Aller au contenu

S05E05 - Pouvoir (Chapitre 2) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

Croyez vous qu'en laissant la saga comme elle est et en se concentrant sur l'extension ca va aller mieux pour eux je ne pense pas parce que la ils font plus fuir les joueurs que de les garder et les joueurs maintenant quand ils quittent un jeu ils ont du mal a revenir dessus surtout que cette annee il y a des nouveaux jeux qui sortent et pour les faire revenir va falloir qu'ils pondent une cathedrale car la ca vole bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

@wolferic.6103 a dit :Croyez vous qu'en laissant la saga comme elle est et en se concentrant sur l'extension ca va aller mieux pour eux je ne pense pas parce que la ils font plus fuir les joueurs que de les garder et les joueurs maintenant quand ils quittent un jeu ils ont du mal a revenir dessus surtout que cette annee il y a des nouveaux jeux qui sortent et pour les faire revenir va falloir qu'ils pondent une cathedrale car la ca vole bas !

Je l'avais déjà dit ailleurs, mais si EOD est un succès, il se peut qu'ils continuent l'histoire avec ou sans dragon d'ailleurs, si c'est un échec ça sera une conclusion à GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Croyez vous qu'en laissant la saga comme elle est et en se concentrant sur l'extension ca va aller mieux pour eux je ne pense pas parce que la ils font plus fuir les joueurs que de les garder et les joueurs maintenant quand ils quittent un jeu ils ont du mal a revenir dessus surtout que cette annee il y a des nouveaux jeux qui sortent et pour les faire revenir va falloir qu'ils pondent une cathedrale car la ca vole bas !

Disons que ça ne peut qu'aller mieux car l'extension attirera forcément plus de monde que la saga (surtout plus que la fin de la saga) et ça va les tenir sur le jeu quelques mois si EoD est une réussite.

Le jeu n'a pas d'abonnement, juste à acheter l'extension donc les joueurs peuvent revenir quand ils veulent, pour tester les nouveauté etc^^ avec HoT c'est ce qu'il c'était passé un peu j'avais vu des inconditionnels de GW1 qui n'aimait pas GW2 car pas comme GW1 revenir tester HoT mais c'est surtout à PoF où j'ai revu ma liste d'ami à nouveau pleine car les joueurs étaient revenu tester PoF après le gros abandon de beaucoup de joueurs après HoT^^ je pense que EoD aura le même effet du coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Croyez vous qu'en laissant la saga comme elle est et en se concentrant sur l'extension ca va aller mieux pour eux je ne pense pas parce que la ils font plus fuir les joueurs que de les garder et les joueurs maintenant quand ils quittent un jeu ils ont du mal a revenir dessus surtout que cette annee il y a des nouveaux jeux qui sortent et pour les faire revenir va falloir qu'ils pondent une cathedrale car la ca vole bas !

Une extension (ou gros DLC peu importe le nom qu'on lui donne), fait toujours ramener du monde (occasionnels, nouveaux, anciens). Peu importe si les gens arrêtent à un moment ou un autre (après oui, c'est comme tout, si tu joues avec un groupe d'amis/guilde et que ça a switch sur un autre jeu à 100%, difficile de faire machine arrière ensuite, ça, c'est une autre problématique).

Maintenant, il faut que le contenu suive derrière. Il faut bien comprendre que le monde vivant, ça ne concerne que les joueurs vraiment très réguliers. Un nouveau/joueur occasionnel, il s'enchaine toute l'histoire, et ensuite soit il a fini il est content et il passe à autre chose, soit il accroche et il passe de joueur occasionnel à joueur régulier.

Donc comme dit Kaly, les gens vont/viennent sans soucis parce que y a pas d'abonnement, et si EoD propose du gros (et surtout bons) contenus, ça passera sans problème. Le temps que les joueurs poncent le contenu.

Par contre, là où ta remarque est juste également, c'est que derrière, une fois le contenu d'EoD passé, Anet sera attendu au tournant (enfin, ça sera déjà le cas d'EoD évidemment, je pars simplement déjà du principe que ça sera a minima correct, ce qui n'est clairement pas une certitude). Parce que derrière, la confiance en Anet pour son monde vivant est quasi morte (sans parler de l'entretien du JcJ/McM). Avec l'épopée de givre, ils ont simplement démontré (une fois de plus) qu'ils peuvent changer de modèle économique de manière drastiquement opposée, et même saborder son monde vivant pour proposer une extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini d'avoir l'émote je ne fais plus de DRm pour l'instant mdr (et j'ai eu ma première arme invoque tempête volcanique youpiii lol inutile x))

Par contre aujourd'hui.... non seulement pour trouver un groupe c'était hard, quasi que des groupes demandant entre 100 et 250LI >< ensuite j'ai fait 10 try avant de réussire UN SEUL DRM en CM gold! j'ai commencé à 9h30 j'ai fini à 13h svp! :O mais j'ai fini, je ne remets plus les pieds en DRM x) (jusqu'au 16 février du moins histoire de m'inscrire comme participante à l'event communautaire etc mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Par contre aujourd'hui.... non seulement pour trouver un groupe c'était hard, quasi que des groupes demandant entre 100 et 250LI >< ensuite j'ai fait 10 try avant de réussire UN SEUL DRM en CM gold! j'ai commencé à 9h30 j'ai fini à 13h svp!

