Aller au contenu

ANNONCE STREAM-DEBAT PvP!!! "A la place de la balance Team"


Grochaton.6318

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour donner suite au premier stream débat d'il y a 10 jours, nous allons enchainer comme promis sur une serie de streams débats dédicacés au pvp.

Ce soir à 18 h, je vous donne rdv pour le premier stream débat concernant l'analyse des classes , "A la place de la balance team" et il concernera le gardien.

Nous vous attendons ce soir pour que vous nous donniez vos points de vue concernant la classe, les up, les nerfs, les axes d'améliorations qui permettrait d'offrir plus de diversité a cette classe dans le pvp.

A ce soir 18h sur https://twitch.tv/grochaton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxicarko.6923 a dit :Y’a tellement de choses à faire pour le guard... sa mobilité me vient en premier, la classe a été nerf depuis toujours car les joueurs se plaignent beaucoup du guard et ça je comprendrai jamais pourquoi ! Et du coup comme tu disais c’est devenu une sous classe QQ

Le guard est onmi-présent en PvP avec ses traps.

Alors peut être pas dans les matchs du top 100 ou les finales d'AT car il est prévisible mais s'il était up sur la mobilité ce serait tout bonnement un monstre en dessous du platine. Tu verrais 2 à 3 guards par équipe en classé plat1 et en dessous (2 guard c'est déjà hyper fréquent) et c'est là qu'on retrouve 90% des joueurs qui sont encore sur le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@toxicarko.6923 a dit :Y’a tellement de choses à faire pour le guard... sa mobilité me vient en premier, la classe a été nerf depuis toujours car les joueurs se plaignent beaucoup du guard et ça je comprendrai jamais pourquoi ! Et du coup comme tu disais c’est devenu une sous classe QQ

Le guard est onmi-présent en PvP avec ses traps.

Alors peut être pas dans les matchs du top 100 ou les finales d'AT car il est prévisible mais s'il était up sur la mobilité ce serait tout bonnement un monstre en dessous du platine. Tu verrais 2 à 3 guards par équipe en classé plat1 et en dessous (2 guard c'est déjà hyper fréquent) et c'est là qu'on retrouve 90% des joueurs qui sont encore sur le jeu...

Voilà c’est bien ce que je dis les mecs se plaignent tout le temps du guard mdr le DH va être nerf de toute façon et repartira la où il doit être cad en silver car c’est tellement no brain .... Si la meta été intelligente encore je dis pas mais la c’est n’imp ! Quand on voit chaton gagner l’AT avec une team full bunker ça donne juste envie d’uninstall :S mais je comprends qu’il souhaite montrer que la meta n’est pas adaptée à force de nerf et de ne pas up les classes. J’ai dis mobilité sur le guard peut être que c’est un gros mot, je sais pas... Après je suis d’accord qu’il ne faut pas qu’il devienne un roamer mais un minimum quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout que le mode PvP Conquest en lui même n'est pas quelque chose d'intuitif et de compétitif. Des maps avec beaucoup d'environnement qui causent des soucis d'équilibrage, 3 cap libre d'accès en parallèle, des classes sans rôle défini, des mécaniques secondaires tantôt vitales tantôt inutiles selon les maps...

Demander à ce que les joueurs de GW2, qui sont principalement PvE (vu que le PvP/McM n'est plus suivi depuis facile 5 ans) arrivent à maitriser un contenu comme ça c'est totalement utopique. Rien n'est là pour te guider ni pour te motiver, en plus le ranked est infesté de bots en silver/gold. C'est le mode de jeu entier qui est à revoir.

Du coup on se retrouvera toujours avec un écart de niveau significatif entre les joueurs qui impacte sur le ressenti d'une classe. Le DH se fera nerf car gameplay trop accessible pour une grosse efficacité. C'est pareil pour beaucoup de classes. En parallèle de ce meta bunker, le gameplay est trop violent, des combo peuvent tuer en 1 secondes. Un joueur qui souhaite se mettre au PvP sur GW2 ne supportera pas de mettre un pied sur un cap et se manger 25k dans la tronche. Les spé bunk sont tout autant à nerf que les autres.

