers épisodes et je ne me connecte que pour le cadeau quotidien...)

Je pense que si les spés élites me hypent, je l'achèterais. En fait, ça va dépendre des épisodes et des zones... J'ai presque détesté HoT mais j'ai adore PoF par exemple.

Je suis "perdu" du coup vraiment, je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très curieux des prochaine spé (s'il y a), mais je ne me jetterais pas dessus j'attendrais les retour. Car si les maps sont aussi Laggy que PoF/S4/S5 (bien que j'ai vu beaucoup de mieux depuis que je suis re, c'est pas encore ça, dernière expérience atroce à Vabbi) se sera sans moi j'ai assez donnez dans les perfs de merde avec Teso pour remettre le couvert ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orack.9756 a dit :Perso je suis très curieux des prochaine spé (s'il y a), mais je ne me jetterais pas dessus j'attendrais les retour. Car si les maps sont aussi Laggy que PoF/S4/S5 (bien que j'ai vu beaucoup de mieux depuis que je suis re, c'est pas encore ça, dernière expérience atroce à Vabbi) se sera sans moi j'ai assez donnez dans les perfs de merde avec Teso pour remettre le couvert ici.

Personnellement j'ai aucun problème sur les cartes de PoF et S5.Il n'y a que la S4 où ça m'arrive par moment (et les rapports d'Anet ne parle vraiment que de la S4), donc ça m'étonne un peu '-'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Orack.9756 a dit :Perso je suis très curieux des prochaine spé (s'il y a), mais je ne me jetterais pas dessus j'attendrais les retour. Car si les maps sont aussi Laggy que PoF/S4/S5 (bien que j'ai vu beaucoup de mieux depuis que je suis re, c'est pas encore ça, dernière expérience atroce à Vabbi) se sera sans moi j'ai assez donnez dans les perfs de merde avec Teso pour remettre le couvert ici.

Personnellement j'ai aucun problème sur les cartes de PoF et S5.Il n'y a que la S4 où ça m'arrive par moment (et les rapports d'Anet ne parle vraiment que de la S4), donc ça m'étonne un peu '-'

Les maps PoF ont très souvent des problèmes, surtout Vabbi où c'est tout bonnement injouable. Heureusement c'est pas tout le temps mais très souvent :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...