[Spoiler] Retour sur Aube - Page 2 — Forums Guild Wars 2

[Spoiler] Retour sur Aube

2>>

Réponses

• Quand je parle de potentiel, c'est en songeant niveau économique aussi. Je ne parle pas de faire des choses folles coutant plus, mais bien en profitant de ce qui est déjà ! Ouvrir des portails comme c'est déjà le cas, mais en ville, de temps en temps, avec 3-6 éveillés neutre ( tant qu'un joueur n'a pas attaqué, il ne subit aucun dégât ), et quelques gardes autour, et hop combat.
    Ca ne demandait rien de spéciale. Faire de la cohérence, idem. Comme je le disais pour les montures : il y a plein de créatures qui utilisent déjà les squelettes des montures... donc avec des modifications minimes, des montures pouvant être vendu un certain coût ! Pour les miniatures, ca ne les dérange pourtant pas d'être économe :s.

Après encore une fois, tout n'est pas noir, GW2 garde son potentiel ( triste qu'il soit pas utiliser juste ), a ses points forts, et même la boutique est juste un exemple de type d'économie joueurs-jeu vidéo si on fait exception de l'histoire de la pioche mécanique et des skins des montures. Un des points forts que j'ai toujours vanté à ceux hésitant à jouer d'ailleurs. ( En souhaitant qu'ils se calment un peu après les histoires des skins de monture, histoire que je puisse continuer de vanter ça ! )

Quand on voit les activités impossible à plusieurs... juste pourquoi ? Des mini jeux funs dans le jeu, qui seraient justement bien cools entre amis. Après un raid/donjon/soirée fractale, zou on va en groupe faire l'activité du jour pour se détendre ! Et en 5 ans rien... c'est triste :/.
    C'est bien car j'aime GW2 que je suis amer et que je réfléchis toujours à comment ils pourraient faire des trucs bien avec ce qu'ils ont déjà et/ou de façon économique pour justement gagner de l'argent et que les joueurs soient satisfaits.

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭

@Zhiko.9843 a dit :
    Concernant la nouvelle maitrise ça sent clairement le manque d'inspiration... juste pour avoir le droit de récolter la nouvelle version de la magie déliée c'est un peu léger.
    La saison 4 aura au moins 5 épisodes je suppose, alors j'aurai bien vu une maitrise supplémentaire pour chaque monture à chaque épisode, ça aurait pu être sympa :)
    Et pourquoi avoir mis 2 points de maitrise sur la map + 1 en raid ? On en a déjà une bonne vingtaine en trop.

J’avoue avoir été déçu aussi a propos de la maitrise...
    sinon je ne sais pas comment ont obtient les armes stellaires.. quelqu’un a une idée ?

" Love never dies " Previous life, destiny "

• sos.6510sos.6510 Member ✭✭

Ils le feront plus, les events "vivants" Loup.
    Ca fait tres TRES longtemps qu'ANet est sur une politique où ils sont plus gentils avec les nouveaux qu'avec les anciens (depuis avant HoT). Ils ont dit des la saison 3 que maintenant le monde vivant ce serai des nouvelles maps, et aucun events dans les maps vanilla pour ne pas perturber les nouveaux qui ne sont pas au meme niveau. Donc bon oui on a quelques trucs comme les anomalies, etc... Mais ca, ca peut durer a l'infinie, ca se place pas dans un contexte d'actif et puis finie (si les portails d'eveilles s'ouvrent jusqu'a la fin du jeu, ca n'aurai aucun sens, alors que les anomalies ca passe, ligne de force perturbes, il suffit pas de tuer un mechant pour les reparer)

Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭
    Dernière modification : 30 nov.

Oui je sais hélas SoS, c'était pourtant une des features qui m'avait plu au début, un monde réellement vivant :')... mais le pire là c'est Ammnon qui se fait ruiner par les cristaux et rien dés la sortie d'instance, ca la fout vraiment mal je trouve. Ca aurait été mieux un premier village de la nouvelle map pris ainsi et qu'on débloque par ceque bon. Tristesse quoi.

