Aller au contenu

Anvil.9230

Members
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Anvil.9230

  1. Au revoir alors ;)Cela dit n'est-il pas un peu dommage de partir au moment où Guild Wars 2 va enfin mériter son nom dans sa partie McM?.. Plus sérieusement, le combat de bus, si c'est cela dont tu parles, c'est justement tout sauf des moutons qui suivent un tag...Enfin quand c'est joué correctement. Un bus pour être efficace demande aux joueurs un très gros effort de coordination à la fois dans les mouvements, et le lancé des compétences pour créer des synergies entre les classes de personnage qui le composent. Au combat, pour faire simple le rôle du CM est de: guider les mouvement du bus pour impacter au bon moment la partie la plus faible du bus adverse mais aussi provoquer une erreur du bus adverse pour lui faire faire un mauvais mouvement ou encore lacher ses principales attaques dans le vide (par des "fake moves").Donner le bon timing du lancé des compétences des membres du bus pour des effets démultipliés (d'attaque avec une "bombe" des nécros dans les bulles des war pour un exemple simple, ou de défense avec le breakstun de groupe des gardiens dans une bulle war adverse pour un autre exemple simple).Bref...un bus construit correctement avec des classes support et dps méta bien réparties dans ses groupes et qui est bien coordonné par son CM (et là l'usage d'une communication vocale genre TS est un avantage indéniable) n'a aucune difficulté à battre un bus plus gros mais dans lequel les joueurs ne sont pas coordonnés aux niveau des classes et compétences qu'ils utilisent, au niveau du mouvement, ou sur le timing du lancé des principales compétences. Et si vraiment participer à un bus n'est pas ton truc (certains préfèrent jouer voleur, ranger, des classes peu ou mal adaptées à ce type de combat), n'oublie pas que le rôle du bus dans une alliance (comme aujourd'hui) sera d'attaquer les grosses structures et de contrer les bus adverses et qu'il ne peut donc être partout à la fois.Une alliance si elle veut gagner aura donc besoin de roamers dont le rôle principal est de tenir le terrain.Idéalement, les roamers, en coordination avec les bus, coupent le ravitaillement, affaiblissent des défenses adverses, attaquent de petites structures mal défendues, font des diversions, scoutent une carte pendant que le bus est sur une autre, contrent les roamers adverses, éliminent les joueurs de bus à la traine (ou leur bloque le chemin vers leur bus), ou carrément harcèlent les arrières des bus adverses etc...Ce n'est pas les choses à faire qui manqueront pour les roamers. Après....si vraiment cela ne t'intéresse toujours pas....alors peut-être que ce n'est pas le McM que tu devrais viser, mais le JcJ et le combat d'arène à 5vs5 où là effectivement les CM, n'ont aucun rôle, et où la brièveté des matchs permet de se concentrer sur la seule immédiateté d'un combat dont l'issue n'a de conséquences que pour soi-même.
  2. Encore une fois...c'est très clair dans le post de l'équipe de développement: Ce sont les joueurs à travers leurs guildes qui vont constituer les alliances...si ca leur plait de faire de la langue un critère d'entré dans leur alliance c'est leur affaire. Pour moi il n'y a pas de problème, chacun peut y trouver son compte. Après je connais et j'ai pratiqué les alliances sur un autre jeu: l'identité d'une alliance peut être très forte...sur des années ou au contraire quasi inexistante...mais là aussi cela dépend des joueurs qui la constituent et de leur réel désir de jouer ensemble dans une même équipe pour la faire gagner. Et pour résumer: plus les joueurs d'une alliance sont individualistes, moins son identité est forte ce qui la rend fragile sur le terrain, et amène en général plus ou moins vite à sa dislocation.
  3. Je n'ai jamais eu aucun soucis en jouant avec la communauté anglophone....Et si l'on a pu me faire une remarque en raid qui est un contenu PVE HL exigeant quant à la coordination des joueurs, cela a toujours été très correct et uniquement sur ma façon de jouer l'instance. Après, pour ceux que l'anglais effrayent...profitez de l'occasion de le pratiquer dans une activité de loisir, c'est plus facile...Et cela ouvre tellement de chose....Force est de constater que c'est la langue de travail des européens, comme elle l'est pour les indiens....la parler ouvre des portes, des perspectives et des possibilités.Et si vraiment vous n'y voyez pas d'utilité professionnelle....et bien dites vous qu'en vous y mettant vous vous ouvrez encore plus de possibilités de loisir, comme les chaines TV les plus intéressantes... Et au final...si pour une raison que je ne comprendrai jamais mais que je respecte tant que cela n'empêche pas la communauté de prospérer vous voulez vraiment ne parler et n'entendre que du français...le jeu vous le permettra: il appartient comme il ressort de la note d'Arenanet, aux joueurs de s'organiser pour constituer leurs équipes (alliance) et donc s'il souhaitent faire de la langue française ou pourquoi pas bretonne, basque, occitane, corse, ou alsacienne un critère c'est leur affaire.
  4. Je crois que tu soulignes dans ton post un point très important du jeu en McM tel qu'il est pour le moment défini dans Gw2: le manque de clarté du but. Le concept de départ était une guerre sans fin..."la guerre éternelle"...soit... Mais si le but se limite à ça, sur le long terme cela ne peut être motivant que dans un jeu dit "bac à sable" comme Eve Online où les guildes se forment en alliance pour contrôler des territoires et les ressources qui leur permettent de fabriquer ce dont elles ont besoin, de s'enrichir, etc....Là...sans ce coté bac à sable....Il faut innover et trouver un but qui fasse sens alors que la structure même du jeu (en "parc à thèmes") n'en donne pas naturellement un qui soit facile à identifier pour le PvP de masse. Pour le reste je ne m'inquiète pas trop: Dans Eve par exemple, les guildes (on dit corporations là bas...;) ) s'allient en alliance comme elles l'entendent et peuvent passer d'ami à ennemi très facilement. Il n'en reste pas moins que les alliances ainsi créées prennent rapidement une identité très forte (renforcée il est vrai par le fait que dans Eve une alliance se confond aussi avec le territoire qu'elle contrôle).Je pense que ça peut le faire.... Et d'un point de vue plus personnel j'espère qu'une alliance qui regroupera les guildes des CM que j'aime bien suivre (toi, DEB. des Wipe, etc...) se formera et que j'arriverai sans trop de soucis à la rejoindre ;)
  5. @hirokenshin.7961 : Merci beaucoup pour ces guides que je trouve extrêmement bien faits et agréables à visionner. Peu importe que les compos puissent changer aux grès des équilibrages des classes du jeu ou de l'apparition de nouvelles classes élites, les mécaniques des boss restent. Je suivrai la suite avec intérêt ;)
  6. C'est à dire...que c'est l'un des principes des jeux de PvP de masse...attaquer en supériorité un ennemi en situation d'infériorité... Et je crois qu'en soit la recherche de supériorité numérique est d'autant moins critiquable, que la construction de cette situation temporaire de supériorité (en qualité comme en quantité) en un point à un moment donné est justement un des principes de la stratégie. Après...Ok, il y a des problèmes autres liés à la nature des populations de serveur (peu/très peuplé ou sur différents fuseaux horaire...). Mais c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le comportement des joueurs dans ce type de jeu. Pour les combat "à la loyale"... avec un accès aux mêmes "cartes" en nombre et en qualité...où c'est essentiellement l'habileté des joueurs dans le maniement de leur personnage qui permet de remporter la décision....Je crois que tu devrais plutôt trouver ton bonheur du côté du PvP d'arène voir... du duel en hall de guilde.
×
×
  • Créer...