Aller au contenu

Association de mondes - 4/12/2020


Cal Cohen.2358

Messages recommandés

@Galaxiaspace.7895 a dit :Ceux qui sont allés sur PA, je pense pas que ce soit pour finir premier, ce qui n'a vraiment aucun intérêt. x)Ca a été le cas au tout début du jeu avec l'étendard sanglant, mais de l'eau est passé sous les ponts.Ensuite on a été second de ligue de bronze et c'est pas rien. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop marrant! en mcm....4 serveurs fr, ça permet d'avoir des gens qui ont des alt account qui choisissent leur mu ou comme il est dit plus haut de :'("papillon sur la tronche d'un autre en particulier. Et là le loot c'est pas la question. Du coup oui y'a beaucoup de monde qui switch juste pour gagner quand même, mais c'est plus une question d'ego ou de rancœur personnelle. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur mer de jade on est full. Rien qu'aujourd'hui (bon toujours pareil hein, barre en haut de l'écran inexistante, 3 joueurs au km² etc) : tu veux juuuuuste faire ta quoti : non. Tu as les roam rouges par groupe de 5 ou les légendaires RA connus pour leur bravoure et leur fairplay #ironie qui vont def ceux qu'ils t'ont capturé parce que c'est plus simple que d'attaquer les rouges hihi.Du coup, retour pve en 5 minutes parce que tu peux rien faire comme d'hab quand mdj est seul.Merci le staff anet, merci les joueurs mcm avec leur intellect qui ne sera jamais diffusé au Louvre.

Pour mdj, ce sera du sel et du dégout pendant 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est si nul que sa Mdj actuellement pourquoi tu changes pas de serveur ?Sa sert strictement a rien de vous plaindre ici le relink vas pas être changé pour vous et si une parti de la commu Mdj active (lead / guild) est parti c'est quel voyait pas l'intérêt de resté sur un serveur D5 ou il va rien ce passer. (en sachant que les leades / guildes de PA on dit que même si y avait un petit serv avec Mdj il ne bougeait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir rien compris à la conversation et aux relink pour répondre une connerie pareille.

Pourquoi ne pas changer de serveur ?Parce que en changeant de serveur pour un "meilleur" le résultat sera le même, au prochain relink le mauvais serveur que tu auras quitter aura un link interressant, et celui rejoint par tout le monde n'en aura pas et aura une vague de migration, qui fera que tu devras bouger de nouveau.Je pense que c'est assez clair avec le screen de Carcharoth, y'a des serveurs qui passent de très élevé à moyen en terme de population en quelques jours. Le problème est aussi la manière de faire, un serveur qui est déjà à la limite de la pls avec un link moyen ne s'en sortira évidemment pas mieux sans link du tout, alors qu'un cercle de feu censé être serveur à population moyen passe à très élevé linker avec FSP qui est full. Donc le link est faussé et l'équilibrage rechercher à travers les links n'est pas fait.

Y'a un tas de personne au relink qui ont une appréhension et migrent tout de suite sans même essayer 1 semaine ou 2 avec le serveur associé. Après si y'en a qui se complaisent à être des pigeons qui encouragent Anet dans cette pratique en payant 30€ tous les 2 mois et qui gâchent le jeu des autres soit, mais dans ce cas la question du P2W est légitime et vouloir imposé aux autres joueurs de migré pour pouvoir jouer c'est de la sacrée m..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 € ? xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD stop être stupide merciSi tu veux migré sur un serv moyen c'est 500 gemme (10€ c'est 800 gemme) (140 po c'est 500 gemme qui pas dur a faire actuellement en 2 mois)Donc en 4 mois tu payes moins de 20€ / 280po pour changer 2 fois de serv. (encore une fois faire 280 po en 4 mois c'est assez facile c'est 2 po par jour que les quoti se qui fais 240po en 4mois donc il te reste en gros 40po a farm en 4 mois hors des quoti YES C'EST SI DUR)Je suis désolé mais le seul argument c'est que migré coute des po ou des € ce qui est pas nouveau tous comme les vagues de migrations c'est juste que ce relink pour les sev Fr est dégueulasse et donc vous venez tous pleurer alors que les serv Fr aurai eut un bon relink personne n'aurai rien dit.(puis l'argu de HOULALA je donne de l'argent a anet alors que j'ai 5000h dessus en 8ans plz comme si s'étais pas rentable, surtout que bon anet ce fais beaucoup plus € avec les skin a HV que les migration payé en po par une grosse parti)

