Aller au contenu

Nerf revenant condi ?


Dyo.9704

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu un beau patch qui à complétement anéanti le guerrier spellbreaker, très gros nerf sur la bubule ainsi que sur vent de desanchantement..Un beau nerf qui à réduit le nombre de cible pour le scourge.Mais au sujet des revenant condition , malix , qui colle des 16/20 stack de tourment, c'est comment ?Il y a de plus en plus de revenant car toutes les classes sont nerf mais revenant ne prend pas de gros nerf donc il en ressort du lot..Tanker en lourd, posture rebelle du guerrier, des conditions d'altération complétement fumé, ArenaNet, vous attendez quoi pour équilibrer vos classe ? Surtout en MCM ?

je sais que le McM c'est pas votre fort, mais là quand même il faut se bouger je pense et revoir certaines classes/sorts.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le rodeur avec son 1500 (1800 en réalité) de distance avec ses quinze esquives et ses trois blocages...tu en veux une classe fumée qui ne s'est jamais fait Nerf : le RODEUR !!!!Equilibrer les classes ?? mais ils s'en foutent royalement et ce depuis le début.Tu joues une classe bus qui marche bien, allez hop, on casse tout.Tu joues une classe roaming bien pénible (on peut rajouter le sniper), ben on va la booster pour bien baisé le MCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheTaïma.4528 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ouai faudrait carrément supprimer le jeu quand on y est :)

Ben écoute je t'invite a le faire mais a mon avis tu dois être un joueur Bus/blob qui doit attendre un tag pour jouer en mcm..

Je fais du bus (je ne lead pas car je n'ai pas l'âme d'une leadeuse^^), comme je fais de la def de structure à les monter T3 etc, je fais un peu de tout. Et bien que oui il y a des professions cheaté bah écoute je fais avec je ne vais pas m'amuser à affronter des professions en sachant que je vais me faire démonter mdr je les esquive, je passe mon chemin, je fais autre chose. Je m'amuse bien en McM. Certes il doit être amélioré mais de là à le supprimer mdr pour ça que j'ai sortis autant supprimer le jeu quand on est y XD si tu le prends mal, pas ma faute mdr

Il n'y a pas de mal à faire du bus hein. Quand il y a un bus je le rejoins, je vais sur le vocal, je communique avec eux. Quand il n'y en a pas ou que je n'ai pas envie de faire du bus, je fais de la def de structure que j'essaye de monter T3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, certaines classes ont la possibilité de faire beaucoup trop de choses en même temps, leur assurant un côté permissif... là où d'autres sont cantonnées à une voie bien spécifique et ne peuvent se permettre de s'en écarter !

Pour ma part, je trouve juste qu'il y a trop d'altérations et que malgré les "dispels", elles reviennent trop vite. Je déplore également l'ancienne mécanique de la stabilité. Actuellement, les stabilités se purgent trop rapidement, couplé à des moyens de contrôle beaucoup trop présents sur l'ensemble des classes, qui entrainent bien trop souvent des "chain lock" qui vous empêchent littéralement de faire quoique ce soit. Il fut une époque où un petit groupe de 5 joueurs chevronnés, pouvait tenir tête à un groupe trois fois supérieur en nombre...! Aujourd'hui, c'est juste devenu impossible. C'est pour cela qu'on assiste à des affrontements imbuvables entre bus où seul le nombre de combattants permet bien trop souvent d'influencer l'issue du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien gros joueurs du revenant condi en mcm mais maintenant beaucoup moins préférant d'autres builds, j'ai aussi affronté beaucoup de revenant condi avec sous sans mon revenant condi. (C'est juste pour donner du contexte)Je vais donner moins point de vue. Personnellement je trouve pas le revenant intuable en 1v1, on est pas sur un build god tier même si je comprends qu'il est très fort et très dur à tuer pour des gens qui ne sont pas rodé aux 1v1 et qui ne connaissent pas ce build.Pour moi sa force ne vient pas tant de la classe mais plutôt des stats Pionnier (Robu/Vita/Expertise/Dégat Alté) avec la rune de tourment, c'est ça qui le rend très fort. En fait il est très tanky et fait très mal dans un fight melee ou il est pas possible de se focus uniquement sur lui et dodge ce qu'il faut dodge. C'est les stats Pionnier avec association de rune condi qui doivent être nerf, si vous voulez vous pouvez faire exactement le même genre de build avec d'autres classes comme le gardien avec la rune de baltazar ou un soulbeast avec la rune de trappeur ou encore envouteur rune de perplexité.

Du coup pour moi le vrai débat devrait se trouver sur "les stats PvE des équipements ne devraient elles pas être différente en McM ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'au lieu de pleuré sur le forum a chaque fois que vous vous faite éclaté en McM ce serait bien de choisir votre classe, de vous choisir un build "correct" et le temp que vous passer à vous plaindre de toute les classes qui vous ont battue bah entraîner vous faite des duel ,roamer faite du bus apprenez à connaître votre classe, regarder des vidéos sur YouTube de la classe que vous jouez, TOUTE les classe de GW2 sont "pété" si vous jouer contre un mec qui a 10x votre niveau! Ce qui a mon avis arrive souvent au vus de vos commentaires....quel que soit la classe que vous jouer si vous la maîtrisé parfaitement les nerf changeront globalement pas tant que ça vos résultat ça fait 3 ans que je joue un build bien particulier qui s'est prit des bon nerf en 3ans que j'ai donc du readapté au fur et à mesure du temp aujourd'hui AUCUNE classe me pose de soucis a DUEL et si je perd c'est que le mec en face est juste meilleur pas qu'il a un build "plus pété"....Pour vous aidé un peu:YouTube:Revenant: sim souls-feuilleGardien: DONOTD- bro playersGuerrier:VanssIngé:noody-ZANRôdeur : kiritsugu hemeya-DONEEVoleur: Y en a tellement.....Mesmer: lugolix-berryElem: cellofrag-AzzardomeNecro: Holts