D'ailleurs pendant le confinement il y a eu plein de gros streameurs/influenceurs qui ont essayé GW2. Le PvE est plutôt bien passé, le PvP pas du tout et les influenceurs ont ragequit le jeu en reprochant trop peu de lisibilité, pas d'équilibrage des classes, une surabondance de CC/burst nauséabonde... Ils ont même pas eu le temps d’appréhender le meta qu'ils étaient dejà parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant d'évoquer les runes aussi. On parle beaucoup de l'équilibrage des compétences et aptitudes, mais certaines runes sont justes ridiculement OP. (Trappeur, Air... etc). Pour moi, qu'un DH puisse se fufu et disengage comme un thief, c'est une aberration en matière d'équilibrage. à quand des ICD sur certains effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

D'ailleurs pendant le confinement il y a eu plein de gros streameurs/influenceurs qui ont essayé GW2. Le PvE est plutôt bien passé, le PvP pas du tout et les influenceurs ont ragequit le jeu en reprochant trop peu de lisibilité, pas d'équilibrage des classes, une surabondance de CC/burst nauséabonde... Ils ont même pas eu le temps d’appréhender le meta qu'ils étaient dejà parti :D

Là on est d’accord !

Concernant le rôle des classes je trouve que c’est assez clair après peut être que anet ne maîtrise pas assez sa meta... car on a vu des guard spé 1v1 side noder y’a environ 4/5 mois et je suis presque sur qu’anet l’avait pas prévu ni voulu !

Pour revoir entièrement le pvp je suis d’accord mais comment peuvent ils l’améliorer significativement ? Si tu en a l’idée faudrait venir sur le stream de grochatonOn ou nous l’exposer ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"toxicarko.6923" a dit :Pour revoir entièrement le pvp je suis d’accord mais comment peuvent ils l’améliorer significativement ? Si tu en a l’idée faudrait venir sur le stream de grochatonOn ou nous l’exposer ici ^^

Pour moi, faire une refonte du PvP c'est surtout changer drastiquement d'orientation et capitaliser sur les points forts de GW2. C'est un discours que je tiens depuis la release. GW2 est un MMORPG et il a du coup les points fort suivant :

  • Persistance de l'univers (Système de Guilde, points de guilde, récompenses type skin/po/mini/titre, lore PvE apportant du contexte)
  • Variété de gameplay (9 classes avec 2 à 3 spés par classe)
  • Environnements variés et complexes (plateformes volantes, téléportation, "jump" comme dans le Marteau Celeste, "bump" via les compétences, maps évolutives en PvE avec des décors qui changent selon le contexte)

Plutôt que de chercher à copier les Dota-like, LoL et autres Counter Strike et Cie dans leur modèle ultra compétitif, Anet devrait assumer le statut de son jeu. Et pour celà, je considère qu'ils ont largement assez poussé le Conquest et que le système d'AT est amplement suffisant. Donc pour moi une refonte c'est surtout profiter des avantages de son moteur 3D et de son système de combat/build en proposant :

  • Nouveau mode GvG dans les Halls de Guilde PvE existant sous forme d'attaque/défense avec un système de rank entre Guildes
  • Nouveaux modes PvP et PvPvE contextualisés par le PvE (lié au scénario du jeu) type KOF, DeathMatch, Atk/Def ou innovant (style Huttball de SWTOR)
  • Récompenses apportant des points utiles en PvE (pour les modes PvPvE uniquement) afin d'amener des nouveaux joueurs en PvP casual (non classé)
  • Rotation du type de Tournoi selon les jours avec des récompenses qui dépendent du type de mode PvP (Conquest, PvPvE, Deahtmatch, etc.)
  • Événements double récompense sur tel mode de jeu certaines semaines ou week-end pour dynamiser et favoriser la diversité de gameplay