C'est justement pour eviter d'y passer 7h qu'il y a tant de groupes à 200 li :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :et j'ai eu ma première arme invoque tempête volcanique youpiii lol inutile x))

Et bah t'as bien de la chance, j'ai bientôt finit les 480 prismaticite nécessaire pour la 1ere collection des armes de dragonslayer et j'en ai pas vu une seule.Et au pire ça fait toujours 200po + à vendre à l'hv :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les raids, missions d'attaque c'est au tour des missions d'endiguement d'avoir le droit au LI c'est genial, donc si les joueurs qui ne sont pas des elites mais qui investissent dans le jeu ( tient un petit gloubiboulga de differents topics) ne se connectent plus ou juste pour prendre le coffre quotidien comme moi on verra combien de temps le jeu va durer et combien acheteront l'extension vu qu'il ne peuvent pas faire tout ce que propose le jeu ! Stop de dire : tu n'as qu'a creer ton groupe

Ps: GW2 est un jeu americain donc GW2 me fait penser a un hamburger, ca se mange vite ca n'as pas de gout et quand tu as fini tu as encore faim !

A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Stop de dire : tu n'as qu'a creer ton groupe

Stop de dire que les li t'empêche de jouer le contenu.

Ps: GW2 est un jeu americain donc GW2 me fait penser a un hamburger, ca se mange vite ca n'as pas de gout et quand tu as fini tu as encore faim !

Bof, le studio a beau être basé aux US, c'est avant tout une entreprise coréenne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Apres les raids, missions d'attaque c'est au tour des missions d'endiguement d'avoir le droit au LI c'est genial, donc si les joueurs qui ne sont pas des elites mais qui investissent dans le jeu ( tient un petit gloubiboulga de differents topics) ne se connectent plus ou juste pour prendre le coffre quotidien comme moi on verra combien de temps le jeu va durer et combien acheteront l'extension vu qu'il ne peuvent pas faire tout ce que propose le jeu ! Stop de dire : tu n'as qu'a creer ton groupe

Ps: GW2 est un jeu americain donc GW2 me fait penser a un hamburger, ca se mange vite ca n'as pas de gout et quand tu as fini tu as encore faim !

A bon entendeur salut !

Un rush des 4 nouveaux DRM cm, ça met de 50 min à un peu plus d'une heure avec un groupe expérimenté demandant des kp.Comme le dit kalythsu au dessus, elle peut passer 4/5h à en enchaîner sans etre sur d'en réussir un seul avec des groupes lambdas sans pré-requis...Il est juste normal qu'un joueur habitué au contenu hm trie ses membres même dans un contenu aussi simple. Il n'a pas envie de passer 1 mois à spammer ce contenu mediocre..Je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher, je trouve ça totalement normal vu le niveau moyen des joueurs sur gw2.

Je te rappelle qu'il y a 2 modes, le simple et le challenge. Tu peux toujours accéder au contenu. Cest bien toi qui parlait de boss soit disant impossible à tuer en cm en page 1.. si tu veux un boss spam 1 qui tombe en 2 sec, le mode simple est parfait(au moins pas besoin de grouper).

Et ne t'inquiète pas pour l'extension, il est très peu probable qu'il y ait le moins contenu instancié hm. Ca va se resumer encore à du monde ouvert pas bien compliqué à la POF comme 99 pour cent du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 @Carcharoth Lucian.1378

Bah le soucis c'est que si tu n'as pas de LI, bah tu te retrouves avec des incompétents (heureusement pas tous le temps, je suis tombée la plupart du temps que sur des bons groupes et les DRM sont loin d'être difficile. Moins que les Missions Strike en tout cas). Je suis loin d'être une pro mais je suis loin d'être nulle aussi. Rare que je meure dans les DRM (sauf Antreneige ^^) mais si je ne peux trouver de groupe ou recruter des joueurs car veulent que des groupes LI et que je dois me retrouver avec des cas sociaux qui ne savent pas esquiver en gros je dois être pénalisée et tant pis pour moi? C'est ce que vous êtes en train de dire? Si c'est le cas c'est dommage comme mentalité.