Edit :cela dit, elle vaut le coup d'y retourner sur la map... Le méta event est un farm qui rapporte, je me suis fais péter la panse en terme d'items rares, de sacs de champions, de magie corrompue ( toujours utile pour toute l'HV et ses épisodes à venir ) et pour XP mes dernières maitrises de PoF )

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    Oui je sais hélas SoS, c'était pourtant une des features qui m'avait plu au début, un monde réellement vivant :')... mais le pire là c'est Ammnon qui se fait ruiner par les cristaux et rien dés la sortie d'instance, ca la fout vraiment mal je trouve. Ca aurait été mieux un premier village de la nouvelle map pris ainsi et qu'on débloque par ceque bon. Tristesse quoi.

Edit :cela dit, elle vaut le coup d'y retourner sur la map... Le méta event est un farm qui rapporte, je me suis fais péter la panse en terme d'items rares, de sacs de champions, de magie corrompue ( toujours utile pour toute l'HV et ses épisodes à venir ) et pour XP mes dernières maitrises de PoF )

J’ignorais qu’il y avait une méta event a Istan

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭

Les lanciers du soleil attaquent la citée à l'Est, il y a un timer de 30 minutes pour réussir tous les évents qui s'enchainent avec un gros paquet de champions et se terminant avec un légendaire, le tout avec un grand nombre de "cache " (rapportant 35-55 tokens, pleins d'items à recycler made PoF dont de temps en temps des rares )

Les lanciers du soleil attaquent la citée à l'Est, il y a un timer de 30 minutes pour réussir tous les évents qui s'enchainent avec un gros paquet de champions et se terminant avec un légendaire, le tout avec un grand nombre de "cache " (rapportant 35-55 tokens, pleins d'items à recycler made PoF dont de temps en temps des rares )

DAC et vous savez comment avoir les armes stellaires ?

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

J'ai terminé l'épisode et pu un peu explorer la carte : un épisode très sympa avec une histoire qui suit les améliorations apportées par PoF en terme de narration. C'était une bonne surprise et j'avais pas mal de craintes sur la qualité de cet épisode.

On peut dire que ENFIN ils utilisent le lore de l'univers Guild Wars qui était là depuis 10 ans à dormir comme s'il n'avait jamais existé. On est ENFIN sur GW2, un jeu qui reprend l'univers qui lui a permis de naitre. On est plus sur un random jeu chasse au dragon avec une histoire qui se repose sur des choses qui n'existent pas encore (coucou Scarlet :))

La map est plutôt jolie, l'ambiance est bien rendue, on retrouve de nombreux lieux de GW1 avec des évolutions qui se tiennent (Palawadan, La grande-salle du croissant mordant, etc) et ils ont mis en place un gros meta event sur la map, ce qui était le principal reproche fait aux maps de PoF.

Au niveau de l'histoire la tournure est assez sympa, on nous tease avec une belle cinématique pleine de mystère, on a de nombreuses mises en scènes, un peu d’énigme et surtout de vrais boss qui ne sont pas que du sac à PV ! En gros un bon mélange de tous les éléments qu'on peut retrouver dans un bon RPG. Entre l'épisode 1 de l'hv3 et celui là, on voit qu'il y a eu un soin supplémentaire apporté sur pas mal de points (rien que les pnj de l'histoire avec énormément de dialogues doublés qui expliquent en détail l'évolution de la région sous le règne de Joko). Le retour du fléau des scarabées dans l'histoire est aussi une bonne surprise, on a jamais vraiment su ce que c'était.

Après on évite pas quelques incohérences et situations qui font sourire (comme le sauvetage héroïque de braham : LE HASARD) et qui peuvent un peu décrédibiliser l'histoire. Perfectible mais comme ils exploitent enfin un peu le potentiel du jeu en terme d'histoire j'ai bien apprécié cet épisode et j’attends le prochain !

• Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭

Nouveautés de l'épisode: 2/10 Un nouveau heaume seulement ? Quelques miniatures, et c'est tout ? Pas de skins d'items à acheter ? La maitrise sert uniquement à récolter les tokens qu'on va devoir farmer pendant tout l'HV ?... c'est ultra pauvre Oo. ( ils ont tout donné dans la fractale et le raid ?! )

Allez spoil il y a 2 nouveaux sets d'arme lié à la nouvelle zone.