Ça vous donne déjà un aperçu quel que soit la classe que vous jouer pour finir, et c'est le plus important en McM, si vous roamer avec un build BUS ou que vous faite du BUS avec un build de roam c'est évident de perdre en permanence, quand j'entends des gens se plaindre du 2 de l'arc long du rôdeur ou d'un sniper thief qui l'a oneshoot le problème ne viens pas de lui ! Il viens de toi!1: si tu te fait oneshoot en 1 seul attaque tu est très certainement beaucoup trop fragile (genre 2000 de robu pour 15k de vie) donc ton build n'est pas adapté ou alors c'est que tu est toi même sur un build "burst" dans ce cas ne te plaît pas des autres...2: quel que soit ton build TU PEUX REAGIR, en McM on est quasiment tous sur nos razziafelis donc il faut déjà que tu soit descendu pour pouvoir te tuer donc tu a le temp de te préparer a réagir. Soyez REACTIF! blocage,TP,fufu,invu TOUTE les classe on quelque chose pour gérer un burst!3:si quand vous vous faite tuez vous êtes plus occupé a rager en grognant que la classe qui vous a tué c'est de la merde c'est cheat c'est trop facile ou je sait pas quoi d'autres plutôt que de vous remettre en question du POURQUOI je suis mort...bah vous évoluée pas.4: si vous pensez qu'une classe est CHEAT ,ou trop facile ou sans "SKILL" je vous invite à jouer cette classe et vous aller voir que peu importe le niveau que vous avez y aura toujours quelqu'un pour vous faire redescendre sur terre rapidement. AUCUNE CLASSE n'est "plus facile" quand on arrive à un certains niveau.

Sur ce a + in game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@"Ystos.1782" a dit :Moi je pense surtout qu'au lieu de pleuré sur le forum a chaque fois que vous vous faite éclaté en McM ce serait bien de choisir votre classe, de vous choisir un build "correct" et le temp que vous passer à vous plaindre de toute les classes qui vous ont battue bah entraîner vous faite des duel ,roamer faite du bus apprenez à connaître votre classe, regarder des vidéos sur YouTube de la classe que vous jouez, TOUTE les classe de GW2 sont "pété" si vous jouer contre un mec qui a 10x votre niveau! Ce qui a mon avis arrive souvent au vus de vos commentaires....quel que soit la classe que vous jouer si vous la maîtrisé parfaitement les nerf changeront globalement pas tant que ça vos résultat ça fait 3 ans que je joue un build bien particulier qui s'est prit des bon nerf en 3ans que j'ai donc du readapté au fur et à mesure du temp aujourd'hui AUCUNE classe me pose de soucis a DUEL et si je perd c'est que le mec en face est juste meilleur pas qu'il a un build "plus pété"....Pour vous aidé un peu:YouTube:Revenant: sim souls-feuilleGardien: DONOTD- bro playersGuerrier:VanssIngé:noody-ZANRôdeur : kiritsugu hemeya-DONEEVoleur: Y en a tellement.....Mesmer: lugolix-berryElem: cellofrag-AzzardomeNecro: Holts

Ça vous donne déjà un aperçu quel que soit la classe que vous jouer pour finir, et c'est le plus important en McM, si vous roamer avec un build BUS ou que vous faite du BUS avec un build de roam c'est évident de perdre en permanence, quand j'entends des gens se plaindre du 2 de l'arc long du rôdeur ou d'un sniper thief qui l'a oneshoot le problème ne viens pas de lui ! Il viens de toi!1: si tu te fait oneshoot en 1 seul attaque tu est très certainement beaucoup trop fragile (genre 2000 de robu pour 15k de vie) donc ton build n'est pas adapté ou alors c'est que tu est toi même sur un build "burst" dans ce cas ne te plaît pas des autres...2: quel que soit ton build TU PEUX REAGIR, en McM on est quasiment tous sur nos razziafelis donc il faut déjà que tu soit descendu pour pouvoir te tuer donc tu a le temp de te préparer a réagir. Soyez REACTIF! blocage,TP,fufu,invu TOUTE les classe on quelque chose pour gérer un burst!3:si quand vous vous faite tuez vous êtes plus occupé a rager en grognant que la classe qui vous a tué c'est de la merde c'est cheat c'est trop facile ou je sait pas quoi d'autres plutôt que de vous remettre en question du POURQUOI je suis mort...bah vous évoluée pas.4: si vous pensez qu'une classe est CHEAT ,ou trop facile ou sans "SKILL" je vous invite à jouer cette classe et vous aller voir que peu importe le niveau que vous avez y aura toujours quelqu'un pour vous faire redescendre sur terre rapidement. AUCUNE CLASSE n'est "plus facile" quand on arrive à un certains niveau.

Sur ce a + in game ?