Malheureusement pour certains succès faut faire les DRM en CM. Pas le choix pour débloquer des choses. On fait comment dans ce cas? Comme dit je ne suis pas une pro mais pas une nulle pour jouer mon perso mais parce que je n'ai pas les LI bah on ne me prendra pas parce que je n'aime pas le contenu de raid dans ce jeu (qui est inutile, ennuyant et les récompenses pas à la hauteur de l'effort qu'on donne)

Faudrait arrêter que regarder ses compétences et regarder aussi les compétences des autres. Vous pourriez avoir des surprises. Surtout que des LI ne prouvent en rien que l'équipe va réussir. J'ai fait du raid à leur sortie, j'ai quelques LI et quoi? Ca prouve quoi? Rien ^^ car je n'arrive pas à faire Antreneige en Gold CM par exemple^^ j'en ai bavé aussi sur le Murmure de Jormag en Mission Strike, pourtant j'ai quelques LI... donc bon... cette histoire de LI est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :

Malheureusement pour certains succès faut faire les DRM en CM. Pas le choix pour débloquer des choses. On fait comment dans ce cas? Comme dit je ne suis pas une pro mais pas une nulle pour jouer mon perso mais parce que je n'ai pas les LI bah on ne me prendra pas parce que je n'aime pas le contenu de raid dans ce jeu (qui est inutile, ennuyant et les récompenses pas à la hauteur de l'effort qu'on donne)

Tu montes un groupe en demandant 1 hfb, 1 alac et du dps et tu vas réussir easy ton DRM CM. Tu peux même demander des LI si tu veux, tu n'auras pas à te justifier. Par contre le coté "pas le choix" je suis pas trop d'accord. L'histoire reste entièrement accessible, la seule chose bloquée c'est une emote. On est TRES LOIN d'avoir un caractère obligatoire. C'est comme se plaindre d'avoir pas le choix d'enchainer 30 run brumebois pour avoir la loutre... C'est juste un choix personnel.

PS : les raids font parti des plus grandes réussites de GW2. Hormis des reproches sur les joueurs élitistes et le LFG, les boss sont vraiment bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :@radda.8920 @Carcharoth Lucian.1378

Bah le soucis c'est que si tu n'as pas de LI, bah tu te retrouves avec des incompétents (heureusement pas tous le temps, je suis tombée la plupart du temps que sur des bons groupes et les DRM sont loin d'être difficile. Moins que les Missions Strike en tout cas). Je suis loin d'être une pro mais je suis loin d'être nulle aussi. Rare que je meure dans les DRM (sauf Antreneige ^^) mais si je ne peux trouver de groupe ou recruter des joueurs car veulent que des groupes LI et que je dois me retrouver avec des cas sociaux qui ne savent pas esquiver en gros je dois être pénalisée et tant pis pour moi? C'est ce que vous êtes en train de dire? Si c'est le cas c'est dommage comme mentalité.

Malheureusement pour certains succès faut faire les DRM en CM. Pas le choix pour débloquer des choses. On fait comment dans ce cas? Comme dit je ne suis pas une pro mais pas une nulle pour jouer mon perso mais parce que je n'ai pas les LI bah on ne me prendra pas parce que je n'aime pas le contenu de raid dans ce jeu (qui est inutile, ennuyant et les récompenses pas à la hauteur de l'effort qu'on donne)

Faudrait arrêter que regarder ses compétences et regarder aussi les compétences des autres. Vous pourriez avoir des surprises. Surtout que des LI ne prouvent en rien que l'équipe va réussir. J'ai fait du raid à leur sortie, j'ai quelques LI et quoi? Ca prouve quoi? Rien ^^ car je n'arrive pas à faire Antreneige en Gold CM par exemple^^ j'en ai bavé aussi sur le Murmure de Jormag en Mission Strike, pourtant j'ai quelques LI... donc bon... cette histoire de LI est bidon.

Non quand même au bout de 250/300Li, tu peux être quasiment certain que le joueur sera d'un niveau plus que potable et c'est gage de succés assuré pour les DRM CM et même strike.

Après je ne suis pas fermé, je comprends très bien ce que tu évoques. J'ai moi même galéré à la sortie de sunqua CM, j'avais quasiment stoppé le jeu pendant 2 ans (hors mise à jour HV) et je n'avais donc aucun KP des autres fractales CM. Il a donc été assez plus difficile de trouver un groupe potable et j'ai du jouer à fond sur mon expérience en raid (titre+ li) pour me faire accepter.Donc je comprends que ça puisse être frustrant d'être rejeté dans les groupes plus élitistes quand on a pas eu l'occasion de faire ses preuvres mais ces gens là jouent la sécurité. 9 fois sur 10 si ils prennent quelqu'un sans LI, ils tomberont sur un mec qui sait à peine esquiver et donc c'est les joueurs comme toi qui font partie des 10 % de joueurs plutôt bons même sans kp qui en payent les conséquences

Mais cette boucle négative a vu le jour à cause de la communauté de gw2... les joueurs veulent massivement du contenu hyper simple et refusent la difficulté (cf période HOT, raids...). Ils ne se sont donc pas habitués à améliorer leur façon de jouer, incapables d'esquiver, ou même de se déplacer intelligemment dans l'espace, de faire une bonne rotation dans leur skill et d'adapter leur build au contenu.Du coup les élitistes se sont enfermés dans leur microcosme pour éviter ce type de joueur, ils jouent bien et n'ont pas envie de passer des heures sur un boss qu'ils maitrisent parfaitement.Tu te retrouves pris entre deux feux, d'un côté les élitistes qui rush le contenu facilement et de l'autre l'armée de casus qui ne maitrise rien au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350Comme l'a dit @"Mizuira.8245", en demandant des rôles spécifiques (sans li/kp), tu auras déjà un bon pré-tri qui améliorera grandement tes chances de succès.