@Isi.8945 a dit :
    Par contre y a un gros détail de cohérence (on est plus à ça près cela dit) qui me chiffonne.
    On est bien d'accord qu'avant PoF on est sensé avoir AUCUN contact (allez aucun contact "public" pour viser large) entre la Tyrie et Elona ? Rien du tout, du tout ?
    Alors on m'explique, vu que le trajet Amnoon/Istan ne semble pas à 1ère vue quelque chose d'exceptionnel comment c'est présenté au début de l'épisode, par où ils passaient les navires éloniens sans se faire remarquer ? Parce que je suis désolé, y a un "petit soucis" là.
    https://img15.hostingpics.net/pics/587902CartedelaTyrie.jpg

Je me suis fais la reflexion aussi sachant que dans les 2 cas on passe à coté d'Orr et que par extension le voyage ne devrait pas être aussi facile.

De toute manière le coté Aucun contact a été totalement oublié. On a par exemple à l'académie de Vabbi ou les instructeur apprennent aux caddet que Palawa a tué Zaithan et Mordremoth.

Mais d'ou sont ils au courant des dragons et de ce qui s'est passé avec eux puisque jusqu'a présent ils étaient tranquil coupé du reste de la tyrie dans leur royaume.

De même il a été fais référence plus au dessus mais Istan on dirait clairement une contré qui a été conquis il y a genre 1 mois et pas une centaine d'année au vu de la réaction des gens et des choses qu'on trouve à l'astralrium. On trouve quand même un bouquin sur Malomedies qui est un des premiers né sylvari, ça viens faire quoi à Elona alors que le contact est sensé être coupé vers 1175 avec la conquête de Palawa Joko et que les sylvari sont apparu vers 1302.

@rylien.3824 a dit :smiley:
    J’ignorais qu’il y avait une méta event a Istan

Même 2. Le grand hall et Palawadan.

DAC et vous savez comment avoir les armes stellaires ?

Probablement avec le succès "time gated" (j'ai plus le nom sous la main)

Ok merci, en tout cas : nôtre personnage mysterieux n'est pas palawa joko : je pense qu'il y est possibilité que E soit dans cette histoire ( même si Palawa y est/était aussi peut-être... ), après tout c'est un nécromant et puis... ont m'avait répondu juste avant POF que il allais bientôt nous être révélé.
    https://imgur.com/a/cVvPv en tout cas ce personnage est une femme. ( peut-être un pentin de E ? ).

Dans les lettres E disait que Logan avait encore un rôle a jouer, donc il se sert de nous comme des marionnettes afin d'accomplir un plus grand desseins ?

Sur reddit il se dirait que cela pourrait être Lonai (un lancier du soleil de gw1 morte avec Koss):
    https://wiki.guildwars.com/wiki/Lonai
    https://i.imgur.com/yb1G5dl.jpg

Pour E généralement il ne se mèle que quand ça touche à la kryte.

Sinon c'est pas joyeux au niveau des personnage de GW1:

-Dunkoro est mort et à finit en esprit errant dans la désolation
    -Talkhora a été tué et à finit semi éveillé dans les montagnes de vabbi (c'est le cadavre de la dernière maréchal qu'on trouve dans la quête du griffon)
    -Koss a été tué et finit éveillé

Zhed a probablement finit comme ornement du palais des os (à moins qu'on apprenne que certains centaure aient survécu en Elona)

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭

@Norec.8256
    J'ai zappé ce détail pour l'académie, mais c'est vrai que ça m'avait perturbé également.
    Pas fait attention pour le livre de Melomedies ... ;_;
    Mouais donc oki, effectivement :/

• Norec.8256 :
    Oh les armes sont liées à la map ? Tu sais comment les obtenir ? Dans ce cas mea culpa, je n'ai certes pas terminé de fouiller toute la zone, mais ayant déjà fais l'histoire entière, pas mal de succès, deux fois le méta évent et presque full explo, je n'ai rien trouvé de plus encore. Je les pensais donc affiliée soit à la boutique / raid voir peut être fractale. Si on a confirmation et qu'on sait comment les avoir, mea culpa et merci de l'info :).

• grogne sur Mizu en passant et fait un gros câlin à sa peluche taille réelle de Scarlet *
  • Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

Pronostique pour la prochaine map :
    Soit c'est la côte ternie
    Soit c'est ascalon (on a jamais eu de nouvelle map de ce coter)

Je suppose qu'on va devoir intervenir militairement pour les petites invasions.
    Cependant un truc me chiffonne, c'est la durée de vie et la puissance de l'armure de Taimi ... Franchement tu fabrique 10 golems comme celui la, tu règle le conflit à Elona.

