Aller au contenu

Impossible de lancer le jeu


Messages recommandés

Bonjour,Après quelques années sans jouer à Guild Wars, je saute le pas et installe GW2 avec l’extension HoT. J'installe le jeu. Le luncher se lance je rentre les identifications, je clique sur jouer et là... Le luncher se ferme et le jeu ne se lance pas..J'ai mis le jeu sur C:\Guild Wars 2, je l'ai retéléchargé en 32 bits, lancé en Administrateur, sous tous les windows possible, la carte graphique est à jours, j'ai vidé les caches, j'ai "réparé le luncher", rien de rien...Ma composition:i7 7700 à 3.6 Ghz16 GB de ramGTX 1060 6 GBSSD 128 et HDD 1 TBMS-B9071le tous en MSI sous windows 10

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même bug avant car j'avais dû changer le raccourci pour encore un autre bug survenu encore avant. Je garantis rien mais voilà (gardez une trace de l'ancien raccourci, on sait jamais ^^) :

  • Clic droit sur le launcher GW2
  • Propriétés
  • En haut, vous choisissez l'onglet "Raccourci" (normalement vous serez déjà dedans)
  • Dans Cible, vous mettez ça : "C:\Program Files (x86)\Guild Wars 2\Gw2-64.exe" (oui, avec les guillemets).

Si vous avez autre chose dans le raccourci, c'est possiblement dû à ça. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, ça doit être encore un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je pense que cela ne vient meme pas de tout ça:1-je suis passé à windows 10 et problème de compatibilté car il me propose que des versions impossible à cause de directx 12.2-voulu mettre le directx 9 et le problème est qu'il ne veulent pas me mettre les versions windows XP du cd.3-je pense que c'est volontaire pour obliger les gents à télécharger le pack of fire qui lui fonctionne avec windows 10 et je trouve cela honteux d'empécher et de rendre mes deux premier jeux incompatible.je pense aussi que c'était mieux avant quand le jeux était dans le cd et si ils continuent dans se sens,un jours les gents vont en avoir raz la casquetas et vont finir par ne plus acheter windows car dans 3 ans c'est rebelotte pour le windows 11 et vice répétitas.4- je pense que les meilleurs chose qui fonctionnent sont- à garder mais le système est bien taraudé pour prendre de l'argent facile au lieu de mettre le jeux sur un secteur cd et le complément sur une autre partie.5-du coup regarde ton jeux dans sa boite et donne tes tunes .6-c'est beau le modernisme du 21 ème ciècles mais ils faux penser au service de base qui est du bon fonctionnement le plus facile possible pour les clients meme si je sais que des gents travail dans ce sens et que nous aussi pour le bien-être de tous comme sous traitant .LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé une demande et il répondu qu'il fallait l'autoriser dans mon anti virus "Avast" et noter:Gw2.exe <- file: "D:\Guild Wars 2"CoherentUl_Host.exe < - file path: "D:\Guild Wars 2\bin"

Voilà pour ça et voir si cela fonctionne après l'installation mais pour ma part j'aimerai vraiment savoir si cela va marcher et que j'ai bien respecté les choses sinon yé vé pleurer ihihih.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu que vous utilisiez la version 32 bits du jeu, pourquoi ne prenez vous pas la version 64, vu votre PC, Windows 10 est probablement en version 64 bits.Ce serait deja une bonne chose.

si vous avez mis a jour Windows 10 vers le build 1803, mettre a jour votre antivirus OBLIGATOIREMENT en allant télécharger la nouvelle version ou mise a jour sur le site (ne pas confondre avec les mise a jour de base de donnée, la mise a jour du programme est pas la même chose) car certains antivirus ne sont pas pleinement compatible avec ce nouveau windows si pas mis a jour.