Salut mec,

je voulais juste te dire que j'aime bien ta façon de penser, de voir les choses, pourtant, en toute amitié, je trouve ton commentaire un peu utopiste.Tu vois, 5 ans en arrière, je t'aurais donné 100% raison. Mais aujourd'hui c'est plus la même.Y'a toujours eu une histoire de counter, je t'apprends rien, mais j'ai le sentiment que des mu très compliqués à l'époque se jouaient à 40-60 quand aujourd'hui nous sommes plus proche du 10-90.Je vais prendre mon exemple, même si je ne me considère absolument pas comme un PGM de Guild Wars 2, mais j'ai quand même beaucoup d'heures à mon actif et un sacré recule sur la chose.Donc je joue reaper en ce moment, classe bien puissante je le reconnais, qui permet de faire de beaux outnumber, cependant, rajoute un thief et c'est finit. Je ne parle pas des thief un peu plow qu'on croise en ce moment juste parce qu'on leur a dit que c'était pété, je parle de ce qui savent un minimum jouer à gw2.qu'est ce que t'es sensé faire quand le mec te inc en fufu, te mets 8k sur une open, garde le range pour tempo ton linceul et spam "droit au coeur" comme un gogole en te mettant des 6k par hit? Alors tu vas me dire 1 c'est gérable et je te l'accorde, mais en +1 ou même en 1v2 c'est compliqué.J'ai des record ou je dudu des thief (deadeyes, fraca et core), ou je gagne, mais faut voir à quel prix et pourtant, je vois que les mecs sont pas bons. Il y aurait eu un +1, même un pauvre ranger core qui débute, je serais mort.Tout ça pour dire que les counter sont devenus des hardcounter.Le thief est complétement fumé en ce moment, dire le contraire serait de la mauvaise foi, je parle en connaissance de cause, 8k heures sur le mien même si je ne le joue plus depuis 2-3 ans.Le soulbeast idem, son autobooon et ses postures sont à revoir, surtout leur CD.Les nécros core intuables, qui ne me posent pas de problème en reaper, mais en dh DPS par exemple c'est une catastrophe et ça récompense le manque de skill. Le mec se fait carry complet par son build, ses régènes de linceul passives et autres joyeusetés.D'ailleurs, le DH trap rune du trapeur, niveau skill 0 on ne fait pas mieux.Et bien d'autres exemples.Je rejoins aussi totalement "Patapong.6143" au dessus par rapport aux stats runes, stuff et aux bouffes, je ne vais pas épiloguer sur l'avantage des stat condi par rapport au dps et autres ce serait inutile ici et je suis sûr que nous sommes déjà d'accord là dessus, mais il y a bien un équilibrage à faire.Que dire aussi des soutiens, firebrand, scrapper, duide (un peu moins). Combien de fois j'ai rekt des mecs, 1v2-3 et hop un qui reroll soutient et c'est fini. c'est une autre histoire tu vas me dire, mais ils nous ont sorti un jeu sans ce système de tank-heal-dps et au final quasi 9 ans après, on y arrive tout doucement.Nous pourrions aussi parler des classes de spam dont j'ai évoqué le thief tout à l'heure. Toi qui a l'air de suivre l'actu vidéo de gw2, t'as vu le nombre de vidéos de thief qui sortent en ce moment? et pourtant ils sont mauvais, exemple parfait dans le thread mcm avec la vidéo de ce deadeye claqué au sol. Et pourtant il tue des gens..Anet ont casualisé le jeu pour grossir les ventes, c'est un fait. Il y a toujours eu des aberrations, mais je trouve que c'est de pire en pire.Je voulais aussi parler des contrôles, qui sont pour moi, omniprésents et c'est pas le reaper que je suis qui dira le contraire. Il y en a trop, le sous nombres est devenu compliqué à cause de ça, surtout qu'on a pas tous la chance d'avoir 6 stack de stab en appuyant sur 1 touche avec 30 secondes de CD (oui coucou le soulbeast). Tu vois à une époque lointaine, près hot, ma guilde de roaming et moi même faisions régulièrement des 4-5v10-15, sans aucune cohésion de build, sans healer, juste parce qu'on etait des gros geekos à l'époque donc on était meilleurs que ceux en face. Et je te parle pas d'1 ou 2 fois, c'était récurent, presque tous les soirs.Aujourd'hui? si t'as pas 2 firebrand dans un groupe, tu fais plus rien contre 10 mecs, hormis du hit and run bien sûr.Enfin, et je vais terminer là dessus, je voulais revenir sur l'importance de regarder des vidéos. Je suis 100% d'accord avec toi. D'ailleurs se record sois même et examiner ce qui ne va pas permet grandement de s'améliorer. Pour autant, il ne faut pas se sortir de la tête que les vidéos restent des montages. Je parle en connaissance de cause, ayant commencé récemment à poster sur YT, il peut m'arriver de win un 1v4 et cinq minutes après me faire no-match en 1v2 juste parce que les mecs sont meilleurs ou que je tombe sur 2 thiefs (1 qui spam 4 en d/p et l'autre qui dps par exemple)Bref les vidéo sont utiles mais ne pas croire que le mecs tuent tout ce qu'ils croisent, cf les vidéos de holts qui sont souvent du replay et qui montrent bien qu'il fail ou se fait gank comme tout le monde.Bien évidemment, ce jeu a énormément de points positifs, j'ai passé, et je passe encore de très bon moments dessus, mais voilà, il y a, à mon goût, pas mal d'incohérences sur pas mal de choses.Ce jeu mérites de vivre encore de très belles années, mais je pense que pour ça, Anet doit revenir à ses fondamentaux.Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ouaip bah on est d'accord !? C'est ce que je dit quoi!? Après l'outnumber comme tu le dit ça reste de toute façon quelque chose de très hasardeux et chanceux...il m'est déjà arrivé de tomber de groupe de 8-9 alors que j'étais solo mais c'est toujours pareille a voir les builds et le lvl des gens en face quoi.... entièrement d'accord les vidéo youtube sont du montage et ne reflète pas 100% des rencontres on est d'accord mais ça montre tout de même que "c'est possible" pour le REAPER en revanche je suis pas vraiment d'accord avec toi, ayant essayer de le jouer en ce moment ( ouai HOLTS ma chauffer avec ces vidéo la!!?) C'est SUUUUPER CHAUUUDD!!!! alors oui ça met des grosse claque d'accord mais niveau temporisation lors d'un combat c'est juste HORRIBLE ET FRUSTRANT!! ^^ non pour moi c'est pas une classe forte ou autre encore une fois sa dépend de nous....je me suis fait retourner contre absolument TOUS les gens que je croisait!? Après pour le thief face au Reaper encore une fois rien d'étonnant je veux dire les builds réparer que j'ai vu on entre 1800 et 2000 d'armure c'est donc évident de prendre des giga claque de backstab...et après effectivement les perma stunt sont horrible pour le reaper qui manque cruellement de stab oui... Maintenant suivant ce que tu joue tu peux avoir 3 breakstunt ce qui est déjà pas dégueu en soit....et c'est pareille met toi dans la situation inversé tu met 6stack de stab toute les 30 seconde a un reaper on fait comment pour le tué exactement ?? Non après je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit mais je trouve aussi que le