Blague appart, avant la sortie de la saison 4, Taimi à fait croire à Phlunt qu'il devait honoré une grosse commande de golem pour l'armée charr (10 000 golem), je suis sur que ça sera livrer :smiley:

• sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭

non taimi fait croire à phlunt que la légionnaire charr a reçu ses golem et qu'au lieu de payer elle va s'en servir pour lui défoncer la gueule histoire de le faire bien flipper ^^

Oui, je pense qu'on ira a Kourna ( a gendara + alentours UNIQUEMENT ) par rapport à Kralka. Et vut que pour l'instant nous sommes plus concentré sur Palawa Joko, et bien c'est Tyrie central vut qu'il s'y situe ( si c'est bien lui, même si je trouverais sa redondant par rapport à du déguisement Balta/Lazarus ).

Dernière modification : 1 déc.

Norec.8256 :
    Oh les armes sont liées à la map ? Tu sais comment les obtenir ? Dans ce cas mea culpa, je n'ai certes pas terminé de fouiller toute la zone, mais ayant déjà fais l'histoire entière, pas mal de succès, deux fois le méta évent et presque full explo, je n'ai rien trouvé de plus encore. Je les pensais donc affiliée soit à la boutique / raid voir peut être fractale. Si on a confirmation et qu'on sait comment les avoir, mea culpa et merci de l'info :).

• grogne sur Mizu en passant et fait un gros câlin à sa peluche taille réelle de Scarlet *

COmme je disais ça doit être lié au succès time gated "Recherche de pierre stigmatisé" vu que les recettes des armes sont lié aux météorite.

@rylien.3824 a dit :
    Oui, je pense qu'on ira a Kourna ( a gendara + alentours UNIQUEMENT ) par rapport à Kralka. Et vut que pour l'instant nous sommes plus concentré sur Palawa Joko, et bien c'est Tyrie central vut qu'il s'y situe ( si c'est bien lui, même si je trouverais sa redondant par rapport à du déguisement Balta/Lazarus ).

spoil: il y a un screen ou l'on peut apercevoir les 2 prochaines maps (enfin la prochaine complete et l'emplacement de la 2nd) qui a fuité sur reddit (Comme ça avait été le cas pour les maps PoF plusieurs mois avant l'annonce de l'extension).

D'ailleurs petit truc marrant, mais il y a toute une partie de la map qui a été coupé de la release final (vous savez cette fameuse grille qui mène à farahnur et qui n'a aucun sens :D )

@Norec.8256 a dit :

Norec.8256 :

COmme je disais ça doit être lié au succès time gated "Recherche de pierre stigmatisé" vu que les recettes des armes sont lié aux météorite.

@rylien.3824 a dit :

spoil: il y a un screen ou l'on peut apercevoir les 2 prochaines maps (enfin la prochaine complete et l'emplacement de la 2nd) qui a fuité sur reddit (Comme ça avait été le cas pour les maps PoF plusieurs mois avant l'annonce de l'extension).

D'ailleurs petit truc marrant, mais il y a toute une partie de la map qui a été coupé de la release final (vous savez cette fameuse grille qui mène à farahnur et qui n'a aucun sens :D )

Merci je viens de le trouver donc c’est vers dajkah mais rien ne dit Que nous découvrirons Entre Istan et faranur. A voir dans 2 mois Et je me demande comment il a fait pour aller au-delà de la grille... :x

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭

Ah sympa et dommage que l'on ait pas eut cette fin de partie, ça aurait été cool :S

édit : Bon par contre autant j'adore la map d'Istan ( gros coup de nostalgie en voyant Palawadan. J'ai débuté GW1 avec nightfall en parangon donc voir ce lieu qui était la capitale d'Elona, puis des Parangon :D wow aux anges que je suis :p) autant la fin de l'histoire de cet épisode me laisse... de marbre ^^' j'ai un peu peur que l'épisode 2 ne soit pas aussi intéressant que le fut cet épisode^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

Pour en revenir au détail de cohérence:
    -Les Parangon et Dervish au service de Joko. Qu'on ne voit aucun npc qui s'approche d'un parangon ou d'un Dervish dans PoF de base m'avait paru logique sachant:

Les parangons utilise une lance comme arme, et Joko a interdit l'usage de lance car elles étaient un des symboles des lanciers du soleil, il avait même fais pourchassé tout les utilisateurs de lance. C'est d'ailleurs la base du lore du brisesort qui sont à la base des lanciers du soleil qui ont brisé leur lance pour s'en servir comme des dagues.
    Donc c'est assez étrange d'en trouvé en plein milieu du temple de Joko à palawadan.