Edit: Et en ce qui concerne le lfg, chacun est libre de faire ce qu'il veut, que ce soit du "all welcome", du ultra try hard 2000kp, ou du "asura only"... Tu peux très bien préciser "know how to dodge" ou "know your class" si tu estimes que les gens ne sont pas assez bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est absente 4 jours pour des problème IRL et il y a pleins de choses qui se passe dis donc. (enfin plus que dans les 2 chapitre du 5eme épisode) ^^

Pour ce qui est des DRM et l'histoire des LI.Personnellement, j'ai quand même croisé des groupes qui ne demandaient pas de LI pour faire les CM et globalement, ça se passait pas trop mal mais ça dependait surtout de la volonté des joueurs. En général si tu vois que ça galère au niveau du pré-event, ça va forcement galérer pour la suite.Maintenant, je les fais principalement avec ma guilde, tout simplement parce qu'avoir des mecs afk comme des poteaux, ça m’énerve....D'ailleurs, je trouve que les succès sont vraiment mal pensé. Ils auraient put faire un succès avec plutôt 1 cm active sur les 3. Ce qui aurait permis aux joueurs un peu plus de liberté dans le choix des groupes. Non parce que bon faire 5 fois ces DRM avec les 3 CM qui ont autant de fun qu'un week-end à Fistiland....Bon comment dire.....Ben c'est vraiment la mort des quelques neurones en vie....Surtout que tout ça pour obtenir qu'une emote, c'est pas non plus THE récompense.(tout en gardant un succès à part pour les 3 CM avec plus de récompenses)

Merci @Norec.8256 pour la vidéo.Ca confirme ce que je pensais depuis longtemps, donc aucune surprise de ma part.

@"Theros.1390" a dit :J'sais pas, après cette vidéo, on a vraiment l'impression que le lancement du chantier de l'extension a été initié en urgence pour sauver le jeu, non pas parce que c'était la suite logique de la saga initialement prévue.

Dès qu'ils ont annoncé Cantha alors qu'on était déjà dans le grand nord, ça me paraissait clair que c'était une extension pour fan service plutôt qu'une réelle logique d'histoire derrière. D'ailleurs ça à rendu l'histoire de la saison 5 complétement anecdotique. On pourrait résumer tout par "on s'en fout, on va à Cantha" :

Es-ce que Jormag va être une menace mondiale ? On s'en fout, on va à CanthaQui de Pripri ou Jojo va gagner ? On s'en fout, on va à Cantha (de toute façon Jojo, c'est le meilleur)La guerre civile charr va-t-elle avoir des conséquences sur la paix avec les humains ? On s'en fout, on va à CanthaEs-ce que le commandant va écouter les murmures de Jormag ? On s'en fout, on va à CanthaEs-ce qu'Aurène va être en conflit avec nous ? On s'en fout, on va à CanthaEs-ce que Rytlock et Logan vont partir en lune de miel ? On s'en fout, on va à Cantha

Sachant que déjà la narration de GW2 c'est "meh." le peu de questionnement qu'on aurait put avoir sont balayé sur le long terme avec l'annonce de la prochaine destination.

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je serais prêt à payer si le contenu est là, enfin payer pas 20€ non plus mais 10/12€ pour un nouveau pack d'épisodes, pourquoi pas.

Hum....10 ou 12€, pour ce que tu demandes comme refonte, c'est utopique.

Pour rappel :HOT = 45€ (prix de base) à la sortie (la shitstorm de la précommande était comprise dans le prix)PoF = 30€ (prix de base) à la sortie(ce sont les prix des éditions de base, pas des version deluxe ou "collector")

Actuellement 1 épisode d'HV coûte 200 gemmes en moyenne (soit 2,5€) :Si on part sur un pack de 8 épisodes : 1600 gemmes (20€)Si on part sur 6 épisodes : 1200 gemmes soit (15€)

On est loin, trés loin des 10-12€ (c'est plus le prix d'une tenue CCLN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Hum....10 ou 12€, pour ce que tu demandes comme refonte, c'est utopique.

Pour rappel :HOT = 45€ (prix de base) à la sortie (la shitstorm de la précommande était comprise dans le prix)PoF = 30€ (prix de base) à la sortie(ce sont les prix des éditions de base, pas des version deluxe ou "collector")

Actuellement 1 épisode d'HV coûte 200 gemmes en moyenne (soit 2,5€) :Si on part sur un pack de 8 épisodes : 1600 gemmes (20€)Si on part sur 6 épisodes : 1200 gemmes soit (15€)

On est loin, trés loin des 10-12€ (c'est plus le prix d'une tenue CCLN).