Idem, faire le tour des sites du fabriquant du pc ou des pièces du pc comme la carte mère afin de récupéré les logiciel, pilotes mis a jour (quasiment tous ont fourni des mise a jour recemment pour le patch Spectre/Meltdown)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a pas de suite ? Comment avez vous résolu votre problème ?Je pense que c'est le même problème, que le mien ?J'ai ce problème, quand je clic sur "jouer", ça ne lance pas le jeu… le petit logo se met en bas et s'éteint au bout de 10 secondes.J'ai la version 64 bitsJe n'ai pas d'antivirusJ'ai tout remis à zero et toutes les maj sont faites !Que me reste il à faire ? :neutral:J'ai fait un billet pour le site…Bon j'attends, je ne peux pas jouer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est la solution que la personne a pu trouver.Mais vu que vous avez pas de message d’erreur affiché, c'est dur de situer le souci.Essayez d'aller dans le dossier du jeu et faites un clic droit sur les fichiers exécutable et data des dossiers (sous dossier compris).Regardez si en cliquant dans le menu contextuel "Propriété" vous ne voyez pas dans la fenêtre qui s'ouvre en bas une ligne avec une case a cocher marquer "débloquer".

Sinon essayer de lancer le jeu en mode administrateur, en faisant un clic droit sur l’exécutable et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'écris pour un ami qui ne peut pas poster sur le forum malheureusement vu qu'il doit être nouveau, je suppose.

Voilà ce qu'il dit :

Après avoir installé GW2, lorsque je clique sur "Jouer", je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, par contre j'ai l'icone du jeu qui s'affiche dans la barre des tâches, je ne peux plus cliquer nul part et au bout d'une dizaine de secondes l'icone se retire et je peux à nouveau utiliser mon PC mais aucun jeu ne s'est lancé.Je n'ai aucun message d'erreur ou autre qui pourrait m'indiquer d'où vient le problème donc je suis un peu perdu.J'ai déjà essayé de mettre à jour mes pilotes, de couper mon pare-feu, de lancer en mode admin, de lancer avec les modes de compatibilité mais rien n'y fait.Est-ce que quelqu'un ayant déjà eu ce problème saurait comment le résoudre ? Étant dans l'incapacité de pouvoir jouer, ce problème est vraiment très gênant.

On a testé tout ce qui était conseillé sur ce message. Impossible de faire démarrer le jeu.Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami aurait il installé un addons, comme arcDPS ?Si oui et uniquement si oui, c'est un problème récurrent les joueurs ayant pas compris qu'apres CHAQUE mise a jour meme minimum il faille souvent aller vérifié si une mise a jour a été faite de l'addon, car souvent si ce n'est pas fait, soit c'est crash, soit le jeu ne démarre pas.

Après si ce n'est pas cela.Il faudrait qu'il teste l'intégralité de la procédure décrite dans le lien de ma signature nommé : "— En cas de problème, suivre ces indications... —"Une fois cela fait, si le problème persiste on verra ce qu'ici on peux faire avant de lui conseiller de faire un ticket a l'assistance technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'addons, il n'en a pas. Le jeu vient d'être installé.

L'intégralité de la procédure décrite a été testé. Lui et moi avons fouillé de fond en comble. Et malheureusement toujours rien.Le jeu a été désinstallé puis totalement réinstallé sur un autre disque et toujours rien.

Là, j'avoue que je sèche ( et globalement le fait qu'il ne puisse pas parler sur le forum sous prétexte qu'il ne paye pas me frustre un peu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je me rend compte que ton souci est en fait pas lié a ce post, il aurai fallu créé un autre post pour pas qu'on melange les cas, mais pas grave maintenant. Je ne savais pas que les compte en gratuit n'avais pas accès au forum, je peux pas tester toutefois il a pourtant bien un compte Anet meme en gratuit et dans le pire des cas je sais qu'on peux faire un ticket a l'assistance meme sans etre connecté a son compte, ca j'ai pu deja le faire, donc il aura acces au support.Juste par curiosité meme si ca parait etrange de demander mais j'ai deja eu ce cas la, il est bien sur un Windows recent ? J'ai deja eu le cas d'un joueur sur XP qui se plaignait que le jeu marche pas... et comment dire, c'etait normal.

