Aller au contenu

latlat.4516

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par latlat.4516

  1. Bonjour tout le monde, le guilde [PIOU] a cessé la plus grande partie de ses activités, et ne va donc plus recruter à partir de maintenant. Effecto est en pause à durée indéterminée du jeu pour l'instant, et ne vient donc plus vérifier ce post. Vous avez son pseudo discord si vous désirez vérifier cette information. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de guilde ! N"hésitez pas à joindre les discords de vos serveurs respectifs, histoire de vous faire une idée des guildes les plus actives de la communauté.
  2. De ce que j'ai pu voir, le tag chatmandant a été ajouté avec la mise à jour du 8 aout 2017, et les localisations et prix ont été précisées sur le wiki le 9 aout à 6h du mat (donc elles ont été trouvées moins de 10h au plus tard après avoir été mises en jeu)
  3. Salut ! Alors, le principe de la restructuration est assez simple en soi : l'équilibrage entre les équipes. Jusqu'à présent, arena net n'avait comme levier que les serveurs qu'ils relinkaient tous les deux mois. Le gros problème avec ça, c'est qu'il y avait une très grande disparité de temps de jeu entre les équipes (allant jusqu'à 50% dans certains cas), ce qui faisait que certains serveurs étaient pratiquement condamnés à perdre, et certains joueurs se sentaient forcés de changer de serveur après deux mois (ou plus à l'exemple de RA et MDJ qui sont restés 8 mois à jouer ensemble) pour pouvoir jouer avec leurs anciens camarades. Ce qui empire le problème, vu que cela veut dire qu'un serveur peut se vider juste après le relink si trop de joueurs (voire une ou deux guildes) font la migration. L'objectif de la restructuration est double: - permettre aux équipes d'être beaucoup plus équilibrées en termes de temps de jeu (voire d'autres critères si Arena net le veut). - permettre aux joueurs qui ont pris la peine de se regrouper dans une même guilde de continuer à jouer ensemble Au final, ils veulent un système qui permet de refaire les équipes plus souvent afin de permettre aux joueurs de choisir avec qui ils veulent jouer de manière plus dynamique.
  4. Bonjour, Je m'étais étonné de voir que cette béta-ci, il fallait choisir sa guilde pour le jeudi matin et non plus le vendredi matin comme la dernière fois. Cependant, dans la version anglaise de l'annonce, on lit ceci : 11:59 p.m. Pacific Time (UTC-8) on January 13 ==> le 14 janvier à 8h59. La version espagnole et la version allemande semblent s'aligner avec la version anglaise. Ou alors les francophones ont 24h de moins que les autres pour sélectionner leur guilde.
  5. Salut, je t'ai envoyé une demande d'ami sur discord pour te présenter un projet qui pourrait t'intéresser (ou tes amis). Il s'agit d'un projet d'alliance francophone (rien à voir avec les alliances du McM) où des guildes mettent leurs ressources en commun pour organiser des activités (en français). On fait de tout : du PvE ouvert, des fractales (depuis peu), du McM, du raid et on a même du contenu "événementiel" avec des lots à la clef. La seule chose que l'on ne fait pas encore de manière régulière, c'est du sPvP. Tout se fait sur un serveur discord consacré.
  6. heu ... ça arrive souvent ça ? ça ne m'est jamais arrivé perso, et je joue depuis 8 ans. Ou alors c'était pendant un combat de zerg, et je l'ai pas remarqué. Malheureusement, tant que les capacités de support du gardien (et surtout du HFB) sont ce qu'elles sont, les joueurs pourront continuer à faire n'importe quoi et être sauvé -------------- Enlever le statut à terre avantage trop les builds de DPS par rapport aux supports pour être permanent. Ce n'est pas uniquement que les 1v1 se ne passent pas bien, ce qui est tout à fait normal, ou que les supports ont des compétences qui jouent spécifiquement avec cette mécaniques là. Lors des évènements sans mise à terre, les kills qu'un support a le temps de tag diminuent drastiquement. Et c'est déjà suffisamment compliqué de trouver du support en dehors des raids guildes. Surtout que d'un autre côté, la mise à terre n'est pas un outil si puissant que cela. Il ne change rien en 1v1, et dans une situation de roaming où on n'affronterait que 5 personnes max, il est tout à fait possible de ralentir le rez avec une zone de poison tout en s'offrant des dégâts gratuits sur ceux qui s'aventureraient à tenter d'aider leur camarade. Ou utiliser un utilitaire qui a un coup de grâce. Il faut juste s'être préparé en prenant en compte que la MàT existe. Bref, c'est drôle comme événement, même régulier, mais le jeu aurait besoin de TRES lourdes adaptations et d'un bon coup d'équilibrage pour le rendre permanent et satisfaire ceux qui ne sont pas là pour distribuer les one shots en sortant de furtivité.
  7. Bonjour, je vais quand même reprendre la discussion, parce que je pense que c'est une bonne chose de multiplier les lieux de discussion/débat. Dans mon cas, je fais partie d'une alliance de guilde qui couvre plusieurs serveurs (MdJ/RA, Vizunah, Fort Ranik, et on a des joueurs sur PA mais personne pour leur organiser des runs réguliers), ce qui fait que la fonctionnalité des alliances en McM est une fonctionnalité que l'on attend depuis très longtemps pour enfin pouvoir regrouper nos joueurs. Bien entendu, je parle en mon nom propre pour ceux qui nous connaissent. En fait, j'ai surtout l'impression que ça fait plusieurs années qu'Anet veut implémenter un système d'Alliance de guilde pour "dé-serveuriser" le McM mais qu'ils n'ont jamais été vraiment convaincus par ce qui était proposé, et se sont donc finalement résolu à faire de l'itératif pour avoir des données sur comment les joueurs réagissent à chaque petit bout de fonctionnalité qu'ils proposent. Le problème que je vois avec ça, c'est que je me demande combien de temps cet effort va durer, mais ils semblent se rendre compte que ça va être du travail de très longue haleine, du coup je sais pas trop... Bon, il est clair que ça va être le papillon les premiers mois. Les joueurs ne vont plus nécessairement se trouver avec des guildes dont ils connaissent les leads, les TS et discord de serveur ne vont pas être loin de la dépréciation et une grosse partie des structures d'organisation inter-guilde qui ont été mises en place ces 9 dernières années vont devenir dans le meilleur des cas instables. On va devoir repenser les méthodes de communication "équipe" hors du jeu, surtout en rapport avec les joueurs hors guildes.
×
×
  • Créer...