Et oui t'as des serv comme FSP qui sont très prisé par les joueurs EU du coup il switch sur le relink de FSP donc oui sa fais un serv full + un serv qui va se retrouvé en tres élevé mais tu peux pas dire au joueur HE HO moi je veux pas que vous migrez là-bas car je me fais chier sur mon serv Fr solo c'est pas leur fautes si ton serv n'as aucune hype comparé a FSP. (c'est pas nouveau MDJ Vizu on été full pendant tres longtemps alors que PA Ranik étais en moyen ce qui est de la hype)

Pour Mdj c'est juste qu'il avait plus d'activité que FSP donc Mdj est passé en solo et FSP a gardé un relink. (oui c'est con mais c'est fais comme ça)

Pour le P2W il y a encore des personnes en fin de 2020 qui joue pour être premier du classement ???? sortir de la d5 d4 c'est bien sa évite les mu mort mais la d1 c'est juste du blob constant et beaucoup de ppt. (le meilleur endroit ou être quand t'as pas un serv giga full comme FSP c'est la d3 voir d2 pour évité les mu mort et avoir quand même pas mal de fight sans blob tous le temps)Donc si tu changes de serv c'est que les fights sont plus facile a win là-bas / que c'est plus plaisant de jouer avec ce serv qu'un autre, c'est plus pour etre top 1 du classement on est plus en 2012. (se qui es pas nouveau et date pas des relinks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens apporter mon expertise sur le sujet

quand certain serveur migre vers d'autre serveurs c'est qu'il veulent rester en D1 / D2 pour avoir de l'action h24 et du blob en facecar prenons exemple de WSR . se sont des fighter qui s'en fiche du ppt du coup ils vont sur un serveur ou c'est overstack pour etre tous le temps en tète et pas tomber dans des dead MU .

Apres pour l'exemple ROF ce sont juste quelque connaissance qui on migré la bas pour le winter break et pouvoir blob et avoir de l'action assez fréquemment .

La Problématique : en gros y a des joueurs axé ppt / kt et des joueurs axé fight et joindre les deux sur un meme serveur c'est assez compliqué . a l'heure actuel y a que Baie de Barush qui arrive a fight et ppt en meme temps et a survivre a tous cela en etant serveur solo . Pourquoi ? beaucoup de roamer en journée et grosse population de 22H a 3H du matDu coup il recap tous a 2/3H et le matin ils tic a 400+ car les roamer sont la pour défendre jusqua 18H et entre 18h et 22h bah ils se font dominé mais ils ont pris beaucoup d'avancePour revenir sur l'exemple de WSR . si ils ont pas un serveur moyen ou high a coté pour maintenir le ppt il resterais en D4/D5 et pourtant ils ont un ratio au dessus de 2

ca a etais le probleme de vabbi aussi un moment ( quand vabbi etais top 1 en fight ) . Ont atteignait les 2.5 de ratio facile mais on monté pas au dessus de la d3 car manque cruel de ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Blacknight.2854" a dit :Mais si c'est si nul que sa Mdj actuellement pourquoi tu changes pas de serveur ?

Peut-être que des joueurs n'ont pas envie de dépenser d'argent (réel ou ig) pour combler des soucis d'équilibrage... Peut-être que ces joueurs préféreraient garder leur argent (réel ou ig) à d'autres fins, et ils viennent en faire part sur le thread adapté.

Et puis, il y a l'appartenance au serveur (guildes et joueurs que nous croisons depuis des années).

Les personnes qui se "plaignent" plus haut (comme tu dis) expriment les conséquences d'un mauvais relink fait par l'éditeur du jeu. Le forum est un des endroits pour partager son expérience en jeu et éventuellement faire remonter les problèmes rencontrés ingame (bien qu'hélas pour MdJ ça ne changera pas pour ces deux mois).

Se contenter de la situation et payer pour pallier aux manquements de l'équilibrage, c'est assez dommage.

C'est peut-être une question de génération, mais il fût une époque où il était hors de question de passer à la caisse sans cesse pour un jeu vidéo une fois ce dernier acheté.Depuis dix ans, c'est monnaie courante. Soit... c'est ainsi. Et je n'ai rien contre s'accorder un petit "extra" de temps en temps si c'est possible, mais de grâce n'en faisons pas une norme... C'est un jeu à la base, pas un supermarché... Changer de serveur constamment, c'est pratiquer une politique consumériste apparemment voulue par l'entreprise suite à de mauvais relinks pour certains serveurs (touchant MdJ sur ce coup d'après ce que j'ai lu).