Alors je demandais de faire la procédure en entier car désinstaller le jeu et le réinstaller NE SUPPRIME PAS certains fichiers de configurations et temporaires du jeu et ce sont souvent eux qui posent soucis car sont souvent issu de version du jeu précédente.

Je vous met le lien de la page pour récupéré non pas le client du jeu mais bien l'installateur qui permet de choisir le dossier d'installation et qui agit différemment, car le client lui ne fait que télécharger ce qui est absent, l'installateur lui est plus complet.

Il est important avant de chercher des défaillances autre ou une incompatibilité technique de bien repartir sur une base saine.Et aussi il est bon d'en profiter pour vérifier que le Windows, les pilote graphique, l'antivirus ou pare-feu sont a jour !

Je sais que cela agace et est laborieux et que mes propos des fois font pensé que je ne vous lis pas, je suis désolé je ne peux que vous redonner pour conseil que de ne refaire integralement les processus afin d'etre sur que rien ai ete oublier.

  • Supprimer le dossier du jeu
  • Supprimer le dossier de configuration contenant le fichier Local.dat
  • Supprimer le dossier temporaire nommé Gw2-{#####chiffre aleatoire#######}
  • Vérifier qu'aucun Pare-feu ne bloque quoi que ce soit
  • Utiliser l'installateur pour réinstaller : https://account.arena.net/welcome

Si malgré tout cela, il n'y a toujours pas de solution, il faudra qu'il lance un ticket par le lien qu'on trouve dans ma signature, et il faudra que ce soit lui qui le fasse afin qu'Anet puisse etre sur de l'identité du compte correspond a qui demande de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu le même problème et après plusieurs jours de recherche j'ai enfin réussi a trouver le problème.L'erreur en question est dû a cause de l'optimisation en mode plein écran de Windows, pour le désactiver il suffit d'aller dans les propriétés du lanceur, section compatibilité et cocher la case désactiver l'optimisation en mode plein écran. Le jeu devrait se lancer normalement après la manipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr, alors voilà le problème (et visiblement je ne suis pas le seul!): je viens de changer de pc et lorsque que je veux jouer a GW2 le jeu ne se lance pas et le launcher se coupe... j'ai testé plusieurs techniques voodoo du pif et rien ne change, j'ai écrit a l'assistance qui se fout royalement de ma gueule en m'expliquant comment désactiver les programmes au démarrage de mon pc, ce qui ne fonctionne absolument pas nn plus (logique en mm temps, vu que les dit programmes se trouvaient aussi sur mon ancien pc!). du coup quelqu'un aurait-il une vraie idée, a la place d'une technique de maraboutage ou d'une idée d'un salarié de bureau blasé? parce qu'après plusieurs achat de gemmes ainsi que celui des extensions et du jeu en lui mm je ne cache pas que ça me fait mal au cul! ou alors c'est foutu et je peux tout de suite commencer a contacter les organismes de protection des consommateurs pour me plaindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce qui est décrit dans ce post a été fait ?https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/193/faq-probleme-installation-crash-report-de-lancien-forumLes fichiers a effacer etc...

Les drivers du PC et de la carte graphique sont a jour ?Windows Update est a jour ?

Si oui, autre chose qui peux aider, c'est de récupérer le client du jeu pour écraser celui que vous avez, qui pour diverses raisons peux ne pas être actuel.Avant de le relancer, effacer de nouveau les fichiers cité dans le post précédent (important)Client 64 bits : https://account.arena.net/content/download/gw2/win/64Client 32 bits : https://account.arena.net/content/download/gw2/win/32

En cas de souci non réglé, il serai bien pour avoir de l'aide plus précise et ciblé d'avoir plus d'infos de vos configurations parce que (inspire) PARCE QUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...