Ouai sauf que c'est des épisodes auxquels on a déjà joué/débloqué donc on connait l'histoire, c'est pour ça que dans ma tête ça serait un prix réduit plutôt qu'un prix fort par rapport à ce qu'ils proposent pour l'HV aujourd'hui car ce serait une refonte, pas une nouvelle salve d'épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" C'est tout le soucis entre se faire leak qu'on va à Elona dans la saison 3 où on est dans une trame "faisons faire dodo à Jormag/Primordius et que fout le Blanc Manteau dans l'histoire ?" où on peut logiquement se dire que y aura un lien avec Kralkatorrik à minima.Et ici, où y a actuellement zéro lien entre Jormag (au moment de l'annonce), aucun lien avec une guerre civile charr avec EoD à 1ère vue (qu'on me sorte pas l'unique ligne de dialogue de Bangar dans la vision !)Donc effectivement, on peut difficilement s'enthousiasmer pour ce qu'on découvre actuellement dans la S5, puisque dans tous les cas, y a pas de rapport avec Cantha. Suffit de voir l'enthousiasme de la dernière fractale (outre le fait qu'une partie des joueurs attendait surtout une fractale, pas nécessairement le lore lié avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ouai sauf que c'est des épisodes auxquels on a déjà joué/débloqué donc on connait l'histoire, c'est pour ça que dans ma tête ça serait un prix réduit plutôt qu'un prix fort par rapport à ce qu'ils proposent pour l'HV aujourd'hui car ce serait une refonte, pas une nouvelle salve d'épisodes.

J'ai déjà joué les missions de la saison 1, et si j'avais pas débloqué la Vision du passé, j'aurai du repayer l'intégrale de l'épisode quand même.Refonte ou pas, je ne pense pas qu'ils feraient une ristourne....

@Isi.8945 a dit :@"lulith.3145" C'est tout le soucis entre se faire leak qu'on va à Elona dans la saison 3 où on est dans une trame "faisons faire dodo à Jormag/Primordius et que fout le Blanc Manteau dans l'histoire ?" où on peut logiquement se dire que y aura un lien avec Kralkatorrik à minima.

Pour moi c'est différent d'avoir un leak (genre un post sur reddit avec un mec qui poste les cartes et tout) et d'avoir une communication officielle en plein sur la page d'accueil du site.Pour la s3, quand on a su qu'on allait officiellement vers Elona (voir même moins officiellement), on avait déjà pas mal d'info qui nous ont orienté vers cette idée.

Et ici, où y a actuellement zéro lien entre Jormag (au moment de l'annonce), aucun lien avec une guerre civile charr avec EoD à 1ère vue (qu'on me sorte pas l'unique ligne de dialogue de Bangar dans la vision !)

C'est marrant ça parce que les joueurs sont à fond sur une ligne de dialogue de Rytlock qui en gros sort un "les spécialisations n'existent plus ?" ce qui serait pour certains la preuve qu'on aurait une double profession dans EoD....

Sinon personnellement, je me suis dit à l'annonce de Cantha, que le lien se ferait sûrement via les tunnels qui relient le continent actuel à Cantha. Qu'on aurait sûrement les nains qui arriveraient dans le bordel et qu'on les aideraient ce qui nous dégagerait cet accès. Sinon un truc aussi avec les humains esclaves de centaures dans le trailer. Possiblement des réfugiés canthiens face à un "fléau bis" causé par le déséquilibre de la magie et la difficulté de Kuku à canaliser celle-ci.....Mais bon ça reste qu'une supposition.

Donc effectivement, on peut difficilement s'enthousiasmer pour ce qu'on découvre actuellement dans la S5, puisque dans tous les cas, y a pas de rapport avec Cantha. Suffit de voir l'enthousiasme de la dernière fractale (outre le fait qu'une partie des joueurs attendait surtout une fractale, pas nécessairement le lore lié avec).

Yep !Cantha survendeur de contenu depuis 2012 !

Ps: D'ailleurs, je viens de penser à un truc là. On avait pas eue une histoire d'avoir les autres missions de la saison 1 disponibles lors de cette saison ? Non parce que là, il y a peu de chance qu'on en ait de nouvelle....Pareil pour les 2 armures d'Havroun restantes (Armure de la panthère des neiges et du Loup), on peut faire une croix dessus ? Les maitrises avec les autres esprits ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

C'est tout le soucis entre se faire leak qu'on va à Elona dans la saison 3 où on est dans une trame "faisons faire dodo à Jormag/Primordius et que fout le Blanc Manteau dans l'histoire ?" où on peut logiquement se dire que y aura un lien avec Kralkatorrik à minima.Pour moi c'est différent d'avoir un leak (genre un post sur reddit avec un mec qui poste les cartes et tout) et d'avoir une communication officielle en plein sur la page d'accueil du site.Pour la s3, quand on a su qu'on allait officiellement vers Elona (voir même moins officiellement), on avait déjà pas mal d'info qui nous ont orienté vers cette idée.