Et de mémoire, de 2012 à ~2014, il me semble que les migrations étaient gratuites suite aux soucis d'équilibrage de serveurs (même si ça ne touchait pas que les joueurs McM à l'époque).Les soucis d'équilibrage des serveurs en McM ne datent pas d'aujourd'hui, mais recommander à d'autres joueurs de payer des transferts en disant merci à Anet (et sans en faire part sur le forum) me paraît peu réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mdj est passé solo c'est que l'activité de Mdj est > au autre serv complet (qui étais vraiment le cas) le système d'équilibrage est donc bon (meme si c'est stupide), donc a part ce plaindre que les personnes de Mdj ne sont pas resté sur le serv et on préférer changer de serv il y a pas grand chose a dire. (Anet connais le problème et il y a pas grand chose a faire si les joueurs décide de ne pas rester sur le serv)

(Et pour l'équilibrage du McM niveau serv les problèmes actuelle on avait les même avant les alliance (relink) ce n'es pas un problème nouveau t'as des serv hype d'autre moin, t'as des vague de migration qui va et qui revient quand t'avais un mu Pa solo en moyen contre Mdj solo ou Vizu solo en full c'étais aussi la crise")

"l'appartenance au serveur" J'ai pas grand chose a dire sur ça si c'est encore votre délire apres 8 continuer mais sinon sa existe plus depuis un moment tu appartiens plus a un groupe, a une manier de penser, a une manier de fight, a une manier de ppt ce qui peux changer de serveur c'est comme ça que marche WSR. (c'est comme ça que la hype Vabbi a été faite) (c'est les personnes sur un server qui fais que tu aimes ce serveur c'est pas le nom du serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’algorithme d'association McM peut être autant correct que l'on veut, si l'on encourage des transferts à tout-va, il ne peut être ensuite qu'obsolète durant toute la période du relink.C'est précisément cela qui biaise les alliances dont les joueurs se plaignent ensuite sur ce forum avec raison.

Pour l'attachement au serveur, j'évoquais exactement ce que tu cites. ;-) Tout le monde ne migre pas pour une quelconque hype. Et il ne faut pas oublier les joueurs occasionnels et/ou des guildes qui n'ont pas nécessairement envie de tous migrer suite à un relink puis re-migrer. Il ne s'agit nullement de s'attacher à un nom de serveur.

Au final, je commence également à penser la même chose qui a été dite plus haut : en autorisant, voire promouvant ces transferts tout azimut, Arenanet transforme le McM en un PayToPlay (si play signifie jouer pour s'amuser/détendre) ou Win si certains joueraient encore pour le classement.Pour ma part, j'arrive toujours à roam, déf ou rejoindre un bus si je vais en McM (sinon je quitte ce mode de jeu), mais c'est dommage de constater que déjà fort délaissé depuis le début, il continue à se détériorer à ce point.

Pourquoi faire des relink (soit dit en passant, avec des serveurs linguistiques différents) si des transferts payants les rendent obsolètes quasi aussitôt ? C'est normal qu'ils y aient des mécontents. Encourager la migration n'est pas la solution puisque c'est précisément cela qui biaise l'équilibrage des serveurs. Le graphe précédent l'a très bien démontré et tu l'as également souligné.

Faire des relink pour donner une impression de changement et d'équilibrage de serveurs alors que dans le même temps les transferts proposés les rendent aussitôt désuets n'a pas de sens, si ce n'est qu'économique pour l'entreprise par l'achat de gemmes des joueurs (via leur temps de jeu donc leurs po, ou de l'argent réel)...

Ça ressemble à un business plan qui ne dit pas son nom, mais qui n'en demeure pas moins quelque peu insidieux. Pourquoi ne pas réaliser les associations de monde toutes les deux semaines, voire chaque semaine ? Cela éviterait des migrations payantes à gogo biaisant complètement leur algorithme apparemment bien conçu.

Sur ce, bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année malgré la situation sanitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a 2 mois entre les relink c'est pour laissé le temps au guilde de pouvoir recruté et au serveur de s'orga sans sa devient tres vite compliqué et 3 mois sa fessais long pour les link mort.

Si tu veux pas suivre la hype c'est ton choix mais sa explique pourquoi certain serv ce retrouve vide (pour mdj depuis les relinks c'est la première fois qu'il est aussi vide)

Sur le fais de faire des relink avec des serveurs de différente langue je suis d'accord avec toi c'est tres con.