En gros, que des choses que les derniers survivants fana de la compétition ne veulent pas voir en priorité (ni même du tout) sur GW2 car très lié au PvE. Mon avis est qu'ils se sont trompés de jeu vu tous les concurrents proposant du PvP très cadré de bien meilleur qualité mais le cœur a ses raisons que la raison ignore... Jamais compris le délire de vouloir transformer GW2 en LoL 2.0 avec un unique mode de jeu, des ligues, du ranked à gogo alors que le jeu est p**** de riche et qu'on préfère brider tout ce qui le rend unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"toxicarko.6923" a dit :Pour revoir entièrement le pvp je suis d’accord mais comment peuvent ils l’améliorer significativement ? Si tu en a l’idée faudrait venir sur le stream de grochatonOn ou nous l’exposer ici ^^

Pour moi, faire une refonte du PvP c'est surtout changer drastiquement d'orientation et capitaliser sur les points forts de GW2. C'est un discours que je tiens depuis la release. GW2 est un MMORPG et il a du coup les points fort suivant :
  • Persistance de l'univers (Système de Guilde, points de guilde, récompenses type skin/po/mini/titre, lore PvE apportant du contexte)
  • Variété de gameplay (9 classes avec 2 à 3 spés par classe)
  • Environnements variés et complexes (plateformes volantes, téléportation, "jump" comme dans le Marteau Celeste, "bump" via les compétences, maps évolutives en PvE avec des décors qui changent selon le contexte)

Plutôt que de chercher à copier les Dota-like, LoL et autres Counter Strike et Cie dans leur modèle ultra compétitif, Anet devrait assumer le statut de son jeu. Et pour celà, je considère qu'ils ont largement assez poussé le Conquest et que le système d'AT est amplement suffisant. Donc pour moi une refonte c'est surtout profiter des avantages de son moteur 3D et de son système de combat/build en proposant :
  • Nouveau mode GvG dans les Halls de Guilde PvE existant sous forme d'attaque/défense avec un système de rank entre Guildes
  • Nouveaux modes PvP et PvPvE contextualisés par le PvE (lié au scénario du jeu) type KOF, DeathMatch, Atk/Def ou innovant (style Huttball de SWTOR)
  • Récompenses apportant des points utiles en PvE (pour les modes PvPvE uniquement) afin d'amener des nouveaux joueurs en PvP casual (non classé)
  • Rotation du type de Tournoi selon les jours avec des récompenses qui dépendent du type de mode PvP (Conquest, PvPvE, Deahtmatch, etc.)
  • Événements double récompense sur tel mode de jeu certaines semaines ou week-end pour dynamiser et favoriser la diversité de gameplay

En gros, que des choses que les derniers survivants fana de la compétition ne veulent pas voir en priorité (ni même du tout) sur GW2 car très lié au PvE. Mon avis est qu'ils se sont trompés de jeu vu tous les concurrents proposant du PvP très cadré de bien meilleur qualité mais le cœur a ses raisons que la raison ignore... Jamais compris le délire de vouloir transformer GW2 en LoL 2.0 avec un unique mode de jeu, des ligues, du ranked à gogo alors que le jeu est p**** de riche et qu'on préfère brider tout ce qui le rend unique.

Alors... Pour le gvg je suis d’accord, c’est même ce système qui devrait profiter du classement en ligue. Pour la solo/duoq je verrais plus un classement sur le site de gw2 comme c’est le cas pour le mcm et pve ! Si non ton pavé en gros fait penser à du fan service gw1 :) et anet aime pas copier gw1 ce qui est bien dommage pour le gvg (je vois que ça a copier du 1 qui serait vraiment viable et en profiter pour faire du death match à objectifs autre que des points). Pour le pvepvp je connais pas donc je préfère rien dire mais c’est pas du pvp sauvage ? À part gw1 et 2 je connais pas les autres mmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toxicarko.6923 a dit :

@toxicarko.6923 a dit :Pour revoir entièrement le pvp je suis d’accord mais comment peuvent ils l’améliorer significativement ? Si tu en a l’idée faudrait venir sur le stream de grochatonOn ou nous l’exposer ici ^^

Pour moi, faire une refonte du PvP c'est surtout changer drastiquement d'orientation et capitaliser sur les points forts de GW2. C'est un discours que je tiens depuis la release. GW2 est un MMORPG et il a du coup les points fort suivant :
  • Persistance de l'univers (Système de Guilde, points de guilde, récompenses type skin/po/mini/titre, lore PvE apportant du contexte)
  • Variété de gameplay (9 classes avec 2 à 3 spés par classe)
  • Environnements variés et complexes (plateformes volantes, téléportation, "jump" comme dans le Marteau Celeste, "bump" via les compétences, maps évolutives en PvE avec des décors qui changent selon le contexte)