Je ne dis pas que c'est totalement différent, je parle simplement du coup de l'imaginaire des joueurs (qui suivaient ça assidument). Sinon, oui, je suis d'accord que l'annonce officielle est arrivée vraiment très tard dans le développement de la S3 ^^

Et ici, où y a actuellement zéro lien entre Jormag (au moment de l'annonce), aucun lien avec une guerre civile charr avec EoD à 1ère vue (qu'on me sorte pas l'unique ligne de dialogue de Bangar dans la vision !)

C'est marrant ça parce que les joueurs sont à fond sur une ligne de dialogue de Rytlock qui en gros sort un "les spécialisations n'existent plus ?" ce qui serait pour certains la preuve qu'on aurait une double profession dans EoD....

Ha ? J'ai du passé totalement à côté, ça me parle absolument pas ce point-là. '-'Mais bon, ça ne fait qu'un peu complété ce que je voulais dire : il y a tellement rien, que la moindre miette, les joueurs se jettent dessus à théoriser sur tout et n'importe quoi, alors qu'il y a bien plus de chance que ça n'ait rien à voir. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :J'ai déjà joué les missions de la saison 1, et si j'avais pas débloqué la Vision du passé, j'aurai du repayer l'intégrale de l'épisode quand même.Refonte ou pas, je ne pense pas qu'ils feraient une ristourne....

Dans le modèle que je propose, les missions de la S1 ne seraient plus disponibles pour les Visions du passés car elles ne seraient plus d'actualité et disponible en HV comme le sont la S2 à 6. Je pense qu'ils feraient une ristourne car sinon ça va gueuler de faire payer le prix fort pour quelque chose dont on a déjà eu, moi c'est ce que je ferais maintenant eux...

En gros ce que je proposerais :

GW2 = ajout combat final Zhaitan type MordremothS1 : Refonte et rejouabilité de la Saison = Payant, mais réduitS2 : Pas de changementHOT : Pas de changementS3 : Changement pour une histoire centrée sur Balthazar = Payant, mais réduitS4 : Nouveauté centrée Kralkatorik = PayantPOF : Extension centrée sur Kralkatorik = Payant mais réduit

S5 : Centrée sur le réveil de Jormag = Payant prix réduitExtension 3 : Centrée sur Jormag = Payant prix normalS6 : Nouvel ennemi + question en suspend = Payant prix normalS7 : Réveil de Primordius = Payant prix normalExtension 4 : Centrée sur Primordius = Payant prix normalS8 : Réveil de S + sa mythologie = Payant prix normalEnd Of Dragon : Tuer S = Payant prix normal

Ensuite :Cantha et plus si succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

Malheureusement pour certains succès faut faire les DRM en CM. Pas le choix pour débloquer des choses. On fait comment dans ce cas? Comme dit je ne suis pas une pro mais pas une nulle pour jouer mon perso mais parce que je n'ai pas les LI bah on ne me prendra pas parce que je n'aime pas le contenu de raid dans ce jeu (qui est inutile, ennuyant et les récompenses pas à la hauteur de l'effort qu'on donne)

Tu montes un groupe en demandant 1 hfb, 1 alac et du dps et tu vas réussir easy ton DRM CM. Tu peux même demander des LI si tu veux, tu n'auras pas à te justifier. Par contre le coté "pas le choix" je suis pas trop d'accord. L'histoire reste entièrement accessible, la seule chose bloquée c'est une emote. On est TRES LOIN d'avoir un caractère obligatoire. C'est comme se plaindre d'avoir pas le choix d'enchainer 30 run brumebois pour avoir la loutre... C'est juste un choix personnel.

PS : les raids font parti des plus grandes réussites de GW2. Hormis des reproches sur les joueurs élitistes et le LFG, les boss sont vraiment bons.

J'ai monté des groupes sans LI mais impossible de passer Antreneige malgré tout. Le reste ça allait. C'est le soucis... que tu montes ton groupes sans LI même en demandant cette configuration, bah comme ma dernière tentative où j'ai mit 4 heures pour faire une seule CM en gold... donc que je monte mon groupe ou que j'aille dans un groupe demandant la même configuration sans LI, ça revient au même^^

Après je ne reproche pas les gens à monter des groupes avec LI etc. Ca c'est leur façon de jouer et je les comprends ils veulent assurer la réussite, le rush et pas s'éterniser sur un contenu inintéressant. Mais les LI ne prouvent pas une réussite à 100% (juste meilleure chance que du PU sans LI c'est sûr je ne me voile pas la face).

