Aller au contenu

ElPingu.3596

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

ElPingu.3596's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Coucou Equus. Ta capture d'écran sur notre Discord de guilde montre que le portail à utiliser pour rejoindre ce point de maîtrise est blanc, lumineux et sans interaction possible, alors qu'il devrait être vert et proposer la téléportation grâce aux charges d'énergie.. J'ai eu le point de maîtrise au début de la sortie d'EoD sans problème, et je vois cette version blanche inactive du portail pour la première fois. Bug ? Apparemment non. Le Wiki anglais note ceci : "In order to use the Jade Portal, the event Protect the ritualists while they repair the shrines (80) near Temple of the Dredge must first be completed."
  2. Bug connu et une réponse officielle vient d'être donnée. Il va falloir prendre notre mal en patience. https://en-forum.guildwars2.com/topic/96429-issue-with-legacy-of-the-llama-locator-achievement/
  3. As-tu vérifié s'il est "caché" dans un autre Modèle d'équipement ?
  4. Bonjour à toi.Je pense à une coïncidence heureuse ou à un petit clin d’œil, rien de plus. L'Épopée du givre, la saison 5 de Guild Wars 2, se déroulant essentiellement dans les Lointaines Cimefroides, territoire Norn d'inspiration Viking situé loin au nord, l'ajout d'armes boréales n'est pas surprenant. Ce thème est d'ailleurs très présent depuis le début de la saison 5, soit fin 2019, avec les sets d'armes boréales à faire évoluer d'un épisode à l'autre (épée boréale ancienne, épée boréale restaurée, épée boréale illuminée), et culmine aujourd'hui avec les armes de l'aurore scintillante de la boutique. Il aurait été très dommage de se priver d'une telle occasion de proposer des armes qui scintillent, c'est un atout non négligeable pour faire passer les joueurs par le cash shop. De même, que les dieux de Kaldheim de Magic: the Gathering bénéficient d'armes et d'auras boréales paraît cohérent. Esthétiquement, c'est très joli (et les cartes Magic misent beaucoup sur l'esthétisme), et ça ajoute un côté "magique/éthéré" et une nature céleste (divine) à leurs armes et auras. J'imagine que ça offre également un côté "neutre" bien pratique pour créer des cartes d'armements et de sorts propres à l'extension Kaldheim, contrairement à des cartes sur le thème de la neige et de la glace (pourtant légitime sur une telle extension) qui pourraient être problématiques à intégrer à un deck orienté vers le feu. Intégrer des armes boréales dans des extensions sur le thème nordique/viking me semble donc assez évident, notamment dans des jeux qui mettent l'accent sur l'esthétisme. Le timing de ces sorties est effectivement intéressant, mais j'imagine qu'on peut difficilement parler de plagiat, les skins d'armes de Guild Wars 2 et les extensions de Magic: the Gathering étant préparés des mois à l'avance. À moins qu'il y ait eu des fuites de concept art au moment de leur développement ou un réel partenariat entre les deux équipes, mais j'en doute fort. Quant à la Tyrite, je suppose que ça n'a tout simplement rien à voir avec la Tyrie. Týr est un dieu majeur de la mythologie nordique, et -ite est un suffixe assez courant dans la dénomination des minéraux (calcite, fluorite). La Tyrite est donc probablement le minerai associé à Týr. De même, dans un MMORPG concurrent très célèbre, il y avait la saronite, minerai imprégné du sang du Dieu Très Ancien Yogg-Saron.La Tyrite aurait pu tout aussi bien s'appeler l'Odinite, la Valkyrite, la Valhallite. Pourquoi avoir choisi la Tyrite, mystère. Le lore de l'extension Kaldheim le veut peut-être, ça sonne plutôt bien à l'oreille, clin d’œil à Guild Wars, tout est possible, mais l'origine du nom est très certainement liée à Týr plutôt qu'à la Tyrie.
×
×
  • Créer...