problème viens aussi des joueurs qui recopie bêtement le build de Mr tt le monde ou alors du mec qu'il on vu en vidéo sur Youtube (va voir une vidéo de roaming je te défie de trouver une vidéo ou dans les commentaires tu a pas un mec qui demande le build....) Sauf qu'il ne savent absolument pas le jouer et aujourd'hui les 3/4 des joueurs que tu croisé en McM c'est très compliqué de trouver des gens qui tiennent la route a affronté....la problématique des rôdeurs me fait bien rire 99% des rôdeurs que je croise sont totalement pourri...alors quand je les croise avec mon rôdeurs on me dit oui mais c'est normale que tu les tues toi aussi tes en rôdeur, je prend guerrier on me dit oui mais le guerrier counter bien le rôdeur donc c'est normale que tu les tues, je prend gardien ,ouai mais le gardien est OP !! Ouai enfin voilà quoi y a toujours quelque chose mais en soit 95% des bots rôdeurs joue arc long espadon suce le 4-2 de l'arc long tu fait une roulade d'esquive tu viens au CaC ils sont totalement perdu avec leur espadon au CaC contre quelqu'un qui leur met la pression !!! Donc TOUJOURS le même débat sa dépend de ce que tu joue comment tu le joue et comment tu connais la ou les classes en face perso sur un petit groupe de 2-3 si il y a un thief c'est le premier a mourir et ensuite je m'occupe des autres (quand je reste en vie hein!)? Après pour les petit groupes optis genre 5-6 qui attaque des petit BUS 100% d'accord sa reste les mêmes classe qui reviennent en permanence maintenant je trouve pas forcément ça abuser je veux dire il prennent des classes qui apporte au "groupe" donc forcément il y a des classe comme le gardien qui sont incontournable...mais voilà moi sa me saoule un peu d'entendre en permanence ouai le rôdeur ,ouai le rev condi , ouai le thief...et donc? Perso en ce moment je joue Dragonhunter( pas la runes de Trap tkt!??) J'ai pas vraiment de souci a duel qui que ce soit ( hier j'ai mis 11k a un thief en le repoussant de mon pièges d'épée ???) pour autant est ce que le DH est OP ? Bah en tous cas j'en croise quasiment pas en roaming et pourtant je m'éclate bien....et pour finir ouai c'est dans l'abus de ouf le nombre de vidéo de thief sur youtube !!!! Mais moi ça me fait rire il s'habille tous en noir avec leur dague légendaire se prennent pour des mafieux quand je les croises je leur décoche un 9k dans la nuque y sont pas prêt !^^Mais voilà dans le fond on est d'accord après j'avoue la rune de tourment est sale sur le revenant mais bon c'est comme ça il ont déjà plus qu'un build de jouable les pauvres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ystos.1782" a dit :Salut ! Ouaip bah on est d'accord !? C'est ce que je dit quoi!? Après l'outnumber comme tu le dit ça reste de toute façon quelque chose de très hasardeux et chanceux...il m'est déjà arrivé de tomber de groupe de 8-9 alors que j'étais solo mais c'est toujours pareille a voir les builds et le lvl des gens en face quoi.... entièrement d'accord les vidéo youtube sont du montage et ne reflète pas 100% des rencontres on est d'accord mais ça montre tout de même que "c'est possible" pour le REAPER en revanche je suis pas vraiment d'accord avec toi, ayant essayer de le jouer en ce moment ( ouai HOLTS ma chauffer avec ces vidéo la!!?) C'est SUUUUPER CHAUUUDD!!!! alors oui ça met des grosse claque d'accord mais niveau temporisation lors d'un combat c'est juste HORRIBLE ET FRUSTRANT!! ^^ non pour moi c'est pas une classe forte ou autre encore une fois sa dépend de nous....je me suis fait retourner contre absolument TOUS les gens que je croisait!? Après pour le thief face au Reaper encore une fois rien d'étonnant je veux dire les builds réparer que j'ai vu on entre 1800 et 2000 d'armure c'est donc évident de prendre des giga claque de backstab...et après effectivement les perma stunt sont horrible pour le reaper qui manque cruellement de stab oui... Maintenant suivant ce que tu joue tu peux avoir 3 breakstunt ce qui est déjà pas dégueu en soit....et c'est pareille met toi dans la situation inversé tu met 6stack de stab toute les 30 seconde a un reaper on fait comment pour le tué exactement ?? Non après je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit mais je trouve aussi que le problème viens aussi des joueurs qui recopie bêtement le build de Mr tt le monde ou alors du mec qu'il on vu en vidéo sur Youtube (va voir une vidéo de roaming je te défie de trouver une vidéo ou dans les commentaires tu a pas un mec qui demande le build....) Sauf qu'il ne savent absolument pas le jouer et aujourd'hui les 3/4 des joueurs que tu croisé en McM c'est très compliqué de trouver des gens qui tiennent la route a affronté....la problématique des rôdeurs me fait bien rire 99% des rôdeurs que je croise sont totalement pourri...alors quand je les croise avec mon rôdeurs on me dit oui mais c'est normale que tu les tues toi aussi tes en rôdeur, je prend guerrier on me dit oui mais le guerrier counter bien le rôdeur donc c'est normale que tu les tues, je prend gardien ,ouai mais le gardien est OP !! Ouai enfin voilà quoi y a toujours quelque chose mais en soit 95% des bots rôdeurs joue arc long espadon suce le 4-2 de l'arc long tu fait une roulade d'esquive tu viens au CaC ils sont totalement perdu avec leur espadon au CaC contre quelqu'un qui leur met la pression !!! Donc TOUJOURS le même débat sa dépend de ce que tu joue comment tu le joue et comment tu connais la ou les classes en face perso sur un petit groupe de 2-3 si il y a un thief c'est le premier a mourir et ensuite je m'occupe des autres (quand je reste en vie hein!)? Après pour les petit groupes optis genre 5-6 qui attaque des petit BUS 100% d'accord sa reste les mêmes classe qui reviennent en permanence maintenant je trouve pas forcément ça abuser je veux dire il prennent des classes qui apporte au "groupe" donc forcément il y a des classe comme le gardien qui sont incontournable...mais voilà moi sa me saoule un peu d'entendre en permanence ouai le rôdeur ,ouai le rev condi , ouai le thief...et donc? Perso en ce moment je joue Dragonhunter( pas la runes de Trap tkt!??) J'ai pas vraiment de souci a duel qui que ce soit ( hier j'ai mis 11k a un thief en le repoussant de mon pièges d'épée ???) pour autant est ce que le DH est OP ? Bah en tous cas j'en croise quasiment pas en roaming et pourtant je m'éclate bien....et pour finir ouai c'est dans l'abus de ouf le nombre de vidéo de thief sur youtube !!!! Mais moi ça me fait rire il s'habille tous en noir avec leur dague légendaire se prennent pour des mafieux quand je les croises je leur décoche un 9k dans la nuque y sont pas prêt !^^Mais voilà dans le fond on est d'accord après j'avoue la rune de tourment est sale sur le revenant mais bon c'est comme ça il ont déjà plus qu'un build de jouable les pauvres ??