Je réagis au sujet (déjà mainte fois abordée) des LI que wolferic a lancé mais perso je m'adapte et je fais avec, je m'en cogne en fait, mais je voulais montrer aussi que autant votre point de vue que celui de Wolferic sont défendable tous les deux^^ après évidemment faut se sortir les doigts du derche un minimum :p comme tu le dis @radda.8920 il y a en bah ils restent statiques, même quand l'AoE sont sur eux XD donc là ouai il y a une part des joueurs ils doivent faire des efforts pour faire le contenu plus difficile sinon ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a ditJ'ai monté des groupes sans LI mais impossible de passer Antreneige malgré tout. Le reste ça allait. C'est le soucis... que tu montes ton groupes sans LI même en demandant cette configuration, bah comme ma dernière tentative où j'ai mit 4 heures pour faire une seule CM en gold... donc que je monte mon groupe ou que j'aille dans un groupe demandant la même configuration sans LI, ça revient au même^^

Vu que plus personne dans mes groupes raid/fotm ne veut faire de DRM ,maintenant je les run avec les 3 CM en solo(3 DRM par jour pour les prismachin). En vrai en Faucheur power (juste full berserker) ça passe vraiment bien, entre le linceul qui te rend intuable, le fait de pouvoir te self buff 25 stack de pouvoir + célérité tout en mettant 25 stack de vulnérabilité + du boon strip sur les mobs.Ca peut prendre quelques try histoire d'ajusté les skill et savoir quoi esquivé/boon strip (juste pour antreneige et Chef tonnerre, les autres tu écrase le bouton 1 du linceul et ça passe tout seul xD) mais après ça s'enchaine bien et c'est pas spécialement dur.

Ne pas oublier les avantages que tu conserve d'une DRM à l'autre qui boost tes stats aussi, du coups s'assurer d'avoir le buff primordius et le buff Jormag c'est un bonus sympa aussi quand tu fais un try CM (en plus d'avoir les 3 stacks de moral des pré events).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"lulith.3145" a dit :J'ai déjà joué les missions de la saison 1, et si j'avais pas débloqué la Vision du passé, j'aurai du repayer l'intégrale de l'épisode quand même.Refonte ou pas, je ne pense pas qu'ils feraient une ristourne....

Dans le modèle que je propose, les missions de la S1 ne seraient plus disponibles pour les Visions du passés car elles ne seraient plus d'actualité et disponible en HV comme le sont la S2 à 6. Je pense qu'ils feraient une ristourne car sinon ça va gueuler de faire payer le prix fort pour quelque chose dont on a déjà eu, moi c'est ce que je ferais maintenant eux...

En gros ce que je proposerais :

GW2 = ajout combat final Zhaitan type MordremothS1 : Refonte et rejouabilité de la Saison = Payant, mais réduitS2 : Pas de changementHOT : Pas de changementS3 : Changement pour une histoire centrée sur Balthazar = Payant, mais réduitS4 : Nouveauté centrée Kralkatorik = PayantPOF : Extension centrée sur Kralkatorik = Payant mais réduit

S5 : Centrée sur le réveil de Jormag = Payant prix réduitExtension 3 : Centrée sur Jormag = Payant prix normalS6 : Nouvel ennemi + question en suspend = Payant prix normalS7 : Réveil de Primordius = Payant prix normalExtension 4 : Centrée sur Primordius = Payant prix normalS8 : Réveil de S + sa mythologie = Payant prix normalEnd Of Dragon : Tuer S = Payant prix normal

Ensuite :Cantha et plus si succès.

Personnellement, et pour le coup : je n'en vois plus exactement l'utilité.C'est comme une oeuvre d'art, si tu la raté dès le début, tant pis, tu ne vas pas la remodifier "parce que les critiques n'ont pas aimer" ou parce que "ton travail était d'une réel qualité manquante" : malheureusement il faut s'y faire, c'est comme pour la dites pétition pour faire un remake totale de la S8 de GOT...

Ils ont clairement laisser leur jeu flancher, ils en assumerons les conséquences.Devoir repayer du contenue "pour l'avoir bien", je suis désolé : ça ne m'intéresse pas, c'était à eux de bien faire leur travail dès le début :blush:Je préfère à ce rythme qu'ils dépensent leurs ressources sur un nouveau jeu, un nouvel mmo peut-être même.

Actuellement comme le dit "Mère", il va falloir faire face à la FIN, et de ce qu'elle signifie pour GW2.Je pense qu'ont à encore "de beaux jours" pour une S6 au moins, si ils évoquent la fin de la "dictature" à ce moment là, sauf SI ils rush "S" + le dictateur dans l'extension tout court. .. et tout ce qui va avec. (J'espère qu'ils ne vont pas encore trop s'éparpiller sur 36 personnages abandonnés au cours de l'histoire... déjà que Zojja c'est mort, elle est passée a la trappe, il n'y a aucune chance qu'elle aient sa conclusion.)

