Aller au contenu

Ne fermer pas les clients Mac !


Messages recommandés

https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7014/informations-a-propos-de-guild-wars-2-sur-mac

J'espère vraiment qu'une pétition sera levée pour continuer à jouer sur Mac. Vous parlez des futures Mac mais si on joue pas sur les prochaines génération Mac alors pourquoi fermer?Continuer, car vous dites depuis 2018 plus de prise en charge d'OpenGL mais cela marche très bien depuis 2 ans malgré les mise à jour du jeu et autre ajouts. Continuer de faire pareil et pour les futures Mac tant pis au pire. Peut-être que vous pourriez évoluer dans un future. Mais tant que ca marche pourquoi fermer nos clients. Vu que le jeu marche même sans correction des pilotes graphiques. En plus ceux qui ont des Mac avec Intel marcheront.Très couteux j'en doute mais du coup au pire faites toujours que les anciens comme actuellement.Je n'ai jamais eu de problème sur le client Mac en plus.

Ça me dégouterai de plus pouvoir y jouer alors que j'ai dépensé mon temps et argent sur ce jeu depuis GW1.Les alternatives ne me conviennent pas car même sur BootCamp le jeu sera moins performant que si on jouais sur notre vrai Mac.

Si vous pouviez remonter l'info aux décideurs svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut toujours "chanter" j'ai rarement vu le staff répondre.C'est la mode aujourd'hui, on fait le dos rond, et on espère que ça s'étouffera tout seul.Le seul problème, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui savent aujourd'hui que ces stratégies de communication (en l'occurrence de "non-communication") sont documentées et utilisées pour l'effet recherché.Et puis ça coûte cher aussi d'avoir des employés en chair et en os pour répondre à la communauté anxieuse.Ils ne leur viendraient même pas à l'idée qu'on puisse vivre cela comme du mépris. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce n'est pas ici que vous aurez une réaction. Cela fait depuis 2-3 ans qu'il n'y a aucune réelle interaction.Il n'y a plus de CM français depuis +/- PoF. Les messages envoyées en news, sont des c/c traduits et simplement envoyés à titres informatifs.Il n'y a que dans la rubrique localisation/traduction qu'il y aura un véritable dialogue (Manu.2149 actuellement, mais il ne s'occupe que de ça).

Il n'y a que sur le forum EN, et sur reddit/twitter qu'il y a une chance de réaction ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c’est bon à savoir que c’est mort ici. C’est dommage pour eux de pas écouter leur communauté.Les fois où j’ai eu besoin et que j’ai eu des réponses c’était dans les 1er années c’est sûr. Après ça s’essoufflait :/Je me rappelle les petites problèmes clients mac ou juste le jeux en général ils avaient une correction rapides.Je vais essayer ailleurs espérons. Merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le portage sous une plateforme est un investissement important et sa maintenance/support l'est, généralement, bien plus encore.Ayant bossé pour une boîte d'édition logicielle et ayant aujourd'hui plusieurs clients qui éditent des softs desktops et applis mobiles, je peux affirmer que la décision de stopper la distribution sur une plateforme est tout sauf triviale. La raison première est économique et liée à assurer la pérennité du service, voir de l'entreprise.

La raison la plus probable de ce choix est qu'après étude économique, il y a trop d'incertitudes quand au potentiel de retour sur investissement d'un nouveau portage.

Ça leur coûte probablement moins cher d'abandonner une part des revenus, générée par les utilisateurs Apple, que d'amortir les coûts de création d'un nouveau portage + son support.

Ce n'est qu'une hypothèse hein ... Mais j'imagine bien le genre de réunions et l'état de stress dans lequel se trouvaient les équipes quand ils ont dû aborder ce sujet, l'étudier sous toutes les coutures et aboutir à cette discussion... Je n'aurais pas aimé y participer :/

C'est une décision perdant-perdant dans ce cas de figure... Sauf pour les users Windows qui peuvent continuer à jouir de la Tyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...