Yo,je te rejoins sur par mal de points, cependant je reste persuadé qu'ils ont casualisé pas mal de classes. Bien évidemment les exemples que je cite partent du principe que les mecs en face sont un minimum bons. Oui 95% des rodeurs en wvw sont useless et spam 4-2 comme tu dis, mais les 5% qui restent sont bien carry par un build et des postures complétement fumés faut dire ce qui est.Je compatis pour le reaper ça a été dur pour moi aussi au début haha, pourtant force est de constaté qu'une fois la tempo avec guivre et forme spectrale gérée, t'as moyen de faire des trucs sales sans trop forcé, bien sûr tout dépend du niveau des mecs en face comme tu disais. Par contre les thief t'outplay totale de par le nombre de breakstun qu'ils ont, le fait que les compétences de hache et focus soient ciblées et la lenteur de l'espadon. Grosso modo, un bon thief shadow art se rapproche fortement du ghost thief de l'époque niveau capacité de fufu. Certes il doit taper et donc être reveal pour faire du dégât, mais sa capacité à stack le fufu est abusive à mon goût, sans parler de son escape et de ses breakstun. Tu vois, le spellbreaker a le matchup contre un reaper aussi, cependant le match se prend parce que tu peux faire quelque chose.J'ai ressorti le thief y'a quelque jours pour essayer de comprendre ce qui fait qu'il est aussi broken en ce moment, et malgré le fait de ne plus l'avoir joué depuis 2-3 ans, t'es intuable. Je trouve ça abusé. J'inc un bus je down un plow en plein milieu, je stomp en shadow step et je back. Au pire si ça passe pas, bah je run. J'ai pas joué plus d'une heure tellement c'était sale et abusé à mon goût.En gros là ou je veux en venir, c'est que tu peux fail 10 fois, tu auras toujours quelque chose pour éviter de te faire punir. Alors que sur les autres classes c'est pas toujours le cas.La mobilité de certaines classes est aussi problématique je trouve (holo, soulbeast, thiefs, mesm) les mecs te inc, prennent leur race et double jump/blink/tp et c'est hors fight. Y'a aucune logique là dedans.Concernant le reaper, je ne demande pas de up j'te rassure, le problème c'est qu'ils ont tellement voulu tout mettre à toutes les classes, que c'est devenu du nawak.Par rapport à ce que tu dis sur les joueurs, je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi. Les mecs vont sur metabattle et voilà. Pour ça que je n'ai jamais posté auparavant sur ce forum car je pense tout comme toi que la plupart des posts sont des oin-oin de gens qui ne savent juste pas jouer.Pour ce qui est des groupes opti, pas de souci, je comprends que les mecs le fassent, pour autant, je trouve quand même que certains soutiens sont bien trop puissants et contribuent à la réduction du nombre de roameurs. Surtout que maintenant sur les serv de D1 comme piken, les mecs ne roam que comme ça (1 soutien et 1,2 ou 3 dps)De toute façon après mûre reflexion, je pense que le souci vient aussi du fait que les CC ne font plus de dégât.Ouais pour le DH je comprends, il reste quand même assez counter pour le thief même si il l'est beaucoup moins qu'il y a 1 ou 2 ans quand je le jouais, mais pas OP en comparaison des autres classes. Hormis la spé burn pour gogoles qui est elle aussi très permissive comme pour le thief.De toute façon rien n'est parfait, et c'est pas nous qui allons faire changer les choses. La plupart des gens jouent pour gagner et se dirigeront inévitablement sur ce qui est le plus fumé, cf le nombreux grandissant de thief en wvw. Le jeux permet des choses et les joueurs les exploitent pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est exactement ça! étant un joueur de rôdeur je suis entièrement d'accord sur le fait que la perma protection n'est absolument pas mérité ni nécessaire et carry beaucoup trop!! Après c'est effectivement ce qui me dérange le plus chez les thiefs le fait de pouvoir leave un combat quand ils veulent rend fou mais n'est ce pas la le propre d'un thief??...moi sincèrement il me dérange pas plus que ça quel que soit la classe que je joue. Je pense que je me suis mal exprimé sur les petits groupe roam effectivement je trouve ça logique que certaine classe on une meilleur synergie de groupe que d'autre mais je te rejoint 100% sur le fait que certaine groupe reste beaucoup trop synergique style tu prend un groupe de 5 tu met un elem clean/heal un firebrand soutien 2 rev condi et un gyro dps bon bah clairement faut un bus de 20 pour les tomber les mecs donc ça c'est abuser oui....mais honnêtement pour moi tous ça n'est rien comparé au inégalité qu'on trouve en PvP....c'est tellement abusé que ça en devient injouable je veux dire tu enlève revenant et thief du TOP 250 il reste genre 30 personne a tous cassé....et ça fait au moins 4 saison que ça dure et tous le monde s'en fou....c'est dommage je suis pas un ouf du PvP mais ça fait que je n'y met les pieds que si je fait du duo ou qu'on part en unranked a 5 sinon c'est même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, sans compter "meute d'un seul loup" qui est assez broken aussi. J'ai un pote qui main rodeur depuis des années, et en ce moment il est sur le guard core et trouve aussi le soulbeast complétement pété donc blasé de le jouer.Pour le thief je le conçoit, même si je trouve que c'est quand même trop easy, et le problème vient aussi du fait qu'ils peuvent réengager aussi vite qu'ils ont désengagé. Mais comme tu le dis c'est le propre de la classe, mais pour les ingé, rodeurs et mesmer j'ai du mal à comprendre.Après dans tous les cas, tout dépend de ce qu'on joue. Pour connaitre le thief sur le bout des doigts, je peux affirmer qu'il est complétement broken. Bien sûr il se fait encore counter et heureusement, mais si tu fais le ratio entre ceux qu'il counter et ceux qui le counter, le thief est bien au dessus.Pour les groupes "opti" c'est exactement comme tu l'as dit. Trop de synergie et c'est des bunkers intuables. Surtout que la plupart de ces gens là ne cherchent pas à fight des bus, au contraire il essaient juste de gank.Concernant le PvP je me prononcerai pas je t'avoue que je n'y ai pas beaucoup touché. Mais je me doute que ça ne doit pas être beaucoup mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip après malheureusement les débats sur les classes sont sans fin....ça m'arrive de plus en plus en ce moment de duel des mecs alors tu les bats en rôdeur c'est une classe cheaté, tu les bats en DH c'est une classe qui a besoin de nerf, tu les bat en guerrier c'est broken les stunts et perma 25stack de power...j'ai juste l'impression que quand il gagne y a pas de soucis mais quand il perdent c'est la faute de tout et tous le monde mais pas du tous en rapport avec leur SKILL...pour en revenir au rôdeur une petite précision tous de même la "perma protection" viens de l'archétype survie en milieu sauvage, pour avoir jouer le rodeur un peu dans tous les sens j'ai déjà essayé de jouer sans cette archétype...et bien le rôdeur deviens comme par magie ni plus ni moins qu'un thief au niveau survie a la différence qu'il ne peux pas escape le combat ou avoir 20seconde de fufu donc pas de tempo possible...donc c'est quand même a double tranchant....et pour meute d'un seul loup oui c'est très fort exact mais sa reste une capacité offensive donc gérable avec une bonne tempo. Force de la meute n'est pas moins bon pour moi ça dépend juste du build, par exemple meute d'un seul loup avec un espadon ne sert pas à grand chose par contre couple le avec le 5 du cor de guerre la c'est autre chose^^ . Moi je pense VRAIMENT qu'il n'y a rien de plus "broken" chez le rôdeur ou le thief que chez les autres...c'est d'ailleurs et personne ne me dira le contraire les 2 classes les plus largeeeeemmentt représenté en McM et honnêtement je me régale la plupart du temps quelque soit la classe que je joue! On en reviens toujours au même point pour moi! Si n'importe qui prend un rôdeur arc long spam 4-2 et te tue le problème ne viens pas de celui d'en face !?Pour les groupes opti on est par contre complètement d'accord !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dis Z... la tempo, y a que ca de vrai...! Mais bon, le 2 de l'arc long mériterait un bon nerf des familles pour obliger les rodeurs à utiliser autre chose que cette compétence ! Quand aux voleurs, tu leur retires dague pisto et ils sont tous perdus (La même avec le trait majeur improvisation en arts létaux !). En fait c'est ca qui me gonfle dans ce jeu, les mecs ils utilisent uniquement leurs coups les plus puissants et une fois fait, ils tempo, et ils recommencent. La plupart des voleurs bâton que je croise c'est spam 5 dès qu'ils peuvent. Dès qu'ils ont plus d'initiatives, hop, je me barre loin, loin, loin...! Mon dieu c'est épuisant... Et chiant en fait !