Pour ce qui est du PVP/MCM : ILS ont la possibilité de refaire un renouveau, mais peut-être que le seul renouveau sera de "nouvelles maps" thematiques, SI ils les fonts.Mais pour le coup comme beaucoup d'autres j'en arrive à l'incompréhension du titre "Guild Wars 2", qui n'est quasiment, jamais évoqués en jeu. (J'avoue ne pas comprendre du coup, ils assument pas leur bourde je suppose...).

Disons qu'actuellement ils ont les moyens de rendre une "belle FIN", un point d'honneur à l'histoire afin que la "casse" ne soit pas trop rude sur l'Histoire globale de ce mmo, et de faire en sorte que ce jeu ne soit pas un goût d'amertume en bouche de A à Z...). C'est à eux de voir, ce qu'ils veulent nous laisser encrer en tête dans les mémoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Personnellement, et pour le coup : je n'en vois plus exactement l'utilité.

L'intérêt serait de hype les gens, voir que les devs ne se foutent pas de leur gueule. Rien de la S1 est énormément demandée depuis 8 ans et c'ets pas pour rien qu'il ont inclus des missions de la S1 dans le Visions du passé. Un combat contre Zhaitan aussi par exemple.

C'est comme une oeuvre d'art, si tu la raté dès le début, tant pis, tu ne vas pas la remodifier "parce que les critiques n'ont pas aimer" ou parce que "ton travail était d'une réel qualité manquante" : malheureusement il faut s'y faire, c'est comme pour la dites pétition pour faire un remake totale de la S8 de GOT...

Rylien, bien sûr que si une œuvre d'art peut être retouchée à cause des mauvaises critiques ou parce que tu la ratée que ce soit par son auteur ou par quelqu'un d'autre et y'a plein d'exemple de ça à travers le monde.

Ils ont clairement laisser leur jeu flancher, ils en assumerons les conséquences.Devoir repayer du contenue "pour l'avoir bien", je suis désolé : ça ne m'intéresse pas, c'était à eux de bien faire leur travail dès le début :blush:

C'est pas parce que tu as fait une erreur que tu n'as pas le droit de la réparer, je sais pas dans quel monde tu vis mais les gens ont le droit de faire des erreurs et de les réparer, ça s'appelle donner une seconde chance. Je pense que beaucoup aimeraient l'idée, si c'est pour sauver leur jeu favoris.

Je préfère à ce rythme qu'ils dépensent leurs ressources sur un nouveau jeu, un nouvel mmo peut-être même.

C'est ton avis pas le mien, mais pourquoi tu viens parler ici dans ce cas si tu veux un nouveau jeu ?

Actuellement comme le dit "Mère", il va falloir faire face à la FIN, et de ce qu'elle signifie pour GW2.Je pense qu'ont à encore "de beaux jours" pour une S6 au moins, si ils évoquent la fin de la "dictature" à ce moment là, sauf SI ils rush "S" + le dictateur dans l'extension tout court. .. et tout ce qui va avec. (J'espère qu'ils ne vont pas encore trop s'éparpiller sur 36 personnages abandonnés au cours de l'histoire... déjà que Zojja c'est mort, elle est passée a la trappe, il n'y a aucune chance qu'elle aient sa conclusion.)

Tu ne sais pas ce qu'ils vont faire donc évite d'affirmer des choses. On verra ce qu'ils feront avec EOD. Que ça parle de dictature supposée ou non, que ça parle de S ou non, on verra.

Pour ce qui est du PVP/MCM : ILS ont la possibilité de refaire un renouveau, mais peut-être que le seul renouveau sera de "nouvelles maps" thematiques, SI ils les fonts.

Donc tu es d'accord pour une refonte PVP/MCM mais pas une refonte de l'histoire ? C'est ultra contradictoire ce que tu dis.

Mais pour le coup comme beaucoup d'autres j'en arrive à l'incompréhension du titre "Guild Wars 2", qui n'est quasiment, jamais évoqués en jeu. (J'avoue ne pas comprendre du coup, ils assument pas leur bourde je suppose...).

Parce que c'est une franchise, voilà tout. C'est devenu un titre comme un autre. Pour rester dans le même univers. Maintenant, le GVG était peut-être prévu puis abandonné, on ne sait pas.

Disons qu'actuellement ils ont les moyens de rendre une "belle FIN", un point d'honneur à l'histoire afin que la "casse" ne soit pas trop rude sur l'Histoire globale de ce mmo, et de faire en sorte que ce jeu ne soit pas un goût d'amertume en bouche de A à Z...). C'est à eux de voir, ce qu'ils veulent nous laisser encrer en tête dans les mémoires...

Bah la fin pourrait très bien être une déception aussi, on verra bien. Et comme l'a dit @Mizuira.8245 on ne sait pas ce qu'ils veulent en faire, continuer ou arrêter le jeu donc de ce point de vu là, ils peuvent tout arrêter après EOD ou continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...