Plutôt que de chercher à copier les Dota-like, LoL et autres Counter Strike et Cie dans leur modèle ultra compétitif, Anet devrait assumer le statut de son jeu. Et pour celà, je considère qu'ils ont largement assez poussé le Conquest et que le système d'AT est amplement suffisant. Donc pour moi une refonte c'est surtout profiter des avantages de son moteur 3D et de son système de combat/build en proposant :
  • Nouveau mode GvG dans les Halls de Guilde PvE existant sous forme d'attaque/défense avec un système de rank entre Guildes
  • Nouveaux modes PvP et PvPvE contextualisés par le PvE (lié au scénario du jeu) type KOF, DeathMatch, Atk/Def ou innovant (style Huttball de SWTOR)
  • Récompenses apportant des points utiles en PvE (pour les modes PvPvE uniquement) afin d'amener des nouveaux joueurs en PvP casual (non classé)
  • Rotation du type de Tournoi selon les jours avec des récompenses qui dépendent du type de mode PvP (Conquest, PvPvE, Deahtmatch, etc.)
  • Événements double récompense sur tel mode de jeu certaines semaines ou week-end pour dynamiser et favoriser la diversité de gameplay

En gros, que des choses que les derniers survivants fana de la compétition ne veulent pas voir en priorité (ni même du tout) sur GW2 car très lié au PvE. Mon avis est qu'ils se sont trompés de jeu vu tous les concurrents proposant du PvP très cadré de bien meilleur qualité mais le cœur a ses raisons que la raison ignore... Jamais compris le délire de vouloir transformer GW2 en LoL 2.0 avec un unique mode de jeu, des ligues, du ranked à gogo alors que le jeu est p**** de riche et qu'on préfère brider tout ce qui le rend unique.

Alors... Pour le gvg je suis d’accord, c’est même ce système qui devrait profiter du classement en ligue. Pour la solo/duoq je verrais plus un classement sur le site de gw2 comme c’est le cas pour le mcm et pve ! Si non ton pavé en gros fait penser à du fan service gw1 :) et anet aime pas copier gw1 ce qui est bien dommage pour le gvg (je vois que ça a copier du 1 qui serait vraiment viable et en profiter pour faire du death match à objectifs autre que des points). Pour le pvepvp je connais pas donc je préfère rien dire mais c’est pas du pvp sauvage ? À part gw1 et 2 je connais pas les autres mmo !

C'est pas particulièrement du fanservice de GW1, c'est un cumul de choses que l'on retrouve sur pleins de MMORPG avec du PvP (Aion, Blade And Soul, WoW, SWTOR...).

Si tu connais GW1, quand je parle de PvPvE c'est des modes plus "fun" comme la Bataille d'alliance en 12v12, Carrière de Jade ou Fort Trembleforet. Ce ne sont pas des modes compétitifs mais des modes avec du PvP contextualisé par le PvE (la guerre kuku/lulu dans Factions par exemple). C'est quelque chose qui manque cruellement sur GW2 selon moi. Le jeu est tellement orienté "compétitif" que finalement la part de joueurs intéressés est juste minime... Et à mon avis 80% des joueurs encore en PvP actuellement sont là juste pour les récompenses (gold, parcours), les bots en sont témoin...

Pour le PvP sauvage c'est un autre débat mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Hélas comme tu dis, Anet ne veut pas reproduire du GW1 et résultat on a le PvP que l'on connait aujourd'hui : très pauvre en contenu, déséquilibré car pas de team dédié au PvP, sans événements compétitifs, sans lien avec le lore du jeu. Un échec sur tous les plans et c'est dommage parce que le potentiel de départ était bien là. Seulement aujourd'hui c'est pas juste faire 3 articles de communication sur le site internet, offrir 5 minis et mettre en place un tutoriel PvP qui va changer quoi que ce soit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...