Aucune classe ne devrait pouvoir stacker certains avantages à fond, quasi perma. Ca aussi, c'est juste ridicule. Enfin voilà quoi, je regrette le bon vieux temps avant cette fichu MAJ sur les alté. C'est devenu n'imp aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le soucis c'est que nerf le 2 de l'arc long ok d'accord sauf que comme d'hab il vont claquer un tel nerf qu 'en faite juste plus personne ne jouera à l'arc long donc encore une classe avec une arme en moins gratuitement et encore une fois pour moi la hache n est pas moins forte que l'arc perso....surtout qu'elle touche plusieurs cible contrairement a l'arc...et sa forcera aussi les rodeurs à venir au Cac donc on partira comme d'hab sur des build a 2800+ de robu donc zero fun a jouer....pour moi dire "il faut nerfer l'arc du rodeur" reviens à dire il faut nerfé l'esapdon du warr....c'est une énorme partie de la mécanique de cette classe donc.....et perso moi j ai 5 archétype différent sur mon rodeur si tu enlève mon archetype fractal et mon PVE il me reste 3 archétype de roam mon main DUEL arc long/epee/cor, mon alté, et mon double axe/espadon. 98% du temp les mecs que je win je peux les win avec les 3 builds (sauf si le mecs est perma clean pour les altés) mais sinon ça montre encore une fois que c est pas l'arc ou autre c est juste toi derrière ton écran....hier encore un mec m'attaque en McM le mec joue thief baton, je l'éclate alors que c est lui qui m'attaque il me MP en anglais en gros "ouai tu joue une classe cheater c est de la merde......) comme d'hab....je prend mon REV POWER!! tous les monde sera d'accord pour dire que le REV POWER me semble pas cheater?? je reviens en mcm je retrouve le thief je l'éclate encore plus vite qu'avec mon rodeur mais la comme par magie pas de MP?? LOL en faite j ai choisie de jouer REV POWER comme ça tous les mecs qui pleure quand je les tues en rodeur et que je reviens faire la meme chose en REV il cache plus le fait qu'il soit mauvais derrière le fait de jouer une certaine classe! c'est juste jouissif!! XD