Pour les dervish c'est une classe est basé sur le 5 dieux humains. Dieux qui ne sont plus vénéré et probablement concidéré comme impie dans le royaume de Joko. Alors pareil comment des guerriers qui utilise des formes et style renvoyant à ces dieux peuvent t'ils servir Joko?

@Norec.8256 a dit :
    Pour en revenir au détail de cohérence:
    -Les Parangon et Dervish au service de Joko. Qu'on ne voit aucun npc qui s'approche d'un parangon ou d'un Dervish dans PoF de base m'avait paru logique sachant:

Les parangons utilise une lance comme arme, et Joko a interdit l'usage de lance car elles étaient un des symboles des lanciers du soleil, il avait même fais pourchassé tout les utilisateurs de lance. C'est d'ailleurs la base du lore du brisesort qui sont à la base des lanciers du soleil qui ont brisé leur lance pour s'en servir comme des dagues.
    Donc c'est assez étrange d'en trouvé en plein milieu du temple de Joko à palawadan.

Pour les dervish c'est une classe est basé sur le 5 dieux humains. Dieux qui ne sont plus vénéré et probablement concidéré comme impie dans le royaume de Joko. Alors pareil comment des guerriers qui utilise des formes et style renvoyant à ces dieux peuvent t'ils servir Joko?

J'avoue que c'est vrais, après il les utilisent peut-être pour leur puissance et accroître son armée donc " exceptionnellement " ? montrer que même les adorateurs des dieux ont été renversées.

Oui mes les derviches dans GW1 font des prières aux dieux (au même titre que les moines) pour recevoir leur bénédiction et pouvoir prendre leur apparence. Hors si le moine a disparu, c'est parce que les dieux ne répondaient plus à leur prière donc ils n'avaient plus la magie divine de leur dieux pour soigner.

Le derviche c'est censé être pareil du coup : il ne devrait pas pouvoir prendre l'apparence des dieux.

Par contre Norec attention à ne pas confondre Parangon et Lancier du Soleil :) oui la plupart des Parangon étaient des Lanciers du Soleil mais Joko chasse les Lanciers du Soleil, l'ordre, pas la profession. Les Lanciers du Soleil servant Joko deviennent le Croissant Mordant, donc les parangon peuvent toujours être présent auprès de Joko :)

Mais sinon Norec a raison sur le lore du Brisesort. Il est dit que Joko déteste les Lanciers du Soleil et leur lance qui les représente est un symbole qui lui permet de les chasser à vue, que du coup les lanciers du soleil sont devenu des Brisesorts pour la plupart, ayant brisé la lame de leur lance pour en faire des dagues. Donc là oui ça coince sur la cohérence^^ mais apparemment il faut croire que ce n'est pas le cas^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

@Kalythsu.8350 a dit :

Par contre Norec attention à ne pas confondre Parangon et Lancier du Soleil :) oui la plupart des Parangon étaient des Lanciers du Soleil mais Joko chasse les Lanciers du Soleil, l'ordre, pas la profession. Les Lanciers du Soleil servant Joko deviennent le Croissant Mordant, donc les parangon peuvent toujours être présent auprès de Joko :)

Justement le npc qui te parle du lore du brisesort dit bien que Joko condamne à mort toute personne portant une lance:

"When Joko finally defeated the Sunspears over a hundred years ago, he decreed that anyone owning a spear would be put to death."

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Tamela_Okar

Ce qui ne colle pas du coup :p ou alors c'était une généralité dites par le PNJ^^

Bisousmack de moi ! Xoxo

Les brise sorts sont reclus parmis la résistance et cacher de Joko.

• Bonjour bonsoir les gens. Une question à ceux qui ont fait le succès de la dernière instance " Sa place est dans un musée " , vous avez trouvé un endroit où rendre les items, ou ca ne sert vraiment à rien ? Je gardais un petit espoir que ca serve mais... rien vu de mon côté. Et mine de rien ça encombre ( déjà qu'avec tous les livres que je traine ! ) Merci !

2>>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.