Et j'encourage pas plus que ça la migration on a fais Mdj / Pa et sur le papier c'étais D5 en boucle qu'on a réussi a éviter mais les serveurs qui sont entièrement solo sont souvent en D5 donc 2 mois a pas faire grand chose pour sa que switch a ce moment la je trouve ça rentable de partir (dans le sens ou tu vas plus t'amusé que être bloqué en d5 avec 1 serv qui n'existe pas et l'autre serv qui win le mu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins déjà même 1 seul serveur FR parvenait à être viable même en étant solo sa règlerais "partiellement" le problème et qu'on vienne pas me dire que c'est impossible Baruch et quelques serveurs Allemand y arrive bien

Après y a bien une autre solution mais anet la tuer et a eu raison, la lisière des brumes est déserte à part quelque gars ou guild qui se décide a repeindre la map normal vu quelle est vide 99% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine avec mdj on est avec qui ?Crete verseblanc qui est aussi vide que nous, jusque là ça va mais le 3ème serveur c'est qui ? :Drakkar, top 1 DE fusionné avec vizunah.

Résultat : Instant quit mcm, ça donne même plus envie de faire le premier coffre ni quoi que ce soit d'autre. C'est abérrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolation et PA ce n'est pas mieux on se demande combien ils sont les Barush on est toujours en inferiorite en nombre et ils sont intuables c'est a se demander si ca vaut le coup de jouer encore. Mon amie qui est sur MdJ a meme envie d'arreter le jeu completement tellement qu'elle est degoutee, franchement c'est vraiment de la merde le mcm maintenant !Il n y a meme plus de stream des devs en mcm c'est pour dire et qu'on ne me parle pas de covid svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@Carcharoth Lucian.1378 Dsl mais leur dernier stream en mcm date de 3 mois ils en prennent des vacances ! Meme eux ne savent pas quoi faire avec ce mode de jeu c'est tout.

Effectivement ça fait un moment^^(de mon point de vue, ces lives n'ont jamais été vraiment intéressant de toute façon :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 3 semaines qu'on est contre Drakkar (bleu) qui se font facile 2 bus à 50 joueurs alors que nous Mer de Jade on peine à faire un bus à 10 joueurs mdr! Normal qu'ils nous roulent dessus mdr. Si on était relinkais à une autre serveur ça irait mieux. tant qu'on sera solo et pas relinké avec d'autres serveurs et qu'en face on a des poids lourds oui on ne montera pas de division ^^'

Après ce n'est pas le seul facteur, autre facteur c'est que les joueurs sur Mer de Jade si pas de tag, ils ne font rien, ils vont défendre juste Garnison et Basse Terre voilà ^^ (ou se le faire prendre pour le recaper derrière^^) après certains n'ont pas la capacité d'être lead, comme moi, je sais que je n'irai pas me mettre un Tag lead en McM j'y connais rien et je n'ai pas la fibre d'être une leader. Cependant je peux partir en roaming sans trop de soucis (comme je l'ai fait sur la map... des Verseblanc (rouge) oui je sais je sais, c'est crade les pauvres mais je prends ce qui est facile de faire hein XD). Autre facteur, on est avec comme 3e faction Verseblanc (rouge) justement qui est en mode PLS depuis 3 semaines, ils font quasi rien, aucune contre contre-attaque. Du coup ouai normal les bleu le peu de challenge qu'ils ont c'est nous Mer de Jade vu que Verseblanc ne font mais alors rien genre parfois ils tiquent à 2 car ils n'ont rien H24, 7/7j x) donc ils viennent nous attaquer a 50 sur au moins 2 maps mdr ça n'aide pas non plus du coup^^ et en nuit les Drakkar ont des T3 partout mdr!

Heureusement et je remercie ces lead McM sur Mer de Jade qui malgré tout nous mènent sur le champs de bataille et on arrive à passer de bon moment ensemble (ils se reconnaîtront. C'est moi, Liha :* <3 ) et perso bah je m'amuse en jeu, même si on se fait rouler dessus bah écoute je prends quand même du plaisir, je vais en McM avec l'esprit tranquille sans prise de tête.

Je ne suis pas une pro mais on m'a apprit des choses et je les applique, c'est le minimum que je puisse faire au stade où on en est^^ et quand je vois mes lead McM je saute sur l'occasion pour les accompagner et les aider, en vocal sur le TS et on passe de bon moment je trouve^^ (et on en a fait des tactiques bien fun :D )

bref rien que pour eux, j'aime aller en McM et je les love de dingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...