et pour en revenir à ce que tu à dit avec les avantages, perso je trouve sauf le guardien soutien ,qu'il est hyper chaud aujourd'hui de perma stack un avantages hormis la fureur pour le rev et le rodeur ou quelque truc comme ça je trouve pas qu il est de réelle bénéfice à perma stack 4674684634568476687 avantages....tu perd souvent bcp d autres state si tu veux pouvoir perma avantages et pour pas forcément bcp de réelle différence je trouve.....exemple moi je joue le rev sans jouer avec le power en gros je monte jamais a plus de 3-4 stack de power contrairement a 98% des rev qui stack au maximum leur pouvoir grace au archétype etc... bah perso je trouve pas la différence exceptionnelle niveau dégat et par contre la différence de survie elle est bien réelle! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je trouve fort du rôdeur c'est le 2 de l'arc long qui continue à suivre et faire des dégâts alors que la cible est fufu sinon je trouve pas le rôdeur plus fort que d'autres classes. Alors c'est sur que quand tu te manges 3 slb qui te calent un 4 puis un 2 tu meurs d'une manière rageante mais au final ça pourrait être la même avec des envouteur espadon, des sniper fusils, berserk fusil,... Je veux bien que la porté soit la plus grande mais ça mérite pas un nerf, de toute façon si c'est nerf les gens joueront le sniper parce que ce qu'ils veulent c'est juste pouvoir taper les gens de loin sans se faire attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les degats de l'arc long le probleme c'est la portee de cette arme qui devrait etre de 1200 et pas 1500 voir 1800, parce que toi si tu as un fusil qui tire a 1200 tu ne toucheras jamais le rodeur a 1500. Un arc qui tire plus loin qu'un fusil on aura tout vu dans ce jeu. C'est comme l'arc court qui lui ne tape qu'a 900 on se demande bien pourquoi ? Toutes les armes a distance a 2 mains devraient etre a 1200 et toutes les armes a 1 main a 900 c'est tout .

Pour l'arc long ce que je trouve nul c'est la possibilite de se mettre en furtif pendant 3s surtout avec cette portee de 1500.Ils auraient du inverser entre l arc court et l'arc long la competence tire a bout portant et le repli ca aurait ete plus coherent avec la portee de l'arme.Pour le repoussement un petit truc si le joueur ou le mob est projette contre un obstacle qu'il ait un etourdissement de 1s. Ca obligerait aussi les joueurs a bien se positionner pour avoir le maximum d'effet de la competence. Je parle de ca en gardant l'arc court a 900.

