Aller au contenu

Direct X12


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'installer DirectX12 sur mon PC,

Il est normalement censé répartir la charge entre le CPU et le GPU.

Avant, en DirectX9 GW2 oscillait entre 20 et 50% max, mais depuis DX12 il oscille entre 20 et 80% !

Alors je sais qu'il faut un temps au jeu pour tout charger etc mais je suis inquiet tout de même.

Des explications?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le jeu tournant uniquement sur DX9 ou inférieur, c'est pas surprenant qu'il ait des soucis en DX12.

Il y a eu de long débats sur reddit à ce sujet là avec des versions plus ou moins stables de GW2 sous DX12 "développés" par la communauté... Je ne sais plus trop où ça en est. GW2 utilise un vieux moteur tiré de GW1 qui ne sait pas trop exploiter la carte graphique ni le nombre de cœurs du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Bah le jeu tournant uniquement sur DX9 ou inférieur, c'est pas surprenant qu'il ait des soucis en DX12.

Il y a eu de long débats sur reddit à ce sujet là avec des versions plus ou moins stables de GW2 sous DX12 "développés" par la communauté... Je ne sais plus trop où ça en est. GW2 utilise un vieux moteur tiré de GW1 qui ne sait pas trop exploiter la carte graphique ni le nombre de cœurs du proc.

Pourtant bcp conseils de passer sur le x12 et ça semble mieux, à voir si ça se stabilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McTeafiz.4810 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :Bah le jeu tournant uniquement sur DX9 ou inférieur, c'est pas surprenant qu'il ait des soucis en DX12.

Il y a eu de long débats sur reddit à ce sujet là avec des versions plus ou moins stables de GW2 sous DX12 "développés" par la communauté... Je ne sais plus trop où ça en est. GW2 utilise un vieux moteur tiré de GW1 qui ne sait pas trop exploiter la carte graphique ni le nombre de cœurs du proc.

Pourtant bcp conseils de passer sur le x12 et ça semble mieux, à voir si ça se stabilise !

Où est ce que tu as lu ce genre de conseils? Parce que pour des jeux autres que GW2 qui tournent sur DX11/12 je ne dis pas. Mais pour GW2 c'est uniquement la communauté qui a bidouillé une version forcé sur DX12 et qui peut entrainer des crash et ralentissements.

C'est pas quelque chose de récent, ça fait bien 2 ans qu'il y a des versions DX11/12 de GW2 qui tournent mais avec très régulièrement des problèmes de crash, d'affichage et souvent de disfonctionnements à chaque mise à jour.

Par contre quand c'est stable, les performances sont clairement boostées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Bah le jeu tournant uniquement sur DX9 ou inférieur, c'est pas surprenant qu'il ait des soucis en DX12.

Il y a eu de long débats sur reddit à ce sujet là avec des versions plus ou moins stables de GW2 sous DX12 "développés" par la communauté... Je ne sais plus trop où ça en est. GW2 utilise un vieux moteur tiré de GW1 qui ne sait pas trop exploiter la carte graphique ni le nombre de cœurs du proc.

Pourtant bcp conseils de passer sur le x12 et ça semble mieux, à voir si ça se stabilise !

Où est ce que tu as lu ce genre de conseils? Parce que pour des jeux autres que GW2 qui tournent sur DX11/12 je ne dis pas. Mais pour GW2 c'est uniquement la communauté qui a bidouillé une version forcé sur DX12 et qui peut entrainer des crash et ralentissements.

C'est pas quelque chose de récent, ça fait bien 2 ans qu'il y a des versions DX11/12 de GW2 qui tournent mais avec très régulièrement des problèmes de crash, d'affichage et souvent de disfonctionnements à chaque mise à jour.

Par contre quand c'est stable, les performances sont clairement boostées !

J'ai reçu des conseils de gens qui l'utilisent principalement, Streamers, Youtubers, mais aussi des amis et collègues de différentes guildes.

Tous avec des configs différentes !

Mon soucis s'est stabilisé, donc tout vas bien :) Tri faction en McM en live + full ultra + Youtube + OBS = 30% du processeur donc it's ok :)

Merci pr vos réponses, faut juste être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...