Les armes a distance du rodeur ont ete mal faites, l'arc long degats ok mais l'arc court quia une portee identique a la hache lui mettre les altes je ne trouve pas ca une super idee l'arc court aurait du etre une arme de controle et la hache en main droite une arme d'alteration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème avec le soulbeast c'est les postures, faut dire ce qui est c'est broken pour le cd que ça a. Le dps du rodeur et des autres classes par la même occasion est légitime avec les stats qu'il faut, mais la survie devrait en être largement réduite. Hors ce n'est pas le cas, les machins balancent des 2k en spam 1, sont pétés de protect + réduc de 33% avec la posture et pour me répéter, la meute d'un seul loup carry complet. En vérité ce qui me gêne c'est la facilité qu'ils ont à dps ET à tempo, tout comme le thief, le rev condi et bien d'autres.Je ne suis pas non plus pour nerf à tour de bras, je te rejoins là dessus Ystos, mais par contre, un nerf de la portée de l'arc long ne serait pas aberrant je trouve.Dans tous les cas ce sont des débats qui n'en sont pas vraiment dans le sens ou l'expérience de chacun est différente. Le mec qui joue war en ce moment en WvW et qui le taquine bien doit kiffer tous ces thief à moitié plow et ces ranger qui ne connaissent que l'arc long. Par contre pour un reaper par exemple (ce qui est mon cas), c'est la pleb..Te faire kill par des mecs qui sont pas bons, juste parce que ta classe ne te permet pas de rivaliser même avec un skill bien supérieur c'est rageant.Equilibrer un jeu comme ça ne doit pas être facile, mais y'a des choses qui sont flagrantes quand même. Les counters sont totalement légitimes, mais à un moment donné ils ne doivent pas non plus être "quasi impossible" à kill avec un minimum de skill en face.Il y a 2-3 jours je me fais inc par 2 mecs de la même guilde, un spellbreaker et un reaper, je win. Il reviennent, me inc pendant un duel au spot sur fronta, je win et je troll. Un des 2 me pm "pourquoi tu troll, attends on revient" ,10 min plus tard les 2 en thief, 5-2-F1-BS-2-2-2-2-2-2, et tu peux rien faire. ça sort hors fight en 2 TP pendant que tu continues à fight le 2eme et ainsi de suite. Le fight a duré 2-3 min, ils ont reset au moins 2-3 fois chacuns. Et à la fin, bah tu meurs comme un plow. Et pour le coup ils étaient vraiment à chier, mais complétement carry par la classe.Les soulbeast c'est pareil, j'en ai déjà vu jouer ou je me suis dit "quand même le mec est skill, y'a pas à dire" mais le build carry très fort les plow faut dire ce qui est, entre les postures, la protec, le fufu arc long, le leap zone de fumée espadon, les buff, le range, la barrière (pour certains), les CC, l'assaut de fumée, le reflex éclair, la régen d'endu up de 25%, les dégats d'alté réduits de 33% sous protec, la regen sous protec, etc..Comme je le disais, j'ai un collègue qui main soulbeast, et c'est pas un plow loin de là, il le dit lui même que c'est n'imp. Y'a aucune cohérence dans le gameplay, tu te contentes d'appuyer sur des touches.Bref, dans tous les cas, comme je disais, les points de vus de chacun diffèrent et c'est normal. On ne sera jamais totalement d'accord.Ce que j'aimerais en vérité c'est plus d'équité au niveau de la complexité du gameplay, hors ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement après avoir été 1 semaine a la maison à jouer bcp avec le changement de serveur j'ai roam pas mal et effectivement c'est quand même un beau carnage....7millions de thief complètement carry par les cc permanent et une fufu permanente ( sa me fait bien rire quand j'en entends qui disent ouai la fufu a été tellement nerf!!XDD) Ce qui me choque le plus en faite c'est que les mecs peuvent t'interrompre sous stab et sa je trouve sa complètement con....et effectivement je me suis battue contre quelque soulbeast... Le truc c'est que les mecs joue archétype domptage donc up de l'espadon et de toute les compétence gratuitement (absolument pas mérité) le soucis c'est qu'il joue sa plus le blocage de l'espadon encore une fois compétence beaucoup trop forte quand tu voit que même le War ou le guard non pas d'invu sur leur espadon qui est leur armes principale alors sur le rôdeur je trouve sa abusé...avec ceci il joue la barrière avec ceci il joue la protec avec la posture du dolyak et pour finir le build bien noob tu prend le signe d'invu rajoute a sa des builds qui sont souvent au alentours de 2700+ de robu avec la rune durabilité...alors le mec me tue jamais aucun soucis il me met même pas en danger le truc c'est que par contre tu le tuera pas toi non plus le mec peux faire toute les erreurs de placement de rotation ou quoi sa le punie pas...et pour autant tu voit que le mec est a chiez derrière sont build après moi perso je me prend plus la tête des mecs comme sa je lui met mon burst 2-3 fois si je voit que sa le descend même pas en dessous de 20% jme barre ...aucun fun a duel des mecs bunker....pour que le combat dure 10min et que je m'endorme sur mon clavier!? Et j'ai quand même vu effectivement qu'il y avait quand même des classes faite pour le duel et d'autre pas du tous...tu prend le mesmer power bah effectivement face à un thief....d'autant que l'autre est perma plasma contre toi bon bah voilà quoi....tu prend necro avec 2 pauvre breakstunt t dead... Donc effectivement tu a quand même des classes...en ce moment ce qui me désole le plus c'est les elems.. perso au bastion j'ai duel un elem full céleste le mec est rester au milieu de l'arène il a pas bouger j'ai envoyer mon full burst ça tape un peu prêt du 20k pour la totalité du burst enchaîné sans utiliser d'invu ou de blocage il était encore a au moins 40% de life ... Et lui a 22 invu 10 TP 40 stunt 30 breakstunt des blocage en zone enfin c'est du grand n'imp....mais bon en soit je relativise quand même l'état du McM est pas top mais les gars je vous donne mon secret quand sa vous saoules inégalité de classe en McM vous lancer 5 match PvP d'affilé et ensuite croyer moi vous serez tellement content de retourner en McM !!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...